Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes Endloril V9 [T'au]


Endloril

Messages recommandés

Il y a 11 heures, PiersMaurya a dit :

Surtout qu'en terme de létalité, les stealth c'est 28 pts pour 4 tirs F5 PA-1 à CT4+. Le constat est pas brillant quand la majorité des armées du jeu c'est de la CT3+ et des relances à foison.

Bonjour, je viens de voir ça, comment tu peux avoir pa-1 avec l'arme de base des stealths ? 

Ils ont soit un contrôleur de drone, soit un  verouillage de cible... 

Peux tu m'éclairer s'il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le Stealth c'est très peu letal.

Je trouve ça choquant que les tau aient une CT si mauvaise.

 

Même chez les tyty' on trouve des meilleurs combo de tirs.

 

Kronos : on trouve des exocrine 3+ relance des 1

Les guerriers tyranides, avec le QG qui va bien ça touche sur 3+

...

 

Deuxième point. On nous présente les tau comme la classe a l'intelligence supérieur que développe les meilleures armes. C'est tellement vrai que nos fuseurs ont même pas être up comme l'imperium 

Nous armures qui savaient tirer et reculer désormais ne savent plus le faire. Bref non vraiment le Tau est frustrant actuellement. Je ne trouve rien qui donne envie de les jouer actuellement.

Même une Riptide... Purée c'est meme pas si letal que ça comparé aux autres codex.

 

Ct4+ ... Et ça peut passer a 5 en dégressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dragonetoile a dit :

Par contre le full fusion sur la GK sur deux parties retour bof avec cette ct4 de merde.... 

 

Moi j'ai un retour correct avec la GK fusion. Après elle fait peur et peut vite être la cible prio c'est possible. Mais de la à jouer 2 GK les moins chères possibles (lanceflamme et cyclo) juste pour tanker pour 340pts je ne le ferais pas. Pour exactement le même prix je préfère 5 Stealth avec 1 fuseur + 1 drone shield et 1 GK fullfusion. Autant tanker et faire aussi du dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Acrisis a dit :

Peux tu m'éclairer s'il te plaît ?

 

Bonjour Acrisis ! Je pense que tu devrais relire le codex V8, as-tu le bon codex ? Actuellement les Stealth peuvent être équipée avec les mêmes équipements que les crisis, et d'ailleurs ça fait un moment que c'est le cas. La boite des Stealth contient générateur de bouclier, multi traqueur, et système de ciblage avancé, ainsi que contrôleur de drone et verrouillage de cible.

 

il y a 1 minute, zhangfey a dit :

Moi j'ai un retour correct avec la GK fusion.

 

Tu la joues toujours en Sa'Cea ? Ca aide un peu. Sinon la 4+ est quand même fortement soumise à un craquage de dé. C'est vite fait de tout rater et d'avoir l'air con. Mais comme la GK est mobile, contrairement au débat qu'on a eût en V8 une GK fusion est mieux que des Broadsides rail :) Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PiersMaurya a dit :

Tu la joues toujours en Sa'Cea ? Ca aide un peu. Sinon la 4+ est quand même fortement soumise à un craquage de dé. C'est vite fait de tout rater et d'avoir l'air con. Mais comme la GK est mobile, contrairement au débat qu'on a eût en V8 une GK fusion est mieux que des Broadsides rail :) Je pense.

 

J'avais oublié ce débat lol Oui j'ai abandonné les rails (les fulls missiles me semble mieux) avec le besoin de mobilité + ligne de vue et avec le raccourcissement des tables de jeux (tirer à 72ps sur du 44x60 voilà quoi ...). Dernièrement je ne joue plus en Sacea mais en Farsight que j'ai adopté pour cette V9. Donc tu as la relance des 1 à 12ps et de toute manière j'ai toujours un cadre ou marksman pour tirer à 4+ relance des 1. Je joue la GK fusion avec la relique soit 5 Tirs fixes + le fuseur mis aux 5 stealths on est sur du 6 tirs sur 4+ relance des 1. J'ajoute qu'au T1 j'ai toujours de quoi (avec strata) mettre un full marker sur 1 cible donc le T1 fait toujours assez mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44x60 ça te fait 74" de diagonale donc ça peut servir qd même. 

Relic fusion.... Bof je garde mes CP pour la riptide et un commander histoire de bien opti. Relance des 1 touche et blesse c'est bon qd même sur un full nacelle ou full ion ?

