Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Darwhine a dit :

Vous me direz c'est remarquable: il n'y a ni zoanthropes, ni exocrine, ni gardes des ruches ..

Je ne pense pas qu'on puisse voir une révolution dans le fait qu'on joue Jormungandr plus tot que kronos (vu qu'on a 825 points de gronides en 3 figurines), pas plus qu'on utilise un trait de seigneur de guerre ..

j'imagine que "l'insidious threat" est la "ruse extraterrestre" qui permet de redéployer le Malentrope et permet de le sauvegarder un maximum ?

Ça ne change pas la façon de jouer.

 

Je suis d'accord pour dire que l'utilisation des raveners avec les 30 gaunts dévoreurs n'est pas commune et pour le coup c'est vraiment original.

Pour le reste ... ça ressemble à ce qui se fait déjà: une charge de gronides T1, avec quelques taxes qui prennent/ tiennent les objectifs et des lictors pour scorer les secondaires.

 

Il à également une vrai survivabilité ou cas ou il n'a pas le T1 comparer à une liste 3x Dimachareon  KRAKEN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ET SURTOUT ce qui fait la victoire en v9 ce n'est pas la létalité mais le prise de table et le réalisation d'objectifs secondaires.

Je suis mitigé là dessus:

 

Quand tu as 3 bêtes endu 8 pv 18 sav 2+ qui tapent/tirent comme des sourds et qui se retrouve T1 chez toi ..

Tu ne peux pas simplement les ignorer et prendre les objectifs.

Les parties montrent que des lors tu te fais enfermer chez toi, tu as de grande de chances de perdre à cause de l'avantage que prends ton adversaire sur les primaires.

 

Au final ce n'est pas l'attrition qui te fait gagner .. certe, mais c'est l'incapacité de ton adversaire à marquer et les grosses menaces en alpha strike y sont pour beaucoup là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Effectivement le recours à ces unités FW cheatées fait «pay to win» car à mon sens une armée bien équilibrée devrait pouvoir se suffire à son codex et ne pas avoir besoin de dépendre du forge world pour être viable

Je pense que certaines entrées Fw sont trop fortes mais au même titres que certaines entrées de chaque codex.

Fw c'est pas la garantie d'unité cheaté. Mais c'est super frais d'avoir accès à certaines datashee supp grâce à forgeworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toc a dit :

il y a des tournois qui interdisent le FW pour éviter ce genre de chose, tout simplement.

 

Oui il doit en rester mais c'est plus la majorité et c'était très français comme attitude. 

 

Après le spam d'unité c'est pas le propre de FW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MoOdy a dit :

 

Oui il doit en rester mais c'est plus la majorité et c'était très français comme attitude. 

 

Après le spam d'unité c'est pas le propre de FW !

Je pense que la chose a faire c'est plus l'interdiction de triplettes. Parce que si une unité est un peu déséquilibrée bah c'est la porte ouverte à l'abus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très très bonne liste ça fait plaisir de revoir du Jormungandr. Surtout quand c'est bien construit comme çà... 

 

On se plaint tous de ne plus voir de gris nids sur les tables et quand un joueur en sort ça râle... Respectez vous messieurs ?

 

En dehors du débat forge world ou non, il est largement admis que la reprise en main des règles forgeworld à effacé tout ce qui était scandaleux ou abusé. Les tyranides s'en sortent bien car les unités ont vu une révision des coûts bienvenue et surtout le passage de grosses unités en soutien et non en lord of war... 

 

Les hiérodules ne sont pas non plus l'unité du siècle, contrairement aux IK ils n'ont pas de stratagèmes ou de sauvegardes invulnérables. Malgré leur nombre de PV ils peuvent être facilement sortis dans un milieu compétitif (psy, eradicators, arlequins en pistolet fusion. ..). 

 

Pour en revenir à sa liste, en dehors des hiérodules il a aussi un bon bloc pour rentrer dans le tas avec le swarmlord, un malanthrope et un maleceptor. 

 

Le premier catapultant les hiérodules dans le tas, les seconds offrant une grosse bulle de -1 pour être touché et -1 en force (les armes à fusion et plasma blessant à 5+ prennent cher). 

 

Le trait de seigneur de guerre est particulièrement bienvenu pour augmenter la Pa des armes en faisant sauter la sauvegarde de couvert de l'ennemi. 

