Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

A 17 points c’est pas mal du tout un guerrier, par 5 a poil c’est vraiment top dans une liste gronide pour prendre les objectifs. Vous les voudriez moins cher 😝 ?

Edited by goooosr

il y a 17 minutes, goooosr a dit :

A 17 points c’est pas mal du tout un guerrier, par 5 a poil c’est vraiment top dans une liste gronide pour prendre les objectifs. Vous les voudriez moins cher 😝 ?

Non j'en ai deux pack de 5 à poil. Je les joue pareil que toi.

Tant qu'ils n'augmentent pas le coût en points des poils moi ça me va!😂

Edited by Shrek

149073086_416859482870261_9131148723519900695_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=3&_nc_sid=58c789&_nc_ohc=-92lpNfihPIAX9hCYIk&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&tp=6&oh=a05e60f9c41b10bc4cc66f6aa6694a74&oe=604D0ADE

Révélation

Aucune description disponible.

Révélation

Aucune description disponible.

Révélation

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Il y a 8 heures, barsark a dit :

les coûts vf et vo sont différents a priori, il est bien a 17pts en vo

Arf je me suis fait avoir! :x 

En plus je regarde la VO d'habitude... comment on peut se tromper sur une trad d'un chiffre... désolé pour le faux espoir les gars

Citation

Quelle tristesse.... Faux espoirs

En même temps, rien qu'un vengeur eldar c'est déjà 11 pts de base, alors il ne faut pas trop rêver pour le guerrier tyty à 12 pts :D

Citation

Ok, en tir on est pas les meilleurs, en horde on est pas les meilleurs, en psy on est pas les meilleurs et au close on est pas les meilleurs. Oui mais, nous, on a la chance de pouvoir jouer dans tous ces domaines et le gameplay est du coup super intéressant.

Ca c'est censé être la définition des spaces marines, sauf que ces derniers ont désormais des grouillots de base qui en remontent désormais à n'importe qui dans leur domaine de spécialité à condition de claquer le bon stratagème. Et ça, c'est pas marrant! Que mes stealers soient concurrencés par des khorneux, j'veux bien, qu'ils se fassent retourner au CaC par des SM loyalistes, j'ai plus de mal. Mais bon nous on a des règles spé qui nous donnent des bonus sur les règles de base, pas des règles spé qui consistent à violer les règles de base (façon inner circle DA). 

Alors ouais ça n'empêche pas de gagner en jouant sur les objos secondaires avec de la chance et en se débrouillant mieux que l'adversaire (y'a plein de SM, mais y'a proportionnellement plus de chance de tomber sur un glandu). Mais ça reste quand même frustrant et globalement, les codex tyranides vieillissent mal malgré leur polyvalence. 

Il y a 23 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

pas des règles spé qui consistent à violer les règles de base (façon inner circle DA). 

Mouaiiiiiiiiih... non

Pourquoi les DA ont de telles règles?

Parce qu'à un moment, à force de up la léthalité de tout, on a un jeu qui se joue en 2 tours avec ensuite des squelettes d'armées qui se battent pour les objos avec des figues molles en guise d'arme.

Il faut remonter la résistance des armées.

La ou le bas blesse, c'est qu'ils ont ENCORE donné ça à des marines, sous couvert de "c'est pas des primaris donc c'est ok, deal?"

Les marines ont et la léthalité, et l'endurance. A un moment stop M. de chez GW.

Faites des choix...

Mais en..fourner des Xenos à tour de bras c'est relou :D

En partant sur les profils/règles refait par GW avec les codex V9, a votre avis, quelles unités Tyranides risquent d'avoir des up de profils ? (la wishlist V9 ;) ) 

Edited by Snoops

Le 13/02/2021 à 00:14, Shas'O Lightbringer a dit :

En même temps, rien qu'un vengeur eldar c'est déjà 11 pts de base, alors il ne faut pas trop rêver pour le guerrier tyty à 12 pts :D

Ca c'est censé être la définition des spaces marines, sauf que ces derniers ont désormais des grouillots de base qui en remontent désormais à n'importe qui dans leur domaine de spécialité à condition de claquer le bon stratagème. Et ça, c'est pas marrant! Que mes stealers soient concurrencés par des khorneux, j'veux bien, qu'ils se fassent retourner au CaC par des SM loyalistes, j'ai plus de mal. Mais bon nous on a des règles spé qui nous donnent des bonus sur les règles de base, pas des règles spé qui consistent à violer les règles de base (façon inner circle DA). 

