Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Maintenant j ai un petit soucis avec les pouvoirs psy et la portée de lien synaptique :

Tous les pouvoirs psy du codex (y compris ceux spécifiques aux flottes ruche) peuvent atteindre leur cible par le "chemin" des liens synaptiques.

Tous sauf un : Hurlement psychique.

J ai d'abord cru que c'était le cas pour les" feu sorcier" , mais parasite neural et cri psychique (Hydre) sont aussi des feux sorcier et passent bien par les liens synaptiques.

Finalement j 'en ai déduit tout simplement que c'était parce que hurlement psychique s'appliquait à l'unité ennemie la plus proche à 18 pcs de ce psykers.

Et comme on est sur la même définition que châtiment ( l'unité ennemie la plus proche à 18 pcs de ce psykers ) j' en déduis que châtiment ne peut pas passer par les liens synaptiques et ne s'utilise donc que "en direct".

Est ce que j ai "bon" là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, stormfox a dit :

Est ce que j ai "bon" là ?

 

Oui. 

 

Seuls les sorts qui octroient le droit de cibler une unité a portée de Lien Synaptique peuvent 'être relayés'. "Hurlement Psychique" et "Châtiment" quant à eux, n'ayant pas cette clause, sont limités.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour une fois , je me suis pas planté.

J aurais peut être du poser ces questions en section règle , mais parfois j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, et, c'est un peu plus discret "ici".

Et comme je suis toujours en phase de découverte et de tests , ces questions me viennent au fur et à mesure qu'elles se posent dans les parties.

 

Donc , là encore, un petit soucis avec un mot : "restants"

Dans le stratagème qui permet de frapper post mortem avec un personnage "frénésie meurtrière" , il est précisé que : (la figurine) "est considérée comme ayant tous ses PV restants pour déterminer ces caractéristiques" 

Donc ici la CC qui est dégressive est importante 

(au passage l'uniformisation des tableaux dégressifs sur Mvt / CC / CT est une bonne chose)

 

Alors je me demandais quelle est la signification exacte ici de  "tous ses PV restants" : 

- s'agit -il de tous les PV initiaux du personnage ? (et donc il utilise la ligne supérieure du tableau dégressif )

- ou alors s'agit - il de tous les PV qu'il lui restait avant la ou les attaques qui l'ont achevé ? 

 

Avec  pour ce second cas de figure , si c'est le bon, une autre question en cas de double charge

- la première unité ennemie laisse mon perso full PV à 1 PV 

- la seconde unité l'achève 

- il frappe donc en utilisant la plus basse ligne du tableau dégressif ?

- ou les "PV restants" sont pris en compte au début de la phase de combat, par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, stormfox a dit :

Donc , là encore, un petit soucis avec un mot : "restants"

Dans le stratagème qui permet de frapper post mortem avec un personnage "frénésie meurtrière" , il est précisé que : (la figurine) "est considérée comme ayant tous ses PV restants pour déterminer ces caractéristiques" 

 

De manière générale, hors précision contraire (ce qui est le cas ici), une unité avec un profil dégressif qui peut combattre avant d'être retirée comme perte, le fera sur son profil le plus bas.
Hors, il s'agit bel et bien ici de "considérer la figurine comme ayant l'intégralité de ses PV pour déterminer ces caractéristiques."

  • Death Frenzy : "[...] When making those attacks, if the destroyed model’s characteristics can change as they suffer damage, that model is considered to have its full wounds remaining for the purpose of determining what those characteristics are. [...]."
il y a 51 minutes, stormfox a dit :

- s'agit -il de tous les PV initiaux du personnage ? (et donc il utilise la ligne supérieure du tableau dégressif )


Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai fait une liste en prévision du Fwd ( en FAT) mais comme je ne suis pas vraiment un joueur régulier j'ai quelques interrogations. 

