Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Blacklord a dit :

Si sur le principe je suis d'accord, un moment donné, il faut arrêter avec le Léviathan source de tous les maux. Kraken a toujours était au moins aussi bon, voire très légèrement meilleure, que Léviathan.

Ces 2 flottes ruches étaient en plus surreprésentées. D'autres flottes ruches faisaient aussi plus de 55% de victoires (la limite des fameux 55% de taux de victoire de GW).

C'était surtout et principalement le codex tyty dans son ensemble qui était très fort et mal équilibré (stratagèmes, reliques, traits de seigneur de guerre, ...), pas seulement Léviathan.

 

Pas faux mais pas juste ..Léviathan full guerrier était une tellement facile à jouer ....même ma fille de 10 an pouvais gagner contre un copian de la ligue avec ...

Kraken était fort mais soumis à craquage, pas léviathan ..béhémoth tourner déjà est continue encore en gros nids ou avec une liste plus classique qui consiste à prendre le primaire adverse et faire des trade positif avec les gaunt et leur strata fight and death pour 1 pc. 

Le codex Tyty était fort mais pas mal équilibré ..juste pas les bon cout en point  :) :)  le codex était une vrai boite à outils, tu pouvais faire du psy (du bon  psy) , avoir des bonnes unités de close dans une méta très close, et tanker avec certaine unitées...

Je ne sais pas si tu as tester la liste kraken avec 3 pack de rodeur mais c'était auto win ..impressionnant sur une table par un gars qui les maitrises mais sinon j'ai vue des gros cul avec cette liste aussi . 

 

bref vive le tyty et vivement la v10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

Pas faux mais pas juste ..Léviathan full guerrier était une tellement facile à jouer ....même ma fille de 10 an pouvais gagner contre un copian de la ligue avec ...

Kraken était fort mais soumis à craquage, pas léviathan ..béhémoth tourner déjà est continue encore en gros nids ou avec une liste plus classique qui consiste à prendre le primaire adverse et faire des trade positif avec les gaunt et leur strata fight and death pour 1 pc. 

Le codex Tyty était fort mais pas mal équilibré ..juste pas les bon cout en point  :) :)  le codex était une vrai boite à outils, tu pouvais faire du psy (du bon  psy) , avoir des bonnes unités de close dans une méta très close, et tanker avec certaine unitées...

Je ne sais pas si tu as tester la liste kraken avec 3 pack de rodeur mais c'était auto win ..impressionnant sur une table par un gars qui les maitrises mais sinon j'ai vue des gros cul avec cette liste aussi . 

 

bref vive le tyty et vivement la v10 

Je suis en partie d'accord avec toi.

 

J'aurais du préciser que je parlais du taux de victoire de ces différentes flottes ruches. Oui effectivement, Léviathan était plus facile à maîtriser.

Et j'adore aussi la possibilité de jouer dans les 3 phases (psy, tir et CAC).

 

Pour moi, les coûts en points concernent aussi l'équilibrage du codex (c'est juste un point de vue différent). Je considère aussi que certaines reliques et stratagèmes notamment étaient trop forts et donc participent aussi au déséquilibrage du codex (encore une différence de point de vue sur l'équilibrage du codex 😁).

 

Et non, je n'ai pas essayé la liste Kraken avec 3 packs de Rôdeurs car déjà ça ne m'intéresse pas trop d'investir dans des figs juste pour avoir la liste craquée du moment et, ensuite, je n'ai tout simplement aucun Rôdeur (je n'aime pas la fig et j'attends avec impatience que GW le refasse afin d'avoir cette entrée manquante dans ma collection 😇, bon j'ai commencé tyranides fin V4, je commence à avoir bon espoir avec la V10 que des nouveaux Rôdeurs sortent et qu'ils me plaisent enfin 🤣).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Blacklord a dit :

Je suis en partie d'accord avec toi.

 

J'aurais du préciser que je parlais du taux de victoire de ces différentes flottes ruches. Oui effectivement, Léviathan était plus facile à maîtriser.

