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Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

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il y a une heure, Darwhine a dit :

Ok, je le reconnais: le maleceptor est un choix intelligent sur du gros nid; quand on sait qu'un sm en face va te sortir des eradicator et du multi fuseur à F8 c'est un bon choix.

Reste qu'il faut le déplacer avec les gros pour qu'ils restent en bulle; ça reste chère payé.

 

Mais à la limite pas besoin de sortir du hierodule pour l'accompagner.

 

Ce qui me désole c'est qu'il y a beaucoup d'unités qu'on ne voit jamais et qui pourtant on des capacités uniques très fortes, elles souffrent en général d'un cout en point trop élevé et/ou d'un gabarit qui les désavantage trop ...

-Je pense aux spores mines et aux biovores.

Tirs sans ligne de vu, Bm, occupation de table .. la V9 devrait leur être favorable mais voila le cout en points.

-Le Hive Crone don les tentaclides à 36ps sont l'équivalent des vypers arlequin et des armes Talos des drukari: une Bm sur 4+, D3 BM sur 6+ sur les jets de blessures: antichar très fort sur le papier !

-La Harpy: le judicator n'a rien inventé ! Le cri déchirant de la Harpy avait déjà le pouvoir dès la V8 de faire taper toutes les unités en contact avec elle en dernier à son tour de charge.

Mécanisme très fort, mais la figurine vu sa taille et son cout est presque impossible a sortir.

-Les gargouilles: leur venin aveuglant qui donne -1 à la touche au càc; très bonne unité de harcèlement et de soutien sur le papier.

 

C'est triste d'avoir autant d'outils "tricky"pour voir des listes qui misent tout sur les sorties les plus bourrines.

 

D'ailleurs, je me pose la question: le Hive crone et Harpy sont des choix d'aérodyne dans la structure d'armée.

Mais ils n'ont pas le mot clef aérodyne dans leur datasheet; est ce que du coup ils sont soumis aux obligations des aérodynes ?

Par exemple: impossibilité de prendre des quart de table, contester des objectifs ?

 

ils n'ont pas le mot clé Aerodyne, donc aucun soucis pour les scénarios

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

D'ailleurs, je me pose la question: le Hive crone et Harpy sont des choix d'aérodyne dans la structure d'armée.

Mais ils n'ont pas le mot clef aérodyne dans leur datasheet; est ce que du coup ils sont soumis aux obligations des aérodynes ?

Par exemple: impossibilité de prendre des quart de table, contester des objectifs ?

 

 

Pas du tout. Il prennent juste un slot de volant dans l'armée. Et ne sont pas affectés par la règle aérodyne. 

 

En pratique ils bougent bien et bloquent aussi les unités avec leur gros socle. 

 

Il faut les voir comme de gros monstres qui volent. 

 

La harpie est loin d'être nulle avec le cri. Elle vole bien tire pas trop mal. Mais surtout elle peut faire des BM facilement en survolant les unités (jusqu'à 3 fois avec la surcharge et le swarmlord). 

 

Un double mouvement en V8 permettait de garantir une charge et de cliquer les chars... 

 

Le revers de la médaille c'est la taille de la figurine et sa faible endurance qui en font une cible trop facile à tomber...

 

Dommage pour une de nos figurines les plus classe... 

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Un joueur tyranide fini 4ème d'un tournoi à 96 joueurs (Australie). 

 

https://web.bestcoastpairings.com/event-placings.php?eventId=ndIFUlOZGL

 

Uprising: Adelaide Open (Aus ITC Champs)


++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [73 PL, 11CP, 1,323pts] ++

+ Configuration +

[Reference] Discipline: Hive Mind

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Leviathan

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Resonance Barb

Malanthrope [8 PL, 150pts]: Warlord

+ Troops +

Termagants [6 PL, 118pts]
. 9x Termagant (Devourer): 9x Devourer
. 11x Termagant (Fleshborer): 11x Fleshborer

Termagants [6 PL, 120pts]
. 10x Termagant (Devourer): 10x Devourer
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

+ Elites +

Lictor [2 PL, 37pts]

Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Catalyst, Power: Smite

+ Heavy Support +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

Tyrannofex [9 PL, 175pts]: Acid Spray
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [34 PL, -2CP, 676pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 225pts]
. 5x Hive Guard (Impaler): 5x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Biovores [6 PL, 150pts]
. 3x Biovore: 3x Spore Mine Launcher

Exocrine [9 PL, 170pts]

++ Total: [107 PL, 9CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Edited by Zorrier

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Cette liste me plait beaucoup plus ... par contre, quand je vois les scores qu'ils font dans le classement .. la vache!

