Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

Le 25/11/2021 à 14:46, le_venerable a dit :

Les voraces ailés ne sont pas super opé et ne sont pas de l'infanterie donc ne permettent pas de faire de l'octarius. Or l'octarius est un 2ndaire indispensable pr le tyty.
Dernier indice, je n'ai jamais vu de liste de tournoi avec...

Ce n'est pas tout à fait vrai. Si effectivement les sky slashers ne sont pas OP, ils peuvent très facilement le devenir grâce au stratagème leviathan. 

On les voit régulièrement apparaître dans des listes compétitives car leur mouvement pouvant être doublé leur permet de faire facilement engager sur tout les fronts. 

On peut également les envoyer pour contester ou voler les objectifs de l'adversaire. 

Edited by Zorrier

Bonjour à tous. 

Petite game chill contre de l'ork hier.

Bon déjà ça commençais mal, aucun obscurant assez large pour cacher convenablement les hive guard et en plus le déploiement en longueur fait que je n'ai aucune cible a porté t1...

En gros les retours. Les hivers guards c'est violent mais encore faut il un couvert adapté ou au moins une convention admettant que le RDC des ruines est opaque. Sinon trop facile de choper une ligne de vue dessus.

Mon adversaire en sort 3 sans soucis avec ses bugys. Autant dire que 3 hive guard c'est moins inquiétant de suite.

Ensuite les stealer. Bah sur de l'ork c'est pas fou. J'ai charger avec 16 stealer et j'ai claqué le strata pour avoir les 6 qui font des touches auto supplémentaires. Bah j ai sorti 10 boys.... Un peu déçu.

Le barbed et le scyted hierodule c'est très très bien contre de l'ork. Par contre... Ça tombe très très vite quand ça se fait close. 

Le swarmlord est toujours un must have. 

Le boost reroll des bless du tervigon est très bon et ça devient même très fort si l'adversaire peine à sortir vos paquets de 30 gaunts.

Le malanthrope est super pour tanker les tirs. C'est incroyable contre les adversaires ayant déjà une CT pas top de base.

Les devogaunt. C'est très très fort contre les adversaires en 3+ mais c'est chaud dès qu'on tombe sur de la 2+.  Questions : comment assurer de tous les faire tirer l'adversaire va toujours tenter de les attendrir assez vite.

Au final victoire large des tyty. 👌☺️

Le 27/11/2021 à 17:04, Shadow-Sun a dit :

En gros les retours. Les hivers guards c'est violent mais encore faut il un couvert adapté ou au moins une convention admettant que le RDC des ruines est opaque. Sinon trop facile de choper une ligne de vue dessus.

P246 tu Gt2020 -> Les ruines sont OBSCURANT.

Il faut simplement être derrière le décors et non dedans pour en profiter, puisque la règle Obscurant prend pour règle le socle/prise au sol du terrain et ignore les éventuelles fenêtes et ouvertures.

Edited by Timil

Hello,

désolé de la question, il me semblait qu'il y avait une méthode pour que les 6 au tir inflige une BM en plus, c'est quoi déjà?

Je suis incapable de mettre la main dessus.

merci

il y a 4 minutes, Bouchon82 a dit :

il me semblait qu'il y avait une méthode pour que les 6 au tir inflige une BM en plus, c'est quoi déjà?

Je pense que tu parles du stratagème léviathan "Larves d'écorcheurs bio adaptées", qui fait des BM sur un 6 non modifié pour blesser avec un écorcheur ou une ruche d'écorcheur, et c'est capé à 6 BM max pour l'unité. Le strat coute 1PC ou 2PC si tu le fait sur un Tyranofex.

Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

Je pense que tu parles du stratagème léviathan "Larves d'écorcheurs bio adaptées", qui fait des BM sur un 6 non modifié pour blesser avec un écorcheur ou une ruche d'écorcheur, et c'est capé à 6 BM max pour l'unité. Le strat coute 1PC ou 2PC si tu le fait sur un Tyranofex.

C'est ça! je trouve la règle où stp.

Edited by Bouchon82

Il y a 4 heures, Bouchon82 a dit :

C'est ça! je trouve la règle où stp.

C'est un strat du livre de campagne non ?

Il y a 23 heures, Timil a dit :

P246 tu Gt2020 -> Les ruines sont OBSCURANT.

