Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 11 minutes, N3MESIS93 a dit :

Les zoanthropres prennent 5 pts. 

Je ne trouve pas ce coût en point justifier (ils sont même trop chers mtnt) pour une unité qui ne peut faire que quelques BM par tour... Après elles sont synapses, Psyker... ?

300 points l'escouade de 6 ça commence à faire mal oui ^^'

Les Hives Guard perdent 5 points dans leur version canon empaleur par contre ^^

Le Prince ailé perd 5 points mais j'ai surtout l'impression que les doubles griffes sont maintenant gratuites !! (la griffe simple passe à 10pts aussi)

Par contre 4 points en moins par guerriers c'est vraiment top !! Le pack de 9 même équipé de griffe/épée coûte seulement 180 points maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alzard a dit :

300 points l'escouade de 6 ça commence à faire mal oui ^^'

Les Hives Guard perdent 5 points dans leur version canon empaleur par contre ^^

Le Prince ailé perd 5 points mais j'ai surtout l'impression que les doubles griffes sont maintenant gratuites !! (la griffe simple passe à 10pts aussi)

Par contre 4 points en moins par guerriers c'est vraiment top !! Le pack de 9 même équipé de griffe/épée coûte seulement 180 points maintenant ^^

What on a des changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, Shadow-Sun a dit :

What on a des changements ?

 

Une FAQ vient de sortir, je viens de balayer l'ensembles de l'index par rapport au chapter approved et voici ce que je trouve comme mise à jour (J'espère ne pas m'être trompé, n'hésitez pas à corriger si vous voyez des choses fausses ?).

 

Révélation

 

Hive Tyrant
Unit size 1 model
Unit cost 155 pts
• Lash whip and monstrous bonesword +10 pts (-5pts)
• Monstrous scything talons +10 pts (-5pts)
• Wings +30 pts (-15 pts)

 

Tervigon
Unit size 1 model
Unit cost 200 pts
• Massive crushing claws +20 pts (+5 Pts)

 

Tyranid Prime
Unit size 1 model
Unit cost 75 pts
• Adrenal glands +5 pts (+4 Pts)

 

Termagants
Unit size 10-30 model
Unit cost 5 pts/model
• Devourer +2 pts (-2 Pts)

 

Tyranid Warriors
Unit size 3-9 models
Unit cost 17 pts/model (-4 Pts/model)

 

Hive Guard
Unit size 3-6 models
Unit cost 35 pts/model (-5 Pts/Model)

 

Lictor
Unit size 1 model
Unit cost 37 pts (+5 Pts)

 

Maleceptor
Unit size 1 model
Unit cost 170 pts (+10 Pts)

 

Zoanthropes
Unit size 3-6 models
Unit cost 50 pts/model (+5 Pts/model)

 

Raveners
Unit size 3-9 models
Unit cost 20 pts/model (-2 Pts/model)

 

Carnifexes
Unit size 1-3 models
Unit cost 80 pts/model
• Monstrous scything talons +10 pts (-5Pts)

 

Screamer-killers
Unit size 1-3 models
Unit cost 120 pts/model (+15 Pts/model)

 

Trygon
Unit size 1 model
Unit cost 150 pts (+30 Pts)

 

Trygon Prime
Unit size 1 model
Unit cost 190 pts (+30 Pts)

 

Tyrannofex
Unit size 1 model
Unit cost 170 pts (-20 Pts)
 
Tyrannocyte
Unit size 1 model
Unit cost 95 pts (+30 Pts)
 
Harpy
Unit size 1 model
Unit cost 155 pts (+30 Pts)
• Heavy venom cannon +5 pts (-15 Pts)

 

Sporocyst
Unit size 1 model
Unit cost 115 pts (+30 Pts)

 

 

De belles surprises et d'autres modifications très surprenantes...

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorrier a dit :

Tervigon
Unit size 1 model
Unit cost 200 pts
• Massive crushing claws +20 pts (+5 Pts)

Heureusement qu'ils ont nerf le tervi avec les pinces, c'était tellement tout meuch!!

