Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a une heure, Blork a dit :

Avec effectivement un assez gros impact au cac, si ça se passe bien dans le meilleur des monde (je rappelle que papy ignore pas les invu hein)

Tu as etait martyrisé parle magna rail :) j'en ai pris plusieurs dans les dents aussi et ça fait mal sur les grosses bêtes en tyranides :)

 

Pour le reste je vous laisse tester je suis en plein test actuellement avec plusieurs liste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, stormfox said:

Combien faut il maintenant , au  minimum, de gardes pour protéger un tyran ?

ben de toute façon ça vient par essaim de 3 donc tu en prends 3 

Tant qu'il y a 1 garde à 3'' de lui, ton prince bénéficie de la règle Attention Messire!

ça marche aussi s'il y a 2 princes pour un seul Garde bien sûr. Et ça ne marche pas si le prince est la cible la plus proche du tireur. Normal quoi

 

Pour rejoindre @Blorkc'est sûr que personne est en train de dire que le Swarmlord est indispensable. Il y en a qui le trouvent jouable dans certains cas comme moi, pour des raisons un peu tordues. 

Et beaucoup qui le trouvent trop nul pour qu'on en parle. C'est plutôt bon signe, c'est que c'est une entrée pas mal mais un peu trop chère.

 

Moi j'aime bien les possibilités qu'il ouvre:

- donner le super opé à des créatures rapides ... à l'époque ou les raveners coutaient pas 1 terminator et demi...il reste les Carni screamer par exemple. ou doubler les hormas ou les guerriers. ou les gardes

- avoir 2 unités fiabilisées à la touche au lieu d'une. ça ça me parait important. 2 carnis de tir pour garantir de tomber un Hammerhead ou un leman russ. Tu vas me dire si je prends un 2e prince j'ai aussi 3 tirs à 2+ 

- avoir une brute de cac équivalente au prince Faucheur pour 0 PC

 

Voilà si tout ça coutait 20 points au lieu de 45 par rapport à un prince je serais convaincu. Mais là c'est sûr qu'il faut un peu de mauvaise foi pour y croire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le toy a dit :

Tu as etait martyrisé parle magna rail :) j'en ai pris plusieurs dans les dents aussi et ça fait mal sur les grosses bêtes en tyranides :)

 

Pour le reste je vous laisse tester je suis en plein test actuellement avec plusieurs liste :)

 

M'en parle pas, j'train que contre votann et Tau en ce moment. Un plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blork a dit :

M'en parle pas, j'train que contre votann et Tau en ce moment. Un plaisir !

Que du plaisir ... moi du custo et Sm ..on pas les meme problème à gérer et je recherche plus du super opé pour les contrer que de résister au canon magna rail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste une question, avec le détachement Ark Of Omen, on a donc le droit d'avoir un tyran des ruches et le swarmlord dans le même détachement ? 

 

Et dans ce cas là, qui est le seigneur de guerre ? C'est nous qui choisissons, ou c'est obligatoirement le swarmlord ? 

 

J'aimerais avoir ceci, mais je ne sais pas si c'est légal :

 

- Swarmlord : [-1PC : support héroïque] 

- Tyran des ruches [Seigneur de guerre] [-1PC relique] crache esquille / [-1PC trait de seigneur] Biologie adaptative 

- Neurothrope [-1PC prédateur de la ruche] Emprise directe 

 

Pour un total donc de 2 PC en début de partie. 

 

Et aussi, si j'ai deux Hive Tyran comme ça, et que je les place les deux devant une escouade de 3 Tyran Guard, les Tyranid guard peuvent protéger les deux en même temps ? 

 

Et en dernier : il faut que les deux soient détruit pour faire disparaître les impératifs synaptique du couo non ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 6 heures, Megatom a dit :

Juste une question, avec le détachement Ark Of Omen, on a donc le droit d'avoir un tyran des ruches et le swarmlord dans le même détachement ? 

 

Et dans ce cas là, qui est le seigneur de guerre ? C'est nous qui choisissons, ou c'est obligatoirement le swarmlord ? 

