Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Plus je regarde les carnifex, plus je trouve les multiples options du codex mauvaises.

 

Si le Screamer-Killer est le chef du cac, au final il n'a comme différence que 2" de mouvement, +4 Attaques et pas de tir sérieux.

Le Thornback n'a pas d'accès au Heavy Venom Canon, ce qui le rend très mauvais contre les blindages correctes/AoC, sans compter un mouvement horriblement faible et un cac inexistant.

 

Pour ma comparaison, je regarde le SC avec Adrenal glands et Spore cysts (155pts), le carnifex avec HCV-Adrenal glands-Spore cysts-Enhanced senses-Chitin thorns (165pts).

Au final le roi reste le carnifex classique, qui tout équipé coute 10pts de plus que le ScreamerKiller, mais a ses 6A avec une PA de -4 au lieu de -3 et un tir pas dégeux (surtout avec Enhanced Sense)

 

Si je devais faire une liste carnifex, je prendrai 1 SC pour 2 Classiques.

 

Comment vous les utilisez? (si vous les utilisez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Je ne suis pas le ultra compétitif mais ça m'étonnerais que les joueurs Tau (par exemple) ne jouent QUE des crisis plasma au vu du nerf qu'elles ont pris. Les guerrier de feu ça te les dégommes très très vite aussi.

Les t'au ne jouent pas de guerriers de feu. 

 

Retour au sujet. Ça passe 200 figurine avec la clock ? 😂

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Plus je regarde les carnifex, plus je trouve les multiples options du codex mauvaises.

 

Si le Screamer-Killer est le chef du cac, au final il n'a comme différence que 2" de mouvement, +4 Attaques et pas de tir sérieux.

Le Thornback n'a pas d'accès au Heavy Venom Canon, ce qui le rend très mauvais contre les blindages correctes/AoC, sans compter un mouvement horriblement faible et un cac inexistant.

 

Pour ma comparaison, je regarde le SC avec Adrenal glands et Spore cysts (155pts), le carnifex avec HCV-Adrenal glands-Spore cysts-Enhanced senses-Chitin thorns (165pts).

Au final le roi reste le carnifex classique, qui tout équipé coute 10pts de plus que le ScreamerKiller, mais a ses 6A avec une PA de -4 au lieu de -3 et un tir pas dégeux (surtout avec Enhanced Sense)

 

Si je devais faire une liste carnifex, je prendrai 1 SC pour 2 Classiques.

 

Comment vous les utilisez? (si vous les utilisez)

Je n’utilise que les SC, (je les jouent 2*2) souvent les ennemis évitent la zone où je les déploie. Mais quand ils s’approchent, c’est un carnage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nidraj a dit :

Je n’utilise que les SC, (je les jouent 2*2) souvent les ennemis évitent la zone où je les déploie. Mais quand ils s’approchent, c’est un carnage 

Ca fait relativement mal, mais contre des cordons avec une seconde ligne de fuseur... ca ne passe pas :D

L'eldar et le T'au gérent super bien ce genre de cas.

 

D'ou ma réflexion pour une armée plus diversifié avec aussi du tir sur les carnifex pour qu'ils soient toujours dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 15:59, Shadow-Sun a dit :

Les t'au ne jouent pas de guerriers de feu. 

 

Retour au sujet. Ça passe 200 figurine avec la clock ? 😂

 

Avec des plateaux de mouvement ça passe assez bien je pense, sachant qu'il faut aussi parfois renoncé à tirer avec pour gagner du temps ("parfois" étant le mot important).

avec de l'entrainement et des plateaux de mouvement j'ai pas trop de craintes. Mais dans l'absolu genre 150 gaunts et 2 tervi ça suffit je pense, tu peux par exemple jouer pas mal de zoathropes qui rentrent très bien dans une liste gaunt (rapides à jouer, assurent le synapse). Faut absolument éviter les tests de moral par rapport à la clock (éviter la perte de temps des jets de moral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/9/2022 at 1:54 PM, Shadow-Sun said:

Bonjour a tous. Question curiosité, certains d'entre vous ont déjà testé une liste a base de 4 tervigon et que des gaunts ?

Ça représente environ 200 fig t1 sans compter les pop.

C'est gérable avec les contraintes de la clock en format compétitif ?

il y a bien des gens qui jouaient 400 conscrits avec la garde alors il y a pas de raison.

pour limiter l'impact sur la clock ne pas avoir de relances quand tu tires c'est bien. donc à voir si tu inclus un prince/ primat/ swarmlord en fonction de ce que tu veux en faire.

