Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le soucis c'est que le trygon à un tir à 12 ps, là ou le canon à venin en a 36.

 

L'avantage du canon à venin c'est qu'il peut coller des bonus de charge un peu partout, le trygon comme tu l'as dit ne va améliorer la charge que contre la cible a coté de laquelle il va fep.

Pour peu qu'il y ait des cordons en face, il est possible que tu n'ai pas de cible intéressante à allé chercher.

 

Dans sa dernière vidéo Aimé recommande fortement le Tervigon et ses 30 guants, pour une tenu des objectifs en fond de table ça à l'air solide .. mais ça fait quand même 445 points.

J'aime bien l'unité, mais le cout me semble vraiment très élevé: si l’ennemi fait voler 15 guants il devient ciblable et risque le décès prématuré.

Ça nous oblige à avoir d'autres menaces immédiates sur table et j'ai peur que les points qui restent ne soit pas suffisant pour faire de l'agression.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Le soucis c'est que le trygon à un tir à 12 ps, là ou le canon à venin en a 36.

 

L'avantage du canon à venin c'est qu'il peut coller des bonus de charge un peu partout, le trygon comme tu l'as dit ne va améliorer la charge que contre la cible a coté de laquelle il va fep.

Pour peu qu'il y ait des cordons en face, il est possible que tu n'ai pas de cible intéressante à allé chercher.

Le pb du Trygon Prime et du Trygon, c'est leur Datasheet.

Le Trygon Prime tu peux lui mettre un TdSG et/ou une Relique pour le fiabiliser et le rendre plus fort mais il n'a pas d'invu, donc il va vite mourir (vu la taille du bestio, il aurait mériter une E8).

Le Trygon, tu peux lui mettre une invu mais tu ne peux pas le fiabiliser (et 185 pts, voire 200 pts avec les Glandes pour taper en F8, il est cher pour une efficacité moyenne).

Avec le up en point du Trygon, il n'a plus que 15 pts d'écart entre les 2. Peut-être que GW a jugé que 15 pts c'était le coût d'être synapse 😒.

Le seul avantage Du Trygon Prime sur le Trygon, c'est son tir qu'il peut utiliser pour potentiellement éliminer un cordon (PA-2 contre PA0).

 

Autrement, je suis d'accord avec toi sur le fait que 12 ps, c'est trop léger pour utiliser le stratagème.

Actuellement, je considère que le Trygon Prime est (un peu) meilleur que le Trygon.

 

A titre perso, je vais utiliser le mien comme Mawlok.

 

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Dans sa dernière vidéo Aimé recommande fortement le Tervigon et ses 30 guants, pour une tenu des objectifs en fond de table ça à l'air solide .. mais ça fait quand même 445 points.

J'aime bien l'unité, mais le cout me semble vraiment très élevé: si l’ennemi fait voler 15 guants il devient ciblable et risque le décès prématuré.

Ça nous oblige à avoir d'autres menaces immédiates sur table et j'ai peur que les points qui restent ne soit pas suffisant pour faire de l'agression.

 

Vous en pensez quoi?

SI ton adversaire tire sur les terma, c'est autant de tir qui n'iront pas ailleurs. 

En proposant d'autres menaces à ton adversaire, celui-ci va devoir faire des choix.

 

Ensuite, s'il n'élimine pas entièrement l'essaim de Terma et ni le Tervigon, entre la capacité de maman Tervigon et le stratagème, les terma risquent normalement de repasser au dessus de 15 à ton prochain touret ton adversaire sera de nouveau obliger à éliminer le pack de Terma pour avoir la possibilité de finir le Tervigon.

 

Enfin, le Tervigon est assez pénible à tuer.

Il a une Endurance de 8, 17 PV et une 2+ .

Pour peu qu'il ait un couvert léger et un couvert dense ou des Venomthropes pas loin, ça complique bien la tâche de ton adversaire.

Le pouvoir psy catalyseur permet aussi au Tervigon de bien tanker.

C'est sûr, c'est du solide.

En bonus, le Tervigon pondra une unité de 10 Terma qui te protégera un côté des réserves adverses.

 

Mais comme tu dis, ça fait cher le package (245 pts à poil, voire 255 pts pour les glandes qui permettent de taper en F8 avec le balayage, et les 2 PC qu'il faut prendre pour le TdSG et la Relique afin de rendre le Tervigon comme une bonne menace au CAC).

Il faut vraiment faire sa liste autour pour rentabiliser l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Pour peu qu'il ait un couvert léger et un couvert dense ou des Venomthropes pas loin, ça complique bien la tâche de ton adversaire.