Mais oui FE me fait de l'œil de plus en plus.... Je vais craquer je pense sûrement un détachement custo (pa-1 missiles et gift pilote) et un FE avec commander peut être x2 une breacher + devil et un GK + stealth ! Et pk pas 3 crisis LF ? 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 08:47, PiersMaurya a dit :

 

Bonjour Acrisis ! Je pense que tu devrais relire le codex V8, as-tu le bon codex ? Actuellement les Stealth peuvent être équipée avec les mêmes équipements que les crisis, et d'ailleurs ça fait un moment que c'est le cas. La boite des Stealth contient générateur de bouclier, multi traqueur, et système de ciblage avancé, ainsi que contrôleur de drone et 

 

Alors oui, j'ai les codex j'ai même le pa... Bon Ben je vais relire tout ça ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Acrisis a dit :

Alors oui, j'ai les codex j'ai même le pa... Bon Ben je vais relire tout ça ahah

Alors pour les systèmes pas pour les armes ou elles sont limites au canon et à un fuseur toutes les 3 fig. 

Le top serait de pouvoir mettre toutes les armes des crisis..... Wait and see v9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dragonetoile a dit :

Alors pour les systèmes pas pour les armes ou elles sont limites au canon et à un fuseur toutes les 3 fig. 

Le top serait de pouvoir mettre toutes les armes des crisis..... Wait and see v9 

Pour les armes je le savais, mais pour les options défensifs pas du tout ! J'étais resté au verouillage de cible ( sûrement dû au fait de jouer à Kill team avant ahah) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 08:56, zhangfey a dit :

J'avais oublié ce débat lol Oui j'ai abandonné les rails (les fulls missiles me semble mieux) avec le besoin de mobilité + ligne de vue et avec le raccourcissement des tables de jeux (tirer à 72ps sur du 44x60 voilà quoi ...).

 

Je prends ce bout de commentaire mais c'est pour partager mon point de vue vis à vis de ce qui tourne autour de la broadrail ou broadmissile. Comparer à une GK n'a pas trop de sens parce qu'on parle vraiment pas des mêmes profils... Pour en revenir aux broad, j'ai essayé les deux. Les deux sont efficaces mais pas sur les mêmes cibles. et c'est pas le même prix non plus.

 

Broad railgun  + relique (parce que sans relique, lol hein):

-> énorme portée

-> Force 9. juste.

-> Pas besoin d'ATS (donc bouclier ou traqueur)

-> Blessures mortelles

-> 3 dégâts minimum

-> 300 points les 3

Mais

-> très sensible à distribution déséquilibrée des dés

-> Demande de la full relance (blessure + touche) pour être sûr d'abattre la cible

-> Perd beaucoup dès qu'il y a de l'invulnérable

-> Comparable à l'accélérateur à ion amplifié de la Riptide (donc doublon)

-> nécessite une relique

 

Broad missile:

-> Saturation de gros cochon

-> combo avec sept perso

-> fonctionne très bien sans full relance

Mais

-> 400 points les 3

-> l'ATS pour une grosse AP

-> dégâts d3...

-> F7, donc dès qu'on part sur de l'endu 8, ça se casse les dents, relance ou non.

 

en terme de mathammer, j'ai comparé 3 broad rail et 3 broad missile sous DL5 et relance node de contrôle -ce sont les paramètres de ma façon de jouer - sur le profil suivant:

 

Endu 8, 2+, 4++ et 16 PV, soit un gros chars dopé aux hormones.

 

Rail: 13,48 PV d'espérance, soit un one shot dans 36% des cas. et 21 PV sans invu.

Missile: 10 PV d'espérance, soit one shot dans 12% des cas. pareil avec l'invu.

 

Voilà. Dès qu'on part sur de l'endu inférieure à 8 le missile revient en force. Typiquement un Nemesis  Dreadknight sous sancturaire saute 1/2 avec 3 broad missiles.

Donc la réponse à ce débat c'est "Sur quoi la broad va tirer", et effectivement le profil du missile sera plus adapté sur une grosse partie des cibles: QEG, MEQ, chars légers, peut être TEQ si pas trop buffés. À l'inverse, le rail ferait mal sur du carnifex, du leman russ, exorcist, princes démons... Des trucs qu'il FAUT SORTIR quoi.