 

Tu peux avoir deux unités limitées à 1 par Détachement avec le Stratagème associé, oui.

 Je n’ai pas vu que le Swarmlord était obligatoirement le SdG, donc :
 

Il y a 6 heures, Megatom a dit :

J'aimerais avoir ceci, mais je ne sais pas si c'est légal :

 

- Swarmlord : [-1PC : support héroïque] 

- Tyran des ruches [Seigneur de guerre] [-1PC relique] crache esquille / [-1PC trait de seigneur] Biologie adaptative 

- Neurothrope [-1PC prédateur de la ruche] Emprise directe 

 

Pour un total donc de 2 PC en début de partie. 

Je suppose que oui.

 

 

Il y a 6 heures, Megatom a dit :

Et aussi, si j'ai deux Hive Tyran comme ça, et que je les place les deux devant une escouade de 3 Tyran Guard, les Tyranid guard peuvent protéger les deux en même temps ? 

 

Et en dernier : il faut que les deux soient détruit pour faire disparaître les impératifs synaptique du couo non ? 

Un seul Tyran Guard peut même suffit grâce à leur règle Bodyguard (ou assimilée en l’occurrence)

À condition toutefois que les Hive Tyran ne soient pas les unités les plus proches de l’unité ennemie les ciblant.

 

Pour l’impératif synaptique je dirais que oui mais sans certitude.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Diosp said:

Et en dernier : il faut que les deux soient détruit pour faire disparaître les impératifs synaptique du couo non ?

non tu perds le impératifs si tu perds ton Seigneur de Guerre

Si tu as 2 princes un seul d'entre eux sera SDG. Il fat que ce soit clairement indiqué sur ta liste d'armée et que tu précises à ton adversaire début de partie lequel il doit buter pour te faire perdre tes impératifs

en gros tu choisis comme SDG celui que ta vas le moins exposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question conne quand je vois les dernières sorties SM/Primaris:

On a quoi comme moyen de gérer leurs dreadnoughts?
Niveau prix/puissance ils ridiculisent tout chez nous, je ne trouve aucun match-up favorable (et surtout utile, on perds trop en synapse a vouloir les gérer), idem pour les primaris "lambda"

 

Post-Nerf je trouve maintenant les tytys bien trop cher quand on joue pas l'opti à plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

2 princes de tir inciblables ? 

 

2 HT avec canon venin lourd: 195*2=390pts (dont 1 avec Shardgullet)

3 TG: 45*3= 135pts

525pts pour faire en moyenne 11PV sur une figos a 13PV (sans aucun strata de buff de défence)

Si on ne passe aucun psy sur la cible il survit mais n'est plus une menace, sinon il est down mais le reste de l'armée adverse est indemne.


Je regardais plus niveau carnifex en fait.

Notre meilleur option en cac c'est un carnifex de base avec pince broyeuse qui lui fait 6PV stat pour 130pts :D

Le SK ne fait que 3 a 5 PV

 

C'est vraiment le genre de figurine qu'on doit plutot "ignorer" et jouer les objectifs alors que ces machins prennent aussi des objos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

2 HT avec canon venin lourd: 195*2=390pts (dont 1 avec Shardgullet)

3 TG: 45*3= 135pts

525pts pour faire en moyenne 11PV sur une figos a 13PV (sans aucun strata de buff de défence)

Si on ne passe aucun psy sur la cible il survit mais n'est plus une menace, sinon il est down mais le reste de l'armée adverse est indemne.


Je regardais plus niveau carnifex en fait.

Notre meilleur option en cac c'est un carnifex de base avec pince broyeuse qui lui fait 6PV stat pour 130pts :D

Le SK ne fait que 3 a 5 PV

 

C'est vraiment le genre de figurine qu'on doit plutot "ignorer" et jouer les objectifs alors que ces machins prennent aussi des objos...

