Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Je suis très loin d'être aussi optimiste.

Le rôle de la FaQ n'était pas de nerfer, mais de préciser les choses.

Quand la prochaine dataslate sortira ce sera une autre paire de manche, vu la puissance du codex.

Et pour ce qui est ne plus nerfer à la hache, demande aux Tau ce qu'ils en pensent! :D

 

On est bien d'accord. Sans avoir eu a aucun moment un winrate du niveau de celui des tyty les t'au ont eu le droit à un astro nerf qui les place dans les armées a puissance acceptable.

 

Je m'attends à la même chose pour les tyty. Et vu l'importance du nerf, je ne me penche pas sur le dex avant qu'il soit rééquilibré. 

 

Gw s'amuse au rule change en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Pour la FAQ, on est d'accord.?

Pour le codex Tau, s'il a été nerfé, ce n'est pas à la hache pour moi, le codex reste encore tiers 1. ? Le pb du nerf du codex Tau ce n'est pas un pb de puissance, mais un style de jeu en moins en compétitif.

Le codex Orcs, lui a été nerfé à la hache tronçonneuse de Khorne, passant du jour au lendemain du haut du pavé en bas de l'échelle. 

 

Faut vraiment pas connaître le dex pour dire ça. Aujourd'hui les winrates parlent d'eux même. En solo le t'ai souffre contre beaucoup d'armées.

(Tyty custo tous les eldars...)

En équipe c'est différent car tu choisis tes match up !

 

Entout cas je dit juste qu'il faut s'y attendre pour le tyty. Un codex qui dépasse les 70% de winnrate hors match miroir n'a d'intérêt pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

Ce genre de limitations craft vraiment pas intéressant. Tu sors directement plein d'unité de certains codex....

Après on s'est inscris à ce format pour qu'il y ai des restrictions et qu'on tombe pas sur des listes imbuvable avec 1200 unités FW.

 

Sinon pour moi le Tyty a juste besoin d'une légère hausse en point des monstres et des guerriers (avec peut etre une diminution de 1 pts pour gauts/hormas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Narzalion a dit :

Après on s'est inscris à ce format pour qu'il y ai des restrictions et qu'on tombe pas sur des listes imbuvable avec 1200 unités FW.

 

Sinon pour moi le Tyty a juste besoin d'une légère hausse en point des monstres et des guerriers (avec peut etre une diminution de 1 pts pour gauts/hormas).

Forgeworld n'a rien de déséquilibré. C'est d'autant plus vrai que le compendium a pas été mis à jour.

Les format de ce type ne font que reporter le déséquilibre ailleurs.

 

Les tyranide ont besoin d'un nerf majeur. Au même titre que les Harlequins.

Dire le contraire c'est ignorer les chiffres concerts qui nous viennent de la scène compétitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu me dira je ne joue pas personnellement tyty mais j'ai un adversaire régulier qui joue léviathan depuis longtemps. J'avais donc l'habitude de me prendre des marées de gaunts avec des gardien des ruches planqués protégés par des vénontropes (truque insupportable quand tu joue garde et sista). Avec les giga nerf des gardiens on peut enfin jouer à cache cache sans perdre 3 unités/ chars par tour. Vous me direz j'ai, du coup, pas pris les listes full carnifex dans la tronche mais un changement en cout en point devrais régler le problème non ? 

 

Pour les unités FW ce qui me gène c'est que tout le monde n'en a pas et que dans certains cas elles sont claqués au sol et d'autre fois t en vois des triplettes dans toutes les listes capable de les sortirs.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Narzalion a dit :

Après tu me dira je ne joue pas personnellement tyty mais j'ai un adversaire régulier qui joue léviathan depuis longtemps. J'avais donc l'habitude de me prendre des marées de gaunts avec des gardien des ruches planqués protégés par des vénontropes (truque insupportable quand tu joue garde et sista). Avec les giga nerf des gardiens on peut enfin jouer à cache cache sans perdre 3 unités/ chars par tour. Vous me direz j'ai, du coup, pas pris les listes full carnifex dans la tronche mais un changement en cout en point devrais régler le problème non ? 

 

Pour les unités FW ce qui me gène c'est que tout le monde n'en a pas et que dans certains cas elles sont claqués au sol et d'autre fois t en vois des triplettes dans toutes les listes capable de les sortirs.

Les changements de coûts en points ne font pas tout, regarde les Harlequins. Malgré un nerf en point vraiment fort, ils restent top méta.