Donc de mon côté, dans l'éventualité où je tombe sur UN GROS TRUC À ABATTRE j'ai soit la riptide ion, les railguns ou les deux. ^^

 

Le 20/10/2020 à 08:56, zhangfey a dit :

Je joue la GK fusion avec la relique soit 5 Tirs fixes + le fuseur mis aux 5 stealths on est sur du 6 tirs sur 4+ relance des 1. J'ajoute qu'au T1 j'ai toujours de quoi (avec strata) mettre un full marker sur 1 cible donc le T1 fait toujours assez mal

 

J'aime beaucoup l'idée. Tu le construits comment ton détachement FSE ?

 

Le 20/10/2020 à 10:35, dragonetoile a dit :

Et pk pas 3 crisis LF

 

MAIS TELLEMENT ! Sur tout ce qui est GEQ c'est insane... Sur de l'arly tu te fais 10 pélos d'un coup de froucht, et sans compter la contre-charge x)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste d'un ami ayant gagné un tournoi en Belgique le weekend passé.

 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (T'au Empire) [61 PL, 1,265pts, 9CP] ++
+ Configuration [12CP] +
Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP]
Detachment CP
Sept Choice: Farsight Enclaves
+ Stratagems [-3CP] +
Emergency Dispensation (2 Relics) [-3CP]
+ HQ [17 PL, 329pts] +
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 139pts]: 3. A Ghost Walks Among Us, Advanced
targeting system [5pts], 3x Airbursting fragmentation projector [24pts], Supernova launcher
(replaces 1 airbursting fragmentation projector), Warlord
. 2x MV1 Gun Drone [20pts]: 4x Pulse carbine
Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [9 PL, 190pts]: 4x Missile pod [60pts]
. 2x MV1 Gun Drone [20pts]: 4x Pulse carbine
+ Troops [8 PL, 175pts] +
Breacher Team [3 PL, 65pts]
. 5x Fire Warrior [45pts]: 5x Photon grenades, 5x Pulse blaster
. 2x MV1 Gun Drone [20pts]: 4x Pulse carbine
Breacher Team [3 PL, 65pts]
. 5x Fire Warrior [45pts]: 5x Photon grenades, 5x Pulse blaster
. 2x MV1 Gun Drone [20pts]: 4x Pulse carbine
Breacher Team [2 PL, 45pts]
. 5x Fire Warrior [45pts]: 5x Photon grenades, 5x Pulse blaster
+ Elites [26 PL, 566pts] +
Krootox Riders [3 PL, 84pts]
. 3x Krootox Rider [84pts]: 3x Kroot gun, 3x Krootox fists
Krootox Riders [3 PL, 84pts]
. 3x Krootox Rider [84pts]: 3x Kroot gun, 3x Krootox fists
XV104 Riptide Battlesuit [15 PL, 305pts]: 2x Fusion blaster [30pts], Amplified ion accelerator,
Drone controller [5pts], Ion accelerator [15pts], Velocity tracker [10pts]
XV25 Stealth Battlesuits [5 PL, 93pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [31pts]: Advanced targeting system [5pts], Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon [31pts]: Advanced targeting system [5pts], Burst cannon [8pts]
. Stealth Shas'vre [31pts]: Advanced targeting system [5pts], Burst cannon [8pts]
+ Fast Attack [2 PL, 40pts] +
Tactical Drones [2 PL, 40pts]
. 4x MV1 Gun Drone [40pts]: 8x Pulse carbine
+ Flyer [8 PL, 155pts] +
AX39 Sun Shark Bomber [8 PL, 155pts]: Markerlight, Missile pod [15pts], 2x Seeker missile
[10pts]
. 2x MV17 Interceptor Drone [30pts]: 4x Ion rifle++ Patrol Detachment -2CP (T'au Empire) [34 PL, 732pts, -3CP] ++
+ Configuration [-2CP] +
Detachment CP [-2CP]
Sept Choice: Farsight Enclaves
+ Stratagems [-1CP] +
Veteran Cadre (3 models) [-1CP]
+ HQ [14 PL, 298pts] +
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 149pts]: Advanced targeting system [5pts], 3x
Cyclic ion blaster [54pts]
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 149pts]: Advanced targeting system [5pts], 3x
Cyclic ion blaster [54pts]
+ Troops [2 PL, 45pts] +
Strike Team [2 PL, 45pts]
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [45pts]: 5x Photon grenades, 5x Pulse rifle
+ Elites [18 PL, 389pts] +
XV8 Crisis Battlesuits [9 PL, 213pts]: Cross-linked stabiliser jets, Veteran Cadre
. Crisis Shas'vre [71pts]: Advanced targeting system [5pts], 2x Cyclic ion blaster [36pts]
. Crisis Shas'ui [71pts]: Advanced targeting system [5pts], 2x Cyclic ion blaster [36pts]
. Crisis Shas'ui [71pts]: Advanced targeting system [5pts], 2x Cyclic ion blaster [36pts]
XV95 Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 176pts]: 2x Burst cannon [16pts], Advanced targeting system
[20pts], Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone [20pts], Shield generator [10pts]
++ Total: [95 PL, 6CP, 1,997pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gallak a dit :

