Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Alors.... Je sais pas trop si j'écris ça ici, mais en fait, en V9 tu peux plus faire ça. Tout du moins c'est comme ça qu'on a tranché ya 2/3 jours au niveau de la FEQ.

 

La raison vient du paragraphe sur 'Ignorer les blessures' du rulebook, qui te dit que tu ne peux pas utiliser plusieurs règles qui permettent d'ignorer les blessures.

Le FNP est une règle d'ignore blessure, l'ancienne règle de bodyguard aussi vu qu'elle permet de l'ignorer en transférant à quelqu'un d'autre. Donc tu peux faire soit l'un soit l'autre (mais si tu fais passer au bodyguard, lui a le droit de faire son FNP)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

Alors.... Je sais pas trop si j'écris ça ici, mais en fait, en V9 tu peux plus faire ça. Tout du moins c'est comme ça qu'on a tranché ya 2/3 jours au niveau de la FEQ.

 

La raison vient du paragraphe sur 'Ignorer les blessures' du rulebook, qui te dit que tu ne peux pas utiliser plusieurs règles qui permettent d'ignorer les blessures.

Le FNP est une règle d'ignore blessure, l'ancienne règle de bodyguard aussi vu qu'elle permet de l'ignorer en transférant à quelqu'un d'autre. Donc tu peux faire soit l'un soit l'autre (mais si tu fais passer au bodyguard, lui a le droit de faire son FNP)

 

 

 

 

Oh ?

Le combo, je ne l'ia pas trouvé moi même, il vient  d'une très bonne vidéo vu y a peu de Aimée ^^

Je l'avais compris comme ça : Save invu du tyran puis FNP5 (si le sort est passé, sinon FNP6 du léviathan) puis sur un 2+ le tyran guard prend le dégats et le fnp sur du 6 comme il s'agit de 2 blessures différentes.

Une sur le Hive Tyran mais celle prit sur le Tyran Guard est différente car autre règle non ?

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blork a dit :

Alors.... Je sais pas trop si j'écris ça ici, mais en fait, en V9 tu peux plus faire ça. Tout du moins c'est comme ça qu'on a tranché ya 2/3 jours au niveau de la FEQ.

 

La raison vient du paragraphe sur 'Ignorer les blessures' du rulebook, qui te dit que tu ne peux pas utiliser plusieurs règles qui permettent d'ignorer les blessures.

 

Le FNP est une règle d'ignore blessure, l'ancienne règle de bodyguard aussi vu qu'elle permet de l'ignorer en transférant à quelqu'un d'autre. Donc tu peux faire soit l'un soit l'autre (mais si tu fais passer au bodyguard, lui a le droit de faire son FNP)

 

C'est un peu surprenant comme décision. Si l'unité bénéficiait de 2 FNP je comprendrai.

 

Mais dans ce cas chaque unité à son propre FNP. 

 

De ce que j'ai compris du livre de règle c'est surtout pour éviter qu'un prince leviathan bénéficie d'une FNP à 6+++ puis d'une FNP à 5+++ s'il était sous catalyse. 

 

Dans notre cas ce n'est pas du tout le cas car chaque unité subie des dommages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autant ca me réjouit d'avoir de nouvelles règles pour nos tyty, autant je suis dégouté car pour pouvoir jouer actuellement il nous faudra "officiellement" avoir le codex V8 + Eveil Psychique + Octarius + Erratas -_- 
On nous aurait sorti le codex V9 au lieu de ce livre de campagne, même sans aucune figs a coté, cela aurait été tellement plus simple pour les joueurs
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snoops a dit :

Autant ca me réjouit d'avoir de nouvelles règles pour nos tyty, autant je suis dégouté car pour pouvoir jouer actuellement il nous faudra "officiellement" avoir le codex V8 + Eveil Psychique + Octarius + Erratas -_- 
On nous aurait sorti le codex V9 au lieu de ce livre de campagne, même sans aucune figs a coté, cela aurait été tellement plus simple pour les joueurs
 

Le problème de cette version et ici on a des règles pour faire patienter car oui on va devoir patienter encore de nombreux mois.

 

Je pense pas que le codex sortira après l'été 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, le_venerable a dit :

A noter la peformance d'E. Lathouras à un GT avec une liste clairement atypique.

