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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Il y a 12 heures, Zorrier a dit :

Leur gros problème c'est que sans swarmlord, les genestealers sont bien inutiles... 

 

A 270 pts la taxe obligatoire en plus de leur coût déjà très (trop ?) élevé, pour les rendre utiles...

 

On peut raisonnablement commencer à se poser des questions... 

 

Oui c'est vrai, et ça l'est encore plus pour les figurines FW. 

 

Après perso je joue toujours ou presque  mon swarmlord donc moi ça me dérange pas. 

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J'ai commencé à voir la vidéo:

T1 le DA tire presque tout ce qu'il a sur les stealers:

 

-53 tirs de storms bolters (don 28 en relance des 1)

-3 tirs de canon à plasma(non surchargés)

-1 tir de combi plasma spécial (F8 tout le temps)

 

Le joueur tyranid à beaucoup de chance: il en perd que 10 sur 20, là ou il devrait en perdre 14; le laissant à 6 stealers.

Il a les même résultat que s'il les avait équipés avec les carapaces allongés.

 

Si cette phase de tir avait été en T2 le DA aurait eu un -1 a la PA, ce qui aurait supprimé l'avantage des carapaces.

 

Néanmoins, s'il avait eu cette même phase de tir en présence du strat malceptor et de l'adaptation physiologique (ignore PA -1 et -2), il aurait été à 7 morts, soit moitié moins de pertes en théorie.

Bref:

-Sans rien: 14 mort.

-Avec adaptation et carapaces: 10 morts.

-Avec adaptation, carapaces et Malceptor: 7 morts.

 

Le résultat aurait été probablement de 5 si on avait en plus ajouter un venomtrop ou un Malentrop pour bénéficier du -1 pour toucher.

 

Je pense que les stealers peuvent tanker si on met des gros carré défensif; ça devient rentable car la crainte qu'ils inspirent en gros bloc sur table attire inévitablement tout les tirs de saturation à portée.

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Hey, mise à jour du munitorum avec correction des points des figurines trop cher pour ce qu'elles fond.

Carnifex, haruspex, etc....

 

 

Non je déconne, les tytys sont totalement ignorés et n'ont aucun changement. Ces figos restent au placard.

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il y a une heure, Blork a dit :

La harpie n'est pas un aérodyme, tu la caches derrière n'importe quel obscucrant.

C'est un souci les ailes qui dépassent.

Idem pour le prince ailé, qui perds en survabilité par rapport au prince à pied à cause des ailes gigantesque.


D'autres volants ont des tailles ridicules, pas les tyty qui font dans le grand.

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il y a 36 minutes, Timil a dit :

C'est un souci les ailes qui dépassent.

Idem pour le prince ailé, qui perds en survabilité par rapport au prince à pied à cause des ailes gigantesque.


D'autres volants ont des tailles ridicules, pas les tyty qui font dans le grand.

Non. Si tu es derrière l'obsucrant... Tu n'es pas ciblable. Fini la v8

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Hey, mise à jour du munitorum avec correction des points des figurines trop cher pour ce qu'elles fond.

Carnifex, haruspex, etc....

 

 

Non je déconne, les tytys sont totalement ignorés et n'ont aucun changement. Ces figos restent au placard.

Mdr t'inquiète. Tu pourrais jouer t'au! Imagine le cauchemar

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il y a 37 minutes, Shadow-Sun a dit :

Non. Si tu es derrière l'obsucrant... Tu n'es pas ciblable. Fini la v8

 

Ce que voulait dire notre camarade c'est qu'il est très difficile de cacher la figurine avec la taille de ses ailes. 

 

Même si elle n'est pas un aerodyne, il va falloir un sacré décors pour la planquer... 

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il y a 40 minutes, Zorrier a dit :

 

Ce que voulait dire notre camarade c'est qu'il est très difficile de cacher la figurine avec la taille de ses ailes. 

 

Même si elle n'est pas un aerodyne, il va falloir un sacré décors pour la planquer... 

 

Je rejoins @Zorrier , oui c'est possible mais vu la hauteur et l'envergure de la figurine, faut quand même un bon bloquant c'est pas une chose facile ! 