J'aime beaucoup l'idée. Tu le construits comment ton détachement FSE ?

 

Ma liste actuelle ressemble "assez" à celle mise par @Endloril au dessus. En commun : 2 Commandeur / Stealth + Ghostkeel / Crisis / Sunshark (que j'ai joué en v8 aussi en tournoi) et les Fire warrior. La plus grosse différence c'est la Riptide que j'ai remplacé par des Broadsides, mais c’était plus un test qu'un véritable choix définitif. J'ai aussi 2 devilfish et je n'en garderais peut être qu'un seul à l'avenir. Je pense que du Farsight Commandeur / Crisis c'est déjà une bonne base à la place des listes Tau 3 Riptides.

 

Au passage, je reviens sur mon commandeur satu (canon surcadencé + 2 canon induction pour 16 tirs F5 pa-1 sur 2+ relance des 1 grâce à farsight/marqueur ou relique) et c'est à priori valide. Aucune faq/règles empêche de le prendre avec les 2 canons inductions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zhangfey a dit :

Au passage, je reviens sur mon commandeur satu (canon surcadencé + 2 canon induction pour 16 tirs F5 pa-1 sur 2+ relance des 1 grâce à farsight/marqueur ou relique) et c'est à priori valide. Aucune faq/règles empêche de le prendre avec les 2 canons inductions.

 

Et bien dans ce cas j'en ajoute directement un à ma liste. Je m'étais renseigné d'après l'errata du codex.

 

il y a 25 minutes, zhangfey a dit :

2 Commandeur / Stealth + Ghostkeel / Crisis / Sunshark

 

Hum. ça me donne des envies d'achat d'avion ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

 

Au passage, je reviens sur mon commandeur satu (canon surcadencé + 2 canon induction pour 16 tirs F5 pa-1 sur 2+ relance des 1 grâce à farsight/marqueur ou relique) et c'est à priori valide. Aucune faq/règles empêche de le prendre avec les 2 canons inductions.

 

 

C'est toujours interdit ; tu remplaces le lance missile ET le canon induction sur cadencé par deux objets de la liste des exo armures ; hors le canon sur cadencé n'est pas dans la liste. Donc soit tu prends le canon et le lance missile, soit tu n'as pas le droit au canon. C'est totalement bête mais la FAQ n'a pas changée depuis la v9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soldiereyes a dit :

C'est toujours interdit ; tu remplaces le lance missile ET le canon induction sur cadencé par deux objets de la liste des exo armures ; hors le canon sur cadencé n'est pas dans la liste. Donc soit tu prends le canon et le lance missile, soit tu n'as pas le droit au canon. C'est totalement bête mais la FAQ n'a pas changée depuis la v9. 

Entièrement d'accord avec ça ! C'est écrit noir sur blanc. 

Par contre tu peux faire canon sur cadence lance Missile et 2 canon ? mais pas d'ats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Endloril a dit :

Voici la liste d'un ami ayant gagné un tournoi en Belgique le weekend passé.

 

C'est sympa et à tester. Du MSU de commandeurs, des crisis cadre vétéran ont la puissance de feu de deux commandeurs supplémentaires.

