Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes Endloril V9 [T'au]


Endloril

Messages recommandés

Suite au différents retours, voici une liste potentielle apportant plus de létalité que la Tri Russian-Fish-Tide pour deux Broadside.

 

Je pense que des tests seront nécessaires pour savoir vers quoi aller mais je pense cette liste moins adapté à la V9.

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [135]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15) [300]
Elite4 : Firesight Marksman(1*30) [30]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (135), Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [260]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Total detachment : 1991

ARMY TOTAL [1991]
 

il y a 36 minutes, ariegeboy a dit :

Sur la V9, ce qui va être fort c'est le tir sans ligne de vue.  Typiquement un joueur SM qui déciderait de mettre 2/3 Thunderfire dans son fond de cour puis de poser des Intercessors partout pour occuper le terrain, comment on le gère ? Tout ce qui est occulté derrière un bloquant se retrouve exposé directement à un Thunderfire (ou a des Broadside missiles).

 

Du coup est-ce qu'on ne jouerai pas les Broadside missiles en chat'au et faire monter les Riptide pour occuper les objectifs du milieu de la map, en sachant qu'à défaut de les désengager et tirer on pourra OW 5+ puis tirer lors de notre phase de tir.

 

Je retiens l'idée des Devilfish avec 2 escouades de 5 à faire débarquer progressivement pour tenir les points. Avec du MSU, on devrait pouvoir faire des levés d'étendards pour scorer en secondaire sans trop perde en capacité.

 

J'ai du mal à te suivre avec les Broadside qui pourront OW à 5+ pour contrebalancer la perte de létalité de la phase de tirs suivantes car tu vas désengager et l'adversaire va continuer à te les cliquer malheureusement au vu de leurs distance de mouvement.

 

Oui la levé d’étendard me plait assez aussi pour l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]

 Hello, juste petit commentaire, personellement je pense qu'il est bon de ne plus prendre de shield drones pour les raisons suivantes :

 

Personne ne tire directement sur le shield drone a cause de son invu 4+.

Du coup les gens tirer sur ce que protège le drone.

 

Ainsi si on se dit que le FNP 5+ apporte 1/3 chance de sauver le drone, on peut dire qu'il à le même rapport tankyness/points que le gun drone. (15*(1-1/3)) = 10.

 

Du coup tant qu'a faire autant profiter d'une volée de tire de f5 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ariegeboy a dit :

Typiquement un joueur SM qui déciderait de mettre 2/3 Thunderfire dans son fond de cour puis de poser des Intercessors partout pour occuper le terrain, comment on le gère ?

 

A mon avis il ne faut pas se compliquer avec les thunder et aller au plus simple : 

 

- soit tu ignores parceque tu scores des points ou que tu rases son armée

- soit tu vas t'en occuper T2 : commandeur coldstar fusion ou crisis plasma froid en fep + strata 2pc full marker

 

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

L'idée est sympa en effet car avec l'économie sur un Cadre Fireblade et d'un Devilfish et 10 Strike je peux sortir ce qui faut en Broadside. Je pense qu'il va falloir tester pour savoir si le nombre de Strike et Devilfish est plus important que la létalité mais ça se discute effectivement.

 

Tout à fait. Ta dernière liste me semble très bien mais à tester pour voir si tu ne marque pas plus de point avec des crisis plutôt que des broadsides. Il faut valider la létalité lol

 

ps : un dernier point : Les adversaires en on souvent assez des riptides + shielddrone. Il connaisse le truc par cœur et le strata qui fait que les riptides sont full potentiel. Elles sont de moins en moins prises pour cible. Encore plus si tu présentes des broadsides ou en v9 quand on doit scorer. Du coup des drones marker moins chers et avec l'option ciblage peuvent être utiliser à la place des drones shields. Exemple pour 10 shieldrones tu as 15 drones marker.

 

ps 2 : grillé par mon vdd sur les drones ;)

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, zhangfey said:

 

 

 

ps : un dernier point : Les adversaires en on souvent assez des riptides + shielddrone. Il connaisse le truc par cœur et le strata qui fait que les riptides sont full potentiel. Elles sont de moins en moins prises pour cible. Encore plus si tu présentes des broadsides ou en v9 quand on doit scorer. Du coup des drones marker moins chers et avec l'option ciblage peuvent être utiliser à la place des drones shields. Exemple pour 10 shieldrones tu as 15 drones marker.

