Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Quand je vois qu'un Gard sanguinien avec pistolet fuseur Blood Angel est 33% moins que un guerrier tyranids ou un ravener, je ne comprend pas. Une simple suppréssion du +2 en force sur les épées d'os aurait suffit. Le crache mort à 5 points, pourquo?

La solution est-elle de spam les guerriers avec 4 griffes tranchante en Kraken?

 

Les rôdeurs à 45 points. Même réflexion que pour les Guerrier, ils sont 50% plus chère que la GS BA, et sont moins bon partout. Socle plus gros, ne vol pas, moins de PA, Dégâts 1 contre dégât 2, un commandement à 5, une sav figurative.

 

Les carnifexs, des monstres qui ne vol pas, bof, c'est des usines a emboutaillage et ils prennent en points.
Les objectifs Tyranids ne changent pas, donc ca reste nul.

 

Les gaunts, en grosse unité, ils n'ont aucun moral, sont fragil, fastidieuse à jouer par ce que beaucoup de figurines, en plus endurannce 3, sav 5+ à 7 points minimum. Ils sont beaucoup trop chère, je préférais les guaunts V8 à 5 points, "moins" létal mais qui au moins permettaient de prendre la table à un coup décen. 

Le tervigon, toujours plus chère...

 

Les venomthropes, attention les Tyranids on 2/3 de chance de faire que une unité à 3" combate en dernier, vite un nerf. C'est pas comme si d'autra faction avaient des mécanique plus fiable et moins contraignante, surtout que cette unité n'a pas vraiment d'autre utilité.

 

Les zoanthropes, perso je les jouais uniquement pour leur Impératif Synaptique, à 210 points, non merci, encore moins de résistance pour mon armée qui n'est déjà pas très résistante.

 

La harpie, nerf aérodyme, nerf des spores mines et augmentation du coup en points (encore), tout est dit, adieux.

 

Le neurothrope, aussi chère qu'un sorcier exalté TS, mais sans ca mobilité et ces sorts et qui est incapable de se défendre...

 

Le prince ailé ne peut plus bénéficier de Submergé, prend 15 ou 20 points et comme nous sommes maintenant limiter a un détachement, est limité à 1. En plus le faucheur d'obliterax à était nerf dans la data slate précédente. J'aurais envie de le jouer en assassin suicide mais à 230 points et s'il meurt je perd mes impératifs synaptiques, ben en fait c'est trop couteux en ressource. En plus les garde Tyranids ont pris en points, donc il faut compter 400 points pour cette figurine...

Je vais surement jouer la version à pied sans garde avec un canon venin, sans trait de SdG et sans Relique.

 

Conclusion personnel, les Tyranids ont perdu le Psy, la mobilité et une bonne pard de leur létalité au CàC. Il reste le tir, à tester des listes avec plusieurs Exocrine et Tyranofex avec des guerriers à poil pour faire des écrans et de petite unité de gargouille pour les objectifs.

Games s'attend peut être a voir des Toxicrènes ou des harupexs. Ces figs sont juste nul, voir injouable (les tentacule qui rend impossible de placer la figurine sur la tables). Les lictors, 1 ou 2 pourquoi pas pour dérrières les ligne ennemis, mais à 70points, c'est chère. Les genstealers, 16 points pour une unité à létalité faible qui, si on a pas le T1 meurt pour rien et qui ne peu même pas servir pour l'objectif des spores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Blork a dit :

Encore une fois, les points de vue sont basés sur le méta américain, les tables de jeu américaine. Donc pas les notres, donc normal de voir des choses qui nous paraissent abhérentes.

Pour un jeu vendu à l'international, ca ne "parrait" pas abhérent, ca l'est :D

 

Il y a 7 heures, Mirdhynn a dit :

J'ai joué mes nides pendant 6 mois aprés une lonnnngue mise au placard (genre pas loin d'une décennie)

J'ai fait une traversée du désert, puis le codex m'a redonné un peu d'espoir.
Mais la aucune de mes armées ne me donne plus envie, et le codex est illisible avec toutes les modifs...

