Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

Mais nous sommes sur la même longueur d'onde de toute façon, le principe de point de réserve est juste stupide, encore plus quand ton Spore mine coûte 10 points, soit juste 1 point de moins qu'un guerrier necron (wtf). Une limitation par tour ou par partie aurait été la solution la plus logique et la plus équitable pour tous. 

Disons que chez GW ce très gros (et bon dans la globalité) travail de Dataslate, CA et Munitorum a été fait par une équipe et que, malheureusement, il y a encore chez eux des personnes qui croient aux points de réserve et qu'ils n'ont toujours pas compris que ce truc infame ne nerfe pas les entrées mais les tuent purement et simplement.

 

Ainsi, par exemple, les Biovores, c'est fini, on en verra plus du tout car leur tir est anecdotique pour leur coût en points, seul l'action à la place du tir pour mettre des spores mines était intéressante (et surtout fluff). Un essaim de Biovores fait en stat 6 spores mines, sur 5 tours en partant du principe due les 3 Biovores survivent, cela 30 spores mines. Qui va mettre 300 pts en réserves ? Même 180pts en réserve, sachant que, si les Biovores survivent, ils ne feront presque plus rien sur la table après ?

Enfin, si je peux comprendre l'avis sur FWS sur les spores mines (et ils sont surement raison, ils connaissent nettement mieux le gameplay que moi 😆), je reste très surpris et déçu que FWS ne s'offusque pas que GW remette sur le tapis ce principe absurde de point de réserve 🤬. Une simple petit modification de règles aurait suffit pour les nerfer sans les rendre injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Megatom a dit :

Étant joueur anecdotique, je voulais justement profiter de ce nouveau CA/équilibrage pour tenter de jouer un peu Biovore/Sporocyst et prendre du fun avec ces spores mines. 

 

Ainsi on peut deviner l'état de ma frustration a l'heure actuelle. J'ai même plus envie de sortir aucune armée Tyranide sur la table tellement j'ai la cette sensation de m'être fait arnaqué. 

 

Jamais GW ne m'aura autant fait tilter sur ce coup. A s'en dégoûter du jeu. 

 

 

Ah bienvenue dans mon monde alors.

ça fait depuis la sortie de la règle tir indirect qui couplée à l'armure à la noix des SM et le gros up en points que les tytys s'étaient mangé l'an dernier que j'ai arrêté ce jeu pourri.

Je suis passé à OPR et oh magiiiiie, les factions réellement équilibré et le système de jeu est plus sympa.

Ils veulent soi-disant qu'on joue des listes de troupes mais nous n'avons pas forcément les moyens de le faire sans se faire déboiter vu le up des SM ou les listes AM, mechanicum...

 

Cette année, j'étais en colère en voyant que les tyty avaient encore augmenté parce que soit disant que le winrate des tyty étaient encore élevé (facile quand on regarde uniquement le jeu des tournois avec des listes qui spamment à tout va...)

J'ai vu ça aussi les eldars et les arlequins (alors eux se sont littéralement faits défoncer) par contre mettre des améliorations limites gratis aux SM et mettre guerriers aspect à 1PV  plus de 20points chacun là pas de problème.

 

En bref, je suis hyper frustré de ce jeu depuis 1 an et je n'y reviendrai pas.

Pour l'instant HH me convient parce que c'est du SM contre du SM

Mais je garde toujours cette crainte que GW va faire du GW encore.

 

Si GW voulait réellement jouer sur l'équilibre et limiter le spam comme ils veulent nous le faire croire (ce qui est totalement faux), ils auraient mis comme à la v4-v5 des limitations en nombre 0-1 ou 0-2

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, grosse dent a dit :

Cette année, j'étais en colère en voyant que les tyty avaient encore augmenté parce que soit disant que le winrate des tyty étaient encore élevé

Ce n'est pas soi-disant, c'est un fait. Le codex tyty était vraiment encore très fort, même s'il avait plus de concurrence avec les SMC, Démons et Votan (et sans doute le nouveau AM).

 

Il ne faut pas oublier que le codex tyty profite aussi de la fin de l'AoC.

 

 

il y a 42 minutes, grosse dent a dit :

Si GW voulait réellement jouer sur l'équilibre et limiter le spam comme ils veulent nous le faire croire (ce qui est totalement faux), ils auraient mis comme à la v4-v5 des limitations en nombre 0-1 ou 0-2

Je n'ai jamais vu que que GW voulait limité le spam.

