Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes Endloril V9 [T'au]


Endloril

Messages recommandés

@Gallak oui le Sept perso est bien du coup mais beaucoup moins intéressant que le Sept T'au ou Farsight pour du tournoi.

 

Donc je suis résigné à avoir ce MU degeulasse dans les parties ingérable pour moi.

 

Je croise donc les doigts.

 

Sinon, j'ai affronté un joueur Astra qui, comme le joueurs admech que j'ai affronté précédemment, sera présent au tournoi que je prépare de fin Septembre.

 

On joue le scénario 31 où là aussi les primaires demande de tenir 2 Objectifs pour 5 points, 3 Objectifs pour 10 et plus que l'adversaire 5 en plus.

 

On joue sur une table avec pas mal de décors afin d'équilibrer au mieux la partie. Une des zone de déploiement à simplement un occultant supplémentaires dans un coin, je vise donc cette zone là pour l'empêcher de cacher trop facilement ses Wyvernes, sa manticor ou son Basilic.il gagne le jet et choisit d'être attaquant pour que je me déploie premier.... Il veut mettre ses châssis en dernier lieu pour ne pas griller trop son placement par rapport à mes Riptide mais compte mal ses poses par rapport au mienne car je peux regarder assez longtemps ma Riptide Ion sans même sortir les strike des Devilfish pour gagner des poses. Chose que j'avais pas fait car doit être annoncé avant.

Je choisis forcément la zone de déploiement la plus intéressante pour lui et me déploie sans soucis avec ma Riptide Ion protège par deux gros pack de Shield drone et avec une belle ligne de vue sur son anti char sans ligne de vue.

 

Seul ses Wyvernes et son tank commander ne sont pas directement visible. Donc ça s'annonce pas mal pour moi même si je devrai serrer les fesses en cas de perte de l'init.

 

Je gagne l'init, c'est jackpot

 

Je lance un Kauyon pour mes Riptide, utilise le Node pour fiabiliser la Riptide Ion relique et je laisse la manticor à 1PV.

 

La Ghostkeel la terminera tranquillement. Pour le reste, les Burst canon des autres Riptide éliminer ont trois Bulgryn et les SMS commenceront à sortir du piéton.

 

Son T1, il manque de chance malgré un bombardement et son Basilic qui cible logiquement ma Riptide Ion après que les Wyverne aient élimine quelques drones. Je tankerai la majeur partie des dégâts et je perdrai juste 4 GDF qui n'avait pas de Devilfish et 3 drones.

 

Mon T2, je commence à marquer les primaires et ensuite rebelote, je m'étais fixé comme objectif de sortir son anti-char rapidement, la V9 est compliqué pour la désignation. On arrive rarement à avoir 5 marqueurs donc je profite des Kauyon sachant que je n'ai pas besoin de bouger les Riptide puisque les Devilfish rempli de GDF tiennent deux objectifs et ma Ghostkeel assuré l'un des objectifs déjà tenu par l'un des Devilfish. Ma Riptide Ion au milieu de ma zone de déploiement occupe de tenir le troisième pour les 10 points de primaire du tour 3.

 

Ayant pris Sur tous les fronts, je débarque sur chacun des Devilfish les deux Gundrone et avec une Advance je vais chercher les 3 points pour ce tour.

 

Je sors le Basilic avec la Riptide Ion et entame les Chimères au Burst canons et les troupes adverses au SMS. Mention à la Riptide Ion qui fait un full touche, full blessures sans sav sur le Basilic. 30PV sur le Basilic car mon adversaire veut voir les dégâts totaux. Je ferai plus jamais une phase de tirs comme ça avec elle, merci le Kauyon et Node à nouveau.

 

A partir de là, il n'aura plus que le Tank Commander pour gérer les Riptide, il le perdra T3 logiquement.

 

On va au bout de la partie mais on termine sur un 83-31 sans points peinture car ils ne seront pas appliqué au tournoi.

 

Belle victoire donc pour moi même si j'ai eu le T1, il se déploie mal, j'ai eu énormément de chance aux dés et lui non.

 

Ainsi se termine les tests pour le tournoi, je rend la liste ce soir donc plus de changements à l'avenir.

