Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

16 hours ago, Timil said:

Je pense que c'est l'idée à creuser, merci :)

c'est ce que propose le FWD2 la semaine prochaine.

J'y serai et j'espère que les conclusions seront positives pour ce format de jeu afin d'ouvrir les yeux d'une partie de la communauté sur le fait qu'on peut mettre en place un format à la fois compétitif et fun, qui me parait répondre aux attentes de 70% des joueurs (sondage personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 09:04, Agabdir a dit :

c'est ce que propose le FWD2 la semaine prochaine.

J'y serai et j'espère que les conclusions seront positives pour ce format de jeu afin d'ouvrir les yeux d'une partie de la communauté sur le fait qu'on peut mettre en place un format à la fois compétitif et fun, qui me parait répondre aux attentes de 70% des joueurs (sondage personnel)

 

Pour avoir beaucoup jouer à Tempest of war depuis sa nouvelle version , je confirme que c 'est un excellent mode de jeu de égal. C 'est globalement plus nerveux que les partie GT, moins prise de tête sur la construction de liste (ce qui favorise la diversité) et beaucoup moins déséquilibré que ce que bcp imaginent. La plupart de mes parties se se sont terminées avec un écart compris entre 5 et 15 points.

 

Comme l'a rappelé @Agabdir ca se marie très bien avec les restrictions prévues dans les CA (point de com, construction de liste etc...).

 

Enfin; et surtout, quand une partie des joueurs avec lesquels tu joues ne peuvent faire qu'une ou deux parties par mois et n'ont pas l'envie de se contraindre à construire une liste en fonction des meilleurs secondaires accessibles à leur faction,  ben c'est le système le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Megatom a dit :

Comment peut t'on gérer du T'au ? Je prend table rase sur table rase, mes games sont déjà terminés t2-t3. 

 

Je n'arrive a rien faire face à cette armée. Les invulnérable sont légion, les drones, les crisis, les riptides, tout est intuable. 

On a peu de tirs, ils ont beaucoup d'absorbtion. C'est une armée qui peut subir des pertes sans perdre la moindre efficacité avec les drones.

Et quand ca passe, il y a encore des invus ou des bonnes saves.

 

Les T'au annulent complétement nos tirs, mais subissent un assez mal notre psy, et ont d'excellent contre notre cac (cordons, drones puis replis, portée de tirs).

Je n'ai jamais gagné contre du T'au sauf au moment de leur gros nerf et avec le codex tyty pré-FAQ :D

 

C'est un Hard-Counter du tyranide tel que moi je les joues.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timil a dit :

On a peu de tirs, ils ont beaucoup d'absorbtion. C'est une armée qui peut subir des pertes sans perdre la moindre efficacité avec les drones.

Et quand ca passe, il y a encore des invus ou des bonnes saves.

 

Les T'au annulent complétement nos tirs, mais subissent un assez mal notre psy, et ont d'excellent contre notre cac (cordons, drones puis replis, portée de tirs).

Je n'ai jamais gagné contre du T'au sauf au moment de leur gros nerf et avec le codex tyty pré-FAQ :D

 

C'est un Hard-Counter du tyranide tel que moi je les joues.

 

Ceci explique cela alors, et la difficulté énorme que j'ai à les affronter... Je peine terriblement à leurs faire du dommage.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep alors les liste de la ligue 1 sont tombée  :) 

 

On retrouve 2 joueurs Tyranids.

 

Liste numéro 1 du gros nid de psy avec des troupe pour poser les bannières et faire un peut de secondaire avec les unités annèxe (bannière et autre).

La liste est pas si mal avec une grosse phase de spy qui doit demander un peu d'habitude et la possibilité de tanker une armée de tir sur une phase avec les action des malceptors.

