Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouvelles figurines multi-armées


Darklord

Messages recommandés

Personnellement j’ai hâte qu’ils refassent les Craftworlds. Ceux-ci ne sont pas dans les figurines teasées ici car comme dit précédemment, auront je l’espère une grosse sortie au vu de la vieillesse des kits.

Un élément limitant en ce moment est notamment la taille des socles. Les Eldars vont certainement passer sur du 28mm, les orks sont passés sur du 32 mais les kits actuels n’ont pas évolué il me semble. Bref ce sont des armées qu’il vaut mieux ne pas commencer je pense en ce début de V9 (pour les Orks effectivement seulement pour les boyz je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikisscool a dit :

Bref ce sont des armées qu’il vaut mieux ne pas commencer je pense en ce début de V9 (pour les Orks effectivement seulement pour les boyz je pense).

Franchement le kit de Boyz actuel vieillit pas si mal. J'en ai 90, et autant il est certain que j'en achèterais des nouveaux, autant je ne pense pas qu'ils rendront les anciens caduques. Le changement de socles leur a fait du bien, ils étaient à l'étroit sur du 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le boyz de base est tellement une bonne base de conversion pour tout le restes des kits que se serait dommage de le modifier pour l'instant.

 

Bien sur, aligner 90+ boyz non convertis avec ce kit, c'est tristoune, mais avec un peu de battle, du blitz, et le reste des autres kits plastiques... Miam ! C'est que du bonheur !

Même avec du blitz tyty pour un faire des zybrides tiens !

 

Non les vrais urgences sont pour moi les kits de base de l'astra (Une troupe et un QG en plastique à pondre, c'est rien en plus ! ! ! ! ), et les eldars qui souffrent de tout les cotés (gardiens, véhicules, aspect, perso spé . . . ). Pour les zoneilles, il leur faudrait presque un ravalement de façade comme leur copains noireaux ou les sista... On pourrait même pousser le vice à le faire en 2 fois : une gamme commune avec les ynnaris, et une gamme eldars pur.

 

En tout cas, ces personnages sont plutôt bon signe comme ajout pour les codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 21:48, Libal a dit :

Pour les SMC le plus urgent c'est les EC et les WE mais du coup ils auront probablement leur codex à part. Le reste de la gamme est viable en l'état je trouve. Donc même s'il n'y a qu'une seule nouveauté à la sortie de ces codex, ce sera pas un souci. 

Pareil pour la Death Guard et AdMech. D'ailleurs pour eux recevoir encore de la nouveauté c'est cadeau. Pour ce genre de codex le rythme AoS ira très bien.

 

Je suis pas tout à fait d'accord concernant "l'urgence" des WE/EC, et pourtant je suis un fervent EC dans l'âme qui n'attend que ça hein. Mais honnêtement ce sont des légions que tu peux jouer actuellement (perso je ne le fais pas parce que j'attends le codex justement, mai sil y a tellement à faire en chaos).

Par contre en SMC pour moi il y a des urgences : les possédés, le prince démon, bikers, enfant du chaos, hellbrute, mutilator (ou alors virez les du jeu), les QG en termi qui font pâle figure à côté des termi tout court, le FUCK*** DEFILER

Bref, il y a (à mon sens) une plus grande urgence à finir de renouveller la gamme chaos de base. 

 

Je ne connais pas suffisamment l'Admech pour en parler. Mais la DG a besoin de nouvelles entrées. Alors oui c'est génial d'avoir un codex DG, et tant que le jeu peut se jouer en soupe, pour peu que les démons/l'invoc soit enfin équilibré très bien. 

Mais en vrai, en pure monodex DG (et la V9 va part là), ben il manque des trucs. Principaleemnt parce que les entrées communes DG/SMC n'ont ni l'esthétique, ni les règles pour aller dans la DG (amha elles ne sont là que temporairement avant de se faire virer au profil d'entrée pure DG). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis pas tout à fait d'accord concernant "l'urgence" des WE/EC, et pourtant je suis un fervent EC dans l'âme qui n'attend que ça hein. Mais honnêtement ce sont des légions que tu peux jouer actuellement (perso je ne le fais pas parce que j'attends le codex justement, mai sil y a tellement à faire en chaos).

Par contre en SMC pour moi il y a des urgences : les possédés, le prince démon, bikers, enfant du chaos, hellbrute, mutilator (ou alors virez les du jeu), les QG en termi qui font pâle figure à côté des termi tout court, le FUCK*** DEFILER

Bref, il y a (à mon sens) une plus grande urgence à finir de renouveller la gamme chaos de base. 

 

Je ne connais pas suffisamment l'Admech pour en parler. Mais la DG a besoin de nouvelles entrées. Alors oui c'est génial d'avoir un codex DG, et tant que le jeu peut se jouer en soupe, pour peu que les démons/l'invoc soit enfin équilibré très bien. 

Mais en vrai, en pure monodex DG (et la V9 va part là), ben il manque des trucs. Principaleemnt parce que les entrées communes DG/SMC n'ont ni l'esthétique, ni les règles pour aller dans la DG (amha elles ne sont là que temporairement avant de se faire virer au profil d'entrée pure DG). 