 

Pour ce qui est des triplettes de fw, bah... C'est pas propre à GW, si une unité du codex est meilleure tu en verra des triplettes aussi. C'est juste un peu plus cher quand c'est en résine c'est tout. Mais ce que tu décris c'est une mauvaise balance interne de codex qui incite au spam d'unité.

 

Exactement ce qui était bien fait dans le codex t'au et qui a été détruit avec le nerf. Maintenant c'est full crisis. C'est précisément pour cela que je n'achète aucun tyty hors coup de coeur esthétique actuellement car ils peuvent vraiment faire du sale lors du prochain nerf. Je serai pas surpris de changement forts sur les impératifs synaptique et/ou sur les flottes ruches trop dominantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Les tyranide ont besoin d'un nerf majeur. Au même titre que les Harlequins.

Est-ce que c'est les tyty ou juste "léviathan" qui a besoin d'un nerf majeur ?
Perso je joue souvent du béhémot full cac (contre de l'eldars principalement), j'ai pas l'impression que ça soit si pété tyty.

 

Et pour revenir sur al règle de synapse qui devient une aura, si un pack de guerrier (ou tout autre synapse) fait une action,  l'unité perd l'aura synapse... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rataxor a dit :
Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Les tyranide ont besoin d'un nerf majeur. Au même titre que les Harlequins.

Est-ce que c'est les tyty ou juste "léviathan" qui a besoin d'un nerf majeur ?
Perso je joue souvent du béhémot full cac (contre de l'eldars principalement), j'ai pas l'impression que ça soit si pété tyty.

 

Pareil. Je joue Jormungandr et je trouves que ça va en terme de puissance. A la limite la harpie et le guerriers (et eux, uniquement pour l'équilibre interne)

Le truc, c'est que Leviathan éclipse toutes les autres flottes ruches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément une transhumaine sur toute l'armée c'est trop fort (surtout sur les guerriers je trouve) mais du coup comment le nerf sans le rendre usless ? Tu va pas baisser d'un cran et ignorer juste les 1 et 2 ce serait nul sur les monstres. Et vu que le jeu n'est pas prévu pour augmenter le coût d'une unité en fonction de l’allégeance que tu prend ça m'a l'air mal barré.

 

A la limite si tu fait que les guerriers n'ont que la petite transhumaine ? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

Forcément une transhumaine sur toute l'armée c'est trop fort (surtout sur les guerriers je trouve) mais du coup comment le nerf sans le rendre usless ? Tu va pas baisser d'un cran et ignorer juste les 1 et 2 ce serait nul sur les monstres. Et vu que le jeu n'est pas prévu pour augmenter le coût d'une unité en fonction de l’allégeance que tu prend ça m'a l'air mal barré.

 

A la limite si tu fait que les guerriers n'ont que la petite transhumaine ? ...

 

 

Exactement c'est là tous le soucis ..le transhumain sur toute une armée de gros c'est trop fort car tu annules toutes les armes qui sont efficace contre cette armées.. et si tu diminue d'un cran tu impact uniquement les armes force 10 et 14 pour les gros ..donc personne. permettre au synapse d'être transhumain 1 fois par partie et une fois avec le stratagème tu limite un peu le truc ... ou transformer le transhumain en ignore reroll blesse..bref pas la réponse et bon courage GW sinon on va prendre tarif 10% sur pas mal de figurine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agabdir a dit :

Est-ce que tu peux détailler comment ils ont contré votre psy ? la FNP 5+ des Templars ? les dissipations auto sur 5+ des sistas ? autre chose ?

 

Ils avaient deux stratagèmes pour dissiper sur 4+ après avoir testé si la sista annulait le sort sur 5+. Grimaldus avait deux dissipations. Et les BT étaient en 5+++...

 

Le tout cumulé nous a fait louper nos phases psy au T3 / T4 au moment où on devait enfoncer le clou... 

 

Quand un smite critique des zoanthropes est annulé sur 5+ alors que tu as fait 13 sur le jet... C'est pénible ?

 

Il y a 7 heures, Narzalion a dit :
Il y a 7 heures, Agabdir a dit :

 

Non le tyty comme la sista et le tau sont limité à 150 pts. Donc pas de prince.

 

Un peu dubitatif sur ce genre de format, car ça biaise la puissance et pas forcément vers le bon. 

 

En tyranide tu vires tous les monstres pour les remplacer par guerriers, pyrovores, zoanthropes, deathleaper, le parasite,... 

