Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shrek a dit :

Je viens de voir que le Sens Accrus (CT passe à 3+) du Thornback ne sont pas dans sa liste de point donc l'aptitude devient gratuite (10pts d'économie quand même!) ? 

Les doubles griffes pour les monstres style Prince et Carni n'apparaissent plus non plus, Sont elles passées de 20pts à gratuites ducoup ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alzard a dit :

Les doubles griffes pour les monstres style Prince et Carni n'apparaissent plus non plus, Sont elles passées de 20pts à gratuites ducoup ? ?

C'est pas le même raisonnement je pense, la paire de griffes coûte 10 points donc les deux paires 20. 

Sinon Les dévoreurs et crache mort ne sont qu'à 10pts donc selon ton raisonnement ça ferait que la paire est gratos et donc le full devo/crache mort est gratos!

Ici chaque devo/c.mort coûte 10pts.

Pour les griffes c'est donc par paire.

 

Mon raisonnement est que seul les équipements qui font monter le coût en point sont indiqués.

DEPLUS je m'appuie sur le fait que les serres perforantes du tyran n'apparaissent pas car elles gratuites! 

Donc idem pour le Thornback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shrek c'est exactement ça.

 

6q1j.jpg

 

La dernière phrase précise bien que si une arme n'est pas précisée alors elle est gratuite. 

 

C'est un peu compliqué pour s'y retrouver à cause de la comparaison avec le munitorum qui précise le coût de toutes les armes. 

 

Il faut bien comparer l'unité équipée avec le nouveau coût en point car pas mal d'armes de base ont été intégrées au profil. 

 

Pour la harpie, son coût intégre de fait le canon étrangleur, on ne paye que la différence pour le passer en canon venin lourd. 

 

Il n'y a plus de notion de paires d'armes. Maintenant si tu veux mettre deux griffes tu les payes deux fois. 

 

Le nouveau système est vraiment plus lisible. Maintenant que cette maj est sortie, ce sera plus facile pour suivre les coûts en points... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 12:44, ago29 a dit :

si j'ai bien tout suivi une liste 3x3 carni + malanthrope avec "while we stand we fight" ça commence à se discuter.

 

Mouai va falloir développer un peu ... parce que la comme ça je trouve pas ça ultime non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoOdy

 

ce n'est pas bon ce n'est pas mauvais c'est compliqué de tous les tomber si tu les protège. ça fait sa part de boulot et il reste des points. ce n'est peut être pas ultime mais si ça permet de sécuriser 10/15 points sans faire grand chose c'est intéressent.

En restant plus raisonnable et en optimisant les adaptations on a quelques candidats au while we stand we fight maintenant que c'est l"unité et pas la figurine qui compte et c'est  un très bon secondaire:

 

l'escouade de zoanthropes

l'escouade de guerrier avec adaptation

l'escouade de carni car elle se divise et chacun va vivre sa vie

le hierodule en 2+ avec  dermic symbiosis.

 

c'est un des secondaires où on était pas forcément excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ago29 a dit :

c'est un des secondaires où on était pas forcément excellents.

 

C'est un des secondaires où on excellait dans un type de build: la horde de troupes avec des acolytes du cult où l'on cachait un vieux borgne et des broodlord pour contre attaquer. 

 

Mais ce style de jeu est très pénible... 

 

Par contre effectivement 9 carnifex avec un maleceptor pour la bulle de -1 en force. Ça a de la gueule sur table et il faudra se lever tôt pour les coucher. 

 

Le déploiement en couvée permet d'en envoyer deux au casse pipe pendant que le dernier de la portée reste en fond de cour pour ne pas mourir et donner les 5 pts. 

 

Le gros avantage c'est que les spaces marines et les harlequins qui étaient assez friand de ce secondaire ne pourront plus en bénéficier comme avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

@MoOdy

 

ce n'est pas bon ce n'est pas mauvais c'est compliqué de tous les tomber si tu les protège. ça fait sa part de boulot et il reste des points. ce n'est peut être pas ultime mais si ça permet de sécuriser 10/15 points sans faire grand chose c'est intéressent.

En restant plus raisonnable et en optimisant les adaptations on a quelques candidats au while we stand we fight maintenant que c'est l"unité et pas la figurine qui compte et c'est  un très bon secondaire:

 

l'escouade de zoanthropes

l'escouade de guerrier avec adaptation

l'escouade de carni car elle se divise et chacun va vivre sa vie

le hierodule en 2+ avec  dermic symbiosis.

 

c'est un des secondaires où on était pas forcément excellents.

Comment ça 2+ le hierodule. 

Sinon je viens de jouer le hierodule. Il rigole pas. Ça fait très mal ! 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shadow-Sun a dit :

Comment ça 2+ le hierodule. 

le barbed hierodule il a une 2+ d'armure, des canons pour 12 tirs pa2 dmg 2, 2 attaques de moins que son comparse mais le même profil sur ses armes. il va moins  vite avec 8" de mouvement contre  12" et surtout il a une sauvegarde à 2+ contre 3+ pour l'autre version.

 

Il a plus un rôle de tenue de fond de court ou de milieu de terrain et il encaisse salement surtout avec une 5++ 6+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ago29 a dit :

le barbed hierodule il a une 2+ d'armure, des canons pour 12 tirs pa2 dmg 2, 2 attaques de moins que son comparse mais le même profil sur ses armes. il va moins  vite avec 8" de mouvement contre  12" et surtout il a une sauvegarde à 2+ contre 3+ pour l'autre version.

