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[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

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Je pense plutôt que c'est que tu t'es trompé d'armée du coup, parce que je suis complètement pas d'accords avec toi :D

Après oui, tout dépend de l'image que tu te donnes des tyty. Et ce qui est sur c'est que je ne veux pas d'un codex type SMV2 ou Drukhalol V9.

 

J'ai trouvé au contraire que même le V8 retransmettais bien rendu d'un tyranide. Force de frappe rapide, puissante mais qui s’essouffle rapidement. Normal, c'est de la chair à canon envoyer à la queue leu leu. Alors certes c'est un peu frustrant de finir table rase souvent, mais c'est dans le concept de design du jeu (à l'opposé d'un custo par exemple, lent toute la game mais résilient)

 

Toute la partie adaptation, attendons de voir le nouveau dex. Pour le moment ils ont réussi à sortir l’âme de chaque armée, et je pense que le tyty aura son coup à jouer.

je ne suis pas nostradamus donc je vais m'abstenir de parler kit et équipements. Dans tous les cas si cette règle est aussi suivie, le prince tyty volant va poser un gros soucis. On verra bien.

 

Nos monstres sont bien. Oui, ils tankent kedal, mais je dirais qu'une liste grosnid ça doit se jouer avec 7/8 gros trucs  à faire avancer. Oui ils seront plus là à la fin de la partie, mais c'est avant tous les points qui comptent. Je pense que ça fait rigoler personne d’affronter 10 monstres endu 7/8 12/14PV si on a pas la liste pour.

 

Quasi toutes les unités sont jouable. Jvois pas quoi demander de mieux. Un pack de 6 pyrovores en fep, c'est 150pts pour 6D6 tir touche auto F5 pA-1, que t'as pas envie de charger et encore moins envie de taper dessus au cac à cause du sang acide. C'est vu nul part parce qu'il faut les figs et que c'est pas top of ze meta pop, mais ça joue clairement, surtout pour 150 pts

La résistance au long terme, c'est l'adn de l'armée que de se faire laver petit à petit... Moi ça me choque pas

L'anti char c'est idem. Tu vois que les dev se sont posé la question : Tiens, un tyty, ça a des gros canon laser de l'enfer ? Bah non, on va mettre autre chose. C'est un point faible, comme le custo quand il doit tuer 120 boyz...

 

Moi je les kiff toujours autant ! C'est sur que t'as moins la satisfaction de raser l'adversaire en gardant toujours +50% de tes ressources en fin de partie. Le tyty, il y va avec le cloaque et la griffe préhensible, il mouille le maillot et ça lui coute du pitoux pour arracher la victoire. Mais on s'en fou, la reine elle pond à la chaine de la chair fraiche :D

 

 

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il y a une heure, Blork a dit :

Je pense plutôt que c'est que tu t'es trompé d'armée du coup, parce que je suis complètement pas d'accords avec toi :D

Après oui, tout dépend de l'image que tu te donnes des tyty. Et ce qui est sur c'est que je ne veux pas d'un codex type SMV2 ou Drukhalol V9.

 

Il y a de la marge entre notre codex actuel ou celui drukha/admech. Beaucoup, beaucoup beaucoup de marge même.

 

Citation

 

J'ai trouvé au contraire que même le V8 retransmettais bien rendu d'un tyranide. Force de frappe rapide, puissante mais qui s’essouffle rapidement. Normal, c'est de la chair à canon envoyer à la queue leu leu. Alors certes c'est un peu frustrant de finir table rase souvent, mais c'est dans le concept de design du jeu (à l'opposé d'un custo par exemple, lent toute la game mais résilient)

 

Non il y a une partie chair à canon et une partie à haute valeur qualitative. Les créatures synapses nécessitent beaucoup plus de ressources de la part de la ruche et même si elles sont en grand nombre elles sont naturellement plus précieuses elles sont aussi plus difficiles à produire.

 

Citation

 

Toute la partie adaptation, attendons de voir le nouveau dex. Pour le moment ils ont réussi à sortir l’âme de chaque armée, et je pense que le tyty aura son coup à jouer.

je ne suis pas nostradamus donc je vais m'abstenir de parler kit et équipements. Dans tous les cas si cette règle est aussi suivie, le prince tyty volant va poser un gros soucis. On verra bien.