 

Pour le coup je suis parti sur du classique, j'ai essayé de plus jouer sur la tankiness avec le trait leviathan et sur de la polyvalence

 


### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Tyran des Ruches  : 175 pts
- Bioknout, Epée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Crache-Esquilles, 0. Châtiment, 1. Catalyseur, 5. Paroxysme, [Leviathan] Nexus de la Ruche, [Leviathan] Parfaite Adaptation

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Relique supplémentaire (-1 PC), Barbillon à Résonnance, 0. Châtiment, 2. L'Horreur, 6. Hurlement Psychique, [Leviathan] Nexus de la Ruche

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (3) : 80 pts
- 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (3) : 75 pts
- 3 Bioknout, 3 Epée d'os, 3 Serres perforantes, 3 Dévoreur, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Termagants (10) : 70 pts
- 10 Ecorcheur, Essaim Pléthorique

    --- Elite ---

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment, 6. Hurlement Psychique, [Leviathan] Nexus de la Ruche

    --- Soutien ---

Gardes des Ruches (3) : 150 pts
- 3 Canon Choc, Guidage Synaptique, Posture Défensive

Tyrannofex  : 200 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Symbiose Dermique, Agonie

Total : 1000 points - 25 figurines - 8 unités

 

Cependant je pose un doute sur mes choix de troupes et je me demande si avoir deux escouade de 3 guerriers (une de Cac avec pince broyeuse et l'autre de tir avec crache mort/canon venin) ne se suffisaient pas à eux même et qu'il faudrait plus investir dans une seule escouade de 6, qu'elle soit de Cac ou de tir. 

 

Le problème c'est que si je part dans une escouade de 6 composé de crache mort, il me manque 5 malheureux points pour y caser un deuxième canon venin, et j'avoue que ça me frustre un peu de devoir acheter une escouade sans pouvoir y apposer un canon venin. J'aimerais au moins une escouade que je puisse réutiliser sereinement dans mes parties amicales quoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

Bonjour ! 

 

J'ai fait une liste en prévision du Fwd ( en FAT) mais comme je ne suis pas vraiment un joueur régulier j'ai quelques interrogations. 

 

Pour le coup je suis parti sur du classique, j'ai essayé de plus jouer sur la tankiness avec le trait leviathan et sur de la polyvalence

 


### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Tyran des Ruches  : 175 pts
- Bioknout, Epée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Crache-Esquilles, 0. Châtiment, 1. Catalyseur, 5. Paroxysme, [Leviathan] Nexus de la Ruche, [Leviathan] Parfaite Adaptation

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Relique supplémentaire (-1 PC), Barbillon à Résonnance, 0. Châtiment, 2. L'Horreur, 6. Hurlement Psychique, [Leviathan] Nexus de la Ruche

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (3) : 80 pts
- 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (3) : 75 pts
- 3 Bioknout, 3 Epée d'os, 3 Serres perforantes, 3 Dévoreur, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Termagants (10) : 70 pts
- 10 Ecorcheur, Essaim Pléthorique

    --- Elite ---

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment, 6. Hurlement Psychique, [Leviathan] Nexus de la Ruche

    --- Soutien ---

Gardes des Ruches (3) : 150 pts
- 3 Canon Choc, Guidage Synaptique, Posture Défensive

Tyrannofex  : 200 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Symbiose Dermique, Agonie

Total : 1000 points - 25 figurines - 8 unités

 

Cependant je pose un doute sur mes choix de troupes et je me demande si avoir deux escouade de 3 guerriers (une de Cac avec pince broyeuse et l'autre de tir avec crache mort/canon venin) ne se suffisaient pas à eux même et qu'il faudrait plus investir dans une seule escouade de 6, qu'elle soit de Cac ou de tir. 

 

Le problème c'est que si je part dans une escouade de 6 composé de crache mort, il me manque 5 malheureux points pour y caser un deuxième canon venin, et j'avoue que ça me frustre un peu de devoir acheter une escouade sans pouvoir y apposer un canon venin. J'aimerais au moins une escouade que je puisse réutiliser sereinement dans mes parties amicales quoi. 

 

 

Salut, alors pour moi je dirais que ta liste manque de mobilité et troupes pour prendre la table

- le prince a pied c'est bien, le prince ailé c'est mieux, le classique prince ailé avec l'obliterax et le fnp 5+ t'apporteras énormément de punch et pour l'avoir tester plusieurs fois à 1000 pts il est très difficile à gérer pour l'adversaire à ce format 

- les guerriers par 3 ça me semble trop peu, j'essayerais de monter les deux unités à 5 avec un canon venin par unité, tu auras deux bonnes troupes moins simple à sortir et qui tir close très correctement 

- pour tous ces changements j'enlèverais les gardiens des ruches qui me semblent dispensables :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Y a t’il une stratégie derrière le choix des pouvoir psy / unités ?

