Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

Après c'est aussi un bon codex de défense car à l'inverse personne ne table rase les tyranides normalement.

A vache, à part en full guerrier leviathan, je fini toujours avec 1 figos sur la table (soit un prince a pied, soit un neuro), et je passe les 2 derniers tours à me cacher.

Ma méta était admech, eldar et T'au... il n'y a que contre l'astra militarum que je pouvais jouer nawak et gagner tellement le codex était pourri :D

 

En Behemoth je me fais raser toutes mes unités rapide au T3, ne reste que les éléments les plus lents/qui faisaient le score sur la table. Mais à ce moment la l'adversaire ne peut plus revenir au score ;)

 

(oui, je ne dis pas que je perds, mais que je me fais réguliérement table raser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Timil said:

il n'y a que contre l'astra militarum que je pouvais jouer nawak et gagner tellement le codex était pourri

alors ça j'espère que tu en as bien profité parce que l'heure de la revanche de ton pote approche :) !

La table rase maîtrisée, c'est à dire sacrifier ses unités pour scorer, maintenir l'adversaire dans sa zone et donc l'empêcher de scorer ses primaires (et une partie de ses secondaires s'il a mal choisi), ça c'est la meilleure stratégie en tyranide (en tout cas ma préférée).

Quand je dis qu'on se fait pas raser, c'est qu'il y a quand même pas beaucoup de listes qui se déploient face à du tyranide en se disant "bon le plan est facile on leur fonce dessus et on les extermine, et on marque pas de prisonniers, assassinat et Derrière les lignes ennemies" !

Même les listes Chaos/Démons hyper brutales genre 6 Noise Marines, 20 possédés, 10 Termis il faut quand même y aller un peu plus subtil contre du tyranide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, à voir. Y'a le papier et la réalité, et moi ça se passe plus comme Timil.

 

J'me suis posé un truc, on verra bien demain soir ce que ça va donner.

 

Le carni, j'suis pas ouf fan. Oui, sur le papier le CVL lourd est cool. 135pts (150 si tu veux les kyste), 3 tirs, 1 loupé, 1 bless plus ou moins loupé et/ou sauvegardé, ça fait cher les 4 PV de dégats par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que vous parlé de gronide, je me permet de vous présenter deux listes que j'aimerais bien joué de façon optimiser (pour éventuellement partir en tournois avec)

La première :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Dreadgnout

 

Faction principale : Tyranids

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 101

Nombre d'unités / KP : 12

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)

Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

 

Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches - 6. Biologie Adaptative

Trait d'armée : Jormungandr: Réseaux de Tunnels

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 17

Assassinat : 7

Abhorrez le sorcier : 10

Pas de prisonniers : 52

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Tyranids (0 PC) [101PP, 2000pts] == Trait d'armée : Jormungandr: Réseaux de Tunnels

 

QG 1 : Tyran des Ruches [9PP, 190pts] [Seigneur de guerre] Canon etrangleur

--- Relique : Relique (-1 PC) : Canon Constricteur

--- Pouvoir psy : L'Horreur, Parasite Neural

--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Biologie Adaptative

QG 2 : Neurothrope [5PP, 100pts]

--- Pouvoir psy : Catalyseur, Déferlante

 

Troupes 1 : 10 Gargouilles [4PP, 80pts]

Troupes 2 : 3 Guerriers Tyranides [4PP, 95pts] Canon Venin, 2 Crache-mort

Troupes 3 : 3 Guerriers Tyranides [4PP, 95pts] Canon Venin, 2 Crache-mort

 

Elite 1 : Haruspex [11PP, 195pts] Symbiose Dermique

Elite 2 : Maleceptor [10PP, 235pts] Biologie Endurcie

--- Pouvoir psy : Paroxysme, Hurlement Psychique

Elite 3 : 3 Zoanthropes [7PP, 150pts]

--- Pouvoir psy : Gueules rôdeuses

 

Soutien 1 : 3 Biovores [9PP, 135pts]