 


Salut, je reprends un peu de service en T'au pour la v9 et je ne suis pas d'accord sur 2 points ! ^^

Déjà ce que dit @zhangfey : le feu rouge, c'est connu, pourtant les chauffards restent toujours aussi nombreux à le griller, héhé... Tu as compris l'allusion je suis sûr ;)
Non mais franchement, la triplette de riptides c'est oufissime en v9 avec mass de shield drones ! Ce n'est pas du tout la bonne logique que celle de penser qu'il ne faut plus de shield drones...

Il en faut toujours autant que possible, à mon avis..

Réflexion associative : si les armées augment dans leur coût en points de généralement 10, 15 ou 20%, l'augmentation des drones se résorbe de façon collatérale et, par conséquent, leur tankiness reste identique de la v8 à la v9, voire plus, dans une métagame qui se voudra moins anti horde et beaucoup plus orientée anti élite... Oui oui !

Ensuite, le fait que les gens connaissent un combo ne fait pas de ce combo quelque chose de moins fort. Quand on est face à un mur et qu'on n'a rien pour le casser, on reste face à une absence de solution, surtout quand ce mur vous entoure, pas de sortie. Combien d'armées ont pesté sur les trio de rip sous drones ? Presque toutes depuis le temps. Et avoir des riptides, c'est tirer au corps à corps sur 4+ contre tout ce qui possède Fly, c'est tellement fort qu'on peut aussi créer un Sept qui permet de se désengager et d'advance afin d'aller contrôler là où un joueur adverse ne pourra pas, sérieux : 12"+D6"+2D6" de répulseurs si on veut, c'est ouf comme mobilité malgré un clic possible ! (Y a pas que le tir dans la vie, y a le map control, et la XV104 est la reine à ce jeu là dans le codex T'au, bien au delà du Coldstar, qui tanke même pas des pruneaux lol)

Voilà mon avis sur la question sous-jacente du shmilblick et la mauvaise appréciation du codex en ce début de v9 que je lis un peu partout en ce moment. Je pense que ça reste un top codex, et il faut juste se sortir un peu les doigts de cette vieille France-façon de penser que T'au = castle ^^

La bise !

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

J'ai du mal à te suivre avec les Broadside qui pourront OW à 5+ pour contrebalancer la perte de létalité de la phase de tirs suivantes car tu vas désengager et l'adversaire va continuer à te les cliquer malheureusement au vu de leurs distance de mouvement.

 

Je parlais des Riptides. Si tu les mets au milieu, je mise sur le fait que l'adversaire soit tenté d'aller les impacter plutôt que de les contourner pour venir chercher les Broadsides laissées en fond de terrain.

 

il y a 48 minutes, zhangfey a dit :

 

A mon avis il ne faut pas se compliquer avec les thunder et aller au plus simple : 

 

- soit tu ignores parceque tu scores des points ou que tu rases son armée

- soit tu vas t'en occuper T2 : commandeur coldstar fusion ou crisis plasma froid en fep + strata 2pc full marker

 

On est d'accord qu'il te faut bien un élément avec une grosse projection capable d'aller gérer ce type de menaces. Le Thunderfire ça va raser 1 Strike Team par tour,  même si tu as réussi à lever un étendard à chaque fois, ça va devenir compliqué de tenir les objectifs primaires s'il est là. 

 

Si le mec en aligne 3, on peut prier pour que ça lui bouffe trop de points pour tenir le terrain convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shadow-Sun a dit :

 Hello, juste petit commentaire, personellement je pense qu'il est bon de ne plus prendre de shield drones pour les raisons suivantes :

 

Personne ne tire directement sur le shield drone a cause de son invu 4+.

Du coup les gens tirer sur ce que protège le drone.

 

Ainsi si on se dit que le FNP 5+ apporte 1/3 chance de sauver le drone, on peut dire qu'il à le même rapport tankyness/points que le gun drone. (15*(1-1/3)) = 10.

 

Du coup tant qu'a faire autant profiter d'une volée de tire de f5 non?