Et le second qui fait 4x100 sur 6 matchs en chaos SM?

Il a fait comment? Il jouait death guard avec le nouveau codex ?

Edited by Darwhine

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il y a 54 minutes, Darwhine a dit :

Cette liste me plait beaucoup plus ... par contre, quand je vois les scores qu'ils font dans le classement .. la vache!

Et le second qui fait 4x100 sur 6 matchs en chaos SM?

Il a fait comment? Il jouait death guard avec le nouveau codex ?

 

Même pas... Le Tournois est en cours il se joue en 8 parties. Il reste encore 2 tours... 

 

La liste du second joueur n'est pas tendre du tout... 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [86 PL, -4CP, 1,685pts] ++

+ Configuration +

Legion: Word Bearers

+ Stratagems +

Gifts of Chaos (2 Relics) [-3CP]

+ No Force Org Slot +

Dark Disciples [1 PL, 10pts]: Mark of Nurgle
. 2x Dark Disciple: 2x Close combat weapon

+ HQ +

Dark Apostle [5 PL, -1CP, 80pts]: 4. Master of the Union, Apostle of the Dark Council, Benediction of Darkness, Epistle of Lorgar, Mark of Khorne, Soultearer Portent, Warlord, Wrathful Entreaty

Master of Possession [5 PL, 95pts]: Cursed Earth, Infernal Power, Mark of Tzeentch, Mutated Invigoration, The Malefic Tome

Sorcerer [6 PL, 90pts]: Baleful Icon, Bolt pistol, Delightful Agonies, Force sword, Mark of Slaanesh, Warptime

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w close combat weapons
. Cultist Champion: close combat weapons

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w close combat weapons
. Cultist Champion: close combat weapons

Chaos Cultists [3 PL, 60pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w close combat weapons
. Cultist Champion: close combat weapons

+ Elites +

Possessed [20 PL, 410pts]: Icon of Excess, Mark of Slaanesh
. 20x Possessed: 20x Horrifying Mutations

Possessed [20 PL, 410pts]: Icon of Excess, Mark of Slaanesh
. 20x Possessed: 20x Horrifying Mutations

Possessed [20 PL, 410pts]: Icon of Excess, Mark of Slaanesh
. 20x Possessed: 20x Horrifying Mutations

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Daemons) [15 PL, 310pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Slaanesh

+ HQ +

Syll'Esske [11 PL, 230pts]: Delightful Agonies, Hysterical Frenzy

+ Troops +

Daemonettes [4 PL, 80pts]: Alluress, Instrument of Chaos
. 9x Daemonette: 9x Piercing claws

++ Total: [101 PL, -4CP, 1,995pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

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Ah ouais .. spam de possédés.

Et dire que je trouvais la triplette de hierodules abusé ...

Niveau stratégie c'est très limité.

 

Je ne comprends pas comment on peut s'amuser en jouant des listes pareilles.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Ah ouais .. spam de possédés.

Et dire que je trouvais la triplette de hierodules abusé ...

Niveau stratégie c'est très limité.

 

Je ne comprends pas comment on peut s'amuser en jouant des listes pareilles.

c'est un tournoi ;) ce sont des listes poussées dans leurs retranchements.

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Comme la dit @barsark  c'est un tournoi pas un affrontement à la cool le dimanche entre pote. 

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Par contre je trouve intéressant l'évolution de l'utilisation des Guerriers Tyranides , tout les joueurs considèrent que les versions Tir ne sont plus adaptées, et même pire que ça, plus personne ne souhaite payer d'équipement dessus. 

 

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Il y a 23 heures, Zorrier a dit :

Un joueur tyranide fini 4ème d'un tournoi à 96 joueurs (Australie). 