Alors ouais ça n'empêche pas de gagner en jouant sur les objos secondaires avec de la chance et en se débrouillant mieux que l'adversaire (y'a plein de SM, mais y'a proportionnellement plus de chance de tomber sur un glandu). Mais ça reste quand même frustrant et globalement, les codex tyranides vieillissent mal malgré leur polyvalence. 

Je suis d'accord avec @Shas'O Lightbringer 

Construisez vos listes en fonction des primaires et des secondaires , perso je suis à un ratio positif de victoire Tyranids en dans cette V9

- Tyranids vs Raven Guard ( 90-10)

- Tyranids vs space wolfs / admech (45-12) 

- Tyranids vs Knight (45-65)

- Tyranids vs SMC ( 60-40)

Bon je joue essentiellement toujours la même "Base"  un bataillon Kraken / et une patrouille Kronos ( un jeu assez agressif j'ai du mal à jouer en mode défensif  en léviathan). 

Mais c'est vrai que sur 3 secondaires j'ai 2 secondaires que je prend tout le temps "DEPLOY SCRAMBLERS" / "WHILE WE STAND, WE FIGHT" 

Bonjour, j'aurai une question concernant une des adaptation des flottes-ruches de la v9.

Les "kystes biométalliques" procurent un bonus de +1 PA aux griffes tranchantes.  Est-ce que ce bonus s'applique aussi aux Griffes tranchante LOURDES ? (pas -3 devient -4 ?) Et si oui, est-ce que je peux le combiner avec "Taille Meurtrière" ?

Le tout me donnant un Trygon prime à 6+1 Attaque sur ses griffes tranchantes lourdes (relance des 1 sur du 3+)  avec force 7+1 (taille meurtrière)  PA -3-1(kyste)-1(taille meurtrière) dégâts D6+1 (taille meurtrière)  ???   (En me basant bien sur sur la première ligne du tableau dégressif).

Edited by Djey04

Q: Does the Bio-metallic Cysts Hive Fleet Adaptation also 
improve the Armour Penetration characteristic of massive 
scything talons and monstrous scything talons?

A: No.

Non cela ne fonctionne pas (voir la FAQ du Psychic Awakening Blood of Baal). 

Tu peux seulement bénéficier de la physiologie adaptative arme monstrueuse 

Il y a 14 heures, Snoops a dit :

En partant sur les profils/règles refait par GW avec les codex V9, a votre avis, quelles unités Tyranides risquent d'avoir des up de profils ? (la wishlist V9 ;) ) 

grosso merdo: buff de tout ce qui est iconique/ fan service.

ils vont essayer de coller au lore si on se fie aux derniers codex.

le tyty se base sur quantité plutôt que qualité. Peu d'armes à fort potentiels de dégâts et de grosses statistiques d'attaques.

Comme les pv ont globalement augmenté c'est vers ça qu'on va aller.

le codex tyranide actuel étant bien antérieur à la v8 il y aura de grosses nouveautés en terme de fonctionnalités/ gameplay.

refonte de "synapse" qui n'a jamais vraiment été exploité.  je m'explique: c'est toujours un défaut tout à fait anecdotique et un bonus automatique.  Quelque chose du style "buff" comme les ordres de la garde ou des stratagèmes sur unité sous synapse ou même un chanhement de la cc/ct serait plus sympa.

D'ailleurs le tyty pourrait intégralement fonctionner sur le principe: innombrable  sous synapse.  Des unités en carton pâte qui reviennent encore et encore pour les cores tant qu'il y a une synapse à côté.  On va voir ce que games en pense mais il y a des choses à faire. A mon avis ça fait un certain temps qu'ils bossent dessus.

retour de certaines unités:

parasite de mortex c'est une vente facile si ils sortent une figurine. Du coup les guerriers avec ailes pour aller avec.

des règles pas bien difficiles: une synergie avec les voraces, des mortelles sur l'infanterie à porté d'engagement et la possibilité d'arriver en même temps que les réserves adverses à 6" avec intervention héroique à 6" d'une unité de voraces. Un profil glasscanon. Pas de synergie avec le reste de l'armée et dans le même ordre de prix qu'un genestealer alpha.

Il y a un perso spé harpy/volant qui existe dans le lore sur le thème "baron rouge" tyranide.