Soutien 2 : Exocrine [9PP, 200pts]

Soutien 3 : 3 Tueurs-Hurleurs [22PP, 415pts] 3 Sacs à toxines, Amélioration Synaptique

 

Transport 1 : Tyrannocyte [7PP, 110pts]

 

 

Et la deuxième :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Dreadgnout

Faction principale : Tyranids

Points d'armée : 1995
Points de renfort : 5
Puissance : 101
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches - 6. Biologie Adaptative
Trait d'armée : 

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 16
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 8
Pas de prisonniers : 47

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Tyranids (0 PC) [101PP, 1995pts] == 

QG 1 : Tyran des Ruches [9PP, 190pts] [Seigneur de guerre] Canon etrangleur
--- Relique : Relique (-1 PC) : Canon Constricteur
--- Pouvoir psy : L'Horreur, Parasite Neural
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Biologie Adaptative
QG 2 : Neurothrope [5PP, 100pts]
--- Pouvoir psy : Catalyseur, Déferlante

Troupes 1 : 3 Guerriers Tyranides [4PP, 95pts] 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort
Troupes 2 : 4 Guerriers Tyranides [8PP, 125pts] 4 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 3 Crache-mort
Troupes 3 : 3 Guerriers Tyranides [4PP, 95pts] 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort

Elite 1 : Haruspex [11PP, 195pts] Symbiose Dermique
Elite 2 : Lictor [4PP, 70pts]
Elite 3 : Maleceptor [9PP, 220pts]
--- Pouvoir psy : Paroxysme, Hurlement Psychique

Attaque rapide 1 : Dimachaeron [14PP, 280pts]

Soutien 1 : 3 Biovores [9PP, 135pts]
Soutien 2 : Barbed Hierodule [14PP, 275pts]

Volants 1 : Harpie [10PP, 215pts] 2 Canon Venin Lourd, Amélioration Synaptique
 

 

J'ai pas encore bien le codex en main donc tout conseil seras là bienvenue.

 

Donc pour les explications, je suis partie sur du jormungandr pour avoir le couverts dense mais j'ai l'impression que c'est pas si bien que ça et le pouvoir Spy de Béhémoth peut être pas mal.

Après mettre 3 Scream-killer en fep grâce au strata de jormungandr est plutôt séduisant.

 

Dans la première liste l'haruspex est là pour essayer de charge T1 une cible blindé grâce à la tyrannocite pendent que le maleceptor avance a fond tout en balançant des BM dans tout les sens (je pense qu'avec les 3 menace T1, mon adversaire laisseras tranquille le reste de mon armée pour faire des secondaire tranquille)

 

La deuxième est un peut plus Bourin en mettant le max d'unité sur la ligne de front (sauf le dima que je pense mettre en Fep grâce au strata de jorman') et d'avancé en ligne droite pour coupé tout ce qui vient a porté de griffe.

 

Je prend l'adaptabilité violette pour passé tout ce beau monde en super OP.

 

Y'a quoi a améliorer et aussi je doit gardé ma flotte ruche ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Blork a dit :

Le carni, j'suis pas ouf fan. Oui, sur le papier le CVL lourd est cool. 135pts (150 si tu veux les kyste), 3 tirs, 1 loupé, 1 bless plus ou moins loupé et/ou sauvegardé, ça fait cher les 4 PV de dégats par tour...

C'est exactement ce qui me rend difficile la construction de liste.

 

Oui on a des supers thons avec des belles stats.

Mais on paye et on a quasiement aucun fiabilisateur la ou pas mal ont du full reroll ou du reroll des 1 en aura.

C'est pour ca que Leviathan est si prisé, je trouve que le transhuman était une erreur tant cette flotte est forte sans. (par contre ca force un peu au MSU)

 

Maintenant,  avec ces 135pts t'as quoi d'autre en Gros?