 

Par sur que ça équilibre beaucoup du coup... 

 

Il y a 20 heures, Mirdhynn a dit :

T'ain c'est triste, la plupart des listes que je vois sont en Leviathan. Un peu d'originalité, bordel ?

 

Je suis bien d'accord, mais je n'ai pas encore les figurines pour jouer jormungandr comme je le voudrais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agabdir a dit :

Oui si tu n'as pas peur de manquer de tir antichar (à voir avec ton coburne mais les TS ne sont pas les rois l'antichar...) tu peux rentrer un prime et 3 raveners qui te donneront plus de pouvoir anti massse et plus contrôle sur le scoring adverse et le tiens.

 

Le TS a une très bonne saturation pour sortir de l'endurance 8.

 

10 terminators font 40 tirs F4 Pa-2. 

 

Tu peux leur donner F+1, +1 hit, +1 blesse. Ce qui fait que ton tir de bolter blesse a 4+...

 

Et ça c'est sans les tirs de gatlings et de lance missiles... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Le TS a une très bonne saturation pour sortir de l'endurance 8.

 

10 terminators font 40 tirs F4 Pa-2. 

 

Tu peux leur donner F+1, +1 hit, +1 blesse. Ce qui fait que ton tir de bolter blesse a 4+...

 

Et ça c'est sans les tirs de gatlings et de lance missiles... ?

 

J ai fait deux parties VS  TS récemment , en jouant grosnid léviathan ( 5 endu 8  et 3 endu 7). Ici, je ne prends pas en compte la transhuman , ben, parce que y en a pas besoin vraiment VS le TS.....

A chaque partie, la conclusion a été la même : manque de gros tirs et manque de gros close pour le TS

Si tu n'as pas le T1, tu es quand même sous l'impératif du Neurothrope et sous la bulle des Venomthropes.

Si tu as le T1 tu rajoutes la bulle du Maleceptor

Là, ça devient  vraiment très compliqué pour lui :

Tu auras pu lui abjurer quelques un de ses boost (avec ton + 1 à l'abjuration et éventuellement l' ombre si il s'est mal positionné )

Il aura gardé la non - abjuration pour son sort le plus important (-1 en dégâts sur 10 totors, sinon l'exocrine va se régaler)

au mieux, si il a tout passé sur une de ses unités de totors (la seconde , la moins exposée reste sans boost du coup) ça donnera ça :

50 tirs de bolter F4 CT 2+ PA -2 , reroll des as : il sera donc en CT 3+ reroll as (Venomthrope) F3 (Maleceptor)  : 39 touches , +1 blesse (blesse sur 5+)  : 13 blessures PA -2  , Svg 4+ = 6,5 PV sur une E8 / Svg 2+

10 tirs de ratata : 8 touches , F6 ramenée à 5 (sans importance) , +1 blesse (sur 4+ ) = 4 blessures PA -3 (là ça dépendra de sa cible , soit invu 4++ soit 5+) imaginons que cela soit mon tyran avec canon énervé (pour protéger Magnus) : - 2 PV

4 tirs de missiles : 3 touches F8 ramenée à 7 , +1 blesse (sur 4+ )1,5  blessures PA -2 ,    0,75 D3  = 1,5 PV

En résumé si son unité de totors à 450 Pts max boost tire sur mon Tyran à pied , il perdra 10 PV (sans compter une reroll ni un repop PV lors de mon tour suivant)

Ici on voit que le +1 à la blesse est de loin le boost le plus important , et donc celui qu'on essaiera d'abjurer en priorité (si c'est bien un pouvoir psy , parce que je m'y suis un peu perdu dans la partie : le 5 tirs par totor, il, me semble que c'était un stratagème)

L autre unité sans bonus fera moins .......- 3 PV !!!!!

On retrouve la même problématique au CàC avec presque uniquement de la saturation F5.

Et comme Magnus a du mal à se cacher.......(et qu'on sort presque autant de BM que les TS ....)

C'est un match up assez facile pour du grosnid.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Narzalion said:

Forcément une transhumaine sur toute l'armée c'est trop fort (surtout sur les guerriers je trouve) mais du coup comment le nerf sans le rendre usless ? Tu va pas baisser d'un cran et ignorer juste les 1 et 2 ce serait nul sur les monstres. Et vu que le jeu n'est pas prévu pour augmenter le coût d'une unité en fonction de l’allégeance que tu prend ça m'a l'air mal barré.