 

Chez moi c'est l'inverse, on me sature un maximum les drones pour passer l'Invu et la FNP. Peut-être la méta belge qui fait ça :D 

Je ne joue pas de Gun Drone car il vole beaucoup trop vite dés lors où tu as beaucoup de marine avec PA sur bolter ou des tirs sans ligne de vue avec PA en face.

 

il y a 57 minutes, zhangfey a dit :

 

A mon avis il ne faut pas se compliquer avec les thunder et aller au plus simple : 

 

- soit tu ignores parceque tu scores des points ou que tu rases son armée

- soit tu vas t'en occuper T2 : commandeur coldstar fusion ou crisis plasma froid en fep + strata 2pc full marker

 

 

Tout à fait. Ta dernière liste me semble très bien mais à tester pour voir si tu ne marque pas plus de point avec des crisis plutôt que des broadsides. Il faut valider la létalité lol

 

ps : un dernier point : Les adversaires en on souvent assez des riptides + shielddrone. Il connaisse le truc par cœur et le strata qui fait que les riptides sont full potentiel. Elles sont de moins en moins prises pour cible. Encore plus si tu présentes des broadsides ou en v9 quand on doit scorer. Du coup des drones marker moins chers et avec l'option ciblage peuvent être utiliser à la place des drones shields. Exemple pour 10 shieldrones tu as 15 drones marker.

 

ps 2 : grillé par mon vdd sur les drones ;)

 

Je suis d'accord au niveau des Thunderfury, on va souvent se prendre les tirs avant de vraiment les gérer ou alors mettre des points dans une unité comme le Coldstar pour allez le chercher. Le soucis c'est que sur un mauvais lancé de dés, tu sacrifies ton Coldstar pour rien et la V9 demande de ne pas perdre des points dans des choses que tu n'aura pas nécessairement besoin à chaque partie.

 

Pour ma deuxième liste, oui c'est à valider mais ça peut être viable, j'ai juste l'impression que les Devilfish obligeront le multi-cible à mon adversaire pour nettoyer complètement un objectif et permettront d'écranter les troupes, catapulter les troupes plus loin, lock certaines unités et marquer les 45 points de primaires qui font assez peur en T'au

 

Attention que le stratagème n'est pas de mettre full potentiel mais de mettre au niveau supérieur du profil dégressif en cours ;) .

 

Pour les drones comme je l'ai indiqué au dessus, on a vraiment besoin de tenir un maximum surtout comme je compte jouer l'objectif secondaire demandant de tenir en vie les trois unités les plus cher de la liste pour scorer 15 points de secondaire. Pour mettre le plus de chance de mon côté il faudra au moins les invu 3+ et les Shield drones d'après moi mais je testerai à l'occasion.

 

il y a 38 minutes, Grorum a dit :


Salut, je reprends un peu de service en T'au pour la v9 et je ne suis pas d'accord sur 2 points ! ^^

Déjà ce que dit @zhangfey : le feu rouge, c'est connu, pourtant les chauffards restent toujours aussi nombreux à le griller, héhé... Tu as compris l'allusion je suis sûr ;)
Non mais franchement, la triplette de riptides c'est oufissime en v9 avec mass de shield drones ! Ce n'est pas du tout la bonne logique que celle de penser qu'il ne faut plus de shield drones...

Il en faut toujours autant que possible, à mon avis..

Réflexion associative : si les armées augment dans leur coût en points de généralement 10, 15 ou 20%, l'augmentation des drones se résorbe de façon collatérale et, par conséquent, leur tankiness reste identique de la v8 à la v9, voire plus, dans une métagame qui se voudra moins anti horde et beaucoup plus orientée anti élite... Oui oui !