 

 

Effectivement la liste est sympathique. Elle est assez proche d'une proposition de Dark Aurel sur le groupe Facebook Tyranides. 

 

J'avais pensé à y ajouter un broodlord Gorgon. Tout est là:

 

3rd Place

 

Erik Lathouras - Normal Blokes GT

Erik Lathouras - The Art of War 


Faction: Tyranids 

Batallion Detachment: Custom Hivefleet (Hivefleet Chad) - Bio Metallic Cysts + Pack Hunters 

HQ:
Hive Tyrant - Wings (205) 
- Lash Whip + sword, Monstrous Rending Claws, adrenal glands, toxin sacs 
- Reaper of Obliterax 
- Warlord: (warlord trait: Alien Cunning) 
- (-1cp) Hivefleet adaptaion - Murderous size 
- Onslaught, Paroxysm 

Tyranid Prime (78) 
- Lash Whip + Bonesword + Scything Talons 

Troops:

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

5x Tyranid Warriors (85) 
- 2x sets scything talons 

Elites:

The Red Terror (55) (Mr. Craig)  
Lictor (37) 
3x Tyrant Guard, Lash Whip + sword, Adrenal Glands (123) 

Fast Attack: 

8x Raveners (160) 
- 2x scything talons 

8x Raveners (160) 
- 2x scything talons 

8x Raveners (160) 
- 2x scything talons 

Heavy Support: 

Trygon Prime (180) (Mr. Bombard) 
- Adrenal Glands, Toxin Spike 

1x Biovore (50) 
1x Biovore (50) 

Patrol Detachment: Gorgon

HQ:
Broodlord (125) 
- Poisonous Influence 

Troops:
5x Genestealers (65) 
- 1x acid maw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

 

Effectivement la liste est sympathique. Elle est assez proche d'une proposition de Dark Aurel sur le groupe Facebook Tyranides. 

 

J'avais pensé à y ajouter un broodlord Gorgon. Tout est là:

 

3rd Place

 

Erik Lathouras - Normal Blokes GT

 

Erik Lathouras - The Art of War 


Faction: Tyranids 

Batallion Detachment: Custom Hivefleet (Hivefleet Chad) - Bio Metallic Cysts + Pack Hunters 

 

HQ:
Hive Tyrant - Wings (205) 
- Lash Whip + sword, Monstrous Rending Claws, adrenal glands, toxin sacs 
- Reaper of Obliterax 
- Warlord: (warlord trait: Alien Cunning) 
- (-1cp) Hivefleet adaptaion - Murderous size 
- Onslaught, Paroxysm 

Tyranid Prime (78) 
- Lash Whip + Bonesword + Scything Talons 

 

Troops:

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

7x Tyranid Warriors (119) 
- 2x sets scything talons 

5x Tyranid Warriors (85) 
- 2x sets scything talons 

 

Elites:

The Red Terror (55) (Mr. Craig)  
Lictor (37) 
3x Tyrant Guard, Lash Whip + sword, Adrenal Glands (123) 

Fast Attack: 

8x Raveners (160) 
- 2x scything talons 

8x Raveners (160) 
- 2x scything talons 

8x Raveners (160) 
- 2x scything talons 

 

Heavy Support: 

Trygon Prime (180) (Mr. Bombard) 
- Adrenal Glands, Toxin Spike 

1x Biovore (50) 
1x Biovore (50) 

 

Patrol Detachment: Gorgon

HQ:
Broodlord (125) 
- Poisonous Influence 

Troops:
5x Genestealers (65) 
- 1x acid maw 

Ça marche ce genre de spam ? Ça doit pas être très violent quand même.

 

Je suis près sur que jouer une telle liste me ferait beaucoup rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une liste un peu similaire.

Pas de rodeur mais plus de guerrier, la gunline kronos double HG + exo pour tenir la maison, le Swarmlord pour catapulter 1 pack de guerriers.

