Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gurvan a dit :

oubli ? 

C'est vrai qu'il n'explose pas ? 

Il explose, mais j'ai pas eu vent de l'errata ? 

Obi wann ? 

En règle générale, aucune figurine de moins de 10 PV n'a de règle d'explosion ni de profil dégressif d'ailleurs, c'est souvent lié (bon à part le venom eldar noir qui génère 1 blessure mortelle).

 

J'espère que tu as vengé la mort de ta bebète !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le maleceptor à exactement les mêmes statistiques que le tyran .... monstre , Pv endu 7 , save à 3 etc ... Même les harpies, hi et corne et Mawloc ont l’agonie alors qu’ils n’ont qu’une endu 6 , et /ou des save à 4+ ...
 

Je cherche juste la logique , car là je ne la vois pas en fait ^^ 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

Ben le maleceptor à exactement les mêmes statistiques que le tyran ....

Autant pour moi, j'avais en tête le malanthrope (à force d'avoir des noms alambiqués on confond).

 

C'est vrai que dans le cas du maleceptor je ne vois pas pourquoi il n'agoniserait pas...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gurvan a dit :

Je cherche juste la logique , car là je ne la vois pas en fait ^^ 

Quand on te dis que c'est pas la taille qui compte!

 

Le maleceptor, c'est juste un gros cerveau avec des ptites papattes et une paire de grosses pinces.

C'est pas vraiment un truc musculeux qui se débat en mourant.

 

Par contre lui filer une explosion psy via un stratagème par contre, ca ça aurait été méga coooool

 

 

Si tu veux des profils "Explosifs" tu en as aussi aux plus petites tailles:

-> Le Pyrovores fait bien 1BM a 3" sur une unique unité sur 4+

 

Et si tu veux de l'explosif "tout le temps" le Haruspex se pose la:

Non seulement il a un Frenzied Death Throes qui fait 3BM au lieu de d3, mais il a aussi le sang acide qui fait des BM pour chaque blessure non sauvegardée au CaC (garantissant au moins 2BM a un adversaire qui le tue net)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant le nombre de BM par partie que peux mettre un sporocyte qui reste à portée d'un objo pendant 5 tours. . . Le petit nouveau n'avait rien pour le gérer  (partie d'initiation, tout sa). Mais quand même sa fait réfléchir.  . . 

 

D'ailleurs, faute de compétitif,  je trouve les tytys super pour expliquer les mécaniques du jeu a un débutant.  Lui c'est du tir, lui c'est du psy, lui c'est du close, lui c'est le chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question à propos de l'Exocrine

 

Il peut donc tirer deux fois si il est resté immobile ce tour ci, mais est ce qu'il peut tirer une troisième fois sous le stratageme annihilation bornée ? (Faire tirer une nouvelle fois une unité tyranide) 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Megatom a dit :

Je me posais une question à propos de l'Exocrine

 

Il peut donc tirer deux fois si il est resté immobile ce tour ci, mais est ce qu'il peut tirer une troisième fois sous le stratageme annihilation bornée ? (Faire tirer une nouvelle fois une unité tyranide) 

 

il me semble que ce strata ne concerne que l’infanterie et non les monstres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, adudu a dit :

 

il me semble que ce strata ne concerne que l’infanterie et non les monstres 

Exacte, par contre le stratagème Pathegenic Slime ne marche que sur les monstes, et un Exocrine qui fait 12 tirs F7 -3 3 ca fait mal au primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que, les blindés non plus n'apprécient pas le dommage 3.

 

Le dernier onager er le dernier hellverin qui ont croisés mon exocrine s'en souviennent... 

 

Ça fait vraiment le boulot. Avec la réduction des tables, Les hives guards et les exocrines reviennent très fort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

C'est impressionnant le nombre de BM par partie que peux mettre un sporocyte qui reste à portée d'un objo pendant 5 tours. . . Le petit nouveau n'avait rien pour le gérer  (partie d'initiation, tout sa). Mais quand même sa fait réfléchir.  . . 

 

Jamais joué par contre ça fait plusieurs retours très positifs sur le sporocyte que je vois ici depuis la v8, ça donne envie d'acquérir la figurine...

D'un autre côté, sur la vidéo de présentation des tyranids v8 sur French Wargame Studio, Heavy et Aimée en dresse un portrait peu flatteur, presque ils se tapent le ventre tellement l'unité est nulle à leurs yeux (d'ailleurs je ne comprends pas bien leurs arguments...)

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

 

il y a 19 minutes, Timil a dit :

un Exocrine qui fait 12 tirs F7 -3 3 ca fait mal au primaris

Et aux terminators sur le retour :P

 

 

il y a 5 minutes, Blork a dit :

les blindés qui ne sont pas endu 8 non plus n'apprécient pas le dommage 3

Corrigé :)

 

Oui, très déçu des performances de mon exocrine contre une compagnie blindée leman russ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timil a dit :

Exacte, par contre le stratagème Pathegenic Slime ne marche que sur les monstes, et un Exocrine qui fait 12 tirs F7 -3 3 ca fait mal au primaris

Sur petit format je me disais qu'un carniflex dévoreur pouvait bien en profiter de ce strata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Jamais joué par contre ça fait plusieurs retours très positifs sur le sporocyte que je vois ici depuis la v8, ça donne envie d'acquérir la figurine...