Ensuite, le fait que les gens connaissent un combo ne fait pas de ce combo quelque chose de moins fort. Quand on est face à un mur et qu'on n'a rien pour le casser, on reste face à une absence de solution, surtout quand ce mur vous entoure, pas de sortie. Combien d'armées ont pesté sur les trio de rip sous drones ? Presque toutes depuis le temps. Et avoir des riptides, c'est tirer au corps à corps sur 4+ contre tout ce qui possède Fly, c'est tellement fort qu'on peut aussi créer un Sept qui permet de se désengager et d'advance afin d'aller contrôler là où un joueur adverse ne pourra pas, sérieux : 12"+D6"+2D6" de répulseurs si on veut, c'est ouf comme mobilité malgré un clic possible ! (Y a pas que le tir dans la vie, y a le map control, et la XV104 est la reine à ce jeu là dans le codex T'au, bien au delà du Coldstar, qui tanke même pas des pruneaux lol)

Voilà mon avis sur la question sous-jacente du shmilblick et la mauvaise appréciation du codex en ce début de v9 que je lis un peu partout en ce moment. Je pense que ça reste un top codex, et il faut juste se sortir un peu les doigts de cette vieille France-façon de penser que T'au = castle ^^

La bise !

 

Bienvenue à toi, je suis d'accord avec tes différents points.

J'étais très critique sur ce début V9 pour les T'au mais on a un potentiel intéressant d'après moi pour faire quelques choses de bien si on prend la peine de marquer les objectifs primaire.

Et pour cela il faudra plus que du Shield drone et l'invu à 3+ de la Riptide.

 

Je pense que les autres armées devraient s'orienter aussi vers du transport à mon avis début V9 

 

Exemple : Astra avec chimère

 

  

il y a 6 minutes, ariegeboy a dit :

 

Je parlais des Riptides. Si tu les mets au milieu, je mise sur le fait que l'adversaire soit tenté d'aller les impacter plutôt que de les contourner pour venir chercher les Broadsides laissées en fond de terrain.

 

 

On est d'accord qu'il te faut bien un élément avec une grosse projection capable d'aller gérer ce type de menaces. Le Thunderfire ça va raser 1 Strike Team par tour,  même si tu as réussi à lever un étendard à chaque fois, ça va devenir compliqué de tenir les objectifs primaires s'il est là. 

 

Si le mec en aligne 3, on peut prier pour que ça lui bouffe trop de points pour tenir le terrain convenablement.

 

Le soucis c'est que si l'adversaire joue bien il va essayé que tu ne tiennes pas 2 objectifs pour empêcher de scorer au primaire de ton côté et allé chercher le Hold More pour les 15 points.

Cette V9 est comme ça au début, on garde deux objectifs et on empêche l'adversaire d'en avoir deux. Les Broadside gardant un objectif seront d'office prise pour cible et comme les Crisis ne pourront pas s’enfuir assez loin que pour ne pas être enchaînée et lockée. 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Endloril a dit :

Chez moi c'est l'inverse, on me sature un maximum les drones pour passer l'Invu et la FNP. Peut-être la méta belge qui fait ça :D 

Je ne joue pas de Gun Drone car il vole beaucoup trop vite dés lors où tu as beaucoup de marine avec PA sur bolter ou des tirs sans ligne de vue avec PA en face.

 

Ha bah ca change tout, ca me parait fou de focus les gun drones ! Car du coup tu as ton invu + la FNP !

C'est souvent statistiquement meilleur de tirer sur ce que le drone protège même si l'endurance est supérieur. Bon sauf dans le cas ou c'est une riptide boostée à l'invu 3+ là ... le choix se discute tant que tu te rapproche pas du dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shadow-Sun a dit :

 

Ha bah ca change tout, ca me parait fou de focus les gun drones ! Car du coup tu as ton invu + la FNP !

C'est souvent statistiquement meilleur de tirer sur ce que le drone protège même si l'endurance est supérieur. Bon sauf dans le cas ou c'est une riptide boostée à l'invu 3+ là ... le choix se discute tant que tu te rapproche pas du dégressif.

 

Ben globalement le type en face à intérêt à utiliser sa saturation sur les drones d'autant qu'elle lui servira à quoi sinon ?

Quand tu sors 3 Riptide, tu as envie de descendre un maximum les Shield Drone pour ensuite utiliser l'anti-char sur les Riptide.

 

Sinon tu fais quoi tu balances la saturation sur le Riptide avec sa 2+ si pas de PA ?