Le couvert dense peut être .. léger, ça m'étonnerait vu la taille du bestio. puisque pour en bénéficier il faut être entièrement dans la zone de couvert (donc à priori la ruine) alors que pour bénéficier d'un couvert dense il faut qu'aucune partie de la cible ne soit visible autrement qu'en passant par le couvert (ce qui est déjà très difficile à réaliser).

 

15 Termaguants .. c'est 15 pv endu 3 .. même avec les FNP à 5+ en buff au psy, ça équivaut qu'à 20 pv.

Vu la létalité actuelle et les éventuelles armes à blast .. ça fond comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des Termagants, ça se planque très bine dans un obscurant donc si tu peux pas les voir, tu peux pas leur tirer dessus! 

 

Bien sûr les tirs indirects peuvent venir t'emmerder mais vu le nerf que la dataslate leur a mis, on en voit quand même bien moins sur les tables de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Avec le up en point du Trygon, il n'a plus que 15 pts d'écart entre les 2. Peut-être que GW a jugé que 15 pts c'était le coût d'être synapse 😒.

Synaptic Enhancement: +15pts ;)

L'arme est gratuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Darwhine said:

Le couvert dense peut être .. léger, ça m'étonnerait vu la taille du bestio. puisque pour en bénéficier il faut être entièrement dans la zone de couvert (donc à priori la ruine)

Même pas !  seules les unités INFANTERIE peuvent bénéficier du couvert léger venant d'un élément de terrain. Fin de l'histoire.

 

Le tervigon je le trouve surtout bien pour sa capacité à créer une unité de termagants à partir de rien et qui peut bouger ensuite dans le même tour. ça fait une projection de 6+6+d6 ou charge  soit un bon 15-20'' de menace (pas de menace phyique hein, mais pour aller voler un objo ou cliquer une unité de tir)

Il apporte aussi du synapse, un peu de psy et vraiment un peu de cac qu'on peut fiabiliser avec des PC. Franchement cette partie cac je l'ai testée et il m'a pas convaincu vu l'investissement. Par rapport à un prince il n'y a pas photo!

Je le prendrais sans doute malgré sa hausse de point (parce qu'il faut bien prendre quelque chose 😥) s'il avait une invu. Même une 5+. Mais là je le trouve vraiment cher, vraiment mou sans ses 2 PC et sa glande en plus, et vraiment fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya Jormangundr avec son couvert léger auto pour mettre tout le monde tranquille (et économiser des venomthropes !) 

 

D'ailleurs, je ne comprend pas que je ne voit pas beaucoup de build avec ce trait, que je trouve très fort pour ma part. Le malus a la touche est une plaie pour chacun de mes adversaires... Passer de 3+ à 4+ à la touche, ça baisse drastiquement les probabilités de touche. 

 

Parce qu'ok, le malus saute quand l'adversaire est à 12"/18" mais ainsi ça veut dire qu'il se met à portée de charge aussi et donc il meurt très souvent par la suite. 

 

Je sais pas, à l'époque quand la Raven Guard avait cela, les listes RG fleurissent de partout. Mais aujourd'hui plus rien...peu être même encore moins avec le nerf subi par les Tyranides (pas encore test)

 

Bref, ca vient sûrement de mon milieu de jeu plus casu, qui rend gamebreaker ce genre de règle. 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Parce qu'ok, le malus saute quand l'adversaire est à 12"/18" mais ainsi ça veut dire qu'il se met à portée de charge aussi et donc il meurt très souvent par la suite. 

 

 

Je joue Jorm depuis la sortie du codex avec un certain succés. Mais bon, se faire chopper à 18 pas ça va vite quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Megatom a dit :

Sinon ya Jormangundr avec son couvert léger auto pour mettre tout le monde tranquille (et économiser des venomthropes !) 

 

D'ailleurs, je ne comprend pas que je ne voit pas beaucoup de build avec ce trait, que je trouve très fort pour ma part. Le malus a la touche est une plaie pour chacun de mes adversaires... Passer de 3+ à 4+ à la touche, ça baisse drastiquement les probabilités de touche. 

Oui, surtout que tu peux te débarrasser de son second trait (qui reduit les dégâts de blast), par une adaptation violette qui augmente la sav de 1 quand tu bénéficies des bonus d'un couvert.

Comme tu bénéficies du couvert dense à 18ps, tu obtiens aussi le +1 à la sav.

 

Dans une optique Jormangundr, le Tervigon c'est fort: c'est endu 8 sav 1+ -1 pour être touché; les gants en 3+ dans les couverts léger, l'ennemi devras se rapprocher pour faire sauter les bonus et là il se mettra à portée de charge.

