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MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

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Le sort du magnus n'est pas anecdotique non plus. Car l'unité visée perds l'overwatch... Ça peut changer des choses lorsque les stealers rentrent en scène. 

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Le 18/11/2021 à 22:02, Zorrier a dit :

Par contre 18 hive guards c'est clairement trop. C'est grâce à ce genre de listes qu'ils vont se faire nerfer par GW... 

 

C'est franchement pénible. Y'a des unités qui sont intéressantes et qui servent à quelque chose, mais il "faut" du coup absolument le spammer jusqu'à ce que ce soit imbuvable et que ça force GW à nerfer à la hache. 

Les HG (mais plus globalement le spam), c'est comme l'alcool: à consommer avec modération. 

Edited by Alezya

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il y a 25 minutes, Alezya a dit :

Les HG (mais plus globalement le spam), c'est comme l'alcool: à consommer à modération. 

 

De toutes façons on n'a pas les points du prochain ca qui peuvent sacrément changer les choses.

Si on a des joueurs tyranides qui pensent que jouer 18 hive guard c'est la chose à faire pour une liste compétitive et tactiquement supérieure je les encourage vivement à concrétiser pour en profiter avant que ça disparaisse.

 

Sinon on peut prendre en compte le prix débile des 6 hive guard: 110 euros, et donc des 18 puis se dire que finalement on va peut être faire une liste avec 6, voir tout de suite penser à des alternatives.

Le hive guard c'est un excellent outil mais ce n'est pas ça qui prend les objectifs ou assure la victoire.

La force du tyranide c'est sa mobilité et ses dégâts.

Le hive gard c'est la facilité, mais poussé à fond je pense que justement ils prennent tellement de place qu'ils vont bouffer des points et priver la liste d'autres outils et prêter le flanc à de mauvais match up ou des contres.

Le stealer ou le devgaunt c'est aussi très létal mais ça peut assurer d'autres rôles comme celui de prendre/voler un objectif. En plus ce n'est pas aussi faible face à "ignore pa -2".

 

Je ne suis pas du tout certain qu'une liste avec plus de 6 hive guard soit plus performante.

Edited by ago29

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Je suis très fan des Hives Guard, mais je n'en sors qu'une unité de 6 et j'en aurais jamais plus parce que c'est un jeu et dégouté ou écraser son adversaire en spammant une unité forte c'est le contraire de l'amusement. Même en tournoi, je trouve ça dommage, certes c'est la gagne l'objectif mais si on prend plus de plaisir à jouer, où est l'intérêt?

 

Les joueurs sans âmes qui en sortent 18 font du mal aux joueurs tyranides car un nerf va forcément arriver et à cause de quelques gros bill, on va perdre une unité importante dans le codex.

J'aimerais vraiment que le nerf soit comme avec les avions, "pas plus de 2 unités de tirs sans LDV dans une armée à 2000pts et une seule à 1000pts". Je trouverais pas ça déconnant, ça pourrait marcher pour tous les codex et les gros bill se prendraient un nerf sans rendre l'unité inutile.

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Bonjour à tous,

 

Je teste actuellement les tyranides en mode tournoi avec les nouvelles règles. Je reste finalement assez dubitatif.

 

Voici la dernière mouture de la liste

 

 

Tyranids : TOURNOI ROQUEBRUNE 2021

Détachement principal : Tyranids
QG
    BroodLord  : 140 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, [Lien Synaptique] Maître des Ombres, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Paroxysme

    Tyranid Prime  : 96 pts 
        - Griffes tranchantes, Serres perforantes (Autres), Dévoreur, [Lien Synaptique] Férocité Incontrôlée, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Adaptation Stratégique, [Leviathan] Meneur d'Essaim


TROUPES
    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Termagants (28) : 140 pts 
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 87 pts 
        - 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres), 2 Crache-mort, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 99 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif

    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 190 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille
QG
    Magus  : 85 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Psyker (1 sort, 1 abjuration, connait 2 sorts), Châtiment, Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse


TROUPES
    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

Total : 2000 points - 94 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-993379-tournoi_roquebrune_2021.html

 

j’ai aussi testé plus ou moins la même liste avec 12 hivesguard et un maleceptor. 