En partant du principe que tu as déjà la base Prince + 2x3 guerriers + 2x10 Horma (c'est ma base de travail)

Un hurleur qui fait 0 dégat s'il loupe sa charge, 3 guerriers qui eux font mal en tir mais depop dès qu'on les regarde, une nuée (lol) de même pas 15 hormas, beaucoup moins (10) si t'as des glandes.

 

Dans cette gamme de prix il est le seul, tout le reste est 30-50pts plus cher pour un tir de CVL plus?

Par contre quand on regarde en doublette c'est plus la même chose:

Pour 2 plus cher (2xTyrannofex- 340pts / 2x Harpy 380pts) t'as 3 carnif (405pts).

Mais la le carnif prends cher:

3 carnif c'est 3CVL contre 4 de harpies. Leviathan c'est 3 relance vs 2 relance mais... je préfére tirer plus XD.

 

Au final a l'unité il est pas cher, mais pour apporter la même dangerosité que 2 gros il faut 3 carnif qui sont plus cher.

 

Par contre ca c'est sur le papier.

C'est plus complexe pour un adversaire de choisir carnif OU gros quand le carnif est devant a porté de charge... mais ils se génent dans les déplacement et les gros sont vraiment gros donc chiant a bouger (et quasie impossible a FeP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont va un peu plus loin dans le MathHammer carnifex vs Tyrannofex.

Pour 405 pts tu as:
3 figurines T7/W9/2+ avec -1D
3X3 tirs a 3+ S9/-3/4
Socle de 105x70


Pour 380pts (25pts de moins)
2 figurines T8/W17/2+
2x3 tirs "profil dégressif" 3+/S14/-4/4+D6 ou D6+6/S6/-3/2

2x8 tirs 3+/S5/-1/1
Socle 120x92

Sur les tirs que je me prends en moyenne (fuseurs, M-Fuseurs, D-Canon, Lascanon) il faut 3-5 tirs pour descendre un carnifex (2-3 touches)

Un fuseur S8/-4/D6+2 ou un D-Canon D3/S12/-4/D6+2 ca fait en moyenne 2dmg par tir, donc 4-5tirs par carnifex pour le shooter (ca tombe souvent a 2, vive les stats, mais parfois au bout de 5 tirs il est debout surtout avec Transhuman)

Sur un Tyranofex c'est presque pareil: 2 dmg du Fuseur vs 3 du Dcanon par tir... sur 17pv

 

Il faut coucher un carnifex pour passer en dégressif un tyrannofex, mais tu en as 2.

 

La aussi, à part armes a dégât massif comme un HH ou Votann, le tyrannofex est supérieux (mais contre les gros gros gun non)

 

Par contre la ou le carnif brille c'est au cac:
Carnif c'est en charge 3x6 2+/S6/-3/3
Tyranno c'est seulement 2x4/S7/-1/2

 

C'est sur que si tu ne prévoies jamais de charger/être charger, le tyranno est supérieur sur toute la ligne sauf la surface au sol. Il faut des carnif uniquement si on espère arriver au cac avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 17:25, iron lords a dit :

Y'a quoi a améliorer et aussi je doit gardé ma flotte ruche ?

 

Déjà merci pour le canon constricteur relique, en fait je n y avais pas fait attention , je mettais le faucheur pour, en cas, pouvoir sécher un truc à perte de points limité par phase , mais au final , vu que je peux faire des dégâts en phase de mouvement, phase psy , phase de tir , phase de charge , phase de combat ça suffit amplement. 

Donc, le canon constricteur relique je vais tester.

 

Alors, pas vraiment une critique , ou une analyse, ni même des conseils (chacun doit construire sa propre expérience) : juste certains postulats et constatations .

Grosnids... en fait depuis très longtemps pour moi , bien avant la ruée broyeuse qui , était ... géniale (le toxicrène boosté aux hormones 😍)

Donc nouveau codex.