 

Par contre Les pinces étaient déjà à 20 pts, donc pas de changement ici en fait ?

 

 

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shrek a dit :

Heureusement qu'ils ont nerf le tervi avec les pinces, c'était tellement tout meuch!!

 

Par contre Les pinces étaient déjà à 20 pts, donc pas de changement ici en fait ?

 

 

 

bien vu erreur de copie entre les pinces broyeuses lourdes et les pinces broyeuses massives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zorrier a dit :

Trygon
Unit size 1 model
Unit cost 150 pts (+30 Pts)

 

Trygon Prime
Unit size 1 model
Unit cost 190 pts (+30 Pts)

 

...

 

Tyrannocyte
Unit size 1 model
Unit cost 95 pts (+30 Pts)

 

Sporocyst
Unit size 1 model
Unit cost 115 pts (+30 Pts)

Faite attention, ces unités sont en cout en point tout équipé (là où avant il fallait rajouter l'équipement) donc, au final sa ne change rien à avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais top, les warriors et les hive guards baissent en points, ainsi que le tyrant ailé, vous refaires ma soirée !!!!

Je suis sur la FAQ et je ne trouve pas de mentions aux changements de points.

 

Ca donne quoi chez les autres armées en comparaison? 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions que j'ai remarquées ( et mes vdd aussi)

 

Les coûts des:

trygons/prime

Hive guard

Sporocyte

Tyrannocyte

Lictor

Harpie

Leur équipement de base est désormais compris dans le coût de la figurine ( donc rien de nouveau pour eux sinon la présentation don pas de changement de coût en point au final)

_Par contre le Screamerkiller est un poil moins cher (-5pts) vu que les griffes sont inclues

 

Certains équipements changent de prix sur certain modèles:

_Prime, les glandes d'adrénaline passent de 1 à 5pts

_le canon venin de la Harpie (mais ne fais que rattraper le coût de base, donc pas de changement au final)

_la Rangée d'épine du Thornback, plus cher que celle du Carni 10pts vs 5pts

_les dévoreurs des terma à seulement 2pts

 

Et pour finir la paire de griffes tranchantes passe au même prix pour le tyran et les carni/Thornback:

10pts la paire donc 20 les deux

-5pts si une paire du coup. mais idem pour le tyran et +5pts pour le Carni si x2paire.

Modifié par Shrek
Correction pour meilleure lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shrek a dit :

Quelques précisions que j'ai remarquées ( et mes vdd aussi)

 

Les coûts des:

trygons/prime

Hive guard

Sporocyte

Tyrannocyte

Lictor

Harpie

Leur équipement de base est compris ( donc rien de nouveau pour eux sinon la présentation)

_Par contre le Screamerkiller est un poil moins cher vu que les griffes sont inclues -5pts

Pourriez-vous me dire ou trouver le doc svp ? je ne trouve rien sur warhammer community.

 

Du coup changements de points ou pas ? je ne te suis plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shadow-Sun a dit :

Pourriez-vous me dire ou trouver le doc svp ? je ne trouve rien sur warhammer community.

 

Du coup changements de points ou pas ? je ne te suis plus ^^

Sur ce que tu as cité rien ne change ( contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant les changement), j'ai un peu changer mon texte pour qu'il soit (j'espère) plus compréhensible.

 

Le lien vers le doc en anglais.

Les tyranides sont en page 38 pour l'armée de base et dans les toutes dernières pages pour les Forge World.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/76UtmPgtSCGKJAnW.pdf

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes du tyrant à 30 points au lieu de 50pts ça fait plaisir. Il était vraiment trop cher avant, là ça commence à être un poil mieux. Ca ne le rend pas OP pour autant mais ça donne envie.

 

Carrément content pour mes 30 petits devogants, ils vont pouvoir continuer à balancer deux fois 90 dés par phase de tir sans me creuser la tête pour tout faire rentrer dans la liste !