 

Genre : Par défaut, on met le sort Catalyst et Paroxysm sur un Neurotrope parce que [..] ?

 

Mettre les sorts à CW 5 sur le Maleceptor ça je sais pourquoi ;)

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gil-Galad

 

Merci pour ces conseils. Après le format fwd ça sera en équipe 2X1000 et du c'est bien 2000 pts d'armée qu'il y aura en face, c'est pour ça que j'ai peur du prince ailée et ses immmmmeeeeeses ailes bien visibles et donc facilement ciblable?

 

Je ne peut tenter de faire au moins une escouade de guerrier full cac avec épée d'os et bio knout / pince Broyeuse? Ça peut faire de sacrée surprises au Cac avec la pa-4 en plus  du strata des bio knout + le pouvoir psy l'horreur pour arriver à cd-4 et test d'attrition-2 pour l'unité adversaire qui s'approchera d'un peu trop près ? 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nidraj a dit :

Y a t’il une stratégie derrière le choix des pouvoir psy / unités ?

 

ça va dépendre de ce que as comme psykers

Prenons l'exemple de ce qui va plus ou moins être un standard à 2000 pts

- 1 neurothrope

- 1 maleceptor

- 1 prince

- 3 zoanthropes

 

Sur le neurothrope :

- relique barbillon à résonnance : il connait 1 sort de plus et caste à +1 (donc + 2 au total) 

-Tsdg vrilles synaptiques : utilise 2 fois sa capacité de faire caster à 3 dés (on garde les deux meilleurs) (siphon warp) c'est important.

- il ne va pas trop s'exposer , du moins au début et ne sera pas à portée de smite, ni à portée d'abjuration . Il va caster à +2 donc on peut lui confier les sorts qu'on peut passer par les liens synaptiques , et qu'on veut absolument réussir

- catalyseur et déferlante rien de plus con que d'exposer une fig (swarmlord par ex) et de se retrouver en plein milieu de la pampa sans pouvoir charger parce qu'on a foiré le sort ou qu'on c'est fait abjurer . Là on est pas mal à caster déferlante sur du 4 (reroll éventuelle ) hors de portée d'abjuration

- pour son troisième sort, l'excellent nexus de la ruche Léviathan, on verra pourquoi..

 

Les 3 zoanthropes castent à + 3 les smite (en filant 3 BM en plus, c'est cadeau) et aussi à + 3 les feux sorciers 

-on leur mettra donc le parasite neural qui est en CW 7

- avec 1 PC, ils pourront passer le smite et le parasite (puissance de l'esprit ruche)

- Ils seront sous le premier siphon warp du neurothrope pour tenter de choper le gros smite : faire 8 avec 3 dés en gardant les deux meilleurs .....de même , le parasite neural passera quasiment auto (4 à faire avec  2 dés sur 3 )

- il devront s'exposer à moins de 18 pcs voir encore plus prés que ça pour smiter la meilleure cible : ce n'est absolument pas un problème , ils ont le mot clé vol et à la fin de ton tour il partent en réserve (gaffe aux intervention héroïques quand même, ne pas hésiter à demander si ton adversaire peut faire des IH à 6 pcs...). Et ils reviennent en FEP à ton tour suivant (encercler la proie, 1 PC) (par contre ne peuvent pas arriver et repartir lors du même tour, ça serait trop stylé aeldaris et consorts )

- pour l'instant on peut utiliser plusieurs fois ce stratagème, moi je ne le fais pas, tout simplement parce que ça ne va pas durer. Donc pour moi c'est une harpie qui s'envole T1, et les zozos T2

 

Le maleceptor 

- il doit être à moins de 12 pcs de l ennemi  pour ses petites BM bonus

- il doit passer son action / pouvoirs à plus de 7 et même au delà pour limiter l'abjuration

- il balance son smite 

- il balance un autre sort offensif hurlement psychique

- on lui met aussi , juste au cas où , là c'est situationnel , paroxysme va charger 6 LF eldars F10 / PA -4 / flat 1 (heureusement)

Donc , c'est lui qui est l'objet des attentions du neurothrope avec le second siphon warp , ce qui le fiabilise pas mal quand même , pouvoirs et action 

Et action ? 