 

Je pense que oui les drones meurt peut-être plus vite mais le but visé c'est de faire mal aux Riptide pas aux Shield drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Endloril a dit :

Je pense que oui les drones meurt peut-être plus vite mais le but visé c'est de faire mal aux Riptide pas aux Shield drones

 

Tout est relatif : Personne ne fera de mal ni à la Riptide ni aux Shield drone si :

 

- l'armée adverse n'est pas à portée de tirs (une riptide fusion comme les broadside ça tire à 72ps) ou n' a pas de ligne de vue

- l'armée adverse ne joue pas ou très peu de tirs

- l'armée adverse est occupée à scorer quitte à occuper des objos est être à portée de rien du tout. merci la v9

- l'armée adverse s'est faite degommer le peu de tirs qui pouvait t’embêter

- l'armée adverse est occuper à fumer d'autres menaces plus urgentes (devilfsih, bradside etc ....)

 

Je rejoins @Shadow-Sun car j'ai testé dans un petit tournoi les markers drones à la place des shields drone. Elle a fait 3 parties full life et les drones aussi. Après tu joueras comme tu veux lol tant que tu nous fais un retour pour faire avancer le schmilblick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zhangfey a dit :

 

Tout est relatif : Personne ne fera de mal ni à la Riptide ni aux Shield drone si :

 

- l'armée adverse n'est pas à portée de tirs (une riptide fusion comme les broadside ça tire à 72ps) ou n' a pas de ligne de vue

- l'armée adverse ne joue pas ou très peu de tirs

- l'armée adverse est occupée à scorer quitte à occuper des objos est être à portée de rien du tout. merci la v9

- l'armée adverse s'est faite degommer le peu de tirs qui pouvait t’embêter

- l'armée adverse est occuper à fumer d'autres menaces plus urgentes (devilfsih, bradside etc ....)

 

Je rejoins @Shadow-Sun car j'ai testé dans un petit tournoi les markers drones à la place des shields drone. Elle a fait 3 parties full life et les drones aussi. Après tu joueras comme tu veux lol tant que tu nous fais un retour pour faire avancer le schmilblick !

 

Je ferai des retours oui mais clairement de mon côté on s'acharne en général sur les drones via la saturation pour descendre ceux-ci avant d’utiliser l'anti-char.

Cela oriente sans doute ma liste clairement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 22:32, Endloril a dit :

es avis sur ce premier jet ?

 

Ta liste est bien pensée mais je reste sceptique face à des armées durs.

 

J’affronte régulièrement de la deathguard véhicule 4++, de l’Alpha légion...et je me sens dépassé dans tous les  domaines (tir, cac, magie).

 

Même en ayant le premier tour je n’arrive pas à tomber assez de menaces et après Robert, il est dans mes lignes et c’est Bagdad.

 

Le devilfish ne va-t-il pas contester au mieux un objo pendant un tour?

 

Donne nous tes retours, 

 

Après si tu veux gagner tu peux toujours jouer Goldorak (TAUNVAR) avec plein de drones...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Grorum a dit :

Goldorak faisant moins de 900 points maintenant, c'est carrément pas bête d'y penser dans un méta Forgeworld titan autorisé ❤️

 

Oui elle fait très très très envie la Taunar. Un aussi gros bébé qui touche à 2+ et distribue autant de pains que plusieurs Hammerhead, mais infiniment plus solide. Ça se tente. On oublie juste pas que pas de trait de Sep't donc malheureusement pas possible de booster son OW, ou la PA de son armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V9 les unités dans un détachement Auxiliaire super lourd, auxiliaire ou fortifications n'ont pas de bonus dû au trait de faction. Et comme avec le prix jouer 2 stormsurge et 1 Taunar ça passe très mal... On aura sans doute jamais de traits. Comment enterrer encore un coup certaines unités. Le petit tacle pour ne plus jamais voir WK, Baneblade et Stormsurge en dehors d'apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ghorat a dit :

 

Ta liste est bien pensée mais je reste sceptique face à des armées durs.

 

J’affronte régulièrement de la deathguard véhicule 4++, de l’Alpha légion...et je me sens dépassé dans tous les  domaines (tir, cac, magie).

 

Même en ayant le premier tour je n’arrive pas à tomber assez de menaces et après Robert, il est dans mes lignes et c’est Bagdad.

 

Le devilfish ne va-t-il pas contester au mieux un objo pendant un tour?