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Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

J'ai commencé à voir la vidéo:

T1 le DA tire presque tout ce qu'il a sur les stealers:

 

-53 tirs de storms bolters (don 28 en relance des 1)

-3 tirs de canon à plasma(non surchargés)

-1 tir de combi plasma spécial (F8 tout le temps)

 

Le joueur tyranid à beaucoup de chance: il en perd que 10 sur 20, là ou il devrait en perdre 14; le laissant à 6 stealers.

Il a les même résultat que s'il les avait équipés avec les carapaces allongés.

 

Si cette phase de tir avait été en T2 le DA aurait eu un -1 a la PA, ce qui aurait supprimé l'avantage des carapaces.

 

Néanmoins, s'il avait eu cette même phase de tir en présence du strat malceptor et de l'adaptation physiologique (ignore PA -1 et -2), il aurait été à 7 morts, soit moitié moins de pertes en théorie.

Bref:

-Sans rien: 14 mort.

-Avec adaptation et carapaces: 10 morts.

-Avec adaptation, carapaces et Malceptor: 7 morts.

 

Le résultat aurait été probablement de 5 si on avait en plus ajouter un venomtrop ou un Malentrop pour bénéficier du -1 pour toucher.

 

Je pense que les stealers peuvent tanker si on met des gros carré défensif; ça devient rentable car la crainte qu'ils inspirent en gros bloc sur table attire inévitablement tout les tirs de saturation à portée.

 

Il y'a les statistiques et la vrai vie, c'est aussi ça Warhammer. Combien de 1 relance 1 avons nous fait ? dans l'idée inverse combien de 5+ invulnérable avons nous déjà réussi sur un moment un peu décisif ? 

 

Mais ce qui est important de retenir c'est qu'en ciblant les stealers tout les gronids ont la vie tranquille.

 

Les stealers sont les nouveaux distractions carnifex ! 

 

 

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Encore faut il que les stealers résistent suffisamment ..

Ça n'a pas empêcher le joueur tyranid de se prendre une rouste monumentale: ses grosnides avec 2 dimetradon, un swarmlord, une scythed hierodule et un prince ailé ont rebondit méchamment sur les 4+ invu des terminators.

Je pense qu'au final les stealers auraient eu plus de chance contre eux à full effectif; les faire attaquer les bladeguards avec leur endurance de 5 étaient une erreur.

Face à une armée de terminators, jouer des monstres avec beaucoup de dégâts et peu d’attaques, ne sert pas à grands chose.

Il faut aller chercher la saturation avec de la PA .. ce qu'ont les stealers, voir les hormagaunts avec des griffes tranchantes améliorés.

Il manquait également de blessures mortelles, avec des zoanthropes et des biovores.

 

Le maitre apothicaire en armure terminator est une vrai plaie: impossible à cibler, il relève des figurines à 3 pv.

Je vois mal comment c'est possible de le gérer en tyranid, l'autre solution serait de sortir des terminator par escouade entière pour qu'il puisse ne relever personne (ce qui est impossible) .. peut être une morale bombe ?

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Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Encore faut il que les stealers résistent suffisamment ..

Ça n'a pas empêcher le joueur tyranid de se prendre une rouste monumentale: ses grosnides avec 2 dimetradon, un swarmlord, une scythed hierodule et un prince ailé ont rebondit méchamment sur les 4+ invu des terminators.

Je pense qu'au final les stealers auraient eu plus de chance contre eux à full effectif; les faire attaquer les bladeguards avec leur endurance de 5 étaient une erreur.

Face à une armée de terminators, jouer des monstres avec beaucoup de dégâts et peu d’attaques, ne sert pas à grands chose.

Il faut aller chercher la saturation avec de la PA .. ce qu'ont les stealers, voir les hormagaunts avec des griffes tranchantes améliorés.

Il manquait également de blessures mortelles, avec des zoanthropes et des biovores.

 

Le maitre apothicaire en armure terminator est une vrai plaie: impossible à cibler, il relève des figurines à 3 pv.