 

Les limitations en 0-1 ou 0-2 en V4 étaient très limitées et surtout elles n'étaient pas là pour éviter le spam.

De plus, ce n'est pas une solution.

Pourquoi un joueur voulant jouer une liste à thème ne pourrait pas parce que toutes les entrées (hors troupe) sont limitées en 0-2 ou pire en 0-1 ?

A moins que tu souhaites une limitation au cas par cas, à la tête du client ? Solution pour le moins hyper casse-gueule a minima (sans compter les pages et les pages de débats et de ralage partout sur le net 😄).

Exemple, le codex Nécrons, qui ne survit que grâce à ses secondaires très faciles à marquer dans la majorité des cas, en limitant en 0-2 ou en 0-1 ses rares bonnes entrées (Destroyers Skorpekh, Nuées de scarabées, Spectres, Mécanoptères) deviendrait encore plus mauvais.

Autre exemple, le codex SdB, en rose sanglante, en limitant les Répentia, et les Zéphyrim, l'ordre deviendrait beaucoup trop faible.

Vraiment, les limitations, c'est une très mauvaise idée :

en terme de jouabilité,

- en terme de création de builds,

- et en terme de plaisir de faire des listes fun ou fluff.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ blacklord : donc en gros, selon TOI, mettre des limitations ne serait pas une solution.

Franchement, le 0-1 était là pour éviter de mettre 2 fois la même unités pour montrer qu'elle était rare et surtout qu'elle était pétée.

Si ce n'est pas éviter le spam d'unités trop fortes, je ne vois pas pourquoi c'était là 😂

 

D'ailleurs juste pour ta gouverne, c'est déja en place avec le prince tyranide mais pas d'autres factions par exemple.

Il suffit juste de créer de schéma de liste à thème comme une armée saim-hann qu'on avait dans un codex eldar à la V6 ou 7 et en mettant d'autres restrictions...

C'est quand même pas compliqué bordel !

Etant joueur Epic, la communauté à su faire des règles beaucoup plus équilibrées (et je ne parle pas de OPR) où tu as ce genre de choses et c'est juste parfaits, hyper équilibré, bref c'est pas fait par des ados quoi ...

 

D'ailleurs pour ta gouverne, les repentias étaient limitées de mémoire, est-ce que ça ennuyait les joueurs : (spoil alert) NON 

Il y avait des codex avec des limitations dans plusieurs codex et surtout le détachement était plus limitant, maintenant, c'est la foire à neuneus....

Il n'y a AUCUN plaisir à faire une liste avec plusieurs foi la même unité, le seul intérêt est de créer un déséquilibre et d'optimiser sa liste pour plier le game en peu de temps.

Si le système de règles n'était pas aussi à c**** on n'aurait pas ce problème, mais visiblement j'ai l'impression de t'apprendre que 40k était un jeu fun et moins stupide il y a plusieurs éditions de cela.

 

Franchement la mauvaise foi légendaire  de la communauté de joueurs 40k est juste bluffante.

Peut-être que je n'arrive pas à me faire à cette génération Y ou Z...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit avis sur la mise à jour sur goonhammer (parmis les autres sur les xenos) :
 
 
Citation

"Je n'aurais j'amais pensé dire ça, mais ils ont nerfé les tyranides trop fort, au point que la faction est probablement morte d'un point de vue compétitif. La vaste majorité de ce qui était compétitif a subit une augmentation significative de sont cout (ceci inclue certaines hausses atrocement brutales comme celle de +20 pts par zoanthrope), les pires soant le nerf des spore mines et le nerf majeur à la survivabilité des tyrants ailés. C'est beaucoup, beaucoup trop - les changements de dataslate semblent insignifiants, mais ont un impact massif, spécialement pour les harpies qui se prennent le nerf global des volants, et parce que quasi toutes les listes utilisaient au moins une unité de biovores, ces nerfs représentent des centaines de points supplémentaires pour la plupart des armées tyranides. En fait, comme avec les autres factions ayant reçu des nerfs, Il n'y avait pas de besoin de grand chose pour les rééquilibrer, probablement 5 pts de plus pour les meilleures options d'arme des guerriers et 10 pts pour les zoanthropes, mais ça ? Absolument brutal. Le spam de screamer killer est probablement la seule chose de jouable qui reste pour cette faction"

(traduit par mes soins)
 
En gros, ils disent entre les lignes que le codex a été litteralement tué.
 