Grosnids c est minimum 7 ou  8 gros , si on compte 0,5 pour les carnis , je suis à 7,5 (un seul) et donc 7 "vrais" gros

Donc :

Super OP compte pour 5 figs obligatoire , ce qui élimine de facto Kraken / Léviathan / Hydre (qui ça ?)

Comment tanker

 

Le 08/11/2022 à 21:39, Agabdir a dit :

la 4++ des Zozos, le maleceptor, les venom, la transhu sur demande, les gardes des princes, le profil des carnis (avec Kystes à spores) font que ça peut quand même résister pas mal. Après il faut arriver à éliminer les grosses menaces adverses rapidement. D'où l'utilité du prince volant (1 ou 2 suivant les goûts) et des harpies.

 

Très bien résumé ici , peut être ajouter l invu adaptation physiologique , éventuellement la biologie endurcie , le FNP tsdg  (à ne pas négliger ) , le FNP psy , le FNP sur BM impératif synaptique . On perd hélas l' invu du  psy  Léviathan 

Par contre, va falloir faire des choix...

 

Reste donc Béhémoth / Gorgone / Jormungandr / Kronos

 

Cherchez ce qui va le mieux coller à vos figs 

Perso , pas trop besoin du psy Béhémoth et puis, y a toujours le strata reroll blessures. Ni de taper plus fort, vu mon close.

Gorgone, en grosnids , pas besoin seulement d'évoquer...

Ayant viré les venomthropes , je suis pour l instant en Jormungandr, mais au final , c est assez peu utile , éventuellement  contre du HH T1 , mon close principal tapant en PA -4 et -3 , pas besoin du psy non plus.

Je regarde donc en ce moment du coté de Kronos : vu l arrivée de la E9 , une exocrine en F9  , c est pas déconnant , même sur de la E8 existante. et puis tirer à 40 Pcs avec 5 gros de tirs ça peut être intéressant. Si l adversaire se place bien, et que la table s'y prête , il me manque parfois justes quelques pcs au T1. Et puis ça oblige tout ce qui tire à 36 pcs à se rapprocher de moi....En plus le strata Kronos , ça peut être rigolo. ( j ai pleins de potes en TS et en GK ....)

 

On peut être létal dans pas mal de phases . Il faut tenter d'optimiser à ce niveau et surtout d équilibrer . Vu le faible nombre de figs de la liste, on a le temps de réfléchir et de jouer chaque phase , par rapport à la clock.

Perso , mes deux Harpies pondent pendant 2 ou 3 tours de mon "coté " en fonction des menaces soit entre 12 et 18 spores mines planquées derrière un décor. Elles ont été toujours utiles et donc en phase de mouvement.

Le psy , avec mes gros , c'est un Neuro et 3 Zozos , le minimum quoi . Bon , vous savez comment ça fonctionne...Avec Swarmy et son pote princier , pour moi le psy c est suffisant. Le Neuro assure le rituel et avec le tsdg les zozos assurent le gros smite.

Le tir , bon là , c'est top , y compris le tir de contre charge du Tyrannofex en mode épouvantail . Et psychologiquement très impressionnant pour l adversaire quand deux exocrines font du tir croisé sur un objo. J adooore les totors....

La charge, ben j aime bien le strata à BM . J ai même achevé Magnus à 6 PV avec ça lors de  ma dernière partie , pas eu le temps de cogner dessus...Conserver précieusement un PC pour ça. Laisser un gros IK à 2 PV parce que j avais pas pu passer la charge piétineuse faute de PC ça m est arrivé.

Le Close : moi j ai trois sources de "bon" close , et éventuellement de la Harpie stationnaire au T4 ou T5 , ça m est arrivé aussi  , jamais vraiment manqué à ce niveau , même si je vais perdre mon faucheur d 'oblitorax (à 3 BM max désormais) au profit d un gros canon constricteur. Et le tyrannofex "fluide" close très bien ...en phase de tir. Le Swarmlord bouffe du PC , la charge qui fait mal , mais aussi la revigoration au PV .Et sa force 9 ne pourra pas se passer du strata reroll des blessures sur les endu 9, le Tyran en F10, n ayant pas ce problème (bon, normalement c est mon tueur hurleur qui utilise ce strata , mais il a tendance à crever...avant). C est vrai que là, Béhémoth ça peut être bien pour le Swarmlord VS endu 9 . Espérons que ça ne se produise pas trop souvent dans l avenir.

