Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

Super ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler tout ça, je vais relire ça attentivement. Je n'avais pas pensé à projeter autant mon Malceptor alors qu'il est fait pour encaisser. Tu joues quand-même les Venomthropes ?

il y a 11 minutes, Manulhumain a dit :

Super ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler tout ça, je vais relire ça attentivement. Je n'avais pas pensé à projeter autant mon Malceptor alors qu'il est fait pour encaisser. Tu joues quand-même les Venomthropes ?

-1 pour être touché au tir à toutes les unités à 6 ps autour des Venomthropes? Bien sûr que oui. ?

Même si tu ne pourras pas tout protéger, tu mettras le malus à la touche sur plusieurs de tes unités, toujours ça de pris, et tu forceras aussi ton adversaire à faire des choix (malus à la touche pour les unités les plus dangereuses pour lui, pas de malus pour les autres, surtout s'il a pris le secondaire Attrition par exemple, le dilemme sera dur ?).

Le maleceptor ne peut pas faire le rituel, il faut être personnage.

Par contre, rien ne t'empêche d'aller au centre de la table avec ton tyran T1, de faire ritual ou interro mentale, puis de repartir en fep via le stratagème.

Je pense qu'ils parlaient de l'action Spy du maleceptor

Mais si le malceptor fait une action psy il est pas censé ne pas pouvoir lancer d'autre sort ?

Son impérative psy lui permet de le faire

2 hours ago, Bob le Vorace said:

Par contre, rien ne t'empêche d'aller au centre de la table avec ton tyran T1, de faire ritual ou interro mentale, puis de repartir en fep via le stratagème.

ça alors j'avais jamais fait gaffe que les actions psy de Warpcraft sont toutes réservées aux personnages!

C'est nul.... 

Mais merci de l'avoir relevé

Just now, Agabdir said:

ça alors j'avais jamais fait gaffe que les actions psy de Warpcraft sont toutes réservées aux personnages!

C'est nul.... 

Mais merci de l'avoir relevé

du coup entre ça et l'arbitrage de la FEQ le Maleceptor est de moins en moins bien ...

Il y a 4 heures, Bob le Vorace a dit :

Merci pour la précision, j'allais me tromper. Du coup je peux balancer le trait synaptique du Maleceptor sur le Neurothrope. C'est la première armée avec du psy que je joue...

Il y a 3 heures, iron lords a dit :

Je pense qu'ils parlaient de l'action Spy du maleceptor

C'était bien une erreur de ma part.

Bonjour.

une petite question par rapport  la bio morphologie du GUET GANGLION SYNAPTIQUE:

• Each time a psychic power is manifested by a unit with this adaptation, increase the range of that psychic power by 3" (if that psychic power specifies multiple ranges, add 3" to the first range specified in that psychic power only).

cette dernière prolonge t elle la portée du lien synaptique de 12 a 15 pour les sorts castés de cette manière????

Yop.

Je le comprend comme ça vu que la première portée des sorts de la discipline (sauf psychic Scream) et des sorts spécifiques de chaque flotte ruche est celle du lien synaptique. 

Sinon autant dire que seul Châtiment et Cri Psychique ont leur portée augmentée de 3" (et cette biomorphologie serait complètement nulle). ?

Retour sur une partie test à 1200 pts en simili amicale contre du Black Templar:

-prince volant: RAS, il est bon.

-trygon prime: bof sans relance des 1 (mais je n'avais qu'à pas oublier l'impératif synaptique du tour...).

-gargouilles: phénoménales avec leur mouvement et surtout le stratagème "venin aveuglant".

-guerriers (6 crache-morts, 3 canons venin, épée d'os, glandes et sacs): what else?

-rôdeurs (2×5 dont 5 avec crache-morts): excellents avec leurs 4 PV E5 svg 4+ (+ catalyseur), -1 hit au close.

Stratagèmes utilisés:

-venin aveuglant: ça + pouvoir paroxysme = de l'or en barre.

-poussée d'adrénaline: excellent.

-charge piétineuse: j'ai fait 1 sur le dé... ça devrait au moins faire 1 BM.

-essaim infini: hyper-pratique pour faire revenir les gargouilles qui apportent le venin.

-avance bondissante: catapulte de rôdeurs!!

Bon, je me suis planté j'ai utilisé "organisme observateur" sur un essaim de guerriers. Je l'ai trouvé particulièrement efficace. My bad.

J'ai joué en Behemoth pour le côté amical mais Leviathan aurait été plus opti.

Le synapse à 6... ça fait mal sur des rôdeurs Cd5 catapultés à 27ps!

il y a 21 minutes, khornate_lapin a dit :

-charge piétineuse: j'ai fait 1 sur le dé... ça devrait au moins faire 1 BM.

Ouaip, quand tu payes un CP ca doit toujours sortir quelque chose, GW a tellement du mal avec le random!

10 hours ago, khornate_lapin said:

-avance bondissante: catapulte de rôdeurs!!

?? tu as quand même pas utilisé ce strat sur des Rôdeurs ? c'est seulement pour les Hormagants...

c'est l'une des raisons principales pour lesquelles je joue Kraken et pas Leviathan: je veux le strat Kraken pour lancer mes Raveners à 20''. 

Et aussi le bonus de PA à la charge est parfait pour annuler l'armure du mépris!

Par contre je suis bien d'accord avec ta conclusion sur la charge de rôdeurs: il leur faut du synapse avec eux. non seulement pour éviter qu'ils se barrent comme des andouilles après une seule perte mais aussi pour le transmettre l'impératif des Zoanthropes (ou éventuellement celui du neurothrope) pendant le tour adverse.