 

Ce qui va prendre beaucoup de temps avec une liste pleine de piétons c'est les charges aussi: mouvement + pile-in + attaques + conso...
Donc peut-être que tu peux t'arranger avec ton adversaire pour les faire en accéléré d'une manière ou d'une autre...

 

Pour les mouvements moi quand je joue des hordes je fais le mouvement des 4 figurines aux extrémités et puis je pose les autres en tas au milieu et je range pendant le tour adverse quand j'ai le temps.

 

plateaux de mouvement, choix des attaques à faire ou pas faire. et surtout être bien clair sur ton plan de jeu pour ne pas perdre de temps à réfléchir.
Moi je suis très mauvais sur la clock, horde ou pas horde, parce que je passe 3 plombes à me demander ce que je vais faire. Donc si tu es pas comme moi tu devrais t'en sortir.

 

Après si la liste c'est 3 tervigons et 90 gaunts ça fait très peu d'unité à gérer:

Par exemple sur un truc comme çi-dessous à la louche tu as 3 packs da maternelles avec leurs maîtresse

les 2 packs de venomthropes qui vont suivre pour les couvrir

les zozos et les persos qui suivent aussi pour être couverts

 

donc franchement c'est assez vite vu quand même non ?

 

      Total armée 1995
         
      Qté Cout unité
QG Broodlord 120 1 120
QG Prime 85 1 85
  prime glandes 5 1 5
QG tervigon 210 3 630
  tervi- glandes 10 3 30
TR termas 7 90 630
EL venomthropes 35 6 210
EL zoanthropes 50 3 150
SL biovore 45 3 135

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! j'aurai besoin qu'on m'éclaircisse sur un point :

Je joue un Tyran Ailé seigneur de guerre en Béhémot avec donc le TDSG Faim dévorante = Jet de blesse de 6 donne 1BM en plus

Celui-ci peut être équipé de Sac a toxine (jet de touche de 6 au cac = blesse auto) 

Si je l'équipe des toxines et que j'effectue un 6 au touché, je blesse auto, mais qu'advient-il du TDSG ? Est-ce que malgré la touche auto je peux quand même lancer un dé pour blesser et tenter de faire un 6 pour proc le TDSG ? Si non, ai-je le droit de déterminer au moment du jet de touche, si je veux bénéficier des toxines ou non (Selon l'endu en face, il vaut peut-être mieux s'assurer une blesse auto que potentiellement une blesse avec 1bm en plus ?) 

Deuxième question : Le faucheur d'Obliterax se cumule-il avec Faim dévorante ? (1 BM sur un 6 pour le TDSG + 1 BM pour la blesse du faucheur) et donc 2 BM par blesse en plus des dégats normaux sur 6 avec une attaque une attaque ?  

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que ça marche, il y avait eu une discussion de règles a ce sujet par le passer pour savoir si les réussites auto étaient des 6 ou pas.

Il me semble que pour déclencher un effet ".. sur du 6.." il fallait que dans la description du déclencheur il y ait explicitement inclus le fait que le jet soit considéré comme un 6.

 

(Pointe de sel personnel: relique marteau Votan ... 3+D3 BM sur du 6;  trait de seigneur de guerre Behemoth .. 1BM sur du 6 ... 🤬)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier avec l'arbitre dans le cadre d'un tournoi, à discuter avec l'adversaire en amont sinon, mais à  priori :

- non si tu blesses auto tu ne fais pas de jet pour blesser

- non le jet de 6 pour toucher n'est pas considéré comme un 6 pour blesser (on est pas chez les Eldars ici!)

- non tu n'as pas le choix d'utiliser tes sac à toxines ou non

- oui les BM sont cumulables: si tu fais un 6 pour blesser tu fera 2 BM, 1 pour la relique et 1 pour le trait

 

Remarque personnelle: ce trait Behemoth est particulièrement faible comme règle hein. payer 1 PC pour déclencher une BM de temps en temps dans un codex où tu a une relique qui le fait à chaque blessure, un strat à 1 PC qui te fait 3 voire 3+d3 BM quand tu charges etc... Bref en effet celui de Votan est déjà plus sérieux. 
Mais on est pas en position de se plaindre de la faiblesse du codex Tyranide ni de sa capacité à faire des BM donc profil bas je dirais :) 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Automatically successful: If a roll is automatically successful, do not roll any dice. If a hit roll is automatically successful, move straight to the wound roll. If a wound roll is automatically successful, move straight to the allocation of that attack. 

Citation

Automatically wound: If an attack automatically wounds, the wound roll is automatically successful.