 

Ca fait 5 versions que j'attend alors j'espère plus grand chose. Mais je serai très heureux de me tromper.

 

Citation

 

Nos monstres sont bien. Oui, ils tankent kedal, mais je dirais qu'une liste grosnid ça doit se jouer avec 7/8 gros trucs  à faire avancer. Oui ils seront plus là à la fin de la partie, mais c'est avant tous les points qui comptent. Je pense que ça fait rigoler personne d’affronter 10 monstres endu 7/8 12/14PV si on a pas la liste pour.

 

Nos monstres sont bien? On joue les mêmes trucs qui touchent à 4+, n'ont jamais une seule invu, et qui coutent bien trop cher pour ce qu'ils envoient? (allé je sors l'exocrine du lot quand même mais tout le reste je l'inclus.) En plus d'avoir des stats degressives qui les rendent complètement inoffensif passé mi-PV?

 

Citation

Quasi toutes les unités sont jouable. Jvois pas quoi demander de mieux. Un pack de 6 pyrovores en fep, c'est 150pts pour 6D6 tir touche auto F5 pA-1, que t'as pas envie de charger et encore moins envie de taper dessus au cac à cause du sang acide. C'est vu nul part parce qu'il faut les figs et que c'est pas top of ze meta pop, mais ça joue clairement, surtout pour 150 pts

 

Déjà tu utilises cette unité conjointement avec un strata. Pose les sur la table dans ta zone de déploiement et ça fera nettement moins rêvé. Mais même comme ça admettons. C'est de l'E4 multi pv svg 4+. Exactement le type d'unité contre lesquelles toutes les armées s'équipent pour affronter du SM actuellement. Donc tu auras toujours plusieurs unités capable de les faire disparaitre en un tour sans trop transpirer. Et toi tu auras cramer quoi? Un pack sacrifice que l'on aura mis en cordon en attendant? Et encore ça suppose que ton adversaire ai rien prévu contre les FEP. (capacité ou strata du style auspex / présence d'infiltrators / etc)

 

Citation

La résistance au long terme, c'est l'adn de l'armée que de se faire laver petit à petit... Moi ça me choque pas

L'anti char c'est idem. Tu vois que les dev se sont posé la question : Tiens, un tyty, ça a des gros canon laser de l'enfer ? Bah non, on va mettre autre chose. C'est un point faible, comme le custo quand il doit tuer 120 boyz...

 

Je suis pas d'accord. Que la piétaille prennent la mort rapidement face a de la puissance de feu c'est normal. Ils sont la pour épuiser les munitions adverses ça a été dit et redit. Mais côté ork c'est la même chose et pourtant ils arrivent à tenir la distance car même du boyz tu as pas envie de te faire impacter par eux parce qu'ils cognent fort. (et encore plus aujourd'hui) En tyranide non seulement le cout en point est très loin de leurs stats mais en plus quand au tir ou au close tu as l'impression de frapper avec une éponge mouillée. (enfin la plupart du temps. Me sort pas l'exemple des genest qui lave plein de trucs au close parce que 1) c'est leur unique mission 2) c'est l'une des rares bonnes unités du codex.)

 

Concernant l'antichar non c'est une erreur de game design tout simplement. Regarde les Tau c'est dans l'ADN de l'armée d'être nul au close. Du coup ils ont un palliatif avec le tir en état d'alerte. Parce qu'ils pouvaient pas juste les laisser se demerder avec ça comme "faiblesse" car ça n'aurait amené aucun fun. Chez les tyranides tu veux casser du tank? tu as le garde des ruches, le tyranofex (trop cher), et tu dois compter sur l'exocrine pour pouvoir un peu tout faire et enfin le close. (bon courage) Ce serait si difficile que ça de rendre les canons venin attractif? D'avoir des spore mine antichar? Des pouvoir psys conçu pour contrer les monstres/véhicules/etc?

 

Je suis d'accord pour avoir des points faible et des points fort mais faut soit que ça se retrouve sur les points soit qu'on me donne des solutions pour appuyer sur mes points fort pour palier aux points faible. Actuellement j'ai aucun des deux.