C'est là que se trouve l'intérêt de nexus de la ruche : ça file un impératif synaptique en plus (même déjà utilisé ) à une fig (si la "source" est encore sur la table)

- et c'est quoi l 'impératif synaptique du maleceptor qui nous intéresse ici ?

-  passe pouvoirs psy et action

- et si tu es au T2 fortes chances que tu soit sous l'impératif du Neurothropes avec encore + 1 pour caster

A noter que le nexus de la ruche est très utile pour passer une invu 4++ en plus (au delà du T1 , bien sûr) si les zozos sont encore là 

 

Reste le prince 

je lui mets catalyseur , au cas ou le neurothrope soit occupé à smiter + nexus , ou à déferlante + nexus,  ou à smite + déferlante + nexus (1PC)

ensuite, en deuxième sort,  plutôt le hurlement psychique ça passe en CW 5 , mais, bon , pas trop important ici.

 

Le déroulement de la phase de psy 

- on commence avec le prince  au smite mini

- éventuellement le hurlement mais le maleceptor fera mieux (après c'est à voir en fonction de la situation, si y' a vraiment besoin d'éviter un tir en état d'alerte avec le maleceptor c'est le prince qui passe hurlement)

- le plus important : le neurothrope: il joue en second : il faut absolument qu'il passe nexus de la ruche sur le maleceptor , il caste à +2, si c'est dans le tour sous son impératif synaptique , il caste à +3 , en cas , une petite reroll, mais ça se loupe aussi (j'en sais quelque chose)

- ensuite c'est au tour du Maleceptor , smite à 6 mais syphon warp, voir +1 si impératif du neurothrope , hurlement ou paroxysme plus son action de bubulle et donc ses 3 bm cadeau si à moins de 12 pcs .

- on termine par les zozos smite à 7 mais syphon warp +3 et aussi peut être +1 ......et parasite neural pour 1 PC si il y a de la petite endu dans le secteur ...

 

Voilà comment je joue mes psykers et mon psy .

Le smite et hurlement psychique ne sont pas relayables par les liens synaptiques 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stormfox a dit :

pour son troisième sort, l'excellent nexus de la ruche Léviathan, on verra pourquoi..

Merci pour ce magnifique exposé :)

Je tilt là dessus... 

Il me semble que page 52 du codex, il est indiqué que tous les psyker connaissent le sort de la flotte ruche en plus des autres.

Donc le Neurothrope, par exemple connait, si je ne m'abuse 2 pouvoir psy + Celui de la flotte ruche. ( donc 3 sorts de base) + le barbillon, donc 4 sorts sur fiche.

Non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Nidraj said:

Merci pour ce magnifique exposé :)

Je tilt là dessus... 

Il me semble que page 52 du codex, il est indiqué que tous les psyker connaissent le sort de la flotte ruche en plus des autres.

Donc le Neurothrope, par exemple connait, si je ne m'abuse 2 pouvoir psy + Celui de la flotte ruche. ( donc 3 sorts de base) + le barbillon, donc 4 sorts sur fiche.

Non ?  

oui c'est en plus et c'est gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Megatom said:

Bonjour ! 

 

J'ai fait une liste en prévision du Fwd ( en FAT) mais comme je ne suis pas vraiment un joueur régulier j'ai quelques interrogations. 

 

Pour le coup je suis parti sur du classique, j'ai essayé de plus jouer sur la tankiness avec le trait leviathan et sur de la polyvalence

 


### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Tyran des Ruches  : 175 pts
- Bioknout, Epée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Crache-Esquilles, 0. Châtiment, 1. Catalyseur, 5. Paroxysme, [Leviathan] Nexus de la Ruche, [Leviathan] Parfaite Adaptation

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Relique supplémentaire (-1 PC), Barbillon à Résonnance, 0. Châtiment, 2. L'Horreur, 6. Hurlement Psychique, [Leviathan] Nexus de la Ruche

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (3) : 80 pts
- 3 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (3) : 75 pts
- 3 Bioknout, 3 Epée d'os, 3 Serres perforantes, 3 Dévoreur, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Termagants (10) : 70 pts
- 10 Ecorcheur, Essaim Pléthorique

    --- Elite ---

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment, 6. Hurlement Psychique, [Leviathan] Nexus de la Ruche

