Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

Je ne suis toujours pas convaincu .

En Tau il n'ont pas hésité à nerfer une sous faction (Farsight)

Là , rien sur Léviathan.

Et , c 'est .....tout ? OK , ça me va

Déjà refait ma liste :

le Maleceptor a dégagé , les deux harpies sont restées , bienvenu aux deux tueurs-hurleurs "base".

6 warriors + 30 pts / 2 harpies canon venin lourd +40 pts  / 1 tyran canon venin lourd + 25 pts  total +95 pts . Raisonnable.

Au final, vu que je jouais très mal mon Maleceptor (bulle -1 force, pratiquement inutile  sur de la transhuman ou de l'endu 8 ), ben je trouve pas ma liste moins performante.

J aligne toujours mes 8 gros ...

Posted (edited)

Oui, c'est clairement leviathan le problème, et j'avoue que ça m'agace un peu que ce soit toute les autres flottes ruches qui payent pour une seule. 

Ca risque même d'encore plus réduire la diversité des listes qui ne prendront plus que Leviathan pour compenser les ups de coût en point, puisqu'elle deviendra la seule flotte ruche rentable pour cela... 

Après ça ne reste que des leaks potentiel donc rien n'est sûr, mais c'est juste qu'on est en mesure de douter vu l'historique de GW en matière d'équilibrage complément à côté de la plaque 

Edited by Megatom

Il y a 3 heures, Megatom a dit :

Oui, c'est clairement leviathan le problème, et j'avoue que ça m'agace un peu que ce soit toute les autres flottes ruches qui payent pour une seule. 

Ca risque même d'encore plus réduire la diversité des listes qui ne prendront plus que Leviathan pour compenser les ups de coût en point, puisqu'elle deviendra la seule flotte ruche rentable pour cela... 

Après ça ne reste que des leaks potentiel donc rien n'est sûr, mais c'est juste qu'on est en mesure de douter vu l'historique de GW en matière d'équilibrage complément à côté de la plaque 

Pas vraiment. Le winrate de kraken est encore plus élevé

il y a 44 minutes, Shadow-Sun a dit :

Poutant a l'heure actuelle c'est meme pas comparable avec Leviathan. Je sais pas d'ou viennent tes sources :)

il y a 21 minutes, Bussy4346 a dit :

Poutant a l'heure actuelle c'est meme pas comparable avec Leviathan. Je sais pas d'ou viennent tes sources :)

Peut être ici par exemple https://40kstats.goonhammer.com/#subfaction

Les stats montrent que les joueurs jouent en majorité Leviathan, pas que Leviathan est meilleure que toutes les autres flottes ruches. Jormungandr par exemple a un meilleur winrate que Kraken ou Leviathan mais on ne va pas chipoter pour 1, 2 ou 3 % suivant  la période recherchée. ?

il y a 1 minute, Blacklord a dit :

Peut être ici par exemple https://40kstats.goonhammer.com/#subfaction

Les stats montrent que les joueurs jouent en majorité Leviathan, pas que Leviathan est meilleure que toutes les autres flottes ruches. Jormungandr par exemple a un meilleur winrate que Kraken ou Leviathan mais on ne va pas chipoter pour 1, 2 ou 3 % suivant  la période recherchée. ?

Attention, il y a 10 fois moins de parties en Kraken qu'en Leviathan.
Ca peut vouloir dire que c'est plus difficile a manier, ou juste moins souple en équipe pour être "joué".

Parce que, oui, faut pas oublier que beaucoup jouent en équipes et ont donc une meta très différentes du jeu normal... mais apparaissent dans ces mêmes stats!

Competitive Innovations 6/1/2022, Part 2: The Lightning Round | Goonhammer -> Pas une seul mention de Kraken.

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Bein justemment, si le codex subit des up en point trop élevés, est ce que cela ne va pas pousser les joueurs à ne prendre que Leviathan puisque seul son trait de légion sera "rentable" pour compenser le prix des unités ? 

Il y a 9 heures, Megatom a dit :

Bein justemment, si le codex subit des up en point trop élevés, est ce que cela ne va pas pousser les joueurs à ne prendre que Leviathan puisque seul son trait de légion sera "rentable" pour compenser le prix des unités ? 