 

Donne nous tes retours, 

 

Après si tu veux gagner tu peux toujours jouer Goldorak (TAUNVAR) avec plein de drones...

 

 

 

Il faut pas voir les Devilfish comme des unités qui vont tenir longtemps car clairement c'est pas le cas.

 

Sur papier la théorie pour moi est de les envoyer un peu à tour de rôle sur un des deux objectifs les plus avancés et les tirs qu'ils prendront seront ce que les Riptide ne prendront pas.

 

A côté les Riptide aideront à tenir les objectifs et chasser si ma létalité est assez bonne.

 

Il y a 2 heures, Grorum a dit :

Goldorak faisant moins de 900 points maintenant, c'est carrément pas bête d'y penser dans un méta Forgeworld titan autorisé ❤️

 

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

 

Oui elle fait très très très envie la Taunar. Un aussi gros bébé qui touche à 2+ et distribue autant de pains que plusieurs Hammerhead, mais infiniment plus solide. Ça se tente. On oublie juste pas que pas de trait de Sep't donc malheureusement pas possible de booster son OW, ou la PA de son armement.

 

Il y a 1 heure, ariegeboy a dit :

http://wahapedia.ru/wh40k8ed/factions/tau-empire/KX139-Ta-unar-Supremacy-Armour

 

Pour moi il a le keyword <SEPT> donc il peut bénéficier du Sept T'au pour OW à 5+ ou d'un Tenet custom. Ça serait trololol grosbill mais ça peut être rigolo.

 

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

En V9 les unités dans un détachement Auxiliaire super lourd, auxiliaire ou fortifications n'ont pas de bonus dû au trait de faction. Et comme avec le prix jouer 2 stormsurge et 1 Taunar ça passe très mal... On aura sans doute jamais de traits. Comment enterrer encore un coup certaines unités. Le petit tacle pour ne plus jamais voir WK, Baneblade et Stormsurge en dehors d'apocalypse.

 

Oui c'est tentant de sortir le seul vrai titan T'au mais voilà....

 

Pas de Sept possible et si vous checkez les armes sont armes Blast donc une fois lock ça tire plus.....

 

Ajoutons à ça que ça veut dire que derrière vous avez peu de points pour tenir un deuxième objectif et tenir celui tenu par le titan une fois mort car il mourra forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

En V9 les unités dans un détachement Auxiliaire super lourd, auxiliaire ou fortifications n'ont pas de bonus dû au trait de faction. Et comme avec le prix jouer 2 stormsurge et 1 Taunar ça passe très mal... On aura sans doute jamais de traits. Comment enterrer encore un coup certaines unités. Le petit tacle pour ne plus jamais voir WK, Baneblade et Stormsurge en dehors d'apocalypse.

 

Voilà @ariegeboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grorum a dit :

De toute façon, la vraie merveille T'au de cette v9 en devenir, c'est la riptide ion relique. Parce qu'elle peut tirer au corps à corps, elle ! ^^ #grilladedeprimaris

J'avoue que c'est un must have sachant qu'elle peut éliminer un char cas-y automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien tes deux listes. 

L'idée de mettre 2 x 5 FW dans un devil de l'envoyer sur un objo et d'attendre qu'il se fasse exploser pour les sortir quitte à en perdre qq 1 et continuer à scorer c'est franchement pas con.... Je suis même jaloux de pas y avoir pensé. 

Mais alors pourquoi pas des breacher avec un guardian drone qui va rajouter un peu plus de tanking? OK portée de merde mais bon c'est pas leurs rôles dans ta liste de faire autre chose que pain bot et prise d'objo....quel dommage que les épaves ne restent pas... Ça serait tellement plus fun ou que ça devienne un cratère.... 

Moi je partirais plus sur 4x6 breacher (avec le guardian drone) et 2 devil. 

 

Le reste assez d'accord

riptides + drônes bouclier

J'étais assez sûr le fait de mixer un peu du genre 4 shield et 1 marker ou 3 et 2 avec un contrôler sur la riptide ion. 

cadres x2

pk pas un éthéré pr rajouter soit du mvt soit de fnp et un commandment aux drones. 

Peut être un marksman. 