Je vois mal comment c'est possible de le gérer en tyranid, l'autre solution serait de sortir des terminator par escouade entière pour qu'il puisse ne relever personne (ce qui est impossible) .. peut être une morale bombe ?

 

C'est tout le sujet de leur discussion en fin de partie ! 

Et effectivement il fait bon être un Terminator en V9 ( Dark angel  Death guard etc).

Puis le sort qui fais full Reroll touche full Reroll blesse c'est un peu fort quoi ! 

Un moyen d'affronter ce genre de liste élitiste c'est de jouer une liste full gaunt et d'ignorer votre adversaire ce concentrer sur les objectifs et peu être qu'au point on peut gagner. ( mais c'est pas amusant)

 

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Il y a 19 heures, Shadow-Sun a dit :

Non. Si tu es derrière l'obsucrant... Tu n'es pas ciblable. Fini la v8

Tststs, il faut être derrière l'obscurant sans dépasser sur les côtés, et ca c'est chaud.

Le prince ailé c'est chaud, la harpy c'est pire!

 

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Puis le sort qui fais full Reroll touche full Reroll blesse c'est un peu fort quoi ! 

Rho on a un sort jormungandr qui donne full reroll touche utilisable une fois par partie(ptete 2 mais rarement) et personne ne s'en plain.

Hein, pas comparable? Nul? Oui...

Je pige toujours pas comment sont fait les codex: Aux SM on donne tout sans restrictions, aux Xenos on met des restrictions "pour le fun".

 

Je pense que l'armée d'Aimée pour le tournois aurai été parfaite contre les totors.

Les exocrines sortent aussi vite les bladeguards que les totors, et saturent plutôt bien en Kronos, tout en étant résistant à la phase de tir.

Les Zozo en leviathan qui tiennent plutôt bien et qui détruisent vite les effectifs adverses, mais la satu de flat 3PV fait mal (mais quand tu réussis une save à 6+++ c'est le bonheur, tu absorbes 2 hit au lieu d'un seul)

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Un moyen d'affronter ce genre de liste élitiste c'est de jouer une liste full gaunt et d'ignorer votre adversaire ce concentrer sur les objectifs et peu être qu'au point on peut gagner. ( mais c'est pas amusant)

Exactement ce genre de liste qui a sa place en tournois, mais... pas à ma table :D

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il y a 30 minutes, Timil a dit :

[..]

Je pige toujours pas comment sont fait les codex: Aux SM on donne tout sans restrictions, aux Xenos on met des restrictions "pour le fun".

[..]

Je pense que l'armée d'Aimée pour le tournois aurai été parfaite contre les totors.

Les exocrines sortent aussi vite les bladeguards que les totors, et saturent plutôt bien en Kronos, tout en étant résistant à la phase de tir.

Les Zozo en leviathan qui tiennent plutôt bien et qui détruisent vite les effectifs adverses, mais la satu de flat 3PV fait mal (mais quand tu réussis une save à 6+++ c'est le bonheur, tu absorbes 2 hit au lieu d'un seul)

Exactement ce genre de liste qui a sa place en tournois, mais... pas à ma table :D

Pour les Sm ils n'ont pas tout justement (enfin ça dépends lesquels), mais pour les  BA et les sm "classique" par exemple, ils n'ont pas les fiabilisateurs de charges qu'on les tyranids (charges à 3 dés).

Les Sms n'ont pas non plus la "masse".

 

Certe ils ont plein d'autres avantages et ça n’empêche pas les DA d'être trop fort "sur leur points forts", mais globalement les stratagèmes comme les unités respectent un minimum le fluff et les spécialisations des armées.

 

Les exocrines n'auraient pas fonctionné: les DA ont une bannière qui file en bulle un -1 aux dégâts en plus du transhuman "naturel".

Des exocrines qui touchent a 3+, blesse à 4+ sur de la sav invu à 4+ pour 1 dégât .. même en tirant deux fois tu fais .. 2pv.

Tu ne tues même pas un terminator.

 

En sachant que derrière même si tu en tues un, l'apothicaire le relève au tour suivant.

C'est comme si tu n'avais pas tirer avec ton exocrine.

