Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Anjere a dit :

Et du coup ce normalement comprend balancer de la BM à l autre bout de la map avec le lien synaptique du coup ?

Dur... 

 

Mais merci de la réponse 

 

En général, les BM des pouvoirs psy ne passe pas par lien synaptique.

Donc si tu fait de la BM, ça seras forcément sur l'unité la plus proches, donc le CaC

 

Il y a 4 heures, juliendrukha a dit :

Bonjour à tous, je vais jouer du votan bien burné en 1500 points, pour vous y a t'il une flotte ruche et des unités plus adaptées à ce match up ? 

Je sais pas si il y a vraiment une flotte ruche plus utile contre le votan (peut être Léviathan) mais en terme d'unité on a ce qu'il faut.

Prince avec epée d'os relique

Biovore

Harpy

Zoanthrope

Maleceptor

 

En gros tout ce qui peut faire de la BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iron lords a dit :

 

En général, les BM des pouvoirs psy ne passe pas par lien synaptique.

Donc si tu fait de la BM, ça seras forcément sur l'unité la plus proches, donc le CaC

 

Donc tu veux dire qu' une harpie synapse ne peut pas servir de transit pour les 5 châtiments des psykers planqués en fond de map via les relais synaptiques?

Du coup le lien synapse ne transmet que les buffs et malé psy ?

Ça changerait beaucoup de chose pour un de mes partenaires de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anjere

Non, car si tes adversaire regarde mieux leurs discipline warp page 69 de leurs codex, les pouvoirs pouvant passer par les relais synaptique sont précisé.

 

Par exemple, paroxysme c'est bien écrit que l'unité ennemie qui est a porté de lien synaptique est touché par le pouvoir.

 

Hurlements psychique, c'est l'unité ennemies la plus proche du lanceur.

 

Faut savoir aussi, si le sort est lancé par lien synaptique, faut que l'unité adverse soit dans les 12".

Si je reprend paroxysme qui a une porté de 18" via le payer, si il décide de faire passer sont sort par relai, il ne pourra pas envoyer sont sort a 18" depuis sa harpy, mais a porté de lien synaptique de la harpy, donc 12"

 

Et pour finir sur le site, c'est écrit aussi que c'est l'unité ennemie visible la plus proche, donc tu ne peut pas passer par relai.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anjere a dit :

Donc tu veux dire qu' une harpie synapse ne peut pas servir de transit pour les 5 châtiments des psykers planqués en fond de map via les relais synaptiques?

Du coup le lien synapse ne transmet que les buffs et malé psy ?

Ça changerait beaucoup de chose pour un de mes partenaires de jeu !

Mais alors pas du tout... déjà que les tyty sont très puissants au psy mais là ça serait du délire. Petit résumé de ce que j'ai compris du sujet, notamment pour les sorts qui infligent des BM :

  • Smite/Châtiment : Ne passe pas par les synapses. 18 de portée/ figurine visible la plus proche. Donc oui, on peut écranter le smite des Zoanthropes, avec une unité sacrifiable, un transport ou un petit personnage... Pas toujours évident à faire mais possible. Et les zozo doivent se montrer au moins un petit peu pour smite.
  • Hurlement psy: Ne passe pas par les synapses. 18 de portée/figurine la plus proche. Souvent donné en complément du smite aux Zozo pour leur éviter de s'exposer. A noter que le bonus de lancement des zozo s'applique à ce pouvoir qui est "witchfire", mais pas le bonus de damage, qui est réservé au smite uniquement. Donc c'est 1d3 BM et pas 1d3 + 3 ! Et ça ne "crit" pas.
  • Neuroparasite. Celui là passe par les synapses. Pas de contrainte de visibilité ou de figurine la plus proche. Inflige des BM sur des jets supérieur à endurance, 1dé par figurine de l'unité cible, max 6BM. "Witchfire" de base, donc les zozo ont le bonus de cast mais pas de dégâts. Seul pouvoir infligeant des dégats capable de passer par la portée synaptique à ma connaissance. Très efficace contre certaines armées (Eldar, Drukhari...) pour aller endommager des unités d'élite planquées. Beaucoup moins utile sur des orks ou des armées à haute endu.
  • Le reste des pouvoirs Tyranide sont des buffs/debuf qui passent par la portée de synapse.