 

Je pars donc sur ceci

 


++ Battalion Detachment 0CP (T'au Empire) [102 PL, 11CP, 1,997pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Sept Choice: T'au Sept

+ Stratagems +

Emergency Dispensation (1 Relic) [-1CP]

+ HQ +

Cadre Fireblade [3 PL, 45pts]: 2. Through Unity, Devastation, Puretide engram neurochip, Warlord

Cadre Fireblade [3 PL, 45pts]

Commander Shadowsun [8 PL, 155pts]: 2x High-energy fusion blaster, MV37 Advanced Guardian Drone, MV62 Command-link Drone

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 45pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [15 PL, 310pts]: 2x Smart missile system, Amplified ion accelerator, Counterfire defence system, Ion accelerator, Velocity tracker

XV104 Riptide Battlesuit [15 PL, 305pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Velocity tracker

XV104 Riptide Battlesuit [15 PL, 305pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Velocity tracker

XV95 Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 176pts]: 2x Burst cannon, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator

+ Fast Attack +

Tactical Drones [4 PL, 75pts]
. 5x MV4 Shield Drone: 5x Shield generator

Tactical Drones [4 PL, 75pts]
. 5x MV4 Shield Drone: 5x Shield generator

Tactical Drones [4 PL, 75pts]
. 5x MV4 Shield Drone: 5x Shield generator

+ Dedicated Transport +

TY7 Devilfish [6 PL, 103pts]: Burst cannon
. 2x MV1 Gun Drone

TY7 Devilfish [6 PL, 103pts]: Burst cannon
. 2x MV1 Gun Drone

++ Total: [102 PL, 11CP, 1,997pts] ++

Created with BattleScribe

 

La Ghostkeel va me permettre de tenir un objectif comme un Devilfish mais avec de la létalité ce qui est un plus et je garde quand même une empreinte au sol de Guerriers de Feu en supprimant le Marksman.

 

Je n'aurai que deux personnages pour la désignation mais au final sur les trois parties donc 15 tours, je n'ai eu que 4 fois une cible à 5 marqueurs. Je me suis satisfait de la reroll des as et du Kauyon.

 

J'avais hésité longuement pour des Breacher mais la petite Saturation de force 5 m'a permis de terminer certaines Figurines ou PV de véhicules à certains moments donc je préfère miser sur le tir rapide avec Cadre quand je le pourrai et sur la portée. Mais ce point est vraiment sujet à débat clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

Demain, je devais participer au tournoi dont je vous parle depuis plusieurs semaines mais COVID positif à la maison donc quarantaine jusque vendredi prochain.

 

Pas de tournoi pour moi....

 

Je vais voir pour participer à un tournoi le 25/10 mais au vu du nombre de grosses listes codex V9 là bas ça risque d'être compliqué en T'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde bon courage

 

tu as pu playtester contre d’autres adversaires?

 

j’ai testé les 8 l’autre jour (mais en 1500), en 1500 c’est trop juste ça manque de résilience (on manque de menace une riptide et une broad c’est trop peu) mais ça apporte vraiment beaucoup de chose en terme de gameplay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Endloril, et bon rétablissement par chez toi.

 

Tu sais si il y avait d'autre joueurs T'au prévu à ce tournoi ? Une petite idée des listes qui ont cartonné ?

 

Et même si ça reste théorique, une petite idée de ce que la tienne de liste valait contre ce qui a cartonné à ce tournoi ? :)

 

Là c'est compliqué d'avoir des bons retours de T'au, on a très très peu de retex, et en toute honnêteté, je sens qu'on va en avoir de moins en moins. J'ai le sentiment qu'on évaluait le codex à la ramasse avant la V9, et que passé l'euphorie des premières semaines, à chercher frénétiquement la nouvelle méta, le soufflé retombe et que ça se casse la gueule. Que ça se confirme que ce sera pas foufou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Salut Endloril, et bon rétablissement par chez toi.

 

Tu sais si il y avait d'autre joueurs T'au prévu à ce tournoi ? Une petite idée des listes qui ont cartonné ?

 

Et même si ça reste théorique, une petite idée de ce que la tienne de liste valait contre ce qui a cartonné à ce tournoi ? :)

 

Là c'est compliqué d'avoir des bons retours de T'au, on a très très peu de retex, et en toute honnêteté, je sens qu'on va en avoir de moins en moins. J'ai le sentiment qu'on évaluait le codex à la ramasse avant la V9, et que passé l'euphorie des premières semaines, à chercher frénétiquement la nouvelle méta, le soufflé retombe et que ça se casse la gueule. Que ça se confirme que ce sera pas foufou.