 

Le cumule des mécanismes de protection sur les terminators, les rends beaucoup, beaucoup, trop fort.

 

Ça peut marcher sur de la BM, ok.

Mais même 5 zoantropes qui passent un smite et un hurlement psychique, ne font que 3D3 BM, soit 2 terminators de mort en moyenne, pour 250 points de zoanthropes (et en réalité c'est moins puisque l'apo. file des FNP à 6+ et qu'un archiviste peut abjurer les sorts).

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Je parlais de cet exemple:

NEW Dark Angels vs Tyranids Warhammer 40k 9th Edition Battle Report Ep 77 - YouTube

 

il y a 53 minutes, Darwhine a dit :

Les exocrines n'auraient pas fonctionné: les DA ont une bannière qui file en bulle un -1 aux dégâts en plus du transhuman "naturel".

Alors on va pas non plus abuser, hein :)

1. La bannière (Pennant of remembrance) ne fonctionne QUE sur les Deathwing Infantery Core

2. Les Deathwing Infantery ne sont jamais Primaris

3. Seuls les Blades Guard sont Primaris et Deathwing

 

Résultat: 

1. Seuls les BG peuvent être sous l'effet du Pennant, et de Transhuman Physiology.

2. Tous les autres terminators sont des bonnes cibles pour les exocrines qui peuvent:

a. Faire 1, 2 ou 3 selon qu'ils tirent ou non sur l'unité couverte par le Pennant, et qu'ils mettent ou non leur propre CP pour booster le tir.

b. On ne parle pas non plus du pouvoir psy tyty ici...

 

Et une unité sous les effets de Transhuman Physiology ET du Pennant se prennent full dommages des Smites, et ca c'est beau :)

 

Edit: Il n'y a pas le pennant dans sa liste...

Edit2: La bannière n'est pas une aura, il faut cibler une unité en phase de CMD à 6ps, c'est loin d'être une surprise et ca la rend moins "imba"

Modifié par Timil
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@Timil 

Ouaip le détachement Kronos classique parait adapté pour lutter contre Dark angel  ( Comme tout les codex spaces marines). 

 

Quelque chose comme ça en Kronos parait pertinent

 

Révélation

+ HQ +

Broodlord : Monstrous Rending Claws, Power: Onslaught

Neurothrope : Claws and Teeth, Power: Symbiostorm, Resonance Barb

+ Troops +

Ripper Swarms . 

Ripper Swarms  .

+ Elites +

Hive Guard  . 6x Hive Guard (Impaler)

Zoanthropes : Power: Catalyst . 5x Zoanthrope: 5x Claws and Teeth

+ Heavy Support +

Exocrine : Bio-plasmic Cannon, Powerful Limbs

 

Modifié par MoOdy
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Citation

Edit: Il n'y a pas le pennant dans sa liste...

Si si il le dit a 2'14, que sa bannière a la relique: Pennant of the repentant.

 

Citation

Résultat: 

1. Seuls les BG peuvent être sous l'effet du Pennant, et de Transhuman Physiology.

2. Tous les autres terminators sont des bonnes cibles pour les exocrines qui peuvent:

a. Faire 1, 2 ou 3 selon qu'ils tirent ou non sur l'unité couverte par le Pennant, et qu'ils mettent ou non leur propre CP pour booster le tir.

b. On ne parle pas non plus du pouvoir psy tyty ici...

 

Et une unité sous les effets de Transhuman Physiology ET du Pennant se prennent full dommages des Smites, et ca c'est beau :)

 

C'est faux.

 

Règle du cercle intérieur:

Toute les unités d'infanteries qui ont le mot clef "cercle intérieur" (tout les terminators + Archivistes) ne peuvent être blessés que sur du 4+.

C'est un transhuman gratuit pour tout le monde.

 

Donc ton Exorine blessera sur du 4 ou +, tout le temps, même si tu lui ajoutes un +1 pour blesser.

(à 18 ' de la vidéo)

En plus de ça l'idée de moral bombe ne fonctionne pas: ils sont tout simplement immunisés au moral.