Sources : Codex Tyranide (Description des pouvoirs, Fiche des Zoanthropes), Livre de base pour Châtiment.

 

 

Modifié par Alturys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anjere a dit :

@iron lords Merci pour cette réponse complète. Cela change radicalement les choses. Mon camarade étant débutant il n avait pas vu cela et n avant pas le codex moi même.... Je vais lui faire un topo 

Dit lui aussi que tout les psyker de sa flotte ruche bénéficie en plus des autres pouvoirs psy, du pouvoir psy de sa flotte ruche.

 

Par exemple de prince connait 2 pouvoir psy + Smith + pouvoir psy de sa flotte ruche.

Mais il peut lancé que 2 pouvoirs psy sur les 4 qu'il connait par phase

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 12/23/2022 at 3:33 PM, iron lords said:
On 12/23/2022 at 11:18 AM, juliendrukha said:

Bonjour à tous, je vais jouer du votan bien burné en 1500 points, pour vous y a t'il une flotte ruche et des unités plus adaptées à ce match up ? 

Je sais pas si il y a vraiment une flotte ruche plus utile contre le votan (peut être Léviathan) mais en terme d'unité on a ce qu'il faut.

Prince avec epée d'os relique

Biovore

Harpy

Zoanthrope

Maleceptor

 

En gros tout ce qui peut faire de la BM

ça me parait être tout le contraire d'après ma courte expérience du match contre Votan:

Leviathan ne sert à rien puisque Votann ne fait pas de jets pour blesser (c'est exagéré mais enfin ils en font pas beaucoup sur les gros tirs...)

 Les Harpies meurent instantanément car on ne peut pas les cacher

Maleceptor pareil, il mourra avant d'avant lancer le moindre pouvoir, son invu est ignorée et son malus à la force adverse ne sert à rien!

 

Les unités indispensables contre Votan me parraissent être plutôt des choses jouant sur la mobilité, pouvant bien se cacher et faire mal à l'impact

- genestealers

- raveners

- Zoanthropes c'est toujours bien

- prince volant par 2 sans souci puisque les gardes peuvent les protéger et qu'ils peuvent faire très mal aux forteresses

- hormagaunts: c'est bien pour aller bloquer les forteresses voire faire un bon vieux cercueil et cliquer les nains qui sont dedans

- tyrannofex canon briseur, car sa portée de 48'' lui permet de menacer les forteresses en restant hors de portée. Bon faut bien le placer quand même sinon il meurt vite!

- biovores parce que ça fait des dégâts à 48'' sans s'exposer et que Votan n'aime pas du tout les BM

- c'est de la provoc mais je me demande si des Hive Guards ne sont pas utiles dans ce cas ...?

Du coup flotte ruche Kraken, ou bien un truc basé sur la FEP avec le +1 en charge: Votann n'a que peu d'unité pour écranter les FEP (attention au scanner quand même!)

 

Dans un autre esprit une horde de carnifexes peut peut-être s'en sortir aussi. C'est contraire à ce que j'ai dit sur les monstres qui meurent très vite à cause du magna-rail, MAIS la létalité du Votann et de ses forteresses vient aussi et surtout des très nombreux tirs PA-2 Dmg 2 qui seront largement ignorés par des carnifexes avec des kystes à spores. De plus des Carnis Behemoth ou Jormugandr super opé pourront souvent prendre des objos puisque les forteresses ne sont pas super opé même en Ligue Majeure.