 

https://web.bestcoastpairings.com/event-placings.php?eventId=ndIFUlOZGL

 

Uprising: Adelaide Open (Aus ITC Champs)


++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [73 PL, 11CP, 1,323pts] ++

+ Configuration +

[Reference] Discipline: Hive Mind

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Hive Fleet: Leviathan

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

Broodlord [7 PL, 125pts]: Power: Psychic Scream, Power: Smite, Resonance Barb

Malanthrope [8 PL, 150pts]: Warlord

+ Troops +

Termagants [6 PL, 118pts]
. 9x Termagant (Devourer): 9x Devourer
. 11x Termagant (Fleshborer): 11x Fleshborer

Termagants [6 PL, 120pts]
. 10x Termagant (Devourer): 10x Devourer
. 10x Termagant (Fleshborer): 10x Fleshborer

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [4 PL, 51pts]
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

+ Elites +

Lictor [2 PL, 37pts]

Maleceptor [9 PL, 170pts]: Power: Catalyst, Power: Smite

+ Heavy Support +

Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

Tyrannofex [9 PL, 175pts]: Acid Spray
. Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [34 PL, -2CP, 676pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

Hive Fleet: Kronos

+ HQ +

Neurothrope [5 PL, 95pts]: Power: Smite, Power: Symbiostorm

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts]
. 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 225pts]
. 5x Hive Guard (Impaler): 5x Impaler Cannon

+ Heavy Support +

Biovores [6 PL, 150pts]
. 3x Biovore: 3x Spore Mine Launcher

Exocrine [9 PL, 170pts]

++ Total: [107 PL, 9CP, 1,999pts] ++

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Du coup le tournoi maintenant fini Shane Condie  à fait 5 victoires pour 3 défaites et fini 21 sur 50 joueur. 

 

 

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Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Par contre je trouve intéressant l'évolution de l'utilisation des Guerriers Tyranides , tout les joueurs considèrent que les versions Tir ne sont plus adaptées, et même pire que ça, plus personne ne souhaite payer d'équipement dessus. 

 

C'est effectivement un point à noter. Même notre @Aimée a abandonné la version tir.

 

Leur malheureuse CT de 4+ et les armes sont peu effectives (dévoreur, crache mort,... ). 

 

Même une version de tir avec 3 canons venins (+45 pts) souffre de fiabilité (CT 4+, D3 tirs, dommage D3) . Et nécessite un tyranide prime à 75 points (hors équipement) pour les materner. 

 

Même en kronos on perdrait la relance des 1 pour les faire avancer, et le sort symbiostorm irait systématiquement sur une exocrine ou un pack de hive guards. 

 

Pour le même prix on a 7 guerriers tout nus. Autre comparaison : 3 craches morts c'est un guerrier supplémentaire... 

 

Ils ont un bon rôle de MSU, mine de rien pour le prix de 3 hormagaunts (3PV) on a un guerrier avec 3PV, E4 et 4+ de sauvegarde. 

 

Ils peuvent tanker un peu plus et apportent du synapse facilement. 

 

En petites unités ils sont très bien pour prendre des quarts de table, repousser les FEP, faire des actions, tenir des objectifs en fond de table,... 

Edited by Zorrier

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il y a 20 minutes, Zorrier a dit :

 

C'est effectivement un point à noter. Même notre @Aimée a abandonné la version tir.

 

Leur malheureuse CT de 4+ et les armes sont peu effectives (dévoreur, crache mort,... ). 

 

Même une version de tir avec 3 canons venins (+45 pts) souffre de fiabilité (CT 4+, D3 tirs, dommage D3) . Et nécessite un tyranide prime à 75 points (hors équipement) pour les materner. 

 

Même en kronos on perdrait la relance des 1 pour les faire avancer, et le sort symbiostorm irait systématiquement sur une exocrine ou un pack de hive guards. 

 

Pour le même prix on a 7 guerriers tout nus. Autre comparaison : 3 craches morts c'est un guerrier supplémentaire... 

 

Ils ont un bon rôle de MSU, mine de rien pour le prix de 3 hormagaunts (3PV) on a un guerrier avec 3PV, E4 et 4+ de sauvegarde. 

 

Ils peuvent tanker un peu plus et apportent du synapse facilement. 

 

En petites unités ils sont très bien pour prendre des quarts de table, repousser les FEP, faire des actions, tenir des objectifs en fond de table,... 

Tout a fait d'accord. Mais c'est triste de voir que l'élite de nos troupes ne fait peur a personne. 🥲 

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Hello à tous !

 

J’ai affronté du Custodes en 2k pts ce samedi, aussi je vous fais un petit rapport de bataille.

