Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes Endloril V9 [T'au]


Endloril

Messages recommandés

Yo les troupes,

 

C'est Endloril, c'est décidé de partager avec vous les pistes de listes T'au que je souhaiterai jouer sur ce poste.

 

L'idée sera de garder une trace des différentes listes et tricks que nous aurons valider ensemble sur ce premier poste.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre de suite avec la liste suivante

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ4 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [135]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup5 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup6 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15) [310]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Transport3 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Total detachment : 1994

ARMY TOTAL [1994]
 


Celle-ci ne respecte pas les détachements mais j'attend de me fixer pour ensuite prendre les détachements les plus intéressant ;) 

 

 

Le but de la liste va être de jouer nos unités tanky et létal (Riptide et Drones)

 

Et d'accompagner ce beau monde de cadre Fireblade pour la désignation et Shadowsun pour donner les relances à la touche et à la blesse via Kauyon et Strat du Node.

 

les Strike et Devilfish auront pour but de jouer les poupées russes puisque chaque Devilfish ira sur un objectif sans décharger les deux unités de strike à chaque fois. Ceci afin que lorsque un Devilfish est détruit, les strikes sortent et continue de tenir l'objectif.

 

Les Riptide serviront à dégager un maximum les objectifs adverses afin de diminuer un maximum le scoring primaire et me permettant de scorer au mieux les 45 points primaire.

 

Niveau secondaires, je pense partir sur

 

Les trois Riptide qui doivent survivre pour scorer en fin de game. Pour cela ça sera invu 3++ et drones. Elle desengagera un maximum profitant de l'OW 5+ relancable pour tirer sur les adversaires.

 

Je partirai sur un secondaire d'élimination sur base des listes adverses. (Titan, Châssis, infanterie, Psykers)

 

Pour le troisième, ça sera variable suivant le scénario et l'adversaire je pense.

 

Des avis sur ce premier jet ?

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le partage.

 

Il me semble que le coût de shadowsun a changé sur ALN, il faut compter au moins un drone apparemment.

 

C'est effectivement une liste à tester pour le contrôle map, je me demande cependant si la létalité des Tau ne suffit pas à nettoyer les unités adverses qui essaieraient de caper. 

 

Je me pose aussi la question de l'utilisation des shield drone qui sont devenus très chers. 3 gun drones ne valent-ils pas mieux que 2 shield drones maintenant ? d'autant que l'on a de la place pour mettre un contrôleur de drone puisque le verrouillage de cible ne sert plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Forge a dit :

si la létalité des Tau ne suffit pas à nettoyer les unités adverses qui essaieraient de caper. 

 

Je le pense aussi. Bien qu'il faille avoir un bon déploiement pour les lignes de vue mais je rajouterais aux riptides, les 3 broadsides avec relique railgun pour la lethalité ainsi que les crisis + strata ( avec 4 crisis et 10 plasma froid on peut fumer 3 aggressors). Donc oui on a de la lethalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Forge a dit :

Hello, merci pour le partage.

 

Il me semble que le coût de shadowsun a changé sur ALN, il faut compter au moins un drone apparemment.

 

C'est effectivement une liste à tester pour le contrôle map, je me demande cependant si la létalité des Tau ne suffit pas à nettoyer les unités adverses qui essaieraient de caper. 

 

Je me pose aussi la question de l'utilisation des shield drone qui sont devenus très chers. 3 gun drones ne valent-ils pas mieux que 2 shield drones maintenant ? d'autant que l'on a de la place pour mettre un contrôleur de drone puisque le verrouillage de cible ne sert plus.

Le soucis est d'avoir de quoi Map la table. Les Broadside sont intéressantes full missiles mais devront être protégé par du cordon sinon elle seront click trop vite.

 

Le choix de passer sur du Gun Drone est intéressant mais on perd quand même pas mal de tanking sur eux et ils volent vraiment plus vite que les Shield sans la FNP et l'Invu.

 

il y a 43 minutes, zhangfey a dit :

 

Je le pense aussi. Bien qu'il faille avoir un bon déploiement pour les lignes de vue mais je rajouterais aux riptides, les 3 broadsides avec relique railgun pour la lethalité ainsi que les crisis + strata ( avec 4 crisis et 10 plasma froid on peut fumer 3 aggressors). Donc oui on a de la lethalité. 