 

Dans tous les cas il me semble qu'il y a deux approches possibles et complémentaires contre Votann:

1/ les acculer dans leur camp le plus possible pour prendre de l'avance au score car ils sont lents et ne pourront pas remonter après nous avoir rasé s'ils prennent trop retard

2/ se cacher dans son coin, prendre des secondaires non interractifs (bannières, interro psy, sur tous les fronts) et les laisser venir car eux ont besoin de faire des dégâts pour scorer leurs secondaires, et besoin d'exposer leurs charettes sur les primaires

 

Quoiqu'il en soit c'est pas un match facile! et ça change du tout au tout par rapport aux matchups où on doit juste foncer sur la proie pour dévorer avant qu'elle marque trop de points! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juliendrukha a dit :

Quelqu'un à les leaks pour les Tyranides ? Parce que si je pars sur quelque chose de nerf lool

Dataslate ici

 

Munitorum ici

 

Grosso modo, pour les coûts en points :

Aucune baisse

+ 10 pts pour le Neurothrope

+ 20 pts pour le Tervigon

+ 15 pts pour le Old One Eye

+ 20 pts le Tyran ailé

Guerriers : augmentation de +5 pts du canon étrangleur; l'épée d'os passe à 5 pts; le Crache-mort passe à 5 pts; la paire d'épee d'os passe à 10 pts.

+ 5 pts pour les Gardes tyranides

+ 20 pts pour les Zoanthropes

+ 10 pts pour les Raveners

+ 15 pts pour le Trygon

+10 pts pour les Carnifexes

+ 5 pts le Garde de la Ruche (?!? là, je ne comprends pas à moins que GW veut absolument qu'ils ne soient plus joués ???)

+ 15 pts le Tyrannofex

Harpie : le augmentation de +15 du Canon venin lourd.

 

Confirmation que les spores mines créées par les Harpies, Biovores et Sporocystes coûtent d

dorénavant des points de renfort.

 

Bref, beaucoup de choses à revoir pour les listes tyranides qui seront forcément (et à juste titre moins puissantes).

On devrait voir moins souvent le Prince ailé (il commence à coûter vraiment cher).

On ne devrait plus voir de Biovores.

On ne devrait plus voir de Harpies équipées en Canons venins lourds (trop chers).

La flotte ruche Kraken en prend un sacré coût avec les augmentations des armes des Guerriers et l'augmentation en points des Raveners.

Étonné par l'augmentation en point du Old One Eyes (qu'on ne voyait finalement assez peu).

Étonné par l'augmentation en point du Trygon.

Très surpris par l'augmentation des Gardes de la Ruche.

Déçu (mais pas surpris) que les Terma et les Horma ne baissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais autant les précédents nerf étaient dur mais à peu près logique autant la... Ça devient juste n'importe quoi et nous prouve encore que GW n'arrive pas à gérer les règles de son jeu. 

 

Le pire ça reste ces foutus point de renfort qui reviennent pour des spores mines. Je sais pas encore quel(s) deglingo(s) en tournoi s'est mis à spammer le spore mine mais voilà que ça vient casser les reins de tout les autres joueurs tyranides qui veulent juste profiter de ce gameplay. Ça avait tué le tervigon à l'époque, voilà que ça vient de tuer le biovore / sporocyst. 

 

Yavait juste à baisser le nombre de spores mine invocable par tour par tout ce qui peut en créer et le tour était joué, ou même de limiter le nombre de spore mine global invocable par tour, quelque soit le nombre d'unités pouvant le faire et voilà.