 

Pour les listes, côté Custodes :

  • 1 shield capi à moto
  • Trajan
  • 4 guards avec 1 bouclier
  • 5 guards full boucliers
  • 5 motos
  • 5 termis
  • La vexilla
  • Un dread Telemon

Côté Tyranides :

En Kronos :

  • Neurothrope
  • 3 rippers
  • 5 guerriers griffe
  • 5 hive guards
  • 2 exocrine avec 5++

En leviathan :

  • 3 broodlord
  • 2x20 horma
  • 18 + 17 terma
  • 2x3 rippers
  • 2 lictors
  • 2 Mawloc

On joue sur le scénario 21 du chapter approved 2020, avec 6 objectifs (2 dans notre zone de déploiement dans la longueur, 2 au centre).

 

En secondaire je prends : linebreaker, deploy scramblers, engage on all fronts

En secondaire il prend : grind them down (attrition), tuer du psyker, assassinate -> clairement, il veut tuer mes QG

 

Au déploiement, j’ai 3 rippers dans mon objo à droite, 20 horma dans mon objo à gauche, Le reste en pâté au centre caché derrière des bloquants qui mettent dans le vent son Telemon pour le T1, même s’il bouge. Aussi, je croise les doigts pour pas avoir le toss. Lui il met quasi toute ses forces à droite et au centre, sauf 4 guards sur son objo à gauche. Il gagne le toss et doit commencer, c’est top pour moi !

 

T1 Custodes :

Il avance ses 5 guards vers l’objo central au milieu gauche mais ne l’atteint pas, il avance son Telemon, ses motos, son capi, sa vexilla et trajan garde un pied sur son objo à droite. Tout ce beau monde reste à portée de la vexilla pour le -1 à la touche. Au tir, avec ses motos il prend une ldv sur mes HG et m’en sort 3 sur les 5. Aïe. Il me tue 1 socle de rippers qui protégaient un des brood, et finira par me faire 4 pv sur celui-ci.

 

T1 Tyranides :

Je bulle des hormas et termas autour des exocrine, des brood et des HG pour qu’il ne puisse pas les cliquer. Je fais catalyseur sur les termas en premier cordon, il me deny avec un strata le sort kronos sur une exocrine. Je veux casser de la moto, mais claque des strata m’empêchant de reroll sur l’unité, et j’ai le -1 à la touche de la Vexilla. Je lui sort une ou deux motos quand même.

 

Fin du T1 : 0-0, aucun secondaire n’a été marqué.

 

T2 Custodes :

Il marque 10 pts de primaire. Vu que je suis en pâté, que sa Vexilla est loin, il ne sort pas encore ses termis. Il pose ses 5 guards boucliers sur l’objo central droite. Son capi me sort les rippers sur mon objo à droite, et ses motos viennent s’empaler sur mon cordon de terma, Après avoir reçu les tirs des motos, du Telemon, et le CaC des motos. Merci le catalyseur + la fnp leviathan. Il laissera l’escouade au CaC avec 4 termas vivants.

 

T2 Tyranides :

Je ne marque que 5 pts de primaire. Je fais fep mes 2 lictors sur son objo vacant à droite, un Mawloc au milieu de son Telemon + Vexilla, qui met 3BM dans chaque, et je fep des rippers pour reprendre l’objo dans ma zone. Je catalyse les hormas, il me deny le sort Kronos avec son strata. Au tir je finis les motos et entame le capitaine. J’ai ramené une escouade de termas qui viennent faire cordon derrière les hormas catalysés. Il fait une IH sur le mawloc avec Trajan et sa vexilla, et me le sort. Je marque 4 pts de linebreaker, 2 de quart de table, il marque 3 pts d’attrition.

 

Fin du T2 : 13-11 pour le Custodes

 

T3 Custodes :

Il met 10 pts de primaire. Les termis arrivent en fep. Le telemon avance. Il tire sur les hormas catalysés qui résistent et sort les rippers sur mon objo avec son capi au tir. Il charge avec son capi + ses termis, finira les 4 gaunts du tour précédent, et l’escouade d’horma, et les 2 derniers HG.

 

T3 Tyranides :

Je marque 10 pts de primaire. Avec les exocrines puis les CaC des 3 broodlords, je vais finir par tomber tous ses termis + son capi, et entamer les 5 guards boucliers. Le deuxième Mawloc arrive, achève la Vexilla et remet 3BM sur les Telemon. Je fep les derniers rippers sur mon objo à droite, et un de mes lictor ira au centre faire la dernière action de « deploy scramblers ». Je garde un linebreaker + 3 quart de table : 7 pts.