D'un autre côté, sur la vidéo de présentation des tyranids v8 sur French Wargame Studio, Heavy et Aimée en dresse un portrait peu flatteur, presque ils se tapent le ventre tellement l'unité est nulle à leurs yeux (d'ailleurs je ne comprends pas bien leurs arguments...)

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

 

Et aux terminators sur le retour :P

 

 

 

Oui, très déçu des performances de mon exocrine contre une compagnie blindée leman russ :'(

Très dur de gérer l'endu 8 en tyty. Autant focus le reste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :
Il y a 10 heures, superdady a dit :

C'est impressionnant le nombre de BM par partie que peux mettre un sporocyte qui reste à portée d'un objo pendant 5 tours. . . Le petit nouveau n'avait rien pour le gérer  (partie d'initiation, tout sa). Mais quand même sa fait réfléchir.  . . 

 

Jamais joué par contre ça fait plusieurs retours très positifs sur le sporocyte que je vois ici depuis la v8, ça donne envie d'acquérir la figurine...

D'un autre côté, sur la vidéo de présentation des tyranids v8 sur French Wargame Studio, Heavy et Aimée en dresse un portrait peu flatteur, presque ils se tapent le ventre tellement l'unité est nulle à leurs yeux (d'ailleurs je ne comprends pas bien leurs arguments...)

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

 

Et bien moi je suis bien au contraire très joueur du Sporocyst, mais c'est comme tous c'est une entré qui va nécessité un peu de réflexion....et surtout qui va nécessité un entourage de figurines bien précis.

Mais pour moi il fait très bien le boulot pour boucher des chemins sur la table entre deux bâtiments par exemple, servir de couvert pour des stealers...ou autres...et faire également de la protection d'objectifs. Le seul gros point noir depuis la V9 c'est le retrait de sa capacité bio forteresse qui lui permettait de tirer même engagé :(, et avec les armes à Blast impossible de faire feu au cac, du coup pourquoi pas la version crache mort.

 

Cependant il saute très vite au tir, c'est pourquoi il faut du lourd à coté pour l'accompagner et attirer du tir....Maleceptor / Tyrannofex / Swarmlord / Prince etc...

 

J'ai fais des parties avec 3 de ses machins très proche les uns des autres, et bien je peux vous garantir que c'est par simple pour s'en approcher sans avoir un retour de baton...et cela permet de garder un objectifs en projetant des bulles de spores mines....

 

Je pense que c'est unité qui peut autant faire le café dans certaine partie, mais malheureusement autant disparaitre sans avoir rien fait....et qui est boudé principalement pour sa difficulté d'utilisation pour la rentabilisé, ou pour son approche liste construite autour.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adudu a dit :

 

il me semble que ce strata ne concerne que l’infanterie et non les monstres 

Ah effectivement ! 

 

Merci pour cette precision, ça semble effectivement plus raisonnable du coup

 

Bon je garde ce strata pour ma petite bombe devogaunt alors :D

 

Euh d'ailleurs, ça parle du Sporocyst et je voulais savoir si on était obligé de le poser T1 ou si on avait la possibilité de pouvoir attendre un moment plus opportun 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Très dur de gérer l'endu 8 en tyty. Autant focus le reste lol

Oui pas simple, je me rappel d'une partie en v8 avec des stealers gonflaient aux hormones avec le sac a toxine...l'unité coute un bras, mais j'avais one shot un castellan :D en le finissant avec le stratagème sang caustique ^^ (j'avais du faire genre 26 blessures au cac, et 3/4 BM avec le stratagème sang caustique)....et bien le joueur IK qui perd son Castellan T1 via une charge de Stealers :D il était un peu vert....et pourtant niveau stat...on est pas si loin que ça.

 

Pour préciser : Stealers accompagné par un broodlord via le stratagème pour se redéplacer. Stealers qui tapent deux fois avec leur Rending claws (pour la PA -4 sur un 6) afin de n'avoir que l'invu 4+. on est en stat dans les 15/16 blessures sans le sang acide, ni les stealers avec gueule acide, et si on perd 10 stealers entre l'overwatch et la phase de cac du castelan. donc on peut généralement faire bien mieux.

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à utiliser un sporocyste dans mes listes. Je verrai au bout de plusieurs parties comment j'arrive à l'exploiter au mieux.

 

Les MOINS

C'est une fortification, donc :

- il doit être à plus de 3" de tout autre décor (FAQ 1.1 LdR)

- il ne peut pas tenir d'objectif

Il tire sur du 5+, et l'adversaire peut aisément lui ajouter un malus, donc il tire sur du 6+.