 

Il a plus un rôle de tenue de fond de court ou de milieu de terrain et il encaisse salement surtout avec une 5++ 6+++

Ha oui. Bof je trouve que on a assez de f8 avec les hive guard. Et l'exocrine à pour elle la pa-3. Je préfère le hierodule de corps à corps. Il arrache sévère tout ce qu'il croise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les règles, un hive guard qui tire sur une escouade de venomthropes, il est bien affecté par le -1 on est d'accord ?

 

Autre question, si une exocrine avec le pouvoir psy kronos tir sur ces mêmes venomthropes sans avoir bouger, les touches auto ne sont pas générées sur du 5 mais sur du 6 a cause du malus c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car le hiveguard ignore les bonus de sauvegarde à couverts, pas les modificateurs à la touche. Ce qui veut aussi dire que si tu tires au travers d'un décors dense, tu prends -1 à la touche

 

Oui, car les touches supp s'activent sur du 6+ et pas du 6 naturel (donc impacté par les modificateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Blork a dit :

Oui, car le hiveguard ignore les bonus de sauvegarde à couverts, pas les modificateurs à la touche. Ce qui veut aussi dire que si tu tires au travers d'un décors dense, tu prends -1 à la touche

 

Oui, car les touches supp s'activent sur du 6+ et pas du 6 naturel (donc impacté par les modificateurs)

Pas d'accord pour les couverts dense pour les hive guard. Ils ignorent tout ce qui est lié au couverts y compris le couvert dense car c'est un effet lié aux bonus de couverts.

 

Ok. Pour l'exocrine je suis bien alligné.

 

En terme de nombre de couverts dense c'est quoi la norme ? Dans mon groupe de jeu il y en a partout.presque impossible d'avoir une ligne de vue sans couverts dense. Ça m'embête un peu quand je joue tyty et énormément quand je joue Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

T'as le droit de pas être d'accords, mais bon, c'est ce qui a écrit hein

 

In addition, units attacked by this weapon do not gain any bonus to their saving throws for being in cover.

 

 

 

 

Indeed Tu as raison. J'ai peut être confondu avec le wording des DL tau.

 

Enfin c'est quand même idiot. Un mur opaque ne pose pas de soucis mais une petite ruine rendrait le tir plus difficile.... C'est la que tu te rends compte que les wording dune version a une autre perdent leur sens 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm dans la FAQ 40K

 

Citation

(mais notez par ailleurs que toute règle qui ignore les bénéfices du couvert, ou les bénéfices du couvert qui imposent une pénalité au jet de touche, ignore néanmoins cette pénalité).


FAQ livre de base Version Indomitus 1.2 page 1 "OCCULTANT ET COUVERT DENSE" 

 

Modifié par Koudelkar
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Koudelkar a dit :

Hmm dans la FAQ 40K

 


FAQ livre de base Version Indomitus 1.2 page 1 "OCCULTANT ET COUVERT DENSE" 

 

Il y des armes qui en effet ignorent totalement les couverts vu leur wording, mais pour l’instant pas les hive guards (vu le wording des hives guards). Ils ont pris -5 pts on peut pas tout avoir (on est pas des sm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blork a dit :

Oui, car le hiveguard ignore les bonus de sauvegarde à couverts, pas les modificateurs à la touche. Ce qui veut aussi dire que si tu tires au travers d'un décors dense, tu prends -1 à la touche

 

Oui, car les touches supp s'activent sur du 6+ et pas du 6 naturel (donc impacté par les modificateurs)

C'est vrai que pour les hive guard je wording c'est que cela ignore les bonus aux '' saving throws''.

 

Du coup comment cela est il interprété dans des conventions tournois pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shadow-Sun a dit :

C'est vrai que pour les hive guard je wording c'est que cela ignore les bonus aux '' saving throws''.

 

Du coup comment cela est il interprété dans des conventions tournois pour l'instant

 

C' est couvert dans le livre de règle : dans la partie règles rares. 

 

Les hives guards ignorent les traits de terrain "couvert léger et lourd" . Ils n'ignorent pas les règles liées au "couvert dense". 

 

 

Révélation

 

IGNORING THE BENEFITS OF COVER

Some rules allow a weapon or model to ignore the benefits that a target might otherwise receive from being on or in a terrain feature.

If a rule says that the target ‘does not receive the benefit of cover to its saving throw’, then, when resolving an attack with that rule, the models in the target unit ignore all benefits received from terrain traits that improve its saving throw (e.g. Light Cover, Heavy Cover).

If a rule says that the target ‘does not receive the benefits of cover that impose penalties on hit rolls’, then, when resolving an attack with that rule, models in the target unit ignore all benefits received from terrain traits that impose penalties on hit rolls (e.g. Dense Cover).

If a rule says that the target unit ‘does not receive the benefit of cover’, without specifying what benefits are ignored, then, when resolving an attack with that rule, models in the target unit ignore all benefits received from all terrain traits, including those that improve its saving throws, impose penalties on hit rolls and so on (e.g. Light Cover, Heavy Cover). Note that rules that say that the target unit ‘does not receive the benefit of cover’ do not enable a model or weapon with that rule to target a unit that would not normally be visible due to terrain features with the Obscuring trait.

  • Does not receive the benefit of cover to saving throws = ignore Light Cover and Heavy Cover.
  • Does not receive the benefits of cover that imposes a penalty on hit rolls = ignore Dense Cover.
  • Does not receive the benefits of cover = ignore Light Cover, Heavy Cover, Dense Cover etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici. Est-ce qu'un fin connaisseur du codex aurait fait le calcul des hausses et des baisses induites par le munitorum field manual 2021 ?

C'est pour étoffer le sujet correspondant( en catégorie générale).

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.