Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Krop a dit :

Ca alors! C'est une surprise!!! Avec pourtant tous nos nouveaux suppléments, on serait les prochains? En espérant un remplacement des kits résines alors :)

 

 

D'après spikeybits.com (donc à prendre avec des pincettes). 

 

  • Broodlord (plastic – clampack) – This actually came true, so that’s a good sign.
  • Genestealer Kit (plastic completely redone) – Still from 2005
  • XX-vores combo kit (plastic and includes build options for, Biovore, Pyrovore, a new “psychicvore”) – Not happened yet, still could.
  • Termagants Kit (plastic completely redone with “new” weapon options) – Still also from about 2005
  • plastic Gargantuan Creature (no further details) – this could easily be in the video above.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont allés choper les infos de la vidéo de Valrak, dans laquelle il disait que sa source 'Omegon' lui aurait dit que les Tyranides allaient arriver plus vite que prévu, avec une nouvelle boîte d'Horma/Terma et la nouvelle figurine provenant de la vidéo.

T'agrémentes le tout d'un peu de wishlist histoire de pas faire trop pauvre.

Et pouf, ça fait un article putaclick pour faire marcher les publicités. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire des choses sympa assez rapidement, malgré les bugs, avec ALN sous Word.

BROODLORD

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Svg

8

2+

-

5

5

6

6

10

4+/5++

(2 pouvoirs  2 abjurations)
L'Ombre dans le Warp / Synapse / Personnage /  Psyker,   

Serres perforantes monstrueuses

Util.

-3

D3

Relance les jets pour blesser ratés, et sur 6 sont PA -6 et Dégât 3

Réflexes Foudroyants

Sauvegarde invulnérable de 5+

Télépathie du couvain

+1 toucher cac genestealers à 6" broodlord.

Barde de résonance

1 pouvoir et 1 abjuration de plus par tour / +1 test psy

Vif et Mortel

peut charger même si avancer durant ce tour

Appât synaptique

CW 5 armée reroll charge sur U ennemie (pas de portée)

 

[FW] MALANTHROPE

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Svg

5

4+

4+

4

5

9

4

9

5+

 L'Ombre dans le Warp   /  Prey Adaptation /   Shrouding Spores /     Synapse /  Monstre / 

Personnage   Synapse /   Vol

Grasping tail

+1

-1

2

Peut relancer les jets de blessures avec cette arme

Enhanced Toxic Miasma

Au corps-à-corps, sur 4+ chaque unité ennemie à portée d'engagement subit d3 blessure mortelle.

Prey Adaptation

Si fig ennemie tuée à 1", toute la flotte ruche relance les blessures de 1 contre cette faction

Shrouding Spores

-1 pour toucher au tir toutes les unités amies non TITANIC à 6".

 

 

Parfois je mets toutes les unités sous forme de tableau, c'est un peut plus long à faire mais très pratique. (là, c'était ma liste "gros" Kraken + GSC fin V8 (en rouge : les améliorations) GSC, pour avoir une deuxième source de charge sans tir en état d'alerte  ....VS Aggressors)

 

 

M

E

PV

SVG

Haruspex

7

8

13

3+ / 5++

Swarmlord

9

7

12

3+ / 4++ (3++ CàC)

Hive tyran

9

7

12

3+ / 4++

Maleceptor

7

7

12

3+ / 4++

Toxicrène

8

7

12

3+ / 5++

Mawloc

9

6

12

3+

Malanthrope

5

5

9

5+

Patriarch

8 + A

5

6

4+ / 5++

Lictor

9

4

4

5+  (+2)

Genestealers

8 + A

4

1

5++

Ripper swarm

6

3

3

6+

Acolytes

6

3

1

5+

 

Celui des attaques :

 

CC

A

Arme

Arme

Haruspex

4+

4 ou 4D3*

14 / -3 /D6

7 / -1 / D3 *

Swarmlord

2+

6 + 1

8 / -3 / 3

8 / 0 / D3

Hive tyran

2+

4 + 1  + 1

6 / -3 / 3   R1

6 / 0 / D3

Maleceptor

4+

3

7 / -3 / D6  R1

Toxicrène

3+

6

7 / -2 / D3 RB

Mawloc

4+

6+1+1+1+1

6/0/1 R1             6/-3/D6                  6/-1/1*                6/0/D3       

Malanthrope

4+

4

4 / -1 / D3

Patriarch

2+

6

5 / -3 / D3 RB B6= pa -6 flat 3

Lictor

2+

3

6 / -1 / 2

6/-1/1 B6pa-4

Genestealers

3+ *

3  (4 si 10)

4/-1/1 B6pa-4

 4 / -3 / 1 GA

Ripper swarm

5+

4

3 / 0 / 1

Acolytes

3+

3

4 / 0 / 1

 

 

Même  tableau avec les unités à profil dégressif .

 

Je me fais aussi un petit récapitulatif du psy, et des principaux stratagèmes /règles

 

PSY

Manif.