Vivement la v10 et un nouveau codex dans 5 ans dites donc. Putain, 8 ans pour en arriver là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

@ blacklord : donc en gros, selon TOI, mettre des limitations ne serait pas une solution.

Franchement, le 0-1 était là pour éviter de mettre 2 fois la même unités pour montrer qu'elle était rare et surtout qu'elle était pétée.

Si ce n'est pas éviter le spam d'unités trop fortes, je ne vois pas pourquoi c'était là 😂

Rare ? oui.

Pétée ? Absolument pas, il faut arrêter de généraliser à tout va à un moment donné.

 

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

D'ailleurs juste pour ta gouverne, c'est déja en place avec le prince tyranide mais pas d'autres factions par exemple.

Le Prince Tyranide, comme d'autres entrées QG ne sont pas limités en 0-2 ou 0-1 mais par 1 par détachement, ce n'est pas la même chose.

Les 0-2 ou les 0-1 dont tu parles concernaient toute l'armée.

 

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

D'ailleurs pour ta gouverne, les repentias étaient limitées de mémoire, est-ce que ça ennuyait les joueurs : (spoil alert) NON 

Je ne me rappelle plus pour les Répentia, mais bon entre le codex V3 (de mémoire) et le codex V9, les Répentia ont bien évoluées tout comme le codex. Bref comparer 1 entrée avec autant de versions d'écart, je ne pense cela pertinent 😉.

 

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

et surtout le détachement était plus limitant, maintenant, c'est la foire à neuneus....

Si pour toi le limitant est mieux, pour d'autres c'est trop restrictif que cela te plaise ou pas. Et je ne parle pas là des tournoyeurs.

 

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Il n'y a AUCUN plaisir à faire une liste avec plusieurs foi la même unité, le seul intérêt est de créer un déséquilibre et d'optimiser sa liste pour plier le game en peu de temps.

Pour toi il n'y a peut-être aucun plaisir à faire une liste avec plusieurs fois la même unité, pas de soucis, je respecte ton avis.

Mais accepte que pour d'autres il y ait un réel plaisir.

 

De plus, c'est absolument faux que de prétendre que le seul intérêt de faire une liste avec plusieurs fois la même unité est de :

- Créer un déséquilibre. Lequel d'abord ? Je ne vois pas en quoi que de prendre 2 fois une même unité crée un déséquilibre.

- D'optimiser sa liste. Sache que optimiser ça ne veut pas forcément dire jouer dur. Tu ignores aussi volontairement les joueurs faisant des listes fluff ou fun. Tu restreint également la créativité des listes arbitrairement.

- Le tout pour plier la game en peu de temps. Là, ça pue la critique envers les tournoyeurs, non? Mais eux, comme les joueurs réguliers ne faisant pas de tournois, les joueurs casual ou de garage, ils font leurs listes avec les règles que donne GW et non pas l'inverse. Merde, en amical (sauf les fois où je faisais une liste dure en accord avec mon adversaire), je prenais et je continue de prendre des doublettes voire une triplette. Ce n'est pas pour autant que c'est pour plier la game, c'est juste parce que la liste me plaît ainsi, et pour espérer gagner car c'est aussi le but des parties en finalité, de gagner. Et je t'assure que je suis loin d'être le seul dans cet état d'esprit.

 

De mon expérience d'organisateur de tournois en V3, V4 et tout début V5, je me suis battu dans mon club pour enlever les restrictions de doublettes et de triplettes que nos premiers tournois avaient.

Pourquoi ? Trois raisons.

Déjà, il n'y avait au final que très peu de triplettes sales.

Ensuite pour justement équilibrer les codex car certains ne pouvaient absolument tenir la route sans avoir des doublettes.

Enfin, la plus part de doublettes et de triplettes ne casser pas le jeu. Alors pourquoi être aussi restrictif sur le gameplay, le plaisir et la liberté de créer des listes pour 2-3 abus ?