 

Fin du T3 : 26-37 pour les tytys

 

T4 et T5 : le Custodes me sort quelques figs par-ci par là, je vais finir par tuer Trajan + tous ses guards avec les exocrine, et prendre pleinement possession des objos primaires à la fin du T5. Il finira à 45 au primaire contre 40 pour moi. En revanche, je lui ai complètement deny ses secondaires pour tuer mes QG. On se quitte sur un 73-54 pour les tyranides.

 

 

Conclusion : franchement, la partie était assez relou. Je trouve que c’est la manière la plus efficace de jouer du tyty, mais c’est super redondant. Je m’explique : tu fais des cordons pour empêcher le cliquage de tes exo, qui tirent sur tout ce qui bouge, et tu mets en place cette stratgéie à tous les tours, avec les broodlords en dernier recrous, mais protégés aussi, donc qui annulent tous les secondaires de personnage contre les armées sans snipers de persos. Et à l’autre bout de la map, y a qu’à fep et se cacher pour scorer ses secondaires. Bref, ça reste largement compétitif, mais c’est franchement lourd à jouer et pas hyper intéressant. Après, je pense qu’il aurait du prendre des objos de control map au vu de comment la partie s’est déroulé, parce qu’il a été dans ma zone T2/T3, et il aurait pu continuer comme ça jusqu’au T4/T5 en amenant son Telemon (c’est increvable ce truc).

 

L’exocrine qui explose sur du 5+, en claquant le strata pour faire 3 dégats, par contre, ça, ça rase les escouade de custodian guards plus vite qu’il ne faut pour écrire cette phrase.

 

Voilà voilà pour ce petit rapport de bataille !

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Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Ils ont un bon rôle de MSU, mine de rien pour le prix de 3 hormagaunts (3PV) on a un guerrier avec 3PV, E4 et 4+ de sauvegarde. 

A la différence que pour les contrôles d'objo, 3 horma compte pour 3, un guerrier pour 1.

Donc les MSU de 3 guerriers ont vraiment besoin des pack de 10 terma pour les objos.

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@Nymportnawak t'as pas trop le choix malheureusement, si tu veux jouer différemment c'est les grosses bestioles FW, dans le codex t'as rien pour varier du plan de jeu que tu as décris. Tu peux mettre un essaim de zozo par ci, un essaim de guerrier en plus par là, jouer moins de broodlords (je trouve ça bien mauvais perso un BL vu toutes les invu en ce moment mais bon).

 

Les custo c'est AMHA un MU relativement facile pour les tyty, c'est vraiment pas très intéressant à jouer ni pour un côté ni pour l'autre. L'exocrine n'a pas assez de "prédateurs naturels custo" et en effet il leur fais trop mal, surtout aux motos). Le spam de custo de base (depuis les -5 points par fig) ça doit pouvoir le faire contre du tyty. Mais là c'est le joueur custo qui aura un style de jeu chiant à mourir.

 

En tout cas gagner avec une triplette de Brood Lords je tire mon chapeau, c'est pas une unité facile à jouer, et à 125 points le truc à 6 pv 5++, y a moyen de prendre un retour de bâton assez vite.

Edited by goooosr

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Les armées actuelles sont axées sur un module de tir: exocrine, garde, hiérodule, Termas et un module CaC: Swarmlord, Broodlord, genes et compagnies.

 

Je trouve que les tyranides tir bien, CaC bien et bouge vite.

 

J'avais comme une idée une liste du genre:

 

Tyranids 2000pts (Warhammer 40,000 9th Edition) [103 PL, 8CP, 2,000pts]


Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [49 PL, -4CP, 985pts]

Detachment Command Cost [-2CP]

Hive Fleet
Kronos

 

Stratagems
Bounty of the Hive Fleet [-1CP]
Progeny of the Hive [-1CP]

HQ
Neurothrope [5 PL, 95pts]
Selections: Power: Onslaught

Troops
Termagants [9 PL, 175pts]
25x Termagant (Devourer)

Elites
Hive Guard [12 PL, 270pts]
6x Hive Guard (Impaler)

Heavy Support
Barbed Hierodule [14 PL, 275pts]
Adaptive Physiology
Dermic Symbiosis


Exocrine [9 PL, 170pts]
Adaptive Physiology
Dermic Symbiosis


Patrol Detachment 0CP (Tyranids) [54 PL, 12CP, 1,015pts]