 

 

 

Voici les listes Listes

 

C'est effectivement compliqué d'avoir des retours T'au clairement, ici nous aurions dû être trois mais l'un est passé WS sur le tournoi et j'ai été placé en quarantaine.

 

Le dernier T'au fini 13ieme sur 24 : https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=26944

 

Je fais un live sur la chaîne Youtube Crazy Troops ce soir, on parlera un peu du tournoi si jamais certains passent par là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PiersMaurya a dit :

Hello et merci pour le live c'était très instructif. Après le live c'est quoi l'objectif faire des rapports de bataille ? :) Continue comme ça.

Pour le moment je vais rester sur des live car le boulot que demande le montage est énorme et je ne pourrai malheureusement pas suivre.

 

Des rapports de batailles seraient vraiment excellent oui ;) 

 

 

Merci en tous cas pour tes encouragements, ça me donne la motivation comme jamais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 22:34, Endloril a dit :

Le Harlequins avaient le vent dans le dos à priori

 

Bin c'est à dire que leurs règles collent vraiment bien à la V9... Donc forcément y a de la popularité même si c'est ULTRA GALERE à maîtriser - en tout cas pour moi, hé -

 

Ce que je note surtout c'est le fait que beaucoup d'armées de close sont présentes au podium.

 

Y étaient où les SM ? :o 

*

 

et merci pour la vidéo ~~

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gallak a dit :

 

Bin c'est à dire que leurs règles collent vraiment bien à la V9... Donc forcément y a de la popularité même si c'est ULTRA GALERE à maîtriser - en tout cas pour moi, hé -

 

Ce que je note surtout c'est le fait que beaucoup d'armées de close sont présentes au podium.

 

Y étaient où les SM ? :o 

*

 

et merci pour la vidéo ~~

 

 

J'ai été assez surpris des résultats des SM effectivement.

Après on a un joueur BA dans le top 5, les WS s'en sont bien sorti sauf contre les Harlequins et les joueurs SW et DW on pas trop mal géré leurs tournois. Pour ces deux derniers et les deux autres joueurs BA présent, je pense que c'est la différence de niveau de joueurs qui a fait qu'ils n'ont pas performé.

 

Comme tu le dis, les Harlequins sont vraiment taillés pour la V9. Entre la difficulté pour l'adversaire de choisir des secondaires et le fait de pouvoir jouer à cache-cache sur les tables à Occultants, c'est très compliquée de les surpasser en game. Le Custodes/Scions qui termine premier avait une liste pouvant casser assez facilement les bonus Harlequins, il n'en aura pas affronté mais ça montre combien ces deux armées sont au dessus du lot.

 

il y a une heure, Clone02 a dit :

Salut salut, lecteur de l'ombre et joueur tau en ultra compet depuis 3 ans j'adore lire ton sujet et j'ai dévoré ton live !!!!!!

Monoligne de remerciement ?

C'est super sympa comme commentaire, merci vraiment.

J'ai toujours été dans une optique de partage d'informations et passions donc il était temps que je m'y mette. Si en plus ça accroche au niveau de la communauté, je suis sur mon petit nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez bien.

Je suis donc inscrit pour un autre tournoi le 25/10 dans le club Team Beau Jeu à Beauvechain (Belgique)

 

Format standard GW, Chapter GT 2020 et convention WTC seront d'application.

 

La seul différence avec les tournois habituels en Belgique sera le fait que le full peint n'est pas obligatoire même si on devra être Wizi.

 

20 participants et normalement, vu ceux-ci on devrait retrouver un peu de tout mais surtout du SM (forcément)

 

Admech, T'au, Astra, Orks, Sista, BA, SMC, SW, Harlequins, DW, DG, Necron et divers SM suivant la tendance d'après sortie de codex.

 

Codex Necron, SM et FAQ sur les armes et adaptation V9 seront d'application.

 

J'essaye de voir si ma liste ne peut pas évoluer vers quelques choses d'autres que ce que je vous avais déjà présenté précédemment. Je sais que le T'au est assez mal lotis dans cette V9 et doit compenser les faiblesses du codex par le skill pour performer.