Plusieurs solutions de synapse mobile, mais toutes on leur inconvénient:

- Prince volant bien sûr. S'il y a une cible à portée de charge pour lui (à priori si on a pas eu le T1 donc) pourquoi pas. Mais je préfère l'envoyer sur un autre flanc que les Raveners, ou bien le garder près de ses gorilles

- Harpie synapse. mais ça veut qu'elle n'a pas l'invu 4+...

- Tyrannocyte synapse. C'est pas mal dans une optique de forte agression T1: une burne remplie de pyrovores (avec peut-être un perso synapse comme un neuro ou un Prime,) ou bien des guerriers pour à la fois synapser et soutenir la charge des raveners par des tirs. Ils ont même une chance de réussir une charge avec le Shard Lure. Mais bon c'est un paquet de points en plus. A 2000 pts pourquoi pas mais dans 1000 pts tu as rien d'autre...

D'autres idées ?

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

?? tu as quand même pas utilisé ce strat sur des Rôdeurs ? c'est seulement pour les Hormagants...

c'est l'une des raisons principales pour lesquelles je joue Kraken et pas Leviathan: je veux le strat Kraken pour lancer mes Raveners à 20''. 

Et aussi le bonus de PA à la charge est parfait pour annuler l'armure du mépris!

Par contre je suis bien d'accord avec ta conclusion sur la charge de rôdeurs: il leur faut du synapse avec eux. non seulement pour éviter qu'ils se barrent comme des andouilles après une seule perte mais aussi pour le transmettre l'impératif des Zoanthropes (ou éventuellement celui du neurothrope) pendant le tour adverse.

Plusieurs solutions de synapse mobile, mais toutes on leur inconvénient:

- Prince volant bien sûr. S'il y a une cible à portée de charge pour lui (à priori si on a pas eu le T1 donc) pourquoi pas. Mais je préfère l'envoyer sur un autre flanc que les Raveners, ou bien le garder près de ses gorilles

- Harpie synapse. mais ça veut qu'elle n'a pas l'invu 4+...

- Tyrannocyte synapse. C'est pas mal dans une optique de forte agression T1: une burne remplie de pyrovores (avec peut-être un perso synapse comme un neuro ou un Prime,) ou bien des guerriers pour à la fois synapser et soutenir la charge des raveners par des tirs. Ils ont même une chance de réussir une charge avec le Shard Lure. Mais bon c'est un paquet de points en plus. A 2000 pts pourquoi pas mais dans 1000 pts tu as rien d'autre...

D'autres idées ?

Un parasite tout simplement 

Il combote bien avec eux et rajoute quelques mortels en plus

@Agabdiret merde!

Du coup il n'y a que Déferlante pour advance + charge?

Pour le synapse j'avais un trygon prime (je n'ai pas prisé de harpie pour rester amical) mais il n'a pas fait une advance suffisante et je n'ai pas étiré la ligne des rôdeurs. Peut-être en fep?

Bon, faut vraiment que je me mette des balised plus visibles dans le codex.

Compliqué ce jeu...

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

D'autres idées ?

Parasite of Mortex, c'est un synapse ET character, donc s'il est pas trop mal posé il est protégé.

Il bouge de 16, c'est pas si mal.

Oui le.parasite est la meilleure solution en effet.

Merci comme j'ai pas la figurine j'avais pas pensé à lui !

Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai finalisé ma liste pour le FWD, a savoir 1 Prince, 1 neurothrope, 2X5 guerriers, 12 termagaunt 1 tyrannofex. 

Le seul truc que je me demande c'est si je ne remplacerais pas les 12 terma par 10 gargouilles. Je gagnerais en mobilité et ce n'est sûrement pas 2 termagaunt qui feront la différence.

Mais en même temps, 12 termagaunt a couvert (svg 4+)  avec le trait leviathan, avec le strata pour en faire revenir à chaque tour, ça peut vite devenir assez chiant à éliminer, et ça rentre dans la thématique de tanking de mon armée... 

Qu'en pensez vous ? 

J'ai une petite question : Est ce que le prince à pied double canon venin, c'est possible ?

Je crois que oui en lisant, mais je ne suis pas sur

Parce qu'avec le crache esquilles et un autre canon venin, on a une belle plateforme de tir !

@Mirdhynn oui actuellement c'est possible et joué outre Atlantique.

Mais ne pas trop compter dessus pour que cela survive à la FAQ du codex qui tombera d'ici 1 mois... 

Posted (edited)
il y a 29 minutes, Zorrier a dit :

@Mirdhynn oui actuellement c'est possible et joué outre Atlantique.

Mais ne pas trop compter dessus pour que cela survive à la FAQ du codex qui tombera d'ici 1 mois... 

M'enfin ! ?

ça tarde un peu non, cette FAQ? Ça devait pas être 2 semaines après la sortie du codex ?

J'ose pas reconvertir mes figs de peur de me retrouver avec un truc injouable.

Edited by Mirdhynn

@Megatomà mon sens les gargouilles valent nettement plus que les gaunts: le mouvement + stratagèmes "encercler la proie" et "venin aveuglant" permettent de nuire très efficacement ou chopper de l'objectif.

A 7pts pièce, j'estime que le termagant est mort dans cette version.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, khornate_lapin a dit :

A 7pts pièce, j'estime que le termagant est mort dans cette version.

Sauf si tu joues Gorgon, en version poings épineux.

Mais même comme ça, est ce qu'on ne leur préfèreras pas des hormas ?

Edited by Mirdhynn