Il a une Save à 4+ donc tombe facilement contre du PA-3. (j'ai fait un test : charge de Arjak Rockfist, et au cac il lui a fait 15 points de dégâts en une fois)

 

LES PLUS

En Kronos, il relance les 1 ?

Son profil dégressif n'affecte pas sa CT.

Il génère 3 à 6 spore mines par round (le tir à 9" + le générateur à spores), et ainsi créer des barrières / zones d'interdiction

Il est relais synaptique à 12"

Il peut être "protégé" par 3 Venomthropes à 6"

Il peut protéger des personnages (voire cacher complètement) à 3" de lui.

Il peut servir pour créer une zone d'interdiction d'arrivée des réserves / réserves stratégiques de l'ennemi.

 

Je compte le jouer comme ceci :

Avec les Canons Venins, portée 36",

Le placer loin de l'ennemi (éviter de se faire charger T1 par les CaC puissants, ;peut-être se faire oublier car j'ai d'autres menaces plus létales),

De façon à avoir une ligne de mire sur le milieu de table / les objectifs (éviter le malus de -1)

A 0-4" d'un bord de table (zone d'interdiction de 20" de long), si c'est possible

A proximité d'une expédition contenant 3 venomthropes et 1QG synapse (par exemples, un Neuro ou un Prime)

Utiliser les mines, soit pour continuer à étendre la zone d'interdiction, soit pour empêcher des ennemis de trop approcher, soit encore pour les cacher derrière un décor et faire "BOUH" par surprise.

 

 

Modifié par Alimater
Ajout d'un point positif suite aux réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megatom a dit :

Euh d'ailleurs, ça parle du Sporocyst et je voulais savoir si on était obligé de le poser T1 ou si on avait la possibilité de pouvoir attendre un moment plus opportun 

Il n'arrive pas au T1 mais pendant le déploiement. (La règle Bombardement Organism est FAQ complétement)

 

il y a 40 minutes, Alimater a dit :

LES PLUS

En Kronos, il relance les 1 ?

Il génère 3 à 6 spore mines par round (le tir à 9" + le générateur à spores), et ainsi créer des barrières / zones d'interdiction

C'est parfois un moins la relance des 1 avec le spore node. Placer des spores c'est parfois mieux que les BM directes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Il n'arrive pas au T1 mais pendant le déploiement. (La règle Bombardement Organism est FAQ complétement)

 

C'est parfois un moins la relance des 1 avec le spore node. Placer des spores c'est parfois mieux que les BM directes.

La relance n'est pas obligatoire, on peut décider de le faire ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alimater a dit :

Il a une Save à 4+ donc tombe facilement contre du PA-3. (j'ai fait un test : charge de Arjak Rockfist, et au cac il lui a fait 15 points de dégâts en une fois)

d'ou l'importance à mes yeux, de ne pas les jouer seuls...2 ou 3 l'un a coté des autres sur un objectifs....certes ce ne prendra pas l'objectif, mais donnera la foudre avec les spores mines a toutes figurines qui viendra les prendre au close.

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adudu a dit :

+ si l’exocrine est joué en kronos et qu’il bénéficie du fameux sort qui lui donne des touches sup sur 5+/6+ ... on commence à discuter (même sur de l’endurance 8 ça fait quelques dégâts ?)

 

En statistiques contre un tank commandeur E8 /S 3+:

 

9,44 dommages en kronos et symbiostorm 

6,66 sans buff

 

Contre un onnager E7/3+/5++

 

11,33 dommages en kronos + symbiostorm 

8 sans buff. 

 

Pour le sporocyte, c'est clairement une excellente entrée car même s'il est à 1PV, il ne perd pas en capacité de tir. 

 

C'est une menace pas chère qui aide à bloquer l'adversaire avec les mines. 

 

Il va gérer des mines et gratter quelques dégâts chaque tour jusqu'à ce que l'adversaire s'en occupe. Également il peut aider à faire des bulles de synapse ce qui peut être intéressant. 

 

Chaque fois que je l'ai joué il ne m'a jamais déçu. Pas tant pour sa capacité à blesser l'adversaire que pour la nuisance qu'il génére. Et maintenant le détachement de fortification est gratuit (si même flotte ruche que le seigneur de guerre). 

 

Je pense en jouer 2 pour bloquer les mouvements de l'adversaire au centre de la table. Ou en mode défensif selon les match-up. 

 

Le soucis c'est que la dernière FAQ impose un déploiement des fortifications à 3" d'un élément de décors. Ça peut limiter nos options de placement (c'est un peu dommage pour une unité qui tombe comme un drop pod). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Timil a dit :

Il n'arrive pas au T1 mais pendant le déploiement. (La règle Bombardement Organism est FAQ complétement)

 

C'est parfois un moins la relance des 1 avec le spore node. Placer des spores c'est parfois mieux que les BM directes.

 

Oui je me comprenais... Mais je me demandais du coup si on était obligé de le déployer à la phase de déploiement et non pas le garder pour les tour suivant. Le texte précisant "vous pouvez" 

 

Ok donc obligatoirement à la phase de déploiement du coup, thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.