Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Shadow-Sun a dit :

Bah, les t'au prennent pareil. Moi sur ma liste 1000 avec 10 crisis je prends 188... Alors bon... 

Dataslate a venir demain ?

Pareil je prend 165 pts en 1000 pts sur une liste pas optimisé :) donc en effet sur 300 en optimisé on va être proche des 300 - 350 pts :) 

Mais ça me parait normal :) 

il y a 8 minutes, Blacklord a dit :

Oui, cité à la fin de l'article sur le site de GW si je ne me trompe pas. 

Édit : le lien

Merci ! Faisons donc passer la frustration de xenos 

Il va apporter quoi en + le dataslate qu'on ne connaît pas pour les tyranids ? 

Posted (edited)

Ne jouant habituellement pas de maleceptor, j'évite une douloureuse...

Par contre mon Carni, ma Harpy et mon prince piéton vont subir de plein fouet l'inflation 😁. (Bon la Harpy c'était sur...)

Rien que la dessus je prends bien 100pts, et au final, je dois prendre 150 pts max a 2000... 

Les pyrovores, j'ai un peu de mal à comprendre, gw veut être sur de ne plus avoir à en fabriquer ? 

Le tyranofex pareil, je ne le trouvais pas si costaud...

Le neurothrope par contre ils pouvaient l'augmenter de 15/20 pts c'était pas volé...

Edited by kemryl

Petite question sur la harpie : on compte bien 2 canons venins donc 15+15=30 pts l'option ?

il y a une heure, kemryl a dit :

Les pyrovores, j'ai un peu de mal à comprendre, gw veut être sur de ne plus avoir à en fabriquer ? 

non, c'est une msu très forte.

Les touches auto du lance flammes, le profil correct au close c'est un bon point.

Pour le coût c'était une brique.

Il n'y a rien pour aller les chercher de rentable. Ils ne coûtent pas assez cher pour le profil défensif. ils font quand même un peu de dégâts et si tu veux les tomber au close tu as la double punition avec leur stratagème de sang acide où ils te mettent quand même une chiée de mortelles.

A 60 points tu avais 10 pv e5 en 3+ qui te mettent 5 mortelles pour 2cp si tu vas les chercher au close.

Le profil du lance flamme d6 touches pa-2 dmg 2? 3 attaque pa -3 f5?

Mais bien entendu qu'il mérite ses 10 points.

Bon avec un bémol c'est que le tir de contre charge + le sang acide c'était 3 pc pour punir et que là clairement on ne les as plus.

Enfin si c'est pour que mon adversaire me dégage de l'objo mais meurt dans l'affaire et ne fasse pas de différentiel mais je veux bien les payer les 60 points et 3 pc!

Oui.

Le pyrovore c'est uniquement parce que un des 3 gros tournoyeur US a gagné un tournoi en spamant les guerriers + Pyro + rôdeurs en leviathan pour abuser du transhuman. 

Du coup dommage collateral. Alors que personne n'en joue. 

On dit merci qui ? 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Le pyrovore c'est uniquement parce que un des 3 gros tournoyeur US a gagné un tournoi en spamant les guerriers + Pyro + rôdeurs en leviathan pour abuser du transhuman. 

Du coup dommage collateral. Alors que personne n'en joue. 

On dit merci qui ? 

Oui, cette liste spammée les Pyrovores.

Mais on les voyait aussi dans la majorité des listes qui performaient. Donc,contrairement à ce que tu avances, ils étaient joués et même très joués.

Son up en point n'est pas si déconnant. La question est-ce qu'ils vont rester jouer ou pas ?

Edited by Blacklord

Le petit tacket aux vieux borgne en passant, alors qu'il a rien demandé miskine :D

Quelqu'un aurait une explication pour l'augmentation du coût de l'exocrine? Je critique pas le nerf, mais sur ce point j'aimerais comprendre 🤨 J'ai pas eu l'impression qu'elle était sur le devant de la scène 

Bah au pays où tout le monde est pété, oui, l'exocrine était ok. Mais elle reste quand même forte !

Son plus gros problème c'est sa fiabilisation...

il y a 21 minutes, Gil-Galad a dit :

Quelqu'un aurait une explication pour l'augmentation du coût de l'exocrine? Je critique pas le nerf, mais sur ce point j'aimerais comprendre 🤨 J'ai pas eu l'impression qu'elle était sur le devant de la scène 

Moi en amicale elle fait le taf. 6+D3 tir sa peut sortir 4 ou 5 Primaris en une salve... ou amocher méchamment un châssis.