Je suis juste un peu surpris de l'équipement des persos ..qui doit avoir une explication sur ses cibles de jeu dans sa team  :) 

 

 

Matanza : Tyranids

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
TEAM - FTA
Player : Matanza
Faction used : Tyranids

Army points : 2000
Reinforcement points : 0
Power level : 91
Number of Units / KP : 12

Pre Game Stratagems : Warlord Trait (-1 CP), Heroic Support (-1 CP), Relic (-1 CP), Hive Predator (-1 CP), Hive Predator (-1 CP)
Starting command points : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Warlord & trait : Hive Tyrant - 4. Direct Guidance
Army trait : Adaptation - Lurk - Territorial Instincts, Behemoth: Hyper-Aggression

Secondary Objectives Information
Bring it down : 15
Assassination : 16
Abhor the witch : 18
No prisoners : 27

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Arks of Omen Detachement DETACHMENT : Tyranids (0 CP) [91PL, 2000pts] == Army trait : Adaptation - Lurk - Territorial Instincts, Behemoth: Hyper-Aggression

HQ 1 : Hive Tyrant [9PL, 195pts] [Warlord] Heavy venom cannon, Monstrous bonesword, Lash whip
--- Psychic power : Paroxysm, Psychic Scream, Unstoppable Onslaught
--- Trait : Warlord Trait (-1 CP) : Direct Guidance
HQ 2 : Hive Tyrant [9PL, 210pts] Adrenal glands, Heavy venom cannon, Monstrous bonesword, Lash whip
--- Relic : Relic (-1 CP) : The Maw-claws of Tyrax
--- Psychic power : Neuroparasite, Psychic Scream, Unstoppable Onslaught
--- Heroic Support (-1 CP)
HQ 3 : Neurothrope [5PL, 110pts]
--- Psychic power : Catalyst, Onslaught, Unstoppable Onslaught
--- Trait : Hive Predator (-1 CP) : Synaptic Tendrils
HQ 4 : Neurothrope [5PL, 110pts]
--- Psychic power : Catalyst, Onslaught, Unstoppable Onslaught
--- Trait : Hive Predator (-1 CP) : Alien Cunning

 

TR 1 : 10 Hormagaunts [4PL, 100pts] 10 Adrenal glands

 

EL 1 : Maleceptor [9PL, 220pts]
--- Psychic power : The Horror, Psychic Scream, Unstoppable Onslaught
EL 2 : Maleceptor [9PL, 220pts]
--- Psychic power : Neuroparasite, Horror, Unstoppable Onslaught
EL 3 : Maleceptor [9PL, 220pts]
--- Psychic power : Paroxysm, Psychic Scream, Unstoppable Onslaught
EL 4 : Deathleaper [5PL, 120pts]
EL 5 : 5 Genestealers [5PL, 80pts]

 

HS 1 : Screamer-Killer [7PL, 140pts] Adrenal gland
HS 2 : Screamer-Killer [7PL, 140pts] Adrenal gland

 

NFO 1 : 3 Tyrant Guard [8PL, 135pts]

 

 

Liste 2 plus connue dans le circuit  :) 

 

 

Aimée : Tyranids

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player : Aimée

Faction used : Tyranids

Army points : 2000
Reinforcement points : 0
Power level : 93
Number of Units / KP : 16

Pre Game Stratagems : Relic (-1 CP), Warlord Trait (-1 CP), Rarefied Enhancements (-1 CP), Hive Predator (-1 CP)
Starting command points : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Warlord & trait : Hive Tyrant - 6. Adaptive Biology
Army trait : Adaptation - Lurk - Naturalised Camouflage, Behemoth: Hyper-Aggression

Secondary Objectives Information
Bring it down : 4
Assassination : 16
Abhor the witch : 12
No prisoners : 87

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Arks of Omen Detachement DETACHMENT : Tyranids (0 CP) [93PL, 2000pts] == Army trait : Adaptation - Lurk - Naturalised Camouflage, Behemoth: Hyper-Aggression

HQ 1 : Hive Tyrant [9PL, 210pts] [Warlord] Adrenal glands, Heavy venom cannon
--- Relic : Relic (-1 CP) : The Reaper of Obliterax
--- Psychic power : The Horror, Psychic Scream, Unstoppable Onslaught
--- Trait : Warlord Trait (-1 CP) : Adaptive Biology
HQ 2 : BroodLord [6PL, 120pts]
--- Relic : Rarefied Enhancements (-1 CP) : Monstrous Musculature
--- Psychic power : Catalyst, Unstoppable Onslaught
HQ 3 : Neurothrope [5PL, 110pts]
--- Psychic power : Neuroparasite, Paroxysm, Unstoppable Onslaught
HQ 4 : Neurothrope [5PL, 110pts]
--- Psychic power : Catalyst, Onslaught, Unstoppable Onslaught
--- Trait : Hive Predator (-1 CP) : Direct Guidance

