Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Malheureusement, j'ai bien cru comprendre que la totalité ou presque des codex V9 est déjà écrite, donc les prochains codex n'apprendront rien des nouvelles sorties.

 

Pas tout à fait, car les codex ayant été écrit les uns après les autres. Les derniers codex bénéficieront du back ground et des mécaniques développées pour les codex précédents. 

 

Ce qui va figer un codex c'est le bon a tirer qui validera officiellement son édition. 

 

Par analogie, les derniers codex et psychiques awakening de la V8 sont très supérieurs aux premiers codex / PA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 21:18, Shrek a dit :

C'est l'attaque de CàC mais elle donne -1 à la touche jusqu'à la fin de la phase de combat... T'as peut être raté un truc là?

 

Oui j'ai fait un mix entre la capacité réelle et ce que j'aimerais qu'elle soit.

 

C'est dommage que ces bébêtes n'aient pas un plus grand pouvoir de nuisance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un bon gros titre putaclick... Je suis bien curieux de voir ce qu'ils ont dit qu'on a pas rabaché 100 fois les 30 dernières pages.

 

'oh là là, personne ne l'avait vu venir, Boby nous propose ce soir une compo 27 pyrovores et met des 100/0 à ses 10 adversaires avant de rafler le trophée haut la main. Un visionnaire !'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blork a dit :

C'est surtout un bon gros titre putaclick... Je suis bien curieux de voir ce qu'ils ont dit qu'on a pas rabaché 100 fois les 30 dernières pages.

 

'oh là là, personne ne l'avait vu venir, Boby nous propose ce soir une compo 27 pyrovores et met des 100/0 à ses 10 adversaires avant de rafler le trophée haut la main. Un visionnaire !'

 

???? Tu m'as fais beaucoup rire , mais c'est très vrai ! 

 

Après le problème de faire vivre la page c'est que la méta avance pas et va pas avancer dans les 6 prochains mois donc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blork au contraire il y a pas mal de choses intéressantes dans leur concept.

 

Ce qui est intéressant n'est pas les deux dimacheron, mais pourquoi le reste ? 

 

Quand je vois une liste avec tout ce qui est décrié (hordes de 30 hormagaunts vs MSU de guerriers, 30 devilgaunts, le prince volant, la flotte ruche kraken...) et qu'un gars nous explique comment et pourquoi tout à sa place dans la liste... 

 

Je tends l'oreille ?

 

La liste a ses défauts, mais ça reste très intéressant... 

 

Je suis surtout content de voir la diversité des listes tyranides en ce moment malgré l' absence de codex... 

 

Le Forge World apporte un peu de fraîcheur au codex, mais même sans çà il y a des tricks et des concepts à reprendre... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai strictement rien appris en écoutant ce podcast, je pense que la partie patreon payante contient tout (la partie gratuite c’est le vide intersidéral pour quelqu’un comme moi qui joue Tyty depuis un moment). Allez vite fait quelques trucs sur les devilgaunts avec le lictor taxi là mais bon... un peu déçu quand même. Ça reste une super chaîne, là c’était était pas top mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MoOdy a dit :

Après le problème de faire vivre la page c'est que la méta avance pas et va pas avancer dans les 6 prochains mois donc ... 

 

C'est clairement ça. J'sais pas si les autres posts sont comme ça, mais le sujet tyty est actif (ce qui est cool, ça montre que beaucoup de gens aiment cette faction) mais c'est chaque fois du recyclage des 10 pages d'avant :D

 

Si j'tai fait rire tant mieux ! (en vrai j'aurais kiffé voir une liste overméta avec 27 pyrovores xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Blork a dit :

Si j'tai fait rire tant mieux ! (en vrai j'aurais kiffé voir une liste overméta avec 27 pyrovores xD )

 

Il y a sûrement un concept à trouver avec une liste résine : lictors, pyrovores, Biovores, spores,... 

 

La liste des trucs qui riment avec "or". 

 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie ce jour ! je jouais : 
Secondaires : Domination , brouilleur, Abattez le

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Malanthrope(1*150), Kronos [150]
HQ2 : Neurothrope(1*95), Kronos, [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur, [Kronos] Tempête symbiotique [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
Total detachment : 927

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Swarmlord(1*270), Léviathan, Catalyseur, Déferlante [270]
Troup1 : 10 Termagants(50) [50]
Troup2 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Glandes surrénales(5), 5 Epée d'os(15) [105]
Troup3 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Epée d'os(15) [100]
Elite1 : Lictor(1*37) [37]
HS1 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Trait PA supp. (-1 PC) [275]
HS2 : [FW] Scythed Hierodule(1*235), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [235]
Total detachment : 1072

ARMY TOTAL [1999]
 

 

j'affrontais ceci

 