 

A la limite si tu fait que les guerriers n'ont que la petite transhumaine ? ...

 

Je pense que le gros souci des guerriers et des raveners c'est que leurs options d'armes sont gratuites.

Les guerriers Leviathan en résistance c'est bien gentil mais leur transhumaine ne les protège "que" contre les tirs de plasma ( force 6 et plus) et encore ils ont déjà le strat de réduction des dégâts.

Et ça part quand même très bien au bolter cette affaire.

 

Par contre en termes d'impact, entre des guerriers avec leurs armes de cac de base qui a certes 7 attaques mais PA -1 ignorée par l'armure du mépris, et les guerriers avec un crache-mort et une épée d'os F8 ça n'a quand même rien à voir!

Pareil pour les raveners avec leurs griffes délirantes PA-4 gratuites et leur crache-mort gratuit. Ces options doivent être payantes. En plus de rééquilibrer le codex ça donnerait des choix supplémentaires à faire ce qui est plus intéressant pour les joueurs.

J'espère vraiment que GW choisira cette option pour le nerf parce que je trouverais vraiment triste de voir les guerriers passer à 32 pts/pièce juste pour réagir au spam en Leviathan.

 

Pour les autres unités abusives: Maleceptor, Carnifexes, Harpie, pyrovore ils méritent en effet une hausse de points brute ne serait-ce que pour l'équilibre interne du codex par rapport aux autres bestioles comme les Tyrannofexes, Toxicrene, Exocrine.

 

Après le cas particulier du Prince: il est déjà cher mais il est très bien et il est déjà limité à 1 par détachement. Je vois mal une limitation à 1 par armée même si c'est peut-être le mieux à faire. Ce serait en tout cas mieux que de le mettre à 210 pts je pense. ça forcerait la variété de choix plutôt que de juste réduire le nombre de choses qu'on peut prendre par ailleurs. Et fluffiquement c'est pas forcément déconnant.

D'aun autre côté il faut absolument une baisse en points de Gaunts (et de leur maman Tervigon) parce que c'est insupportable de voir des dizaines et de dizaines d'armées tyranides sur des podiums sans le moindre gaunt. Ils sont nullisssimes, le jeu en général est hyper mortel pour les hordes, donc ramenez-nous des gaunts à 5 points, quitte à leur enlever l'accès à certains bonus qui les rendraient trop mortels.

 

Voilà. Messieurs de GW, au travail!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, stormfox said:

 

J ai fait deux parties VS  TS récemment , en jouant grosnid léviathan ( 5 endu 8  et 3 endu 7). Ici, je ne prends pas en compte la transhuman , ben, parce que y en a pas besoin vraiment VS le TS.....

A chaque partie, la conclusion a été la même : manque de gros tirs et manque de gros close pour le TS

Si tu n'as pas le T1, tu es quand même sous l'impératif du Neurothrope et sous la bulle des Venomthropes.

Si tu as le T1 tu rajoutes la bulle du Maleceptor

Là, ça devient  vraiment très compliqué pour lui :

Tu auras pu lui abjurer quelques un de ses boost (avec ton + 1 à l'abjuration et éventuellement l' ombre si il s'est mal positionné )

Il aura gardé la non - abjuration pour son sort le plus important (-1 en dégâts sur 10 totors, sinon l'exocrine va se régaler)

au mieux, si il a tout passé sur une de ses unités de totors (la seconde , la moins exposée reste sans boost du coup) ça donnera ça :

50 tirs de bolter F4 CT 2+ PA -2 , reroll des as : il sera donc en CT 3+ reroll as (Venomthrope) F3 (Maleceptor)  : 39 touches , +1 blesse (blesse sur 5+)  : 13 blessures PA -2  , Svg 4+ = 6,5 PV sur une E8 / Svg 2+

10 tirs de ratata : 8 touches , F6 ramenée à 5 (sans importance) , +1 blesse (sur 4+ ) = 4 blessures PA -3 (là ça dépendra de sa cible , soit invu 4++ soit 5+) imaginons que cela soit mon tyran avec canon énervé (pour protéger Magnus) : - 2 PV

4 tirs de missiles : 3 touches F8 ramenée à 7 , +1 blesse (sur 4+ )1,5  blessures PA -2 ,    0,75 D3  = 1,5 PV

En résumé si son unité de totors à 450 Pts max boost tire sur mon Tyran à pied , il perdra 10 PV (sans compter une reroll ni un repop PV lors de mon tour suivant)

Ici on voit que le +1 à la blesse est de loin le boost le plus important , et donc celui qu'on essaiera d'abjurer en priorité (si c'est bien un pouvoir psy , parce que je m'y suis un peu perdu dans la partie : le 5 tirs par totor, il, me semble que c'était un stratagème)

L autre unité sans bonus fera moins .......- 3 PV !!!!!