 

Il y a 7 heures, Snoops a dit :

Le problème de GW est qu'il y a de moins en moins de truc qui sont FAQ (a part les grooos abus) dans les faction et maintenant, l'équilibrage passe quasi uniquement par l'ajustement des points, quitte a casser totalement une unité si elle est trop efficace. 

Et à la truelle, en plus.

 

Bref, tyty c'est sans doute mort même en amical tellement ca se fait nerf.

On va voir comment ca se passe niveau comptage en PL? Peut être que le codex reste jouable dans ce mode?
En tout cas les couts en PL sont toujours les couts initiaux et c'est bizarrement assez équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de Guerrier standard (3 gugus, un canon, 2 craches morts) avec pair d'épées d'os, passent de:
85pts (Release)
95pts (Précédement)

a... 135pts (3x30 des guerriers, 5 du canon, 10 de crache morts et 30 d'épées)

Même sans les épées on monte a 105pts, hors le devoreur sans PA est nul.
Et pour tenir un objectif, c'est la meilleurs troupe du codex, mais E5/4+ c'est pas vraiment parfait 9PV total.

 

Si on veut tenir un objo, ils sont plus cher que les gaunts mais bien plus résistant en pts/PV

Par contre ils n'impactent plus rien avec leurs armes de base moches :D

 

Ils peuvent pas passer les terma a 5pts sauf en cas de Tervigon, et les hormas a 6pts hors bonus?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Une unité de Guerrier standard

[...]

Par contre ils n'impactent plus rien avec leurs armes de base moches :D

Pas d'accord.

Avec la fin de l'AoC, un Guerrier en double paire de Griffes tranchantes et glandes fera 7 attaques de F6 PA-1 D1, c'est loin d'être dégueu, c'est même plutôt très bien, une unité de 5 Guerriers, ça sature bien. De plus, on peut facilement améliorer leur CC et/ou faire une full relance de touche par exemple. Ils perdent le tir mais ils y gagnent en saturation au CAC.

Les Guerriers full Griffes ont aussi parfaitement leur place en Kraken où la PA est améliorée.

Les joueurs ayant aimanté leurs figs doivent être ravis de l'avoir fait 😆.

 

 

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Bref, tyty c'est sans doute mort même en amical tellement ca se fait nerf.

Perso, je n'y crois pas.

 

Je pense qu'on verra sans doute moins souvent le Prince ailé, mais avec le nouveau détachement, je suis presque sûr qu'on verra le Maître des essaims avec un autre Prince, sans doute à pied pour cacher les 2 et se passer des Gardes.

 

En compétitif, on voyait régulièrement des listes avec 2 patrouilles. Avec le nouveau détachement du CA, ces listes gagnent 1 PC, ce qui n'est pas négligeable car le codex contient d'excellents TdSG, Reliques et stratagèmes.

 

Mine de rien, les Terma y gagnent avec la fin de l'AoC, la PA-1 sert enfin à quelque chose. leur CT est boostable par maman Tervigon, sans compter qu'un gros essaim de Terma peut être pénible à détruire pour peu qu'ils aient un bonus de save de couvert, un FnP et/ou des Venomthropes dans le coin. Et si l'essaim n'est pas entièrement détruit en 1 tour, il se reconstitue avec maman Tervigon et le stratagème Essaim infini.

 

Autre unité qu'on pourrait voir plus souvent, enfin en plus grand nombre : les Venomthropes. Par 5, c'est 200 pts, 25 attaques de F5 PA-1 D1, blessent sur 2+ (sauf véhicule et titanesque). Ils sont Base (et donc peuvent avoir objectif sécurisé par le Maître des essaims) et ils ont le mot clé Vol. Accessoirement, les Venomthropes donne un Fight last sur un 3+. Ils profitent très bien de la fin de l'AoC. Sans doute aussi très bon en Kraken. Le Stratagème Venin Psychotrope peut être potentiellement sympa contre certains adversaires.