    --- Soutien ---

Gardes des Ruches (3) : 150 pts
- 3 Canon Choc, Guidage Synaptique, Posture Défensive

Tyrannofex  : 200 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Symbiose Dermique, Agonie

Total : 1000 points - 25 figurines - 8 unités

 

Cependant je pose un doute sur mes choix de troupes et je me demande si avoir deux escouade de 3 guerriers (une de Cac avec pince broyeuse et l'autre de tir avec crache mort/canon venin) ne se suffisaient pas à eux même et qu'il faudrait plus investir dans une seule escouade de 6, qu'elle soit de Cac ou de tir. 

 

Le problème c'est que si je part dans une escouade de 6 composé de crache mort, il me manque 5 malheureux points pour y caser un deuxième canon venin, et j'avoue que ça me frustre un peu de devoir acheter une escouade sans pouvoir y apposer un canon venin. J'aimerais au moins une escouade que je puisse réutiliser sereinement dans mes parties amicales quoi. 

 

 

héhé moi aussi je me suis cassé la tête toutes mes vacances sur ma liste pour le FWD ?

et comme je n'ai pas le temps de jouer avant pour faire des tests eh ben ce sera Inch'Allah...

 

Cela dit comme c'est en 2V2 la question fondamentale c'est avec qui tu joues ? soit je l'ai raté soit tu l'as pas précisé ?

 

Ta liste est statique et joue sur l'attrition à long terme. En gros tu vas garder un objo de fond de cours avec tes guerriers, prendre le centre avec tes 2 monstres et peut-être contrôler un flanc en plus avec les autres guerriers. Et au niveau attrition tu as surtout de l'antichar (relique du prince et canons chocs). 

Donc ça me parait très bien si ton allié a:

- des unités d'agression au corps à corps que tu n'as pas

- des unités de map control, FEP ou déploiement avancé pour faire des actions et aller embêter l'adversaire dans les coins

- une grosse létalité contre la masse et l'infanterie lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nidraj a dit :

Il me semble que page 52 du codex, il est indiqué que tous les psyker connaissent le sort de la flotte ruche en plus des autres.

 

Effectivement lecture trop rapide de ma part , je pensais que c'était dans le sens "avoir accès" , mais non, finalement tu as entièrement raison.

Un bon retour d'investissement sur mon petit exposé en mode enrichissement mutuel !

Au final ça ne change pas grand chose, un sort supplémentaire sur le neurothrope . Peut être l'horreur, vu que je joue des venomthropes (venin psychotrope 1 PC) et un haruspex : - 6 au moral et se barre sur 4+ voir 5+ si à mi effectif !

Très situationnel , mais très rigolo .

Le plus gros avantage c'est que si le neurothrope se fait buter, ben on peut encore passer sans problème nexus de la ruche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

héhé moi aussi je me suis cassé la tête toutes mes vacances sur ma liste pour le FWD ?

et comme je n'ai pas le temps de jouer avant pour faire des tests eh ben ce sera Inch'Allah...

 

Cela dit comme c'est en 2V2 la question fondamentale c'est avec qui tu joues ? soit je l'ai raté soit tu l'as pas précisé ?

 

Ta liste est statique et joue sur l'attrition à long terme. En gros tu vas garder un objo de fond de cours avec tes guerriers, prendre le centre avec tes 2 monstres et peut-être contrôler un flanc en plus avec les autres guerriers. Et au niveau attrition tu as surtout de l'antichar (relique du prince et canons chocs). 

Donc ça me parait très bien si ton allié a:

- des unités d'agression au corps à corps que tu n'as pas

- des unités de map control, FEP ou déploiement avancé pour faire des actions et aller embêter l'adversaire dans les coins

- une grosse létalité contre la masse et l'infanterie lourde

Effectivement tu même mieux résumé l'idée que je voulais faire de cette liste,  à savoir miser sur une approche prudente mais solide, tout en se contentant de pilonner l'adversaire de loin. Étant donné mon inexpérience, je ne me vois pas jouer l'agression au Cac avec mon armée éparpillé aux quatre coins de la table. Je souhaiterais rester plutôt groupé. 

