Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Taladas

Points de règle générale suite à première partie

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Première partie aujourd'hui avec mon fils de 15 ans. Je joue Ork et lui Eldar. 

Je perds 7 à 12🙄

Bref pendant la partie nous nous sommes posé plusieurs questions dont certaines sans réponse. 

Pour ne pas ralentir la partie nous avons fait confiance à notre bon sens et j'ai relu le bouquin après l bataille. 

Je pose les questions sans réponse en vrac:

a) Si une figurine possède un pistolet, peut elle tirer à la phase tir si elle est engagée au CC (si elle ne s'est pas fait charger ce round ci bien entendu) ? 

a') Si oui, tir normal ou faut il faire un 6 comme en état d'alerte ? 

b) Un gardian defender servant derrière une plate-forme anti-grav à t'il un couvert grâce à cette plate-forme où on la considère comme une figurine "normale"? 

J'avais d'autres questions sur le désengagement mais j'ai trouvé les réponses dans un topic juste en dessous 😉

Merci d'avance pour vos réponses. 

Edited by Taladas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Perdre 7 à 12 ça reste honorable ;)

 

Sauf erreur, concernant les pistolets, une figurine peut tirer avec même s'il y a des figurines ennemies à 1" (donc même si elle est engagée en corps à corps, hormis si elle a été chargée ce tour), mais elle doit viser la figurine ennemie la plus proche. Je pense qu'elle tire avec sa CT normale, en tout cas je ne vois rien  dans le tableau des modificateurs au jet de touche ni dans la section pistolet qui indique le contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

a) et b) tu peux tirer au CAC avec les pistolets, le jet de touche dépend de ta CT. Par contre tu ne peux pas tirer si tu as chargé où tu t'es fait charger ( qu'une fig a un pion charge et est engagé contre toi.

c) à partir du moment ou une partie de la figurine est masquée du tireur, ladite fig est à couvert, donc oui on peut se mettre à couvert derrière ses potes ( j'en abuse avec mes cultistes du chaos).

 

Edit : grillé par Rholfgrim pour les pistolets.

Edited by tonvoisin

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le gros intérêt des pistolets, j'ai récemment essayé les sicarian infiltrators avec leur pistolet qui tire 5 fois et c'est vraiment pas mal ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.