 

J’ai affronté un DA, les nouveaux Black Templars et des Emperors  Children. Je gagne contre le DA et l’EC en ayant le premier tour et je perd largement face aux BT en jouant en deuxième. 

 

Lorsque je gagne je me dis heureusement que j’ai le premier tour. En gros si j’ai le premier tour, je balance mes stealers et prend la table puis je me fais grignoter, mais ainsi j’empêche mon adversaire de remplir ses objectifs primaires. 

 

Si je n’ai pas le premier tour je me fais défoncer et je ne vois pas comment m’en sortir. 

 

Mon ressentis: 

Les stealers sont one shoot et nécessitent le swarmlord horriblement cher et nul (par rapport aux gros client du jeu).

Les hivesguard sont bien mais trop chers.

Les 30 termagants sont bien jusqu’à que je me rende compte que le stratagème pour les faire revenir nécessite de les avoir payé en points préalablement.

le tyranofex est nul, mes adversaires l’ont ignorés avec raison. (Et même en lui mettant le +1 pour toucher)

 

Et le pire c’est que je n’ai pas affronté les prédateurs de la meta.

 

Rencontrez-vous des résultats positifs en commençant en second ? Si oui, contre quelle armée ?

 

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Hello,

 

Petit tournoi à 1000pts début décembre,

j'aimerais testé cette liste :


== DETACHEMENT Leviathan : Tyranids (0 PC) ==

 

QG 1 : Tervigon(180), Griffes tranchantes lourdes(10), Gestation armée(15), Carapace biomorphique, Catalyseur [205 pts]
QG 2 : Tyranid Prime(75), Dévoreur(4) [79 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Neurothrope(95), Déferlante, Meneur d'Essaim [95 pts]

 

Troupes 1 : 4 Tyranid Warriors(51 + 1*17), 4 Dévoreur(16), Lien de Bio-arme(15) [99 pts]
Troupes 2 : 25 Termagants(50 + 15*5), 25 Dévoreur(50) [175 pts]
Troupes 3 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]

 

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]
Elite 2 : Lictor(37) [37 pts]

 

 

L'idée est assez simple, les Hive Guards reste derrière avec le Neuro et la maman Tervigon pour balancer des tirs nourris sans LDV. Les Termagants s'étalent avec le Tyranid Prime et les Guerriers et prennent la carte. La maman sortira 10 Terma à chaque tour pour relancer un peu de pression et se placer pour éviter des FEP, avec son endu 8 et le -1 à la blesse, elle devrait être assez safe.

En secondaire , "To The Last" qui devrait être assez simple sauf pour le pack de 25 terma, Octarius et All front avec Lictor, Swarm et la masse si elle tiens le coup.

 

Qu'en pensez vous ?

J'ai un doute, les 10 terma que pond le Tervigon ne sont pas à intégrer à ma liste, ce sont juste des troupes en supplément non comptabiliser dans les points ?

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Le 22/11/2021 à 00:39, Bouchon82 a dit :

La maman sortira 10 Terma à chaque tour pour relancer un peu de pression et se placer pour éviter des FEP

Malheureusement il faut avoir compté les points de renforts pour les nouvelles unités de terma pondu par le tervigon à moi que ce ne soit un au sens d'une unité déjà existante ... Donc si ton pack de 25 se fait laver c'est fini. 

Je pense que 6hives guards et le tervigon c'est bien mais c'est trop chère à 1000 points . Dans tas liste  tu n'es absolument rien pour prendre les objo. Tu vas juste faire du kill avec les hives, tu ne vas pas du tout t'amuser . Et ça risque d'être gangbang dans tes lignes une fois les terma fini.

À tas place je jouerai plutôt 3 hives guards avec un brood ( avec le trait de sdg relance des touches) pour du bon contre close. Tu a un lictor pour les données d'octarius mais je ne trouve pas que le reste de tes liste s'y prête .

Edited by Robotjo

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Hello les coco.

 

Voici une proposition de liste.