Il existe aussi dans le lore un maleceptor anti vehicules lourds. perso spé ou variante?

grossomerdo à part swarmy et le patriarche tout les persos spé ont besoin d'une sculpture.

les stealers tu les passes à 2pv et tu ne changes pas grand chose.  Peut être toucher à "gueules acides"

les crochets: intervention héroique + tir de mélée.

les rôdeurs: refonte. là il s'agit de guerriers rapides sans être synapse. ils ont besoin d'une identité propre.

exemple: pas de synapse, plus rapides, reroll à la touche contre l'infanterie. même profil qu'un guerrier voir armure 5+ à la place de 4+.

lictor letal.

une règle à la con du style intervention héroique (crochets) , fep à 6" et d3 mortelles si x attaques touchent la même fig avec les pattes de mantes religieuse.  toujours en carton.

les spores refonte des escouades. le systeme de mortelle est bon mais elles n'ont pas d'intérêt. Si le prix est attractif elles vont être spam car c'est de la mortelle facile. la seule solution c'est de les limiter via d'autres choix comme les pox et de les rendre attractives.

le garde va gagner la règle bodygard sur les princes sans ailes. comme les princes vont être limités à 1 par détachement autant les rentrer dans la même datasheet.

Je pense qu'ils vont vraiment être peu chers pour leur résistance.

Le prince va être buff.

Comme tout les qg limités il est buff car il est limité et donc facile à équilibrer. Ce qu'il ne va pas payer en points il va le payer en limitation. attendez vous à un monstre pour la même raison que le lord of contagion coûte 115 pts.

mécanique sur les cheminées à spore.

je peux me tromper mais on a beaucoup d'unités avec ce biomorphe, c'est plus simple de lui donner une règle globale ou un stratagème.

buff du carni car iconique.

Dans le lore il est sensé encaisser les dégâts (jusqu à un exterminatus) on peut espérer le -1 dmg. Après il suffit de lui coller une 2+ avec son profil actuel et de changer un peu ses armes pour en faire quelque chose. Comme ça il ne fera pas doublon avec le profil des dreads. Une 2+ avec ignore pa 1 le rend totalement insensible aux armes légères et oblige à utiliser l'antichar sans  pour autant être résistant contre l'antichar, c'est une solution.

sorte de gros scarabé en adamentium.

le guerrier à part changer certaines armes  on est bons.

Je pense que le crache mort étant la version tyty du bolter lourd ça va passer à dégâts 2.

le pyrovore a part son bon rapport qualité prix n'a pas de rôle propre: refonte.

Il lui faut soit une capacité à tirer où il veut  malgré le fait qu'il soit engagé + une excellente capacité anti élites au close et une explosion. tue la masse à courte distance et dangereux pour l'élite au close, c'est à dire compliqué à gérer autrement qu'au tir => bon gardien de but et unité de contre charge.

Sinon un stratagème/capacité pour tirer  en contre charge quand une autre unité se fait charger fera très bien le boulot aussi.

pour tout les gros tyranides c'est juste un histoire de changement de caractéristique de dégâts. si on se base sur forge ils vont faire bien mal. En revanche ils ne vont pas être forcément très résistants.

On n'a pas d'armée pour l'instant qui compense sa faible sauvegarde par un nombre conséquent de pv. ça ne me gênerait pas du tout d'avoir des trygons avec une 4+ , 18 pv et abordables.

Il y a plusieurs façons d'envisager la durabilité.

les volants vont être retravaillés.

ne pas avoir de malus pour être touchés tout en étant facilement sortables et cher ça ne marche pas du tout.

Si on baisse trop leurs points ils seront trop abordables et spamés ce n'est pas la solution.

Perso j'ai peur pour le zoanthrope qui perdra très probablement son historique 3+ invu... A voir ce qui sera ajouté pour compenser cela. 

Et aussi personnellement, je veux retrouver la puissance de frappe au CaC qu'avaient les carnifex... Aujourd'hui ils ne sont utilisé qu'en dakkafex et cela me fait très mal à mon fluff. Oui je sais, il ne fait pas mélanger fluff et jeu, mais peu importe, je veux le revoir briller de nouveau de ce côté la. 

Et je veux aussi qu'ils trouvent une solution pour rendre le Tervigon viable. La figurine est dégoûtante à souhait, le concept affreusement réussi. Il faut vite oublier cette histoire de point de renfort nécessaire juste pour du gaunt, ça la rend injouable. Bref, je veux revoir cette figurine sur ma table de jeu. 