 

Le sort jormungandr (lancé à +1 par le maleceptor) permet aux gaunts arrivant de FEP d'avoir la relance complète des touches. Pour peu qu'ils soient à portée du seigneur de guerre les 180 tirs vont faire un massacre. (Stat c'est 11 primaris, 5 gravis, 40 arlequins ou 60 gardes). De quoi ouvrir la brèche pour les monstres. 

 

Le reste des troupes apporte du contrôle et du synapse là où il y en a besoin... 

 

Et le tout avec une sauvegarde de couvert assurée par la flotte ruche... 

 

Une belle réflexion sur les synergies du codex dans une flotte que l'on ne voit pas souvent... 

 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'aime beaucoup cette liste, elle développe un bon volume de tir capable de faire mal à beaucoup de type de cible. 

J'imagine que ça ne doit pas être clef en main non plus, du fait d'avoir un très bon placement et de devoir bien manœuvrer avec un gros bloc de gros bestiaux pour garder les bulles sur tout le monde. 

Les tables chargées doivent être un casse tête à gérer. 

 

 Ce qui me gêne peut être c'est le manque de mobilité, il faudra tester ça en tout cas. 

 

 Ça fait plaisir de voir nos cafards faire un beau score en tournoi. 

 

 Dommage de critiquer le fw, ça fait partie du jeu, ça à été totalement accepté par gw dans leur règles, et là on parle bien d'une liste competitive, si on veut jouer à ce niveau là il faut être capable de jouer dur, on y va pas pour beurrer des sandwichs. Il faut sortir du lourd pour ne pas se faire ridiculiser par les autres listes top meta.

Modifié par Vatrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Au final le codex est régulièrement très bien placé. Je vais finir par croire qu'on est loin d'être à la traîne niveau codex ! On nous le prouve régulièrement

 

D'après les tournois de https://www.40kstats.com/ 

( le codex reste Low Tiers, mais nous ne sommes pas les pires) 

 

Faction # Primary Total Lists VP Opp VP Avg Win % Win Loss Draw Actual Win %
Tyranids 41 46 60.82 63.38 45.53% 91 109 4 45.59%
Total général 41 46 60.82 63.38 45.53% 91 109 4 45.59%
               

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

Passons à la liste qu'à tel de remarquable : 

- Elle a d'original qu'il y a pas le bataillon auto inclue "KRONOS" 
- Le choix de JORMUNGANDR pour bénéficier du couvert sur ses GRONIDS 
- Elle n'est pas T1 dépendante car sur table y a que l'endu 7 minimum au T1 avec  -1 to hit et le stratagème  -1fo avec le stratagème du MALECEPTOR  +1 save de couvert avec Jormungandr
- Stratagème de l'ennemi du dessous avec les raveners pour faire pop la "dévo bomb" et enlever un truc d'objectif
-Utilisation d'un trait de SEIGNEUR DE GUERRE (ce n'était pas arrivé depuis très longtemps) 



Moi je la trouve super ça liste elle s'adapte bien à la Méta.

Pareil, j'aime bien et surtout c'est totalement inattendu.

Avec 4 FW, tu t'assures d'avoir des figurines que peu connaissent, et tu as donc un avantage certain que personne n'a l'habitude de les gérer.

 

Lire des stats c'est une chose, les comprendre s'en est une autre. Et découvrir un profil (ou 3) en tournois c'est pas top :D

 

Au tant tout le monde connais le Malanthrope (et le nouveau est bien mieux que l'ancien), autant la c'est du jamais vu!

 

Pour ceux qui pleure sur le Pay to win, ben changez de jeu.

Si les SM sont les plus populeux en joueurs ET en sorties, avec changement d'équilibrage tout les trimestres, c'est pas pour favoriser le marché de l'occasion.

 

Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

De plus @Aimée arrive très bien à gagner des matchs sans unité FW ( je la cite, car c'est sûrement la joueuse TYRANIDES avec le plus de visibilité en France, mais y a plein d'autre très bon joueur). Et pour répondre à ta question oui le codex fait des podiums en V9 sans Hierodule et Dimachareon.

Ses armées sont systématiquement des bonnes inspirations pour jouer.