Abjuration

Pouvoir n°1

Pouvoir n°2

Swarmlord

2

2

Hurlement 5 / 18"

L'horreur 6 / 24"

Hive tyran

2

1

Déferlante  6 / 18"

Appât 5

Maleceptor

2              (+1 test)

2

Catalyseur 6 / 18"

Surcharge psy *

Patriarch

1

1

Hypnose 7 / 18"

 

 

Kraken :  Advance : 3 dés  --> le meilleur    +   Retraite et charge même tour

Genestealers et Patriarch : Advance + charge

Swarmlord : 1 unité à 6" --> 2ième mouvement (+ Advance éventuellement)

Psy : déferlante : charge même si Advance

Psy : Appât : reroll charge sur unité ennemie désignée (toutes unités)

Stratagème 1pc : surcharge métabolique : 2ième mouvement (+ Advance éventuellement) mais 1 BM sur 6+ par fig mais pas de charge

Stratagème 1pc : progression opportuniste : double Advance

Stratagème 1pc : invasion : mouvement (+ Advance éventuellement) au lieu de consolidation mais pas d'engagement

Stratagème 1pc : vrilles agrippeuses : toxicrène bloque désengagement sur 3+ (2+ inf)

Stratagème 1pc : incursion inattendue : Mawloc +2 sur jet BM

Stratagème 1pc : assouvir la faim : haruspex reroll touches

Stratagème 2pc : diffusion encéphalique : maleceptor bulle 6"  -1 force armes tir

Stratagème 1pc : embuscade surprise : lictor charge +1 pas de tir alerte

Stratagème 2pc : régénération rapide : D3 PV

Stratagème 1pc : appétit vorace : monstre / perso reroll blessures

Frénésie meurtrière 2pc / poussée d'adrénaline 3 pc / attaque d'implant 1 pc

 

Au fur et à mesure que je mémorise, j'ai de moins en moins besoin d'y jeter un œil, mais je les garde toujours à portée, parce qu' on a toujours un doute qui va se réveiller à un moment où à un autre dans le courant de la partie.

Dernièrement, je n'utilisais plus du tout mes fiches Sistas, tellement je les connaissais par cœur,  ce qui ne m'a pas empêché de faire une erreur (involontaire) lors d'un tournoi, remarquée par le capitaine de l'équipe adverse, qui m'a fait concéder une défaite au lieu d'un match nul. (un stratagème que j'ai déclaré sur le moment au lieu d'en début de phase, du coup, j'ai rajouté cette information sur mes fiches).

Donc il ne faut jamais être sûr à 100% , et il vaut mieux parfois y jeter un petit coup d'œil de temps en temps et ne pas hésiter à modifier / préciser.

Là , j'attends de voir le nouveau codex et ma nouvelle liste, avant de me refaire mes petites fiches /tableaux .  

 

 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agabdir a dit :

Aha ce serait pas pour rendre une unité super opé par hasard ? 

 

Ce n'était pas en tyranides, mais en sistas, la frappe post mortem des repentias : je séchais sans problème les deux unités d'incubes qui venaient de me tuer 10 repentias ,et qui par la suite ont remonté tout mon flanc gauche et m'ont fait très mal....Mais c'était légitime dans l'esprit annoncé du tournoi, je savais parfaitement où je mettais les pieds, donc rien à redire. Juste pas de bol que le capitaine de l'équipe adverse passe  à ce moment là à coté de ma table, mon adversaire n'

ayant rien dit là dessus (et moi j'étais en toute bonne foi et très surpris en vérifiant dans mon codex....).

 

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

Ca permet de se libérer de la capacité de cerveau pour penser à sa stratégie plutôt qu'à se souvenir des stats et des pouvoirs de nos unités:

 

 Exactement. Après on finit par mémoriser l'essentiel et on a de moins en moins  besoin de regarder ses fiches.

J'utilise également les marqueurs de space hulk pour indiquer les unités qui ont reçu un bonus : très pratique pour ne rien oublier et fair play vis à vis de ton adversaire . Exemple si j'ai passé "catalyseur" je mets un marqueur à coté de l'unité concernée , de même si j'utilise un lien synaptique, un stratagème , etc....Et là aussi c'est une grosse source de libération niveau concentration. Essayez !

 

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

Si j'avais appliqué ça à mon dernier tournoi en 2v2 ça m'aurait évité de voir les IK de mon partenaire se faire déglinguer par les blesse auto sur 6 des skitarii rangers de l'adversaire (qui ne marchent pas sur les véhicules! avons-nous découvert en rentrant à la maison ? )

 

La complexité croissante, que je trouve intéressante personnellement (avec l'aide de  mes moyens pratiques " d'assistance" hein !) provoque forcément ce genre de problèmes. Cela devient difficile pour tout le monde de maitriser l'ensemble de ses propres règles, la plupart du temps jouées dans l'erreur de manière parfaitement sincère par ton adversaire. Là dans ton cas, je me serais fait "avoir" aussi ....

Mais généralement la complexité joue plutôt  en défaveur du détenteur de cette complexité, essentiellement par oubli. Je ne compte plus les fois où après une partie je me suis dit "quel con, j'ai oublié ça et encore ça ...."