TR 1 : 5 Tyranid Warriors [8PL, 175pts] Flesh hooks, Adrenal glands, 10 Rending claws, Venom cannon
TR 2 : 5 Tyranid Warriors [8PL, 175pts] Flesh hooks, Adrenal glands, 10 Rending claws, Venom cannon
TR 3 : 10 Hormagaunts [4PL, 100pts] 10 Adrenal glands
TR 4 : 10 Hormagaunts [4PL, 100pts] 10 Adrenal glands
TR 5 : 10 Hormagaunts [4PL, 100pts] 10 Adrenal glands

EL 1 : 3 Tyrant Guard [8PL, 135pts]
EL 2 : 5 Genestealers [5PL, 80pts] Flesh hooks, Acid Maw
EL 3 : 5 Genestealers [5PL, 80pts] Flesh hooks, Acid Maw
EL 4 : Deathleaper [5PL, 120pts]
EL 5 : Pyrovores [2PL, 40pts]

HS 1 : Carnifex [8PL, 180pts] Spore Cysts, Enhanced Senses, Bone mace, Heavy venom cannon, Voracious Ammunition
HS 2 : Carnifex [7PL, 165pts] Spore Cysts, Enhanced Senses, Bone mace, Heavy venom cannon

 

Ici une grande partie des joueurs on déjà vue  cette liste ..petite modif 1 pyrovore à la place des voraces volants.

 

Je me pose de plus en plus la question du naturel camouflage avec toutes les armées et armes qui ignore les couverts de partout au tir...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage @le toy

je suis content de voir que d'autres que moi préfère la Maw-Claw au Faucheur d'Obliterax :)

globalement la liste est très bien je trouve. Même si comme toujours on pourrait dire que Jormu aurait été mieux que Behemoth vu qu'il a pas tellement de CAC. Mais le +1 force fait passer les Carnis et les Maleceptors F8 donc c'est très tentant !

 

Le choix du deathleaper sans son trait dans les 2 listes m'a surpris quand même. J'en conclu qu'il va servir plutôt dans un rôle offensif et/ou à faire charger les unités en réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Agabdir a dit :

Le choix du deathleaper sans son trait dans les 2 listes m'a surpris quand même. J'en conclu qu'il va servir plutôt dans un rôle offensif et/ou à faire charger les unités en réserve

 

Pour moi il à 2 rôles dans ses listes T1 il menace facilement un  objo avec son mouvement de 10 donc si tu vas dessus pour le garder tu dois y mettre plus que juste 5 marines ou autre unité trop petites.

Ensuite il est capable sur certaine armée de bien contrer une death star pour ne pas qu'elle puisse utiliser de stratagème défensif (transhumain- no reroll) donc tu peux y aller franco dans l'unité et en plus c'est la seule unité qui peux partir en FEP après avoir raser une unité au close via son stratagème. 

 

Du coup tu peux ensuite l'envoyer faire derrière les lignes et tu gagnes une rerol de charge gratuite pour aller tuer un petit perso .  Même sans le super opé c'est une très bonne unités et dans la liste des gros tu as quand même déjà pas mal de super opé.

 

Ce qui me surprend plus c'est le deuxième prince de support arme de tir + trait +1 touche ..il coute quand même 2 Pc le bougre pour du tanking mais assez peu de dégât je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megatom a dit :

Deux liste behemoth.... y'a plus que cela qui est jouable en Tyranide ? 

 

Non il y aussi des listes levitathan qui tourne autour des gaunts et tervigon pour le mettre tous les tours en FNP 5+ et invu 5++ et mini transhumain ça fait des unités résistantes

La première liste pourrais aussi être une liste Jorgum mais elle taperai moins fort contre un peu plus de tanking au tir ...ses cibles sont surement plus des armées type custo 

 

 

il y a 45 minutes, Mirdhynn a dit :

Et on est retombé dans le spam pour être efficace....

Bravo à Aimée d'avoir diversifié sa liste.

 

Comme tous les codex ou les entrée opti commence à être limité. Aimée joue beaucoup de doublette, le pyrovore et la pour combler les trou en points. Mais même en opti on arrive à voire des listes un peu diversifié mais en ce moment c'est dur pour le tyranide.

