Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

J'ai test ma liste double HG double zozo

C'est fort mais c'est vraiment pas très intéressant à jouer.

Ca frustre encore plus ton adversaire, c'est loin d'être cool quand tu joues contre des potes. C'est assez dépendant des décors des tables (comprendre qu'il faut toujours autant planquer tes HG sinon ça vole), et le déploiement en longueur est toujours un problème.

J'vais encore faire des games pour me finaliser un avis, mais j'espère trouver des trucs plus dynamique à jouer parce que là j'me sens un peu comme un T'au :D

Qd on affronte de l'admech, ou du drukh, je ne me pose pas la q° de la frustration adverse surtout en format WTC/ETC.

Après, qd c'est pour jouer sur un format + cool, effectivement, je ne joue qu'un pack d'HG voire pas du tout.

Mais mon propos de départ concernait surtout le format dur.

Edited by le_venerable

Hello ! Merci pour vos retours, super intéressants ! vous jouez quoi comme troupe ? 
en 2000 je suis parti sur 2x3 guerriers à poil pour le +1 hit, 10 terma pour grappiller un point et 30 terma (20 devo) pour la fusillade. 
mais je trouve ça léger non ? 

Il y a 3 heures, le_venerable a dit :

Quels sont vos retours suite au nv supplément Leviathan ?
Que du positif pour ma part. En 4 parties : Raven guard, White Scars, DG et GK, je suis à 4 victoires !

La doublette de HG est infâme.
L'unité buffée par la relance des touches, le strat qui explose à 6 et le lien synaptique du tervigon arrache tout. Le dread nemesis saute, les termi DG sautent aussi.
Pr le reste, je joue un prince volant avec les épées qui font sauter les invu et la taille monstrueuse. Je le garde, il fonctionne très bien !
Le pack de 6 zozos est bien aussi, il envoie du gros smite et est notre unité la + résiliente.

Sinon, je joue aussi un hiérodule de close mais il semble moins fort à présent. J'apprécie toutefois de le voir mourir en claquant 3 mortelles autour de lui...

A vous

Ha enfin une autre personne qui trouve le tervigon viable !

Pour moi c'est auto include pour la reroll des bless. 

Très très fort surtout quand la philologie transhumane deviens monnaie courante.

Perso je trouve que 1 pack de hg et un harridan marche super bien !

La fiabilisation du harridan lui permet d'arracher 2/3 unités par tour en enchaînant tir + cac avec le +1 pour toucher.

Il y a 3 heures, le_venerable a dit :

Quels sont vos retours suite au nv supplément Leviathan ?

Bonne question :) ! 

Et je vais la compléter , alors pas en "Casu"  qu'elles sont vos retours sur la scène compétitive ( Europe / Monde) ? 

Parce qu'avec le "balance dataslate" ( disponible ici : https://www.warhammer-community.com/2021/11/09/game-balance-is-at-the-heart-of-this-official-warhammer-40000-rules-update/?fbclid=IwAR2MSRIJKeGZOzmeQ8YTf5_XQV4FMSogww5FLA_Cr_twRKWbMDbtgxzbaqU) on retrouve un équilibrage des top codex du moment et ça devrais nous profiter ( à nous et a d'autres codex) mais étrangement j'ai pas l'impression que le tyranid gagne tant que ça , c'est peu être encore trop tot 😕 ? 

Edited by MoOdy

Le gros pack de Stealers buffés au Prime qui blesse auto et fait de la double touche sur du 6, avec relance des touches (pour aller pécher un max de 6), ça détruit tout à E7 ou moins et ça fait claquer les miches même à un IK. 

Oui bien sur, avec les 4 gueules acides bien entendu ;)

Le 15/11/2021 à 22:10, Sepoult a dit :

Le gros pack de Stealers buffés au Prime qui blesse auto et fait de la double touche sur du 6, avec relance des touches (pour aller pécher un max de 6), ça détruit tout à E7 ou moins et ça fait claquer les miches même à un IK. 

Quand tu vois le prix, et que tu vois le prix de la même chose ailleurs...

Ouaih c'est fort "comme ca", mais qualité prix c'est juste "normal"

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Quand tu vois le prix, et que tu vois le prix de la même chose ailleurs...

Ouaih c'est fort "comme ca", mais qualité prix c'est juste "normal"

Non vraiment je pense que tu sous estimes le truc ... Même art of war considère le nouveau supplément comme craqué en parti à cause de ce strata.

Le 15/11/2021 à 22:10, Sepoult a dit :

Il y a 8 heures, Shadow-Sun a dit :

Non vraiment je pense que tu sous estimes le truc ... Même art of war considère le nouveau supplément comme craqué en parti à cause de ce strata.