Ça se tient.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Oui, surtout que tu peux te débarrasser de son second trait (qui reduit les dégâts de blast), par une adaptation violette qui augmente la sav de 1 quand tu bénéficies des bonus d'un couvert.

Comme tu bénéficies du couvert dense à 18ps, tu obtiens aussi le +1 à la sav.

 

 

Euh attention, la biomorphologie "camouflage naturel" parle d'obtenir un bonus supplémentaire de +1 à la svg si la figurine reçoit les bénéfices d'un couvert provenant d'un élément de terrain 

 

Le trait Jormangundr ne suffit donc pas à lui même pour pouvoir activer l'effet de cette biomorphologie. 

 

Mais oui ce trait est très fort aussi, n'importe quel infanterie dans un couvert léger obtient donc un bonus de +2 à la save (+1 du trait & +1 du couvert léger) j'ai déjà pu tester avec des gardes ruches (jeu casu j'ai prévenu) et bah mine de rien, l'addition de leurs svg qui devient 1+, de leur endu 6 et du -1 à la touche grâce au trait Jormangundr, ça en fait des truc plutôt tanky. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Hello les amis,

 

Petite question, sur les griffes tranchantes des warriors :
On peut en mettre 2x2 griffes, il est écrit +1 avec cette arme (1 griffe tranchante), du coup si on en met 4, c'est +2 ou +4 attaques ?

4 attaques supplémentaires (1 par griffe tranchante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui les guerriers peuvent avoir 7 attaques F6 pa-1 

Dans un monde sans Armure du Mépris c'est pas mal du tout!

 

Même si je préfère partir sur les Rending Claws (serres perforantes ?) pour du F7 pa-4. 

On reste sur 3 attaques seulement mais on garde les dévoreurs qui seront utiles contre certaines armées (et pour activer le strat de charge à 3d6)

Le fait de faire sauter la save des Marines les rend très prévisibles dans leur attaque, et en Behemoth on passe F8 ce qui est très utile aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra réfléchir à l'option des armes des Guerriers suivant la flotte ruche jouée.

 

Des Guerriers full Griffes sont très bien en Kraken (7A de F6 PA-2 en charge).

Des Guerriers en serres perforantes sont très bien effectivement en Béhémoth (3A en F8 PA-4, c'est bien).

 

La question si on prend l'option serres perforantes, c'est qu'est-ce qu'on met à côté ?

Des Griffes pour avoir 2 attaques en plus ? De F7 en Béhémoth, pas si déconnant aussi. En Gorgone aussi.

Des Dévoreurs (pour le stratagème et/ou un peu de saturation) ? En Léviathan ?

Des Crache-morts en Kronos ? Même si ça fait passer la fig à 35 pts pièce, l'arme passe sa portée à 28'', F5 et PA-2, F6 avec le sort et surtout PA-3 si la cible est à 17''. Cela pourrait surprendre avec la fin de l'AoC et les réserves gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blacklord a dit :

La question si on prend l'option serres perforantes, c'est qu'est-ce qu'on met à côté ?

Des poings épineux pour ma part ça me parrait bien. Sur les guerriers c'est 2 tirs de pistolets F5 PA-1; S'ils restent englués au corps à corps ça peut leur permettre d'y rester, d’abattre un marine ou d'achever un perso en phase de tir.

Ça fait toujours proc le stratagème de charge et la portée n'est pas un problème s'ils arrivent des réserves (s'ils sont sur table T1, je met un canon venin à un des guerriers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas me passer des guerriers, c'est juste que oui on va devoir faire des choix.

mais j'hésite, j'aimai bien un gros pack de 9 full dual bonesword, crache mort et 3 canon venin.

Bon c'est fini...

étant donné que j'affronte QUE du marines du chaos, je me demande si je vais pas faire une build comme celui ci :

6 warriors avec glandes, 4 dévoreur, 2 CV, 4 serres, 2 dual bonnes sword (225 pts quand même)
ou
6 warriors avec glandes, 4 full griffes (28A) 2 serres (6A), 2 CV... (205 pts)
Je joue toujours Leviathan et on a le stratagème pour combiner un assaut et augmenter la PA encore de -1


C'est quand même mon unité de coeur dans le codex, je pense en jouer deux escouade... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me posais un question sur l'impératif du Broodlord :

SI ce dernier donne l'impératif d'être considéré comme étant à couvert léger, est-ce cumulatif avec l'adaptation "camouflage naturel" ?
Couvert léger : "... blesse une figurine qui reçoit les bénfices du couvert de cet éléments de terrain"
Impératif : "Cette dernière est considérée comme ayant les bénéfices du Couvert Léger"
Camouflage narturel : "...Alors qu''elle reçoit les bénéfices du couvert d'un élément de terrain"

un peu compliqué à bien tout décortiqué.