 

Pour conclure , ben, en fait c'est très facile à jouer !!! Tes figs bossent naturellement à ta place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 20:46, stormfox a dit :

 

Déjà merci pour le canon constricteur relique, en fait je n y avais pas fait attention , je mettais le faucheur pour, en cas, pouvoir sécher un truc à perte de points limité par phase , mais au final , vu que je peux faire des dégâts en phase de mouvement, phase psy , phase de tir , phase de charge , phase de combat ça suffit amplement. 

Donc, le canon constricteur relique je vais tester.

 

Alors, pas vraiment une critique , ou une analyse, ni même des conseils (chacun doit construire sa propre expérience) : juste certains postulats et constatations .

Grosnids... en fait depuis très longtemps pour moi , bien avant la ruée broyeuse qui , était ... géniale (le toxicrène boosté aux hormones 😍)

Donc nouveau codex.

Grosnids c est minimum 7 ou  8 gros , si on compte 0,5 pour les carnis , je suis à 7,5 (un seul) et donc 7 "vrais" gros

Donc :

Super OP compte pour 5 figs obligatoire , ce qui élimine de facto Kraken / Léviathan / Hydre (qui ça ?)

Comment tanker

 

 

Très bien résumé ici , peut être ajouter l invu adaptation physiologique , éventuellement la biologie endurcie , le FNP tsdg  (à ne pas négliger ) , le FNP psy , le FNP sur BM impératif synaptique . On perd hélas l' invu du  psy  Léviathan 

Par contre, va falloir faire des choix...

 

Reste donc Béhémoth / Gorgone / Jormungandr / Kronos

 

Cherchez ce qui va le mieux coller à vos figs 

Perso , pas trop besoin du psy Béhémoth et puis, y a toujours le strata reroll blessures. Ni de taper plus fort, vu mon close.

Gorgone, en grosnids , pas besoin seulement d'évoquer...

Ayant viré les venomthropes , je suis pour l instant en Jormungandr, mais au final , c est assez peu utile , éventuellement  contre du HH T1 , mon close principal tapant en PA -4 et -3 , pas besoin du psy non plus.

Je regarde donc en ce moment du coté de Kronos : vu l arrivée de la E9 , une exocrine en F9  , c est pas déconnant , même sur de la E8 existante. et puis tirer à 40 Pcs avec 5 gros de tirs ça peut être intéressant. Si l adversaire se place bien, et que la table s'y prête , il me manque parfois justes quelques pcs au T1. Et puis ça oblige tout ce qui tire à 36 pcs à se rapprocher de moi....En plus le strata Kronos , ça peut être rigolo. ( j ai pleins de potes en TS et en GK ....)

 

On peut être létal dans pas mal de phases . Il faut tenter d'optimiser à ce niveau et surtout d équilibrer . Vu le faible nombre de figs de la liste, on a le temps de réfléchir et de jouer chaque phase , par rapport à la clock.

Perso , mes deux Harpies pondent pendant 2 ou 3 tours de mon "coté " en fonction des menaces soit entre 12 et 18 spores mines planquées derrière un décor. Elles ont été toujours utiles et donc en phase de mouvement.

Le psy , avec mes gros , c'est un Neuro et 3 Zozos , le minimum quoi . Bon , vous savez comment ça fonctionne...Avec Swarmy et son pote princier , pour moi le psy c est suffisant. Le Neuro assure le rituel et avec le tsdg les zozos assurent le gros smite.