Il faut simplement être derrière le décors et non dedans pour en profiter, puisque la règle Obscurant prend pour règle le socle/prise au sol du terrain et ignore les éventuelles fenêtes et ouvertures.

En effet mais nos ruines étaient tellement peu larges que je pouvais vraiment pas led cacher. Il suffisait qui se décale un peu et il avait sa ldv ☺️

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

C'est un strat du livre de campagne non ?

C'est un des nouveaux stratagème du supplément octarius ☺️ très difficile à utiliser' cela nécessite de faire des 6 a la blesse avec des figures peut intéressante. Ça se justifie sur du gaunt si tu as besoin d'assurer 1/2 PV sur un truc relou. Mais vaut mieux éviter de miser trop dessus. Tout ceux que je connais qui on tester le tyranofex full écorcheur on été décus

Merci pour vos réponses !

Il me semblait avoir vu dans des vidéos sur Youtube que des joueurs faisaient aussi des touches supp sur du 6 avec des HiveGuards, c'est encore autre chose?

il y a 1 minute, Bouchon82 a dit :

Merci pour vos réponses !

Il me semblait avoir vu dans des vidéos sur Youtube que des joueurs faisaient aussi des touches supp sur du 6 avec des HiveGuards, c'est encore autre chose?

C'est un stratagème de octarius également. 1 pc pour que les 6 explosent. Si l'unité qui attaque comporte plus de 10 modèles, alors les 6 explosent deux fois

Il y a 2 heures, Alzard a dit :

Dans le prochain WD, il y aura une armée de renom pour les tyty. Encore des nouvelles règles donc.

C'est tellement pas le fluff tyty ce genre de choses :D

Dans le prochain WD, il y aura une armée de renom pour les tyty. Encore des nouvelles règles donc.

Pour les tyranides on peu peut être même parler d'armée de Re nom-nom... 

Edited by Zorrier

C'est pas utilisable hors de parties entre potes ce genre de règles, si ?

Parce que ça devient compliqué un codex + 2 supplements + chapters. Si en plus faut acheter le WD pour être à la page

Je pense vraiment que notre prochain codex ça sera pour la V10 a ce train là.

Trop de contenus dispersés à mon goût durant cette V9.

(Basé sur une impression et pas une info coulisse)

Edited by Endloril

Il y a 9 heures, Alzard a dit :

Ca sera quel numéro stp ? (mon marchand de journaux habituel ne l'a pas à chaque fois)

Par avance merci.

Il y a 15 heures, Mirdhynn a dit :

Parce que ça devient compliqué un codex + 2 supplements + chapters. Si en plus faut acheter le WD pour être à la page

Non si la règle est valable pour le jeu égal, c'est jouable en tournois. 

Il y a 22 heures, Alzard a dit :

il y aura une armée de renom pour les tyty.

Quelqu'un de sympa pour me rappeler ce qu'est une armée de renom ?

Il y a 19 heures, Zorrier a dit :

Pour les tyranides on peu peut être même parler d'armée de Re nom-nom

Excellent :D

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Quelqu'un de sympa pour me rappeler ce qu'est une armée de renom ?

C'est une armée focalisée sur un build bien particulier, avec des restrictions sur certaines datasheets.

En compensation, l'armée gagne un buff général et l'accès à des stratagèmes spécifiques. 

Il y a déjà quelques armées de renoms qui sont sorties : IK free blades, Admech full skitari, deathwatch full kill team, ork speed freaks... 

et d'après le zoom sur l'image de l'index du WD, on sait que l'armée de renom Tyty sera une armée de Monstres

264108536_10223905630361440_870512399008

Le 06/12/2021 à 17:50, Mirdhynn a dit :

Le 06/12/2021 à 21:51, Endloril a dit :

Je pense vraiment que notre prochain codex ça sera pour la V10 a ce train là.

Trop de contenus dispersés à mon goût durant cette V9.

(Basé sur une impression et pas une info coulisse)

A un moment GW va devoir passer aux règles en ligne avec 2/an revue comme le font la concurrence.

Ils sont de plus en plus mauvais pour livrer des règles, sont toujours super éloigné du terrain dans leurs set de missions... qu'ils vendent des figos et passent les règles en living-rulebook.