Les armées de close tape plus fort que nous (beaucoup plus fort) 

les armées de tir tire beaucoup plus fort que nous 

 

Bref on reste une armée qui joues sur toute les phases mais nous sommes moins performants qu'avant sur toutes les phases...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, le toy said:

 

Pour moi il à 2 rôles dans ses listes T1 il menace facilement un  objo avec son mouvement de 10 donc si tu vas dessus pour le garder tu dois y mettre plus que juste 5 marines ou autre unité trop petites.

Ensuite il est capable sur certaine armée de bien contrer une death star pour ne pas qu'elle puisse utiliser de stratagème défensif (transhumain- no reroll) donc tu peux y aller franco dans l'unité et en plus c'est la seule unité qui peux partir en FEP après avoir raser une unité au close via son stratagème. 

 

Du coup tu peux ensuite l'envoyer faire derrière les lignes et tu gagnes une rerol de charge gratuite pour aller tuer un petit perso .  Même sans le super opé c'est une très bonne unités et dans la liste des gros tu as quand même déjà pas mal de super opé.

 

Ce qui me surprend plus c'est le deuxième prince de support arme de tir + trait +1 touche ..il coute quand même 2 Pc le bougre pour du tanking mais assez peu de dégât je trouve. 

ah oui le deathleaper est très bien. Mais je trouve qu'il est encore mieux avec son trait! parce que s'il charge 5 marines il a quand même toutes chances de ne pas les tuer tous les 5 et donc de ne pas prendre le point s'il n'a pas le trait.

 

Pour le renvoyer en FEP par contre, ça marche même s'il n' a pas tué son unité ! héhé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Agabdir a dit :

ah oui le deathleaper est très bien. Mais je trouve qu'il est encore mieux avec son trait! parce que s'il charge 5 marines il a quand même toutes chances de ne pas les tuer tous les 5 et donc de ne pas prendre le point s'il n'a pas le trait.

Statistiquement parlant, il les tuent les 5 marines (7A en 2+, blesse à 2+ et D2).

Et surtout, ce n'est pas son rôle premier de contester un objo.

Il faut aussi garder quelques CP en réserve pour en avoir assez en début de game pour jouer les stratagèmes et mettre en place leur plan de jeu. Il y a donc des choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Blacklord a dit :

Statistiquement parlant, il les tuent les 5 marines (7A en 2+, blesse à 2+ et D2).

Et surtout, ce n'est pas son rôle premier de contester un objo.

Il faut aussi garder quelques CP en réserve pour en avoir assez en début de game pour jouer les stratagèmes et mettre en place leur plan de jeu. Il y a donc des choix à faire.

 

Oui exactement et il te faut absolument 2 PC pour pouvoir taper avec  tes stealer en mourant si tu n'as pas le T1 histoire de grader la posiibilité d'avoir un trade positif avec eux si possible.

Tu l'utilise ou pas mais avoir l'option c'est mieux que de ne pas l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Statistiquement parlant, il les tuent les 5 marines (7A en 2+, blesse à 2+ et D2).

Salut. Statistiquement on est à 4.05 marines. Et même si on était à 5, une chance sur deux de se louper et de pas prendre l'objectif c'est un pari dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, HaroldRitter said:

Salut. Statistiquement on est à 4.05 marines. Et même si on était à 5, une chance sur deux de se louper et de pas prendre l'objectif c'est un pari dangereux.

oui. je vois pas l'intérêt de le faire charger une unité si il ne va pas prendre le point...

il n'a pas non plus la capacité pour tuer tout seul une unité qui vaille le coup en termes de ressources. 

Par contre il est très fort pour charger en conjonction avec une autre unité, puisqu'il empêche l'interruption!

Donc quand je vois une liste comme ça je me dis que l'un des plans possible c'est:

- avancer de 10" ou sprinter avec  Deathleaper pour se retrouver à moinsd e 6" d'une unité ennemie majeure (un pack de custodes par exemple)

- faire arriver des réserves un ou deux carnifexes

- les faire charger à 7" grâce aux phéromones

- faire charger le deathleaper aussi (grâce à une déferlante s'il le faut)

- frapper tranquillement avec toues les unités engagées sans craindre une interruption.

 

Bon ça reste situationnel, mais c'est un plan de jeu qui peut se mettre en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

oui. je vois pas l'intérêt de le faire charger une unité si il ne va pas prendre le point...

il n'a pas non plus la capacité pour tuer tout seul une unité qui vaille le coup en termes de ressources. 