Elle se veut cool dans le sens où je pense que le harridan serait plus optimisé au regard de sa brutalité.

 

Mais comme l'idée c'est de jouer avec les copains on a visé une liste ok mais pas opti dans laquelle je teste plusieurs nouveaux tricks du supplément.

 

Tyranids : Test new rules

 

Détachement : Bataillon (Léviathan)

QG

 [Seigneur de Guerre]

 [FW] Malanthrope : 150 pts 

  - Grasping tail, Enhanced Toxic Miasma, L'Ombre dans le Warp, Monstrous Brood, Prey Adaptation, Shrouding Spores, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Meneur d'Essaim

 

 Swarmlord : 240 pts 

  - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Hurlement Psychique, Paroxysme

 

 Tervigon : 205 pts 

  - Griffes tranchantes lourdes, Crache-dards, [Lien Synaptique] Gestation armée, Contrecoup Synaptique, Eclosion de Termagants, L'Ombre dans le Warp, Progéniteur de Couvain, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 1ère relique supp. (-1 PC), [Leviathan] Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), [Léviathan] Carapace biomorphique, Châtiment, Catalyseur, [Leviathan] Adaptation Stratégique

 

 

TROUPES

 Genestealers (16) : 208 pts 

  - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

 

 Termagants (10) : 50 pts 

  - 9 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

 

 Termagants (28) : 196 pts 

  - 28 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

 

 Tyranid Warriors (3) : 66 pts 

  - 3 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

 Tyranid Warriors (3) : 66 pts 

  - 3 Griffes tranchantes, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse

 

 

ELITE

 Hive Guards (6) : 270 pts 

  - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

 

 Lictor : 37 pts 

  - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

 

 

SOUTIEN

 [FW] Barbed Hierodule : 275 pts 

  - Hierodule scything talons, 2 Bio-cannon, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), Physiologie Adaptative (-1 PC), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

 

 [FW] Scythed Hierodule : 235 pts 

  - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM)

 

Total : 1998 points - 72 figurines - 12 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-987304-test_new_rules.html

 

 

Vous en pensez quoi ?

J'ai vachement hésité entre le tervigon et le maleceptor. Mais la reroll des dégâts... Je suis pas sûr que ce soit mieux que la reroll des bless. Qu'en pensez vous?

 

 

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Quand je joue cool je ne pose pas 6 hives guards full buffer lol 

T'as liste n'est pas une liste compétitive mais elle est opti dans sa conception je trouve . J'aime beaucoup la liste en tout cas 👍🏻et je n'ai rien à te conseiller pour l'améliorer sans la rendre plus forte qu'elle ne l'est . 

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il y a 14 minutes, Robotjo a dit :

Quand je joue cool je ne pose pas 6 hives guards full buffer lol 

T'as liste n'est pas une liste compétitive mais elle est opti dans sa conception je trouve . J'aime beaucoup la liste en tout cas 👍🏻et je n'ai rien à te conseiller pour l'améliorer sans la rendre plus forte qu'elle ne l'est . 

Merci pour ton retour ! 

Haha ce qui serait sale serait d'en mettre 12 ! 6 ça reste correct et le premier avion qui passe les réduit à peau de chagrin.

 

A quoi penses tu qui rendrait la liste plus forte ?

 

Personnellement à la base je joue sans les hierodules et le malanthrope et je mets un harridans a la place qui a une capacité à tout casser assez dingue 

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Le 21/11/2021 à 22:34, ghorat a dit :

Tyranids : TOURNOI ROQUEBRUNE 2021

Détachement principal : Tyranids
QG
    BroodLord  : 140 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, [Lien Synaptique] Maître des Ombres, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Paroxysme

    Tyranid Prime  : 96 pts 
        - Griffes tranchantes, Serres perforantes (Autres), Dévoreur, [Lien Synaptique] Férocité Incontrôlée, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Adaptation Stratégique, [Leviathan] Meneur d'Essaim


TROUPES
    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Termagants (28) : 140 pts 
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 87 pts 
        - 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres), 2 Crache-mort, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 99 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif

    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 190 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille
QG
    Magus  : 85 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Psyker (1 sort, 1 abjuration, connait 2 sorts), Châtiment, Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse


TROUPES
    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

Total : 2000 points - 94 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-993379-tournoi_roquebrune_2021.html

 

j’ai aussi testé plus ou moins la même liste avec 12 hivesguard et un maleceptor. 