 

J'ai l'impression que notre Map contrôle à base de Devilfish et Strike Kinder Surprise/Poupée Russe sont intéressants mais si les tables ne sont pas assez fournies, c'est vraiment très peu tanky et je déteste être dépendant du style de table rencontré car incorporer du Map contrôle revient à diminuer fortement la létalité des listes.

 

Alors vous le direz, oui mais les Riptide c'est létal..... Et vous avez raison mais le soucis, d'après moi, est que on se retrouve souvent à faire de l'overkill pour terminer une unité à coup de Burst Canon et donc la répartie des dégâts est mal réalisé et d'une certaines façon, le MSU impact directement notre létalité globale.

 

L'ajout d'une Ghostkeel à la place d'un Devilfish permet de gommer un peu ça tout en gardant un Map contrôle intéressant.

 

J'en arrive du coup à me demander si ma liste ne doit pas revenir à ce que nous faisions en V8. A savoir triplette de Riptide et 2 Broad full missiles pour permettre d'envoyer bcp plus de létalité sur table. Surtout quand l'on voit le tanking de certaines unités actuellement.

 

J'ai aussi réfléchi à ne pas prendre de Devilfish et prendre un maximum de Ghostkeel avec les Riptide pour augmenter la létalité de la liste en gardant le Map contrôle minimal mais je ne sais pas trop estimer la différence de tanking et de ténacité a garder un objectif entre 1 Ghostkeel et un Devilfish / 2*5 Strike Kinder Surprise.

 

Je réfléchi donc et vous ferez par de mon ressenti prochainement, la sortie des codex SM et Necron arrivent à grand pas et les premiers retours pourront être intéressant.

J'ai aussi posé la question des tables que nous rencontrerons aux organisateurs afin d'y voir plus clair car si les tables n'ont pas 3-4-5 Occultants, il ne sert à rien de prendre du Devilfish clairement car dans les plaines ils sautent bcp trop vite

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

la différence de tanking

 

Une ghostkeel ça tank un peu forcement. Par contre en létalité si tu ne prends pas la full fusion avec relique, je la trouve très bof. Le devilfish kinder coute moins cher qu'une ghostkeel fusion (30 pts de moins minimum). Niveau tanking ne pas oublier qu'une fois dead il y a encore 2 drones qui survivent avec vol et 8ps de mouvement en plus des strike kinder. Ça multiplie les unités et la possibilités de garder un objo. 

 

Ce qui est difficile à dire c'est : est ce qu'on doit tanker pour tanker au moins cher possible, ou est ce qu'on doit pouvoir envoyer la sauce aussi et augmenter les couts. Ça doit dépendre du reste de ta liste j'imagine. Mais si tu veux jouer Riptide, Broadside et Ghostkeel, ta liste va être vite finie ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zhangfey a dit :

 

Une ghostkeel ça tank un peu forcement. Par contre en létalité si tu ne prends pas la full fusion avec relique, je la trouve très bof. Le devilfish kinder coute moins cher qu'une ghostkeel fusion (30 pts de moins minimum). Niveau tanking ne pas oublier qu'une fois dead il y a encore 2 drones qui survivent avec vol et 8ps de mouvement en plus des strike kinder. Ça multiplie les unités et la possibilités de garder un objo. 

 

Ce qui est difficile à dire c'est : est ce qu'on doit tanker pour tanker au moins cher possible, ou est ce qu'on doit pouvoir envoyer la sauce aussi et augmenter les couts. Ça doit dépendre du reste de ta liste j'imagine. Mais si tu veux jouer Riptide, Broadside et Ghostkeel, ta liste va être vite finie ^^

 

Les Broadside, je pense que c'est vraiment un trop gros coût en plus de Riptide.

 

Pour ton analyse Ghost et Devilfish, clairement c'est la question. Peut-on sacrifier le Kinder pour un peu plus de létalité. Sachant que la Ghost tire quand même qu'à 24ps une fois sur un objectif ça limite les cibles je trouve sur table WTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril tu as vraiment beaucoup de courage de tenter en Tau.

Je suis un joueur du dimanche et j'ai un niveau de jeu très moyen, mais je vois bien que le tau est à la ramasse.

Je trouve même que le tyty fiabilise plus facilement son tir que le Tau actuellement avec quelques unités qui touchent sur du 3+ relance des 1.