 

Les Pyrovores n'ont pas augmentés, ils sont Base et c'est maintenant gratuit de les mettre en Réserve. Leur arme profite aussi de la fin de l'AoC. On en verra aussi plus souvent.

 

Les Genestealers ne sont pas à jeter. Leur capacité Prédateur d'Avant-garde est toujours sympa et utile. Ils restent toujours dangereux et obligera l'adversaire à s'en occuper (s'il en a le temps).

 

La Mort Subite et le Parasite de Mortrex sont toujours excellents.

 

Les Carnifexs sont toujours bons même s'ils ont pris un up en points.

 

Le Tyrannofex est toujours très bon.

 

Le Tyrannocyte est toujours une bonne option suivant sa liste.

 

L'Exocrine est toujours correct.

 

Perso, j'aime bien le Génocrate, il peut foutre le bordel chez l'adversaire rapidement, il est très bon au CAC et sa capacité synaptique est sympa et aide à tanker.

 

Bref, les listes vont changer (et il faudra aussi gérer l'AM) mais il reste encore de quoi faire et bien s'amuser avec les tyranides.

Le seul gros bémol, c'est les secondaires. A voir dans le nouveau CA ce que ça donne exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Bref, les listes vont changer (et il faudra aussi gérer l'AM) mais il reste encore de quoi faire et bien s'amuser avec les tyranides.

Le seul gros bémol, c'est les secondaires. A voir dans le nouveau CA ce que ça donne exactement.

Bah perso, je ne jouais pas des listes crades en tyranide ces derniers temps. J'ai les réserves de fig pour jouer varié, mais  l'instabilité du jeu finit par me sortir par les yeux. Là, on a du nerf à la schlague sur les unités qui étaient trop compétitives, mais rien pour rééquilibrer (les gaunts restent bien trop chers pour ce  qu'ils font). 

Clairement, les tyranides étaient beaucoup trop forts à leur sortie, ils dominaient tout le monde avec une même liste au CaC, au psy et au tir, tout en étant mobiles. Il fallait les nerfer. Mais les nerfs nécessaires font ressortir les failles du système, et j'en ai marre de changer de style de jeu tous les trois mois. Et quand t'es pas SM loyaliste, désolé, mais il n'y a pas de réflexion de la part de GW, te retrouves avec un truc qui ne correspond plus à ce que t'as acheté à la base. 

En gros ils te vendent un truc qui te redonne envie de jouer une faction en phase de com", et ils te font l'inverse  3 mois après la sortie du dex'!

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Bah perso, je ne jouais pas des listes crades en tyranide ces derniers temps. J'ai les réserves de fig pour jouer varié, mais  l'instabilité du jeu finit par me sortir par les yeux. Là, on a du nerf à la schlague sur les unités qui étaient trop compétitives, mais rien pour rééquilibrer (les gaunts restent bien trop chers pour ce  qu'ils font). 

Clairement, les tyranides étaient beaucoup trop forts à leur sortie, ils dominaient tout le monde avec une même liste au CaC, au psy et au tir, tout en étant mobiles. Il fallait les nerfer. Mais les nerfs nécessaires font ressortir les failles du système, et j'en ai marre de changer de style de jeu tous les trois mois. Et quand t'es pas SM loyaliste, désolé, mais il n'y a pas de réflexion de la part de GW, te retrouves avec un truc qui ne correspond plus à ce que t'as acheté à la base. 

En gros ils te vendent un truc qui te redonne envie de jouer une faction en phase de com", et ils te font l'inverse  3 mois après la sortie du dex'!

