Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, MoOdy a dit :

Après  léviathan c'est juste la plus facile à "prendre en main" et on comprend facilement pourquoi :) ! 

C'est pourtant celui qui propose le moins de surprise.

Pas de charge exceptionnelles, pas de force extréme, pas de lictors invisibles en permanence ou de couverts partout, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Timil a dit :

C'est pourtant celui qui propose le moins de surprise.

Pas de charge exceptionnelles, pas de force extréme, pas de lictors invisibles en permanence ou de couverts partout, etc...

Oui, mais sans vouloir paraître insultant, c'est aussi celui qui demande le moins de skills dans le jeu suffit d'aligner les synapses quoi ... (je grossis exprès le trait.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Oui, mais sans vouloir paraître insultant, c'est aussi celui qui demande le moins de skills dans le jeu suffit d'aligner les synapses quoi ... (je grossis exprès le trait.) 

Même pas, tu prends un gros noyaux de guerriers, des hormas pour lignes et bloquer l'ennemis, une ou deux harpy que tu mets en réserve (ou pas) pour faire des trous rapidement, et un prince qui cumule transhumane et 4++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites j'ai l'impression que je joue mal les munitions Voraces..

 

Je le met habituellement sur mon Tyrano, comme ça fonctionne a la touche, c'est automatique avec le fluide ( touche auto).

Mais, en relisant mieux, je réalise que c'est "chaque X que l'unité tire", donc c'est aussi sur le crache dars ? ( donc 2X les mun voraces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nidraj a dit :

Je le met habituellement sur mon Tyrano, comme ça fonctionne a la touche, c'est automatique avec le fluide ( touche auto).

Mais, en relisant mieux, je réalise que c'est "chaque X que l'unité tire", donc c'est aussi sur le crache dars ? ( donc 2X les mun voraces) ?

C'est surtout la suite de la phrase qu'il faut lire "after it has finished making its attacks"

Donc une fois sa phase de tir terminée...

 

Donc une seule unité se prends les mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'emballer il faudrait que les leacks soient confirmés... On ne sait même pas d'où ça vient... 

 

Si c'est effectivement nerfé à la grosse ce serait très mal fait :

 

Le guerrier est fort et surtout en leviathan. 

 

Ce qui le rend fort c'est son build à tout faire épée / crache mort. 

 

Il faudrait plutôt nerfer le coût des options d'armes. Ce qui pourrait rendre intéressante une version serre full close moins chère qu'une version tir avec épée... 

 

Pour Léviathan, ils auraient dû mettre le trait de mini transhumaine comme chez les drukhari. Ça aurait été plus équilibré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zorrier a dit :

Pour Léviathan, ils auraient dû mettre le trait de mini transhumaine comme chez les drukhari. Ça aurait été plus équilibré... 

Les Synapstes tyranides ont TOUS T5 et plus, ce qui rendrait la régle "sauf S10 ou plus" pour les tyranides... rendant ainsi la règle uniquement inaplicable contre les knights et 2-3 trucs par codex.

Trop complexe, trop ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Avant de s'emballer il faudrait que les leacks soient confirmés... On ne sait même pas d'où ça vient... 

 

Si c'est effectivement nerfé à la grosse ce serait très mal fait :

 

Le guerrier est fort et surtout en leviathan. 

 

Ce qui le rend fort c'est son build à tout faire épée / crache mort. 

 

Il faudrait plutôt nerfer le coût des options d'armes. Ce qui pourrait rendre intéressante une version serre full close moins chère qu'une version tir avec épée... 

 

Pour Léviathan, ils auraient dû mettre le trait de mini transhumaine comme chez les drukhari. Ça aurait été plus équilibré... 

Une possible solution , je crois que ça a été évoqué se serait de laisser le bonus Leviathan uniquement aux QG et aux unités synapses Core, ça laisserait la base de guerriers zohantropes en transu plus les perso, et éventuellement un carnifex sous synapse et ça reuidrait la résistance des autres monstres. 

Mais ca n'arrivera pas, GW va nerfer de manière indifférenciée via les couts en points ce qui va avoir l'effet inverse de celui recherchée à savoir renforcer encore plus l'omniprésence du Leviathan qui en tant que meilleure flotte viendra compenser le nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gil-Galad a dit :

Une possible solution , je crois que ça a été évoqué se serait de laisser le bonus Leviathan uniquement aux QG et aux unités synapses Core, ça laisserait la base de guerriers zohantropes en transu plus les perso, et éventuellement un carnifex sous synapse et ça reuidrait la résistance des autres monstres. 