Le tir , bon là , c'est top , y compris le tir de contre charge du Tyrannofex en mode épouvantail . Et psychologiquement très impressionnant pour l adversaire quand deux exocrines font du tir croisé sur un objo. J adooore les totors....

La charge, ben j aime bien le strata à BM . J ai même achevé Magnus à 6 PV avec ça lors de  ma dernière partie , pas eu le temps de cogner dessus...Conserver précieusement un PC pour ça. Laisser un gros IK à 2 PV parce que j avais pas pu passer la charge piétineuse faute de PC ça m est arrivé.

Le Close : moi j ai trois sources de "bon" close , et éventuellement de la Harpie stationnaire au T4 ou T5 , ça m est arrivé aussi  , jamais vraiment manqué à ce niveau , même si je vais perdre mon faucheur d 'oblitorax (à 3 BM max désormais) au profit d un gros canon constricteur. Et le tyrannofex "fluide" close très bien ...en phase de tir. Le Swarmlord bouffe du PC , la charge qui fait mal , mais aussi la revigoration au PV .Et sa force 9 ne pourra pas se passer du strata reroll des blessures sur les endu 9, le Tyran en F10, n ayant pas ce problème (bon, normalement c est mon tueur hurleur qui utilise ce strata , mais il a tendance à crever...avant). C est vrai que là, Béhémoth ça peut être bien pour le Swarmlord VS endu 9 . Espérons que ça ne se produise pas trop souvent dans l avenir.

 

Pour conclure , ben, en fait c'est très facile à jouer !!! Tes figs bossent naturellement à ta place ...

Salut! Je voulais rebondir sur ton commentaire. Avec une liste à 7-8 gros t'as pas du mal à prendre la table? En gros avec une liste avec 2 princes, 2 harpies, un tyranno et deux exocrines, plus les unités essentiles ( zozo et gardes) ca fait pas grand choses pour prendre les objos non? tu t'en sors comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gil-Galad a dit :

ca fait pas grand choses pour prendre les objos non? tu t'en sors comment ? 

Instinct territorial , c 'est obligatoire (super OP sur les monstres, si + de 10 PV, comptent pour 5)

J ai aussi 2 unités de 10 termagants pour les slots de troupes obligatoires.

Y a possibilité de passer en bataillon , donc là il faut 3 unités de 10 termagants , et du coup faut virer un Tyran , le remplacer par un truc moins cher , mais pas en soutien, les 3 slots (au lieu de 4 en double patrouille) sont déjà pris.

Donc, Haruspex ou Trygon , voir même Trygon prime (qui va bouffer de suite les 2 PC économisés par le passage double patrouille ---> bataillon) 

niveau des points faudra virer quelques adaptations , et j ai du passer une Harpie en canon constrictor.

Avec ce type de bataillon on a donc, en plus des gros super OP (attention, le carnifex et assimilés ne comptent que pour 1) 3 unités de termagants. Avec les deux exocrines de fond de cour, c est suffisant.

Le contrôle des objos n 'est donc pas un gros problème à la condition impérieuse de prendre "instinct territorial", j insiste.

C est beaucoup plus délicat avec les secondaires........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je voudrais tester un truc un peu original (mais pas trop et qui se veut compétitif) avec la liste ci-dessous mais comme toujours, je galère à arrêter mon choix sur les reliques et TSG. Je voudrais tout prendre mais il faut garder des PC. Je voudrais avoir vos avis SVP

 

 

 

1 Broodlord

1 neurothrope

1 Prince volant

 

4 guerriers

4 guerriers

4 guerriers

13 Hormagaunts

 

3 zoanthropes

3 zoanthropes

3 Gardes

 

4 Raveners

4 raveners

 

3 biovores

 

       

 

ça se passe en Behemoth avec le Camouflage Naturel, et ça vise simplement à protéger ses unités du tir en le mettant à 2+ de couvert, profiter du bonus de Force de Behemoth pour économiser les Glandes sur les guerriers et il faut garder des PC pour frapper en mourant avec les Gaunts ou les guerriers/Raveners.
J'ai aussi pris des Stealers pour menacer l'adversaire rapidement. Au début j'en avais 3 x 7 mais j'ai préféré prendre un Broodlord pour les synapser et varier un peu les menaces (et baisser un poil le compte de Pas de Prisonniers qui reste trop élevé...)