Pas de jet, donc pas de 6 possible (ceux qui ont essayés se sont fait nerf)

A a limite tu peu prendre SCYTHES OF TYRAN pour optimiser, avec les 2A supplémentaires, mais c'est un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 09:43, Agabdir a dit :

Remarque personnelle: ce trait Behemoth est particulièrement faible comme règle hein. payer 1 PC pour déclencher une BM de temps en temps dans un codex où tu a une relique qui le fait à chaque blessure, un strat à 1 PC qui te fait 3 voire 3+d3 BM quand tu charges etc..

 

Il y a clairement des traits plus intéressants comme ignorer les blessures sur 5+ ou donner +1 pour toucher aux unités Core. 

 

Si vraiment tu veux un prince qui cogne dur, le trait de behemoth pour +1 aux dégâts peut être intéressant... Mais c'est peut-être trop sur un seul prince... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors concernant les tyranids :

 

Amend the first bullet point of Leviathan Hive Fleet Adaption: Synaptic Control to “Each time an attack is made against a SYNAPSE MONSTER unit with this adaptation, an unmodified wound roll of 1-3 always fails, irrespective of any abilities that the weapon or the attacker may have.”
Amend the first bullet point on Reaper of Obliterax to: “Each time an attack is made with this weapon, if that attack successfully wounds the target, the target suffers 1 mortal wound in addition to any other damage, to a maximum of 3 mortal wounds.”

On fini de tailladé des truc cool avec des données remontant d'avant le mois de juin visiblement et on fini d'enfoncer le clou.

Les guerriers restent fort mais beaucoup moins tanky maintenant, ce qui ne les rendaient pas intuables non plus...
Obliterax reste cool quand même mais bon on perd 2 BM potentielles ...

C'est bizarre qu'ils n'ont pas nerf le combo des Terminator du Chaos de slaneesh avec la supplication, qui va bien ... ou les armes démon qui sont beaucoup plus violentes qu'Obliterax...

 

Je suis tristesse pour les Warriors Leviathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je suis tristesse pour les Warriors Leviathan

 

 Pour avoir testé du warrior Leviathan VS GK avec poing d acier, la transhuman était loin d'être suffisante ...

Au final je m attendais à un tel nerf, dommage qu'il ne soit pas accompagné d'un retour au cout en pts initial.

Du coup j étais passé en grosnids Jormungandr , super OP ....sans warriors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sacrément sceptique. Il n'était pas rare de me faire laver 12/13 guerriers le tour en invu où j'essayais d'impacter, sans la transu je pense que les gros blobs sont finitos. Et par la même leviat aussi

 

Le gronid j'y crois pas, surtout que peu de monstres sont synapses (et ils sont nuls)

 

Du coup faut réfléchir ailleurs, et vu qu'on perd du tanking il faut viser encore plus de létalité, ce qui est assez antinomique avec le concept de scoring. Ca va devenir encore plus glass canon. Tu te poses à 7 + 6 + 12 des tyty, tu laves en 1/2 phases de tir et merci au revoir.

 

J'ai pensé au swarm aussi mais les figs sont trop cher. Le terma fait rien, l'horma est hors de prix, la gargouille bouge un poil trop lentement pour faire une action de map control avant de mourir

 

C'est sacrément dans le flou, coup dur pour le joueur de la ruche. A voir ce que les cerveaux du métabuilding arrivent à poser, j'avoue que c'est pas mon point fort !


Bon après, faut pas se mentir. Ca fait 1 an que le dex domine, si la roue tourne doit tourner pendant 1 an ça sera le jeu !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Le codex tyty était tout en haut de la chaine alimentaire et c'est normal qu'il se fasse nerf encore une fois.

 

 

C'est sur que passé d'une transu 4+ a rien (parceque si j'ai compris ils n'ont meme pas la transu 3+, oubli ou fait expres) va changer la donne sur quelques match up faut voir lesquels.

 

Je suis pas sur qu'on abandonne le leviathan pour autant, leur sort est quand meme bien utile si on joue encore du guerriers , cava dependre si ils sont encore viables.

 

C'est la mon questionnement, qu'est qui va nous blesser a 2+ plutot que 4+ maintenant? La force10+ et la force6+ avec +1bless, qui a ca?