Et j'adore aussi la possibilité de jouer dans les 3 phases (psy, tir et CAC).

 

Pour moi, les coûts en points concernent aussi l'équilibrage du codex (c'est juste un point de vue différent). Je considère aussi que certaines reliques et stratagèmes notamment étaient trop forts et donc participent aussi au déséquilibrage du codex (encore une différence de point de vue sur l'équilibrage du codex 😁).

 

Et non, je n'ai pas essayé la liste Kraken avec 3 packs de Rôdeurs car déjà ça ne m'intéresse pas trop d'investir dans des figs juste pour avoir la liste craquée du moment et, ensuite, je n'ai tout simplement aucun Rôdeur (je n'aime pas la fig et j'attends avec impatience que GW le refasse afin d'avoir cette entrée manquante dans ma collection 😇, bon j'ai commencé tyranides fin V4, je commence à avoir bon espoir avec la V10 que des nouveaux Rôdeurs sortent et qu'ils me plaisent enfin 🤣).

 

 

 

 

Alors je l'ai tester avec 2 gros pack de rodeur !! la liste était dingue  :) en jouabilité ..d'ailleurs je retourne sur cet archétype pour finir la v9 car c'était vraiment la version la plus sympa à jouer ... après j'imprime mes fig en 3 D avec un fichier de chez pupets war ...et je fais passer au fichier de the macker cult bientôt pour reprendre mes rodeurs  :) 

 

En effet le vrai plaisir en Tyranide c'est de jouer à toutes les phases ..tu es bon dans plusieurs mais plus complétement broken comme à la sortie du codex :) . la dernière datalaste fait mal trop mal à certaine unités mes le grosnids reviens bien en plus d'être fun a jouer  :) 

 

Je pense finir la V9 avec un tournois TTS et cette liste qui me plait beaucoup au final ..ça manque juste un peu de tir ..je vais peut remplacer les tueurs hurleur par des carniflex (plus polyvalent) 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM -  
+ PLAYER - Letoy 
+ ARMY MAIN FACTION - Tyranids 
+ TOTAL COMMAND POINT - -1 -1 -1 -1 -1 +6 = 1 
+ TOTAL ARMY POINTS - 1990pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Tyranids 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 10 
+ TOTAL POWER LEVEL - 91PL 
+ WARLORD & TRAIT - Tyran des Ruches Ailé  
+ ARMY TRAIT - Adaptation - Chasse - Férocité Augmentée, Kraken: Vrilles Curieuses 
+ PREBATTLE STRATAGEMS - Relique (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC) 
+ NUMBER OF UNITS : 13 
+ SECONDARY : 
- Pas de prisonniers - 62 
- Abattez-le - 9 
- Assassinat - 16 
- Abhorrez le sorcier - 11 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Tyranids (-1 -1 -1 -1 -1 PC) == Adaptation - Chasse - Férocité Augmentée, Kraken: Vrilles Curieuses

QG 1 : [Seigneur de guerre] Tyran des Ruches Ailé (230), Glandes surrénales (15) [245pts][11PP], [Relique (-1 PC)] Le Faucheur d'Obliterax (0), [PSY] L'Horreur (0), [PSY] Paroxysme (0), [PSY] Appât synaptique (0)
QG 2 : Neurothrope (110) [110pts][5PP], [Relique (-1 PC)] Barbillon à Résonnance (0), [PSY] Catalyseur (0), [PSY] Déferlante (0), [PSY] Paroxysme (0), [PSY] Appât synaptique (0), [Trait de Seigneur (-1 PC)] Anticipation (0)
QG 3 : Neurothrope (110) [110pts][5PP], [PSY] Catalyseur (0), [PSY] Déferlante (0), [PSY] Paroxysme (0), [PSY] Appât synaptique (0)
QG 4 : Primat Trygon (175), Sacs à toxines (10) [185pts][10PP], [Relique (-1 PC)] Ruche Cuisante (0), [Trait de Seigneur (-1 PC)] Sens Amplifiés (0)