On retrouve la même problématique au CàC avec presque uniquement de la saturation F5.

Et comme Magnus a du mal à se cacher.......(et qu'on sort presque autant de BM que les TS ....)

C'est un match up assez facile pour du grosnid.

 oui je suis un peu d'accord. J'ai vu le même genre de plan chez la DG passer 3 tours à tout mettre sur mon malheureux Swarmlord avant de finalement le tuer avec les canons entropie des Plagueburst.

Tes stats ne prennent même pas en compte une catalyse qui sera mise sur le monstre le plus dangereux. Ils peuvent l'ignorer et tirer sur un autre mais du coup ils se régalera au tour d'après.

 

Mon frère joue IK et jon a fait quelques tournois 2V2 ensemble, et la seule fois où ses robots sont tombés à la saturation c'est la fois où le joueur Admech en face avait "oublié de nous dire que la blesse auto de ses rangers ne marchait pas contre les véhicules.... 

Bref tout ça pour dire: attention quand même au manque de gros tir ça peut faire mal. Après prendre uniquement des fuseurs c'est un souci aussi. A doser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Agabdir a dit :

Je pense que le gros souci des guerriers et des raveners c'est que leurs options d'armes sont gratuites.

Les guerriers Leviathan en résistance c'est bien gentil mais leur transhumaine ne les protège "que" contre les tirs de plasma ( force 6 et plus) et encore ils ont déjà le strat de réduction des dégâts.

Et ça part quand même très bien au bolter cette affaire.

 

La tranhumaine protège de pleins d'armes oO. En GI (par exemple) les canon démolisseurs f10 les multi fuseurs f8 les manticores f10 les basilisk f9 les plasmas f7/8 sans oublier que tu ignore le +1 à la blesse des armées qui ont force 5 ou +.

Après effectivement rendre les épées d'os payantes pourrait être une solution.

 

Pour le "ça part au bolter" ... si t es à couvert et que t'as des vénontropes bonne chance pour toucher à 4+ blesser 5+ avec save à 3 derrière.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Pareil pour les raveners avec leurs griffes délirantes PA-4 gratuites et leur crache-mort gratuit. Ces options doivent être payantes. En plus de rééquilibrer le codex ça donnerait des choix supplémentaires à faire ce qui est plus intéressant pour les joueurs.

Tu veux dire que le guerrier qui n'a pas cela devrait être moins cher?

Parce que "être payant" ne signifie pas que le coût devrait monter pour ces équipements, ca peut être aussi baisser pour les autres.

 

Moi je suis content d'avoir un codex ou les options d'équipement du carnifex ne prennent plus qu'1/2 colonne et plus 3 colonnes, et ou on prends la figurine sans se soucier de l'équipement. C'est plus simple, plus fluide, déjà que la constitution d'armée avec les flottes et variantes est complexe, avoir de la complexité la ou ca n'apporte que peu je n'ai plus envie.

 

Tu veux aussi que l'astra militarum retrouve les coûts en points de chaque équipement/option d'escouade?

Je pense au contraire que c'est comme ca que tout devrait être pour les troupes (dans tous les codex)et ne payer les options que sur le reste.

Il y a 19 heures, le toy a dit :

le transhumain sur toute une armée de gros c'est trop fort car tu annules toutes les armes qui sont efficace contre cette armées

Oui quand ton armée a une endurance de 3, voir 4, c'est super pratique.

Quand ton armée a une endurance de base a 5 (pour ceux qui en profite) c'est tout de suite vachement moins utile.

 

Ce qui se passe: Tout ce qui est F5 ou moins cible tes guerriers, tout ce qui est Force 6+ cible tes gros... et les gros à part le prince, un gros que tu as rendu synapse, et le maleceptor, tous les gros n'ont que le bonus sur 1-2.

Ca te pousse à faire une liste sans terma/horma, et donc report des tirs F3-5 qui aurai été dessus sur les guerriers qui n'ont alors aucun bonus de flotte ruche.

Ou alors a faire une liste sans aucun non-synapse mais idem c'est faire un choix de construction pas nécessairement facile (se priver de PLEIN d'entrées).