Mais ca n'arrivera pas, GW va nerfer de manière indifférenciée via les couts en points ce qui va avoir l'effet inverse de celui recherchée à savoir renforcer encore plus l'omniprésence du Leviathan qui en tant que meilleure flotte viendra compenser le nerf

C'est pas dit que gw fasse un nerf juste via les points. Regarde le nerf t'au et custo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Shadow-Sun : les ajustements pour les T’au et Custodes ont été faits via la Dataslate, donc si on parle bien du CA à venir, seuls les coûts en points devraient être ajustés.

 

 Monoligne informatif.

 

 Bonne journée !

 

Edit : d’autres changements en plus des coûts en points pourraient venir avec la prochaine Dataslate cela dit ^^

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

C'est pas dit que gw fasse un nerf juste via les points. Regarde le nerf t'au et custo...

Pas faux. C'est même probable en y réfléchissant. Dans ce cas là Leviathan retomberait peut être au niveau d'autres flottes ruches au sein du codex, et le double nerf viendrait remettre le codex à une place plus équilibrée dans la méta. 

Ce qui me fait bien plus chi* c'est la probable mort des doubles détachements par le prochain CA ce qui m'empêcherait de sortir mes deux princes volants snif.. La diversité des listes commencent va en reprendre un coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gil-Galad a dit :

Pas faux. C'est même probable en y réfléchissant. Dans ce cas là Leviathan retomberait peut être au niveau d'autres flottes ruches au sein du codex, et le double nerf viendrait remettre le codex à une place plus équilibrée dans la méta. 

Ce qui me fait bien plus chi* c'est la probable mort des doubles détachements par le prochain CA ce qui m'empêcherait de sortir mes deux princes volants snif.. La diversité des listes commencent va en reprendre un coup 

Tu gagnera peut être le swarmlord en suprem command ?

Ça serait dommage de rendre impossible les listes à deux princes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les tournois récents Us/Uk dans les premières places j’ai beaucoup vu des listes hydra avec pas mal de packs de horma etc 

et moins de listes leviathan… après effectivement je pense c’est la plus simple à jouer quand on veut pas trop se prendre la tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, adudu a dit :

sur les tournois récents Us/Uk dans les premières places j’ai beaucoup vu des listes hydra avec pas mal de packs de horma etc 

et moins de listes leviathan… après effectivement je pense c’est la plus simple à jouer quand on veut pas trop se prendre la tête 

Perso je joue Behemoth, sans harpy ni maleceptor notamment, ce qui me permet de bien tourner et de faire de bons résultats c'est clairement mes deux Princes. Deux mois que je taff cette liste, je commence à bien la prendre en main je suis dégouté si elle saute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gil-Galad a dit :

Perso je joue Behemoth, sans harpy ni maleceptor notamment, ce qui me permet de bien tourner et de faire de bons résultats c'est clairement mes deux Princes. Deux mois que je taff cette liste, je commence à bien la prendre en main je suis dégouté si elle saute 

Ça dégoute toujours les nerfs. Mais là pour être honnête le codex mérite un nerf assez massif. Ça me fait chier car c'est une de mes deux armées. Du coup j'ai pas fait une seule liste en attendant le 'nerf tant il était évident que ça allait arriver.

 

Si tu regardes les stats, toutes les flottes ruches ont des win rate entre 60 et 75% ce qui est pas saint pour le jeu. ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gil-Galad a dit :

Perso je joue Behemoth, sans harpy ni maleceptor notamment, ce qui me permet de bien tourner et de faire de bons résultats c'est clairement mes deux Princes. Deux mois que je taff cette liste, je commence à bien la prendre en main je suis dégouté si elle saute 

Après, si la rumeur se confirme, ça ne ferait "que" 40 pts en plus sur ta liste, c'est pas non plus la mort vu la puissance actuelle du codex. Et éviter le double prince de série était de toute façon une intention évidente des concepteurs du codex. Après je trouve que c'est un peu bête d'avoir mis le même tarif au prince à pied (qui ne me semble pas abusé sans être mauvais) et le prince ailé (carrément très fort).

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec Shadow-Sun.

 

Par contre je ne fais pas confiance à GW pour équilibrer efficacement et raisonnablement le codex, avec un mauvais passif avec les Tau (qui se retrouvent à spammer comme des débiles la même unité, la crisis plasma, avec une dataslate qui a au moins autant impacté les listes tranquilles que celle des grosbills).

C'est l'une des raisons pour lesquelles la trop grande force évidente du codex tyranide m'a rendu méfiant sur le long terme: c'était sûr que ça allait être nerf. Le coût en point n'est qu'un début avant la prochaine dataslate, et GW nerf à la hache quitte à démolir l'esprit et les avantages initiaux d'un codex pourtant vantés lors de la phase marketing. 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ça dégoute toujours les nerfs. Mais là pour être honnête le codex mérite un nerf assez massif. Ça me fait chier car c'est une de mes deux armées. Du coup j'ai pas fait une seule liste en attendant le 'nerf tant il était évident que ça allait arriver.