 

Et oui, j'ai omis de dire l'armée de mon partenaire, qui sera nécron :)

 

Pour le coup, et vu mon optique, j'ai tout de même dû mal à me séparer des Hive Guard, leurs canon choc pourraient bien aider à démonter du gros blindage, surtout le dégât 3 qui pourrait aider

 

Je veux dire, ne mettre "plus que" des crache mort en 2 escouade de 5 guerrier afin de remplacer les Hive guard, ca ne ferait que des tir F5 pa-2 D1 qui me semble assez léger au final (encore plus contre le marine et sa nouvelle règle d'armure) mais bon... Je ne suis pas un joueur régulier alors je doute... 

 

Mais en même temps, les escouade de 3 guerriers me semblent bien trop fragile... Arf que c'est difficile de s'organiser ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, stormfox said:

 

Effectivement lecture trop rapide de ma part , je pensais que c'était dans le sens "avoir accès" , mais non, finalement tu as entièrement raison.

Un bon retour d'investissement sur mon petit exposé en mode enrichissement mutuel !

Au final ça ne change pas grand chose, un sort supplémentaire sur le neurothrope . Peut être l'horreur, vu que je joue des venomthropes (venin psychotrope 1 PC) et un haruspex : - 6 au moral et se barre sur 4+ voir 5+ si à mi effectif !

Très situationnel , mais très rigolo .

Le plus gros avantage c'est que si le neurothrope se fait buter, ben on peut encore passer sans problème nexus de la ruche.

 

Moi j'utilise le sort supplémentaire de la relique pour case le neuroparasite, qui ne sert qu'une fois toute les X parties quand il y a une cible adaptée: endu 3, blindée ou cachée et à effectifs de 10 ou plus.
C'est à dire blob de gardiens ou de guerriers acpects, Rangers/vanguard skitarii, c'est pas mal sur les petites soeurs si ça se fait pas dissiper, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si on n'a que 3 types de synapses dans l'armée (ex: prince, neuro, guerriers), et qu'on utilise les 3 impératifs synaptiques aux tours 1, 2 et 3, on n'en a plus pour les tours 4 et 5. Correct?

Edit: merci! Ça ne vaut pas les doctrines mais c'est déjà pas mal.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Megatom a dit :

@Gil-Galad

 

Merci pour ces conseils. Après le format fwd ça sera en équipe 2X1000 et du c'est bien 2000 pts d'armée qu'il y aura en face, c'est pour ça que j'ai peur du prince ailée et ses immmmmeeeeeses ailes bien visibles et donc facilement ciblable?

 

Je ne peut tenter de faire au moins une escouade de guerrier full cac avec épée d'os et bio knout / pince Broyeuse? Ça peut faire de sacrée surprises au Cac avec la pa-4 en plus  du strata des bio knout + le pouvoir psy l'horreur pour arriver à cd-4 et test d'attrition-2 pour l'unité adversaire qui s'approchera d'un peu trop près ? 

 

 

Alors pour le prince ailé, effectivement il est très facilement ciblable, mais on a quand même deux strata pour limiter son exposition sur au moins deux tours ( le double move et le retour en fep) y'a moyen de lui sauver les miches. Et si il est exposé l'adversaire devra mettre énormément de ressources pour l'abattre ( transhuman, invu fnp5+..). Mon intervention visait surtout à dire que comparé au prince à pieds son impact sur l'adversaire est énorme 

Pour les guerriers, je trouve ça dommage de se passer des tirs gratuits de crache mort et de canon venin, surtout que t'es pas sur d'arriver au cac mais tout est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, khornate_lapin said:

Ça ne vaut pas les doctrines mais c'est déjà pas mal.

en effet!

Ces impératifs c'est bien mais pas top. Beaucoup, beaucoup beaucoup moins fort que les Dés du destin des eldars, les actes de Foi, le Mont'ka /Kauyon et tous les autres.