 

Avec la solidité accrue des listes méta, est-ce que ça marche bien ce genre de liste ? Parce que de ce que je vois, la liste se base sur de la tenue de terrain (les packs de krootox, les stealth) peu létale. Typiquement la GK j'en reviens beaucoup il y a vraiment des listes d'armées qui n'ont aucun mal à la tomber en un tour, et elle de son côté pour 175 pts elle va tomber à peu près rien. Elle a pas le volume de tir, et en plus ses tirs sont aléatoires, c'est vite fait de tuer 1 SM avec son canon disproportionné. Pour prendre des points de secondaires ça marche bien, mais faut pas que l'adversaire nous tue trop vite.

 

Dans le genre Farsight et control map, je suis tenté de tester les drones Remora. C'est 60 pts pour 3PV E5 donc cher. Mais 30 de mouvement, ne peut pas être chargé par une bonne partie des unités du jeu donc cool pour prendre les quarts de tables. Et en Farsight, ils peuvent aller faire des BM sur la ligne adverse. Et niveau puissance de feu c'est pas à jeter non plus, 8 tirs F5 et avec le mouvement ce sera toujours relance des 1 toucher et blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PiersMaurya a dit :

 

C'est sympa et à tester. Du MSU de commandeurs, des crisis cadre vétéran ont la puissance de feu de deux commandeurs supplémentaires.

 

Avec la solidité accrue des listes méta, est-ce que ça marche bien ce genre de liste ? Parce que de ce que je vois, la liste se base sur de la tenue de terrain (les packs de krootox, les stealth) peu létale. Typiquement la GK j'en reviens beaucoup il y a vraiment des listes d'armées qui n'ont aucun mal à la tomber en un tour, et elle de son côté pour 175 pts elle va tomber à peu près rien. Elle a pas le volume de tir, et en plus ses tirs sont aléatoires, c'est vite fait de tuer 1 SM avec son canon disproportionné. Pour prendre des points de secondaires ça marche bien, mais faut pas que l'adversaire nous tue trop vite.

 

Dans le genre Farsight et control map, je suis tenté de tester les drones Remora. C'est 60 pts pour 3PV E5 donc cher. Mais 30 de mouvement, ne peut pas être chargé par une bonne partie des unités du jeu donc cool pour prendre les quarts de tables. Et en Farsight, ils peuvent aller faire des BM sur la ligne adverse. Et niveau puissance de feu c'est pas à jeter non plus, 8 tirs F5 et avec le mouvement ce sera toujours relance des 1 toucher et blesser.

En effet à l'heure actuelle la GK est juste correct mais la fig est tellement belle que c'est dure de pas en prendre ?

Mais oui moi le fuseur ça fait longtemps que j'ai oublié sur elle. Après équipé full fuseur je sais pas pk je fais que des jets de merde... 

Le remora c'est une idée. 

Le pirahana ça peut faire la blague aussi avec ses deux drones on est sur le même nombre de pts. 

Le remora doit il se déplacer comme un aerodyne ? Mvt mini en ligne droite avec une seule rotation ? Désolé je joue peu les avions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dragonetoile a dit :

Le remora doit il se déplacer comme un aerodyne ? Mvt mini en ligne droite avec une seule rotation ? Désolé je joue peu les avions. 

 

Il a un mouvement minimum de 20 mais aucune restriction pour les virages. Et ça c'est cool :) Mouvement de 20 à 30, ce sont bien des aerodynes donc ne peuvent pas faire les actions, mais prennent les quarts de tables.

 

Le piranha : chaque véhicule tué c'est 2 pts gratos pour l'adversaire. J'en ai 9, ça me refroidit je pense plus en jouer un tant que la V9 existera. C'est juste pas possible quoi, le Piranha est un véhicule totalement insignifiant, c'est sa base il est sacrifiable et se joue en escadron. Mais non c'est pas 2 pts par escadron détruit c'est 2 pts par véhicule de moins de 10PV détruit. Jouer du Piranha c'est donner 15 pts sur deux objectifs secondaires : abattez le, et attrition car avec les drones c'est 2KP par véhicule seul, et dans l'unité de 5, ce sera 1 KP pour l'escadron +  1KP par piranha détruit car les unités de drones qui désembarquent ne compte pas comme une seule grosse unité de 10 drones, mais comme 5 unités de 2 si chaque piranha est détruit. Sauf si tu fais débarquer tous les drones d'un coup là il me semble que c'est considéré comme une grosse unité de 10.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

 

C'est sympa et à tester. Du MSU de commandeurs, des crisis cadre vétéran ont la puissance de feu de deux commandeurs supplémentaires.