Edited by Megatom

Citation

L'engagement sur tout les fronts et déployer les brouilleurs sont extrêmement faciles à faire. 

Attention, les bon joueurs savent comment se positionner pour empêcher les fep jusqu'au T3.

Une fois que ton lictor ne peut plus Fep, tu vas galérer pour tes brouilleurs.

Je trouve qu' Aimée se débrouille vachement bien et on voit qu'elle profite de la baisse de cout en point des guerriers.

J'ai une question par rapport aux règles: est ce que le stratagème "trainée de phéromones" s'applique aussi sur les mise réserves stratégiques (à 1 pc) ?

Petit exemple:

@Darwhine 

J'aimerais que tu me présentes ce "bon" joueur qui m'empêchera de faire FEP 1 socle de lictor sur deux tours ( ça n'arrive jamais). Pour plusieurs raisons, soit il prend la décision de camper son camp 3 tours donc tu vas marquer entre 30 - 45 points de primaire , soit son armée ne peut tout simplement pas le faire exemple Custodes / Kgnith . 

Surtout que si tu joues 6 hive guard sa backline elle va pas tenir 3 tours ...  

Les brouilleurs si tu ne fep pas chez l'adversaire avec ton lictor, il "suffit" de le faire fep en milieu de table dans un endroit où il ne sera pas facilement ciblable au tir/charge(s). 

Le tour suivant, il bouge de 9", tu claques le stratagème pour qu'il bouge une seconde fois (sans le faire advance) et pouf, tu t'es déplacé de 18" avec une figurine d'infanterie qui peut faire son action après coup. Donc m'est d'avis que tu arrives à entrer chez l'adversaire non? 

J'aime beaucoup la liste d'Aimée mais j'ai du mal à ne jouer qu'avec un seul lictor^^.

Il y a 4 heures, MoOdy a dit :

@Darwhine 

J'aimerais que tu me présentes ce "bon" joueur qui m'empêchera de faire FEP 1 socle de lictor sur deux tours ( ça n'arrive jamais). Pour plusieurs raisons, soit il prend la décision de camper son camp 3 tours donc tu vas marquer entre 30 - 45 points de primaire , soit son armée ne peut tout simplement pas le faire exemple Custodes / Kgnith . 

Surtout que si tu joues 6 hive guard sa backline elle va pas tenir 3 tours ...  

Je suis d'accord sur le côté difficile (et extrêmement rare) de l'impossibilité de placer un unique socle de Lictor sur deux tours.

Après, franchement, j'ai constaté que gêner les FEP dans ton bord de table est quand même beaucoup plus facile dans les déploiements en largeur qu'en longueur.

Et sur les matchs contre les hordes (Horde de Gaunts, Marée Verte), l'adversaire doit être capable de le faire sans que ce soit vraiment difficile ni dérangeant. Mais de toute les façon, contre la Horde de Gaunt, il devrait être possible de le faire T5 avec une unité classique (ou en amenant le Lictor sur place après une FEP T3 dans sa zone).

Néanmoins, je joue un peu Sœurs en ce moment (1000 points) et quand je vois la facilité que j'ai de faire un beau cordon sur tout l'arrière du terrain avec des socles de troupes peu chères qui ignorent la PA-2, ont souvent une save 2+ et une bonne invul (le tout appuyée par un Exorcist) sans que cela n'impacte ma force de frappe, je me dis qu'à 2000 points ça doit être faisable. Ou au moins imposer des choix à mon adversaires qui me permettront de mieux scorer mes primaires / secondaires vu ce qu'il devra engager comme énergie pour supprimer mes cordons. Mais là encore, la réponse que je choisirai en Tyranide face à ça, c'est le Lictor amené du côté le plus faible de l'armée au T3 et qui fait le chemin à pied pour scorer l'objectif T4/T5.

Donc, même si je pinaille, je suis d'accord que les brouilleurs en Tyranide, c'est des points quasiment assurés et gratuits.

@Niko74 et MoOdy:

Regardez la vidéo, Aimée joue les brouilleur, mais Lamar arrive à se placer de telle manière qu'il empêche toute Fep dans sa zone, pourtant il n'a pas grand chose comme empreinte au sol et "rebouche" les trous en étirant au maximum ses escouades ou en faisant fep ses assassins chez lui.

Il n'envoie que ses fep de Seraphines, ses Reptentias et ses rhinos en attaque.