Mon record à ce niveau : liste fun "marée verte " nouveau codex Orks : durant toute la partie, j'ai joué mes 150 Boys / Kommandos / Chokboys en ...E4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un leak « officiel » ? 
 

et vous avez vu les changements sur les Carnifex FW ? Les règles d’armement changent mais on n’a rien sur les coûts en points non?

Modifié par Thib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou,  c'est énorme, surtout si elle reste à 155 pts !

+2 pcs en mvt,  la CT de base en 3+ (surement la fin du ciblage symbiotique) , +3 PV et .....Svg 2+

Et son arme !

Stat 2 tirs de plus, F8 PA -4 et surtout flat 3 de base 

Rien que là t'économises 3 PC ! (devastation et mucus) 

Si en plus elle est éligible à la bio arme liée....

On peut même envisager de ne plus la jouer en ruée broyeuse, avec +3 PV (équivalent de la réduction de trois "tirs") et en svg 2+ qui donne une 5+ sur de la PA - 3 et quand même une 6+ sur de la PA - 4 .

Et si l'armée de renom reste valable ....

En tout cas elle ne se fait plus one shot par du HH, si je ne me trompe pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le up est substantiel effectivement.

Je retiens aussi le coté prometteur de la cc 3+, parce qu'en ce qui me concerne, je ne joue pas tyranides pour planquer plein de gardes dans une ruine... J'espère du nouveau codex qu'il permettra de revaloriser les armées de CaC.

 

il y a 47 minutes, stormfox a dit :

En tout cas elle ne se fait plus one shot par du HH, si je ne me trompe pas...

En effet!

On en a fait des caisses sur le HH canon rail, mais au final, les listes optimisées Tau tendent à s'en passer (même avec Longstrike), et le truc le plus cheaté c'est pour le moment les broadsides. Et là, l'exocrine a plus de souci à se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les autres leaks, je pense que tout cela va arriver sans modification du coût.

C'est juste de la correction face à la meta: Si tout devient plus mortel/résistant, alors la résistance/léthalité doit suivre.

 

C'est normal de monter le Canon venin lourd de d3 a 3 tirs, avec meilleur PA et plus de Dmg.

Donc tout les monstres vont récupérer 1 a 3 PV, +1svg et plus d'attaques.

D'ailleurs le retrait de la F des profils dégressifs et le passage du cac a 3+ minimum pour tous c'est NORMAL pour des tyty.

 

L'hérésie était les monstres avec 4+ au cac!


Je trouve la meilleur idée dans le Prince:

A pied il a 2+/E8 alors qu'en vole il a 3+/E7. Ca permet d'avoir sans doute le même prix pour les deux versions et ca simplifie un peu la compo de liste (et bon, T8 un prince... OMG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Quand je regarde les autres leaks, je pense que tout cela va arriver sans modification du coût.

 

 C'est la question que je me pose en ce moment.

Après , le coût ne dépend pas uniquement des caractéristiques, il y a aussi les aptitudes "natives" , celles par stratagèmes ainsi que les possibilités de boost , celles que la figurine peut donner et celles qu'elle peut recevoir. Tout ceci devrait être (normalement) pris en compte, même si c'est généralement à ce niveau que l'estimation du " juste prix" est difficile .

Une Exocrine avec ses nouvelles caracs et son nouvel armement risque effectivement de garder son dernier tarif en date, mais peut être de perdre son double tir. 

 

Je vois également une autre conséquence , très secondaire, à la modification de caractéristiques ou d'aptitudes natives ou à l'ajout d'un système tel que les liens synaptiques ou de bonifications tarifées.

Celle de rendre obsolète pas mal de stratagèmes.

Il est clair que le nouveau codex n'absorbera pas la totalité des stratagèmes existant.

Lesquels vont sauter  ? (très certainement un grand nombre puisque certains étaient déjà négligés de par leur origine V8)

Lesquels seront modifiés, adaptés, conservés ?  

Y en aura t -il des nouveaux ? normalement oui . J'espère juste que la diffusion encéphalique sera toujours là. Comme la tendance est à donner à chaque unité son petit strata , peut être que le maleceptor va garder le sien.

J'aimais bien aussi celui du Mawloc , mais si son aptitude change, par ex,  plus de strata.

 

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Je trouve la meilleur idée dans le Prince:

A pied il a 2+/E8 alors qu'en vole il a 3+/E7

 

C'est les lois de la physique , toute la différence entre une armure de chevalier et une wingsuit :) 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorrier a dit :

Ces nouveaux profils donnent envie de ressortir jormungandr... 

 

Bah nan, vu que ça sera très certainement plus les mêmes trait de flotte ruch (inch !)

 

Après, maintenant, n'importe quel random troufion de mort, avec son fusil grot, il est PA -18 donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mirdhynn a dit :

Et ça sort quand , du coup ?

Parce que le coup du codex over cheaté, on me le fait depuis presque 10 ans et à chaque fois....


Après le codex Eldar (codex eldar qui devrait surement être en préco d'ici une 15 aine) donc faut tabler pour un codex Tyranide en Mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.