Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je hurle a la Xénophobie !!!

La MAJ des armements suite au nouveau codex SM.... et le codex Tyranides n'a pas eu de FAQ / ERRATA !!! Un Scandale :(

??????

Désolé, je sors, je voulais juste faire la blague ^_^.

 

J'allais la faire celle la ????  

 

Vous trouverez ci dessous l'upgrade des armements

 

https://www.warhammer-community.com/2020/10/05/codex-updates-wargear-profiles-and-rules/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40kfaq0502020&fbclid=IwAR2nqarapwSgtKmUoZ-7Jro8FNQGB2F6GxYiXRHEHxOjN3Z1zo63tQLAYmk

 

Ce qui est bien c'est que le codex Tyranids n'est pas concerné !!! 

 

(Parce que au hasard la portée des Lances flammes des Pyrovors reste à 10 Po et pas 12) . . . . . 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale, bouh! Honte sur Games Workshop toussa toussa!

 

Bon nos chers Tyranides sont encore les dindons de la farce, mais je ne suis pas inquiet non plus... La mise à jour ne concerne que les armes communes avec l'impérium, on aurait pu être concernés si les tyranides avaient des lances flammes, des canons lasers ou des bolters... (Voir les Arlequins avec une seule MAJ des épées énergétiques).

 

Notre heure viendra prochainement, et si la MAJ à venir est aussi profonde que le dépoussiérage des règles nécrons, on peut s'attendre à du bon (Je ne parle que de règles et pas de nouvelles figurines).

 

J'aime plutôt bien ce qui a été fait avec les deux premiers codex, on voit une recherche d'équilibrage et d'identité des armées. Egalement le travail en profondeur des datasheets pour les rendre plus intéressantes (Notre codex tournant avec très peu de datasheets fonctionnelles çà ne peut présager que du bon)...

 

Sinon merci pour vos retours sur ma liste:

 

@Agabdir merci pour la remarque sur les épées, mes yeux se sont croisés sur les stats, les épées ont bien 1 dégat.

 

@Shadow-Sun le rôle du broodlord est de rester en back up derrière les deux princes qui vont inévitablement être envoyés au casse-pipe... Il aura également le sort Béhémoth pour donner +1 pour blesser au swarmlord / Hive Tyrant / Guerriers. Il peut également rentrer dans le lard pour casser ce qu'il touche.

 

J'ai fait un update de la liste:

 

Les barbillons sont donnés au broodlord, j'ai enlevé les guerriers Kronos et quelques rippers pour intégrer 3 zoanthropes qui synergiseront mieux avec le neurothrope.

 

Le pack de guerriers monte également à 9 membres avec la physiologie adaptative (Ignore Pa-2) pour un meilleur tanking.

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Behemoth 


HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Behemoth] Faim inarrêtable [125]


HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*200), Glandes surrénales (Monstres)(5), Sacs à toxines (Autres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)    (20), [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran, Hurlement Psychique, L'Horreur [230]


HQ3 : Swarmlord(1*270), Catalyseur, Déferlante [270]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


Troup3 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 9 Sacs à toxines (Autres)(45), 4 Epée d'os(12), 2 Serres perforantes (Autres)(4), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [250]


Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]
Elite2 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]


Elite3 : 3 Tyrant Guard(114), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes (Autres)(6) [123]
Total detachment : 1144

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos


HQ1 : Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]
Elite2 : 3 Zoanthropes(135), [Kronos] Tempête symbiotique [135]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]


Total detachment : 856

 

ARMY TOTAL [2000]
 

 

J'espère tester çà rapidement pour faire un retour. Merci pour vos remarques, je suis preneur de tous vos avis et critiques sur ce build ;)

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte aussi beaucoup d'espoir dans le futur dex Tyranide, mais j'ai peur d'y trouver autant de déception au final. 

 

Rendre viable toute les unités du codex serait une véritable bouffée d'air frais, mais est ce que GW en sera vraiment capable ? Ya déjà eu des antécédents de datasheet complètement à côté de la plaque... 

 

Et avec la chasse aux invus 3+ que semble faire actuellement GW, je prend aussi peur pour nos cher Zoantropes ^^'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui deviens complexe c'est que on s'est pris la même hausse de points que tout le monde mais que notre armée n'a pas eu la hausse de tankyness que beaucoup ont eu.