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je refais surface sur les sujets tyranides. C'est très temporaire. J'ai assez vite laissé tomber parce que le codex était trop fort après sa sortie, j'avais mauvaise conscience. Maintenant je vais éviter aussi, parce que je trouve qu'il est devenu trop faible. Merci GW pour tes nerfs débiles et à la hache! Notamment en ayant nerfé des unités qui étaient déjà à la ramasse. Sur certaines entrées c'est carrément de l'acharnement! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, N3MESIS93 a dit :

Hello,

 

Je me posais un question sur l'impératif du Broodlord :

SI ce dernier donne l'impératif d'être considéré comme étant à couvert léger, est-ce cumulatif avec l'adaptation "camouflage naturel" ?
Couvert léger : "... blesse une figurine qui reçoit les bénfices du couvert de cet éléments de terrain"
Impératif : "Cette dernière est considérée comme ayant les bénéfices du Couvert Léger"
Camouflage narturel : "...Alors qu''elle reçoit les bénéfices du couvert d'un élément de terrain"

un peu compliqué à bien tout décortiqué.

merci
 

La version de la règle en anglais (donc qui prime sur la VF):

 

Citation

Naturalised Camouflage

Each time a ranged attack is allocated to a model with this Adaptation while it is receiving the benefits of cover from a terrain feature, add an additional 1 to any armour saving throw made against that attack.

 

Le camouflage naturel ne fonctionne que si le bonus du couvert provient d'un terrain.

Là c'est une capacité, donc ça ne fonctionne pas.

J'avais eu le même doute avec le trait de flotte ruche.

 

En revanche, si tu es dans un terrain qui te fourni le couvert léger, tu bénéficies du +1 à la sav du camouflage naturelle ET si l'impératif synaptique du Broodlord s'applique, tu as EN PLUS le couvert dense.

Mais en dehors du terrain, tu n'auras que le couvert léger à +1 lié à l'impératif.

Il y a 6 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Maintenant je vais éviter aussi, parce que je trouve qu'il est devenu trop faible.

 

Je pense pas qu'il soit devenu injouable.

Ça me fait ch*** pour les spores mines et les sporokystes, voir les harpies.

Un peu triste pour les guerriers tyranides.

 

Mais d'un autre coté ça jouait tellement grosnides tout le temps + mass guerriers en troupes que je suis bien content de voir autres chose que du Leviathan avec que des gros.

..

Donc je suis partagé: est ce que mon dégout de ces grosses listes l'emporte sur mon affection pour les spore mines ?

 

... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

 

Le camouflage naturel ne fonctionne que si le bonus du couvert provient d'un terrain.

Là c'est une capacité, donc ça ne fonctionne pas.

J'avais eu le même doute avec le trait de flotte ruche.

 

En revanche, si tu es dans un terrain qui te fourni le couvert léger, tu bénéficies du +1 à la sav du camouflage naturelle ET si l'impératif synaptique du Broodlord s'applique, tu as EN PLUS le couvert dense.

Mais en dehors du terrain, tu n'auras que le couvert léger à +1 lié à l'impératif.


Sa va dans mon sens de compréhension finalement, merci.

 

 

Il y a 8 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Bon bah je refais surface sur les sujets tyranides. C'est très temporaire. J'ai assez vite laissé tomber parce que le codex était trop fort après sa sortie, j'avais mauvaise conscience. Maintenant je vais éviter aussi, parce que je trouve qu'il est devenu trop faible. Merci GW pour tes nerfs débiles et à la hache! Notamment en ayant nerfé des unités qui étaient déjà à la ramasse. Sur certaines entrées c'est carrément de l'acharnement! 


Tu as essayé de les rejouer depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon bah je refais surface sur les sujets tyranides. C'est très temporaire. J'ai assez vite laissé tomber parce que le codex était trop fort après sa sortie, j'avais mauvaise conscience. Maintenant je vais éviter aussi, parce que je trouve qu'il est devenu trop faible. Merci GW pour tes nerfs débiles et à la hache! Notamment en ayant nerfé des unités qui étaient déjà à la ramasse. Sur certaines entrées c'est carrément de l'acharnement! 

C'est quoi ce raisonnement?!

 

"Je les joues pas, ils sont trop forts, je les joues pas ils sont trop nul"... Quel intérêt de venir dire ça sans plus d'explications dans un sujet portant le titre : [Tyranids V9] Stratégie?!

 

Dans quelle optique tu joues : compétitive, hyper compétitive, casual, garage? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.