 

En tau ca demande bien trop de ressources d'avoir le full laser. Et les Montka ca demande de ne pas bouger du tout ....... C'est vraiment pas drôle en v9 ce genre de mécaniques.

 

En plus derrière la prise de points est compliqué car en terme de tankyness les kinder sont vraiment fragiles en Tau.

Déjà quand tu regardes la vidéo de Creative Wargame, les Custo défouraillent des kinder de DG alors imagine si il tapait du Tau ^^

 

@zhangfey la GK j'ai vraiment du mal, même avec la relique, car souvent elle tirera sur une cible seule qui ne sera pas désignée, et on sait tous ce que ça donne 5 tirs de fusion 4+ / 3+ (sur endu 7) .... Si encore on avait des fuseurs au moins equivalent à ce que l'impérium fait ça irait ... Mais non, on a pas eu droit à la maj il me semble ^^ même pas di que tu tombes un Rhino avec la GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

4+ / 3+ (sur endu 7)

 

Dans ma config perso (avec relique PA) ça fait 5 tirs en 4+ relance des 1 au minimum (même s'il faut 1 strata) et relance d' 1 jet de touches car je joue toujours Sacea. On doit pouvoir arriver à 3 blessures Pa-4 sur du rhino donc possiblement le fumer. C'est pas le "top" en létalité on est d'accord mais elle reste la meilleure Ghostkeel que j'ai testée.

 

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

J'ai aussi réfléchi à ne pas prendre de Devilfish

 

Si j'osais, parceque ça a un coté plus "fun" qu'opti, je testerais aussi les droneport. A poil c'est 75pts donc 120 avec les 5 strike kinder. Voir même 9 avec un cadre en réserve ? Ça peut taquiner un peu pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zhangfey a dit :

Si j'osais, parceque ça a un coté plus "fun" qu'opti, je testerais aussi les droneport. A poil c'est 75pts donc 120 avec les 5 strike kinder. Voir même 9 avec un cadre en réserve ? Ça peut taquiner un peu pour pas cher.

 

Le drone port est la meilleure source de désignation de l'armée.

Avec un Fireblade c'est 4 drones qui ciblent sur 2+.

 

il y a 3 minutes, zhangfey a dit :

Dans ma config perso (avec relique PA) ça fait 5 tirs en 4+ relance des 1 au minimum (même s'il faut 1 strata) et relance d' 1 jet de touches car je joue toujours Sacea. On doit pouvoir arriver à 3 blessures Pa-4 sur du rhino donc possiblement le fumer. C'est pas le "top" en létalité on est d'accord mais elle reste la meilleure Ghostkeel que j'ai testée.

 

En effet c'est la meilleure, mais ca reste pas fou fou.

Après j'adore la fig, c'est sur que si je ressort les Tau, il y aura à minima un GK et des Stealth ?

 

Peut être qu'une FAQ viendra les mettre au gout du jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shadow-Sun a dit :

@Endloril tu as vraiment beaucoup de courage de tenter en Tau.

Je suis un joueur du dimanche et j'ai un niveau de jeu très moyen, mais je vois bien que le tau est à la ramasse.

Je trouve même que le tyty fiabilise plus facilement son tir que le Tau actuellement avec quelques unités qui touchent sur du 3+ relance des 1.

 

En tau ca demande bien trop de ressources d'avoir le full laser. Et les Montka ca demande de ne pas bouger du tout ....... C'est vraiment pas drôle en v9 ce genre de mécaniques.

 

En plus derrière la prise de points est compliqué car en terme de tankyness les kinder sont vraiment fragiles en Tau.

Déjà quand tu regardes la vidéo de Creative Wargame, les Custo défouraillent des kinder de DG alors imagine si il tapait du Tau ^^

 

@zhangfey la GK j'ai vraiment du mal, même avec la relique, car souvent elle tirera sur une cible seule qui ne sera pas désignée, et on sait tous ce que ça donne 5 tirs de fusion 4+ / 3+ (sur endu 7) .... Si encore on avait des fuseurs au moins equivalent à ce que l'impérium fait ça irait ... Mais non, on a pas eu droit à la maj il me semble ^^ même pas di que tu tombes un Rhino avec la GK.