 

J’ai affronté un DA, les nouveaux Black Templars et des Emperors  Children. Je gagne contre le DA et l’EC en ayant le premier tour et je perd largement face aux BT en jouant en deuxième. 

 

Lorsque je gagne je me dis heureusement que j’ai le premier tour. En gros si j’ai le premier tour, je balance mes stealers et prend la table puis je me fais grignoter, mais ainsi j’empêche mon adversaire de remplir ses objectifs primaires. 

 

Si je n’ai pas le premier tour je me fais défoncer et je ne vois pas comment m’en sortir. 

 

Mon ressentis: 

Les stealers sont one shoot et nécessitent le swarmlord horriblement cher et nul (par rapport aux gros client du jeu).

Les hivesguard sont bien mais trop chers.

Les 30 termagants sont bien jusqu’à que je me rende compte que le stratagème pour les faire revenir nécessite de les avoir payé en points préalablement.

le tyranofex est nul, mes adversaires l’ont ignorés avec raison. (Et même en lui mettant le +1 pour toucher)

 

Et le pire c’est que je n’ai pas affronté les prédateurs de la meta.

 

Rencontrez-vous des résultats positifs en commençant en second ? Si oui, contre quelle armée ?

 


Je n'ai clairement pas le même ressenti que toi mais c'est peut-être parce que je joue le codex depuis le début V9 et que le boost d'Octarius est vraiment impressionnant. Sur 4 parties (2 SM, GK, DG), j'en suis à 4 victoires, ce qui ne m'est pas arrivé en V9.


Qq humbles conseils : 
- vire le tyranofex ou alors mets lui les ruches d'écorcheurs pour utiliser le strat qui permet de faire des mortelles.
- vire les venomthropes, ils font doublon avec le broodlord.
- vire les LFL des acolytes
- les voraces ailés ne servent à rien AMHA, mieux vaut des lictors.

Tu économises qd même plus de 300 pts. C'est 6 zoanthropes voire 6 autres gardes ruches.

Si tu pars sur les gardes des ruches, ajoute un tervigon, cela les fiabilise énormément.
Pour ma part, j'ai essayé les 6 zozos et un neuro, j'en suis content. Cela résiste bien et balance pas mal de mortelles.

Pr les stealers, je ne suis pas convaincu mais les anglo-saxons les utilisent et au big four, 2 listes en jouent avec le swarmlord. Cela doit fonctionner mais ce n'est pas facile à utiliser.





 

Edited by le_venerable

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Bonjour à tous, je profite du sujet pour demander quel est la taille de socle officielle pour les genestealers dans les tournois et autres ?

le dernier sorti avec deathwatch overkill est sur du 32 mais il me semble que dans la boite c'est encore du 25 du coup jene suis pas sûr de moi.

 

Merci d'avance et désolé pour le petit HS.

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Il y a 2 heures, le_venerable a dit :

Qq humbles conseils : 
- vire le tyranofex ou alors mets lui les ruches d'écorcheurs pour utiliser le strat qui permet de faire des mortelles.
- vire les venomthropes, ils font doublon avec le broodlord.
- vire les LFL des acolytes
- les voraces ailés ne servent à rien AMHA, mieux vaut des lictors.

 

 

Merci pour ces conseils.

 

Les voraces ailés sont vachement bien, car ils bougent de 12 ps et ont une empreinte au sol faible.

 

Il y a 2 heures, le_venerable a dit :

Je n'ai clairement pas le même ressenti que toi mais c'est peut-être parce que je joue le codex depuis le début V9 et que le boost d'Octarius est vraiment impressionnant. Sur 4 parties (2 SM, GK, DG), j'en suis à 4 victoires, ce qui ne m'est pas arrivé en V9.

 

Tu jouais en premier ?