Secondaire : Attrition, quarts de table, brouilleurs

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tank Commander(1*175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher (5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50) [245]
HQ2 : Tank Commander(1*175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher (5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50) [245]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : Astropath(1*35) [35]
Elite2 : Astropath(1*35) [35]
Elite3 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), 3 Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [140]
Elite4 : 9 Bullgryns (105 + 6*35), 8 Masse de Bullgryn, 3 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [315]
Elite5 : [Seigneur de Guerre] Master of Ordnance(1*35), Aquila de Kurov [35]
Elite6 : Ministorum Priest(1*40) [40]
Elite7 : Eversor Assassin(1*100) [100]
FA1 : 3 Armoured Sentinel(35 + 2*35), 3 Lance-missiles (Véhicule)(45) [150]
FA2 : 3 Scout Sentinel(35 + 2*35), 3 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30) [135]
HS1 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [150]
HS2 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [150]
Transport1 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(20), Protège chenilles(5) [90]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Je gagne l'initiative (aprés 5 lancés de dés ..du jamais vue, que des lancés identique..)

je passe sur ma phase de mouv et ma phase psy, (je met la tempête sur une exocrine), le Swarm catapulte mon Hiérodule Scyted droit chez l'adversaire sous déferlante

Ma phase de tir est mortelle : je retire 1 TC, 1 Manticore, 1 sentinelle légère, 2 lourdes

Ma phase de cac je charge avec mon Hiérodule ses deux sentinelles qui avaient fait leur mouv d'avant garde et sans surprise les ouvrent en deux.

 

Gros cout dur pour mon adversaire, a son t1 il mettra tout en œuvre pour laisser le hiérodule a 1PV...

 

A mon T2 j'enfonce le clous, je laisse le deuxième TC a 3PV, la Manticore a 4Pv, je termine l'ensemble des sentinelles, la chimère contenant les 4 bullgryns, le Swarm catapulte le Barbed Hiérodule sur l'autre flanc.

 

A son T2 ses forces se sont énormément essoufflées, malgré la charge de ses 9 bull avec prêtre sur mon barbed sous catalyse , il fera 3Pv au cac..

A mon T3 la fin de partie est clairement signée, je rase les 3 bullgryn sorties de la chimère, le termine le TC, La manticore, les différents persos...A son t3 il lui reste 5 Bull, 1 prêtre et 2 astro.

 

Je rentre 85 points, La prise de l'init me fait vraiment du bien, je reste sur le CUL de l'énergie qu'il doit dépenser pour détruire un hiérodule, c'est dingue

 

Ce que je retiens

-mes 2 packs de 5 guerriers n'ont servis a rien (ecranter la carte avec les nuées pour empêcher sa fep d'eversor chez moi) 

-le détachement Kronos est vraiment violent

-le détachement swarm / double Hiérodule met une pression de dingue.

-les tirs du barbed sous Strata degat 3, ca rigole absolument pas

-Le Malentrope est vraiment très bon, le -1 sur le Kronos est handicapant a souhait.

-Le Lictor reste imbattable pour son rapport qualité prix pour les brouilleurs.

-Le swarmlord est cher mais mon dieu sa capacité et son potentiel de cac fait toute la force de ce détachement.

-Le Fnp a 6 du Léviathan est loin d'être négligeable, jen ai vraiment reussi beaucoup aujourd'hui !

 

Je posterai des photos dés que je peux ;) 

 

 

210224110254899181.jpg

 

 

210224110310496975.jpg

 

 

210224110255654310.jpg

 

210224110621899378.jpg

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le scythed hierodule avec Swarmy ! Ça doit mettre en effet une belle pression. Ça marche avec un hiérophante ;)?

A ma dernière partie j'ai été déçu de son tir: aux 2 premiers tours je fais 4 et 5 tirs sur 3D6... le dégât 1 est très soft. Du coup je ne lave même pas 5 SM qui nécessiteront d'autres ressources. Après au close c'est vachement plus fiable :).

@barsark: elles sortent d'où tes figs de hiérodules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette liste. Celle du joueur AM n'était pas tendre non plus. 

 

Le malentrope est effectivement intéressant pour protéger les exocrines. Est ce qu'en leviathan il ne serait pas mieux pour protéger le swarmlord, et les deux hierodules ? 

 

L'endurance 8 contre les obusiers change pas mal de statistiques (blesse à 4+ contre 3+ pour nos monstres classiques). Les 18 PV avec sauvegarde à 2+ aident aussi... 

 

Les hierodules sont certainement ceux-ci en impression 3D :

 

Modèle 3D - cults3d

 

ZBrush_3.jpg

 

 

Il y a un autre kit pour le convertir en barbed hierodule 

 

ZBrush_6.jpg

 

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait un devis sur le site imprime ton truc, il peuvent le proposer à environ 50€.