 

Citation

 

Moi je les kiff toujours autant ! C'est sur que t'as moins la satisfaction de raser l'adversaire en gardant toujours +50% de tes ressources en fin de partie. Le tyty, il y va avec le cloaque et la griffe préhensible, il mouille le maillot et ça lui coute du pitoux pour arracher la victoire. Mais on s'en fou, la reine elle pond à la chaine de la chair fraiche :D

 

Pour moi c'est surtout que tu dois en faire 2 fois plus pour 2 fois moins de résultat. Pour autant j'ai pas envie de voir les tyranides devenir les nouveaux eldar noirs en effet mais par contre qu'ils aient leur heure de gloire avec des trucs qui sortent du lot et qui te font vraiment sentir tyranide ce serait cool.

 

Genre le lictor qui puisse se déployer plus proche que les autres. Que nos monstres choppent une vraie CC au close. Qu'un prince tyranide foute réellement la pétoche à a peu prêt n'importe quel QG adverse (a part gros thon style bigboss/démons). Que les mawlocs puissent vraiment foutre le bordel chez l'adversaire. Que le haruspex arrête d'être une quiche. Que le maleceptor arrête d'être une blague ambulante quand on le compare aux psykers des autres races.  etc etc

 

Et puis qu'ils hésitent pas à nous sortir de nouvelles unités avec l'ADN de ce que les tyranides ont bouffer jusqu'ici. Savoir que les zoanthropes étaient issu de l'ADN eldar et que les biovores étaient fait à partir d'ADN ork j'avais trouvé ça vraiment cool.

 

Bref, y a du boulot.

Modifié par Psychocouac
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il y a 1 minute, Blork a dit :

Et le garde du tyran de l'adn des SM :D

 

Ah oui c'est vrai! J'avais oublié merci! :D Ca aussi c'était bien cool. Même si j'adorerai qu'ils explorent un peu le côté "parasite" à la starcraft mais version 40K.

 

il y a 1 minute, Blork a dit :

Bah écoute, tant pis, moi je continue à bien m'amuser avec eux, surtout en dehors de compétitif ! En espérant que tu retrouves un jour la flamme (de pyrovore !)

 

Ah mais c'est super si tu y arrives. Moi en casu j'y arrive aussi mais c'est clairement pas l'armée que je choisie quand je vais faire un tournoi même réputé "fun/mou". =/ Mais j'espère vraiment qu'ils auront un traitement Ork/necron car ça permettrai de bien remettre les bases sur ce qu'ils veulent en faire.

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il y a 9 minutes, Psychocouac a dit :

 

Ah oui c'est vrai! J'avais oublié merci! :D Ca aussi c'était bien cool. Même si j'adorerai qu'ils explorent un peu le côté "parasite" à la starcraft mais version 40K.

 

 

Ah mais c'est super si tu y arrives. Moi en casu j'y arrive aussi mais c'est clairement pas l'armée que je choisie quand je vais faire un tournoi même réputé "fun/mou". =/ Mais j'espère vraiment qu'ils auront un traitement Ork/necron car ça permettrai de bien remettre les bases sur ce qu'ils veulent en faire.

 

Ils auront un rework façon Necron et Orks mais ça sera pas pour la V9 comme d'autres armées.

 

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il y a 32 minutes, Psychocouac a dit :

 

Il y a de la marge entre notre codex actuel ou celui drukha/admech. Beaucoup, beaucoup beaucoup de marge même.

 

 

Non il y a une partie chair à canon et une partie à haute valeur qualitative. Les créatures synapses nécessitent beaucoup plus de ressources de la part de la ruche et même si elles sont en grand nombre elles sont naturellement plus précieuses elles sont aussi plus difficiles à produire.

 

 

Ca fait 5 versions que j'attend alors j'espère plus grand chose. Mais je serai très heureux de me tromper.

 

 

Nos monstres sont bien? On joue les mêmes trucs qui touchent à 4+, n'ont jamais une seule invu, et qui coutent bien trop cher pour ce qu'ils envoient? (allé je sors l'exocrine du lot quand même mais tout le reste je l'inclus.) En plus d'avoir des stats degressives qui les rendent complètement inoffensif passé mi-PV?