 

 

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

Si le système de règles n'était pas aussi à c**** on n'aurait pas ce problème, mais visiblement j'ai l'impression de t'apprendre que 40k était un jeu fun et moins stupide il y a plusieurs éditions de cela.

Ayant commencé avec la V3, tu ne m'apprend rien.

Tu as ton avis.

J'ai mon avis que j'ai argumenté.

Perso, je trouve que WH40K est toujours un jeu fun et loin d'être stupide, sinon comment tu expliques qu'il se renouvelle et qu'il ait encore de très nombreux joueurs, et même plus qu'il y a plusieurs versions 😇

 

 

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

Franchement la mauvaise foi légendaire  de la communauté de joueurs 40k est juste bluffante.

Si pour toi, avoir un avis différent du tien c'est être de mauvaise foi... Tu te ridiculise toi-même 😉.

 

 

@Mirdhynn

Ca ne serait pas la première fois que Goonhammer se trompe même si c'est souvent bons leurs articles.

La fin de l'AoC profite aussi aux tyranides.

La plupart des top codex ont été aussi nerfés.

Les Guerriers full griffes seront bons même si moins fort que les Guerriers en Crache-mort et Épée d'os.

On commençait aussi à voir dans des listes qui performaient moins de Harpies (voire 0) et aussi des fois aucun Prince ailé.

Mon avis, les tyranides en compétitif solo vont dépendre de 2 choses principalement :

- comment les listes scoreront les secondaires.

- comment les listes tyty tiendront notamment face aux listes Votan et Astra Militarum ?

 

Je ne dis pas que le tyty sera toujours au top de la méta, mais je ne les enterre pas loin de là car il y a encore du potentiel.

Et puis, au pire, peut-être que la dataslate Q2 2023 relancera les tyty. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une "non règle" qui bénéficie au codex tyranids:

Citation

Neither the Arks of Omen Detachment nor your Allied Detachment cost any Command points – and nor does placing units in Strategic Reserves. As both players start with six CP, you’ll have plenty of points to spend on customising your army with Requisition Stratagems or making bold tactical choices in-game.

Bon, c'est anecdotique car nos socles sont déjà horriblement difficiles à placer à plus de 9" d'un ennemi, mais c'est un truc a ne pas ignorer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Blacklord a dit :

- comment les listes tyty tiendront notamment face aux listes Votan et Astra Militarum ?

Je viens de tester VS astra

89 pour les humains chétif , 35 pour les grosnids

Pas table rasé , mais ça fait des années que je ne m était pas pris un 20 /0 

bien aimé : la petite unité à 100 pts (en full reroll) avec le voile des ténèbres (équivalent Astra) qui T1 fep derrière moi : les 5 et 6 à la touche font directement des blessures et des BM (six max par cible donc on prend 3 cibles )

bilan les 10 pioupiou me sortent mon prince à pied, un carnifex et m en laissent un autre à 3 PV....rentable...( j ai pris que 15 BM en fait, et une chiée de saves hors stats dans le mauvais sens)

bien aimé, le 6 à la touche qui blesse auto pour tout le monde, surtout T4 et T5 sur le vanquisher  suivit de deux D3 dés de "3" : ça passe par dessus le moins 1 pour toucher jormu,  le strat transu et... l invu :  -12 PV chaque fois 

En fait , le vanquisher a tiré 4 fois dans la partie , 4 touches , 3 blessures (ouf) 34 PV sur mes gros. Il a une relance touche ou blessure gratos.

Bien aimé aussi un patron juché sur sa chenillette, qui ignore les couverts et pond du flat 3  / PA - 3 à la demande . Le kyste du carni jormungandr .....

J avais joué sans zozos ni harpies , ça  m a énormément manqué .

L haruspex avec l invu , ben il a fait prout face au vanquisher...

Et toutes les bandes de péons , mine de rien en tirant dans tout les sens en blessant sur du 6 à la touche, avec des reroll , avec aussi du plasma , ça fait quand même du PV, même si eux, n ont pas apprécié le fluide des tyrannofex, mes meilleures unités lors de cette partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklord a dit :

Je ne dis pas que le tyty sera toujours au top de la méta, mais je ne les enterre pas loin de là car il y a encore du potentiel.