 

Comment gères-tu les contemptors ? (des SM DG)

 

Tu as géré les GK avec 5 Cuirassés et 20 inceptors ?

 

Encore merci pour tes conseils.

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Hello,

hier petite partie entrainement pour un tournoi à 1000pts,

j'ai changé ma liste plus haut pour :

 

== DETACHEMENT Leviathan : Tyranids (0 PC) ==

QG 1 : BroodLord(125), Maître des Ombres(15), Carapace biomorphique, Déferlante, Meneur d'Essaim [140 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Neurothrope(95), Lobe d'adaptation, Catalyseur [95 pts]

Troupes 1 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 2 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 3 : 28 Termagants(50 + 18*5), 28 Dévoreur(56) [196 pts]
Troupes 4 : 10 Termagants(50), 10 Dévoreur(20) [70 pts]
Troupes 5 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Dévoreur(20), Lien de Bio-arme(15) [120 pts]

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]
Elite 2 : Lictor(37) [37 pts]

 

Et j'ai été très satisfait. Le neuro est resté à coté des Hive Guard avec 3 Rippers Swarms et 10 Terma pour empêcher une vilaine FEP et le reste s'est étalé sur la map.

J'ai eu le T1 donc j'ai pu vite me projeter et protéger mes Terma avec le Broodlord. Mon adversaire, un joueur Tau, a abandonné à la fin du T2, il a été trop vite acculé et ses menaces éliminé par mes Hiveguard et la douche des Terma.

 

Mon gros questionnement c'est la relique, pas sur que la carapace soit réellement utile sur le Broodlord mais je ne vois pas quoi prendre.

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Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Hello,

hier petite partie entrainement pour un tournoi à 1000pts,

j'ai changé ma liste plus haut pour :

 

== DETACHEMENT Leviathan : Tyranids (0 PC) ==

QG 1 : BroodLord(125), Maître des Ombres(15), Carapace biomorphique, Déferlante, Meneur d'Essaim [140 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Neurothrope(95), Lobe d'adaptation, Catalyseur [95 pts]

Troupes 1 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 2 : 3 Ripper Swarms(36) [36 pts]
Troupes 3 : 28 Termagants(50 + 18*5), 28 Dévoreur(56) [196 pts]
Troupes 4 : 10 Termagants(50), 10 Dévoreur(20) [70 pts]
Troupes 5 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Dévoreur(20), Lien de Bio-arme(15) [120 pts]

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270 pts]
Elite 2 : Lictor(37) [37 pts]

 

Et j'ai été très satisfait. Le neuro est resté à coté des Hive Guard avec 3 Rippers Swarms et 10 Terma pour empêcher une vilaine FEP et le reste s'est étalé sur la map.

J'ai eu le T1 donc j'ai pu vite me projeter et protéger mes Terma avec le Broodlord. Mon adversaire, un joueur Tau, a abandonné à la fin du T2, il a été trop vite acculé et ses menaces éliminé par mes Hiveguard et la douche des Terma.

 

Mon gros questionnement c'est la relique, pas sur que la carapace soit réellement utile sur le Broodlord mais je ne vois pas quoi prendre.

Le truc pour générer des CP 😛

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Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

Le truc pour générer des CP 😛

 

Il est déjà sur mon Neurothrope (Lobe d'adaptation) car il va rester derrière et sera rarement mis en difficulté.

Je peux aussi ne pas mettre de relique supplémentaire et donc économiser un PC, mais je me dis qu'il y a peut être une autre relique à avoir sur mon broodlord ^^

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Le 21/11/2021 à 22:34, ghorat a dit :

Bonjour à tous,

 

Je teste actuellement les tyranides en mode tournoi avec les nouvelles règles. Je reste finalement assez dubitatif.