Les Crisis se font trop souvent lock et à chaque tour à partir du lock elles n'ont pas le mouvement suffisant que pour s'échapper dés lors où l'adversaire peut les suivre et cliquer à chaque tour.

 

Vu le coût en points, on souhaiterait garder un maximum la létalité d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Le soucis est d'avoir de quoi Map la table. Les Broadside sont intéressantes full missiles mais devront être protégé par du cordon sinon elle seront click trop vite.

 

 

 

Je pense que les broadside sont bien plus viables qu'avant étant donné le tir au cac et la possibilité de split les tir sur une autre unité après avoir détruit l'unité au cac.

 

De plus elles bougent et tirent sans malus... gratuitement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je parle des broad en railgun relique a la base qui tirent comme la Riptide fusion à 72 ps. Si on se fait cliquer des broads qui tirent à 72ps c'est que tout l'armée est cliquee ou morte lol.

 

Sinon je rejoins le fait qu'en jouant opti on doit avoir assez de lethalite pour s'occuper d'autres armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Forge a dit :

 

Je pense que les broadside sont bien plus viables qu'avant étant donné le tir au cac et la possibilité de split les tir sur une autre unité après avoir détruit l'unité au cac.

 

De plus elles bougent et tirent sans malus... gratuitement maintenant.

Elle ne tire pas au CAC justement car ni véhicule, ni monstre.

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Après je parle des broad en railgun relique a la base qui tirent comme la Riptide fusion à 72 ps. Si on se fait cliquer des broads qui tirent à 72ps c'est que tout l'armée est cliquee ou morte lol.

 

Sinon je rejoins le fait qu'en jouant opti on doit avoir assez de lethalite pour s'occuper d'autres armées. 

 

Diminution de la taille des tables, attaque de flancs possible et diminution des lignes de vue, augmentation en points et changement de cohésion d'unité font que oui tu peux te faire cliquer facilement.

 

Sauf si tu y mets les points mais alors tu est statique et tu ne tiens pas deux objectifs.

 

Il y a 2 heures, Bubu a dit :

De ce que je me souviens, les broads ne sont ni véhicule, ni monstre. Donc pas de tir au cac.

 

Oui tout à fait

 

Il y a 2 heures, Forge a dit :

c'est une catastrophe, je les pensais montres...

 

Ça les rends plus compliqué à sortir effectivement.

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

 

très similaire à la relique que tu peux mettre sur la riptide qui reviens moins cher pour les même stats non?

 

Effectivement et tu as une Riptide qui elle tire au cac et à une invu 3++ et plus de mobilité. Pour cela que je suis parti là dessus dans ma liste.

 

Je suis d'accord que les Broadside sont intéressantes en full missiles pour gérer le non visible et surtout éliminer les unités adverses sur objectifs mais malheureusement en ce début V9, les points partent bcp trop dans la protection de celles-ci alors que nous devons avoir des unités capable de tanker sur un deuxième objectif durant 4 tours.

 

 

Globalement vous pensez quoi de la liste et mes retours du coup ?

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même tenté de retirer une Riptide pour mettre de la Broadside missile, avec la densité de décors de la V9 tes 3 Riptides risquent de manquer de cibles. 

 

Il y a aussi la possibilité de mettre une Ghostkell avec relique qui fait mal et rajouterai de la mobilité pour aller chercher un briseur de ligne.

 

Par contre contre en V9 c'est maximum 3 QG par Bataillon :

qR8b5C2Wpe0YK0es.jpg

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour les broad se serait pas de les jouer en sept custom pour leur permettre de bouger et tirer sans malus?

 

tu perds le tir de contre charge sur 5+ mais ça te permet quand même de te déplacer plus librement et d’être moins dépendant de la ct de chèvre des tau (vu que tu as peu de désignation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre Darkstrider au lieu d'un Cadre Fireblade ? Sa règle qui donne +1 pour toucher à une unité allié à 6" si la cible est visible de Darkstrider est sympa et sa règle qui permet aux unités à 6" de Fall Back + Tirer  vient résoudre le problème des Broadside qui ne peuvent tirer au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Halukard a dit :

La solution pour les broad se serait pas de les jouer en sept custom pour leur permettre de bouger et tirer sans malus?