 

Si tu regardes les stats, toutes les flottes ruches ont des win rate entre 60 et 75% ce qui est pas saint pour le jeu. ☺️

 

 

Ah non mais je suis complètement d'accord avec toi ! Le nerf est logique et bienvenu. Personnellement j'avais anticipé en jouant la plupart du temps autre chose que Leviathan et sans certaines des unités les plus broken. 

Ma doléance était plutôt relative au Ça qui t'oblige en permanence à modifier et remodeler ta liste à peine maîtrisée ( car perso il me faut presque le temps d'un CA pour trouver et maîtriser une liste en temps que joueurs casu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Après, si la rumeur se confirme, ça ne ferait "que" 40 pts en plus sur ta liste, c'est pas non plus la mort vu la puissance actuelle du codex. Et éviter le double prince de série était de toute façon une intention évidente des concepteurs du codex. Après je trouve que c'est un peu bête d'avoir mis le même tarif au prince à pied (qui ne me semble pas abusé sans être mauvais) et le prince ailé (carrément très fort).

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec Shadow-Sun.

 

Par contre je ne fais pas confiance à GW pour équilibrer efficacement et raisonnablement le codex, avec un mauvais passif avec les Tau (qui se retrouvent à spammer comme des débiles la même unité, la crisis plasma, avec une dataslate qui a au moins autant impacté les listes tranquilles que celle des grosbills).

C'est l'une des raisons pour lesquelles la trop grande force évidente du codex tyranide m'a rendu méfiant sur le long terme: c'était sûr que ça allait être nerf. Le coût en point n'est qu'un début avant la prochaine dataslate, et GW nerf à la hache quitte à démolir l'esprit et les avantages initiaux d'un codex pourtant vantés lors de la phase marketing. 

 

Alors en l'état ( mais comme j'ai dis ça sera plus jouable après) la liste prend 115 pts si le up des guerriers se confirment ( j'en joue 3×5) don ça pique mais ça reste presque OK. Comme tu dis ce qui fait le plus peur c'est la futur dataslate couplée dans mon cas au CA qui risque de faire de gros dégâts car GW est capable de tout ( pour le tau ils ont nerf far sight t'es pas à l'abri d'un nerf random sur une autre flotte ruche). On verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Après, si la rumeur se confirme, ça ne ferait "que" 40 pts en plus sur ta liste, c'est pas non plus la mort vu la puissance actuelle du codex. Et éviter le double prince de série était de toute façon une intention évidente des concepteurs du codex. Après je trouve que c'est un peu bête d'avoir mis le même tarif au prince à pied (qui ne me semble pas abusé sans être mauvais) et le prince ailé (carrément très fort).

Même avis, je ne comprend pas trop le même surcoût pour le Prince à pied et le ailé. Mais bon, c'est pour l'instant des rumeurs, peut-être que le coût du Prince à pied ne bougera pas.

 

Concernant le Prince ailé, c'est surtout la combinaison "Prince ailé + TdSG + relique + stratagèmes" qui le rende trop fort. J'aurais préféré plus de nuances en modifiant des capacités/stratagèmes/autres à l'instar de la FAQ que j'ai trouvé très intelligente.

 

Nerfer à la hache ou en augmentant que le coût en point n'est pas forcément la bonne solution.

 

Et pareil que @Gil-Galad, j'étais satisfait de ma liste avec 2 Princes (1 à pied et 1 ailé) et sans Maleceptor et Harpie (que je n'ai pas de toute façon ? et que c'était trop évidement que ça allait se faire nerfer pour les acheter ?). Snif ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2022 at 7:11 PM, Blacklord said:

Concernant le Prince ailé, c'est surtout la combinaison "Prince ailé + TdSG + relique + stratagèmes" qui le rende trop fort.

C'est malheureusement le gros souci de cette v9 au niveau de l'équilibrage: 90% de la puissance d'une unité vient d'éléments qui n'ont pas coût en point (strats, reliques, traits SDG, bonus de sous-faction, synergie avec une autre unité, bonus psy...) alors que les points d'armée restent le principal curseur d'ajustement disponible. Du coup GW avec sa finesse légendaire se retrouve tous les 3 mois à taillader à coups de valeurs en point des unités qui ont juste le malheur de profiter de bonus qui n'ont rien à voir avec leur datasheet.

Et le problème c'est que ça les rend complètement inutilisable même dans des configurations n'ayant rien d'abusif.