 

Tu veux sans doute dire Kauyon ;) 

 

Franchement la désignation, faut jouer sans, Kauyon ou relance des as avec la relance des blessures sur une battlesuit est suffisant d'après moi. On a quand même pas vraiment le choix car faut faire des coupes budgétaires.

 

Oui le T'au est vraiment peu compétitif maintenant mais bon..... J'ai joué T'au durant toute la V8 où j'ai commencé le hobby, autant continué même si on a plus de mal maintenant :D 

Je suis assez déçu de la Ghostkeel actuellement qui ne fait pas énormément de dégâts à chacune de mes parties même si c'est toujours de plus. Pour le moment elle me permet de mettre la première blessure non sauvegardé pour le Focus Fire.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Dans ma config perso (avec relique PA) ça fait 5 tirs en 4+ relance des 1 au minimum (même s'il faut 1 strata) et relance d' 1 jet de touches car je joue toujours Sacea. On doit pouvoir arriver à 3 blessures Pa-4 sur du rhino donc possiblement le fumer. C'est pas le "top" en létalité on est d'accord mais elle reste la meilleure Ghostkeel que j'ai testée.

 

 

Si j'osais, parceque ça a un coté plus "fun" qu'opti, je testerais aussi les droneport. A poil c'est 75pts donc 120 avec les 5 strike kinder. Voir même 9 avec un cadre en réserve ? Ça peut taquiner un peu pour pas cher.

 

La Ghostkeel fuseur se tente mais je ne l'ai pas encre essayé à cause de la portée, si je joue les Ghostkeel c'est pas comme chasseur mais comme preneur d'objectifs et si l'adversaire approche un Rhino de celle-ci c'est que le niveau de jeu de celui-ci n'est pas super et que je prendrai la victoire facilement à mon sens ;) 

 

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

 

Le drone port est la meilleure source de désignation de l'armée.

Avec un Fireblade c'est 4 drones qui ciblent sur 2+.

 

 

En effet c'est la meilleure, mais ca reste pas fou fou.

Après j'adore la fig, c'est sur que si je ressort les Tau, il y aura à minima un GK et des Stealth ?

 

Peut être qu'une FAQ viendra les mettre au gout du jour.

 

 

L'utilisation des Drone port j'y avait pensé mais on doit sortir le détachement de Fortifications et ça c'est pas le top au final.

Par contre moi je la sortais pour du Kinder moins chers en fait mais c'était une fausse bonne idée bien que je n'ai pas testé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

L'utilisation des Drone port j'y avait pensé mais on doit sortir le détachement de Fortifications et ça c'est pas le top au final.

Par contre moi je la sortais pour du Kinder moins chers en fait mais c'était une fausse bonne idée bien que je n'ai pas testé 

 

Si je ne me trompe pas le détachement réseau de fortification est gratos donc il n'y a pas de soucis à sortir de 1 à 3 droneport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

 

Si je ne me trompe pas le détachement réseau de fortification est gratos donc il n'y a pas de soucis à sortir de 1 à 3 droneport.

1 CP à priori

 

Je pense ne pas avoir sauté le pas car même si moins cher que les Devilfish ça bouge moins bien et donc on peut ne pas réussir à tag un objectif T1 pour scorer T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Endloril a dit :

1 CP à priori

 

Nein ! Il est remboursé si tout est de la même faction. Autant dire que c'est gratuit. Bon ça ne change pas grand chose au schmilblick. Du coup le petit droneport fourré avec 9 strike et 1 cadre ça coute 160pts. Ça peut faire des petites blagues 27 tirs de F5 si on ne s'en occupe pas. (tout est relatif lol)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pb des fortifications le mouvement..... Ça va jamais être sur les objo autre que les siens début T2...

 

Alors après 1 sur un objo dans sa zone avec ses fw et pk pas un cadre ou un marksman dessus pour boost les 4 drônes issus du Dp ça se tente. 

 

Pour le reste on a pas masse choix (qui tiennent la route) en essayant de rester dans les 150pts. 

 

Unités qui bougent vite:

Le kinder devilfish ça fonctionne. 

La pirahana moins resilient mais moins visible x 2 ça peut faire qq chose (130pts dont 2x2 drônes à gérer) mais c'est pas super opé. 

