Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a la section règles pour ça. Mais en effet ton monstre se fait shooter sans malus/bonus du light cover. Il a bénéficie cependant du -1 pour toucher du couvert dense. Gros changement et facilitation de la gestion du couvert en V9!

 

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 08:06, Shadow-Sun a dit :

Aussi le cas suivant est il valide ?

- je charge une unité

- je casse cette dite unité

- je consolide sur une seconde unité

- cette seconde unité s'active et me tape

-j'utile le stratagème pour taper une seconde fois

Comme répondu: Tu peux consolider mais pas frapper la seconde unité.

 

A noter aussi que si tu veux faire une charge multiple, tu DOIS impacter les deux unités.

Ce qui veux dire que si tu n'as qu'un seul monstre, il faut souvent faire un gros jet pour charger deux unités, là ou un petit suffit pour impacter l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour ceux que ça intéresse, John Lennon présente sa partie avec sa liste tyranide ici:

 

ART OF WAR 40K

 

Pas si pourri que ça finalement notre vieux codex!

 

 

Comme quoi y'a encore des choses à faire avec, la preuve en est que bien manié il peut contrer des codex top méta nouvelle génération mais pas que. Et ne me dites pas qu'en face il n'y avait pas d'adversité en face entre Nick Nannavati himself et le mec qu'il affronte en finale!

 

On est d'accord le compendium FW nous fait du bien mais seul ça joue pas, il faut une bonne dose de synergies. La flotte ruche Kraken revient sur le devant de la scène pour son extrême mobilité et ses tricks de mouvement. On garde une patrouille Kronos classique en fond de cours, non franchement moi j'ai méchamment envie de tester! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

Mais personne ne dit qu'il est nul notre codex.

Ca a été dit.

 

Il y a trois/quatre mois notamment par moi (enfin à peu prêt, c'était un peu plus nuancé en fait, je réagissais à quelqu'un qui disait que c'était un Codex fort). Et quatre mois, c'est long, ça change, surtout quand il y a eu des mises à jours des missions et de FW et des modifications qui ont changés les Top Codex (modifications de coûts et nouveaux Codex).

 

Donc soyons clair, si le Tyranide arrivait à gagner par malentendu avant la mise à jour FW et l'arrivé du Codex Deathguard (et Dark Angel), à une époque où le haut du classement contenait majoritairement les SM et les Harlequins, il est maintenant beaucoup plus stable ET efficace dans le méta top niveau actuel.

il y a une heure, Niko74 a dit :

On est d'accord le compendium FW nous fait du bien mais seul ça joue pas, il faut une bonne dose de synergies. La flotte ruche Kraken revient sur le devant de la scène pour son extrême mobilité et ses tricks de mouvement. On garde une patrouille Kronos classique en fond de cours, non franchement moi j'ai méchamment envie de tester! 

Oui, mais si Kraken revient c'est grasse à FW et les formidables outils qu'il nous redonne. Mine de rien, un truc consistent et solide à projeter c'était tout ce qu'il nous manquait, mais ça manquait beaucoup.

De plus, j'ai tendance à penser (ce n'est pas prouvé par les stats) que les Tyranides ont mieux bénéficié que d'autres armées de la modification du scoring au dernier tour, qui permet dans certaines situations de gratter des secondaires avant d'utiliser nos excellents mouvements pour scorer le primaire.

Enfin, la présence plus prononcées de certaines armées au top niveau contre lesquelles les Tyranides ont toujours eu des outils joue aussi en leur faveur actuellement.

 

Du coup, oui, actuellement on performe fort. Et c'est agréable. Reste que je compare le Codex Tyranide et le Codex Soeurs actuellement, et ce qui est génial avec le Codex Soeurs, c'est que je n'ai pas le sentiment que certains profils sont inutiles / inadaptés au jeu, contrairement aux Tytys. Mais clairement si il y a quelques problèmes de profils dans le Codex Tyranide, ce n'est pas pour rien qu'il avait été salué comme un Codex bien écrit à sa sortie, car son niveau de réflexion dénotait à l'époque. C'est dommage de ne plus connaître les rédacteurs des Codex, car pour les Codex Tyranide et Soeurs, j'aurai bien envie de savoir qui les a fait.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 08:01, N3MESIS93 a dit :

Hello, je profite du topic pour savoir aussi :
 

 

Tiens, ou est marqué cette précision ?

Si je le lis les deux points (couvert léger et dense) il n'y a pas de restriction aux type d'unités. Cela dis je suis d'accord que des V et M ne peuvent pas aller dans une ruine, mais il peuvent très bien se retrouver derrière un "containeurs blindé" (couvert léger) ou derrière un "mur en ruine" (couvert dense).

Si je prend un autre exemple : on applique le terrain difficile à tout type d'unité n'ayant pas "Vol" (seul restriction).