Hive Fleet
Kraken

HQ
Broodlord [7 PL, 125pts]
Selections: Power: Onslaught, Resonance Barb, Warlord

The Swarmlord [14 PL, 270pts]
Selections: Power: Catalyst, Power: The Horror

Troops
Genestealers [12 PL, 225pts]
15x Genestealer
Selections: 15x Rending Claws


Genestealers [12 PL, 225pts]
15x Genestealer
Selections: 15x Rending Claws


Heavy Support
Exocrine [9 PL, 170pts]
 

 

 

Edited by Toc

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Il y a 1 heure, goooosr a dit :

@Nymportnawak t'as pas trop le choix malheureusement, si tu veux jouer différemment c'est les grosses bestioles FW, dans le codex t'as rien pour varier du plan de jeu que tu as décris. Tu peux mettre un essaim de zozo par ci, un essaim de guerrier en plus par là, jouer moins de broodlords (je trouve ça bien mauvais perso un BL vu toutes les invu en ce moment mais bon).

 

Les custo c'est AMHA un MU relativement facile pour les tyty, c'est vraiment pas très intéressant à jouer ni pour un côté ni pour l'autre. L'exocrine n'a pas assez de "prédateurs naturels custo" et en effet il leur fais trop mal, surtout aux motos). Le spam de custo de base (depuis les -5 points par fig) ça doit pouvoir le faire contre du tyty. Mais là c'est le joueur custo qui aura un style de jeu chiant à mourir.

 

En tout cas gagner avec une triplette de Brood Lords je tire mon chapeau, c'est pas une unité facile à jouer, et à 125 points le truc à 6 pv 5++, y a moyen de prendre un retour de bâton assez vite.

 

En fait les Broodlords, c'est soit par 2/3 comme si c'est une unité complète à part entière, soit rien. Un Brood seul rebondit vite sur pas mal de choses, à 2/3 ça commence à vraiment envoyer du steak. Entre le 2/3 smite et la full reroll des blesses au CàC, je trouve que ça troue tout ce que ça touche. Par contre je les joue en mode "prudent", ils sont jamais cliquables au CàC, faut sortir des gaunts par dizaines avant de les toucher. En fait ils n'arrivent au CàC vraiment qu'en mode opportuniste quand je suis à peu près sur de finir ce que je vais toucher.

 

Et en fait ses motos Custodes contre de l'exo, c'est un prédateur naturel : ils ont du gros gros tir à 24", et s'ils arrivent au CàC c'est terminé pour la bestiole. Et vraiment, avec ses stratas, il les a complètement muselée les premiers tours, mais il a mis tout ses CP dedans, ce qui m'a aidé pour la fin de la partie.

 

@Toc

 

Pour la liste, j'avais aussi pensé à poser du stealers. Mais j'ai fait mes maths et mes stats, ils saturent, mais en fait typiquement contre du Custodes ou de la DG, ça rebondit complètement :'(

 

Plus généralement, le tir est bon chez les tytys, le CàC, vraiment pas contre les armées meta du moment, sauf unité très particulière comme les brood, mais c'est du situationnel.

Edited by Nymportnawak

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il y a une heure, Nymportnawak a dit :

 

En fait les Broodlords, c'est soit par 2/3 comme si c'est une unité complète à part entière, soit rien. Un Brood seul rebondit vite sur pas mal de choses, à 2/3 ça commence à vraiment envoyer du steak. Entre le 2/3 smite et la full reroll des blesses au CàC, je trouve que ça troue tout ce que ça touche. Par contre je les joue en mode "prudent", ils sont jamais cliquables au CàC, faut sortir des gaunts par dizaines avant de les toucher. En fait ils n'arrivent au CàC vraiment qu'en mode opportuniste quand je suis à peu près sur de finir ce que je vais toucher.

 

Et en fait ses motos Custodes contre de l'exo, c'est un prédateur naturel : ils ont du gros gros tir à 24", et s'ils arrivent au CàC c'est terminé pour la bestiole. Et vraiment, avec ses stratas, il les a complètement muselée les premiers tours, mais il a mis tout ses CP dedans, ce qui m'a aidé pour la fin de la partie.