 

il y a une heure, MoOdy a dit :

D'après les tournois de https://www.40kstats.com/ 

( le codex reste Low Tiers, mais nous ne sommes pas les pires) 

Oui, mais le codex s'en sort peut être mieux en tournois à cause des meta SM ou tu peux planifier ton armée vs du SM avec 80% des matchs assurés contre eux... la différence se fera sur les 20% d'inattendu :D

En casual, c'est une autre histoire. Surtout si ton adversaire sait qu'il affronte un tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorrier a dit :

Pour en revenir à sa liste, en dehors des hiérodules il a aussi un bon bloc pour rentrer dans le tas avec le swarmlord, un malanthrope et un maleceptor. 

 

Le premier catapultant les hiérodules dans le tas, les seconds offrant une grosse bulle de -1 pour être touché et -1 en force (les armes à fusion et plasma blessant à 5+ prennent cher). 

Ok, je le reconnais: le maleceptor est un choix intelligent sur du gros nid; quand on sait qu'un sm en face va te sortir des eradicator et du multi fuseur à F8 c'est un bon choix.

Reste qu'il faut le déplacer avec les gros pour qu'ils restent en bulle; ça reste chère payé.

 

Mais à la limite pas besoin de sortir du hierodule pour l'accompagner.

 

Ce qui me désole c'est qu'il y a beaucoup d'unités qu'on ne voit jamais et qui pourtant on des capacités uniques très fortes, elles souffrent en général d'un cout en point trop élevé et/ou d'un gabarit qui les désavantage trop ...

-Je pense aux spores mines et aux biovores.

Tirs sans ligne de vu, Bm, occupation de table .. la V9 devrait leur être favorable mais voila le cout en points.

-Le Hive Crone don les tentaclides à 36ps sont l'équivalent des vypers arlequin et des armes Talos des drukari: une Bm sur 4+, D3 BM sur 6+ sur les jets de blessures: antichar très fort sur le papier !

-La Harpy: le judicator n'a rien inventé ! Le cri déchirant de la Harpy avait déjà le pouvoir dès la V8 de faire taper toutes les unités en contact avec elle en dernier à son tour de charge.

Mécanisme très fort, mais la figurine vu sa taille et son cout est presque impossible a sortir.

-Les gargouilles: leur venin aveuglant qui donne -1 à la touche au càc; très bonne unité de harcèlement et de soutien sur le papier.

 

C'est triste d'avoir autant d'outils "tricky"pour voir des listes qui misent tout sur les sorties les plus bourrines.

 

D'ailleurs, je me pose la question: le Hive crone et Harpy sont des choix d'aérodyne dans la structure d'armée.

Mais ils n'ont pas le mot clef aérodyne dans leur datasheet; est ce que du coup ils sont soumis aux obligations des aérodynes ?

Par exemple: impossibilité de prendre des quart de table, contester des objectifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ok, je le reconnais: le maleceptor est un choix intelligent sur du gros nid; quand on sait qu'un sm en face va te sortir des eradicator et du multi fuseur à F8 c'est un bon choix.

Reste qu'il faut le déplacer avec les gros pour qu'ils restent en bulle; ça reste chère payé.

 

Mais à la limite pas besoin de sortir du hierodule pour l'accompagner.

 

Ce qui me désole c'est qu'il y a beaucoup d'unités qu'on ne voit jamais et qui pourtant on des capacités uniques très fortes, elles souffrent en général d'un cout en point trop élevé et/ou d'un gabarit qui les désavantage trop ...

-Je pense aux spores mines et aux biovores.

Tirs sans ligne de vu, Bm, occupation de table .. la V9 devrait leur être favorable mais voila le cout en points.

-Le Hive Crone don les tentaclides à 36ps sont l'équivalent des vypers arlequin et des armes Talos des drukari: une Bm sur 4+, D3 BM sur 6+ sur les jets de blessures: antichar très fort sur le papier !

-La Harpy: le judicator n'a rien inventé ! Le cri déchirant de la Harpy avait déjà le pouvoir dès la V8 de faire taper toutes les unités en contact avec elle en dernier à son tour de charge.

Mécanisme très fort, mais la figurine vu sa taille et son cout est presque impossible a sortir.

-Les gargouilles: leur venin aveuglant qui donne -1 à la touche au càc; très bonne unité de harcèlement et de soutien sur le papier.

 

C'est triste d'avoir autant d'outils "tricky"pour voir des listes qui misent tout sur les sorties les plus bourrines.