 

 il reste quelques trucs. gorgon et cette bonne vieille mécanique débile de blesser sur les jets de touche. Ce serait beaucoup plus fort dans une meta de tanking et je connais des darks angels qui adorent se prendre ce genre de trucs sur le coin du groin. Leur  psy génère de la mortelle en pagaille. En fait le hard nerf des spores est dommage pour l'aspect tactique de la spore qui apportait beaucoup.

Après il nous reste toujours la mort bondissante, les pyrovores , les parasites... il reste des choses à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Megatom a dit :

Étant joueur anecdotique, je voulais justement profiter de ce nouveau CA/équilibrage pour tenter de jouer un peu Biovore/Sporocyst et prendre du fun avec ces spores mines. 

 

Ainsi on peut deviner l'état de ma frustration a l'heure actuelle. J'ai même plus envie de sortir aucune armée Tyranide sur la table tellement j'ai la cette sensation de m'être fait arnaqué. 

 

Jamais GW ne m'aura autant fait tilter sur ce coup. A s'en dégoûter du jeu. 

Attention, le biovore reste une unité qui peut tirer de manière indirect et qui fait une BM s'il touche.

En indirect il a certe une CT de 5+ MAIS il existe des moyens de le fiabiliser:

 

-Le stratagème "guard and consum" qui permet de reroll les 1 s'ils tirent sur une unité près d'un objectif; Full reroll si tu as pris le secondaire tyranid qui va bien et que l'unité ennemi est près d'un nodule.

-L'impératif synaptique du tyranide prime qui créer une touche en plus sur du 6.

 

Tu fais entre 2 BM de base, entre 2 et 3 avec le reroll des 1; 3 avec l'impératif synaptique; entre 3 et 4 avec la full reroll.

On peut se dire que 135 points c'est chère, mais ça reste un smite "safe" hors ligne de vu, qui va s'accumuler avec les tours.

Ça ne vaut pas un Carnifex ou une grosse bête en choix de soutien, mais ce n'est pas totalement nul à mes yeux.

 

Il ne faut pas oublier que Aoo permet les mise en réserve gratuite, et il est tout à fait possible de mettre 3 tyranofex en fluide acide en réserve stratégique.

Ce n'est pas rien.

 

Je ne pense pas que le tyranid soit mort, même si je crois que les guerriers n'ont plus d’intérêt comme troupe super op.

Il vaut mieux partir sur des guants: ça résiste mieux au final et ça compte plus de figurine super op.

 

Les sporokyste et les spores mines en revanches .. là oui c'est une honte, elle sont injouables.

Si encore ils faisaient sauter certains des malus liés aux spores mines ..

 

Le supplément n'est pas officiellement sorti, on peut encore espérer une correction de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Si pour toi, avoir un avis différent du tien c'est être de mauvaise foi... Tu te ridiculise toi-même

Ne soit pas trop dur: Ce qui arrive avec le codex Tyranide c'est de l'escroquerie, on n'est même plus dans de l'obsolescence programmée

Voir quasiment toutes les entrées se prendre 20 pts en moyenne même pas un an après la sortie du codex, c'est au mieux un avis de connerie pure de GW, au pire... Ce que j'évoque dans ma 1ere phrase. Bref il y a de quoi être une énième fois écœuré.

 

Alors en plus, quand tu vois des vidéos de joueurs compétitifs se gausser de ce massacre, ça aide pas à encaisser la nouvelle, surtout quand comme moi (et lui aussi visiblement) , tu pense que le mode ultra compétitif "salit" tout le jeu.

 

Quand tu joues ton armée parce qu'une flotte ruche te plaît et pas parce qu'elle est dans les top 3, que tu prends du temps à la peindre, pour jouer ta partie mensuelle avec tes potes, ça fait mal quand elle est saccagée au passage et qu'on te dis "c'est pas grave, il suffit de tout reconstruire avec ce qui n'a pas été nerfé".

C'est plus du tout le même délire, quoi... Et il faut comprendre que certains pètent un câble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mirdhynn a dit :

Ne soit pas trop dur: Ce qui arrive avec le codex Tyranide c'est de l'escroquerie, on n'est même plus dans de l'obsolescence programmée

Voir quasiment toutes les entrées se prendre 20 pts en moyenne même pas un an après la sortie du codex, c'est au mieux un avis de connerie pure de GW, au pire... Ce que j'évoque dans ma 1ere phrase. Bref il y a de quoi être une énième fois écœuré.

