Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

il y a 14 minutes, HaroldRitter a dit :

Je ne suis pas dans la tête du créateur de la liste, mais pour avoir joué à quelques tournois des listes avec 18 guerriers en leviathan, il faut que je précise quelque chose sur les stats.

Certes un insensible à 6 ça à l'air d'être à 16.67 % de résistance en plus. Sauf que pas vraiment, ça dépend des dégâts des armes.

Avec le système à palier de PV de 40k on tombe sur des choses assez rigolotes. Pour le guerrier, ce qui est sympa c'est qu'on a 40% de chance (en gros) de faire un 6 sur 3 dés. Ce qui signifie que si tu affrontes une méta avec beaucoup d'arme dégât 3, ils ont une résistance accrue de 40% et non pas 16. A l'époque c'était bien car tu rencontrais pas mal de marteau tonnerre ou de faucheurs noirs dans les métas où je trainais. 

J'ignore ce qu'il a affronté dans ses tournois mais ça pourrait être un début de réponse.

Je confirme, moi aussi au départ je n'étais pas vraiment convaincu pour léviathan et son fnp 6+, mais on peut très facilement avec ça faire gaspiller deux coups de marteaux, ou autres armes à D3, sur un seul guerrier grâce à un seul fnp réussi sur les 3. ^^

Avec les biovores, on avait moyen de leur coller du -2 à la touche en v8. On bouge + pas à portée de sinapse. Sauf sur un 6, c'était ratage assuré.

Ce n'est plus le cas depuis la v9, avec le -1 maximum. 

Attention quand même,  petit rappel avec le sporocyte, étant fortification,  il ne contrôle pas les objos. Ce qui est dommage. Mais cela ne m'empêche pas de bien l'aimer et de m'éclater avec.