Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 13 minutes, DooT a dit :

Le design me rappel un bio knoot ou les tentacules des venomthropes 

Ca fais un gros tentacules qui se divise en plusieurs 

 

j’aimerais que ce soit du tyranide mais je mettrais plutôt une pièce sur du Drukhari... ça me fait penser aux wracks 

 

et une rumeur n’annonçait pas le codex v9 drukhari en février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, adudu a dit :

 

j’aimerais que ce soit du tyranide mais je mettrais plutôt une pièce sur du Drukhari... ça me fait penser aux wracks 

 

et une rumeur n’annonçait pas le codex v9 drukhari en février ?

 

J'y avais pensé aussi 

En plus je me rappel vaguement d'un texte disant que des drukharis avaient capturés des organismes tyty et avaient greffés des membres de l'essaim sur leurs corps 

 

Peut être une une légère refonte des wracks pour montrer le côté parfois exotiques de leurs membres ou leurs greffes...

 

Même si j'espère vraiment quelque chose pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DooT a dit :

Pas nécessairement,

certaines rumeurs remontent à des mois avant la moindre informations

 

Oui ne l'oublions pas, certaines sont d'ailleurs encore non élucidées et remontent à plusieurs mois. Donc le RE ne signifie pas arrivée imminente malheureusement.

Vu la "roadmap" annoncée pour 40k, faut pas espérer avoir quelque chose dans les 6 mois qui viennent.

Bien sûr si ça arrive avant tant mieux ! Mais mieux vaut ne pas se monter le bourrichon :)

 

 

Il y a 3 heures, goooosr a dit :

Ici on est censé (on fait du mieux qu'on peut !) causer stratégie. Stra-té-gie !

 

Oui bon, un peu de fraicheur de temps en temps c'est sympa aussi. On est plus un groupe de parole qu'autre chose hein, la méta n'a pas vraiment évolué depuis 6 mois.

Mais effectivement, plus précisement il y un sujet Rumor Engine dans "autour du Warfo" où chacun peut y aller de son petit pronostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 17:07, DunKaN pretre des runes a dit :

On est plus un groupe de parole qu'autre chose hein, la méta n'a pas vraiment évolué depuis 6 mois.

Je m'appel Timil, ca fait 1 an que je ne joue plus à cause du Covid19.

Au début ca allait avec les potes, et puis les nouveaux objectifs sont sorti entre 2019 et début 2020.


Ensuite ca à été la descente aux enfers.

 

V9 milieux 2020

Changement des points à la hausse de toutes les figurines utiles de l'armée.

La Meta v8 est partie en sucette, on a perdu bob qui a eu des flashback de la sortie v5 avec des Mawloc qui sortaient de partout en massacrant les ennemis et en déplacant les Land-Raiders ennemis de force hors des couverts en leur cassant leurs chenilles.

Ensuite ben les FAQ sortaient sans rien arranger, on a eu une lueur d'espoir avec les correctifs pour les figurines ForgeWorld mais sans modifier leur prix. Pire le brexit a ajouter des frais de douanes.

 

Voila, aujourd'hui on regarde les rumeurs en tremblotants, en se disant que le covid une fois fini ca allait faire comme un post Exterminatus.

On allait retrouver des tables pleines de décors, vides, en se demandant que faire alors qu'on a rien de neuf à poser dessus face aux millions de Primaris produits entre temps par le Grand E(nnemi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de faire vivoter le sujet, et en attendant le codex Tyranids, je vous propose un Focus par Unité (qui n'engage que ma vision du jeu) 

 

le Genestealer :

 

Comment les jouer ?  

- Flotte ruche kraken accompagné d'un Broolord derrière eux
- Une unité de 20 
- Toxin sacs
- Adaptative physiology : Adrenal Webs " consolider de 2D6 au lieu de 3"
- Serres perforantes 

 
Pourquoi les jouer ? 

- Super Op
- Bonne Projection 
- ça tue bien les marines ( avec la configuration du dessus tout les 6 à la blesse sont PA -4 et dommage 2) 


Les défauts de l'unité ?