 

Alors en plus, quand tu vois des vidéos de joueurs compétitifs se gausser de ce massacre, ça aide pas à encaisser la nouvelle, surtout quand comme moi (et lui aussi visiblement) , tu pense que le mode ultra compétitif "salit" tout le jeu.

 

Quand tu joues ton armée parce qu'une flotte ruche te plaît et pas parce qu'elle est dans les top 3, que tu prends du temps à la peindre, pour jouer ta partie mensuelle avec tes potes, ça fait mal quand elle est saccagée au passage et qu'on te dis "c'est pas grave, il suffit de tout reconstruire avec ce qui n'a pas été nerfé".

C'est plus du tout le même délire, quoi... Et il faut comprendre que certains pètent un câble.

 

Tu as sans doute raison.

Pour la question des coûts, je serais même plus critique car je considère que la majorité des entrées ont leur coût en point initial (à la sortie du codex) complétement foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Attention, le biovore reste une unité qui peut tirer de manière indirect et qui fait une BM s'il touche.

En indirect il a certe une CT de 5+ MAIS il existe des moyens de le fiabiliser:

 

-Le stratagème "guard and consum" qui permet de reroll les 1 s'ils tirent sur une unité près d'un objectif; Full reroll si tu as pris le secondaire tyranid qui va bien et que l'unité ennemi est près d'un nodule.

-L'impératif synaptique du tyranide prime qui créer une touche en plus sur du 6.

 

Tu fais entre 2 BM de base, entre 2 et 3 avec le reroll des 1; 3 avec l'impératif synaptique; entre 3 et 4 avec la full reroll.

On peut se dire que 135 points c'est chère, mais ça reste un smite "safe" hors ligne de vu, qui va s'accumuler avec les tours.

Ça ne vaut pas un Carnifex ou une grosse bête en choix de soutien, mais ce n'est pas totalement nul à mes yeux.

 

Il ne faut pas oublier que Aoo permet les mise en réserve gratuite, et il est tout à fait possible de mettre 3 tyranofex en fluide acide en réserve stratégique.

Ce n'est pas rien.

 

Je ne pense pas que le tyranid soit mort, même si je crois que les guerriers n'ont plus d’intérêt comme troupe super op.

Il vaut mieux partir sur des guants: ça résiste mieux au final et ça compte plus de figurine super op.

 

Les sporokyste et les spores mines en revanches .. là oui c'est une honte, elle sont injouables.

Si encore ils faisaient sauter certains des malus liés aux spores mines ..

 

Le supplément n'est pas officiellement sorti, on peut encore espérer une correction de dernière minute.

 

Désolé, je voit bien que l'intention est bonne dans le fait de tenter de trouver des fonctions à des figurines comme ca, mais le mal est déja fait j'ai envie de dire. D'ailleurs, à noter que tu parles des secondaires Tyranides, qui ont toujours été mauvais, mais qui n'ont (évidemment) pas reçu le moindre buff sur ce CA.

 

D'un coté, ca peut être salvateur pour des personnes de toujours devoir trouver le combo/stratégie pour se ré-adapter aux errances de GW, mais de l'autre, on a aussi le droit de désirer que GW prenne des décisions logique et non contraignantes et d'arrêter de subir en permanence.

 

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

Ne soit pas trop dur: Ce qui arrive avec le codex Tyranide c'est de l'escroquerie, on n'est même plus dans de l'obsolescence programmée

Voir quasiment toutes les entrées se prendre 20 pts en moyenne même pas un an après la sortie du codex, c'est au mieux un avis de connerie pure de GW, au pire... Ce que j'évoque dans ma 1ere phrase. Bref il y a de quoi être une énième fois écœuré.

 

Alors en plus, quand tu vois des vidéos de joueurs compétitifs se gausser de ce massacre, ça aide pas à encaisser la nouvelle, surtout quand comme moi (et lui aussi visiblement) , tu pense que le mode ultra compétitif "salit" tout le jeu.

 

Quand tu joues ton armée parce qu'une flotte ruche te plaît et pas parce qu'elle est dans les top 3, que tu prends du temps à la peindre, pour jouer ta partie mensuelle avec tes potes, ça fait mal quand elle est saccagée au passage et qu'on te dis "c'est pas grave, il suffit de tout reconstruire avec ce qui n'a pas été nerfé".