 

Et même dans le cas stupide de ce besoin de point de renfort pour invoquer des spores mines, et bah au moins tu baisse le coût en point du spore mine !! Parce que GW est sencé se rendre compte que devoir garder 100 points de renfort pour seulement 10 spores mine c'est complètement con et que c'est tout sauf vouloir "équilibrer" le jeu. C'est juste frustrer les joueurs, détruire un pan entier du gameplay fun/casu à cause de résultats de tournois 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas se leurrer, le Tyranides en compétitif c'est mort. Tout ce qui était mou-moyen l'est toujours voir devient moins bon (nerf du trygon ou du tyrannofex sorti de nul part), et globalement tous ce qui était bon-fort est devenu prohibitif. Ma liste opti sans spam ( je joue même pas d'harpies ni de raveners) à pris 300 pts. J'avais aucun espoir que GW face des changements intelligents mais je m'attendais pas à une telle incompétence... Faudra réfléchir, mais à mon sens je vois plus ce qui peut tenir le codex en compétitif surtout corrélé au buff de pas mal de factions. J'ai même plus envie d'y réfléchir pour ma part GW a fini de me dégouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Rip sur les Tyranids, je me suis bien amusé pendant 9 mois avec ce nouveau codex... mais la ma dernière liste qui prend 300 pts ... Et sans compter les spores mines qui était gratuite...
Les Warriors qui ont été l'unité qui ma fait jouer le codex en v8... je suis blasé... J'ai limite envie d'incendier GW mais sa va tomber dans l'oreille d'un sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gil-Galad a dit :

Non mais faut pas se leurrer, le Tyranides en compétitif c'est mort.

Je ne sais pas. Le tyty a pris cher, mais de là à l'enterrer... Toutes les factions dominantes ou presque ont été plus ou moins nerfées. Il (enfin les compétiteurs, hein ^^^) faudra tester de nouvelles listes.

C'est ce que j'ai pensé de prime abord, mais je me dis qu'il y a peut-être encore des choses à tester. Ne pas oublier aussi que la méta va nettement évoluer.

 

Il y a 1 heure, Gil-Galad a dit :

(nerf du trygon ou du tyrannofex sorti de nul part)

Si le nerf du Trygon, je ne l'ai pas vu venir et m'a surpris, le nerf du Tyrannofex était annoncé en rumeurs et prévisible.

Le Tyrannofex était bon avec le Fluide acide et la doublette avec le canon briseur fonctionnait très bien (notamment en ITC).

Le Tyrannofex, c'est bon et c'est tanky.

 

Perso, je suis surtout très déçu par le fait de payer des spores mines des Biovores/Harpies/Sporocytes. J'aurais préféré une augmentation en points et/ou une modif de règles (exemple : l'action Lancer des Spores Mines avec une limite à 4 ou 5 Spores Mines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% d'augmentation sur les guerriers, alors qu'il aurait suffit de supprimer le +2 en force sur les épées d'os.

+5 points sur les hive guard, pourquoi, personne ne les jouent.

Payer les spore mine sur les biovores, sachant que sans ligne de vue il font d3 tir touche sur 5+ pour 1 BM, à 45 c'est beaucoup trop chère.

40% d'augmentation du prix des Zoanthrope, par ce que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le codex prend vraiment cher mais il faut voir à l'usage quand même avant de l'enterrer...

il ne faut pas oublier une amélioration majeure pour les tyranides, même si elle affecte aussi d'autres factions: l'Armure du Mépris a disparu!

ce qui veut dire que les serres de base des guerriers sont à nouveau très bien, ainsi que les hormagaunts et que les raveners avec leurs 7 attaques et leur crache-morts sont monstrueusement mortels. De là à justifier leurs 45 pts sans doute pas, mais il faut noter que leur puissance vient d'augmenter notablement en même temps que leur coût. Pas déconnant donc.

 

Vous me direz: les eldars, nécrons, T'au, Votann, Orks, démons et IK/RK bénéficient des mêmes bonus. Certes, mais quand on regarde bien  toutes ces factions prennent également des malus, sauf celles qui étaient déjà bien en dessous des tyranides.

Votan fait exception mais c'est un codex récent qui doit encore gagner quelques tournois pour vendre quelques figurines avant de rentrer dans le rang comme les autres à coup de "nerf hammer" intelligent, proportionné et tout et tout...

