Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Liste V9 format Compétitif 2000 pts


LORDBICHON

Messages recommandés

Bonjour le commanders ;) 

 

voilà je me lance dans cette V9 avec nos petits tau !!! Et j’ai l’impression que ça ne va pas être si simple que ça, du coup je vais essayer des trucs et j’aimerai bien avoir votre avis sur la liste suivante

 

 

PLAYER : LORD BICHON

DETACHMENT : PATROUILLE TAU
HQ1 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [135]
HQ2 : Longstrike(1*185), Canon à ions(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [220]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15) [320]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (15) [105]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (15) [105]
HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*155), Canon à ions(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [190]
HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*155), Canon à ions(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [190]
Total detachment : 1660

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire firsight 
Elite1 : 6 XV8 Crisis Battlesuits (90 + 3*30), 15 Fusil à plasma froid(120), Crisis Shas'vre(0),  XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Fusil à plasma froid(16), Lanceur de charges à dispersion(8) [334]
Total detachment : 334

ARMY TOTAL [1994]

 

voila l’idée est de prendre la table avec les 2 riptides + shadowsun et de l’autre côté les 3 hammerhead qui font du 2+ /2+ Sur du marines :) (sans parler du stratagème pour faire D6 Max sur celui de longstrike) 

 

voila j’attends vos conseils et vos retours d’expériences ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci du partage

 

Alors de mon côté, je suis d'avis que les Crisis auront vraiment trop de mal à être utilisé correctement en V9.

Si l'adversaire prend le temps de venir les cliquer, c'est terminé car celles-ci ne pourront plus tirer et devront désengager. Et pour peu que celles-ci soient trop proche de l'ennemi il pourra toujours t'annuler leur létalité.

 

Pour les HH, on sait que c'est quelques choses de fort avec Longstrike même si ça ne survit pas longtemps. Et c'est justement ça le soucis ici car tu vas devoir chasser les proies avec eux pour peu que tu joues sur une table intéressante. Tout en allant poser ceux-ci sur un objectif. Tu risque d'avoir des châssis peu résistant qui n'auront pas toujours l'opportunité de faire ce pour quoi ils sont là.

 

Je rappelle aussi qu'en plus du défaut de solidité, ils n'ont pas la règle Bien Suprême donc eux doivent payer pour tirer en OW.

 

C'est vraiment pas des unités assez compétitive d'après moi pour ce début V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.