Alors personne ne dit réellement le contraire, mais personne ne fait de performance notable avec pour autant. 

Mais c'est vrai qu'art of war considère les tyranids en Rang S.. 

Hâte de voir Nick Nanavati en faire quelque chose de notable. 

Cependant on arrive à un point d'équilibre plutot interressant dans la version 9 " citation d'art of war “No factions over 55% win rate”

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Alors personne ne dit réellement le contraire, mais personne ne fait de performance notable avec pour autant. 

Mais c'est vrai qu'art of war considère les tyranids en Rang S.. 

Hâte de voir Nick Nanavati en faire quelque chose de notable. 

Cependant on arrive à un point d'équilibre plutot interressant dans la version 9 " citation d'art of war “No factions over 55% win rate”

C'est vrai ça devient convenable pour les top factions. Mais tu en a quand même beaucoup qui sont insortables malheureusement.

BA 30% DE WR.

T'au et GSC toujours pas sortables.

Craftworlds pas ouf non plus. Et la liste est longue. 

Mais il est vrai qu'aucune faction n'est en mesure d'astro poutrer l'ensemble des autres.

Enfin les Orks c'était quand même sale avant nerf 😜

Il y a 15 heures, Shadow-Sun a dit :

On parle d'un investissement a 575pts pour commencer, ou presque 800pts si tu veux 2 packs de 16 stealers.

On a vu des unités très fumées capable de faire pareil pour le tier du prix en leur temps.

Et c'est un vrai canon de verre, le stealer supporte pas les indirectes ou un bon écrantage.

Heureusement que ca fait qqchose pour 800pts je dirai :D

Tu ajoutes les 2x5 HG mandatory, t'arrives à 1230pts, il te restes 770pts pour peupler un peu la liste pour prendre les objos et prier pour les tenirs si ton canon de verre explose T1.

Et pourtant le stealer ça fait des performances :

Mani Cheema – Tyranids – 1st place

Révélation

Leviathan Patrol Detachment
HQ: The Swarmlord [14 PL, 240pts] Powers: Catalyst, Onslaught
HQ: Tyranid Prime, 2x Scything Talons [6 PL, 90pts, -1CP] Relic: Adaptive Neural Lobe, Stratagem: Alpha Leader-Beast, Synaptic Link: Unchecked Ferocity, Warlord, Warlord Traits: Strategic Adaptation, Swarm Leader

TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Scything Talons, 15x Rending Claws
TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Rending Claws

EL: 6 Hive Guard [12 PL, 270pts] 6x Impaler Cannon
EL: Lictor [2 PL, 37pts]

Kronos Patrol Detachment
HQ: Neurothrope [5 PL, 95pts, -1CP]: Powers: Smite, Symbiostorm, Stratagem: Bounty of the Hive Fleet, Relic: Resonance Barb

TR: 3 Tyranid Warriors [5 PL, 66pts]: Synaptic Link: Bioweapon Bond, Scything Talons
TR: 3 Tyranid Warriors [5 PL, 66pts]: Synaptic Link: Bioweapon Bond, Scything Talons

Cult of the Four-Armed Emperor Patrol Detachment
HQ: Magus [5 PL, 85pts]

TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts]

Total: [111 PL, 6CP, 1,999pts]

Et John Lennon fait 7eme avec sa liste que j'imagine être celle ci :

Révélation

+++ Hive Fleet Leviathan Battalion Detachment (1,834 points, 0 CP) +++

++HQ++

The Swarmlord (Paroxysm, Catalyst) 240

Malanthrope (Warlord, Alpha Leader Beast, Swarm Leader, Strategic Adaptation, Adaptive Neural Lobe) 150

++Troops++

16x genestealers 208

16x genestealers 208

30x Termagants (Devourers) 210

3x Tyranid Warriors (Synaptic Link, Adrenal Glands, 1x Lashwhip Bonesword, 5x Scything Talons) 71

++Elites++

6x Hive Guard 270

Maleceptor (Onslaught, Synaptic Link) 185

Lictor 37

++Fast Attack++

Sky Slasher Swarms 45

+++ Cult of the Four Armed Emperor Patrol Detachment (-2 CP, 165 points) +++

++HQ++

Magus (Mass Hypnosis, Mind Control) 85

++Troops++

5x Acolytes 40

5x Acolytes 40

+++

Les listes peuvent être trouvées sur Goonhammer. 

Il y a 21 heures, Shadow-Sun a dit :

C'est vrai ça devient convenable pour les top factions. Mais tu en a quand même beaucoup qui sont insortables malheureusement.