 

Oui enfin un dread souvent tu va le gérer en faisant mixte tir+close avec carniflex ou full close avec un tueur hurleur ou encore un mixte close+psy+tir avec un prince ..mais le prince faucheur c'est direct 1 par tour pour la phase de close. Je parle uniquement en béhemoth car je jour 95 % de mes parties en béhemoth :)

 

perso les dread ne me dérange souvent pas trop pour ma part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread brutalis - si c'est de lui dont il est question - est chère pour son cout en point (170 à 200 de mémoire); il a  accès à des multifuseurs, mais en dehors de ça pas de tirs longue portée inquiétant.

Il tabasse au close en revanche et peu faire des balayage qui le rende efficace contre les tyranides (contre la masse ou contre les monstres).

 

Il n'a pas d'invu.

Les canons venin lourds ne sont pas suffisant pour le tomber en un round et les tyranides n'ont pas de tirs suffisamment rentable pour faire du trade a distance.

Les meilleurs candidats sont pour moi:

L'exocrine à 200 points qui lui fait presque 7 pv, le tyranofex à 205 points avec canon briseur lui en fait presque 12 pv.

Couplé aux munitions voraces, le tyranofex est capable de le sécher en une phase de tir pour 220 points contre 170 à 200 selon qu'il soit équipé de multi-fuseurs ou non.

 

On peut arriver à une résultat honorable pour les gardes tyranid avec canon choc en kronos, qui par 4 à mi-portée, arrivent a lui faire presque 7 pv pour 220 points.

 

A voir ce qu'il est possible de faire avec les impératif synaptique (tyranid prime) et les stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

Le dread brutalis - si c'est de lui dont il est question - est chère pour son cout en point (170 à 200 de mémoire); il a  accès à des multifuseurs, mais en dehors de ça pas de tirs longue portée inquiétant.

Il tabasse au close en revanche et peu faire des balayage qui le rende efficace contre les tyranides (contre la masse ou contre les monstres).

 

si tu résonne uniquement trade direct alors l'idéale est le prince à pieds avec le faucheur d'oblitérax ...si vraiment il pose problème voilà comment j'essayerai de le géré. smite + strata bm à la charge + 5 touche 2+rerol les 1+ strata rerol blesse ...

Tu es donc à 2 bm pour le smite - 3 BM pour le trata de la charge- 3 Bm pour le faucheur et il se retrouve avec mini 3 sauvegarde à 5 + ou 6 + je ne sais pas si il à une 2+ de sauvegarde .. soit environ 8 bm et 6 pv car pas de FNP ni de -1 dégat.

 

Pour  180 pts  voilà il ne pose pas vraiment de soucis le gros monsieur ...le reste va charger ton prince le tuer et tu vas payer 2 pc pour taper en mourant  et refaire le ménage tu es donc positif dans ton trade  :)  il te faut 4 pc mais souvent j'e commence avec 2 et j'en utilise zéro T1 je suis donc à 4 au début du t2

 

:) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser ton QG avec ses reliques pour sortir un brutalis .. en plus avec 4 PC, c'est pas pour moi une stratégie viable.

Il faut trouver une unité générique pour le gérer, lui peut en sortir 3 dans son armée.

 

Edit: les genstealers pourraient s'en sortir je pense: ils ont une bonne PA et avec leur sav invu à 4+ en mêlé, ils peuvent encaisser un minimum si ça se passe mal.

12 genstealers avec 3 gueules acides balances 48 attaques et font presque 9 pv, avec le strat des gueules acides tu ajoutes 2 BM, tu es à 11 pv en moyenne pour 192 points.

 

Avec la bonne flotte ruche ou l'adptation physiologique des guerriers, normalement ça peut passer tout juste.

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darwhine a dit :

Utiliser ton QG avec ses reliques pour sortir un brutalis .. en plus avec 4 PC, c'est pas pour moi une stratégie viable.

Il faut trouver une unité générique pour le gérer, lui peut en sortir 3 dans son armée.

 

Edit: les genstealers pourraient s'en sortir je pense: ils ont une bonne PA et avec leur sav invu à 4+ en mêlé, ils peuvent encaisser un minimum si ça se passe mal.