Elite 1 : 5 Genestealers (80), Crochets (0), Gueule acide (0) [80pts][5PP]
Elite 2 : 5 Genestealers (80), Crochets (0), Gueule acide (0) [80pts][5PP]
Elite 3 : Maleceptor (220) [220pts][9PP], [PSY] Parasite Neural (0), [PSY] Hurlement Psychique (0), [PSY] Appât synaptique (0)
Elite 4 : 3 Venomthropes (120) [120pts][5PP]

Attaque rapide 1 : Parasite de Mortrex (80) [80pts][4PP]
Attaque rapide 2 : 5 Rôdeurs (135 + 2*45), 5 Serres perforantes (0) [225pts][8PP]
Attaque rapide 3 : 5 Rôdeurs (135 + 2*45), 5 Serres perforantes (0) [225pts][8PP]

Soutien 1 : Tueurs-Hurleurs (130), Glandes surrénales (10), Amélioration Synaptique (15) [155pts][8PP]
Soutien 2 : Tueurs-Hurleurs (130), Glandes surrénales (10), Biologie Endurcie (15) [155pts][8PP]

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup la nouvelle dataslate reviens au hyper adaptations qu'on peut changer comme au début et la mort du du Seigneur de guerre n'enlève plus les impératifs synaptique...

C'est pas ouf mais on fera avec, on attendra la v10 pour ma suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N3MESIS93 a dit :

Bon du coup la nouvelle dataslate reviens au hyper adaptations qu'on peut changer comme au début et la mort du du Seigneur de guerre n'enlève plus les impératifs synaptique...

C'est pas ouf mais on fera avec, on attendra la v10 pour ma suite

 

Si c'est top  :)  tu peux vraiment t'adapter à ton adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la ruche, 


J'en profite avec cette annonce de v10 pour vous remercier d'avoir été aussi actif sur le forum pour la stratégie, des joueurs débutants aux joueurs plus avertie ! En m'excusant d'avoir été moins présent dans cette version que pour la précédente ! 
Je ne pourrais pas reprendre le sujet pour cette v 10 donc je vais, vous laissez le flambeau (Je n'arrête pas de jouer, mais j'ai d'autres obligations chronophages.) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

Salut la ruche, 


J'en profite avec cette annonce de v10 pour vous remercier d'avoir été aussi actif sur le forum pour la stratégie, des joueurs débutants aux joueurs plus avertie ! En m'excusant d'avoir été moins présent dans cette version que pour la précédente ! 
Je ne pourrais pas reprendre le sujet pour cette v 10 donc je vais, vous laissez le flambeau (Je n'arrête pas de jouer, mais j'ai d'autres obligations chronophages.) ! 

Jcrois que c'était moi pour la v8, on verra qui s'y colle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour pas créer le sujet sans éléments:
Le Swarmlord est Leader... 

Ca veux dire qu'il peut joindre une unité (possibles restrictions au dos de sa fiche) et profiter de sa protection.

 

Si ce n'est pas limité, c'est un sacré changement dans le style de jeu tyty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Timil a dit :

Pour pas créer le sujet sans éléments:
Le Swarmlord est Leader... 

Ca veux dire qu'il peut joindre une unité (possibles restrictions au dos de sa fiche) et profiter de sa protection.

 

Si ce n'est pas limité, c'est un sacré changement dans le style de jeu tyty

Alors d'après Dakkazone qui fait des vidéo pas mal ..enfin moi j(aime le type de format) Chaque leader aura une liste d'unité compatible avec lui ..exemple guard tyranide - hormagaunt ..etc 

 

Donc non ça ne va être la fête de slip je pense. Par contre le strata est fort et ses règles de récupération de PC aussi si comme les rumeur le dise on commence la game avec 0 PC 

 

:) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, le toy a dit :

Alors d'après Dakkazone qui fait des vidéo pas mal ..enfin moi j(aime le type de format) Chaque leader aura une liste d'unité compatible avec lui ..exemple guard tyranide - hormagaunt ..etc 

Ça a été indiqué par GW oui, au moment où ils ont montré les datasheets de l'archiviste et du lieutenant SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.