 

@Toc

 

Pour la liste, j'avais aussi pensé à poser du stealers. Mais j'ai fait mes maths et mes stats, ils saturent, mais en fait typiquement contre du Custodes ou de la DG, ça rebondit complètement :'(

 

Plus généralement, le tir est bon chez les tytys, le CàC, vraiment pas contre les armées meta du moment, sauf unité très particulière comme les brood, mais c'est du situationnel.

En CAC il faut prendre swarmlord dimacheron ou hierodule scyted et tu fais des gros trous bien comme il faut

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Il y a 3 heures, goooosr a dit :

@Nymportnawak t'as pas trop le choix malheureusement, si tu veux jouer différemment c'est les grosses bestioles FW, dans le codex t'as rien pour varier du plan de jeu que tu as décris. Tu peux mettre un essaim de zozo par ci, un essaim de guerrier en plus par là, jouer moins de broodlords (je trouve ça bien mauvais perso un BL vu toutes les invu en ce moment mais bon).

 

Les custo c'est AMHA un MU relativement facile pour les tyty, c'est vraiment pas très intéressant à jouer ni pour un côté ni pour l'autre. L'exocrine n'a pas assez de "prédateurs naturels custo" et en effet il leur fais trop mal, surtout aux motos). Le spam de custo de base (depuis les -5 points par fig) ça doit pouvoir le faire contre du tyty. Mais là c'est le joueur custo qui aura un style de jeu chiant à mourir.

 

En tout cas gagner avec une triplette de Brood Lords je tire mon chapeau, c'est pas une unité facile à jouer, et à 125 points le truc à 6 pv 5++, y a moyen de prendre un retour de bâton assez vite.

 

C'est vrai que 3 c'est un peu beaucoup ! 

 

Moi je les jouent par deux

- un plutôt en mode dissuasion défensive en kronos en fond de table avec Hive Guard et exocrine 

-un en mode bourrin kraken avec des genestealers 

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Jme dis que le Mawloc peut etre un excellent anti C'tan! réussir a claquer 3 Bm a la phase de mouv, lui refaire 3pv en phase de tir (pas compliqué en tyty) pour enfin le finir au cac (voir au psy mais demande plus de doigté..).

 

Contre mon pote qui joue très (trop) souvent le Niquetropfort, je pense essayer.

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Il y a 2 heures, barsark a dit :

Jme dis que le Mawloc peut etre un excellent anti C'tan! réussir a claquer 3 Bm a la phase de mouv, lui refaire 3pv en phase de tir (pas compliqué en tyty) pour enfin le finir au cac (voir au psy mais demande plus de doigté..).

 

Contre mon pote qui joue très (trop) souvent le Niquetropfort, je pense essayer.

J'ai déjà affronté le nictophore avec mes tyty, et je te confirme que pour nous, il est très simple à tomber si l'adversaire ne le protège pas un peu. Dans mon cas, il l'avais envoyé en 1er ligne pour briser ma défense, au T2, je fais pop mon mawloc, 3 BM grâce au strata. Ensuite 3 BM de mieux avec 2 smite. Enfin 3 PV supp en phase de tir. Je n'ai même pas eu besoin d'envoyer le broodlord au CaC pour le finir.

Si tu n'as pas trop confiance dans tes jets de dés, essaie de lui faire quelque pv au T1 au tir, histoire de l'assurer au T2.

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Le mawloc est très bon, franchement il peut entamer des trucs que les hive guards peuvent finir, il peut popper facilement sur un objectifs, il peut tag tour 3 des trucs chiants qui tirent fond de cour. Si on rentre tout ce qu'on veut en 1875 points, alors les 125 derniers points pour le mawloc c'est top. Contrairement au burna bomber ork (plus violent mais ne sert à rien pour la prise d'objectifs), il reste abordable quand même.

 

Sur le fofo ricain "the tyranid hive" y a un très bon joueur qui en joue deux dans presque toutes ses listes v9, apparemment c'est hyper prise de tête pour l'adversaire. Perso ça fait longtemps que j'en ai pas joué, et je voudrais le tester à nouveau. Je ne pense pas en revanche que je saurais en rentabiliser deux, contrairement au joueur ricain là 

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J'ai essayé sur mes dernières parties le Mawloc, l'adversaire connaît pas forcément puisque ce dernier a été boudé pendant... Au moins tout ca!^^

 