 

 

Je te prends cette exemple car tu par uniquement trade..hors en tyranides tu joues sur toutes les phases ..suivant sont placement le brutalise je peux même l'engluer avec 30 gaunt que je vais repop à 2d6 a chaque tour et sont truc aura rien fais et moi tenu 1 ou 2 objo avec mes gaunt toutes la games ...

Si un brutalis te pose problème moi non ..entre mes carni font table qui font lui envoyer quelque tir + du psy et des stealer ..il ne pose aucun soucis je n'ai même pas etait voir sa capacité de létalité car je sais qu'avec l'arsenal que l'on a on va le gérer sans soucis.

 

En sm en ce moment on a des choses bien plus dur à gérer je trouve :)

 

Nos unités sont devenu assez cher en ratio point dégât prise fig par fig. Mais le codex tourne encore comme le prouve certain joueur. 

 

Il faut juste trouver les bonnes combo :) leviathan reviens bien en avant avec des gaunts de close ou de tanking. 

Béhemoth tourne bien aussi avec des gaunt ou du gros nids. Il faut juste adapter ton jeu et ne pas voir uniquement le trade direct en une phase de corps à corps ou de tir.

 

Si ton exocrine met 2 tours à le tuer mais que derrière elle lave aussi 1 rhino et 2-3 Terminator elle aura fait une belle game la belette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Timil qui a lancé le sujet, personnellement je pense aussi qu'il y a plus dure à gérer en face que le Brutalis.

Par contre ça révèle quand même un problème au niveau de la létalité du tyranide qu'avait déjà évoqué Aimé: le tir n'est pas suffisamment rentable pour qu'on puisse basé une liste dessus.

 

Le canon venin lourd est bien, mais sur des chassis globalement trop chère (même le carnifex, qui doit payer sa CT 3+ pour le rendre efficace).

A quelques exceptions prés, il faut que les monstres qui le portent, doivent faire autre chose; ce qui sous entends les amener au càc ou performer au psy pour les rentabiliser.

C'est figurines là, polyvalente sont, en plus, assez peu nombreuses.

 

On est actuellement dans une méta avec pas mal de véhicules et on a pas de quoi les gérer à distance.

Ça sous entends qu'on est perdant dans une guerre de fond de court et qu'il va falloir obligatoirement prendre des risques au corps à corps (à moins de prendre une liste de masse, résiliente capable de ne jouer que les objectifs).

 

Du coup, qu'est ce qu'on a dans notre arsenal pour gérer les blindés/monstres de manière fiable ? (le carnifex en réserve avec une charge à 9ps, n'est pas une option fiable à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

C'est Timil qui a lancé le sujet, personnellement je pense aussi qu'il y a plus dure à gérer en face que le Brutalis.

Par contre ça révèle quand même un problème au niveau de la létalité du tyranide qu'avait déjà évoqué Aimé: le tir n'est pas suffisamment rentable pour qu'on puisse basé une liste dessus.

 

Le canon venin lourd est bien, mais sur des chassis globalement trop chère (même le carnifex, qui doit payer sa CT 3+ pour le rendre efficace).

A quelques exceptions prés, il faut que les monstres qui le portent, doivent faire autre chose; ce qui sous entends les amener au càc ou performer au psy pour les rentabiliser.

C'est figurines là, polyvalente sont, en plus, assez peu nombreuses.

 

On est actuellement dans une méta avec pas mal de véhicules et on a pas de quoi les gérer à distance.

Ça sous entends qu'on est perdant dans une guerre de fond de court et qu'il va falloir obligatoirement prendre des risques au corps à corps (à moins de prendre une liste de masse, résiliente capable de ne jouer que les objectifs).

 

Du coup, qu'est ce qu'on a dans notre arsenal pour gérer les blindés/monstres de manière fiable ? (le carnifex en réserve avec une charge à 9ps, n'est pas une option fiable à mes yeux).