 

Ce qui est une bonne chose d'après moi pour deux raisons:

- je trouve plus sain que la puissance du codex réside dans ses datasheet et pas dans des "trucs" et des "tricks" cachés dans les manches. C'est très bien pour les eldars mais pour des tyranides ce sont des monstres, ils ont maintenant des profils de monstres sur toutes les entrées et c'est ça leur force. C'est très bien ainsi et ça n'empêche absolument pas la stratégie. A ce propos je suis très content qu'on ait aussi peu d'accès aux relances par rapport aux autres factions. C'est très dans l'esprit Tyranide je trouve: beaucoup d'attaques mais peu de moyens de les fiabiliser

 

- Cela veut dire que quand le codex aura été nerfé 4 fois, (dans 2 mois) on aura tout le loisir de se diversifier en a allant chercher des synergies hyper sympa avec nos chers amis du Culte qui ont eux aussi une règle d'armée tout à fait dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Gil-Galad said:

Alors pour le prince ailé, effectivement il est très facilement ciblable, mais on a quand même deux strata pour limiter son exposition sur au moins deux tours ( le double move et le retour en fep) y'a moyen de lui sauver les miches. Et si il est exposé l'adversaire devra mettre énormément de ressources pour l'abattre ( transhuman, invu fnp5+..). Mon intervention visait surtout à dire que comparé au prince à pieds son impact sur l'adversaire est énorme 

Pour les guerriers, je trouve ça dommage de se passer des tirs gratuits de crache mort et de canon venin, surtout que t'es pas sur d'arriver au cac mais tout est possible

Alors ça c'est mon dernier dilemme pour ce FWD: faut-il des Gardes pour garder mon prince ailé (il s'appelle Toto) ?

A 1000 pts ça me fait mal les 120 pts pour 3 gardes qui vont quand même pas faire grand chose et surtout ne sont pas super opé donc ils vont même pas garder leur objo correctement.

D'un autre côté si je le mets sur table sans gardes et que je n'ai pas le T1 autant dire que je ne vais pas le jouer et c'est quand même triste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Agabdir a dit :

Alors ça c'est mon dernier dilemme pour ce FWD: faut-il des Gardes pour garder mon prince ailé (il s'appelle Toto) ?

A 1000 pts ça me fait mal les 120 pts pour 3 gardes qui vont quand même pas faire grand chose et surtout ne sont pas super opé donc ils vont même pas garder leur objo correctement.

D'un autre côté si je le mets sur table sans gardes et que je n'ai pas le T1 autant dire que je ne vais pas le jouer et c'est quand même triste...

 

En 1000 pts mettre 120 pts de garde pour un prince qui en vaut 200, ça fait vite 1/3 de ta liste... 

 

De mon côté je suis parti sur un prince à pied avec 1 PC pour le trait physiologie adaptative. 

 

Je considère qu'il est facilement planquable et reste assez solide avec E8 / 2+ / 4++ / 5+++.

 

Il n'est pas immortel mais pour 175 pts avec son canon venin il fait le job... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vos conseils, Je suis parti sur cela. 

 

Tyranids : 1000 pts fws v2

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Leviathan: Contrôle Synaptique

    --- QG ---

Tyran des Ruches  : 175 pts
- Bioknout, Epée d'os monstrueuse, Canon Venin Lourd, Agonie, Barrière Psychique, [Impératif Synaptique] Férocité Implacable, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Crache-Esquilles, 0. Châtiment, [Leviathan] Parfaite Adaptation

Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Relique supplémentaire (-1 PC), Barbillon à Résonnance, 0. Châtiment

    --- Troupes ---

Termagants (15) : 105 pts
- 15 Ecorcheur, Essaim Pléthorique

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
- 5 Bioknout, 5 Epée d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Guerriers Tyranides (5) : 130 pts
-  5 Paire d'épées d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    --- Elite ---

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment

    --- Soutien ---

Tyrannofex  : 200 pts
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, [Adaptation Physiologique] Symbiose Dermique, Agonie

Total : 990 points - 31 figurines - 7 unités

 

Suppression des hives guard, et ajout en 2x5 d'escouade de Guerriers. 

 

Du coup ça manquera un peu de punch antichar mais j'aurais de quoi monter mes tentes de camping sur les objectifs ^^'

 

Après suppression des hive guard et montées des guerriers à 2x5, Il me restait que 45 pts après a dépenser... J'ai juste agrandi l'escouade de gaunt à 15. 

 

Il me reste que 10 pts... Et je ne sais quoi en faire..

- crochet sur les deux escouade de guerrier ? 

- sac à toxine sur l'une d'entre elle ? 

- suppression d'un gaunt pour pouvoir mettre les glandes surrénales sur le prince ? 

 

Cette liste vous semble t'elle meilleure

que la précédente ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.