 

Avec la solidité accrue des listes méta, est-ce que ça marche bien ce genre de liste ? Parce que de ce que je vois, la liste se base sur de la tenue de terrain (les packs de krootox, les stealth) peu létale. Typiquement la GK j'en reviens beaucoup il y a vraiment des listes d'armées qui n'ont aucun mal à la tomber en un tour, et elle de son côté pour 175 pts elle va tomber à peu près rien. Elle a pas le volume de tir, et en plus ses tirs sont aléatoires, c'est vite fait de tuer 1 SM avec son canon disproportionné. Pour prendre des points de secondaires ça marche bien, mais faut pas que l'adversaire nous tue trop vite.

 

Dans le genre Farsight et control map, je suis tenté de tester les drones Remora. C'est 60 pts pour 3PV E5 donc cher. Mais 30 de mouvement, ne peut pas être chargé par une bonne partie des unités du jeu donc cool pour prendre les quarts de tables. Et en Farsight, ils peuvent aller faire des BM sur la ligne adverse. Et niveau puissance de feu c'est pas à jeter non plus, 8 tirs F5 et avec le mouvement ce sera toujours relance des 1 toucher et blesser.

Attention les Remora sont Flyers ;) 

 

Sur tous les fronts là oui mais pas sur le primaire donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 12:25, Endloril a dit :

Attention les Remora sont Flyers

 

Oui c'est justement ce qui m'intéresse. Pas de primaire mais pour le secondaire ils peuvent se promener sur la carte avec une certaine impunité envers certaines listes. Typiquement une belle liste White Scar comme vu sur FWS, ou Harlequins devra divertir des tirs importants pour tomber au final deux figurines assez faiblardes. Ou bouger des troupes exprès pour ça si on effectue bien le placement.

 

C'est peut être un peu triste mais je suis pas le seul avec cette idée on dirait. Pas mal de listes qui ne peuvent pas rivaliser avec le méta en terme d'unités super opérationnelles ont l'air de jouer du MSU en FEP pour tenir les 4 quarts de tables et tenter de déployer les brouilleurs deux objectifs faisables même quand on manque de puissance brute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PiersMaurya a dit :

 

C'est peut être un peu triste mais je suis pas le seul avec cette idée on dirait. Pas mal de listes qui ne peuvent pas rivaliser avec le méta en terme d'unités super opérationnelles ont l'air de jouer du MSU en FEP pour tenir les 4 quarts de tables et tenter de déployer les brouilleurs deux objectifs faisables même quand on manque de puissance brute.

 

 

Ca oui c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou jouer les 8, j’ai testé en 1500 et je pense qu’en 2000 y’a du potentiel 

 

tu sais que tu donnes deux secondaires faciles mais tu peux projeter du monde partout, tu peux éliminer des menaces genre troupe sur les objos au cac avec 3 commandeurs, du lourd avec du fuseur, de la troupe avec de la Satu, tu as pas mal de pv, c’est stable en 2+/3+ quasiment partout, tu peux te passer de désignation laser. 

 

je joue pas en 2000 parce que le format ne m’attire pas (et que je fais pas de tournois) mais rien que pour les tester en mode plus opti je ferais bien une game a 2000 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée tournoi pour moi ce dimanche.

 

J'affronte un joueur DA en première ronde sur le scénario Terre Brûlée.

 

Voici sa liste

Révélation

 

Dark Angels : Caliban fury

Détachement : Bataillon

 

QG

 

Ravenwing Talonmaster : 160 pts

- Explosion (3, Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Anges de la Mort,

Cercle Intérieur, Héros de Compagnie, Pas d'Echappatoire, Précision Tactique, Zigzag, Trait

Supplémentaire, [Ravenwing]

 

Eclaireur Sammael : 150 pts - Bolter Storm Jumelé, Canon à plasma de maître, Grenades Frag ,

Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée du Corbeau, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Grand Maître

de la Ravenwing, Halo de Fer, Jugement expéditif, Rites de bataille, Zigzag

 

TROUPES

 

Escouade Infiltrator (5) : 120 pts - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4

Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées -

Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter

 

Escouade Infiltrator (5) : 120 pts - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4

Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées -

Infiltrator Sergeant : Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter

 

Escouade Intercessor (5) : 100 pts - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet

Bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak , Pistolet Bolter

ELITE

 