Alors tu soulèves plusieurs points :)  perso je teste 2 listes actuellement avec des optiques bien différentes 

En gros une premières qui mets la pression et qui mets du scoring avec les bannières, derrières les lignes, et le warp ou festin crânien sauf si la liste en face donnes un secondaire auto .

le principes de la listes est assez simple 

fep+charge grace au +1 charge de l'adaptatif

T1 tyranocyte + haruspex psy rerol charge + starta charge 3d6 grâce au tyranocyte - 1 pack de rodeur mouv + advance à 8 + charge avec le psy :) 

T2 rodeur mouv + advnace à 8 + charge avec le psy et trygon qui arrive de fep et charge à 6 1+ adaptative et +2 passager :) 

T3 mort bondissante + prince tyranide qui était caché derrière un obscurant mouve de 17 + advance à 8 :) 

l'objectif on met la pression avec des unités très rapide + du psy + les tueurs hurleur si besoin et on essaye de dicter le rythme de la partie et d'envoyer ses vagues prendre les unités adverse que l'on à besoin :)  pour empêcher le scoring

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Tyran des Ruches Ailé 
Trait d'armée : Adaptation - Chasse - Férocité Augmentée, Kraken: Vrilles Curieuses

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 15
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 8
Pas de prisonniers : 42

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Tyranids (0 PC) [99PP, 2000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Chasse - Férocité Augmentée, Kraken: Vrilles Curieuses

QG 1 : Tyran des Ruches Ailé [11PP, 245pts] [Seigneur de guerre] Glandes surrénales
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Faucheur d'Obliterax
--- Pouvoir psy : L'Horreur, Paroxysme, Appât synaptique
QG 2 : Neurothrope [5PP, 110pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Barbillon à Résonnance
--- Pouvoir psy : Catalyseur, Déferlante, Paroxysme, Appât synaptique
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Anticipation
QG 3 : Primat Trygon [10PP, 185pts] glande surrénal
--- Relique : Relique (-1 PC) : le passager 

Elite 1 : 5 Genestealers [5PP, 80pts] Crochets, Gueule acide
Elite 2 : 5 Genestealers [5PP, 80pts] Crochets, Gueule acide
Elite 3 : Haruspex [11PP, 195pts] Symbiose Dermique
Elite 4 : La Mort Bondissante [5PP, 120pts]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Ruse Extraterrestre
Elite 5 : Maleceptor [9PP, 220pts]
--- Pouvoir psy : Parasite Neural, Hurlement Psychique, Appât synaptique

Attaque rapide 1 : 4 Rôdeurs [8PP, 180pts] 4 Serres perforantes
Attaque rapide 2 : 4 Rôdeurs [8PP, 180pts] 4 Serres perforantes

Soutien 1 : Tueurs-Hurleurs [7PP, 140pts] Glandes surrénales
Soutien 2 : Tueurs-Hurleurs [7PP, 140pts] Glandes surrénales

Transport 1 : Tyrannocyte [8PP, 125pts] Amélioration Synaptique

 

 

Liste 2 orienté gros nids plus stable et plus orienté map contrôle

le scoring est plus dur si pas de secondaire auto donner par l'adversaire 

généralement je pars sur le festin crânien, derrière les lignes, et le warp rituel.

Par contre cette liste demande de prendre du primaire adverse car tu va gagner ta partie la dessus. si ton adversaire fait 45 au primaire tu as perdu directement car tu ne ferra que très rarement 42 de secondaire :)  15 festin + 15 derrière les lignes + 12 warp. tu peux faire assez stablement 12+10+12 en secondaire

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Améliorations Raréfiées (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorial, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 19
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 8
Pas de prisonniers : 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Tyranids (0 PC) [97PP, 2000pts] == Trait d'armée : Adaptation - Guet - Instinct Territorial, Jormungandr: Réseaux de Tunnels

QG 1 : Neurothrope [5PP, 110pts]
--- Pouvoir psy : Catalyseur, Déferlante
--- Trait : Vrilles Synaptiques
QG 2 : Primat Trygon [10PP, 190pts] Glandes surrénales
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Passager
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Sens Amplifiés
QG 3 : Tyran des Ruches Ailé [11PP, 230pts]
--- Relique : Améliorations Raréfiées (-1 PC) : Le Faucheur d'Obliterax
--- Pouvoir psy : Paroxysme, Hurlement Psychique