Au niveau des dégâts purs et durs c'est pas ouf quand on lit la ligne de stats du bouzin et c'est généralement ce qui fait que l'adversaire ne le prend pas forcément au sérieux mais, comme pas mal d'unités Tyranids, il a un rôle spécifique qu'il fait très bien : embêter l'adversaire n'importe où sur la table. En effet, il peut sniper des persos/unités entamés et mal placés (lors d'une de mes parties il a popé à côté d'un Weirboy entamé : pouf malette^^) tout comme il joue très bien les secondaires derrière les lignes et sur tous les fronts. Il peut en outre embêter au primaire en contestant un objectif isolé tenu uniquement par une figurine non super opé. Tout ça pour un coût de 125 pts qui ne fera pas un trou dans le budget. J'hésite à en jouer deux mais tout comme mon VDD, je ne suis pas sûr de pouvoir rentabiliser le deuxième car on passe de 125 à 250 pts investis dans ces missions "commandos". 

 

En ce qui concerne les unités FW, ben ma foi on nous donne de nouveaux outils alors pourquoi ne pas les utiliser? Effectivement ça peut paraître très fort mais : 1°) c'est nouveau et comme toute nouveauté, il faut un délai d'adaptation pour s'armer contre (cf le nouveau Mortarion qui déchaîne les passions) ; 2°) si les joueurs de tournoi les utilisent, pourquoi leur tomber dessus sachant que généralement ils ne sont pas là pour enfiler des perles et que c'est assumé?!

 

De mon point de vue, la liste Gronyds Jormungandr est rafraîchissante car elle a le mérite de sortir une lotte ruche qu'on utilise pas souvent. Rien que ça en soi ça mérite d'être salué. Et puis comme le disait un VDD enfin une liste Gronyds compétitive, ça fait plaisir non? Je suis pas sûr pour autant que subitement tous vos adversaires Tyranids vont vous sortir une triplette/quadruplettes d'unités FW et que ces derniers vont envahir les tables : il faut être sérieux, ça coûte une blinde (en euros) et la résine c'est une plaie à monter/peindre.

 

 

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Pour ma part, j'en joue 2 dans mes listes "compétitive", et je n'ai jamais été déçu. Le truc, c'est que le deuxième sert soit pour assurer l'objo "derrière les lignes ennemies", soit tu le fait pop T3 pour alterner entre les 2 avec le strata. Les seules fois où j'ai fait pop les 2 au T2, c'est que j'avais besoin de caler beaucoup de BM rapidement et que j'avais de bon emplacement pour le faire (il prend un peu de place mine de rien le bougre). Bon par contre, on va pas se mentir, c'est vraiment une tanche quand il faut frapper au CaC (même l'attaque trempette de magicarpe fait plus d'effet).

 

En ce qui concerne les unités FW, je me voie mal les spam, même si elles sont bien. Déjà le faucheur, sans la symbiose, c'est pas la peine pour moi. Le barbelé fait clairement doublon avec les hive guard donc sa va dépendre de si tu veux de l'ignore ligne de vue/couvert ou de la résistance pur. Enfin, il y a le cas du dima. Là clairement, je peux comprendre le spam (et pour le coup, j'accepte l'argument montage/peinture qui est moins vrai pour les hierodules, et j'en ai 3 à la maison donc je sais de quoi je parle) mais sa veux aussi dire faire une croix sur autre chose. Je suis peut être encore un peu idiot, mais perso je continue de jouer mon groupe de warrior tir et même avec la réduction à 17 pts /fig, l'unité me coute plus de 200 pts, sans parler de la patrouille kronos qui grimpe vite aussi. Perso, ma dernière liste, je joue sans FW et je la trouve assez efficace. 

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M etant fraichement converti aux tyranides j ai passe commande pour du forge world: 2 barbed hierodule et surtout un harridan😁

 

Je vous ferai des retour des que possible. Je pense partir sur quelque chose comme ca en jormungandr.

 

Malanthrope

Genestealer alpha

3 lictors

Maleceptor

3x3 guerriers

2 barbed hierodules

Harridan 

 

L idee etant d avoir des grosse betes vraiment tanky et qui arrosent tandis que le harridan vit sa meilleure vie et que les petites betes prennent les objectifs. On se retrouve avec des bestioles a couvert, -1 pour toucher et -1 à la force :)

 

je pense que les hierodule sont polyvalents dans la mesure ou ils sont tres resistant, tirent bien et font mal au corps a corps. En jormungandr et avec les differents boost ils deviennent tres durs à tomber au tir et peuvent avoir acces a de l ignore cover. 

 

Edited by Dromar

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