 

Pareil, je jouais pas les listes leviathan ou Kraken et là mon armée à pris un tel coup dans l'aile que je suis complètement deg. 9 mois après la sortie du codex, sérieux c'est du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blacklord a dit :

En compétitif, on voyait régulièrement des listes avec 2 patrouilles. Avec le nouveau détachement du CA, ces listes gagnent 1 PC, ce qui n'est pas négligeable car le codex contient d'excellents TdSG, Reliques et stratagèmes.


Pourquoi on ne gagne que 1 PC ? SI on avait un bataillon on en récupère 3 non ? avec AoO gratuit...

 

Il y a 9 heures, Blacklord a dit :

Les Pyrovores n'ont pas augmentés, ils sont Base et c'est maintenant gratuit de les mettre en Réserve. Leur arme profite aussi de la fin de l'AoC. On en verra aussi plus souvent.


Je vais réutiliser mes Biovores en Pyrovres du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Je vais réutiliser mes Biovores en Pyrovres du coup.

C'est la figos que je voulais customiser, le pyro, parce que c'est le seul qui se prends 0 nerf en étant pas dégeux (juste qu'il y avait mieux dans le même codex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :


Pourquoi on ne gagne que 1 PC ? SI on avait un bataillon on en récupère 3 non ? avec AoO gratuit...

Le détachement contenant le Seigneur de Guerre était remboursé, donc il revenait à 0. Si 2ème détachement pour avoir un 2ème Prince, c'était une patrouille, donc il coûtait 2 pts. Maintenant, on a 1 stratagème à 1 PC pour pouvoir prendre 1 ème Prince. Donc un gain de 1 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tytys sont loin d'être foutus. 

 

Hier soir mon capitaine jouant démons s'est fait table rasé par une liste Gorgon au T3. 

 

La fin de l'armure du mépris permet de remettre dans le jeu pas mal de profils d'armes. 

 

Il est tombé sur 3 Tyrannofex avec ruches d'ecorcheurs et un droppod rempli de pyrovores... 

 

90 tirs blessant a 4+ max, et les lances flammes également, les démons n'ont pas aimés... 

 

Il y a clairement des choses encore possibles en regardant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire amèrement, ce sont les justificatifs.... On a uriné sur le codex, mais c'est pour vous faire jouer des gaunts... qui eux ne baissent pas... Cherchez la logique...

 

Franchement, certaines unités (zozos, harpy) et équipements (bonesword ou CVL) avaient effectivement besoin de nerfs... Mais la, ça fait vraiment trop mal si on ne régule qu'en points et qd on compare aux coût de ce qu'on trouve ailleurs, difficile de pas se sentir déçu (le prix du guerrier et du rôdeur, c'est débile)

 

On est pas tous des tounoyeurs invétérés avec 5 armées dans le placard à sortir au gré des évolutions de méta. 

 

Comme Shas'o, ça me saoule, ça devient illisible (je serai incapable de jouer sans ALN maintenant, qui n'est même pas un produit GW) et si c'est pour pousser a la vente, pour mon cas c'est un échec... Je vais me mettre en mode "serrure" et m'éloignerai probablement a nouveau du hobby si mon adversaire n'a pas de motivation pour 2.

 

Au moins, j'aurais pu rejouer les figs que j'aime :

- ma conversion de tervi qqs temps avant qu'il ne devienne la poule rousse la plus chère de la galaxie

- mes rôdeurs qui maintenant ne sortirons plus par peur de la honte que leur mettraient des Blade guards, des gardes sanguiens, des possédés, des outriders s'ils en croisent (c'est pas pcq on parle pas qu'on ressent pas la chouma 😁)

- mes 3-4 zozos que je dois repeindre en or pour illustrer au mieux leur nouveau coût 😁

 

Moralité : GW aime les xenos, mais pas longtemps lol

Modifié par kemryl
Autocorrection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Après une partie amicale en live vs de l'iron hand. Il y a vraiment match, là où avant c'était du sens unique. J'avais repris ma liste Behemot avec des genestealers. J'ai ajouté des homagaunts, quelques guerriers qd même.