C'est plus du tout le même délire, quoi... Et il faut comprendre que certains pètent un câble.

 

 

Je n'aurais pas mieux dit, étant un de ces types de joueurs mensuel, qui vient de voir (par exemple) ses rodeurs tout justes fini de peinture se prendre un taquet avant même leurs premières parties. Même constat pour mon/mes sporocyst/Biovores

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosse dent : Les tournoyeurs avec un couteau entre les dents (Je fais la différence parce que beaucoup de tournoyeurs font des tournois car les clubs sont en déperdition) ne sont que ce que nous appelions, à l'époque où internet n'existait pas ou débutait, les gros bills. Il y avait même des articles dans le white dwarf à propos d'eux.

Donc ce n'est pas nouveau, il y a toujours eu des gens qui abusent du système.

 

Ce qui est nouveau, c'est qu'on construit le jeu autour d'eux avec des mises à jour plusieurs fois par an pour combler toutes les failles qu'ils exploitent. Et 40k n'est pas le seul jeu : j'en ai tout autant pour le 9ème age ou Aos. Ça ne marche pas beaucoup mieux au final que ce qu'on ne faisait avant (ne rien faire)

 

J'ai pas la solution miracle et je crois que personne ne l'a vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

Je viens de tester VS astra

89 pour les humains chétif , 35 pour les grosnids

Pas table rasé , mais ça fait des années que je ne m était pas pris un 20 /0 

bien aimé : la petite unité à 100 pts (en full reroll) avec le voile des ténèbres (équivalent Astra) qui T1 fep derrière moi : les 5 et 6 à la touche font directement des blessures et des BM (six max par cible donc on prend 3 cibles )

bilan les 10 pioupiou me sortent mon prince à pied, un carnifex et m en laissent un autre à 3 PV....rentable...( j ai pris que 15 BM en fait, et une chiée de saves hors stats dans le mauvais sens)

bien aimé, le 6 à la touche qui blesse auto pour tout le monde, surtout T4 et T5 sur le vanquisher  suivit de deux D3 dés de "3" : ça passe par dessus le moins 1 pour toucher jormu,  le strat transu et... l invu :  -12 PV chaque fois 

En fait , le vanquisher a tiré 4 fois dans la partie , 4 touches , 3 blessures (ouf) 34 PV sur mes gros. Il a une relance touche ou blessure gratos.

Bien aimé aussi un patron juché sur sa chenillette, qui ignore les couverts et pond du flat 3  / PA - 3 à la demande . Le kyste du carni jormungandr .....

J avais joué sans zozos ni harpies , ça  m a énormément manqué .

L haruspex avec l invu , ben il a fait prout face au vanquisher...

Et toutes les bandes de péons , mine de rien en tirant dans tout les sens en blessant sur du 6 à la touche, avec des reroll , avec aussi du plasma , ça fait quand même du PV, même si eux, n ont pas apprécié le fluide des tyrannofex, mes meilleures unités lors de cette partie.

 

Ah ben c'est l'imperium hein.


Les gros nids n'ont jamais eu l'endurance nécessaire pour être joués, à part le prince et le carnifex.
Ils sont "sur le papier" jouables, mais sur les tables avec des décors ils sont hors norme.

Ce n'est pas un changement de la dataslate, à la sortie du codex ils étaient déjà boudés/peu jouables (et pourtant n'ont recu aucune réduction en points pour les rendre jouables... quand un truc est peu joué GW s'en fout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler ma liste pour la semaine prochaine. Je suis pas encore fixé totalement mais je pense que je vis une nouvelle fois me diriger vers du jormungandr instinct territorial.

Certes, on a pris cher mais la possibilité de ne plus prendre de troupes qui ne servaient pas à grand chose compense un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mirdhynn a dit :

Je suis en train de travailler ma liste pour la semaine prochaine. Je suis pas encore fixé totalement mais je pense que je vis une nouvelle fois me diriger vers du jormungandr instinct territorial.

Certes, on a pris cher mais la possibilité de ne plus prendre de troupes qui ne servaient pas à grand chose compense un peu.

Tu es peut-être un peu pessimiste pour les troupes.

Les Guerriers full griffes peuvent être sympa je pense.