Blague à part, ça meurt tellement vite sous les tirs de bolt qu'une réduction en points ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement pas mal d'intégration de coût en points. Le changement de formalisme est complet par rapport au chapter approved.

 

On a quelques bonnes surprises en effet: flyrant, hive guard, guerriers et les devilgaunts. 

 

Les zoanthropes prennent un nerf non mérité à mon avis. Ils tankent bien avec leur 3++ mais côté dommages ça fait cher à 50 pts la figurine... 

 

J'ai pas tout vu mais côté marine les ATV ne se font plus relever par les apothicaires. Et les eradicators, inceptors, et outriders. .. prennent des up en points bien mérités  (+5 pts figurines). 

 

Notre FAQ est mineure, maintenant c'est la fin de la méta spore mine... Elles ne font plus d'actions ?... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorrier a dit :

Notre FAQ est mineure, maintenant c'est la fin de la méta spore mine... Elles ne font plus d'actions ?... 

 

En même temps, c'est normal, c'est dans les règles: "Elles ne sont pas prises en compte pour les besoins des conditions de victoire"

Or les actions rapportent des points de victoire, donc c'était un abus de le faire.

Comme elles ne comptent pas dans le nombre d'unité détruites par l'adversaire pour un autre obj secondaire .

 

Quelques bonnes surprises pour ces baisses de points, après ça ne rendra toujours pas le codex compétitif mais c'est toujours sympa à prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, aucun changement pour les missions qui sont le vrai pb de cette version (terrible avantage au joueur qui commence)

 

Bon ben on attendra des convention pour jouer des parties intéressantes, en plus d'attendre un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des changements sur les missions :

 

https://www.goonhammer.com/goonhammer-faq-hot-take-mission-updates-january-2021/

 

En résumé :

  • Le joueur qui gagne le toss final ne peut pas choisir de jouer second (il DOIT jouer en premier)
  • Le second joueur marque les points primaires à la fin de son 5e tour (et non plus à la phase de commandement)
  • Abhorrez le sorcier et Abattez-les sont nerf (réduction des points de victoires)
  • Combattons tant que nous tenons concernent maintenant les unités et non les figurines les plus chères
  • Les actions psychiques fonctionnent comme un pouvoir psy normal

Bref, je trouve cela globalement très positif pour les Tyranides, si on ajoute les réductions de points de pas mal de nos unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Valendir a dit :

Le joueur qui gagne le toss final ne peut pas choisir de jouer second (il DOIT jouer en premier)

Cela ne nous impacte pas. (en pur tyty, avec Culte c'est différent)

L'absence d'unité éclaireur (hors spores) nous limite dans notre choix d'armée pour réduire/gêner l'adversaire.

Donc nous avons plutôt des armées "go first, die if second".

 

il y a 13 minutes, Valendir a dit :

Le second joueur marque les points primaires à la fin de son 5e tour (et non plus à la phase de commandement)

Avec une moyenne de 3-5 figurine en vie à ce tour, ca me fait une belle jambe de savoir ca tiens :D

Un codex au niveau, c'est ca qu'il faut au tyty.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend certains build tyranides de nouveau jouables. 

 

Les listes gronids avaient complètement déserté les tables de jeu car elles offraient trop de points de victoires à l'adversaire. 

 

Les carnifex donnaient 2 pts maintenant c'est 1pts.

 

Également les princes tyranides qui apportaient 8 pts (psy et monstres), passent à 5pts. 

 

Sur ma liste avec 4 personnages psycher (2 princes, un broodlord et un neurothope) accompagné des deux exocrines l'adversaire pouvait scorer 27 pts (15 de psycher et 12 de monstres). 

 

Maintenant la même liste ne rapporte plus que 20 pts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le Sens Accrus (CT passe à 3+) du Thornback ne sont pas dans sa liste de point donc l'aptitude devient gratuite (10pts d'économie quand même!) ? 

Il y a peut-être quelque chose à faire, avec ses capacités anti-infanterie.

Ou alors oublié par GW...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.