Impossible de leur faire perdre la moindre figurine là dessus; ça peut juste les empêcher de désengager d'un corps à corps (...Lol ...quel nerf !)

 

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Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Si si il le dit a 2'14, que sa bannière a la relique: Pennant of the repentant.

Ouaih, super, mais c'est pas dans la liste, tellement facile à suivre :D

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Règle du cercle intérieur:

Toute les unités d'infanteries qui ont le mot clef "cercle intérieur" (tout les terminators + Archivistes) ne peuvent être blessés que sur du 4+.

C'est un transhuman gratuit pour tout le monde.

Tu aurais parlé de ca j'aurai vu tiens, mais tu as parlé d'autre chose donc je me suis focalisé dessus.

J'ai les règles sous les yeux mais j'avais loupé le détail de Inner Circle

 

Effectivement c'est pas mal.

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Donc ton Exorine blessera sur du 4 ou +, tout le temps, même si tu lui ajoutes un +1 pour blesser.

Donc on prend un Exocrine immobile sur un Totor DW

Normal:

12 tirs, 8 touches, 4 blessures (Inner Circle), avec une meilleur save a 4+ (inv) on a 2 blessures qui passent.

Symbio:

12 tirs, 10 touches, 5 blessures (Inner Circle), avec une meilleur save a 4+ (inv) on a 2.5 blessures qui passent.

 

Ensuite c'est juste du calcul de dommages

Avec Pathogenic Slime on sort 2 totors hors Pennant, sous le Pennant tu n'en sort qu'un seul, ou zero sans le slime.

-> On a dépensé 170pts et 1 CP pour sortir 2 figurines a 40pts :D

 

Ce qui est encore plus fou, c'est que 20 genestealers en charge avec un Broodlord pour le +1 donne seulement 6-7PV maximum sur les totors sous boucliers! Tu dépenses 300pts+125 de support pour ca.... Loule l'unité d'assaut.

J'ai pas regardé quel était la baffe en retour, mais je pense que la contre-attaque + tir dans le cac doit suffir à finir les stealers

 

Fini le temps du 1PV 2+ 0 règles de rattrapage qui faisait que tu perdais 5 totors sous une rafale de gardes impériaux.

 

Mais la, on est arrivé un peu au bout du games pour les tytys, à part les smites on a rien, et le smite ne fait clairement plus assez mal contre ce type d'armée :D

 

Modifié par Timil
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il y a 34 minutes, Timil a dit :

Ouaih, super, mais c'est pas dans la liste, tellement facile à suivre :D

 

Tu aurais parlé de ca j'aurai vu tiens, mais tu as parlé d'autre chose donc je me suis focalisé dessus.

J'ai les règles sous les yeux mais j'avais loupé le détail de Inner Circle

 

Effectivement c'est pas mal.

Donc on prend un Exocrine immobile sur un Totor DW

Normal:

12 tirs, 8 touches, 4 blessures (Inner Circle), avec une meilleur save a 4+ (inv) on a 2 blessures qui passent.

Symbio:

12 tirs, 10 touches, 5 blessures (Inner Circle), avec une meilleur save a 4+ (inv) on a 2.5 blessures qui passent.

 

Ensuite c'est juste du calcul de dommages

Avec Pathogenic Slime on sort 2 totors hors Pennant, sous le Pennant tu n'en sort qu'un seul, ou zero sans le slime.

-> On a dépensé 170pts et 1 CP pour sortir 2 figurines a 40pts :D

 

Ce qui est encore plus fou, c'est que 20 genestealers en charge avec un Broodlord pour le +1 donne seulement 6-7PV maximum sur les totors sous boucliers! Tu dépenses 300pts+125 de support pour ca.... Loule l'unité d'assaut.

J'ai pas regardé quel était la baffe en retour, mais je pense que la contre-attaque + tir dans le cac doit suffir à finir les stealers

 

Fini le temps du 1PV 2+ 0 règles de rattrapage qui faisait que tu perdais 5 totors sous une rafale de gardes impériaux.