Merci pour vos lumières :)

 

Simple :

 

Le couvert léger n'est obtenu que par les unités qui "reçoivent les bénéfices du couvert" 

 

Que ce soit les obstacles ou les zones de terrains , ces derniers ne peuvent fournir les "bénéfices du couvert" qu'au unités infanteries, bête ou nuée. 

 

Par conclusion, les véhicules ou monstres ne peuvent pas avoir le moindre bonus de couvert léger. 

 

Pour ce qui concerne le couvert dense, c'est différent puisque ce type de couvert ne nécessite pas de devoir "recevoir les bénéfices d'un couvert" c'est une règle complètement en dehors des aires d'effets des obstacles/zones de terrains. 

 

Du coup, les véhicules/monstres peuvent en bénéficier, et cela même si ils ont 1mm de leurs figurine caché par un couvert dense :) (ce qui devient un peu étrange par moment) 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatom ce que tu dis pour le couvert leger vaut pour les decors uniquement. Mais si des regles specifiques comme un pouvoir psy ou le cantique du mechanicus file un couvert, alors bien sur que l unite en beneficie. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Megatom ce que tu dis pour le couvert leger vaut pour les decors uniquement. Mais si des regles specifiques comme un pouvoir psy ou le cantique du mechanicus file un couvert, alors bien sur que l unite en beneficie. 

 

Tout à fait. Le meilleur exemple chez les tyranides c'est la flotte ruche jormungandr qui donne le couvert léger. 

 

Comme l'a dit @Megatom pour les décors, les monstres ne peuvent pas bénéficier du couvert léger mais seulement du couvert lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shrek a dit :

Vous me mettez un doute là!

Pour jormungandr ça veux dire que les monstres n'ont pas le bonus?

 

Alors pour reprendre. Le trait couvert léger n'a pas de restrictions. Il est applicable à tout le monde. 

 

La difficulté c'est qu'est ce qui donne ce trait :

 

- si c'est un terrain, le terrain ne le donne qu'à l'infanterie et aux nuées. Les monstres ne peuvent pas en bénéficier. 

 

- si c'est un pouvoir, une autre capacité s'il n'y a pas de restrictions alors les monstres en bénéficient. 

 

Dans le cas de la flotte ruche jormungandr, toutes les unités jormungandr bénéficient du trait de flotte ruche qui donne le couvert léger aux unités. Les monstres également. 

 

Les unités le perdront si elles font une avance par contre. 

 

Ça rend cette flotte ruche très forte pour les monstres ou unités avec une bonne sauvegarde de base. 

 

Un guerriers tyranides avec l'adaptation passe en 3+ ignore la PA-2.

 

Les monstres génériques (carnifex, princes, maleceptor,...) ont une 2+

 

Et certains FW comme les hierodules une 1+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorrier merci pour la confirmation.

Oui je l'ai déjà utilisé avec des monstres de tir et la save a 2+ est bien pratique. Du coup je me demandais si je n'avais pas "triché" mais non en fait.

 

Pour les guerriers, en revanche il me semble que l'adaptation +1 à la Sv en plus à couvert est meilleure pour jorm car il passent à 2+ partout et permet de garder une sauvegarde même contre les PA -3/4 là où l'ignore PA n'offre plus de Sv.

D'ailleurs dans ce cas l'ignore PA n'est mieux que contre la PA-2.

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Megatom ce que tu dis pour le couvert leger vaut pour les decors uniquement. Mais si des regles specifiques comme un pouvoir psy ou le cantique du mechanicus file un couvert, alors bien sur que l unite en beneficie. 

 

Oui effectivement, je ne parlais qu'en terme de décors. Après en ce qui concerne d'autre règles spéciales, cela peut conférer des couvert léger oui. :)

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 11:32, Shrek a dit :

@Zorrier merci pour la confirmation.

Oui je l'ai déjà utilisé avec des monstres de tir et la save a 2+ est bien pratique. Du coup je me demandais si je n'avais pas "triché" mais non en fait.

 

Pour les guerriers, en revanche il me semble que l'adaptation +1 à la Sv en plus à couvert est meilleure pour jorm car il passent à 2+ partout et permet de garder une sauvegarde même contre les PA -3/4 là où l'ignore PA n'offre plus de Sv.

D'ailleurs dans ce cas l'ignore PA n'est mieux que contre la PA-2.

A force de me prendre des tirs qui ignorent les couverts, je suis passé de Jorumgandr à Kraken...

C'est surtout le pouvoir psy écrit par un gugus qui n'a jamais joué à 40k qui fait que "tout sauf jormugandr" est une bonne idée (si on veut utiliser un pouvoir psy j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil Ouais mais toi aussi si tu joue que contre des armées qui ignorent les couverts...?

C'est sûr que dans ce cas c'est limite du S.M. (non c'est pas à Space Marine que je pense ?) de jouer en Jorm.