-Chère en point 
-T1 dépendant (alpha strike obligatoire pour l'impacte)
-Faire attention à la cohésion d'unité  

 

Petite combo de projection : 

Phase de mouvement : 
Utilisation du  stratagème "Progression opportuniste" pour doubler le jet "d'avance" donc au maximum l'unité bouge de 20 pas

Phase Psy : 

Le Broodlord kraken lance le sort "Appat synaptique" pour que les unités kraken alliées puissent relancer leur jet de charge ( sort à mon avis sous coté). 

Phase de charge : 

2D6 Re lançables sans gaspiller de CP, donc 3 situations : 
 - Malgré la relance tu n'est pas arrivez au cac ( et la c'est la fin de l'unité). 
 - Tu es arrivé au cac tu t'arranges pour faire un "cercueil". 
 - Tu es arrivé au cac tu laves l'unité tu rebalances 2d6 de consolidation et tu fais un "cercueil"

 

Dans le meilleur des mondes, ça fais une projection à 20+12+12 = 44 pas

 

Voila si une personne pouvait nous expliquer sa version en béhémot ça serai sympa !  

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Phase de charge : 

2D6 Re lançables sans gaspiller de CP, donc 3 situations : 
 - Malgré la relance tu n'est pas arrivez au cac ( et la c'est la fin de l'unité). 

C'est pourquoi bon nombre de joueurs préfèrent ne pas leur mettre de sac a toxine pour pouvoir les remplacer par des figurines de genestealers.

3 sacs à toxines coutent un genestealer; il est plus rentable d'avoir une figurine avec toutes ces attaques que de proc 2 dégâts sur du 6 pour 3 figurines.

 

En plus de cela, 20 figurines c'est beaucoup trop:

-Avec les décors, le terrain et la cohésion d'unité, tu "perds" des figurines que tu n'arrives pas a mettre en contact avec la consolidation (même avec 6ps en moyenne si tu craques une physiologie).

-Si tu n'as pas le T1, tu peux être sur que tu vas prendre un torrent de tirs sur ton unité, qui n'y survivra pas.

-Comme tu l'as dit si tu n'arrives pas à charger tu risques de perdre la partie.

-Si tu te projettes en avant de 44 ps, tu risques de ne pas être à portée de synapse et tu vas avoir beaucoup de pertes au morale sur 20 figurines.

 

Les stealers sont des unités "coup de poing" trop peu résistantes pour être jouées en masse à un format à 2000 points (c'est mon point de vu), sauf construction d'armée spécifique tourné autour.

 

Edit:

En revanche, il y a peut être une variante qui me semble plus approprié pour les jouer en masse, ce serait de leur mettre des carapaces allongés, avec résistance accrue et de les mettre sous déferlante avec une synapse.

 

Tu obtiens des stealers avec une sav a 4+, ignore PA -1 et -2, invulnérable a 5+, qui advance et chargent sous déferlante comme s'ils conservaient leur règle vif et mortel.

En plus de ça si tu leur met catalyseur en terme de résistance, ce n'est plus du tout les même stats !

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine 

 

Tu as raison sur plusieurs points, dans ma configuration c'est une unité qui est très chère et très T1 dépendant, si tu as pas l'alpha tu prends la foudre. Mais c'est un peu le même problème avec toutes autres unités du codex , je peux parler pour tout le monde en disant qu'en règle générale le joueur Tyranides souhaite le T1. 

 

Pour les terrains et la cohésion c'est un faux problème les Stealers sont officiellement sur des socles de 25mm soit le même socle qu'un Terma ou qu'un Horma donc tu peux facilement faire un long cordon sans trahir ta cohésion exemple ci-dessous

 

145209895_217804193368757_3448948019688102650_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=2&_nc_sid=58c789&_nc_ohc=OkODQXD3CYgAX-ea-D7&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&tp=6&oh=f09d0606549431886056309747581b7d&oe=603DC10B 

 

je parle de projection "maximum de 44 pas" ( rien ne t'oblige à les faires). Et personnellement j'ai toujours plusieurs synapses dont un swarmlord dans toutes mes listes j'ai jamais eu de souci de synapse. 