 

Mais du coup en termes de reliques j'ai encore plus de choix (je m'excuse pour mon mélange français/anglais mais il y a des choses dont je ne sais pas du tout comment elles ont été traduites en français)

- une relique de frappe sur le prince (Faucheur ou Maw-Claw ou +1 dmg)

- un trait sur le prince: Alien Cunning ou la FNP 5+

- Les Tendrils sur le neuro

- Le Barbillon sur le neuro pour fiabiliser l'excellent sort Behemoth (sans doute le premier qui dégagera car je peux mettre l'un des bonus psy du neuro sur lui-même pour le sort, et l'autre bonus sur le prince ou Broodlord qui fera l'interro psy, ou s'il n'y a pas de deny en face sur des zoanthropes)

- Direct Guidance sur quelqu'un

- Alien Cunning sur le Broodlord si le Prince ne l'a pas pris

- Une relique sur le Broodlord aussi: soit pour frapper avec +1 dmg ou bien le Facteur d'Ymgarl qui en Behemoth a le mérite de pouvoir le monter force 8 (bon ce sera sans doute à sacrifier aussi). Ou encore l'excellent sac de Gestation dont j'ai du mal à me désintoxiquer

 

ça fait donc 6 même sans le Barbillon, mais il faudrait que je garde au moins 1 Pc pour pouvoir frapper en mourant avec mes stealers, ou bien faire une charge bondissante puis frapper en mourant avec les hormagaunts.

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour amis affamés

 

Je dois jouer bientôt contre du tyranide leviatan et je voulais juste confirmer cette histoire de transublesse avec la dataslate en cours. Si j ai bien  compris:

- monstre synapse : annule 1 2 3

- non synapse à portée (monstre ou pas) : annule 1 2

- synapse non monstre : n annule rien

 

Du coup zoanthropes neurothorpe et guerriers n annulent rien du tout.

 

J ai bon ou je suis dans le déni?

 

Merci d avance !

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Anjere said:

Bonjour amis affamés

 

Je dois jouer bientôt contre du tyranide leviatan et je voulais juste confirmer cette histoire de transublesse avec la dataslate en cours. Si j ai bien  compris:

- monstre synapse : annule 1 2 3

- non synapse à portée (monstre ou pas) : annule 1 2

- synapse non monstre : n annule rien

 

Du coup zoanthropes neurothorpe et guerriers n annulent rien du tout.

 

J ai bon ou je suis dans le déni?

 

Merci d avance !

oui ça me parait bon

si tu veux préparer ta partie les guerriers ont quand même un strat de +1 dmg et si les choses sont bien faites le pack qui doit résister aura une FNP 5+ et une invu 5+

Mais plus de transhublesse sur les guerriers et les zoanthropes en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais encore une question à poser à @Aimée:

J'ai vu que tu as joué Behemoth en camouflage naturel au Big4 avec des résultats sympas.

 

J'avais essayé cette config mais je n'arrivais pas à en tirer profit face à un problème bien simple: soit tu es dans le couvert, tu as ta 2+, mais souvent tu meurs quand même.
Soit tu es derrière la ruine et ton bonus ne sert à rien.

J'avais tendance à trop exposer mes stealers et Broodlord notamment, et à trop chercher le couvert alors qu'il ne me protégeais pas tant que ça (bon j'ai joué que contre du T'au et des tyranides avec cette config...)

 

Du coup Behemoth j'aime bien, surtout pour ce qu'elle apporte aux guerriers et raveners et pour le sort psy, mais j'arrive pas à trouver comment jouer ça correctement.