 

D'ailleurs, je me pose la question: le Hive crone et Harpy sont des choix d'aérodyne dans la structure d'armée.

Mais ils n'ont pas le mot clef aérodyne dans leur datasheet; est ce que du coup ils sont soumis aux obligations des aérodynes ?

Par exemple: impossibilité de prendre des quart de table, contester des objectifs ?

 

ils n'ont pas le mot clé Aerodyne, donc aucun soucis pour les scénarios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

D'ailleurs, je me pose la question: le Hive crone et Harpy sont des choix d'aérodyne dans la structure d'armée.

Mais ils n'ont pas le mot clef aérodyne dans leur datasheet; est ce que du coup ils sont soumis aux obligations des aérodynes ?

Par exemple: impossibilité de prendre des quart de table, contester des objectifs ?

 

 

Pas du tout. Il prennent juste un slot de volant dans l'armée. Et ne sont pas affectés par la règle aérodyne. 

 

En pratique ils bougent bien et bloquent aussi les unités avec leur gros socle. 

 

Il faut les voir comme de gros monstres qui volent. 

 

La harpie est loin d'être nulle avec le cri. Elle vole bien tire pas trop mal. Mais surtout elle peut faire des BM facilement en survolant les unités (jusqu'à 3 fois avec la surcharge et le swarmlord). 

 

Un double mouvement en V8 permettait de garantir une charge et de cliquer les chars... 

 

Le revers de la médaille c'est la taille de la figurine et sa faible endurance qui en font une cible trop facile à tomber...

 

Dommage pour une de nos figurines les plus classe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur tyranide fini 4ème d'un tournoi à 96 joueurs (Australie). 

 

https://web.bestcoastpairings.com/event-placings.php?eventId=ndIFUlOZGL

 

Uprising: Adelaide Open (Aus ITC Champs)


++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [73 PL, 11CP, 1,323pts] ++

+ Configuration +

[Reference] Discipline: Hive Mind

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Leviathan

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Resonance Barb

Malanthrope [8 PL, 150pts]: Warlord

+ Troops +

Termagants [6 PL, 118pts]
. 9x Termagant (Devourer): 9x Devourer
. 11x Termagant (Fleshborer): 11x Fleshborer

Termagants [6 PL, 120pts]
. 10x Termagant (Devourer): 10x Devourer
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

+ Elites +

Lictor [2 PL, 37pts]

Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Catalyst, Power: Smite

+ Heavy Support +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

Tyrannofex [9 PL, 175pts]: Acid Spray
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [34 PL, -2CP, 676pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 225pts]
. 5x Hive Guard (Impaler): 5x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Biovores [6 PL, 150pts]
. 3x Biovore: 3x Spore Mine Launcher

Exocrine [9 PL, 170pts]

++ Total: [107 PL, 9CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste me plait beaucoup plus ... par contre, quand je vois les scores qu'ils font dans le classement .. la vache!

Et le second qui fait 4x100 sur 6 matchs en chaos SM?

Il a fait comment? Il jouait death guard avec le nouveau codex ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Darwhine a dit :

Cette liste me plait beaucoup plus ... par contre, quand je vois les scores qu'ils font dans le classement .. la vache!

Et le second qui fait 4x100 sur 6 matchs en chaos SM?

Il a fait comment? Il jouait death guard avec le nouveau codex ?

 

Même pas... Le Tournois est en cours il se joue en 8 parties. Il reste encore 2 tours... 

 

La liste du second joueur n'est pas tendre du tout... 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [86 PL, -4CP, 1,685pts] ++

+ Configuration +

Legion: Word Bearers

+ Stratagems +

Gifts of Chaos (2 Relics) [-3CP]

+ No Force Org Slot +

Dark Disciples [1 PL, 10pts]: Mark of Nurgle
. 2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

+ HQ +

Dark Apostle [5 PL, -1CP, 80pts]: 4. Master of the Union, Apostle of the Dark Council, Benediction of Darkness, Epistle of Lorgar, Mark of Khorne, Soultearer Portent, Warlord, Wrathful Entreaty

Master of Possession [5 PL, 95pts]: Cursed Earth, Infernal Power, Mark of Tzeentch, Mutated Invigoration, The Malefic Tome

Sorcerer [6 PL, 90pts]: Baleful Icon, Bolt pistol, Delightful Agonies, Force sword, Mark of Slaanesh, Warptime