 

Bon après si tu réussi pas tes chargent, tu peux pas lutter contre le jeu :D  ( mais c'est pas propre au schéma que je veux montrer). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

@Darwhine

Bon après si tu réussi pas tes chargent, tu peux pas lutter contre le jeu :D  ( mais c'est pas propre au schéma que je veux montrer). 

 

 

Perso sur ma dernière partie j'ai quand même réussi l'exploit de rater une charge à 4" (2 et 1 puis double 1 sur le stratagème de relance)?

Quand ça veux pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stealers en Béhémoth c'est plutôt simple : le sort Béhémoth qui donne +1 pour blesser et c'est tout. 

 

Les genestealers vont générer des blessures perforantes sur 5+ au lieu de 6+. En plus du bonus de +1 pour blesser. 

 

Ils peuvent donc commencer à casser des marines proprement. 

 

Même de la grosse endurance 8 comme un IK. Ils le blesseront à 5+ et chaque blessure aura une Pa de -4.

 

Le soucis des genestealers c'est leur prix. Surtout en comparaison des guerriers tyranides. 

 

Pour 2 pts de plus on a des guerriers qui ont 3 PV, une sauvegarde à 4+ et 4 attaques (avec leurs deux armes de Cac) et ils sont synapses. 

 

Les genestealers devraient avoir un PV supplémentaire pour leur coût en point... 

 

Si je les jouerai actuellement ce serait en petites unités de 12 pour des contre attaques ou en FEP... 

 

A noter que jormungandr peut être sympathique pour eux, en carapace et avec la physiologie de +2 à la sauvegarde de couvert ils passent à 1+ de sauvegarde contre le tir même dans la pampa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec carapaces rallongées c'est que ça coûte 2pts de plus par genestealer... Donc autant qu'un guerrier, mais avec plein d'inconvénients: 1pv, endurance moindre, plus d'avance et charge, pas de glande d'adrénaline, juste 2" de mouvement en plus.

L'autre soucis ce que dès que tu as chargé, tu perd le couvert, donc si ça désengage derrière ( pas pu faire un cercueil, strata qui va bien etc) ton unité chère payée risque de pas tenir.

 

D'ailleurs vu l'inconvénient (perd l'avance et charge) je me demande si les carapaces ne devraient pas être gratuites.

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 21:37, Shrek a dit :

Le soucis avec carapaces rallongées c'est que ça coûte 2pts de plus par genestealer... Donc autant qu'un guerrier, mais avec plein d'inconvénients: 1pv, endurance moindre, plus d'avance et charge, pas de glande d'adrénaline, juste 2" de mouvement en plus.

L'autre soucis ce que dès que tu as chargé, tu perd le couvert, donc si ça désengage derrière ( pas pu faire un cercueil, strata qui va bien etc) ton unité chère payée risque de pas tenir.

 

D'ailleurs vu l'inconvénient (perd l'avance et charge) je me demande si les carapaces ne devraient pas être gratuites.

-L' advance et charge se récupère via le psy.

-L'endurance est la même pour une genestealer et un guerrier tyranide: 4.

Par contre, tu peux prendre un malceptor pour son stratagème de -1 en force en bulle qui améliore grandement leur survie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le premier marine venu affiche fièrement 2 pv, j'ai du mal avec les stealers... Surtout à ce prix...

Je joue souvent behemoth et honnêtement, c'est difficilementt rentable... 

Je leur prefere de loin les hormas pour cliquer/bloquer les unites casse pied et pour scorer de l'objo.

Si c'est pour une question de mouvement, les rodeurs bougent pareil et ont plus de pv et d'attaques, et pourtant ce sont loin d'etre des tueurs.... 

Honnêtement, je me demande bien ce que Gw pourra en faire a la prochaine edition.... A ce prix la, sans degat flat 2, je passe ( et encore, ils resteront fragiles)

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

Depuis que le premier marine venu affiche fièrement 2 pv, j'ai du mal avec les stealers... Surtout à ce prix...

Je joue souvent behemoth et honnêtement, c'est difficilementt rentable... 

Je leur prefere de loin les hormas pour cliquer/bloquer les unites casse pied et pour scorer de l'objo.

Si c'est pour une question de mouvement, les rodeurs bougent pareil et ont plus de pv et d'attaques, et pourtant ce sont loin d'etre des tueurs.... 