 

Mais la, on est arrivé un peu au bout du games pour les tytys, à part les smites on a rien, et le smite ne fait clairement plus assez mal contre ce type d'armée :D

 

On a en effet rien pour contrer le inner circle. Mais je crois que ça sera le cas pour la plupart des armées

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En fait le seul truc que je vois contre les terminators, c'est masse sporemine sous béhémoth ou sous léviatan.

Avec leviatan: sous un -1 pour toucher sous venomtrope/malentrope  ou mucoidespore avec en plus un malceptor pour enlever le -1 à la force des armes.

 

Avec les malus et le fnp, il est possible qu'il soit obligé de grouper ses tirs pour être sur de les sortir.

 

Avec Béhémoth: tout en fep et tu croises les doigts pour qu'elles réussissent leurs charges.

 

A coté des biovore en mass et une centaine de gaunts pour prendre les objectifs.

Les Bms de la sporemine c'est ce qu'il y a de plus rentable contre les terminator sous transhuman au final; les zoantropes ne survivent pas à la saturation même avec leur invu à 3+.

 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

En fait le seul truc que je vois contre les terminators, c'est masse sporemine sous béhémoth ou sous léviatan.

Avec leviatan: sous un -1 pour toucher sous venomtrope/malentrope  ou mucoidespore avec en plus un malceptor pour enlever le -1 à la force des armes.

Tellement de ressource pour essayer de protéger des spores mines qui voleront de toute façon ?

Si vraiment on veut sortir du spore mine autant partir sur du kraken je pense. Entre le strat de double mouv en phase de mouvement, l'advance plus fiable, l'advance doublé via strat et le Swarmlord tu pourras les propulser chez l'ennemie facilement. Les spores de FW peuvent être une cible intéressante pour ce combo mais pas sûr que ça soit vraiment viable contre un adversaire avertit ?

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Si on regarde la liste DA:

6 BladesGuard

5 DW Command

5 DW Knight

5 DW Knight

10 DW Terminators (2x5 avec Combat Squads)

 

On a une couverture de table assez forte, mais peu de possibilité de couper des actions adverses.

 

Chaque unité a grosso 15PV, blessable sur 4+ max et avec en moyenne 2+/4++.

Si on ne les bloques pas chez eux rapidement avec des trucs sacrifiables, c'est mort -> T1 dépendance forte pour l'adversaire non?

Si on ne peut pas en plus en tuer en smite, c'est mort (et ils ont plusieurs moyens de faire des deny, par psy, watcher voir un trait de warlord 1/game)

 

On a un codex vieillissant, mais la on voit qu'on est au bout du bout.

 

Et je ne parle pas de T'au qui n'ont rien contre ce genre d'armée, mais rien du tout.

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Le Harridan apporte une solution:ses tires avoinent les totors malgre leur regle de cercle interieur, il ne peut etre charge tant qu il ne descend pas lui meme pour zigouiller un truc. Et son gros socle peut permettre de repousser la zone de fep si l ennemi garde des termis en reserve. 

 

On peut aussi le faire bouger de 20, tirer puis charger une cible qu il peut aisement achever genre un perso pieton esseule. En claquant 1pc il relance pour blesser ce qui contre l inner circle et cogne a flat6. Et une fois sa cible detruite, 1pc et hop, il se barre de 20ps +1d6 d advance donc hors de portee de charge des termis en colere. Et rebelote au tour d apres. Il est taille pour gerer ce genre d unite amha

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il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Le Harridan apporte une solution:ses tires avoinent les totors malgre leur regle de cercle interieur, il ne peut etre charge tant qu il ne descend pas lui meme pour zigouiller un truc. Et son gros socle peut permettre de repousser la zone de fep si l ennemi garde des termis en reserve. 

 

On peut aussi le faire bouger de 20, tirer puis charger une cible qu il peut aisement achever genre un perso pieton esseule. En claquant 1pc il relance pour blesser ce qui contre l inner circle et cogne a flat6. Et une fois sa cible detruite, 1pc et hop, il se barre de 20ps +1d6 d advance donc hors de portee de charge des termis en colere. Et rebelote au tour d apres. Il est taille pour gerer ce genre d unite amha

On parle d'une unité FW a 700pts pour gérer des unités codex a 250pts...

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