 

Sur le T1 /T2, c'est cool, tu prends bien la table, tu fais un peu peur toussa. Pis après l'adversaire te rentre dedans et voilà :)

Faut dire, j'ai test contre ork et drukha pour le moment (et j'ai pas eu le T1 contre le drukha :D )

 

y'a ptet des trucs à faire, mais clairement cette liste tank beaucoup moins que ce qu'elle semble faire, donne beaucoup de points de grim them down, et coute un bras en chocolat en euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

On ressort les épées d'os !

 

Et on est bien d'accord, swarm truc, ça file la reroll pr toucher à des gardiens des ruches ?

Le swarm leader donne une relance des touches à l'infanterie, nuée et très étonnant aux bêtes ... Le codex ne contient aucunes bêtes

Oui relances des touches aux tyrant guard car ils sont infanterie

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

Ça marche ce genre de spam ? Ça doit pas être très violent quand même.

 

Je suis près sur que jouer une telle liste me ferait beaucoup rire

 

C'est un exemple de liste  "Niche" , ce n'est pas extrêmement fort, ça répond bien à la méta MSU actuelle, ça prend bien la table. Je pense qu'il n'a pas dû rencontrer de Custodes, car je ne vois pas bien comment il gagne contre eux. 

 

Mais oui, la performance est notable !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robotjo a dit :

Le swarm leader donne une relance des touches à l'infanterie, nuée et très étonnant aux bêtes ... Le codex ne contient aucunes bêtes

 

Euh, ils sont pas bêtes les rodeurs et la terreur rouge justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance non. Mais ça peut évoluer dans le futur codex. 

 

Je pense que c'est typiquement le genre de phrases génériques qui standardise la V9. 

 

C'est pas plus mal que GW ait des formulations génériques pour les règles, ici on comprend que l'intention c'est pour tout ce qui n'est pas monstre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twisted dice a sorti une review :

 

 

 

Messieurs / Dames vous n'êtes pas prêts... 

 

Révélation

Leviathan Warlord Traits:


 • Swarm leader, select a leviathan infantry beast swarm unit in your command phase, to get full reroll hits.
 

• Strategic Adaptation: after deployment before t1 redeloy 2 units in deployment zone. Can't be this warlord. Can be put into strategic reserve without paying CP.

 

 • Gestalt Commander: start of each round choose a different hive fleet trait to get till end of turn. Change throughout the game.

 

Leviathan Relics:


 • Biomorphic Carapace: -1 to be wounded.


 • Void Crown: psyker knows 1 extra power, action and still do 1 power in same phase. Natural 9+ to cast can't be denied.


 • Psynaptic Hive Blades: bone swords/monstrous are anti-invuln.


 • Adaptive Neurolobe: 5+ to get a CP each time the enemy uses a strat and WL is on the board. Role per CP spent?

 

Leviathan Strats:


 • Relentless Fury (1/2CP): shooting/fight phase, 6s to hit count as 2 hits. If you're 11+ models 6s cause 3 hits. 2CP on Genestealers.


 • Questing Tendrils (1CP): T2 movement phase, set up strategic reserves as though it was T3.


 • Alpha Leader Beast (1CP): list building, 1 extra warlord trait to a not-warlord. Has to be trait from this book, no duplicates/stacking.


 • Animated by the Hive Mind (1CP): non titanic monsters auto explode on death.


 • Synaptic Domination (1CP): psychic phase, choose a synapse and non-synapse unit. Till next psychic phase, so long as Synapse unit is alive, non-synapse counts as being in range for synapse/instinctive behaviour.


 • Control of the Swarm (1CP): on leviathan warlord death, another character to get a warlord trait. 


 • Hive Mind Imperitive (1CP): in command phase, choose unit within 12" of synapse, till next turn games ObSec (or double ObSec). Can action and shoot.


 • Hyper Adaptive (2CP): command phase a leviathan unit gets hive fleet adaptation of your choice till end of turn. (e.g. Kraken advance 3D6 + fallback and charge).


 • The Void in the Warp (1CP): after enemy passed Psychic test/after any deny attempts. If enemy is within 24" of leviathan synapse unit deny it on a 4+.


 • BioAdaptive Borogrubs (1/2CP): shooting phase fleshborer or fleshborer hives deal 1MW on 6s to wound (up to a max 6MW). Costs 2CP on Tyrannofex.