Cela force Aimée à fep son lictor au centre de table qui se fait dégommer au tir juste derrière (tout comme ses voraces T1).

Elle a presque une occasion de marquer les brouilleur chez lui à la suite d'une "invasion" (et pas "progression opportuniste" comme elle le dit dans la vidéo) avec ses guerriers, mais se retrouve tout de suite engagé au corps à corps par Lamar.

Résultat: Mis à part quelques exceptions, Aimée ne dépassera pas le milieu de table de quasiment toute la partie.

Il y a 2 heures, Blork a dit :

200 gaunts et 1 tervigon :D

Ne soit pas désagréable ! 🤣 

il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

@Niko74 et MoOdy:

Regardez la vidéo, Aimée joue les brouilleur, mais Lamar arrive à se placer de telle manière qu'il empêche toute Fep dans sa zone, pourtant il n'a pas grand chose comme empreinte au sol et "rebouche" les trous en étirant au maximum ses escouades ou en faisant fep ses assassins chez lui.

Il n'envoie que ses fep de Seraphines, ses Reptentias et ses rhinos en attaque.

Cela force Aimée à fep son lictor au centre de table qui se fait dégommer au tir juste derrière (tout comme ses voraces T1).

Elle a presque une occasion de marquer les brouilleur chez lui à la suite d'une "invasion" (et pas "progression opportuniste" comme elle le dit dans la vidéo) avec ses guerriers, mais se retrouve tout de suite engagé au corps à corps par Lamar.

Résultat: Mis à part quelques exceptions, Aimée ne dépassera pas le milieu de table de quasiment toute la partie.

Oui mais ça liste ne si prête pas tellement , je veux pas parler pour elle mais bon quand tu joues léviathan tu vas sur un objectif et tu y restes, tu essaies de faire quelques dommage au psy et au tir. Personnellement j'ai pas le même style de jeu donc je suis pas fan de sa liste mais je reconnais qu'elle la joue bien. 

Prend mon style de jeu plutôt agressif avec 2-3 Figurines FW en kraken, crois moi que tes lictors ton adversaire va très vite oublier leurs existences ! 

Et ici le déploiement avantage pas trop, tu te met sur les longueurs ça va pas être la même musique ! ( @DocMad à très bien résumé cela )

Le 14/02/2021 à 00:12, Snoops a dit :

Le 14/02/2021 à 17:51, ago29 a dit :

refonte de "synapse" qui n'a jamais vraiment été exploité.  je m'explique: c'est toujours un défaut tout à fait anecdotique et un bonus automatique.  Quelque chose du style "buff" comme les ordres de la garde ou des stratagèmes sur unité sous synapse ou même un chanhement de la cc/ct serait plus sympa.

On a le meilleur synapse jamais paru. Avant c'était un vrai défaut, maintenant c'est un buff pur sans contre partie.

Sérieusement à comparer avec les autres armées, avoir le dernier gaunt d'une unité immun moral malgré les 29 morts dans l'unité, c'est excellent.

Il n'y a pas "tant que ca" à changer pour revenir sur quelques icônes simples:

- Warrior F5/E5 avec +1/+2PV

- Carnifex F7/E7 avec des faux qui font 3 dès par attaques, flat 2, ou Fx2 dommages 3+d3, mais avec une vrai CC a 3+ boostable à 2+ pour le prix actuel leur redonnerait cette aspect "watch out carnifex" qu'ils ont perdu

- Monstres de cac (haruspex, toxicrenes...) avec impossible à blesser sur 1-3, ou qui réduise les dommages en tir de 1 par défaut suffit. Pas besoin de beaucoup plus pour les rendre jouable... et bien sur plus d'attaques à haut dommages puisque l'endu et les PV sont à la hausse partout.

- Horma/Terma réduire leur bonus à partir de 10 figos et non 20.

- Stealer à 2PV en effet serait un énorme boost, peut être trop même.

- Zozo communauté de psyker pour stabiliser leur psy dans un jeu ou le contre psy devient usuel même sans psyker.

- Hive Tyrant pareil que les monstres de cac. Oui au cac on peut se le faire, mais arréter de le laisser mourir en tir systèmatiquement contre des unités moins cher que lui ca devient ridicule :D (le SAG a 80 qui sort un prince, c'est relou)

il y a 45 minutes, Timil a dit :

On a le meilleur synapse jamais paru. Avant c'était un vrai défaut, maintenant c'est un buff pur sans contre partie.