 

En T'Au shadow je suis assez OK

En sept custo un enforcer ou coldstar Missile.

 

Après se pose la question d'aller chercher un truc un fond de map qui fait chier.... Qui a dit thunder fire, eliminator ou je ne sais quel truc bien chiant qui tire sans ligne de vue.... 

 

Moi j'adore la Ghostkeel ♥ même si pas une des meilleurs entrées mais bon y a sûrement un truc à faire... 

 

Les crisis pour le moment c'est du one shoot je pense. A moins d'y investir BP de points mais une fois clic.... C'est mort. 

Les châssis...hammer ou sky Bof pas en liste dure.

Les avions... Limite un sun shark ça peut faire la blague. 

Les piranha.... Faut en envoyer 3 mini et encore suis pas certains que ça fasse qq chose. 

 

Bref c'est déjà une bonne liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dragonetoile a dit :

Moi j'aime bien tes deux listes. 

L'idée de mettre 2 x 5 FW dans un devil de l'envoyer sur un objo et d'attendre qu'il se fasse exploser pour les sortir quitte à en perdre qq 1 et continuer à scorer c'est franchement pas con.... Je suis même jaloux de pas y avoir pensé. 

Mais alors pourquoi pas des breacher avec un guardian drone qui va rajouter un peu plus de tanking? OK portée de merde mais bon c'est pas leurs rôles dans ta liste de faire autre chose que pain bot et prise d'objo....quel dommage que les épaves ne restent pas... Ça serait tellement plus fun ou que ça devienne un cratère.... 

Moi je partirais plus sur 4x6 breacher (avec le guardian drone) et 2 devil. 

 

Le reste assez d'accord

riptides + drônes bouclier

J'étais assez sûr le fait de mixer un peu du genre 4 shield et 1 marker ou 3 et 2 avec un contrôler sur la riptide ion. 

cadres x2

pk pas un éthéré pr rajouter soit du mvt soit de fnp et un commandment aux drones. 

Peut être un marksman. 

 

En T'Au shadow je suis assez OK

En sept custo un enforcer ou coldstar Missile.

 

Après se pose la question d'aller chercher un truc un fond de map qui fait chier.... Qui a dit thunder fire, eliminator ou je ne sais quel truc bien chiant qui tire sans ligne de vue.... 

 

Moi j'adore la Ghostkeel ♥ même si pas une des meilleurs entrées mais bon y a sûrement un truc à faire... 

 

Les crisis pour le moment c'est du one shoot je pense. A moins d'y investir BP de points mais une fois clic.... C'est mort. 

Les châssis...hammer ou sky Bof pas en liste dure.

Les avions... Limite un sun shark ça peut faire la blague. 

Les piranha.... Faut en envoyer 3 mini et encore suis pas certains que ça fasse qq chose. 

 

Bref c'est déjà une bonne liste. 

 

Merci pour ton retour

 

Je regarde actuellement à mettre des Breacher effectivement à la place des Strike car ça permettra d'avoir un peu plus de punch.

 

On peut compter 4 * 5 breacher et 2*5 Strike

 

L'idée de mettre un Guardian Drone est sympa mais malheureusement, les unités seront au milieu de la pampa et il suffira à mon adverse de shoot le Guardian Drone pour m'enlever l'invu au final.

 

L'Ethereal est clairement le gros trou dans cette liste car sa bulle de fnp permettrait d'allonger la durée de vie des Troupes et Devilfish fortement exposé et donc de tenir plus longtemps mais il faudrait que je regarde la liste à nouveau.

 

La Ghostkeel est pour moi intéressante pour la bulle anti-FEP via la relique clairement mais avec le changement sur la gestion des malus (Up des T'au), elle perd de son intérêt et devient moins tanky ce qui lui fait défaut (Nerf Ghostkeel)

 

Je te rejoins sur le besoin de pouvoir gérer les TF ce qui est compliqué en l'état avec ma liste, on ne peut pas tout avoir mais je pense que je partirai sur un Coldstar Missile ou Fuseur à la place de Shadowsun si vraiment je me rend compte que le MU contre Astartes est vraiment trop compliqué.

 

Ici je vais regarder ce matin à une nouvelle liste mais c'est compliqué car je n'ai pas l'occasion de pouvoir jouer actuellement malheureusement. 