Bin justement,  je n'en suis pas si sûr. 

Leviathan par exemple est plus polyvalent que Behemoth ou Kraken, ces 2 derniers étant un peu plus létal que le premier cité.

Or, avec les rumeurs sur la Zone Nephilim, avoir un peu plus de légalité brut de base peu être une voie intéressante pour les tournoyeurs (simple hypothèse hein ?).

il y a 18 minutes, Blacklord a dit :

Bin justement,  je n'en suis pas si sûr. 

Leviathan par exemple est plus polyvalent que Behemoth ou Kraken, ces 2 derniers étant un peu plus létal que le premier cité.

Or, avec les rumeurs sur la Zone Nephilim, avoir un peu plus de légalité brut de base peu être une voie intéressante pour les tournoyeurs (simple hypothèse hein ?).

En faite tu vas avoir 2 type de d'armée je pense dans les tournois .. les joueurs Tyranide polyvalent qui prendrons Leviathan (idéale en équipe pour faire une défense)  et en tournois solo car tu sera bon contre tout le monde ..un peu comme les Custodes avec le trait élu de l'empereur .

Et les joueur plus offensif en solo on en verra mais moins car certain match up seront vite trop mauvais avec l'évolution de la méta mais qui sera très utile en équipe pour être placer en attaque et marqué beaucoup de point contre un match up favorable :) 

Après  léviathan c'est juste la plus facile à "prendre en main" et on comprend facilement pourquoi :) ! 

P'tite question :

Le nouveau socle ovale des Carnifex , c'est bien le 105 /  70 mm ?  pas celui des Exocrine et autres gros (120 / 92 mm) ?

Il y a 10 heures, MoOdy a dit :

Après  léviathan c'est juste la plus facile à "prendre en main" et on comprend facilement pourquoi :) ! 

C'est pourtant celui qui propose le moins de surprise.

Pas de charge exceptionnelles, pas de force extréme, pas de lictors invisibles en permanence ou de couverts partout, etc...

il y a 31 minutes, Timil a dit :

C'est pourtant celui qui propose le moins de surprise.

Pas de charge exceptionnelles, pas de force extréme, pas de lictors invisibles en permanence ou de couverts partout, etc...

Oui, mais sans vouloir paraître insultant, c'est aussi celui qui demande le moins de skills dans le jeu suffit d'aligner les synapses quoi ... (je grossis exprès le trait.) 

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Oui, mais sans vouloir paraître insultant, c'est aussi celui qui demande le moins de skills dans le jeu suffit d'aligner les synapses quoi ... (je grossis exprès le trait.) 

Même pas, tu prends un gros noyaux de guerriers, des hormas pour lignes et bloquer l'ennemis, une ou deux harpy que tu mets en réserve (ou pas) pour faire des trous rapidement, et un prince qui cumule transhumane et 4++.

Bonjour,

Dites j'ai l'impression que je joue mal les munitions Voraces..

Je le met habituellement sur mon Tyrano, comme ça fonctionne a la touche, c'est automatique avec le fluide ( touche auto).

Mais, en relisant mieux, je réalise que c'est "chaque X que l'unité tire", donc c'est aussi sur le crache dars ? ( donc 2X les mun voraces) ?

Il y a 5 heures, Nidraj a dit :

Je le met habituellement sur mon Tyrano, comme ça fonctionne a la touche, c'est automatique avec le fluide ( touche auto).

Mais, en relisant mieux, je réalise que c'est "chaque X que l'unité tire", donc c'est aussi sur le crache dars ? ( donc 2X les mun voraces) ?

C'est surtout la suite de la phrase qu'il faut lire "after it has finished making its attacks"

Donc une fois sa phase de tir terminée...

Donc une seule unité se prends les mortels.

Avant de s'emballer il faudrait que les leacks soient confirmés... On ne sait même pas d'où ça vient... 

Si c'est effectivement nerfé à la grosse ce serait très mal fait :

Le guerrier est fort et surtout en leviathan. 

Ce qui le rend fort c'est son build à tout faire épée / crache mort. 

Il faudrait plutôt nerfer le coût des options d'armes. Ce qui pourrait rendre intéressante une version serre full close moins chère qu'une version tir avec épée... 