Sérieusement à comparer avec les autres armées, avoir le dernier gaunt d'une unité immun moral malgré les 29 morts dans l'unité, c'est excellent.

Il n'y a pas "tant que ca" à changer pour revenir sur quelques icônes simples:

- Warrior F5/E5 avec +1/+2PV

- Carnifex F7/E7 avec des faux qui font 3 dès par attaques, flat 2, ou Fx2 dommages 3+d3, mais avec une vrai CC a 3+ boostable à 2+ pour le prix actuel leur redonnerait cette aspect "watch out carnifex" qu'ils ont perdu

- Monstres de cac (haruspex, toxicrenes...) avec impossible à blesser sur 1-3, ou qui réduise les dommages en tir de 1 par défaut suffit. Pas besoin de beaucoup plus pour les rendre jouable... et bien sur plus d'attaques à haut dommages puisque l'endu et les PV sont à la hausse partout.

- Horma/Terma réduire leur bonus à partir de 10 figos et non 20.

- Stealer à 2PV en effet serait un énorme boost, peut être trop même.

- Zozo communauté de psyker pour stabiliser leur psy dans un jeu ou le contre psy devient usuel même sans psyker.

- Hive Tyrant pareil que les monstres de cac. Oui au cac on peut se le faire, mais arréter de le laisser mourir en tir systèmatiquement contre des unités moins cher que lui ca devient ridicule :D (le SAG a 80 qui sort un prince, c'est relou)

Les SAG c’est 120 maintenant, et la relique qui lui donnait 2d6 tirs n’est plus prenable car vigilus. Sinon assez d’accord avec les reste :) . Je suis en train de pondre des listes DA là et c’est quand même une sensation très différente de quand je faisais des listes tyty...

Pour parler des envies Codex V9, j'aimerais vraiment voir un up des Carni comme Timil l'a évoqué. 
Un bon Up du prince en terme de nombre d'attaque et de force surtout quand on voit ce qu'envoie au cac  un judicar, nos hive tyrant faut un peu pitié.

Et enfin pour le synapse, j'avais vu l'idée sur un forum anglais, c'est que suivant l'unité qui te donne le synapse, obtenir un petit bonus supplémentaire.
Exemple :

Sous synapse d'un neuro, tu gagne une invu à 6+,

Sous synapse d'un broodlord tu gagnes +1 en advance

Sous synapse d'un hive tu as une reroll d'une touche et une blesse par unité, etc...

Pour le tervigon, ce serait cool qu'il puisse pondre au choix terma avec l'arme qu'on veux ou des horma ( voir même des gargouilles pour le fun) avec un max différent en fonction de ce qu'on sort. Une vrai capa d'adaptation de tyranides quoi.

Après je sais pas vous mais je trouve que globalement nos monstres ont vraiment du mal à taper ; pas assez d'attaque/tir ou trop aléatoire

J'ai joué un canon venin lourd l'autre jour et c'est limite compliqué de passer un tir... Surtout le D3 tir

Sinon l'idée de leur donner une Sv faible sur les gros je sais pas, avec les armes qui enlèvent de plus en plus de PV ça risque de sauter fort vite même avec un boost de pv

Edited by Shrek

Il y a 14 heures, Shrek a dit :

Pour le tervigon, ce serait cool qu'il puisse pondre au choix terma avec l'arme qu'on veux ou des horma ( voir même des gargouilles pour le fun) avec un max différent en fonction de ce qu'on sort. Une vrai capa d'adaptation de tyranides quoi.

Après je sais pas vous mais je trouve que globalement nos monstres ont vraiment du mal à taper ; pas assez d'attaque/tir ou trop aléatoire

J'ai joué un canon venin lourd l'autre jour et c'est limite compliqué de passer un tir... Surtout le D3 tir

Sinon l'idée de leur donner une Sv faible sur les gros je sais pas, avec les armes qui enlèvent de plus en plus de PV ça risque de sauter fort vite même avec un boost de pv

On est tous d'accord. Les monstres manquent d'attaques. 

Je pense qu'ils leur faudrait des profils multiples un peu comme les fig récentes.

Genre x attaques a grosses forces mais tu multiplies par deux ton nombres d'attaque et tu les fait avec un profil mlojs fort. Ça permet de pas être bloqué par une escouade de grouilleux.... Et les c'tan et autres trucs énervés récents ont tous ça.... Mais pas nos monstres Fw récents