BA 30% DE WR.

T'au et GSC toujours pas sortables.

Craftworlds pas ouf non plus. Et la liste est longue. 

Mais il est vrai qu'aucune faction n'est en mesure d'astro poutrer l'ensemble des autres.

Enfin les Orks c'était quand même sale avant nerf 😜

Bas malheureusement Drukhari même après le nerf c'est toujours pas auto win ;) ! (c'est de l'humour)  

Il y a 10 heures, Zorrier a dit :

Et pourtant le stealer ça fait des performances :

Mani Cheema – Tyranids – 1st place

Révéler le contenu masqué

Leviathan Patrol Detachment
HQ: The Swarmlord [14 PL, 240pts] Powers: Catalyst, Onslaught
HQ: Tyranid Prime, 2x Scything Talons [6 PL, 90pts, -1CP] Relic: Adaptive Neural Lobe, Stratagem: Alpha Leader-Beast, Synaptic Link: Unchecked Ferocity, Warlord, Warlord Traits: Strategic Adaptation, Swarm Leader

TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Scything Talons, 15x Rending Claws
TR: 15 Genestealers [12 PL, 195pts] 3x Acid Maw, 15x Rending Claws

EL: Lictor [2 PL, 37pts]

Kronos Patrol Detachment
HQ: Neurothrope [5 PL, 95pts, -1CP]: Powers: Smite, Symbiostorm, Stratagem: Bounty of the Hive Fleet, Relic: Resonance Barb

Cult of the Four-Armed Emperor Patrol Detachment
HQ: Magus [5 PL, 85pts]

TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts] TR: 5 Acolyte Hybrids [3 PL, 40pts]

Total: [111 PL, 6CP, 1,999pts]

Et John Lennon fait 7eme avec sa liste que j'imagine être celle ci :

Révéler le contenu masqué

+++ Hive Fleet Leviathan Battalion Detachment (1,834 points, 0 CP) +++

++HQ++

The Swarmlord (Paroxysm, Catalyst) 240

Malanthrope (Warlord, Alpha Leader Beast, Swarm Leader, Strategic Adaptation, Adaptive Neural Lobe) 150

++Troops++

16x genestealers 208

16x genestealers 208

3x Tyranid Warriors (Synaptic Link, Adrenal Glands, 1x Lashwhip Bonesword, 5x Scything Talons) 71

++Elites++

6x Hive Guard 270

Maleceptor (Onslaught, Synaptic Link) 185

Lictor 37

++Fast Attack++

Sky Slasher Swarms 45

+++ Cult of the Four Armed Emperor Patrol Detachment (-2 CP, 165 points) +++

++HQ++

Magus (Mass Hypnosis, Mind Control) 85

++Troops++

5x Acolytes 40

5x Acolytes 40

+++

Les listes peuvent être trouvées sur Goonhammer. 

Merci @Zorrier ce qui me saute au yeux c'est déjà la présence d'un détachement GSC uniquement pour le Vect ... je suppose ! 

Le culte stealer est là aussi pour éviter une charge T1 sur les gardiens des ruches grâce aux blips.
Pr le vect, je n'y crois pas trop car il ne commence qu'avec 7 PC, il a besoin des PC pr les stealers.

Sinon, les 18 gardiens des ruches, mouais, pas fan, même si c'est évident que ça déboite. 
On doit pouvoir faire aussi bien avec 12 voire seulement 6.

Edited by le_venerable

Il y a 5 heures, le_venerable a dit :

Le culte stealer est là aussi pour éviter une charge T1 sur les gardiens des ruches grâce aux blips.
Pr le vect, je n'y crois pas trop car il ne commence qu'avec 7 PC, il a besoin des PC pr les stealers.

Sinon, les 18 gardiens des ruches, mouais, pas fan, même si c'est évident que ça déboite. 
On doit pouvoir faire aussi bien avec 12 voire seulement 6.

Mouai ..... 
Si tu ne veux pas te faire cliquer au T1 tes hives guard ils ont respectivement 32 genestealer/30 genestealer et pour John Lennon y'a 60 terma... 
Je trouve que c'est déjà un écran suffisant non pour devoir perdre des CP en rajoutant un détachement CSG.

Je dirais plutôt que le culte stealer serait ici pour fournir un appui de mêlée plutôt puissant avec leurs armes, ainsi que pour les cordons de défense.

C'est bien une stratégie pour bloquer les ennemis. Lors du T1 l'adversaire ne peut pas s'approcher à moins de 9" d'un blip même si son mouvement le lui permet. 

