Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes Endloril V9 [T'au]


Endloril

Messages recommandés

il y a 21 minutes, dragonetoile a dit :

Ma liste ne fait réagir personne

 

Ah ah désolé en ce moment c'est plutôt la PLS chez les Tau après les leaks du compendium FW.

 

Déjà sur les Remora c'est un bon plan de les tester car à partir de ce samedi ils passent à 5PV pièce ne sont pas des véhicules donc ne rapportent pas de points pour bring it down. Ils ont une 3+ d'armure qui passe à 2+ via le couvert qu'ils ont en permanence.

 

Et en tant que aircraft ils ont -1 pour les toucher et sont non chargeable par une unité non volante.

 

Pour 120 pts tu en joues deux escouade de 1 qui vont demander sans doute pas mal de points de ton adversaire pour les détruire. Et tant qu'ils sont vivants ça score guerre sur tous les fronts.

 

Mais on devrait sans doute discuter de tout cela plutôt dans un topic Tau V9 plutôt que remplir un sujet qui est pas le nôtre ^^

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dragonetoile a dit :

Ma liste ne fait réagir personne :)
Bon je vais tester avec des drone Remora sur les conseil de @PiersMaurya (plus qu'a les imprimer avant lol)

Sorry fort occupé avec le taff, la vie de famille et ma petit chaîne Youtube ?

 

Je trouve ta liste sympa mais dommage que les Broadside, quitte a les jouer, ne sont pas dans une unité de deux pour un Node de derrière les fagots.

 

Les Remora je dirais que c'est vraiment l'unité à prendre pour marquer des points facile même si les sorts à coup de BMs font mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voilà, il aura fallu attendre une FAQ pour que je me relance dans les T'au.

 

On est pas redevenu hyper fort mais on a du potentiel.

 

- Diminution des Broadside (augmentation de la létalité bienvenue surtout sans ligne de vue)

 

- Diminution des SMS qui vont amener potentiellement des listes PA sur missile tenet potentiellement sur les tables.

 

- Petite diminution des Crisis c'est toujours bon à prendre.

 

- Kauyon qui prend le wording de celui de l'EF pour le codex donc on a enfin un full reroll.

 

- Diminution du Devilfish (tant mieux)

 

- Le changement sur le T5 en deuxième joueurs aidera le T'au a scorer un maximum durant le dernier tour.

 

- On ne subit pas vraiment le changement sur Combattons tant que nous pouvons puisque les Riptide peuvent continuer à garder facilement le secondaire quand on s'oriente vers ce style de listes.

 

Et le must, Mont'ka qui permet de désengager et tirer normalement maintenant depuis le rewording.

 

On gagne un contre close puissant intéressant dans la méta CAC actuel.

 

A vos listes ?

 

 

PS Bon on va plus jouer d'unité de drone tactique par contre.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

A vérifier mais Combattons tant que nous tenons.

 

Imaginons une unité de 3 Broadside avec du drone.

 

Tu perds les trois Broadside mais pas les drones que tu planques. Tu marques le secondaire non ?

 

D'après moi oui mais j'attend vos retours.

 

*Page 8 – While We Stand, We Fight Change to read: ‘If you select this objective, then before the battle you must identify which three units from your army (excluding models with the Fortifications Battlefield Role) have the highest points value, and make a note of them on your army roster (if two or more units are tied, you can choose between them). If your army has three or fewer units, then you instead identify all the units in your army. A unit’s points cost includes the points of all weapons and wargear it is equipped with. You score 5 victory points for each of these units that are on the battlefield at the end of the battle. If a unit splits into several smaller units during the battle, all of those separate units (excluding Drones units) must be destroyed for the original unit to count as being destroyed for the purposes of this secondary objective.’

 

Cela répond à la question :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Et le must, Mont'ka qui permet de désengager et tirer normalement maintenant depuis le rewording.

 

Es-tu sûr de cela ? 

 

"Mont’ka: In a turn in which a Commander unit from your army declared Mont’ka, at the start of your Movement phase you can select any friendly units within 6" of that unit. Until the end of that turn, the selected units can shoot as if they did not move this turn. "

 

J'ai l'impression que ça dit juste que les unités sont considérées comme n'ayant pas bougées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

 

Es-tu sûr de cela ? 