 

tu perds le tir de contre charge sur 5+ mais ça te permet quand même de te déplacer plus librement et d’être moins dépendant de la ct de chèvre des tau (vu que tu as peu de désignation)

Les Broadsides peuvent déjà bouger et tirer sans malus. Le malus à l'arme lourde ne concerne plus que l'Infanterie. Ce sept custom ne sert pratiquement plus à rien.

 

il y a 3 minutes, ariegeboy a dit :

Pourquoi ne pas mettre Darkstrider au lieu d'un Cadre Fireblade ? Sa règle qui donne +1 pour toucher à une unité allié à 6" si la cible est visible de Darkstrider est sympa et sa règle qui permet aux unités à 6" de Fall Back + Tirer  vient résoudre le problème des Broadside qui ne peuvent tirer au CaC.

Alors non. C'est +1 pour blesser. Et c'est fall back et tir uniquement pour l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Globalement vous pensez quoi de la liste et mes retours du coup ?

 

Pour ta liste que je trouve bien à 90% j’émettrais un simple doute sur 3 points :

 

- si besoin de gratter quelques points ou un slot qg pourquoi pas un marksman à la place d'un cadre

- que t'apporte shadowsun par rapport à un coldstar plus résistant et rapide surtout pour prendre un objo ?

- le dernier point très personnel je jouerais seulement 2 devilfish et 4 escouade de strike. Ça te laisse 200 pts à dépenser dans des broadsides ou crisis selon ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Les Broadsides peuvent déjà bouger et tirer sans malus. Le malus à l'arme lourde ne concerne plus que l'Infanterie. Ce sept custom ne sert pratiquement plus à rien.


ah oui c’est vrai j’avais oublié que les broad n’avaient que le mot clé battlesuit 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ariegeboy a dit :

Je serais quand même tenté de retirer une Riptide pour mettre de la Broadside missile, avec la densité de décors de la V9 tes 3 Riptides risquent de manquer de cibles. 

 

Il y a aussi la possibilité de mettre une Ghostkell avec relique qui fait mal et rajouterai de la mobilité pour aller chercher un briseur de ligne.

 

Par contre contre en V9 c'est maximum 3 QG par Bataillon :

qR8b5C2Wpe0YK0es.jpg

 

Je n'ai pas construit ma liste sur base des Schéma de détachement mais bien entendu je ne pars pas sur un unique bataillon ;) 

 

Les Ghostkeel étaient une des première unités vers lesquelles je me suis dirigé mais malheureusement je pense que isolé en amont des lignes. Elle prendra trop vite la foudre.

C'est pour cela que je suis parti sur 3 Devilfish plutot que 2 Ghostkeel

 

Les Broadside restent intéressantes mais j'ai le sentiment que cette V9 demandera de mettre moins d’œufs dans le même panier et les Broadside vont demander pas mal de choses pour les sécuriser. (cordon, Shield etc.)

 

Il y a 16 heures, Halukard a dit :

La solution pour les broad se serait pas de les jouer en sept custom pour leur permettre de bouger et tirer sans malus?

 

tu perds le tir de contre charge sur 5+ mais ça te permet quand même de te déplacer plus librement et d’être moins dépendant de la ct de chèvre des tau (vu que tu as peu de désignation)

 

Ceci n'est plus d'actualité puisque c'est devenu un bonus générique maintenant pour les unités non infanterie.

Pour la désignation, les trois Cadre Fireblade permettent largement de placer les 5 marqueurs qui vont bien via stratagème et les trois tirs à 2+ de série.

 

Il y a 16 heures, ariegeboy a dit :

Pourquoi ne pas mettre Darkstrider au lieu d'un Cadre Fireblade ? Sa règle qui donne +1 pour toucher à une unité allié à 6" si la cible est visible de Darkstrider est sympa et sa règle qui permet aux unités à 6" de Fall Back + Tirer  vient résoudre le problème des Broadside qui ne peuvent tirer au CaC.