 

Synaptic Link:


 • Max 3 per list for most games. Upgrades that cost points. All nid lists only (no GSC?).


 • Zoanthropes cost 10p, all others 15p.


 • Synapse now overlaps/chains off other Synapse models.


 • In command phase, unit in range gets ability. Can't stack different upgrades on a single unit. Can target itself.

 

Upgrade Options:


 • Broodlord, Mystery of the Shadows: gives extra cover.


 • Hive Tyrant, Malicious Direction: pile in move is +3".


 • Malaceptor, Focal Essence: 6s to wound are 1AP better. You can reroll damage rolls.


 • Neurothrope: messes with morale.


 • Tervigon, Weaponised Genestation: ranged attacks reroll 1s and 2s to wound.


 • Trygon Prime, Feed: fallback still able to shoot and charge.


 • Tyranid Prime, Unchecked Ferocity: melee 6s to hit auto wound.


 • Warriors: +1 to hit ranged+melee.


 • Zoanthrope: psychic tests roll 1 extra D6 discard lowest dice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie colle de la conversation discord que j'ai eu avec un ami:

Citation


armure relique -1 damage

relique +1 pouvoir psy + tu as le droit de cast même si tu fais une action psychique, et si tu fais 9+ sur le test il peut pas être deny

relique qui te fais gagner des CP sur 5+ quand ton adversaire dépense un CP

stratagème 1/2 CP: phase de tir ou de close, les 6+ donnent une touche en plus. si tu as plus de 11 figs c'est 2 touches en plus (et ca coute donc 2 CP pour les genest) (modifié)

stratagème: quand tu fais arriver une unité  des réserves tu comptes comme étant au round 3.  (donc attaque de flanc)

stratagème: génère un warlord trait pour un personnage qui n'est pas ton warlord

stratagème: n'importe quel phase, lorsqu'un monstre meurt tu fais automatiquement "explosé" ton monstre.1 CP


stratagème: select une unité synapse et une unité non synapse. L'unité non synapse est automatiquement à portée de synapse.

strata: si ton warlord est tué, selectionne un autre personnage et tu lui donne un autre trait de SdG

strata: phase de commandement, une unité a 12" d'un synapse gagne objectif sécurisé jusqu'à sa prochaine phase de commandement (compte double si l'unité en question a déjà ob sec) et l'unité peut tirer même si elle fait une action

strata: phase de cd, selectionne une unité de ton armée et choisi une flotte ruche, jusqu'à la fin du tour l'unité bénéficie du "trait de chapitre" de la flotte ruche en question

strata: ombre dans le warp. Pendant la phase psy adverse, après qu'un pouvoir psy ai été passé et/ou après qu'une tentative de dissipation ai été faite. Si le psyker adverse est a 24" ou moins d'un synapse: sur 4+ le pouvoir est deny

strata: phase de tir, selectionne une unité, a chaque fois qu'une figurine tir avec un écorcheur ou une ruche d'écorcheur les jets de 6 pour blesser infligent une BM en plus des dégâts normaux jusqu'à 6BM max (1CP mais 2 CP sur le tyrannofex)

selon le nb de points de la partie on va pouvoir acheter jusqu'a 3 améliorations pour les synapses (15 points par amélioration 10 pour les zozo)

l'amélioration du genest alpha a déjà été couverte par Warhammer community

celle pour le prince: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois que cette unité fait un mouv de consolidation elle peut faire 3" supplémentaire"

maleceptor:  pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "sur les jets de 6+ pour blesser améliore la PA de 1" pour le tir comme le close et permet aussi de reroll le dé de dégâts (ô_o) (modifié)

neurothrope: déjà couvert, c'est pour le moral caca

tervigon: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois que l'unité fait une attaque à distance tu peux reroll les jets de dégâts de 1 et 2


trygon prime:  pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "permet de fallback et charge"

tyranid prime:  pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois qu'une attaque de close est faite, les 6+ pour toucher blessent auto"

guerriers tyranide: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois qu'une attaque de tir ou de close est faite par cette unité elle gagne +1 pour toucher"

zoanthrope: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne  "a chaque fois qu'un jet psychique est fait jettez un dé supplémentaire et retirer le dé le plus bas"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.