Faut pas oublier que ça reste un gros châssis avec un bon gros volume de tir.

Sont augmentations est logique.

Pour le vieux borgne, lui est a été clairement trop nerf et aussi le maleceptor, 50 ça fait quand même beaucoup, j'aurais plutôt dit 30.

Mais bon

Cool, c'est un nerf intelligent. J'aime bien. Va falloir faire plus attention au prince. 

il y a 1 minute, Sokiar a dit :

Cool, c'est un nerf intelligent. J'aime bien. Va falloir faire plus attention au prince. 

Ça donne un interet au prince à pied qui est plus tanky effectivement

Est-ce que ça ne va pas tuer l'intéret du prince vu qu'il faut l'exposer pour le rentabiliser au risque de perdre tous les bonus synaptiques...

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

Est-ce que ça ne va pas tuer l'intéret du prince vu qu'il faut l'exposer pour le rentabiliser au risque de perdre tous les bonus synaptiques...

Exactement... perso sa tue le prince tyranide volant ou il en faut 2 donc un qui reste cacher ..donc double détachement et laisser 200 pts cacher 

.ca fait trop. Perso je trouve ça domage 

Et encore payer un second détachement avec des PC qui se raréfient c'est pas l'idée du siècle, d'autant que pour rendre le prince vraiment balaise faut lui mettre un trait et une relique qui coûtent aussi des PC. Vraiment pas évident et pour le coup c'est un très très gros nerf du prince.

Posted (edited)

Ça va être prince à pied, FNP 5+ et Shargullet pour moi, pour le jouer a distance maximum… dommage j’aimais bien mon prince volant obliterax / charge T1 et découpe

Edit: ou continue a le jouer en volant avec des garde, … il ne dois juste JAMAIS rater une charge 

Edited by Nidraj

Posted (edited)

Pour le prince, je ne serais pas aussi catégorique que vous, et je rejoins plutôt Sokiar sur le nerf intelligent:

- Les impératifs synaptiques sont quand même inégaux. Dans ma liste, le seul dont j'aurais vraiment du mal à me passer sont celui des zoanthropes. Je préfère aussi garder celui des guerriers et du neurothrope, clairement, mais j'ai rarement un besoin vital des deux dans une partie donnée. 

- Comme ils se déclenchent en début de round de bataille, j'ai juste besoin que mon prince ne meure pas T1 du coup, dans la plupart des cas. Il me suffit donc de ne pas foncer bille en tête au 1er tour. Le cacher 1 round avant d'aller faire la tronçonneuse, ce n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne.

- Ca nerf plus Léviathan que les autres flottes-ruches, ce qui est une bonne chose. 

- Ca nerf plus le prince ailé (qui était plus fort) que le prince à pied, qui a peut de chance de se retrouver trop exposé en début de partie.

Franchement, c'est clair que certaines unités prennent cher depuis hier, mais elles étaient tellement sales dans un codex qui l'est déjà, et pas qu'un peu, qu'on ne s'en sort pas si mal que ça.

Au moins on ne subit pas le sort des Tau, dont l'une des règles principales du codex, le Montka, a été réécrit de façon à être vidé de sa substance. On garde le mécanisme très puissant du lien synaptique, les impératifs restent inchangés, etc...

Edited by Shas'O Lightbringer

J'aurais espéré un nerf de leviathan et une baisse de tout ce qui fini par gaunt.  Dans l'optique de l'équilibre interne

Posted (edited)

Pareil.

Niveau hausse de coût, tous les monstres E8 ont pris j'ai l'impression, a part le tervigon...

Pour le Pyro je ne savais pas, j'en ai 3 que je m'amusais a drop-poder en V8 mais j'ai pas tenté encore en v9

Je les ai trouvé pas mal à la lecture mais bon, j'avais pas souvenance d'une unité nécessitant un up

Pour le Carnis je suis un peu vert... le Carnis close devient cher pour ses maigres PV je trouve alors que le mixte, la je dis ok pour le prix global de la bestiole...

Le vieux borgne, je l'ai jamais trouvé bien qqsoit la version de mémoire 😁

Edited by kemryl

Pas con de limiter le synaptic imperative comme ca.

C'est fluff