Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que le Swarmlord peut se cibler lui-même pour faire un double mouvement, parce qu'il est écrit qu'il doit choisir une unité alliée, mais j'ai vu des forum disant que c'était possible, alors je voulais être sûr.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PizzaCannibal a dit :

Bonjour, est-ce que le Swarmlord peut se cibler lui-même pour faire un double mouvement, parce qu'il est écrit qu'il doit choisir une unité alliée, mais j'ai vu des forum disant que c'était possible, alors je voulais être sûr.

 

Merci d'avance 

 

Oui il peut utiliser sa capacité sur lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'avoue être un peu perdu avec ce nouveau bouquin, pourriez-vous m'aider à y répondre ? 

1- Est-il possible d'avoir deux traits de seigneur de guerre au sein de l'armée ? 

2- Est-il possible de mettre un trait de seigneur de guerre à un Maleceptor ? 

3- Relics et bio artefacts ... c'est la même chose on est d'accord ? 

4- Selon vous quel est le lien synaptique le plus fort entre le reroll bless du tervigon et le reroll des dommages sur le maleceptor ? 

 

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, dans l'ordre (et de mon point de vue pas foncièrement parfait) 

1 - Oui, mais uniquement en léviathan et sur la même figurine (cf le strata qui va bien)

2 - Non, ce n'est pas un personnage (seul les personnage seigneur de guerre peuvent avoir un trait de SdG)

3 - Oui (rien à rajouter)

4 - Tout dépend de ta liste, de la cible du lien synaptique et de la configuration astrale des planète (même si ce dernier point est assez peu impactant ^^ (pardon pour la blague)) . En vrai, si tu n'as pas de dommage multiple aléatoire, le maleceptor est assez limité (enfin bon, vue que la meilleur unité du codex sont les hiveguard, y'a peu de chance que tu n'ais aucun dommage multiple aléatoire), et de l'autre coté, même si son lien synaptique est bon, le tervigon est assez mauvais de base malheureusement (trop cher, assez fragile par manque d'invu et avec un impact très limité). Au final, si tu dois choisir entre les deux, cela dépendra vraiment de ta liste et de ce que tu veux faire de la dite fig (tu joue une horde de terma, le tervi sera plus intéressant. Tu cherches juste un monstre psyker mais qui n'est pas QG, dans ce cas le maleceptor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Metroideprime a dit :

alors, dans l'ordre (et de mon point de vue pas foncièrement parfait) 

1 - Oui, mais uniquement en léviathan et sur la même figurine (cf le strata qui va bien)

2 - Non, ce n'est pas un personnage (seul les personnage seigneur de guerre peuvent avoir un trait de SdG)

3 - Oui (rien à rajouter)

4 - Tout dépend de ta liste, de la cible du lien synaptique et de la configuration astrale des planète (même si ce dernier point est assez peu impactant ^^ (pardon pour la blague)) . En vrai, si tu n'as pas de dommage multiple aléatoire, le maleceptor est assez limité (enfin bon, vue que la meilleur unité du codex sont les hiveguard, y'a peu de chance que tu n'ais aucun dommage multiple aléatoire), et de l'autre coté, même si son lien synaptique est bon, le tervigon est assez mauvais de base malheureusement (trop cher, assez fragile par manque d'invu et avec un impact très limité). Au final, si tu dois choisir entre les deux, cela dépendra vraiment de ta liste et de ce que tu veux faire de la dite fig (tu joue une horde de terma, le tervi sera plus intéressant. Tu cherches juste un monstre psyker mais qui n'est pas QG, dans ce cas le maleceptor)

Merci pour ta réponse.

 

Vraiment dommage pour le maleceptor.

 

Il aurait été vraiment interessant pour buff les hive guards si il avait pu avoir un trait de sdg ... Sans cela je ne voit pas trop comment le jouer. 

 

Le tervigon me semblait interessant pour refaire des cordons à chaque tour tout en ayant un énorme buffer pour le pack de hive guard. Sachant que dans le même temps la reroll de 1/2 pour blesser peut servir au Harridan ou autre gros monstre énervé.

 

Le maleceptor me semble interessant mais j'ai du mal à trouver comment l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

Merci pour ta réponse.

 

Vraiment dommage pour le maleceptor.

 

Il aurait été vraiment interessant pour buff les hive guards si il avait pu avoir un trait de sdg ... Sans cela je ne voit pas trop comment le jouer. 

 

Le tervigon me semblait interessant pour refaire des cordons à chaque tour tout en ayant un énorme buffer pour le pack de hive guard. Sachant que dans le même temps la reroll de 1/2 pour blesser peut servir au Harridan ou autre gros monstre énervé.

 

Le maleceptor me semble interessant mais j'ai du mal à trouver comment l'utiliser. 

 

Il est très bon dans des builds avec beaucoup d'endurance 4 ou 8.

 

Son stratagème permet de réduire la force des armes de tir adverses de 1. Les gagnants dont les guerriers qui souffrent bien moins des bolters et autres armes de F4. 

 

Les gros monstres E8 voir les princes E7 voient les armes anti char perdre en efficacité également. Typiquement les fuseurs blesseront à 5+, les canons lasers à 4+. Les hierodules sont très copains du maleceptor. 

