Aller au contenu
Warhammer Forum

Points de règle générale suite à première partie


Taladas

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Première partie aujourd'hui avec mon fils de 15 ans. Je joue Ork et lui Eldar. 

Je perds 7 à 12?

Bref pendant la partie nous nous sommes posé plusieurs questions dont certaines sans réponse. 

Pour ne pas ralentir la partie nous avons fait confiance à notre bon sens et j'ai relu le bouquin après l bataille. 

Je pose les questions sans réponse en vrac:

a) Si une figurine possède un pistolet, peut elle tirer à la phase tir si elle est engagée au CC (si elle ne s'est pas fait charger ce round ci bien entendu) ? 

a') Si oui, tir normal ou faut il faire un 6 comme en état d'alerte ? 

b) Un gardian defender servant derrière une plate-forme anti-grav à t'il un couvert grâce à cette plate-forme où on la considère comme une figurine "normale"? 

J'avais d'autres questions sur le désengagement mais j'ai trouvé les réponses dans un topic juste en dessous ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par Taladas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perdre 7 à 12 ça reste honorable ;)

 

Sauf erreur, concernant les pistolets, une figurine peut tirer avec même s'il y a des figurines ennemies à 1" (donc même si elle est engagée en corps à corps, hormis si elle a été chargée ce tour), mais elle doit viser la figurine ennemie la plus proche. Je pense qu'elle tire avec sa CT normale, en tout cas je ne vois rien  dans le tableau des modificateurs au jet de touche ni dans la section pistolet qui indique le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) et b) tu peux tirer au CAC avec les pistolets, le jet de touche dépend de ta CT. Par contre tu ne peux pas tirer si tu as chargé où tu t'es fait charger ( qu'une fig a un pion charge et est engagé contre toi.

c) à partir du moment ou une partie de la figurine est masquée du tireur, ladite fig est à couvert, donc oui on peut se mettre à couvert derrière ses potes ( j'en abuse avec mes cultistes du chaos).

 

Edit : grillé par Rholfgrim pour les pistolets.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.