 

Est-ce que tu pourrais nous dire quelques mots sur comment tu joues ça stp ? Notamment le déploiement des stealers et du Brood et la gestion des couverts

Et est-ce que tu as pu utiliser le strat à 2PC pour frapper en mourant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Blork said:

En WTC t'en a un paquet quand même ! Entre ventilation et foret, t'es bien au pays de la dense (comme Floorfilla !)

ah purée mais tu viens de me faire rappeler un truc: si je suis dans une forêt j'ai pas de couvert léger mais le trait de Camouflage donne quand même +1!

Si je m'étais rappelé de ça j'aurais sans doute été moins déçu de mes tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les forets ne donnent jamais de couvert léger en WTC. Par contre elles donnent le couvert dense, donc tu as bien un bénéfice de couvert due à un décors et donc tu profites du camouflage.

Et vu que c'est couvert dense, pas besoin d'être dedans, faut juste en profiter (la ligne de 1mm toussa toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:21, Anjere a dit :

Bonjour amis affamés

 

Je dois jouer bientôt contre du tyranide leviatan et je voulais juste confirmer cette histoire de transublesse avec la dataslate en cours. Si j ai bien  compris:

- monstre synapse : annule 1 2 3

- non synapse à portée (monstre ou pas) : annule 1 2

- synapse non monstre : n annule rien

 

Du coup zoanthropes neurothorpe et guerriers n annulent rien du tout.

 

J ai bon ou je suis dans le déni?

 

Merci d avance !

tu as bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/12/2022 à 16:05, Agabdir a dit :

Moi j'aurais encore une question à poser à @Aimée:

J'ai vu que tu as joué Behemoth en camouflage naturel au Big4 avec des résultats sympas.

 

J'avais essayé cette config mais je n'arrivais pas à en tirer profit face à un problème bien simple: soit tu es dans le couvert, tu as ta 2+, mais souvent tu meurs quand même.
Soit tu es derrière la ruine et ton bonus ne sert à rien.

J'avais tendance à trop exposer mes stealers et Broodlord notamment, et à trop chercher le couvert alors qu'il ne me protégeais pas tant que ça (bon j'ai joué que contre du T'au et des tyranides avec cette config...)

 

Du coup Behemoth j'aime bien, surtout pour ce qu'elle apporte aux guerriers et raveners et pour le sort psy, mais j'arrive pas à trouver comment jouer ça correctement.

 

Est-ce que tu pourrais nous dire quelques mots sur comment tu joues ça stp ? Notamment le déploiement des stealers et du Brood et la gestion des couverts

Et est-ce que tu as pu utiliser le strat à 2PC pour frapper en mourant ?

 

Merci

Coucou, je trouve que gagner un +1 svg apporte une certaine résistance pour tenir face à la satu de faible pa qui finalement était assez létale. Évidemment face à de la PA -4 tu chercheras à te planquer plutôt que chercher un cover mais la possibilité offerte est vraiment intéressante. Je trouve que c'est un bonus qui profite finalement à bcp d'unités (monstres comme infanterie).

Ce choix s'explique par une volonté de rendre les figurines tyranids plus tank avec la perte de la transhuman globalement ça marche très bien et je ne pense pas en changer.

 

Pour le broodlord c'est un personnage que j'aime bcp pour les secondaires psy et pour son avant garde pour accompagner les stealers.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pour mes camarades de crocs et de griffes :

 

Imaginons des zoanthropes qui sont pris au cac.

Tour suivant, s ils desengagent pas de psy (regle generique).

S ils ne desengagent pas ils peuvent psy sur l unité qui au cac.

 

Peuvent ils lancer aussi des bénédictions en dehors du cac ?

Peuvent ils lancer leurs sorts via le lien synaptique? Peut on lancer des sorts à travers leur lien synaptique ?

 

Sachant que leurs camarades peuvent les désengager à la BM si besoin...

 

Je ne joue pas tyranide et pas de psy d où les questions pour se prémunir de l avalanche de BM que propose ce beau codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.