 

Voici la dernière mouture de la liste

 

 

Tyranids : TOURNOI ROQUEBRUNE 2021

Détachement principal : Tyranids
QG
    BroodLord  : 140 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, [Lien Synaptique] Maître des Ombres, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 240 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Paroxysme

    Tyranid Prime  : 96 pts 
        - Griffes tranchantes, Serres perforantes (Autres), Dévoreur, [Lien Synaptique] Férocité Incontrôlée, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Léviathan] Lobe d'adaptation, [Leviathan] Adaptation Stratégique, [Leviathan] Meneur d'Essaim


TROUPES
    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (16) : 208 pts 
        - Serres perforantes (genestealers), 4 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Termagants (28) : 140 pts 
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 87 pts 
        - 3 Glandes surrénales, 3 Serres perforantes (Autres), 2 Crache-mort, [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Hive Guards (6) : 270 pts 
        - 6 Canon empaleur, Comportement instinctif

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Venomthropes (3) : 99 pts 
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif

    [FW] Sky-Slasher Swarms (3) : 45 pts 
        - 3 Griffes et dents, Attaque en Piqué, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Tyrannofex  : 190 pts 
        - Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Comportement instinctif


Détachement : Patrouille
QG
    Magus  : 85 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Psyker (1 sort, 1 abjuration, connait 2 sorts), Châtiment, Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse


TROUPES
    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (5) : 55 pts 
        - 4 Charge explosive, 4 Pistolet Mitrailleur, 4 Lance-flammes léger, 4 Poignard de Cultiste, 4 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

Total : 2000 points - 94 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-993379-tournoi_roquebrune_2021.html

 

j’ai aussi testé plus ou moins la même liste avec 12 hivesguard et un maleceptor. 

 

J’ai affronté un DA, les nouveaux Black Templars et des Emperors  Children. Je gagne contre le DA et l’EC en ayant le premier tour et je perd largement face aux BT en jouant en deuxième. 

 

Lorsque je gagne je me dis heureusement que j’ai le premier tour. En gros si j’ai le premier tour, je balance mes stealers et prend la table puis je me fais grignoter, mais ainsi j’empêche mon adversaire de remplir ses objectifs primaires. 

 

Si je n’ai pas le premier tour je me fais défoncer et je ne vois pas comment m’en sortir. 

 

Mon ressentis: 

Les stealers sont one shoot et nécessitent le swarmlord horriblement cher et nul (par rapport aux gros client du jeu).

Les hivesguard sont bien mais trop chers.

Les 30 termagants sont bien jusqu’à que je me rende compte que le stratagème pour les faire revenir nécessite de les avoir payé en points préalablement.

le tyranofex est nul, mes adversaires l’ont ignorés avec raison. (Et même en lui mettant le +1 pour toucher)

 

Et le pire c’est que je n’ai pas affronté les prédateurs de la meta.

 

Rencontrez-vous des résultats positifs en commençant en second ? Si oui, contre quelle armée ?

 

 

Je pense qu'on est quand même toujours très Alpha dépendant ( surtout dans une liste stealers)  même si le supplément Léviathan à réduit les inégalités à ce niveau. 

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Bah non, il y a juste eu une mise a jour dans le supplemebt octarius tome 1.

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Le 24/11/2021 à 14:17, ghorat a dit :

Les voraces ailés sont vachement bien, car ils bougent de 12 ps et ont une empreinte au sol faible.

Tu jouais en premier ?

Comment gères-tu les contemptors ? (des SM DG)

Tu as géré les GK avec 5 Cuirassés et 20 inceptors ?

Encore merci pour tes conseils.

 

 

Les voraces ailés ne sont pas super opé et ne sont pas de l'infanterie donc ne permettent pas de faire de l'octarius. Or l'octarius est un 2ndaire indispensable pr le tyty.
Dernier indice, je n'ai jamais vu de liste de tournoi avec...

Avec 12 HG, tu fais sauter 2 contemptors par tour.
6 full buff arrachent 11 PV en moyenne.
les 6 HG sans buffs font sauter les 2 derniers PV et en arrachent 2 au 2e contemptor.
2 PC et les 6 HG full buff retirent et le 2e contemptor saute.

Pour les cuirassés, c'est encore + simple : un pack de HG, c'est un cuirassé.
Le GK ne peut pas faire un déploiement agressif sinon il perd 2 voire 3 cuirassés.
Détail important, les cuirassés ne peuvent pas charger tes HG car ils ne chargent pas à travers les ruines. Si tu protèges bien ta ligne arrière, il ne peut pas les attraper.