 

Avec le nouveau codex on voit bien que les hautes endurances et les excellentes save d'armures sont légion. Les fnp deviennent communs 

 

Le résultat c'est que mes stealer rebondissent littéralement sur du marines désormais. 

A 15 points le model ça fait vraiment cher.

 

Je pense que globalement il faut nous donner les outils suivants 

- des monstres soit plus solides soient qui peuvent vraiment faire très très mal. La leur soucier est le nombre d'attaques trop faible.

- des troupes plus tanky : le guerrier avec endu 4 et save 4+ ???? Vu son prix c'est une mauvaise blague.

-les unités de tirs me semblent très bonnes actuellement exocrine et hyve guard. Je dirait bien volontiers de rien changer. Mais quand on voit ce qui a été fait au thunderfire sm. Je m'attends a la même chose pour les hyve.

-des bonus de flotte décents. Quand je vois ce qu'a nativement un Space Marines je me dit que les bonus flotte ruche méritent d'être dépoussiérés. C'est pas nul mais c'est pas non plus fort.

- les Gaunts je n'ai pas envie d'en parler. Je préfère dans l'idéal pousser moins de figurines sur la table. Par soucis de lenteur de tours. J'ai pris la decisi de n'avoir que des guerriers. Du coup je vais monter et peindre mes 12 guerriers en attendant le codex.

-les monstres qui fep : c'est bien beau mais il nous faudrait des vrais outils pour pouvoir aller au cac. A date c'est pas fou' notre fiabilisation est vraiment moyenne.

- les lictors c'est top pour scorer. Mais ils sont sensés être capable d'assassiner les lignes arrières ennemies. Actuellement c'est pas trop ça 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sergent BILKO a dit :

Je hurle a la Xénophobie !!!

La MAJ des armements suite au nouveau codex SM.... et le codex Tyranides n'a pas eu de FAQ / ERRATA !!! Un Scandale :(

??????

Désolé, je sors, je voulais juste faire la blague ^_^.

A noter que pour les T'au, l'update est aussi vide de sens puisqu'ils ont recopier plusieurs armes tel que dans le codex, sans aucun changement (genre... pourquoi)?

Il n'y a que les blast qui ont été ajoutés.

 

Donc franchement, utilité nulle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorrier a dit :

Scandale, bouh! Honte sur Games Workshop toussa toussa!

 

Bon nos chers Tyranides sont encore les dindons de la farce, mais je ne suis pas inquiet non plus... La mise à jour ne concerne que les armes communes avec l'impérium, on aurait pu être concernés si les tyranides avaient des lances flammes, des canons lasers ou des bolters... (Voir les Arlequins avec une seule MAJ des épées énergétiques).

 

 

 

Alors au risque d'être désagréable ! 

 

Les armes ci-dessous du codex CRAFTWORLDS non pas grand chose à voir avec l'impérium 

"WEAPON UPDATES RANGED WEAPONS RANGE TYPE S AP D ABILITIES "

Dragon’s breath flamer 12" Assault D6 5 -1 1 Each time an attack is made with this weapon, that attack automatically hits the target.

Flamer 12" Assault D6 4 0 1 Each time an attack is made with this weapon, that attack automatically hits the target. 

 

Et comme je l'ai dit plus haut les tyranids ont des lances flammes

 

Crache-flamme  Po 10 AssaultD6 force 5 pa-1 Dommage 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des conseils ou orientations de listes spécifiques quand on affronte du white scar (avec les motos et la projection qu’on leurs connaît) ? 

 

merci ?

je partais sur ma patrouille kronos + bataillon leviathan avec guerriers mais sans strat particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adudu a dit :

Vous auriez des conseils ou orientations de listes spécifiques quand on affronte du white scar (avec les motos et la projection qu’on leurs connaît) ? 

 

merci ?

je partais sur ma patrouille kronos + bataillon leviathan avec guerriers mais sans strat particulière ?

Bah ce que tu planifie de faire est l'une des seule chose viable. Certains se tentent a remplacer le détachement Léviathan par du Béhémoth avec un prince ailé de cac qui decoupe sévère.