Elite 1 : Haruspex [11PP, 195pts] Symbiose Dermique
Elite 2 : La Mort Bondissante [5PP, 120pts]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Ruse Extraterrestre
Elite 3 : Maleceptor [9PP, 220pts]
--- Pouvoir psy : Parasite Neural, Hurlement Psychique

Attaque rapide 1 : Mawloc [7PP, 135pts] Sacs à toxines

Soutien 1 : (+1) Carnifex [14PP, 290pts] Sens Accrus, Canon Venin Lourd
--- 2nd Carnifex (125),Sens Accrus, Canon Venin Lourd
Soutien 2 : (+1) Carnifex [14PP, 290pts] Sens Accrus, Canon Venin Lourd
--- 2nd Carnifex (125),Sens Accrus, Canon Venin Lourd
Soutien 3 : Tyrannofex [11PP, 220pts] Fluide acide, Munitions Voraces

 

 

Je ne vais pas te mettre la liste de @Aimée elle en parle bien mieux que moi dans sa chaine youtube que je recommande mais clairement elle est pas auto win loin de là !!!elle demande une sacré maitrise de ta game :) et parfois des brins de folie :) 

 

Voilà mes testes. lA liste gros nid fonctionne je l'ai testé plusieurs fois mais elle a des gros contre "Votan, Tau,  Iron hand " l'autre est plus une émulation de plusieurs joueurs que je n'ai pas testé encore mais ca va venir  :) 
 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux listes,  malgré l'absence de Gaunt et de Guerriers.

 

Tiens tant qu'on est dans le building, on est bien d'accord que le jeu en points est maintenant incompatible avec Tempest of War?

Malgré le format "matched play", les adaptations de la meta ignorant complétement ce mode de jeu les armées sont maintenant très déséquilibrées au point de tuer ce supplément?

Moi ma méta c'est T'au, Eldar et AM... autant dire que je ne gagnais que à la sortie du codex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Timil said:

Tiens tant qu'on est dans le building, on est bien d'accord que le jeu en points est maintenant incompatible avec Tempest of War?

Malgré le format "matched play", les adaptations de la meta ignorant complétement ce mode de jeu les armées sont maintenant très déséquilibrées au point de tuer ce supplément?

pourquoi ça ???

tu joues Tempest of War avec les régles de construction Ark of Omen (et les résreves gratuites). Et en utilisant toutes les évolution de dataslates.

Quel est le problème ???
D'ailleurs le FWD2 a toute une catégorie qui utilise ce système :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le coût des unités, adaptés aux primaires et secondaires Ark of Omen (tournois) et pas du tout "en gros" et pour les autres modes de jeu de matched play.

C'est pour toutes les armées le même souci ;)

 

Si la méta était sur Tempest of War, ok, mais elle est sur Ark of Omen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Timil said:

Le problème c'est le coût des unités, adaptés aux primaires et secondaires Ark of Omen (tournois) et pas du tout "en gros" et pour les autres modes de jeu de matched play.

C'est pour toutes les armées le même souci ;)

 

Si la méta était sur Tempest of War, ok, mais elle est sur Ark of Omen.

bof... tu trouves que le coût de toutes les unités est adapté au scoring Ark of Omen ?? on doit pas jouer au même jeu.

 

L'un des intérêt de Tempest of War c'est justement que c'est un format peu médiatisé, donc tu vas jouer avec tes propres combos, tes propres idées, tes figurines aussi qui peuvent avoir un intérêt dans Tempest et ne pas faire partie des 15% d'unités jouables en Ark of Omen (5% dans le cas des tyranides maintenant). 

Alors oui on peut déplorer en général que l'équilibrage se fasse pour les CA et que le jeu Tempest ne fasse que suivre. Mais c'est plutôt un avantage.