 

 

Déjà tu utilises cette unité conjointement avec un strata. Pose les sur la table dans ta zone de déploiement et ça fera nettement moins rêvé. Mais même comme ça admettons. C'est de l'E4 multi pv svg 4+. Exactement le type d'unité contre lesquelles toutes les armées s'équipent pour affronter du SM actuellement. Donc tu auras toujours plusieurs unités capable de les faire disparaitre en un tour sans trop transpirer. Et toi tu auras cramer quoi? Un pack sacrifice que l'on aura mis en cordon en attendant? Et encore ça suppose que ton adversaire ai rien prévu contre les FEP. (capacité ou strata du style auspex / présence d'infiltrators / etc)

 

 

Je suis pas d'accord. Que la piétaille prennent la mort rapidement face a de la puissance de feu c'est normal. Ils sont la pour épuiser les munitions adverses ça a été dit et redit. Mais côté ork c'est la même chose et pourtant ils arrivent à tenir la distance car même du boyz tu as pas envie de te faire impacter par eux parce qu'ils cognent fort. (et encore plus aujourd'hui) En tyranide non seulement le cout en point est très loin de leurs stats mais en plus quand au tir ou au close tu as l'impression de frapper avec une éponge mouillée. (enfin la plupart du temps. Me sort pas l'exemple des genest qui lave plein de trucs au close parce que 1) c'est leur unique mission 2) c'est l'une des rares bonnes unités du codex.)

 

Concernant l'antichar non c'est une erreur de game design tout simplement. Regarde les Tau c'est dans l'ADN de l'armée d'être nul au close. Du coup ils ont un palliatif avec le tir en état d'alerte. Parce qu'ils pouvaient pas juste les laisser se demerder avec ça comme "faiblesse" car ça n'aurait amené aucun fun. Chez les tyranides tu veux casser du tank? tu as le garde des ruches, le tyranofex (trop cher), et tu dois compter sur l'exocrine pour pouvoir un peu tout faire et enfin le close. (bon courage) Ce serait si difficile que ça de rendre les canons venin attractif? D'avoir des spore mine antichar? Des pouvoir psys conçu pour contrer les monstres/véhicules/etc?

 

Je suis d'accord pour avoir des points faible et des points fort mais faut soit que ça se retrouve sur les points soit qu'on me donne des solutions pour appuyer sur mes points fort pour palier aux points faible. Actuellement j'ai aucun des deux.

 

 

Pour moi c'est surtout que tu dois en faire 2 fois plus pour 2 fois moins de résultat. Pour autant j'ai pas envie de voir les tyranides devenir les nouveaux eldar noirs en effet mais par contre qu'ils aient leur heure de gloire avec des trucs qui sortent du lot et qui te font vraiment sentir tyranide ce serait cool.

 

Genre le lictor qui puisse se déployer plus proche que les autres. Que nos monstres choppent une vraie CC au close. Qu'un prince tyranide foute réellement la pétoche à a peu prêt n'importe quel QG adverse (a part gros thon style bigboss/démons). Que les mawlocs puissent vraiment foutre le bordel chez l'adversaire. Que le haruspex arrête d'être une quiche. Que le maleceptor arrête d'être une blague ambulante quand on le compare aux psykers des autres races.  etc etc

 

Et puis qu'ils hésitent pas à nous sortir de nouvelles unités avec l'ADN de ce que les tyranides ont bouffer jusqu'ici. Savoir que les zoanthropes étaient issu de l'ADN eldar et que les biovores étaient fait à partir d'ADN ork j'avais trouvé ça vraiment cool.

 

Bref, y a du boulot.

 

La question est qui n'a pas de marge avec les codex Ad mch et Drukhari ? 

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Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Nos monstres sont bien? On joue les mêmes trucs qui touchent à 4+, n'ont jamais une seule invu, et qui coutent bien trop cher pour ce qu'ils envoient? (allé je sors l'exocrine du lot quand même mais tout le reste je l'inclus.) En plus d'avoir des stats degressives qui les rendent complètement inoffensif passé mi-PV?

On est passé du "watch out Carnifex", pas cher (80-100 pts) qui retourne un land raider et se fait des marines à l'usure au cac, et qui est très difficile d'empêcher d'arriver au cac à...

Un truc qui fait marrer les adversaire tellement il cac mou, et qui sait bien tirer s'il est en config tir MAIS qui coute le prix de 2 carnifex.

 

On est passé du bélier de siege peu cher qui force l'adversaire à divertir ses ressources parce qu'il ne peut pas l'ignorer, à une bête bien brave qui meurt "relativement" vite mais surtout que l'adversaire ignorera sauf s'il a des ressources à gaspiller dessus.

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Sympa la vidéo, merci !