C'est quoi déjà le soucis du pouvoir ? De n'être utilisable que 2 fois dans la partie tout au plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avez vous déjà jouer contre une armée DG avec Mortarion ? 

 

Je vais le croiser le weekend prochain et je me demande si je fois le /ignore ou si je dois le tomber à tout prix au plus vite.

 

Il va s'en dire que c'est vitre très compliqué de le sortir avec toutes ses protections invu / fnp /annulation de reroll etc.

 

Comment vous vous y prendriez ? 

 

Rappel de la liste : 

Révélation

Tyranids : Qui c'est qu'à les plus gros?

Détachement : Kraken (Kraken)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Déferlante, Paroxysme


TROUPES
    Termagants (12) : 60 pts 
        - 11 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (5) : 85 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 85 pts 
        - L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 230 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw


SOUTIEN
    [FW] Scythed Hierodule  : 235 pts 
        - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique


Détachement : Kronos (Kronos)
QG
    Neurothrope  : 95 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, [PA3] Barbe de Résonnance, Châtiment


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 225 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

    [FW] Barbed Hierodule  : 275 pts 
        - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM)

Total : 2000 points - 44 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-843553-qui_c_est_qu_a_les_plus_gros.html

 (COPIE) (COPIE) (COPIE)T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas être simple car une bonne partie de ta liste va vouloir lui rentrer dedant. 

 

Je tenterai de l'appater pour lui envoyer une grêle de BM au smite, lui tirer dessus et le charger avec le dimachaeron et le swarmlord. 

 

L'ideal c'est de le saturer de petites troupes pour le bloquer. Comme les tyranides sont sans peur s'il se désengage, il ne peut rien faire, même pas de psy. 

 

Pas simple. Avoir ce qu'il joue à côté. Mais dans le doute extermine tout le reste, autour de lui, tu as la puissance de feu et la puissance pour sortir des marines de la peste à la pelle... 

 

S'il ne reste plus que lui, il ne pourra pas scorer grand chose aux primaires.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorrier a dit :

Ça ne va pas être simple car une bonne partie de ta liste va vouloir lui rentrer dedant. 

 

Je tenterai de l'appater pour lui envoyer une grêle de BM au smite, lui tirer dessus et le charger avec le dimachaeron et le swarmlord. 

 

L'ideal c'est de le saturer de petites troupes pour le bloquer. Comme les tyranides sont sans peur s'il se désengage, il ne peut rien faire, même pas de psy. 

 

Pas simple. Avoir ce qu'il joue à côté. Mais dans le doute extermine tout le reste, autour de lui, tu as la puissance de feu et la puissance pour sortir des marines de la peste à la pelle... 

 

S'il ne reste plus que lui, il ne pourra pas scorer grand chose aux primaires.. 

 

En effet, c'est ce que je me dis, taper tout ce que je trouve hormis le gros thon, 

 

Par contre, pourquoi Momo ne pourrait il pas faire de psy au cac ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shadow-Sun a dit :

Par contre, pourquoi Momo ne pourrait il pas faire de psy au cac ? 

 

Attention, Zorrier a bien précisé que c'était le cas où Mortarion se désengageait.

Or si tu effectues une retraite avec un psyker, tu ne peux pas lancer de sort. Et Mortarion ne voudra sans doute pas rester au close avec un thon à invul 3++. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça s'il est engagé avec une unité sacrifiable, il est obligé de rester avec. 

 

Car s'il se désengage il ne fera plus rien, ni psy, ni tir, ni close... 

 

Autant qu'il tape sur une unité sans importance que sur des cibles plus juteuses pour lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zorrier a dit :

C'est ça s'il est engagé avec une unité sacrifiable, il est obligé de rester avec. 

 

Car s'il se désengage il ne fera plus rien, ni psy, ni tir, ni close... 

 

Autant qu'il tape sur une unité sans importance que sur des cibles plus juteuses pour lui... 

Après, je me demande combien de tours peut tenir un swarmlord avec sa 3++ au cac de momo, surement pas tant que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh très cher amis xenos !

Je me tâte à redonner sa chance à 40k après un passage par AoS et je regarde les races qui me plaisent et les listes.
Les Tyranids me tentent beaucoup, surtout la variation Gronids, mais j'ai l'impression que le FW est indispensable. Or j'aimerais éviter à tout prix.

D'où mes questions : les nids sont jouable sans passer par FW ? Et les listes Gronids existent toujours ? Ou c'est des tapis de gaunts et on englue sur les objos ?

(Edit En terme de niveau de jeu, ce serait pour du ni mou, ni dur, genre tournois boutique quoi. ^^)

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goonhammer classe les nydes assez haut dans leur codex tier list. https://www.goonhammer.com/goonhammer-competitive-tier-list-april-2021/#Tyranids

 

Principalement à cause du dymacheron mais aussi les gardiens des ruches,  exocrines, et tyranofex qui sont plutôt bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.