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w close combat weapons
. Cultist Champion: close combat weapons

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w close combat weapons
. Cultist Champion: close combat weapons

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w close combat weapons
. Cultist Champion: close combat weapons

+ Elites +

Possessed [20 PL, 410pts]: Icon of Excess, Mark of Slaanesh
. 20x Possessed: 20x Horrifying Mutations

Possessed [20 PL, 410pts]: Icon of Excess, Mark of Slaanesh
. 20x Possessed: 20x Horrifying Mutations

Possessed [20 PL, 410pts]: Icon of Excess, Mark of Slaanesh
. 20x Possessed: 20x Horrifying Mutations

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Daemons) [15 PL, 310pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Slaanesh

+ HQ +

Syll'Esske [11 PL, 230pts]: Delightful Agonies, Hysterical Frenzy

+ Troops +

Daemonettes [4 PL, 80pts]: Alluress, Instrument of Chaos
. 9x Daemonette: 9x Piercing claws

++ Total: [101 PL, -4CP, 1,995pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Ah ouais .. spam de possédés.

Et dire que je trouvais la triplette de hierodules abusé ...

Niveau stratégie c'est très limité.

 

Je ne comprends pas comment on peut s'amuser en jouant des listes pareilles.

c'est un tournoi ;) ce sont des listes poussées dans leurs retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve intéressant l'évolution de l'utilisation des Guerriers Tyranides , tout les joueurs considèrent que les versions Tir ne sont plus adaptées, et même pire que ça, plus personne ne souhaite payer d'équipement dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zorrier a dit :

Un joueur tyranide fini 4ème d'un tournoi à 96 joueurs (Australie). 

 

https://web.bestcoastpairings.com/event-placings.php?eventId=ndIFUlOZGL

 

Uprising: Adelaide Open (Aus ITC Champs)


++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [73 PL, 11CP, 1,323pts] ++

+ Configuration +

[Reference] Discipline: Hive Mind

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Leviathan

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Resonance Barb

Malanthrope [8 PL, 150pts]: Warlord

+ Troops +

Termagants [6 PL, 118pts]
. 9x Termagant (Devourer): 9x Devourer
. 11x Termagant (Fleshborer): 11x Fleshborer

Termagants [6 PL, 120pts]
. 10x Termagant (Devourer): 10x Devourer
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

+ Elites +

Lictor [2 PL, 37pts]

Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Catalyst, Power: Smite

+ Heavy Support +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

Tyrannofex [9 PL, 175pts]: Acid Spray
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [34 PL, -2CP, 676pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 225pts]
. 5x Hive Guard (Impaler): 5x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Biovores [6 PL, 150pts]
. 3x Biovore: 3x Spore Mine Launcher

Exocrine [9 PL, 170pts]

++ Total: [107 PL, 9CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Du coup le tournoi maintenant fini Shane Condie  à fait 5 victoires pour 3 défaites et fini 21 sur 50 joueur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Par contre je trouve intéressant l'évolution de l'utilisation des Guerriers Tyranides , tout les joueurs considèrent que les versions Tir ne sont plus adaptées, et même pire que ça, plus personne ne souhaite payer d'équipement dessus. 

 

C'est effectivement un point à noter. Même notre @Aimée a abandonné la version tir.

 

Leur malheureuse CT de 4+ et les armes sont peu effectives (dévoreur, crache mort,... ). 

 

Même une version de tir avec 3 canons venins (+45 pts) souffre de fiabilité (CT 4+, D3 tirs, dommage D3) . Et nécessite un tyranide prime à 75 points (hors équipement) pour les materner. 

 

Même en kronos on perdrait la relance des 1 pour les faire avancer, et le sort symbiostorm irait systématiquement sur une exocrine ou un pack de hive guards. 

 

Pour le même prix on a 7 guerriers tout nus. Autre comparaison : 3 craches morts c'est un guerrier supplémentaire... 

 

Ils ont un bon rôle de MSU, mine de rien pour le prix de 3 hormagaunts (3PV) on a un guerrier avec 3PV, E4 et 4+ de sauvegarde. 

 

Ils peuvent tanker un peu plus et apportent du synapse facilement. 

 

En petites unités ils sont très bien pour prendre des quarts de table, repousser les FEP, faire des actions, tenir des objectifs en fond de table,... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.