Le skyray Ben quoi une sans missiles ça marche. (donnez lui transport 6 bordel ou une recharge des missiles)

 

Unités qui FEP:

Gosthkeel (fuseur jai testé 3 fois c'est naze, je préfère comme endoril en ratata pour focus and fire avec relic anti FEP) mais bon c'est chère qd même dans les 175pts

Les stealth avec deux drones en plus c'est correct mais ça peut vite se faire laver.... Un petit D6 mortel on en parle plus... (98pts) 

Les crisis heu non je déconne ? quoi que.... 

 

Les unités qui avant garde :

Les Pathfinder.... Heu nan ça encaisse rien

Les Kroot faut voir mais j'y crois pas du tout... 

 

Bref c'est qd même pas notre fort vitesse et tankiness ! Qui a dit la riptide au fond de la salle ? On a dit pas chère. 

 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

 

Nein ! Il est remboursé si tout est de la même faction. Autant dire que c'est gratuit. Bon ça ne change pas grand chose au schmilblick. Du coup le petit droneport fourré avec 9 strike et 1 cadre ça coute 160pts. Ça peut faire des petites blagues 27 tirs de F5 si on ne s'en occupe pas. (tout est relatif lol)

 

 

 

Bien vu pour le CP remboursé, je savais pas.

 

Ils ne prennent pas les objectifs par contre donc en remplaçant low cost de Devilfish ça ne peut pas map control. 

Ou je dis une connerie de nouveau ?

 

il y a 19 minutes, dragonetoile a dit :

Gros pb des fortifications le mouvement..... Ça va jamais être sur les objo autre que les siens début T2...

 

Alors après 1 sur un objo dans sa zone avec ses fw et pk pas un cadre ou un marksman dessus pour boost les 4 drônes issus du Dp ça se tente. 

 

Pour le reste on a pas masse choix (qui tiennent la route) en essayant de rester dans les 150pts. 

 

Unités qui bougent vite:

Le kinder devilfish ça fonctionne. 

La pirahana moins resilient mais moins visible x 2 ça peut faire qq chose (130pts dont 2x2 drônes à gérer) mais c'est pas super opé. 

Le skyray Ben quoi une sans missiles ça marche. (donnez lui transport 6 bordel ou une recharge des missiles)

 

Unités qui FEP:

Gosthkeel (fuseur jai testé 3 fois c'est naze, je préfère comme endoril en ratata pour focus and fire avec relic anti FEP) mais bon c'est chère qd même dans les 175pts

Les stealth avec deux drones en plus c'est correct mais ça peut vite se faire laver.... Un petit D6 mortel on en parle plus... (98pts) 

Les crisis heu non je déconne ? quoi que.... 

 

Les unités qui avant garde :

Les Pathfinder.... Heu nan ça encaisse rien

Les Kroot faut voir mais j'y crois pas du tout... 

 

Bref c'est qd même pas notre fort vitesse et tankiness ! Qui a dit la riptide au fond de la salle ? On a dit pas chère. 

 

 

Je te rejoins sauf pour le skyray, autant jouer les Devilfishs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Ils ne prennent pas les objectifs par contre donc en remplaçant low cost de Devilfish ça ne peut pas map control. 

Ou je dis une connerie de nouveau ?

 

Alors je ne les voie pas en remplacement des devilsfish mais je parle plutôt d'utiliser un seul droneport avec cadre et 9 strike sur un objo en zone de déploiement, ou de faire une blague avec une arrivée en réserve par exemple. Sinon effectivement ça ne fait pas de map contrôle.  Pour le reste, il ne faut pas compter sur le super op en jouant Tau je pense lol 5 strike ça garde quoi au fond ? Ça meurt même sur du fusil laser de cultistes.

 

il y a 29 minutes, dragonetoile a dit :

Les crisis heu non je déconne ? quoi que.... 

 

Ah ben si tu veux du map contrôle pourquoi pas. Ou en bodyguard avec un commandeur un peu burné style cyclo. Avec le strata quand ça tombe ça fait mal. Après on revient toujours pareille, tout dépend du reste de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 19:33, Endloril a dit :

Bien vu pour le CP remboursé, je savais pas.

 

Par contre autant je sais que le 2iem détachement fortification est gratuit pour prendre du droneport, autant je me mélange les pinceaux pour assigner les unités. Est ce qu'on peut mettre les unités d'un autre détachement dedans ? si non a quoi ça sert ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.