 

Mais je chercherai pas a battre un white scar Sur son terrain de prédilection qu'est le CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shadow-Sun a dit :

Bah ce que tu planifie de faire est l'une des seule chose viable. Certains se tentent a remplacer le détachement Léviathan par du Béhémoth avec un prince ailé de cac qui decoupe sévère.

 

Mais je chercherai pas a battre un white scar Sur son terrain de prédilection qu'est le CAC.

 

j’envisage de mettre une unité de guerrier en fep et placer un trygon ou mawloc dans la liste car s’il a le t1 il aura une grande projection sur la table donc à voir s’il laisse de la place dans son dos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, adudu a dit :

 

j’envisage de mettre une unité de guerrier en fep et placer un trygon ou mawloc dans la liste car s’il a le t1 il aura une grande projection sur la table donc à voir s’il laisse de la place dans son dos 

Sinon tu bloque sa projection avec un écran de gaunt pour le T1 et tu le puni en desengageant les gaunt et en fumant tout ce qu'il a pris le risque de trop avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contre des Whites Scars surtout prends bien des fouets sur tous tes guerriers: il va te charger puisqu'il set plus mobile que toi. Le fouets permettront de riposter et/ou de désengager.

 

Après les WS on globalement toutes les armes pour viander du tyranide: plein de tirs de bolters très fiables sur les intercessors et les  motos pour laver les cordons et de l'impact au cac pour tuer les guerriers et les monstres.

Match-up compliqué.  Mais d'un autr côté en fonction de ta liste tu as les moyens de le réduire en bouillie au tir: exocrine, Hive Guard, Tyrannofex, guerriers de tir voire carnifexes. Donc Il faut arriver à protéger tes unités de tir des charges les plus dangereuses en envoyant juste une ou deux unité de cordons (termas, garouilles, rippers etc...) pour bloquer les charges quand il le faut sans exposer tout en même temps. Si tu garde tes HG et ton/tes exocrine non-engagés pendant 2 phases de tir avec des cibles clés tu devrais avoir gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Agabdir a dit :

Alors contre des Whites Scars surtout prends bien des fouets sur tous tes guerriers: il va te charger puisqu'il set plus mobile que toi. Le fouets permettront de riposter et/ou de désengager.

 

Après les WS on globalement toutes les armes pour viander du tyranide: plein de tirs de bolters très fiables sur les intercessors et les  motos pour laver les cordons et de l'impact au cac pour tuer les guerriers et les monstres.

Match-up compliqué.  Mais d'un autr côté en fonction de ta liste tu as les moyens de le réduire en bouillie au tir: exocrine, Hive Guard, Tyrannofex, guerriers de tir voire carnifexes. Donc Il faut arriver à protéger tes unités de tir des charges les plus dangereuses en envoyant juste une ou deux unité de cordons (termas, garouilles, rippers etc...) pour bloquer les charges quand il le faut sans exposer tout en même temps. Si tu garde tes HG et ton/tes exocrine non-engagés pendant 2 phases de tir avec des cibles clés tu devrais avoir gagné.

Tu mentionnes des carnifex de tir. Ça existe encore ces choses là ?

 

Sinon contres des listes de trucs d'élite j'aime beaucoup le swarmlord qui fera un gros Impact. Tu peux très vite sortir 3 motos en une charge !

 

Mais oui globalement il te faut protéger tes unités de tir. Il va te rush. Je pense que tu dois turtle 2 tours pour protéger tes unités les plus létales et te projeter après avoir fait le ménage sur ce qu'il aura amener chez toi. 

 

Tu peux lui faire mal mais tu aura deux tours de retard en scoring de primaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

Alors contre des Whites Scars surtout prends bien des fouets sur tous tes guerriers: il va te charger puisqu'il set plus mobile que toi. Le fouets permettront de riposter et/ou de désengager.

 

Après les WS on globalement toutes les armes pour viander du tyranide: plein de tirs de bolters très fiables sur les intercessors et les  motos pour laver les cordons et de l'impact au cac pour tuer les guerriers et les monstres.