 

Potentiellement un Tyranofex également. Car on pourrait le passer en 4+ full reroll avec un canon briseur dégâts D6 relançable grâce au maleceptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve le maleceptor trop cher pour ce qu'il apporte (que ce soit en points ou en PC). Surtout quand à coté, le bestiaux est une huitre asthmatique au cac, pas plus intéressant au psy qu'un neuro ou un brood (voir un prince) aucun tir. Enfin bref, il a rien pour lui. Si encore son strata ne coutait que 1 PC le rendrait plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maleceptor:

 

Dans une liste spécifique, il peut être utile, genre la liste carnifex que j'évoquais au dessus. Ca rajoute du synapse, les carnis manquent de synapse, de la magie, car dans le bataillon( 3 QG ) le vieux borgne n'est pas psyker, il reste les 2 broodlords en psy.  Et sont strata -1 en force est très utile pour les carnis endu 7, couplé avec les kystes à spores (-1 pour les toucher), ça augmente vachement leurs survie. Et n'ayant pas de pack de hive guard dans cette liste, j'économise les pc du double tir, donc je les réinvesti dans le strata du maleceptor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos retours suite au nv supplément Leviathan ?
Que du positif pour ma part. En 4 parties : Raven guard, White Scars, DG et GK, je suis à 4 victoires !

La doublette de HG est infâme.
L'unité buffée par la relance des touches, le strat qui explose à 6 et le lien synaptique du tervigon arrache tout. Le dread nemesis saute, les termi DG sautent aussi.
Pr le reste, je joue un prince volant avec les épées qui font sauter les invu et la taille monstrueuse. Je le garde, il fonctionne très bien !
Le pack de 6 zozos est bien aussi, il envoie du gros smite et est notre unité la + résiliente.

Sinon, je joue aussi un hiérodule de close mais il semble moins fort à présent. J'apprécie toutefois de le voir mourir en claquant 3 mortelles autour de lui...

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test ma liste double HG double zozo

C'est fort mais c'est vraiment pas très intéressant à jouer.

 

Ca frustre encore plus ton adversaire, c'est loin d'être cool quand tu joues contre des potes. C'est assez dépendant des décors des tables (comprendre qu'il faut toujours autant planquer tes HG sinon ça vole), et le déploiement en longueur est toujours un problème.


J'vais encore faire des games pour me finaliser un avis, mais j'espère trouver des trucs plus dynamique à jouer parce que là j'me sens un peu comme un T'au :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on affronte de l'admech, ou du drukh, je ne me pose pas la q° de la frustration adverse surtout en format WTC/ETC.

Après, qd c'est pour jouer sur un format + cool, effectivement, je ne joue qu'un pack d'HG voire pas du tout.

Mais mon propos de départ concernait surtout le format dur.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour vos retours, super intéressants ! vous jouez quoi comme troupe ? 
en 2000 je suis parti sur 2x3 guerriers à poil pour le +1 hit, 10 terma pour grappiller un point et 30 terma (20 devo) pour la fusillade. 
mais je trouve ça léger non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le_venerable a dit :

Quels sont vos retours suite au nv supplément Leviathan ?
Que du positif pour ma part. En 4 parties : Raven guard, White Scars, DG et GK, je suis à 4 victoires !

La doublette de HG est infâme.
L'unité buffée par la relance des touches, le strat qui explose à 6 et le lien synaptique du tervigon arrache tout. Le dread nemesis saute, les termi DG sautent aussi.
Pr le reste, je joue un prince volant avec les épées qui font sauter les invu et la taille monstrueuse. Je le garde, il fonctionne très bien !
Le pack de 6 zozos est bien aussi, il envoie du gros smite et est notre unité la + résiliente.

Sinon, je joue aussi un hiérodule de close mais il semble moins fort à présent. J'apprécie toutefois de le voir mourir en claquant 3 mortelles autour de lui...

A vous

Ha enfin une autre personne qui trouve le tervigon viable !

 

Pour moi c'est auto include pour la reroll des bless. 

Très très fort surtout quand la philologie transhumane deviens monnaie courante.

 

Perso je trouve que 1 pack de hg et un harridan marche super bien !

 

La fiabilisation du harridan lui permet d'arracher 2/3 unités par tour en enchaînant tir + cac avec le +1 pour toucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le_venerable a dit :

Quels sont vos retours suite au nv supplément Leviathan ?
 

 

Bonne question :) ! 

 

Et je vais la compléter , alors pas en "Casu"  qu'elles sont vos retours sur la scène compétitive ( Europe / Monde) ? 

 

Parce qu'avec le "balance dataslate" ( disponible ici : https://www.warhammer-community.com/2021/11/09/game-balance-is-at-the-heart-of-this-official-warhammer-40000-rules-update/?fbclid=IwAR2MSRIJKeGZOzmeQ8YTf5_XQV4FMSogww5FLA_Cr_twRKWbMDbtgxzbaqU) on retrouve un équilibrage des top codex du moment et ça devrais nous profiter ( à nous et a d'autres codex) mais étrangement j'ai pas l'impression que le tyranid gagne tant que ça , c'est peu être encore trop tot ? ? 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 22:10, Sepoult a dit :

Le gros pack de Stealers buffés au Prime qui blesse auto et fait de la double touche sur du 6, avec relance des touches (pour aller pécher un max de 6), ça détruit tout à E7 ou moins et ça fait claquer les miches même à un IK. 

Quand tu vois le prix, et que tu vois le prix de la même chose ailleurs...

Ouaih c'est fort "comme ca", mais qualité prix c'est juste "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Quand tu vois le prix, et que tu vois le prix de la même chose ailleurs...

Ouaih c'est fort "comme ca", mais qualité prix c'est juste "normal"

Non vraiment je pense que tu sous estimes le truc ... Même art of war considère le nouveau supplément comme craqué en parti à cause de ce strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.