 

J'espère que le codex v9 permettra de bien équilibrer les choses pour que nos cafards de l'espace soient jouables.

On peut encore patienter pour des nouveaux genestealers et termagants quelques monstres aussi plus imposants mais qu'au moins on puisse s'amuser en les sortant.

 

Peut-être aussi remettre au goût du jour notre drop pod maison et les mines ^^.

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Il y a 11 heures, Timil a dit :

 

On est passé du bélier de siege peu cher qui force l'adversaire à divertir ses ressources parce qu'il ne peut pas l'ignorer, à une bête bien brave qui meurt "relativement" vite mais surtout que l'adversaire ignorera sauf s'il a des ressources à gaspiller dessus.

Il réduira les dégâts de 1 comme les dread, c'est la mode. 

Je n'attends pas vraiment de nouvelles figurines perso, sauf une du rumour engine . Un codex ce sera déjà très bien ?

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Je vais vous résumer mon problème du moment

 

20 Vangards "monde forge irradié" ( à 18 pcs)  (une phase de tir) (CT 2+ reroll as touche et blessures)

- 17 PV sur  E8 / Svg 3+  (coût : 1 PC) (même sous Diffusion Encéphalique)

 

20 Rangers ( à 18 pcs)  (une phase de tir) (CT 2+ reroll as touche et blessures + manipulus)

- T1 - 10 PV   sur  E8 / Svg 3+   (coût : 2 PC) + 6 BM (Mars 1 PC)

- T2 : - 20 PV   sur  E8 / Svg 3+ (coût : 2 PC) (passage Arme en F5 au T2)+ 6 BM (Mars 1 PC)

 

20 Vangards "monde forge irradié" ( à 18 pcs)  (une phase de tir) (CT 2+ reroll as touche et blessures)

- 11 PV sur  E7 / Svg 3+  

 

20 Rangers ( à 36 pcs)  (une phase de tir) (CT 2+ reroll as touche et blessures)

 - 10 PV   sur  E7 / Svg 3+

 

80 piétons Skitariis ( 640 pts)  tombent en une phase de tir 33 PV  sur de la E8  + 21 PV sur de la E7 grosso modo 50 PV sur de la grosse bestiole. 

Précisions :

- les "boost" sont super faciles à mettre en oeuvre 

- Il reste encore (à 2000 pts) 1360 pts à tirer derrière......dont  3X2 poulets double Lascan "Skitariis" , donc qui bénéficient des bonus + du Désintégrator, du toutou, du prêtre, etc....

 

 Remarques :

Diffusion Encéphalique, à part dans le premier cas, permet de faire bien baisser ce chiffre

- le Malanthrope également

20 Rangers  T2 : - 20 PV   sur  E8 / Svg 3+ (coût : 2 PC)      on passe à - 8 PV

20 Vangards   -11 PV sur  E7 / Svg 3+  on passe à - 4,5 PV

 

Bien évidemment cela fonctionne encore plus violemment sur de la masse , les 80 piétons produisant  T1   233 Touches F4 PA - 1 (une unité en PA -2) ignore les couverts ...

Mon fiston m'a piqué mon Mécha ( pourquoi ?) et ma liste "agression" gros Kraken ne passe plus (en plus il peut désengager et tirer avec 2 unités).

Je pensais à une liste grosse saturation tir à base de dévoreurs, dommage que le Carni Luky Luke soit aussi cher et fragile.

Bref, vous avez déjà affronté ce genre de liste ?

Vous avez des solutions , surtout qui ne soient pas T1 dépendantes ? 

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il y a 4 minutes, stormfox a dit :

 

Vous avez des solutions , surtout qui ne soient pas T1 dépendantes ? 

 

Ne pas jouer contre de l'admech qui abuse de quelques stratagèmes complètement craqués qui n'ont certainement jamais vu une table de beta test avant d'être publié?

 

Non parce que je suis à peu prêt sur qu'un élève de primaire qui prendrai le temps de faire les calculs se rendrai vite compte à quel point on est sur quelque chose de tellement fort que ça en devient absurde. Ces stratagèmes sont devenu des memes à part entière. Autant qu'a pu l'être mâchoire du loup du monde space wolve en V4/V5...

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il y a 13 minutes, Blork a dit :

Pas plus pas mieux. Faut pas prendre l'admech comme exemple pour le moment, ils sont capable de faire tomber la tartine du côté sans confiture...