-le Blood Angel avec les garde sangui et marteaux de la Cdm

-le csm pour 2pc avec le vétéran

-les démons avec les incendiaires et le gros buveur

-les tau avec les crisis set Tau et hamerhead

-les gros ik au cac et les arminger ik avec +1blesse aux tirs

-la DG force6 +1bless mortarion etc... surtout avec l'aura -1Endu

-en miroir tyty juste le prince force 11 a priori

 

Aidez moi pour la suite ;)

Modifié par Bussy4346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork en te lisant on a l'impression d'être sur le forum de la Raven Guard ou de l'Astra :)

Faut pas exagérer ni la "faiblesse" de notre codex ni la portée de ce nerf largement justifié et ciblé.

 

Pour ceux qui ne savent pas vers où se tourner il y a plusieurs grands types de builds qui marcheront toujours aussi bien :

- Kraken avec des Raverners et des guerriers, des carnifexes et des horma, un prince volant pour charger et/ou un swarmlord pour booster les raveners 
C'était déjà un build au moins aussi bon que le spam de guerriers Leviathan et ça le restera jusqu'à hausse des coûts en points

 

- Leviathan Grosnides avec 2 voire 3 princes, des carnifexes CVL (qui profitent à plein du 2e trait Leviathan), de la MSU de guerriers, des harpies, zoanthropes etc...
 

- Leviathan avec un gros blob de termagants et leur tervigon (cf WTC Australie)
Tu peux sans souci continuer à mettre un gros blob de 9 guerriers qui n'aura plus sa transhumaine mais garder l'invu à 5 ET la catalyse ET la réduction des dégâts ce qui est amplement suffisant pour tanker pas mal de choses. A la limite je préfère presque perdre la transhumaine car au moins je ne compte plus dessus, car c'était vraiment pas fiable.

 

- Jormugandr ou Behemoth avec des monstres super opé: princes, carnis, tyrannofexes, trygon prime, haruspex etc...

 

- Jormugandr ou Behemoth ou Gorgon avec des guerriers et d'autres trucs en camouflage amélioré: 2+ à couvert, les gardes du prince à 0+

 

- des builds à la con mais le codex est tellement fort qua ça peut très bien marcher:

 * horde de gaunts en Gorgon avec le swarmlord pour tout relancer et faire des mortelles et des blesses auto

* Totale blessures mortelles: Jormugandr par exemple avec 3 * 3 zoanthropes + Maleceptor + Biovores + Harpies + sporocyst + Prince

* Gunline en Kronos: 3 Tyrannofexes, 9 Pyrovores, des Hive Guards (nan je déconne), des guerriers etc... là encore soit en camouflage soit avec le trait Kronos de base

 

Bref il y a de quoi faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Bussy4346 said:

 

 

C'est la mon questionnement, qu'est qui va nous blesser a 2+ plutot que 4+ maintenant? La force10+ et la force6+ avec +1bless, qui a ca?

-le Blood Angel au cac

-le csm pour 2pc

-les démons avec les incendiaires et le gros buveur

-

 

Aidez moi pour la suite ;)

- la semaine dernière je suis tombé contre un eldar avec 6 canons à distorsion et 2 hemlock soit une bonne vingtaine de tirs Force 12 :) bon je jouais Kraken donc il m'a blessé à 2+ toute la partie et je l'ai quand même explosé et ce sera pareil la prochaine fois 😛 

- la garde impériale et ses canons démolisseurs et Manticores

- les tronçonneuses des IK et les RK

- les gros démons et primarques

- les princes tyranides, dreadnoughts ... enfin tous les grosmonstres au cac quoi

- les Hammerhead

 

Il y a surtout plein de choses qui blesser à 3+ au lieu de 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je pense aussi que c’est un nerf compréhensible et que c’est pas la fin du monde 

 

Les listes guerriers sont encore largement jouables. Moins tanky mais toujours .. ça reste de l’endu 5, possiblement invu 5 chaque tour en léviathan + fnp à 5 possible + strata -1 dégâts etc 

 

et comme précisé plus haut le codex est relativement varié il y a pleins de builds sont viables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Agabdir a dit :

- la semaine dernière je suis tombé contre un eldar avec 6 canons à distorsion et 2 hemlock soit une bonne vingtaine de tirs Force 12 :) bon je jouais Kraken donc il m'a blessé à 2+ toute la partie et je l'ai quand même explosé et ce sera pareil la prochaine fois 😛 

- la garde impériale et ses canons démolisseurs et Manticores

- les tronçonneuses des IK et les RK

- les gros démons et primarques

- les princes tyranides, dreadnoughts ... enfin tous les grosmonstres au cac quoi

- les Hammerhead

 

Il y a surtout plein de choses qui blesser à 3+ au lieu de 4+.