 

Jolie table et belles photos en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour la table ;) en, effet ce sont bien des impressions perso! les hiérodules demande du temps et de la matière (quasi 500Ml de résine et 1 semaine de print) 
Pour la partie elle était vraiment cool, mais je me suis rendu compte fin de t2 que c'était plié, si il avait eu le t1 ca aurait été bien plus stratégique a mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorrier a dit :

Sympathique cette liste. Celle du joueur AM n'était pas tendre non plus. 

 

Le malentrope est effectivement intéressant pour protéger les exocrines. Est ce qu'en leviathan il ne serait pas mieux pour protéger le swarmlord, et les deux hierodules ? 

 

L'endurance 8 contre les obusiers change pas mal de statistiques (blesse à 4+ contre 3+ pour nos monstres classiques). Les 18 PV avec sauvegarde à 2+ aident aussi... 

 

Les hierodules sont certainement ceux-ci en impression 3D :

 

Modèle 3D - cults3d

 

ZBrush_3.jpg

 

 

Il y a un autre kit pour le convertir en barbed hierodule 

 

ZBrush_6.jpg

 

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait un devis sur le site imprime ton truc, il peuvent le proposer à environ 50€.

 

Jolie table et belles photos en tout cas ! 

Hello peut tu me mp pour partager ? Je suis intéressé par ce genre d'impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, barsark a dit :

Petite partie ce jour ! je jouais : 
Secondaires : Domination , brouilleur, Abattez le

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Malanthrope(1*150), Kronos [150]
HQ2 : Neurothrope(1*95), Kronos, [PA3] Barbe de Résonnance, Catalyseur, [Kronos] Tempête symbiotique [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
Total detachment : 927

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Swarmlord(1*270), Léviathan, Catalyseur, Déferlante [270]
Troup1 : 10 Termagants(50) [50]
Troup2 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Glandes surrénales(5), 5 Epée d'os(15) [105]
Troup3 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Epée d'os(15) [100]
Elite1 : Lictor(1*37) [37]
HS1 : [FW] Barbed Hierodule(1*275), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Trait PA supp. (-1 PC) [275]
HS2 : [FW] Scythed Hierodule(1*235), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [235]
Total detachment : 1072

ARMY TOTAL [1999]
 

 

j'affrontais ceci

 

Secondaire : Attrition, quarts de table, brouilleurs

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tank Commander(1*175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher (5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50) [245]
HQ2 : Tank Commander(1*175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher (5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50) [245]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : Astropath(1*35) [35]
Elite2 : Astropath(1*35) [35]
Elite3 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), 3 Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [140]
Elite4 : 9 Bullgryns (105 + 6*35), 8 Masse de Bullgryn, 3 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [315]
Elite5 : [Seigneur de Guerre] Master of Ordnance(1*35), Aquila de Kurov [35]
Elite6 : Ministorum Priest(1*40) [40]
Elite7 : Eversor Assassin(1*100) [100]
FA1 : 3 Armoured Sentinel(35 + 2*35), 3 Lance-missiles (Véhicule)(45) [150]
FA2 : 3 Scout Sentinel(35 + 2*35), 3 Lance-flammes lourd (Véhicule)(30) [135]
HS1 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [150]
HS2 : Manticore (1*145), Missile traqueur (5), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [150]
Transport1 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(20), Protège chenilles(5) [90]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Je gagne l'initiative (aprés 5 lancés de dés ..du jamais vue, que des lancés identique..)

je passe sur ma phase de mouv et ma phase psy, (je met la tempête sur une exocrine), le Swarm catapulte mon Hiérodule Scyted droit chez l'adversaire sous déferlante

Ma phase de tir est mortelle : je retire 1 TC, 1 Manticore, 1 sentinelle légère, 2 lourdes

Ma phase de cac je charge avec mon Hiérodule ses deux sentinelles qui avaient fait leur mouv d'avant garde et sans surprise les ouvrent en deux.

 

Gros cout dur pour mon adversaire, a son t1 il mettra tout en œuvre pour laisser le hiérodule a 1PV...

 

A mon T2 j'enfonce le clous, je laisse le deuxième TC a 3PV, la Manticore a 4Pv, je termine l'ensemble des sentinelles, la chimère contenant les 4 bullgryns, le Swarm catapulte le Barbed Hiérodule sur l'autre flanc.

 

A son T2 ses forces se sont énormément essoufflées, malgré la charge de ses 9 bull avec prêtre sur mon barbed sous catalyse , il fera 3Pv au cac..

A mon T3 la fin de partie est clairement signée, je rase les 3 bullgryn sorties de la chimère, le termine le TC, La manticore, les différents persos...A son t3 il lui reste 5 Bull, 1 prêtre et 2 astro.