Honnêtement, je me demande bien ce que Gw pourra en faire a la prochaine edition.... A ce prix la, sans degat flat 2, je passe ( et encore, ils resteront fragiles)

 

Les Rodeurs sont pas super Op / les horma ont pas de Sauvegarde invulnérable et ne peuvent pas bouger avec autant en projection. (sans pouvoir psy dessus). 

 

Le marine aujourd'hui est plutôt joué en MSU par 5 donc  même 11 Genestealers sous sac à toxine les laves "statistiquement" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Attends de tomber sur un death guard: tu regretteras tes stealers je pense.

Je ne dit pas qu'ils sont mirobolants .. mais en saturation mono pv je ne vois pas ce qu'il y a de mieux chez les tyty; d'autant plus qu'ils sont troupes et donc super op.

 

Les dévogaunts sont 2 fois mieux je trouve maintenant qu'ils sont à 7 points, le top étant en jormun avec le psy qui fait reroll si tu viens de réserve (bon ok jouer Jormun c'est particulier). La deathguard je vois pas trop ce qu'elle craint contre les stealers, vu que le prix des stealers. Mais si t'as affronté de la DG je veux bien ton retex, après tout j'ai pas fais tyty vs DG encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goooosr a dit :

 

Les dévogaunts sont 2 fois mieux je trouve maintenant qu'ils sont à 7 points, le top étant en jormun avec le psy qui fait reroll si tu viens de réserve (bon ok jouer Jormun c'est particulier). La deathguard je vois pas trop ce qu'elle craint contre les stealers, vu que le prix des stealers. Mais si t'as affronté de la DG je veux bien ton retex, après tout j'ai pas fais tyty vs DG encore

 

Deux problèmes 

 

- Déjà faut jouer Jormun ( c'est pas la meilleure Flotte).

- La FEP C'est pas fou parce que c'est qu'à partir du T2 c'est facile à voir pour ton adversaire. 

 

En règle générale il vaut mieux avoir une projection sur le terrain qu'une fep en resserve avec bcp d'unités. ( Genre lictor , rippers swarms c'est cool car ça ce place partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MoOdy a dit :

 

Deux problèmes 

 

- Déjà faut jouer Jormun ( c'est pas la meilleure Flotte).

- La FEP C'est pas fou parce que c'est qu'à partir du T2 c'est facile à voir pour ton adversaire. 

 

En règle générale il vaut mieux avoir une projection sur le terrain qu'une fep en resserve avec bcp d'unités. ( Genre lictor , rippers swarms c'est cool car ça ce place partout).

C'est vrai, donc excluons Jormun, et je te suis plus ça va le moins je mets des unités en fep (sauf les petites unités qui servent à scorer,: rippers, lictors, kommandos quand je jour ork, etc.) pour exactement la raison que tu décris très bien.

Et bien en leviathan, je préfère largement avoir 30 dévogaunts pour 210 pts que 20 stealers pour 300 pts. En kraken c'est moins net, car les dévogaunts sont moins fou fou sauf si tu as une cible qui te colle déjà -1 à la touche (car là t'es contant d'avoir l'advance amélioré, mais l'impact est faible si touche sur un 5+, même avec la masse de tirs).

Les 20 stealers, sans broodlord, c'est vraiment pas fou. Et le broodlord j'aime plus trop, et c'est compliqué de le maintenir à 6 de stealer sans perde un paquet d'attaques de toute façon.

 

Le strat DA qui empêche le deuxième range de taper me décourage encore plus quant à nos pauvres voleurs de Levis 500.

 

Les dévogaunts eux certes n'ont pas de PA, mais ils ne se prennent pas de retour de baffes quand ils envoient la satu, et ils peuvent camper un objot en tirant. Leur grosse faiblesse, et la raison pour laquelle je ne compte pas en jouer pour l'instant (sauf si j'arrive à pondre une liste avec du Jormun qui tient la route, vu que j'ai pas 3 barbed hierodule),  c'est que s'ils se font closé par le moindre truc, beh ils sont neutralisés direct... Moche pour une unité avec seulement 18 de portée...

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.