Pour Léviathan, ils auraient dû mettre le trait de mini transhumaine comme chez les drukhari. Ça aurait été plus équilibré... 

il y a 23 minutes, Zorrier a dit :

Pour Léviathan, ils auraient dû mettre le trait de mini transhumaine comme chez les drukhari. Ça aurait été plus équilibré... 

Les Synapstes tyranides ont TOUS T5 et plus, ce qui rendrait la régle "sauf S10 ou plus" pour les tyranides... rendant ainsi la règle uniquement inaplicable contre les knights et 2-3 trucs par codex.

Trop complexe, trop ciblé.

Il y a 14 heures, Zorrier a dit :

Avant de s'emballer il faudrait que les leacks soient confirmés... On ne sait même pas d'où ça vient... 

Si c'est effectivement nerfé à la grosse ce serait très mal fait :

Le guerrier est fort et surtout en leviathan. 

Ce qui le rend fort c'est son build à tout faire épée / crache mort. 

Il faudrait plutôt nerfer le coût des options d'armes. Ce qui pourrait rendre intéressante une version serre full close moins chère qu'une version tir avec épée... 

Une possible solution , je crois que ça a été évoqué se serait de laisser le bonus Leviathan uniquement aux QG et aux unités synapses Core, ça laisserait la base de guerriers zohantropes en transu plus les perso, et éventuellement un carnifex sous synapse et ça reuidrait la résistance des autres monstres. 

Mais ca n'arrivera pas, GW va nerfer de manière indifférenciée via les couts en points ce qui va avoir l'effet inverse de celui recherchée à savoir renforcer encore plus l'omniprésence du Leviathan qui en tant que meilleure flotte viendra compenser le nerf

Il y a 2 heures, Gil-Galad a dit :

Une possible solution , je crois que ça a été évoqué se serait de laisser le bonus Leviathan uniquement aux QG et aux unités synapses Core, ça laisserait la base de guerriers zohantropes en transu plus les perso, et éventuellement un carnifex sous synapse et ça reuidrait la résistance des autres monstres. 

Mais ca n'arrivera pas, GW va nerfer de manière indifférenciée via les couts en points ce qui va avoir l'effet inverse de celui recherchée à savoir renforcer encore plus l'omniprésence du Leviathan qui en tant que meilleure flotte viendra compenser le nerf

C'est pas dit que gw fasse un nerf juste via les points. Regarde le nerf t'au et custo...

Posted (edited)

Bonjour !

@Shadow-Sun : les ajustements pour les T’au et Custodes ont été faits via la Dataslate, donc si on parle bien du CA à venir, seuls les coûts en points devraient être ajustés.

Monoligne informatif.

Bonne journée !

Edit : d’autres changements en plus des coûts en points pourraient venir avec la prochaine Dataslate cela dit ^^

Edited by Diosp

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

C'est pas dit que gw fasse un nerf juste via les points. Regarde le nerf t'au et custo...

Pas faux. C'est même probable en y réfléchissant. Dans ce cas là Leviathan retomberait peut être au niveau d'autres flottes ruches au sein du codex, et le double nerf viendrait remettre le codex à une place plus équilibrée dans la méta. 

Ce qui me fait bien plus chi* c'est la probable mort des doubles détachements par le prochain CA ce qui m'empêcherait de sortir mes deux princes volants snif.. La diversité des listes commencent va en reprendre un coup 

il y a 6 minutes, Gil-Galad a dit :

Pas faux. C'est même probable en y réfléchissant. Dans ce cas là Leviathan retomberait peut être au niveau d'autres flottes ruches au sein du codex, et le double nerf viendrait remettre le codex à une place plus équilibrée dans la méta. 

Ce qui me fait bien plus chi* c'est la probable mort des doubles détachements par le prochain CA ce qui m'empêcherait de sortir mes deux princes volants snif.. La diversité des listes commencent va en reprendre un coup 

Tu gagnera peut être le swarmlord en suprem command ?

Ça serait dommage de rendre impossible les listes à deux princes 

sur les tournois récents Us/Uk dans les premières places j’ai beaucoup vu des listes hydra avec pas mal de packs de horma etc 

et moins de listes leviathan… après effectivement je pense c’est la plus simple à jouer quand on veut pas trop se prendre la tête