Merci pour ton retour, 3+ au lieu de 4+ cava ca fait une légère différence c'est surtout le 2+ au lieu de 4+ qui va etre dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blork a dit :

Moi je suis sacrément sceptique. Il n'était pas rare de me faire laver 12/13 guerriers le tour en invu où j'essayais d'impacter, sans la transu je pense que les gros blobs sont finitos. Et par la même leviat aussi

 

Le gronid j'y crois pas, surtout que peu de monstres sont synapses (et ils sont nuls)

 

Du coup faut réfléchir ailleurs, et vu qu'on perd du tanking il faut viser encore plus de létalité, ce qui est assez antinomique avec le concept de scoring. Ca va devenir encore plus glass canon. Tu te poses à 7 + 6 + 12 des tyty, tu laves en 1/2 phases de tir et merci au revoir.

Les guerriers hors leviathans étaient déjà handicapés niveau survie (la 4+ qui fait que c'est moyen bien). Ils tapent très fort (au cac) mais avec une stat de mouvement horrible :D

Niveau tirs ils sont mou en MSU et n'ont d'impact.

 

Les grosnids c'est Carnifex/Screamer et Prince, tout le reste était déjà mal foutu à la sortie du codex... avec les nouvelles armes lourdes c'est encore moins utilisable. (ca ou la pluie de blessures sur 4+ pour toucher, ou la pluie de BM, et le tout avec au moins -2 de save histoire de te passer en 4+ ou 5+ ton monstre.

Sauf en Jormungandr (presque réussi a l'écrire juste du premier coup) mais ce bonus est tellement anecdotique (tu le perds au moment ou tu en as besoin... a portée de charge!)

 

 

Il y a 5 heures, Blork a dit :

J'ai pensé au swarm aussi mais les figs sont trop cher. Le terma fait rien, l'horma est hors de prix, la gargouille bouge un poil trop lentement pour faire une action de map control avant de mourir

C'est pas les hormas qui sont trop cher, c'est les adrenal glands qui devraient être totalement inclus dans une figos a 8pts.

Surtout qu'elle ne touche déjà qu'à 4+ et ne la rend vraiment bien qu'en glue et pas en impact. (je ne dis pas que l'impact est totalement nul, mais entre l'overwatch de certaines armées et autre, il faut impérativement en prendre au moins 2x20 pour espérer faire quelque chose avec, et ca dépop vite)

 

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

- des builds à la con mais le codex est tellement fort qua ça peut très bien marcher:

 * horde de gaunts en Gorgon avec le swarmlord pour tout relancer et faire des mortelles et des blesses auto

* Totale blessures mortelles: Jormugandr par exemple avec 3 * 3 zoanthropes + Maleceptor + Biovores + Harpies + sporocyst + Prince

* Gunline en Kronos: 3 Tyrannofexes, 9 Pyrovores, des Hive Guards (nan je déconne), des guerriers etc... là encore soit en camouflage soit avec le trait Kronos de base

Tout à fait d'accord :)
Surtout qu'on peut surprendre tres fortement des cordons avec les pyrovores.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Timil a dit :

Les grosnids c'est Carnifex/Screamer et Prince, tout le reste était déjà mal foutu à la sortie du codex... avec les nouvelles armes lourdes c'est encore moins utilisable. (ca ou la pluie de blessures sur 4+ pour toucher, ou la pluie de BM, et le tout avec au moins -2 de save histoire de te passer en 4+ ou 5+ ton monstre.

 

Moi en Jorm, je pose un Tfex fluide acide et un mawlok dans le c.l de mon adversaire, en général il apprécie moyen de perdre 2 objos en un tour

Si en plus tu joue double patrouille pour avoir un prince reaper + un prince crache esquilles ...

Et pas de guerriers dans la liste...

Les carni font plus office de gardiens de but avec les quelques gaunts que je prends pour remplir les troupes

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mirdhynn a dit :

 

Moi en Jorm, je pose un Tfex fluide acide et un mawlok dans le c.l de mon adversaire, en général il apprécie moyen de perdre 2 objos en un tour

Si en plus tu joue double patrouille pour avoir un prince reaper + un prince crache esquilles ...

Et pas de guerriers dans la liste...

Les carni font plus office de gardiens de but avec les quelques gaunts que je prends pour remplir les troupes

 

Les screamers killers avec glande, c'est 11" de mouvement et donc tout à fait capable de suivre les hormagaunts pour un impact conjoin assez horrible à subir pour l'adversaire.

 

(A noter que je joue en Crusade, je n'ai pas les mêmes coûts ni les mêmes objectifs à remplir dans les missions... donc mes avis ne sont pas nécessairements adaptés en Nephilim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.