 

Je rentre 85 points, La prise de l'init me fait vraiment du bien, je reste sur le CUL de l'énergie qu'il doit dépenser pour détruire un hiérodule, c'est dingue

 

Ce que je retiens

-mes 2 packs de 5 guerriers n'ont servis a rien (ecranter la carte avec les nuées pour empêcher sa fep d'eversor chez moi) 

-le détachement Kronos est vraiment violent

-le détachement swarm / double Hiérodule met une pression de dingue.

-les tirs du barbed sous Strata degat 3, ca rigole absolument pas

-Le Malentrope est vraiment très bon, le -1 sur le Kronos est handicapant a souhait.

-Le Lictor reste imbattable pour son rapport qualité prix pour les brouilleurs.

-Le swarmlord est cher mais mon dieu sa capacité et son potentiel de cac fait toute la force de ce détachement.

-Le Fnp a 6 du Léviathan est loin d'être négligeable, jen ai vraiment reussi beaucoup aujourd'hui !

 

Je posterai des photos dés que je peux ;) 

 

 

210224110254899181.jpg

 

 

210224110310496975.jpg

 

 

210224110255654310.jpg

 

210224110621899378.jpg

Hello tu pourrais nous parler de qualité des plans 3d de tes hierodule ? Ils sont bien. Tu les a imprimer où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

J'ai 10 pts de rab dans ma liste, et j'sais pas quoi faire avec. Est-ce que ça vaut le coup de passer les guerriers rending claws en épée + fouets? 

 Tout dépend leur rôle ...

Si ton unité a vocation à cordonner les biokonout sont top, si par contre ton unité a vocation à être jouée en avant garde les doubles épées d'os sont très biens aussi. Tout dépend de l'orientation des warriors ^^

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour de partie.

Par contre je trouve ça un peu dommage/triste ces parties où T1 t'as déjà quasiment un gagnant tant le coup de massue peut parfois être énorme en fonction de ce qui est aligné.

Quand ça m'arrive, on sent vite un côté un peu désolé et de chaque côté. 

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shrek a dit :

Merci pour le retour de partie.

Par contre je trouve ça un peu dommage/triste ces parties où T1 t'as déjà quasiment un gagnant tant le coup de massue peut parfois être énorme en fonction de ce qui est aligné.

Quand ça m'arrive, on sent vite un côté un peu désolé et de chaque côté. 

j'avoue, c'est exactement ca, je ne pensais pas etre aussi puissant sur cette phase de tir, retirer plus de la moitié de la puissance de feu d'une liste astra en sachant que derrière tu lui mets un -1 pour te toucher, ca fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, barsark a dit :

j'avoue, c'est exactement ca, je ne pensais pas etre aussi puissant sur cette phase de tir, retirer plus de la moitié de la puissance de feu d'une liste astra en sachant que derrière tu lui mets un -1 pour te toucher, ca fait très mal.

Hello. Personnellement je ne suis pas surpris. Tu avais une liste parfaite contre la sienne. Tous les gros Fw sont idéaux contre une liste véhiculé.

 

Un haridan aurait également fait un taf incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aimée a dit :

 Tout dépend leur rôle ...
Si ton unité a vocation à cordonner les biokonout sont top, si par contre ton unité a vocation à être jouée en avant garde les doubles épées d'os sont très biens aussi. Tout dépend de l'orientation des warriors ^^

 

Pour un tournoi en équipe, j'fais une liste Tyty, et je suis partagé entre ma liste (qui aligne un Hive Tyrant ailé et le Swarmlord, mais qui laisse quand même pas mal de points du coup à l'adversaire), et la liste que tu as joué au Creative Wargame Championship (si ça ne te dérange pas? :D). Je l'ai testé une fois, et j'ai vraiment été agréablement surpris: Par la létalité (psy + shoot), la tankyness (le nombre de PV élevé par fig, les invuls, Catalyst), et mine de rien les broodlords sont bien sympa au cac aussi en contrecharge.

Ta liste arrive à tenir tête même contre certains trucs top meta. Là où la mienne rebondit des fois (vu qu'elle est un peu plus axée rentre-dedans, les bladeguard sous transhuman, j'passe pas dessus par exemple).

 

Y'a juste les warriors qui font leur rôles (écrans/projections/actions/blocage de mouvement/prise d'objo, un peu de tout en fait) à qui il manque ce petit truc: vraiment pouvoir tuer. Après, il n'est plus vraiment nécessaire de forcément tuer des trucs. L'AP 4 est cool, mais faut sortir les 6+. L'AP2 flat et non soumise à condition est sympathique et le fait que les fouets permet de les faire taper même s'ils meurent au càc, j'me dis que même sur la prise d'objo où ça va se jouer au nombre de figs, ça se défend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.