 

Quelques remarques positives :

 

- C'était une très belle partie, je n'ai pas eu l’impression d'être complètement sans ressources.

- Les Hormagaunts sans AoC et en Béhémot c'est génial. Par contre pour que ça marche il faut absolument claquer tous les buffs dessus, donc une seule charge de gaunt par tour. Ça marche probablement aussi très bien en Gorgon.

- Les genestealers reprennent de l'intérêt, sans AoC les marines sont en save à 6...

 

Les points négatifs

- On a moins d'unités et on est super fragiles. Je gagne ma partie aux points mais je n'ai plus grand chose sur la table. Sanglant, mais la vitesse des gaunts a fait la différence.

- Attention à la Transhumaine des marines. Passer de 2+ à 4+ sur la blesse sur une charge d'horma c'est moche.

- Sans les Zozo pour balancer l'impératif bah on a mal au T2/T3

 

Type de listes que j'ai envie d'essayer :

- Behemot très aggro, avec 3 packs de gaunts, du stealer, un deathleaper... -> Ça fonctionne, et il y a surement des variantes possibles avec d'autres flottes ruches.

- Jormunagndr avec de monstres, du pyrovores... Soit en TI soit en NC. Les pyrovores à couvert avec +1 de bonus save en plus c'est pas simple à sortir.

- Leviathan avec Tervigon. Moins convaincu mais je la tenterai peut être.

 

En résumé c'est jouable entre potes pas de soucis. Par contre en compétitif j'ai plus de doutes mais c'est trop tôt pour le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur anecdotique, je voulais justement profiter de ce nouveau CA/équilibrage pour tenter de jouer un peu Biovore/Sporocyst et prendre du fun avec ces spores mines. 

 

Ainsi on peut deviner l'état de ma frustration a l'heure actuelle. J'ai même plus envie de sortir aucune armée Tyranide sur la table tellement j'ai la cette sensation de m'être fait arnaqué. 

 

Jamais GW ne m'aura autant fait tilter sur ce coup. A s'en dégoûter du jeu. 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question car je vais faire une partie en aoo dans 10 jours

On est bien d'accord que je ne pourrais pas utiliser le nouveau détachement ? Parce que je vois des listes Tyranide sur le net qui n'utilisent pas de troupes alors je m'interroge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirdhynn a dit :

Une petite question car je vais faire une partie en aoo dans 10 jours

On est bien d'accord que je ne pourrais pas utiliser le nouveau détachement ? Parce que je vois des listes Tyranide sur le net qui n'utilisent pas de troupes alors je m'interroge

Si tu feras une partie en AoO dans 10 jours, alors tu seras obligé d'utiliser le nouveau détachement.

Avec ce nouveau détachement, tu n'es pas obligé de choisir des troupes.

 

En Nephilim, je ne me rappelle pas d'avoir vu des listes tyty sans troupes tellement les Guerriers sont bons. Au pire il y avait des des Terma (avec le Tervigon), voire des Gargouilles.

 

 

 

Il y a 9 heures, Megatom a dit :

Étant joueur anecdotique, je voulais justement profiter de ce nouveau CA/équilibrage pour tenter de jouer un peu Biovore/Sporocyst et prendre du fun avec ces spores mines. 

 

Ainsi on peut deviner l'état de ma frustration a l'heure actuelle. J'ai même plus envie de sortir aucune armée Tyranide sur la table tellement j'ai la cette sensation de m'être fait arnaqué. 

 

Jamais GW ne m'aura autant fait tilter sur ce coup. A s'en dégoûter du jeu. 

 

En cette fin de Nephilim, les Biovores et le Sporocyst sont joués dans la majorité des listes compétitives car c'est très fort. Et les spores mines, ce n'est pas fun pour l'adversaire 😆.