Match-up compliqué.  Mais d'un autr côté en fonction de ta liste tu as les moyens de le réduire en bouillie au tir: exocrine, Hive Guard, Tyrannofex, guerriers de tir voire carnifexes. Donc Il faut arriver à protéger tes unités de tir des charges les plus dangereuses en envoyant juste une ou deux unité de cordons (termas, garouilles, rippers etc...) pour bloquer les charges quand il le faut sans exposer tout en même temps. Si tu garde tes HG et ton/tes exocrine non-engagés pendant 2 phases de tir avec des cibles clés tu devrais avoir gagné.

bonne idée le fouet sur tous les guerriers ce sera fort utile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le_venerable a dit :

Contre les WS, il faut les blips du culte.

Tout à fait d'accord avec cela ^_^.

D'ailleurs une alliance Tyty Culte est plus polyvalente que les codexes pris séparément.

D'ailleurs, j'ai réussit à gagner en tournoi contre un WS grâce à cette combinaison.

Les Gardes des ruches avec les buggies, c'est au top pour ces deux codexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, adudu a dit :

Vous auriez des conseils ou orientations de listes spécifiques quand on affronte du white scar (avec les motos et la projection qu’on leurs connaît) ? 

 

merci ?

je partais sur ma patrouille kronos + bataillon leviathan avec guerriers mais sans strat particulière ?

 

Oui si tu affrontes du SM y'a des incontournables et avoir le T1 c'est bien aussi. 

 

En Kronos  

Hive Guard
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon 

 

Exocrine [9 PL, 170pts]
(Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis)
Exocrine [9 PL, 170pts]

 

 

Pour la partie léviathan 

 

Tyranid Warriors [12 PL, 294pts]
. Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon 

 

Zoanthropes [10 PL, 225pts]: Power: Catalyst, Power: Smite
. 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth
 

C'est un corp casi auto contre du SM pour moi aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MoOdy a dit :

 

Alors au risque d'être désagréable ! 

 

Les armes ci-dessous du codex CRAFTWORLDS non pas grand chose à voir avec l'impérium 

 

Dragon’s breath flamer [...] 

 

Et comme je l'ai dit plus haut les tyranids ont des lances flammes

 

Crache-flamme  Po 10 AssaultD6 force 5 pa-1 Dommage 1 

 

Attention pas besoin de s'emballer, j'illustrais juste le fait que GW a fait des tries assez arbitraires. 

 

Quand on voit le mot clé commun "flamer" on voit que le travail de préparation et d'uniformisation ne se base que sur un simple trie dans une liste excel: tout les "flamer", "energetic swords", "chainsaw",.... 

 

Pas de chance pour nous, le pyrovore a un "Flamespurt"... 

 

Il a du passer au travers du filtre... 

 

La mise à jour a été faite pour couvrir un maximum de cas... De notre côté il va falloir attendre un codex pour une revue détaillée de chaque arme... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorrier a dit :

 

Attention pas besoin de s'emballer, j'illustrais juste le fait que GW a fait des tries assez arbitraires. 

 

Quand on voit le mot clé commun "flamer" on voit que le travail de préparation et d'uniformisation ne se base que sur un simple trie dans une liste excel: tout les "flamer", "energetic swords", "chainsaw",.... 

 

Pas de chance pour nous, le pyrovore a un "Flamespurt"... 

 

Il a du passer au travers du filtre... 

 

La mise à jour a été faite pour couvrir un maximum de cas... De notre côté il va falloir attendre un codex pour une revue détaillée de chaque arme... 

Non c'est volontaire de GW de laisser certains flamers non modifié.

 

Faut pas s'imaginer un scénario sur la manière de procéder, tu es loin du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MoOdy a dit :

Pour la partie léviathan 

 

Tyranid Warriors [12 PL, 294pts]
. Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior: Boneswords, Deathspitter
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon
. Tyranid Warrior (Bio-cannon): Boneswords, Venom Cannon 

 

Vu l'éventuelle capacité de projection que peut avoir le SM et vu que les guerriers sont souvent là pour «prendre et tenir», je leur préfère le bioknout aux épées d'os car j'ai au moins la garantie qu'ils pourront en placer une avant de mourir :(

 

Le 05/10/2020 à 18:16, Sergent BILKO a dit :

La MAJ des armements suite au nouveau codex SM.... et le codex Tyranides n'a pas eu de FAQ / ERRATA !!! Un Scandale

 

J'espérais au moins voir les craches-morts obtenir le profil du bolter lourd...

Là le codex commence vraaaaiment à être à la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.