Correctement placé ça permet de bien "repousser" l'adversaire et d'empêcher un clic des hives guards. 

Par contre 18 hive guards c'est clairement trop. C'est grâce à ce genre de listes qu'ils vont se faire nerfer par GW... 

il y a 16 minutes, Zorrier a dit :

C'est bien une stratégie pour bloquer les ennemis. Lors du T1 l'adversaire ne peut pas s'approcher à moins de 9" d'un blip même si son mouvement le lui permet. 

Correctement placé ça permet de bien "repousser" l'adversaire et d'empêcher un clic des hives guards. 

Par contre 18 hive guards c'est clairement trop. C'est grâce à ce genre de listes qu'ils vont se faire nerfer par GW... 

C'est quand même bien situationnel, je veux dire, il ne faut pas avoir le T1 ton adversaire peux toujours réussir ses charges, non franchement, je ne trouve pas ça ultime, mais après quelques recherche, ils le font tous donc c'est que ça doit bien marché.

Révélation

Tyler Heppler – Hive Mind – 1st Place

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [106 PL, 10CP, 1,811pts] ++

+ Configuration +

Hive Fleet: Leviathan

+ Stratagems +

Progeny of the Hive [-1CP]

+ HQ +

The Swarmlord [14 PL, 240pts]: Power: Onslaught, Power: Paroxysm, Power: Smite

Tyranid Prime [6 PL, -1CP, 90pts]: Relic: Adaptive Neural Lobe, 2x Scything Talons, Stratagem: Alpha Leader-Beast, Synaptic Link: Unchecked Ferocity, Warlord, Warlord Trait: Strategic Adaptation, Warlord Trait: Swarm Leader

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 208pts]: 4x Acid Maw
. 16x Genestealer: 16x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 208pts]: 4x Acid Maw
. 16x Genestealer: 16x Rending Claws

Hormagaunts [3 PL, 60pts] . 10x Hormagaunt: 10x Scything Talons

Termagants [9 PL, 210pts] . 30x Termagant (Devourer): 30x Devourer

Tyranid Warriors [9 PL, 114pts]: Adrenal Glands, Synaptic Link: Bioweapon Bond
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 270pts] . Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. 6x Hive Guard (Impaler): 6x Impaler Cannon

Lictor [2 PL, 37pts]

Maleceptor [10 PL, 185pts]: Power: Catalyst, Power: Smite, Synaptic Link: Focal Essence

Venomthropes [5 PL, 99pts] . 3x Venomthrope: 3x Toxic Lashes

+ Fast Attack +

Sky-slasher Swarms [2 PL, 45pts] . 3x Sky-slasher Swarm: 3x Claws and Teeth

Sky-slasher Swarms [2 PL, 45pts] . 3x Sky-slasher Swarm: 3x Claws and Teeth

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids – Genestealer Cults) [11 PL, -2CP, 189pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ +

Magus [5 PL, 85pts]: Power: Mass Hypnosis, Power: Mind Control

+ Troops +

Acolyte Hybrids [3 PL, 52pts] . 4x Acolyte Hybrid (Hand Flamer): 4x Blasting Charges, 4x Cultist Knife, 4x Hand Flamer, 4x Rending Claw
. Acolyte Leader: Autopistol, Cultist Knife

Acolyte Hybrids [3 PL, 52pts] . 4x Acolyte Hybrid (Hand Flamer): 4x Blasting Charges, 4x Cultist Knife, 4x Hand Flamer, 4x Rending Claw
. Acolyte Leader: Autopistol, Cultist Knife

Ça ralentit en fait les listes avions (Orks ou Admech) qui peuvent mettre dans le vent les cordons pour aller directement chasser les HG. C'est du msu super opé très mobile et les pouvoirs du Magus sont très forts. Mais ils parlent déjà de les enlever maintenant que le nerf des Airbus est là.

Il y a 2 heures, Sepoult a dit :

Ça ralentit en fait les listes avions (Orks ou Admech) qui peuvent mettre dans le vent les cordons pour aller directement chasser les HG. C'est du msu super opé très mobile et les pouvoirs du Magus sont très forts. Mais ils parlent déjà de les enlever maintenant que le nerf des Airbus est là.

C'est exactement pour ca oui :)

Si ton adversaire a le T1, il arrive à 1.1 ps de tes terma à la fin de sa phase de mvt. Avec une grosse charge, il peut aller chercher tes HG ou charger les terma, les nettoyer et cliquer les HG.

Avec le culte, l'adversaire termine sa phase de mvt à + de 9 ps de tes terma. Cela change tout.