 

Donc attendons de voir les missions qui viennent avec ces changements, mais c'est pas si définitif qu'il n'y parait. Le codex Tyranide est très riche, les monstres sont quasi intouchés, les listes de grosnides obsec s'en sortent presque indemne alors qu'elles faisaient de bons résultats en compétitif. Il y a aussi les monstres de FW en réserve. 

Patience, remise en question et réflexion au menu donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb avec le zozo, c'est qu'ils étaient immondes quand balancaient les smites a +4, 3 dés garde 2 grâce au tsg du neuro....

Pas normal de claquer aussi facilement d6+3Bm a 7+ amélioré... Si a ça on ajoute leur impératif synaptique qui est l'un des meilleurs, on a une unité trop forte qui devient difficile à chiffrer en terme de points...

Au sujet du tervi, je les trouve un peu raides.... J'aimais bien le sortir en mode pinces + relique + tsg mais j'hésitais déjà car il coûtait un oeil. La, ça saoule qu'il retourne au placard mais faut pas déconner, 245 pts la bestiasse + 2 pc, c'est hors de prix

 

Sur mon armée type (kraken depuis ce codex), je prends 11% (c'est la thématique du moment lol)

Mon malanthrope comme mon 4eme zozo vont voler, va falloir faire une bonne sèche et dégraisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Blork a dit :

Une petite pensée pour le Vieux Borgnes qui prend un tacket derrière la tête depuis 2 mises à jour alors qu'il a rien demandé à personne :D

Carrément, j'ai le même sentiment pour le tervi, le tyranofex (un peu moins).... Des entrées que je ne vois jamais sur les tables, en physique comme en vidéo...

Ça va pas les rendre plus présentes lol

 

J'aurais apprécié que chaque châssis de gaunt perde 1pts/fig, c'était ptêt ça la solution pour en voir plus... La ils coûtent la peau des fesses et ça ne donne pas envie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tervi étaient joués depuis le nerf de leviat. Bon, pas au point de dire que ça performait, mais c'était joué.

 

Encore une fois, les points de vue sont basés sur le méta américain, les tables de jeu américaine. Donc pas les notres, donc normal de voir des choses qui nous paraissent abhérentes.

 

Les tyty ont bien trust les podiums pendant 1 an, c'est l'heure de retourner sous terre pendant quelques temps. La rouetourne a tournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes les % de win tyranide depuis le précédent nerf, les Tyty n'était plus si Op que ça, (je vois 54% de win sur goonhammer, ca reste dans le 45-55% de winrate que GW a instauré).  
- Le nerf du stratagème qui permettait au prince volant d'attaquer et de fuir est complètement normal. Mais a coté, puisque la combo est cassé, pourquoi up en point le prince volant + les gardes Tyranides qui deviennent hors de prix ? 
- Les Hive guard qui prennent encore un nerf, c'est si OP que ca ? le malus du tir indirect étant toujours dans la dataslate, je ne comprend pas.
- les biovores qui pâtissent de l'abus de certain sur les spore mines. Juste une limitation du nombre de spore sur la table aurait suffit, la ca en devient injouable. et le retour des points de réserves .... Si on pouvait se débarrasser de cette feature, ce ne serait pas un mal. 
- Le vieux borgne ... parce que ...  ?? c'est un carnifex ? et les carni prennent 10 pts parce que ? Canon venin lourd ? 
- les guerriers (qui ont déja été nerf 2 fois)  et raveners prennent cher, mais bon c'est trop OP d'après la communauté et tous les tyranides en abusent. La question a se poser n'auraient-elle pas été de se dire qu'avec la AoC, les gaunts ne servait quasi a rien du coup, nos seules troupes viables était les guerriers ? un nerf des épées d'os aurait été beaucoup + sain que de continuer a faire grimper les points. 
  
Le problème de GW est qu'il y a de moins en moins de truc qui sont FAQ (a part les grooos abus) dans les faction et maintenant, l'équilibrage passe quasi uniquement par l'ajustement des points, quitte a casser totalement une unité si elle est trop efficace. 

Ca en devient ridicule... 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.