Tartine... Toast... Toaster... AdMech... je vois ce que tu fais ici :D

 

il y a 51 minutes, stormfox a dit :

20 Vangards "monde forge irradié" ( à 18 pcs)  (une phase de tir) (CT 2+ reroll as touche et blessures)

- 17 PV sur  E8 / Svg 3+  (coût : 1 PC) (même sous Diffusion Encéphalique)

C'est surtout que ca coûte 160pts...

 

Que tu ais des spores ou pas, tu te prends d'office 30 blessures, et ensuite tu ajoutes environs 30 touches qui blessent sur 6+ (voir que 25-26 avec le spore) qui ne font que 5 blessures de plus.

 

60 tirs, 60 touches, (36) 30+6 blessures, 18 PV sur une 3+ (puisque l'arme a PA1) ou que 12 sur un 2+ (avec bonus +1 contre les tirs).

Bon, on a que 8PV, mais c'est pour le principe :D

 

Le truc débile, c'est que nos 140pts de carnifex ne tuent que 6 gugus chez eux. Et niveau ratio points/lethalité c'est tout à fait normal pour une bestiole V8 (ou tu tuais en moyennes 1/3 de ta valeur en points en tir)

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Attendre le nerf du codex par la FaQ qui va arriver ds 1 mois ou 2.

 

Sinon, j'ai peut-être une idée

les 2x6 gardiens des ruches ds la patrouille kronos classique et un msu kraken qui saute de bloquant en bloquant pr locker les packs de 20 tout en scorant en même tps.

 

A la fin, on est rasé mais on marque des pts.

 

 

Modifié par le_venerable
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Il y a 12 heures, le_venerable a dit :

Attendre le nerf du codex par la FaQ qui va arriver ds 1 mois ou 2.

 

Sinon, j'ai peut-être une idée

les 2x6 gardiens des ruches ds la patrouille kronos classique et un msu kraken qui saute de bloquant en bloquant pr locker les packs de 20 tout en scorant en même tps.

 

A la fin, on est rasé mais on marque des pts.

 

 

La FAQ Admech arrive demain et ils ont explicitement indiqué qu'ils visaient les gros pack de troupes et les poulets ;) 

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Il y a 2 heures, Endloril a dit :

La FAQ Admech arrive demain et ils ont explicitement indiqué qu'ils visaient les gros pack de troupes et les poulets ;) 

Je viens de faire des stats, et la seul possibilité qu'il leur reste est de réécrire la stratégie pour donner +1 blessure.
Sinon elle va rester abusive cette règle.

 

Leurs 60 tirs font toujours 58-59 touches (2+ relance des 1).

Donc si on change la règle pour "blesse sur 4+" (au lieu de 4+ au hit blesse auto), et bien on ne change RIEN au résultat.

 

S'ils changent la règle pour un hit blesse sur 5+, ca fait encore 20+ blessures à absorber (Mortarion survivrait peut être cette fois...), sachant que l'arme a 6+ de base.

 

Il n'y a aucun moyen de corriger ce stratagème, sauf à le baisser en un simple 5+ blesse et coute 2CP pour 10 gugus, 3 pour 20.

Modifié par Timil
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A mon humble avis, avec les livres de  campagne Octarius qui approchent, le codex Tyranids ne devrait pas tarder. La campagne étant surtout centrée autour des Orks, tyranids et Garde Impériale, on a de très grande chance de voir tomber notre codex lors de la sortie du tome 1 ou 2 de la campagne. 
Le codex Ork, actuellement en édition limitée (dans la boite sortie récemment) sortira au détail en même temps que le 1er acte de la campagne a coup sûr.  

Modifié par Snoops
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il y a 6 minutes, Snoops a dit :

A mon humble avis, avec les livres de  campagne Octarius qui approchent, le codex Tyranids ne devrait pas tarder. La campagne étant surtout centrée autour des Orks, tyranids et Garde Impériale, on a de très grande chance de voir tomber notre codex lors de la sortie du tome 1 ou 2 de la campagne. 
Le codex Ork, actuellement en édition limitée (dans la boite sortie récemment) sortira au détail en même temps que le 1er acte de la campagne a coup sûr.  

On verra mais c'est pas prévu normalement donc je pense que les joueurs Tyranids auront au mieux un détachement de renoms.

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