 

 

 

Et donc voilà mon dernier raisonnement, 

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [135]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15) [310]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunship(1*100), 6 Missiles Seeker (30), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [150]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2 Missiles Seeker (10), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [113]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2 Missiles Seeker (10), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [113]
Transport3 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2 Missiles Seeker (10), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [113]
Total detachment : 1994

ARMY TOTAL [1994]
 

 

J’enlève un Cadre Fireblade pour pouvoir rentrer la liste dans un bataillon et commencer avec 12 CP.

Je supprime trois Troupes au profit d'une Skyray qui me permettra de garantir de la désignation pour compenser la perte d'un Cadre Fireblade.

On reste dans l'idée de forcer l’adversaire à faire des choix et occupé son anti-char qui devra soit gérer les véhicules soit les Riptide et pendant ce temps là on score. 

 

Je perds de la présence sur table au profit d'éléments plus résistant pour pouvoir tenir plus longtemps et je bénéficie de 12 missiles Seeker ce qui peut clairement être utile pour gérer les transports fortement présent dans ce début V9 au vu des listes qui performent dans le monde actuellement.

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aime bien !

 

Dommage de se passer des SMS sur le skyray c'est du 2+ relance les 1 sur ce qui vol faut pas oublier qu'il a une ct3+ et un traker de vélocité de base ?

 

Après moi je serais parti sur 20 fw/breacher (en 4x5, plus qq drones) et 2 devils mais ça occupe que potentiellement 2 objo... 

 

Ça permet de gagner qq points pour les SMS du skyray et voir autre chose. 

 

Après faut tester c'est pas compliqué sur le papier c'est facile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur un truc du genre. 

Mais j'ai peur de manquer de projection... 

 

++ Battalion Detachment 0CP (T'au Empire) [95 PL, 11CP, 1,996pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Gametype: Matched

Sept Choice: T'au Sept

+ Stratagems +

Emergency Dispensation (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 45pts]: 2. Through Unity, Devastation, Warlord

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 170pts]: Cross-linked stabiliser jets, 4x Missile pod

Ethereal [3 PL, 60pts]: Honour blade, Hover drone

+ Troops +

Breacher Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse blaster, Pulse pistol
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol: 4x Photon grenades, 4x Pulse blaster, 4x Pulse pistol

Breacher Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse blaster, Pulse pistol
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol: 4x Photon grenades, 4x Pulse blaster, 4x Pulse pistol

Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Pistol + Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse pistol, 4x Pulse rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 305pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Counterfire defence system, Heavy burst cannon

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 305pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Counterfire defence system, Heavy burst cannon

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 305pts]: 2x Smart missile system, Amplified ion accelerator, Drone controller, Ion accelerator, Velocity tracker

+ Fast Attack +

Tactical Drones [4 PL, 80pts]
. 4x MV4 Shield Drone: 4x Shield generator
. 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

Tactical Drones [4 PL, 80pts]
. 4x MV4 Shield Drone: 4x Shield generator
. 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

Tactical Drones [4 PL, 80pts]
. 4x MV4 Shield Drone: 4x Shield generator
. 2x MV7 Marker Drone: 2x Markerlight

+ Heavy Support +

TX78 Sky Ray Gunship [8 PL, 160pts]: 2x Smart missile system, 6x Seeker missile

+ Dedicated Transport +

TY7 Devilfish [6 PL, 113pts]: Burst cannon, 2x Seeker missile
. 2x MV1 Gun Drone

TY7 Devilfish [6 PL, 113pts]: Burst cannon, 2x Seeker missile
. 2x MV1 Gun Drone

++ Total: [95 PL, 11CP, 1,996pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 18:56, Grorum a dit :

De toute façon, la vraie merveille T'au de cette v9 en devenir, c'est la riptide ion relique. Parce qu'elle peut tirer au corps à corps, elle ! ^^ #grilladedeprimaris

L'accélérateur à ion une arme blast mais du coup le faite qu'elle devienne '' amplifier" lui permet d'échapper à cette règle ? 

Je ne suis pas fan des skyray carv d'élève de la DL et une fois vide ne servent plus à rien . 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.