 

"Mont’ka: In a turn in which a Commander unit from your army declared Mont’ka, at the start of your Movement phase you can select any friendly units within 6" of that unit. Until the end of that turn, the selected units can shoot as if they did not move this turn. "

 

J'ai l'impression que ça dit juste que les unités sont considérées comme n'ayant pas bougées, non ?

Justement oui, avant on ne pouvait pas car ça indiquait qu'on pouvait advance et être considéré comme ayant été immobile. Hors désengager ne permet pas l'advance.

 

Ici ça passe normalement mais les gens vont en discuter 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais pour l'instant les arbitres feq que je connais ne veulent rien entendre. (Même si je suis complètement d'accord que ça sauverai les listes farsight) ; donc en tournoi c'est mort. 

D'ailleurs fait marrant : l'argument c'est : le fall back est une action pas un mouvement, donc la règle n'annule pas. Mais la ou ça devient complètement débile c'est que c'est la même chose pour l'advance. Donc maintenant si tu advances et que tu mont ka bah pas de tir avec les armes à tir rapide ou lourde. En faite c'est un nerf cette réécriture de la règle par Jean Michel stagiaire. 

Modifié par Soldiereyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soldiereyes a dit :

Je suis d'accord avec toi mais pour l'instant les arbitres feq que je connais ne veulent rien entendre. (Même si je suis complètement d'accord que ça sauverai les listes farsight) ; donc en tournoi c'est mort. 

D'ailleurs fait marrant : l'argument c'est : le fall back est une action pas un mouvement, donc la règle n'annule pas. Mais la ou ça devient complètement débile c'est que c'est la même chose pour l'advance. Donc maintenant si tu advances et que tu mont ka bah pas de tir avec les armes à tir rapide ou lourde. En faite c'est un nerf cette réécriture de la règle par Jean Michel stagiaire. 

Depuis quand la FEQ décide des règles ? Ils vont s'aligner sur le WTC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Soldiereyes a dit :

Les arbitres tranches en cas de litige ; donc en tournoi ce sera non. Tant que le wtc ne se prononce pas... 

C'est clairement de la xénophobie envers les tau... C'est déjà mission Impossible de gagner avec cette armée...

 

Surtout que considérer que le fall back rest une action et pas un mouvement... C'est clairement... Petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les règles disent que tu peux faire un mouvement normal ou fall back.

 

On ne dit pas que le fall back n'est pas un mouvement, on dit que ce n'est pas un mouvement normal.

 

Le Fall back fait partie des mouvements de base du jeu....

 

Farsight et 6 Broad incoming 

 

Franchement la FEQ, vous pouvez ne pas suivre ce qu'ils racontent les gars.

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Endloril a dit :

Franchement la FEQ, vous pouvez ne pas suivre ce qu'ils racontent les gars.

 

 

Sauf quand on fait des tournois qu'ils arbitrent c'est le principe ^^

 

Mais si ça peut te rassurer ça changera pas la done. On pouvait déjà désengager et tirer avec des petites filouteries type bouger de 2D6 en phase d'assaut pour la Riptide jusqu'à ce que le WTC arbitre.

 

Et ça permettrait pas plus de gagner. Sans troupe digne de ce nom ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

 

Sauf quand on fait des tournois qu'ils arbitrent c'est le principe ^^

 

Mais si ça peut te rassurer ça changera pas la done. On pouvait déjà désengager et tirer avec des petites filouteries type bouger de 2D6 en phase d'assaut pour la Riptide jusqu'à ce que le WTC arbitre.

 

Et ça permettrait pas plus de gagner. Sans troupe digne de ce nom ça va pas le faire.

Alors je suis pas d'accord avec toi.

 

Le T'au n'a pas le Map contrôle mais a normalement la létalité.

 

Le soucis qu'on avait c'est que la létalité en V9 est bof car on enlève les Broadside des possibilités.

 

Ici elles sont toutes indiqués et dans une méta orienté CAC on va pouvoir faire des blagues.