Par contre il est très fort pour charger en conjonction avec une autre unité, puisqu'il empêche l'interruption!

Donc quand je vois une liste comme ça je me dis que l'un des plans possible c'est:

- avancer de 10" ou sprinter avec  Deathleaper pour se retrouver à moinsd e 6" d'une unité ennemie majeure (un pack de custodes par exemple)

- faire arriver des réserves un ou deux carnifexes

- les faire charger à 7" grâce aux phéromones

- faire charger le deathleaper aussi (grâce à une déferlante s'il le faut)

- frapper tranquillement avec toues les unités engagées sans craindre une interruption.

 

Alors premiers point. 

La fig peut charger sans prendre le point il suffit de mettre un orteil d'un maleceptor super opé pour le prendre si la mort bondissante tue 1 fig.

En effet lors de charge multiple elle est très forte mais on ne tiens pas le coup contre les armées de close donc on va éviter les gros close.

 

Par contre c'est une très bonne chasseuse d'unités qui reste cachée sur les objos ou ailleurs et qui te pollue la vie en tyranide surtout en gros nids...pas envie de gaspiller tes BM de maleceptor sur 5 guerriers de feu. 

Elle tue est retourné dans les ombres.

 

Dans mes games plan elle commece T1 dans mon camps à 12 d'un objo. Et à partir du t3 elle est chez l'adversaire pour faire derrière les lignes soit avec un retour en FEP soit en avance, charge suivant les menaces adverse.

 

Je pense que la liste gros nids doit essayer de gérer les liste de close ( world eater - custodes- dark angel peut-être) l'autre et plus polyvalente à mon goût.

 

Les deux joueurs sont très bon dans leur style donc ça va envoyer de la bio masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, le toy said:

Je pense que la liste gros nids doit essayer de gérer les liste de close ( world eater - custodes- dark angel peut-être) l'autre et plus polyvalente à mon goû

oui je pense que cette liste fait partie des nombreuses tentatives de part et d'autre pour trouver un contre aux listes Dark Angel. Et par la même occasion WE et Custo en effet.
Encore que les Custo ont des protections contre le psy avec les petites soeurs alors je ne sais pas si ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Encore que les Custo ont des protections contre le psy avec les petites soeurs alors je ne sais pas si ça marche ?

 

Ca dépend vraiment de leur faction ..si ils sont EMPEROR’S CHOSEN je ne pense pas qu'il va essayer d'y aller mais sinon le -1 des sistas ne devrait pas changer la game et au pire il peut envoyer les stealer ou la mort bondisante les chercher ..car je ne pense pas qu'il est envie d'envoyer tout ses gros dans un énorme close avec les warden ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/04/2023 à 18:01, Mirdhynn a dit :

Ouais ça valait le coup, ce codex 6 premiers mois nerfs sur nerf et le reste en sachant qu'on va bientôt repartir de zéro. Je trouve pas les mots là....

 

Moi perso ce codex ma beaucoup plus avec plein d'unité bonne ou forte, plein de possibilité différentes et environ 80 games en 1 an je ne me suis pas ennuyer :)

donc je veux bien le même pour la v9 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sauf que j'ai un Eldar et un T 'au dans mes parties garages..

 

Autant le joueur Astra et AdMec c'était facile/jouable pré patch, autant eux sont devenu "classiques" et Eldar/T'au redevenu Hard Counter qui m'a poussé à stopper le jeu... encore.

 

Donc bon, si on peut avoir plusieurs factions Tyrannids jouables, et pas une seul qui sert de base à nerfer toutes les autres, ca serait bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Timil a dit :

Donc bon, si on peut avoir plusieurs factions Tyrannids jouables, et pas une seul qui sert de base à nerfer toutes les autres, ca serait bien en effet.

Si sur le principe je suis d'accord, un moment donné, il faut arrêter avec le Léviathan source de tous les maux. Kraken a toujours était au moins aussi bon, voire très légèrement meilleure, que Léviathan.

Ces 2 flottes ruches étaient en plus surreprésentées. D'autres flottes ruches faisaient aussi plus de 55% de victoires (la limite des fameux 55% de taux de victoire de GW).

C'était surtout et principalement le codex tyty dans son ensemble qui était très fort et mal équilibré (stratagèmes, reliques, traits de seigneur de guerre, ...), pas seulement Léviathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.