Le build Tervigon + Terma doit encore fonctionner. 

Les Gargouilles peuvent être intéressantes pour certains secondaires génériques.

 

De toute façon, il faudra tester et retester plein de choses notamment entre le nerf des tyty, la fin se l'AoC et les Réserves gratuites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Blacklord a dit :

Les Guerriers full griffes peuvent être sympa je pense.

Surement, mais j'ai pas envie de tous les péter pour mettre des griffes. Ils sont déjà bien vécu (plusieurs éditions) si je les démonte encore ça va commencer a souffrir structurellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirdhynn a dit :

Surement, mais j'ai pas envie de tous les péter pour mettre des griffes. Ils sont déjà bien vécu (plusieurs éditions) si je les démonte encore ça va commencer a souffrir structurellement.

 

Effectivement, c'est une excellente raison. 😄

Ca a toujours été pénible, encore plus maintenant avec les CA, Dataslate et Munitorum, ces options d'équipements qui changent en coût et/ou en efficacité régulièrement 🤪 . Vive les aimants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... les aimants, j'avais tenté, mais les armes qui se barrent à chaque fois que tu bouge la figs ou qui se retrouvent toutes "pointe en bas" même si toujours attachées du fait de la gravité et de leur poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas bien cool les aimants sur ces petites figs. Enfin il y a des gens qui y arrivent très bien!

 

sinon c'est plus simple et moins cher de juste mettre des tiges. Une fois que tu as trouvé la bonne tige pour le diamètre de ton foret ça tient par serrage simple c'est pas mal

Mais de toute façon ces guerriers ont tellement d'options que c'est invivable... comment aimanter les crochets ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimanté deux guerrier pour les jouer en primat .. ca fait beaucoup d'option et beaucoup d'aimants:

-Canon a venin

-Crache mort

-Devoreur

-Griffes tranchantes

-Poings épineux

(j'ai pas mi les serres perforantes et j'avais pas les épée d'os).

Rien qu'avec ça tu est déjà à 14 aimants par fig ! (il faut compter les aimants dans le torse); et ne pas oublier non plus les sacs à venins et les sacs d'adrénaline ...

 

Mais là je pense que si on inclu les crochets, c'est abusé. Tout ce qui est glandes, sac, crochets, pour moi c'est de l'équipement "mineur" qui n'a pas à être représenté du moment que tu précise quelle fig la possède.

 

J'ai aimanté 10 Termagants en dévoreurs, écorcheurs, poings épineux .. une purge !

Et le transport ... 😱 je suis obligé de mettre ça dans des boites à bijoux, numéroté par figurines (parceque forcement, les armes de l'un ne vont pas sur l'autre) avec des bouts prédécoupés de plastique bulle.

Avec tout le mal que tu te donne ça fait qu'en même ch*** de voir ces troupes mal aimés ne prendre aucune baisse en points.

 

Je pense que les listes gronids ont fait leur temps: il faut de la masse pour scorer et écranter dans une méta ou tout le monde peut se mettre en réserve; il faudra également de la synapse pour que les gants tiennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Darwhine a dit :

Je pense que les listes gronids ont fait leur temps: il faut de la masse pour scorer et écranter dans une méta ou tout le monde peut se mettre en réserve; il faudra également de la synapse pour que les gants tiennent.

Ou alors tu mets en reserve ce qui a de la valeur, puisque l'adversaire peut mettre en réserve ce qui leur ferai mal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranids fonctionnent en synergie. Tu ne peux pas mettre toutes tes pièces les plus importante hors de table.

 

-Si tu met tes exocrine/carnifex de tir hors de table, c'est potentiellement un tour de tirs en moins (et tout les tir "efficaces" sont sur les gros monstres).

-Si tu sort ton tyran, tu n'as plus d'impératif synaptiques T1.

-Si tu sort tes synapses, tes gants vont partir au moral, tu ne pourras pas utiliser une bonne partie de tes stratagèmes et tu ne pourras pas faire de psy. (et c'est très dure de s'en passer en tyranides).

-Même tes monstres de càc: si tu les met en réserve, ils arrivent au mieux à 9ps T2. Une charge à 9 sans bonus c'est 70% de chances de rater, donc un tour dans la pampa et un tour de moins de càc.

 

Ce que tu peux mettre en réserve est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.