 

On est pas devenu Top codex mais on est remonté à n'en pas douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Le soucis qu'on avait c'est que la létalité en V9 est bof car on enlève les Broadside des possibilités.

 

 

Ça reste à tester. Les broadsides ont perdus des pts. Bon point. Si on peut désengager et tirer une fois par partie second bon point.

 

Seulement si les drones sont vraiment à 20 pts ça tiendra pas la létalité adverse. Et les broadsides c'est pas la mobilité pour tenir la map et jouer les objectifs. On va bien voir, pour moi je les rejouerai certainement pas en compétitif maintenant surtout que d'autres armées ont aussi eut des baisses de coûts en pts faut pas l'oublier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

 

Ça reste à tester. Les broadsides ont perdus des pts. Bon point. Si on peut désengager et tirer une fois par partie second bon point.

 

Seulement si les drones sont vraiment à 20 pts ça tiendra pas la létalité adverse. Et les broadsides c'est pas la mobilité pour tenir la map et jouer les objectifs. On va bien voir, pour moi je les rejouerai certainement pas en compétitif maintenant surtout que d'autres armées ont aussi eut des baisses de coûts en pts faut pas l'oublier.

 

 

Les drones à 20 suffirait de prendre des drones aux anciens prix en mai d'autre unité au pire.

 

Pour le fall back, on verra je temporise un peu car les gens sur le net sont pas d'accord.

 

J'ai écris à GW et j'attends un retour sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shadow-Sun a dit :

Et tu penses que cela remet les tau en bonne posture ? 

 

Si tu joues une liste FSE, avec Farsight, tu peux allumer une unité plein pot alors qu'il espérait rester au chaud au CaC. Sur un plan défensif, avec liste Broad c'est pas mal, même si ça reste pas très fluff x)

 

Sur le plan offensif, ça veut dire que lorsque tu rates ta phase de tir avec ton pack de 6 crisis full ion / plasma / missile / piñata, bin c'est pas grave parce que t'as encore 2 chances pour allumer au tir. C'est vraiment appréciable.

 

par contre cette histoire de drones à 20 pts... j'ai pas suivi, c'est pour TOUT les drones tactiques ? quid des drones rattachés à des escouades ? Comment on va faire pour protéger nos chères Riptides ? :(

 

note: C'était vraiment le fait de pouvoir caler des drones en attaque rapide qui rendait la Riptide était sympa car elle tankait bien. C'est donc un nerf indirect pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va bien marcher aussi c'est des missiles drones avec les broadsides. (Et les shield missiles drones mais c'est plus anecdotiques). 6 drones en fond de cours qui balancent 12 tirs de missiles ça peut faire la blague. Le mont'ka pourrait être sympa mais reste à confirmer. Et puis ça implique de sacrifier le kauyon si on joue en sept perso, ou de jouer farsight mais le manque de pa risque de se faire sentir. Sinon l'intérêt de shadows un en seigneur de guerre c'est que du coup elle ne prend plus le slot de commandeur, un peu anecdotique mais bon. Du reste on aurait aimé avoir des boucliers qui ont la même règle que les nouveaux Codex, ou au moins moins cher. Perso quand je vois que ça ne coûte que 5 points sur des thunderwolf qui ont le même profil en terme de résistance que des crisis, je me fait du mal. Et puis un update sur les fuseurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je pense que ça relance le T'au clairement.

 

Farsight est la meilleure piste à mon sens avec 6 Broadside prenant 5 Shield chacun pour tank le plus possible avec.

 

La Riptide subit le nerf des drones tactiques qui se payent à 20 points pièce, on n'en sortira plus qu'une a mon sens (ion relique d'après moi)

 

Perso je vois bien une liste Remora, Broadside, Farsight, Coldstar, breacher, vespid et Devilfish si ça rentre.

 

En secondaire je partirais sur les balises avec les Vespid qui fep au dernier moment, sur tous les fronts et un de kill suivant l'armée en face.

 

Je me dis même que je pourrais sortir des Crisis avec pourquoi pas.

 

 

Sinon si on se sent de jouer qu'un Mont'ka, le Sept T'au pourrait être sympa surtout si on affronte une armée de tirs et non de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.