 

Il y a quand même d'autres moyens d'ajustement qui ont été ou pourraient être utilisés:

- le  mot-clé CORE est pas mal mais binaire. Mais on pourrait envisager de l'enlever aux Carnis voire aux guerriers pour les tempérer sans exploser leur coût

- la modification de certaines reliques ou SDG etc...: par exemple chez nos Tyty le Shardgullet mériterait une bonne révision! ainsi que la Faucheur, et peut-être d'autres

- La limitation du spam de certaines unités comme chez les Orks: on pourrait avoir un seul Prince par armée (pas déconnant niveau Fluff), ou bien une seule unité de Guerriers par détachement ou une unité de guerriers par unité de Gaunt (ils sont quand même là pour faire chiens de berger alors si on prend jamais de moutons...)
- On pourrait aussi passer les guerriers en Elite comme ils le méritent amplement

- il faut aussi bien sûr rendre payante les options des guerriers et des Rôdeurs: 5 pts par crache-mort et 6 pour les épées ça va déjà calmer son monde! Sans rendre les guerriers injouables avec leurs griffes et leurs dévoreurs

- etc...

 

Donc avec beaucoup d'optimisme on peut rêver d'un nerf bienvenu mais plus intelligent que le simple +30% en pts sur les 3/4 des entrées du dex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le futur CA va répondre à beaucoup de problématiques. 

 

Rien que le limitation des PC et le fait de payer reliques et traits de seigneurs de guerre va limiter fortement les liste. 

 

Le double prince va nécessiter un détachement supplémentaire et les PC si ont souhaite les buffer... 

 

Dans cette nouvelle méta, le swarmlord me semble très bon car nativement il a la full relance, ce qui nous économise 1PC sur le trait qui donne +1 à la touche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorrier a dit :

Je pense que le futur CA va répondre à beaucoup de problématiques. 

 

Rien que le limitation des PC et le fait de payer reliques et traits de seigneurs de guerre va limiter fortement les liste. 

 

Le double prince va nécessiter un détachement supplémentaire et les PC si ont souhaite les buffer... 

 

Dans cette nouvelle méta, le swarmlord me semble très bon car nativement il a la full relance, ce qui nous économise 1PC sur le trait qui donne +1 à la touche... 

Oui et non.

 

Déjà, si les rumeurs sont exactes, donc avec un grand SI ?, le Prince à pied va souffrir face au Swarmlord si son coût augmente de +20 pts... Parce 180 pts contre 220 pts en regardant les différentes capacités, on pourrait effectivement préférer le Swarmlord.

 

Le Swarmlord lui sera en concurrence directe pour le même coût ou presque avec le Prince ailé qui lui coûtera en plus 2 PC pour son trait et sa Relique, mais pour l'efficacité qu'on sait...

 

Enfin, le trait Emprise directe n'est pas le trait le plus privilégié.

Les 2 traits qui sont pris en systématique, ou pas loin s'en faut, c'est Vrilles Synaptiques et Biologie Adaptative. Après, pour les joueurs prenant un 3ème trait (et tous ne le font pas), ça se joue beaucoup notamment avec Ruse Extraterrestre.

Donc dans la pratique, en mode tournoi, ça ne fera pas souvent économiser un PC.

 

En finalité, le choix du Prince ailé ou du Swarmlord (je considère le Prince à pied comme mort pour les tournoi si son coût augmente de +20 pts), dépendra de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai résolu le problème Tyran ou Swarmlord : je joue les deux depuis un moment déjà dans une liste à thème grosnid (9 )

Je m en sors pas si mal en ne concédant que 95 pts au final, tout en conservant mes deux Harpies mon Tyran canon venin , 6 guerriers ( 40 + 25 + 30 pts en moins)

j ai quand même du virer mon Maleceptor et remplacer par du Hurleur , mais vu que je ne l'utilisais pas bien, je ne suis pas trop perdant au final .

Ce qui m'embête le plus  c'est cette histoire de PC , car j ai besoin de mes deux patrouilles , pour mes deux boss (qui sont excellents tous les deux) et mes quatre soutiens. 

Je me demande si on a bien toutes les infos là dessus, car le système tel qu'il est décrit aujourd'hui invalide totalement les détachements d'avant garde , de fer de lance ou d'éclaireur .

En cas je pense me passer du barbillon sur le neurothrope , ça fera toujours un PC d'économisé , mais en fait , j'hésite un peu  car le gain d'un PC sur une interrogation psy est aussi tentant. ( je m'attend d'ailleurs à d'autres sources de gain)

Bon, l'autre relique elle, reste bien sûr (vous vous doutez de laquelle) et pour les TSDG les vrilles sont tout aussi obligatoires . Reste la biologie sur le Tyran (à pied,pour moi, donc moins obligatoire)  là aussi je ne sais pas trop.

En fait j'utilise systématiquement 3 ou 4  PC par round principalement :  relance d'invu ratée / charge piétineuse / régénération rapide.

Enfin, je pense qu'on a pas encore tous les éléments, cela m'étonnerait qu'avec le principe d'un seul exemplaire de "patron" par détachement , GW crée un mécanisme qui empêcherait même indirectement de jouer  deux Tyran , deux Warboss, deux Commander etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.