 

L'autre énorme intérêt que je vois pas rapport à Ark of Omen c'est qu'il n'y a pas de secondaires passifs automatiques pour certaines factions (c'est un gros avantage pour les tyranides d'ailleurs), qui donnent en AoO des parties jouées d'avance et ennuyeuses à mourir dans bien des cas. C'est très rafraîchissant.

 

Après si tu as des exemples précis ou des questions sur le jeu Tempest of War on peut en parler, je suis un grand promoteur de ce mode depuis sa ressortie (mais j'ai du mal à trouver des joueur je dois dire  :( )

Précision: à mon avis pour tirer le meilleurs de ce pack il faut le jouer en restriction sans doublette, ou avec maximum 200 pts par datasheet, un truc comme ça. Sinon si c'est pour se retrouver avec des listes à 30 Kasrkins 6 Leman Russes effectivement c'est pas la peine de changer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Le problème c'est le coût des unités, adaptés aux primaires et secondaires Ark of Omen (tournois) et pas du tout "en gros" et pour les autres modes de jeu de matched play.

C'est pour toutes les armées le même souci ;)

 

Si la méta était sur Tempest of War, ok, mais elle est sur Ark of Omen.

 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

bof... tu trouves que le coût de toutes les unités est adapté au scoring Ark of Omen ?? on doit pas jouer au même jeu.

 

L'un des intérêt de Tempest of War c'est justement que c'est un format peu médiatisé, donc tu vas jouer avec tes propres combos, tes propres idées, tes figurines aussi qui peuvent avoir un intérêt dans Tempest et ne pas faire partie des 15% d'unités jouables en Ark of Omen (5% dans le cas des tyranides maintenant). 

Alors oui on peut déplorer en général que l'équilibrage se fasse pour les CA et que le jeu Tempest ne fasse que suivre. Mais c'est plutôt un avantage.

 

L'autre énorme intérêt que je vois pas rapport à Ark of Omen c'est qu'il n'y a pas de secondaires passifs automatiques pour certaines factions (c'est un gros avantage pour les tyranides d'ailleurs), qui donnent en AoO des parties jouées d'avance et ennuyeuses à mourir dans bien des cas. C'est très rafraîchissant.

 

Après si tu as des exemples précis ou des questions sur le jeu Tempest of War on peut en parler, je suis un grand promoteur de ce mode depuis sa ressortie (mais j'ai du mal à trouver des joueur je dois dire  :( )

Précision: à mon avis pour tirer le meilleurs de ce pack il faut le jouer en restriction sans doublette, ou avec maximum 200 pts par datasheet, un truc comme ça. Sinon si c'est pour se retrouver avec des listes à 30 Kasrkins 6 Leman Russes effectivement c'est pas la peine de changer

 

 

 

le dessus je ne peux pas vous aider je n'ai jamais tester ni lu les règles  :)  tout ce que je peux dire c'est que le dex tyranides n'est pas au mieux mais pas au fond du sceau non plus  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Précision: à mon avis pour tirer le meilleurs de ce pack il faut le jouer en restriction sans doublette, ou avec maximum 200 pts par datasheet, un truc comme ça. Sinon si c'est pour se retrouver avec des listes à 30 Kasrkins 6 Leman Russes effectivement c'est pas la peine de changer

Je pense que c'est l'idée à creuser, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

30 Kasrkins 6 Leman Russes

 

Tiens ? la liste de mon fils.......

 

Suis en rencontre "amicale" (si c est très sympa dans le jeu, les listes ne font pas forcément dans l 'épanchement sentimental) dans 10 jours.

en 2V2  2000 pts.

En allié : nécron avec pas mal de warriors , 3x 20 je pense.

j ai donc décidé de me la jouer full grosnid

Léviathan (tau en vu avec  astra fiston pas loin ou plutôt astra fist....)

Tyran cvl faucheur fnp

Haruspex symbiose dermique

Maleceptor 

Tueur hurleur glande kyste synapse

Tyrannofex fluide munition vorace

1000 pts reste 1 PC (sur 3)

On verra ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.