 

Sur la Death Guard avant rajouter des entrées, il faut remplacer celle de dark imperium. Le lord, la cloche et le magos sont des entrées qui n'existe toujours pas en fig séparé.  Pour les SMC, on a déjà eu pas mal de renouvellement et je pense que ce n'est pas une prio, on peut les avoir petit a petit sur la V9 et la V10.

 

Je pense qu'il faudrait en prio, après pour la DG, des biker sur mouche et qu'ils fassent 5 princes démons (Nurgle, slanesh, korne, tzench et universel). Par contre, les EC me donne vachement  envie et si on a les 5 PC après l'arrivé des EC et WE, je trouve que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis pas tout à fait d'accord concernant "l'urgence" des WE/EC, et pourtant je suis un fervent EC dans l'âme qui n'attend que ça hein. Mais honnêtement ce sont des légions que tu peux jouer actuellement (perso je ne le fais pas parce que j'attends le codex justement, mai sil y a tellement à faire en chaos).

Quand je disais urgent, c'est plus pour qu'elles bénéficient du même amour que la DG et les TS que pour une pure jouabilité. Je trouve ça dommage que seuls 2 dieux soient mis en avant par leur gamme SMC pour le moment.

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Par contre en SMC pour moi il y a des urgences : les possédés, le prince démon, bikers, enfant du chaos, hellbrute, mutilator (ou alors virez les du jeu), les QG en termi qui font pâle figure à côté des termi tout court, le FUCK*** DEFILER

Bref, il y a (à mon sens) une plus grande urgence à finir de renouveller la gamme chaos de base. 

Oui en effet, bizarrement j'avais zappé ces kits là alors que pourtant je peste régulièrement contre certaines de ces figurines...

 

Surtout qu'au vu des avancées techniques de ces dernières années, on peut rêver de gammes unifiées, débarrassées des antiquités qui les polluent à l'heure actuelle. Autant les figurines d'il y a 10 ans vieillissent bien, celles d'aujourd'hui vieilliront bien, mais celles de la fin des années 90 et du début 2000, ouais bon, bah y'a un gap technologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Libal a dit :

Je trouve ça dommage que seuls 2 dieux soient mis en avant par leur gamme SMC pour le moment.

D'un point de vue fluff c'est normal. Les TS fonctionnent encore en légion, avec un QG qui est la planète des sorciers. De même avec la DG, surtout depuis que les relations se sont dégelées entre Mortarion et Typhus. Les DG sont montrées comme une force importante et bien organisée, dans gathering storm par exemple, ou plus récemment avec la grande flotte de Typhus qui poursuit Bile.

A l'inverse, les EC et les WE ne sont plus des légions. Elles ont éclatés en bandes de guerriers allant de l'escouade simple qui se met au service de la première armées chaos leur promettant gloire et sang, à la petite bande de guerre commandée par un personnage influant (Kharn, Fulgrim, ...).

Actuellement, GW a pour politique de refusionner certaines sous-factions, pour permettre de faire évoluer la gamme commune plus facilement => BA, DA et SW qui reviennent dans le codex SM, avec des suppléments pour les unités et persos propres. Je les vois mal proposer un ouvrage pour les EC ou les WE de l'autre côté.

En revanche, une boite de nouveau berserks et une boite de nouveaux Noise marine ferait un bien fou.

 

Citation

Non les vrais urgences sont pour moi les kits de base de l'astra (Une troupe et un QG en plastique à pondre, c'est rien en plus ! ! ! ! ), et les eldars qui souffrent de tout les cotés (gardiens, véhicules, aspect, perso spé . . . )

3/4 pour moi. Les véhicules eldars sont en plastique, et ont un design qui ne détonne pas même aujourd'hui quand on les met à côté des dernières productions. La gamme lourde (falcon, prime, night spinner) fait toujours partie des plus beaux véhicules GW en production.

 

Entièrement d'accord pour tout le reste : tous les aspects ont besoin d'un nouveau kit plastique, et d'un nouveau phénix (sauf banshee qui a été refait, il y a débat pour le vengeur). Un des PA a teasé le retour du phénix araignée, espérons que ce ne soit pas juste un coup de comm comme celui des squats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Libal a dit :

Surtout qu'au vu des avancées techniques de ces dernières années, on peut rêver de gammes unifiées, débarrassées des antiquités qui les polluent à l'heure actuelle. Autant les figurines d'il y a 10 ans vieillissent bien, celles d'aujourd'hui vieilliront bien, mais celles de la fin des années 90 et du début 2000, ouais bon, bah y'a un gap technologique. 

 

Bein en même temps les possédés, le prince démon, les enfants du Chaos, le hellbrute et les mutilator sont loin de date de fin 90 début 2000, on est sur des figs qui ont moins de 10ans ou à peine plus. Dire que les figurines d'aujourd'hui vieillirons bien c'est impossible. Je disait la même chose y a 10 ans quand je comparait alors les sorties aux reliques d'avant. 

 

En plus ca reste une question de gout, je trouve que certaines anciennes sorties bien plus réussit que certains étrons actuels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.