Enfin, je joue un prince ailé : épée qui fait sauter les invu et taille monstrueuse.
En stat, c'est 16 PV sur un cuirassier avec la relance des blessures.

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C'est marrant, moi j'ai jamais one shot de comptemptor avec 6 HG :D

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Détachement principal
QG
Hive Tyrant
9 | 185
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
7-12 PV 9 2+ 3+ 6 7 7-12 4 10 3+/4++
4-6 PV 7 3+ 3+ - - 4-6 - - -
1-3 PV 5 4+ 4+ - - 1-3 - - -
 

Equipement : Bioknout et épée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd
gear.png copy2.png delete.png
[Seigneur de Guerre] Swarmlord
14 | 240
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
7-12 PV 9 2+ 3+ 8 7 7-12 6 10 3+/4++
4-6 PV 7 - - 7 - 4-6 5 - -
1-3 PV 5 - - 6 - 1-3 4 - -
 
gear.png copy2.png delete.png
2 unités | 425 points | 17 %
Troupes
Hormagaunts (30)
9 | 240
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  8 4+ 4+ 3 3 1 2 5 6+
 

Equipement : Sacs à toxines (30)
gear.png copy2.png delete.png
Termagants (20)
6 | 120
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 

Equipement : Glandes surrénales (20)
gear.png copy2.png delete.png
Termagants (20)
6 | 140
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 

Equipement : Dévoreur (20)
gear.png copy2.png delete.png
Ripper Swarms (3)
2 | 36
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 5+ 5+ 3 3 3 4 4 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Ripper Swarms (3)
2 | 36
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 5+ 5+ 3 3 3 4 4 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Tyranid Warriors (3)
4 | 79
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  6 3+ 4+ 4 4 3 3 9 4+
 

Equipement : Bioknout et épée d'os, Dévoreur, Canon Venin, Crache-mort
gear.png copy2.png delete.png
6 unités | 651 points | 26.04 %
Elite
Hive Guards (3)
6 | 128
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  5 4+ 3+ 4 5 3 2 7 4+
 

Equipement : Glandes surrénales (3), Canon empaleur (2), Canon Choc
gear.png copy2.png delete.png
Hive Guards (3)
6 | 128
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  5 4+ 3+ 4 5 3 2 7 4+
 

Equipement : Glandes surrénales (3), Canon empaleur (2), Canon Choc
gear.png copy2.png delete.png
Lictor
2 | 37
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  9 2+ 4+ 6 4 4 3 9 5+
 
gear.png copy2.png delete.png
3 unités | 293 points | 11.72 %
Attaque rapide
Gargoyles (10)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  12 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Gargoyles (10)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  12 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
Gargoyles (10)
3 | 70
 

  M CC CT F E PV A Cd Svg
  12 4+ 4+ 3 3 1 1 5 6+
 
gear.png copy2.png delete.png
3 unités | 210 points | 8.4 %

Points : 1579
Puissance : 75
Commandement : 18
Figurines : 118
Unités

: 14

 

 

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Bonjour ChaosDivine,

Oui voici les quelques conseils de bases que d'autres te donneront aussi je pense.

 

Enlèves les glandes surrénale des termagants et des hives gardes, pareil pour les sacs à toxines sur les hormagaunts. C'est très cher tous ces ptits gadjets ( 86 pts dans ta liste), les glandes sur les hives gardes ne serviront pas, sur les termas c'est pas terrible non plus, et les sacs à toxines des hormas c'est un peu trop cher.

 

Regroupe les hives garde en 1 seul pack de 6 et utilise le stratagème annihilation bornée pour les faire tirer 2 fois pour 2 pc à ta phase de tir.

 

Et pour tes 86 pts récupérés en enlevant les gadjets, tu peux en utiliser 15 déjà pour donner l'amélioration synaptique aux guerriers ( +1 pour toucher), ils pourront buff les 20 dévogaunts par exemple.

 

Voilà, les 3 packs de gargouilles j'aime beaucoup, ça change :)

 

 

Edited by Krop

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