 

Perso, j'aurais préféré une augmentation du coût en point ou surtout une limitation du nombre de spores mines plutôt que cette hérésie de payer en points les spores mines générés par eux et la Harpie.

 

Après, le codex tyty reste bien achalandé pour sortir de grosses variétés de listes même avec ce nouveau nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mot clé de faction en commun sauf Tyranids, Imperium, Chaos etc...  Tu dois avoir un mots clé commun a toute ton armée, mais pas le mot clé nom de ta faction. Ici Tyranids représente les Tyranids et le culte genestealer. Dès lors que toutes les figurines de ton armée on toutes le mots clé <vrille de ruche> et sont de la même flotte ruche, ca marche. C'est vrai que la faction qui s'appel Tyranids et le codex à le même nom, cela peu créé des confusions.

Modifié par Orlau Sarguerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer les 2 x 10 termaglands hors de prix de tes deux patrouilles te fera récupérer une partie des points de la taxe bonne conscience vis à vis des autres joueurs. 

Le mono détachement te fera économiser  deux PC par rapport à la double patrouille , avec un que tu claqueras de suite pour le second tyran dans le même détachement. (tyran à pied et swarmlord pour ma part)

Les zozo deviennent un produit de luxe je les ai aussi viré

Les harpies, c est fini

Finalement, en jonglant un peu je m en sors pas trop mal (liste grosnids) avec - 90 pts 

Par contre je prends + 420 pts sur ma liste SW !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Orlau Sarguerion a dit :

C'est un mot clé de faction en commun sauf Tyranids, Imperium, Chaos etc...  Tu dois avoir un mots clé commun a toute ton armée, mais pas le mot clé nom de ta faction. Ici Tyranids représente les Tyranids et le culte genestealer. Dès lors que toutes les figurines de ton armée on toutes le mots clé <vrille de ruche> et sont de la même flotte ruche, ca marche. C'est vrai que la faction qui s'appel Tyranids et le codex à le même nom, cela peu créé des confusions.

OK Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklord a dit :

En cette fin de Nephilim, les Biovores et le Sporocyst sont joués dans la majorité des listes compétitives car c'est très fort. Et les spores mines, ce n'est pas fun pour l'adversaire 😆.

 

Perso, j'aurais préféré une augmentation du coût en point ou surtout une limitation du nombre de spores mines plutôt que cette hérésie de payer en points les spores mines générés par eux et la Harpie.

 

Après, le codex tyty reste bien achalandé pour sortir de grosses variétés de listes même avec ce nouveau nerf.

 

J'ai pas de vue sur les scènes compétitives ni sur les listes méta du moment. Moi j'avais juste en perspective de jouer tranquillement mes deux Biovore et mon sporocyst pour tenter ce gameplay Spore mine et voilà que Games me le supprime complètement. Mais comme d'habitude hein je sais qui sont les responsable de ces nerf abusifs. 

 

Mais nous sommes sur la même longueur d'onde de toute façon, le principe de point de réserve est juste stupide, encore plus quand ton Spore mine coûte 10 points, soit juste 1 point de moins qu'un guerrier necron (wtf). Une limitation par tour ou par partie aurait été la solution la plus logique et la plus équitable pour tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que c'est relou mais si t'as envie de jouer tes spores mines comme ça pour tester et que tu joues pas en tournoi et tout, arrange toi avec ton/tes adversaire·s et fait le. Je suis pas mal les changements mais j'adapte avec mon groupe de joueurs en fonction si besoin. Genre j'avais pas attendu GW pour le passage des SMC à 2pv and co, on l'avait fait de nous même au lieu d'attendre 150ans. La jme demande si passer la plupart les options de toutes les unités SMC gratos comme les SM serait pas mieux dans notre cadre, 'fin ce genre de choses quoi.

Alors oui après pour échanger ici sur les listes tu fais moins partie d'un grand tout si t'as X changements c'est sur, mais bon.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.