Apothicaire Ravenwing : 115 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à

plasma, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Escouade de Commandement (Ravenwing),

Narthecium, Reconstituants de combat, Turbo-boost, Zigzag, [Eqt Spécial] Aura Angélique -

Upgrade Maître Apothicaire : Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

 

Deathwing Knights (5) : 235 pts - 4 Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Cercle

Intérieur, Escouade de combat, Frappe par Téléportation - Knight Master : Fléau des Impardonnés,

Bouclier Storm

 

Escouade Terminator Deathwing (10) : 445 pts - 6 Bolter Storm, 2 Lance-missiles Cyclone, 6

Gantelet énergétique, 2 Marteau Thunder, Poing tronçonneur , 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort,

Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation

- Deathwing Sergeant : Marteau Thunder, Bouclier Storm

 

Ravenwing Black Knights (7) : 315 pts - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet Bolter, 6

Serre à plasma, Lance-grenades Astartes , 6 Marteau Corvus, Anges de la Mort, Cercle Intérieur,

Escouade de combat, Turbo-boost, Zigzag

- Ravenwing Huntmaster : Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Epée

énergétique

 

SOUTIEN

 

Escouade Eradicator (3) : 120 pts - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouade de

combat, Oblitération Totale - Sergent Eradicator : Fusil fuseur, Pistolet Bolter

 

Escouade Eradicator (3) : 120 pts - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouade de

combat, Oblitération Totale - Sergent Eradicator : Fusil fuseur, Pistolet Bolter

 

Total : 2000 points -

47 figurines - 11 unités

Relique gratuite : aura angélique Trait de SDG : Guérisseur dévoué Trait sup (1pc) : Eclaireur

Points de co : 12 -3 (+3) - 1 = 11

 

 

Je vais partir sur les secondaires Combattons tant que nous tenons, Étendard et Sur tous les fronts

 

Sa liste ne permet facilement d'aller chercher des points de secondaires ce qui m'oblige à jouer sur des objectifs indépendant de sa liste.

 

Les choses que j'ai pensé en analysant sa liste.

 

- Apothicaire a un buff de portée sur les auras donc pas sur le le rez d'une figurine.

- Trait de SDG permet au Talon Master et une unité de faire un mouvement d'avant garde donc il ne pourra pas bouger son apothicaire et ses Black Knight, cela dit il sera dans mes lignes rapidement si il a le T1.

- Je vais devoir jouer sur les cordons avec les Ghostkeel et Stealth pour repousser les motos un maximum et les fep des Terminators.

- Si les motos sont dans mes lignes T2 il peut fep ses Terminators à 6ps de mes unités ce qui garantit une charge, les motos doivent tomber.

- L'apothicaire RW servira certainement à soigner rez les unités de Terminators, je dois pouvoir le Snipe à un moment si nécessaire sinon je risque d'être enlisé dans du CAC.

- Si j'ai le T1 et les motos en vue, je dois absolument raser l'unité qui n'aura pas d'invu sauf si il utilise le stratagème.

- C'est une grosse enclume donc je ne dois pas hésité et utiliser le Mont'ka défensif pour m'éloigner au maximum de ses Terminators une fois qu'ils ont fep.

- Éliminer les unités troupes le pénalisera pour scorer ses primaires, en cas de réussite de sa part avec les Terminators T3, je vide les objectifs au maximum.

 

 

La partie s'annonce compliqué mais pas impossible, le placement de mes cordons sera la clé pour ralentir son avancée, les drones devront éponger au mieux sa saturation ce qui risque d'être le plus compliqué. Ses QG ne seront pas ma priorité car une fois les motos tombées, le reste du plan pourra tourner simplement.

 

Au niveau des cordons je placerai deux unités de strike sur chaque flanc, les Riptide milieu de table et Ghostkeel Stealth en infiltration en première ligne. Le but sera de potentiellement prendre un maximum d'etendard avec le stratagème Miroirs des Stealth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

La partie s'annonce compliqué mais pas impossible

 

Si j'ai bien suivi, tu joues avec ta dernière liste postée dont la létalité repose sur 3 Riptides c'est ça ? Je suis curieux de ton retour/ressenti en fin de journée !  Jouer quasiment sans désignations ou farsight, ni commandeur, me parait compliqué sur le papier aujourd’hui. Pareille pour les GK à poiles simplement pour tenir des objos.

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.