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

La tranhumaine protège de pleins d'armes oO. En GI (par exemple) les canon démolisseurs f10 les multi fuseurs f8 les manticores f10 les basilisk f9 les plasmas f7/8 sans oublier que tu ignore le +1 à la blesse des armées qui ont force 5 ou +.

Après effectivement rendre les épées d'os payantes pourrait être une solution.

Tout est très opti quand on tir sur les gros (surtout les non-synapses), sauf si tu ne prends QUE des warriors, mais dans ce cas tu as fait beaucoup de sacrifices de construction de liste.

En même temps la garde a vraiment besoin d'un nouveau codex non?

 

 

C'est phat sur le papier.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Timil a dit :

Quand ton armée a une endurance de base a 5 (pour ceux qui en profite) c'est tout de suite vachement moins utile.

 

Justement je pense l'inverse ..car les armes qui tue tes gros on souvent forcé 6-7-8 ou plus et plusieurs dégâts.

 

Avec Léviathan tu annules tous les bonus de tirer avec une force Supérieur à l'endurance sur les synapse et beaucoup de gros sont synapse.

 

Du coup une armée monté pour tuer des gros perds sont avantage et malgré la saturation n'arrivera pas a faire assez de dégâts pour tuer les grosses figurines.

 

Enfin ça reste mon avis de joueur de gros (IK et Tyranide grosse bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Timil said:

Tu veux dire que le guerrier qui n'a pas cela devrait être moins cher?

Parce que "être payant" ne signifie pas que le coût devrait monter pour ces équipements, ca peut être aussi baisser pour les autres.

je veux dire que le guerrier avec 2 griffes PA-1 peut rester à 25pts.

Mais que le crache-mort doit coûter 4 pts et les épées d'os 3 de plus par exemple.

Je vois pas trop comment baisser le coût d'un truc gratuit...

 

Une autre option serait d'inclure un surcoût pour les guerriers si on joue Leviathan. Ce serait plus équilibré mais c'est pas dans l'air du temps.

Après même sans transhumaine les guerriers sont juste très forts pour 25 pts 

 

16 minutes ago, Timil said:

Tu veux aussi que l'astra militarum retrouve les coûts en points de chaque équipement/option d'escouade?

Ben le jour où l'Astra roulera sur tout ce qui lui passe devant comme les tyranides en ce moment grâce à ses escouades d'infanterie invincibles ou pourra se poser la question oui. Mais bon là c'est pas trop le cas. On parle de l'armée la plus forte et de la moins forte du jeu en ce moment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

je veux dire que le guerrier avec 2 griffes PA-1 peut rester à 25pts.

Mais que le crache-mort doit coûter 4 pts et les épées d'os 3 de plus par exemple.

Je vois pas trop comment baisser le coût d'un truc gratuit...

 

Une autre option serait d'inclure un surcoût pour les guerriers si on joue Leviathan. Ce serait plus équilibré mais c'est pas dans l'air du temps.

Après même sans transhumaine les guerriers sont juste très forts pour 25 pts 

 

Ben le jour où l'Astra roulera sur tout ce qui lui passe devant comme les tyranides en ce moment grâce à ses escouades d'infanterie invincibles ou pourra se poser la question oui. Mais bon là c'est pas trop le cas. On parle de l'armée la plus forte et de la moins forte du jeu en ce moment!

 

 

Le guerrier est très bien mais remettons aussi dans le contexte que c'est la seule troupe valable du codex (les gargouilles aussi quelque part mais juste pour faire un peu d'objectifs et se faire annihiler direct après) 

Le codex se doit de jouer avec les impératifs et si le guerrier augmente trop on tue littéralement le codex

les gaunts sont déjà hors de prix pour ce qu'ils font 

 

Les 2 principaux problèmes (amha) sont le psy qui est ultra stable et lethal 

Et les grosses bêtes (avec un mélanges des 2 en même temps) 

la harpy est trop peu chère pour tout ce qu'elle fait 

Le carnifex à besoin d'une légère augmentation aussi 

Le malecptor va prendre la foudre et les zoanthropes aussi je pense 

 

J'espère vraiment que notre beau codex ne suivra pas la descente aux enfers des orks...

Je joue tyranides depuis 20 ans et c'est le premier codex depuis la v4/v5 qui me donne envie de faire quelque chose de concrets avec eux...

Les autres éditions n'ont été qu'une succession de mauvais souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.