 

Les bonus est une bonus à la blesse (+1) et utilisable uniquement sur une unité d'Infanterie (très intéressant avec les Pathfinders).

Même chose pour le bonus de permettre aux unités lock de désengager et tirer, c'est uniquement Infanterie

 

Il y a 16 heures, Octopus a dit :

Les Broadsides peuvent déjà bouger et tirer sans malus. Le malus à l'arme lourde ne concerne plus que l'Infanterie. Ce sept custom ne sert pratiquement plus à rien.

 

Alors non. C'est +1 pour blesser. Et c'est fall back et tir uniquement pour l'infanterie.

 

Voilà ;) 

 

Il y a 16 heures, ariegeboy a dit :

Décidément je n'écris que des conneries aujourd'hui, je vais retourner en hibernation.

 

Pas de soucis, l'erreur est humaine ;) 

 

Il y a 15 heures, zhangfey a dit :

 

Pour ta liste que je trouve bien à 90% j’émettrais un simple doute sur 3 points :

 

- si besoin de gratter quelques points ou un slot qg pourquoi pas un marksman à la place d'un cadre

- que t'apporte shadowsun par rapport à un coldstar plus résistant et rapide surtout pour prendre un objo ?

- le dernier point très personnel je jouerais seulement 2 devilfish et 4 escouade de strike. Ça te laisse 200 pts à dépenser dans des broadsides ou crisis selon ce que tu veux.

 

Je préfère vraiment les Cadre Fireblade pour le 2+ de série mais ça se tente effectivement pour gratter quelques points.

Le problème du Coldstar va être la nouvelle règle de protection des personnages, le jouer isolé c'est le perdre encore plus facilement qu'avant. Shadowsun permet pas mal de bonus demandant d'être statique ce que l'on fera pour tenir les objectifs et scorer les primaires et sacrifier ses tirs permettent la relance des blessures via stratagème pour garantir l'élimination d'une unité importante adverse pour 1 CP

L'idée est sympa en effet car avec l'économie sur un Cadre Fireblade et d'un Devilfish et 10 Strike je peux sortir ce qui faut en Broadside. Je pense qu'il va falloir tester pour savoir si le nombre de Strike et Devilfish est plus important que la létalité mais ça se discute effectivement.

 

Il y a 13 heures, Halukard a dit :


ah oui c’est vrai j’avais oublié que les broad n’avaient que le mot clé battlesuit 

 

Merci 

 

Pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ariegeboy a dit :

La question, c'est de savoir si on peut se permettre de sacrifier un Coldstar et/ou une Ghoskteel pour se débarrasser des grosses menaces adverses et diminuer sa capacité d'attrition pour mieux tenir la table ensuite.

 

Le soucis c'est que les Commander seront important donc je n'aurai pas envie de sacrifier le mien et la Ghostkeel n'aura pas une létalité assez importante que pour être rentabilisé sachant qu'il faudra s'en servir idéalement pour se poser sur un objectif fin de son T1 pour serrer les fesses et espérer scorer du primaire à son début de T2 (elle mourra généralement avant).

 

Après elle aura le même rôle que les Devilfish d'attirer les tirs que les Riptide ne prendront pas mais libéreront plsu vite les objectif malheureusement là ou les Strike sortant d'un Devilfish pourrait continuer à tenir l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V9, ce qui va être fort c'est le tir sans ligne de vue.  Typiquement un joueur SM qui déciderait de mettre 2/3 Thunderfire dans son fond de cour puis de poser des Intercessors partout pour occuper le terrain, comment on le gère ? Tout ce qui est occulté derrière un bloquant se retrouve exposé directement à un Thunderfire (ou a des Broadside missiles).

 

Du coup est-ce qu'on ne jouerai pas les Broadside missiles en chat'au et faire monter les Riptide pour occuper les objectifs du milieu de la map, en sachant qu'à défaut de les désengager et tirer on pourra OW 5+ puis tirer lors de notre phase de tir.

 

Je retiens l'idée des Devilfish avec 2 escouades de 5 à faire débarquer progressivement pour tenir les points. Avec du MSU, on devrait pouvoir faire des levés d'étendards pour scorer en secondaire sans trop perde en capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.