Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][References] Renforts


vodan

Messages recommandés

Hello, 

 

Je voulais être sur d'une chose. La règle des renforts en v9 intervient durant la phase de mouvement après avoir déplacé les unités. 

Mais aucune précision si cela se fait à partir d'un tour précis. 

 

Cela signifie t il que lors du premier tour après avoir fini de déplacer mes figurines je peux placer mon unité de Terminator en FEP par exemple sur la table ?

 

Pour info, je suis un ancien joueur et je reprends avec cette v9. 

 

Merci d'avance

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé dans les étapes pré-missions. Dans l'étape 10, déclarer les réserves et les transports.

Les réserves ne peuvent arriver que tour 2 ou 3, sauf pour les unités placées en réserve après le début du tour 1 (les aérodynes sortant de la table par exemple).

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [v9][References] Renforts

 Comme dit par mon VDD, les modalités des arrivées en Renforts (unités déployées ailleurs que sur la table grâce à un stratagème ou une de leurs aptitudes) et des Réserves Stratégiques (unités placées en réserve en payant des PC, si cela est possible) sont notées dans les règles génériques de chaque pack de mission ("Ouverture des hostilités" (étape 6), "Guerre éternelle" (étape 10), "Croisade" (étape 10) dans le GBN, "Grand Tournament 2020" dans le CA).

 Tout est noté à ce niveau et les conditions sont valables pour toutes les missions du pack en question (sauf mention contraire dans la fiche d'une mission particulière, par exemple la mission "Patrouille de reconnaissance" de Croisade qui demande à mettre au minimum la moitié de l'armée en réserve, alors que normalement c'est au maximum la moitié en Croisade).

 

 En "Ouverture des hostilités", les Réserves Stratégiques ne sont pas autorisées mais il n'y a aucune contrainte pour les unités en Renforts (ni en nombre, ni en round d'arrivée, un peu comme en Libre et en Narratif en v8).

 En "Guerre éternelle", les Réserves Stratégiques sont autorisées mais tu ne peux pas avoir plus de la moitié de tes unités en Renforts/Réserves Stratégiques, et moins de la moitié de la valeur en points de ton armée doit être en Renforts/Réserves Stratégiques. Les unités en Renforts/Réserves Stratégiques ne peuvent pas arriver sur la table lors du 1er round et sont considérées comme détruites si elles ne sont pas arrivées à la fin du 3ème round (sauf pour les unités mises en Réserves Stratégiques en cours de partie, comme les Aérodynes). C'est ce pack de mission que détaillait mon VDD (c'est globalement comme en Égal en v8).

 En "Croisade", les Réserves Stratégiques sont autorisées mais tu ne peux pas avoir plus de la moitié de tes unités en Renforts/Réserves Stratégiques, et la somme des PP des unités en Renforts/Réserves Stratégiques doit être inférieure à la moitié du total de PP de ton armée. Les unités en Renforts ne peuvent pas arriver sur la table lors du 1er round mais les unités en Réserves Stratégiques peuvent le faire. Les unités en Renforts/Réserves Stratégiques sont considérées comme détruites si elles ne sont pas arrivées à la fin du 3ème round (sauf pour les unités mises en Réserves Stratégiques en cours de partie, comme les Aérodynes).

 Pour le pack de tournoi du CA, je ne dirai rien vu que je n'ai pas encore le bouquin sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut Titi, pourrais tu m'indiquer où tu as lu que les réserves stratégique pouvaient arrive T1,car j'ai beau relire,il est bien stipule que c'est T2, sauf règles spécifiques du scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suppose que tu parles de ce passage de mon message précédent :

Le 27/07/2020 à 10:37, Titiii a dit :

En "Croisade", [...] les unités en Renforts ne peuvent pas arriver sur la table lors du 1er round mais les unités en Réserves Stratégiques peuvent le faire.

 Cette modalité est spécifique aux missions de Croisade, pas aux autres packs. Donc, en particulier, ce n'est pas applicable aux packs de Jeu Egal où ni Renforts, ni Réserves Stratégiques ne peuvent arriver sur la table lors du round 1.

 

 Pour Croisade, c'est spécifié dans les règles génériques du pack, à l'étape "10. Déclarer les Réserves et les Transports" (p.334 du GBN) :

Citation

In these missions, Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round (but Strategic Reserve units can).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, dans le livre de pack de missions"Au delà du voile" il y a,a la fin du livre,un rappel des règles, et il y est spécifié que les renforts stratégique ne peuvent pas arrivé T1. ET ça reprend mot pour mot le texte du livre de règles. Du coup j'en déduis que les règles de Croisade pour les renforts, sont les mêmes que pour le jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][References] Renforts

 Je n'ai pas le pack de missions "Au-delà du Voile", donc je ne pourrais rien dire à ce sujet. Mais le passage du GBN que j'ai cité indique clairement que, pour les missions de Croisade ne précisant pas le contraire, les Renforts ne peuvent pas arriver lors du round 1, mais les Réserves Stratégiques le peuvent.

 

 J'ai été vérifier mon GBN VF (d'où le délai de réponse) et il y a en effet une coquille de traduction dans les règles du pack Croisade (qui a visiblement été fidèlement reportée dans Au-delà du Voile) :

Citation

Dans ces missions, les unités de Réserve Stratégique et de Renfort ne peuvent jamais arriver sur le champ de bataille au 1er round de bataille.

 La coquille VO d'avoir deux étapes n°10 a par contre été conservée en VF ^^

 La VO faisant foi, les unités en Réserve Stratégique peuvent donc arriver lors du round 1 pour les missions de Croisade. Encore faut-il avoir un GBN VO sous la main lors de la partie pour montrer que c'est pas une hallucination...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.