Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes Endloril V9 [T'au]


Endloril

Messages recommandés

Ça t’oblige quand même à jouer un commandeur fond de cours mais pkoi pas avec des missiles 

 

je me pose quand même la question de ce qu’on a pour tenir les objectifs et malheureusement on reste un peu sur des solutions bancales. 
 

on a rien de super ope aui tient un peu la route... mais oui multiplier les menaces piranha, vespides etc... le problème c’est que tu as 0 létalité tu te balade avec une ct4, de la F5 sans pa...

 

tant qu’on aura pas une révision de l’Arsenal on fait quand même de la peine fasse aux autres en face.

 

je pense que comme tu le dit dans tous les cas le sept farsight est quasi indispensable, les bonus permettent de se passer pas mal de désignation et les strats permettent d’envisager de jouer de la crisis (en lance flamme ou plasma y’a des trucs à faire même si c’est pas imba) 

 

par contre les drones a 20pts c’est une blague... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu prends un commander Coldstar qui peut totem et Farsight que tu envoies avec les Crisis au pire.

 

Je vais travailler une liste mais elle sera surtout là pour tuer un maximum a la saturation des Broadside et marquer des secondaire au max.

 

On reste un codex low tier

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

Alors perso je pense que ça relance le T'au clairement.

 

Farsight est la meilleure piste à mon sens avec 6 Broadside prenant 5 Shield chacun pour tank le plus possible avec.

 

La Riptide subit le nerf des drones tactiques qui se payent à 20 points pièce, on n'en sortira plus qu'une a mon sens (ion relique d'après moi)

 

Perso je vois bien une liste Remora, Broadside, Farsight, Coldstar, breacher, vespid et Devilfish si ça rentre.

 

En secondaire je partirais sur les balises avec les Vespid qui fep au dernier moment, sur tous les fronts et un de kill suivant l'armée en face.

 

Je me dis même que je pourrais sortir des Crisis avec pourquoi pas.

 

 

Sinon si on se sent de jouer qu'un Mont'ka, le Sept T'au pourrait être sympa surtout si on affronte une armée de tirs et non de cac.

Hum, jouer sept tau? Pourquoi faire? Hormis le stratagème qui donne plus 1 au jet pour blesser je vois pas. Et encore il est très cher en pc et nécessite d'avoir déjà retirer un PV ... Bref galère.

 

Je préfère vraiment l'option farsight pour les crisis super burnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shadow-Sun a dit :

Hum, jouer sept tau? Pourquoi faire? Hormis le stratagème qui donne plus 1 au jet pour blesser je vois pas. Et encore il est très cher en pc et nécessite d'avoir déjà retirer un PV ... Bref galère.

 

Je préfère vraiment l'option farsight pour les crisis super burnés

Tu sous-estime l overwatch a 5+. Un archiviste est mort pour avoir voulu chargé une coldstar 3 fuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fortes974 a dit :

Le coldstar a été confirmé comme pouvant recevoir les CIB ou pas?

 

Dans la liste d'équipement elle l'a dans le munitorum, donc j'imagine que oui et ça c'est excellent. Parce que la coldstar quadri fuseurs, c'est bien, mais c'est pas si bien. Trop peu de tir, ça subit le syndrome de la lance molle. Et le commandeur à pied avec triple CIB est pas cher mais il est un poil lent.

 

Là on a moyen d'avoir un excellent entre deux : le double de tirs, avec moins de force et de dommages OK mais du coup le triple CIB lisse l'effet, permet de passer les invus 4+, bref une très bonne arme. Jouable par paquet de 3 dans toute liste Farsight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que le canon sur cadencé est maintenant compris dans le prix du cold star. Si tu le remplaces, tu payes 5 armes pour en avoir que 4. Le mieux est certainement de mettre 2Cib , un pa-1, et le canon sur cadencé, pour 8 tirs force 5 pa-1 et 6 tirs force 8 dégâts 1d3. Parce que 192 point le commandeur ça fait très chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 12:44, Soldiereyes a dit :

J'ai vu le mont ka aussi mais pour l'instant les arbitres refuseront si c'est pas marqué dans la règle même si fall back. Donc toujours pas compétitif ☹️

 

La WTC semble partie pour valider la "largesse avec les règles" (pour rester poli et pas dire le mot qui commence par "tr", qui finit par "he" et qui contient six lettres) du montka permettant de tirer même si fall back, donc si jamais vous avez le désir de mystifier un adversaire (j'espère que ce n'est pas le cas pour la WTC et que j'ai mal compris la conversation mais bon).

On déjà les harlequins qui se moquent des règles du jeu, les UM (mais prennent un -1 donc ça va) et sinon faut payer normalement (metallica chez l'ad mech, personnage chez les necrons qui fait que pour une seule unité, et faut qu'elle soit "core").

 

Bref c'est trop tôt dans la v9 pour commencer à donner des passe droits à tout le monde, c'est la recette parfaite de la cata en wargame design, tout le monde sait cela.  Par pitié, j'espère vraiment que GW n'avait pas l'intention de donner ça. Mème si les Tau on besoin d'un coup de pouce (GW peut les donner autrement, et de façon plus ciblée), à un moment faut arrêter d'exempter des factions entières de certaines règles qui assurent l'équilibre du jeu. 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goooosr a dit :

 

La WTC semble partie pour valider la "largesse avec les règles" (pour rester poli et pas dire le mot qui commence par "tr", qui finit par "he" et qui contient six lettres) du montka permettant de tirer même si fall back, donc si jamais vous avez le désir de mystifier un adversaire (j'espère que ce n'est pas le cas pour la WTC et que j'ai mal compris la conversation mais bon).

On déjà les harlequins qui se moquent des règles du jeu, les UM (mais prennent un -1 donc ça va) et sinon faut payer normalement (metallica chez l'ad mech, personnage chez les necrons qui fait que pour une seule unité, et faut qu'elle soit "core").

 

Bref c'est trop tôt dans la v9 pour commencer à donner des passe droits à tout le monde, c'est la recette parfaite de la cata en wargame design, tout le monde sait cela.  Par pitié, j'espère vraiment que GW n'avait pas l'intention de donner ça. Mème si les Tau on besoin d'un coup de pouce (GW peut les donner autrement, et de façon plus ciblée), à un moment faut arrêter d'exempter des factions entières de certaines règles qui assurent l'équilibre du jeu. 

 

Pour info, le WTC applique la règle pour le fallback and fire car le Rules Lead de GW l'a confirmé en Off. 

 

Donc non ce n'est pas de la triche ou "largesse avec les règles", c'est la volonté de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Endloril a dit :

 

Pour info, le WTC applique la règle pour le fallback and fire car le Rules Lead de GW l'a confirmé en Off. 

 

Donc non ce n'est pas de la triche ou "largesse avec les règles", c'est la volonté de GW.

 

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Jeudi je vais alors sortir une liste ork full tir juste pour frustrer mon adversaire Tau (le mont-kaka servant toujours autant a se rapprocher d'un coup et envoyer la sauce, il l'utilisera comme ça et pas comme outil de fall back + shoot, hah hah c'est déjà une victoire en soit !).

Merci en tout cas pour l'info, je savais pas que le Rules Lead de GW l'avait confirmé en Off. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

 

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Jeudi je vais alors sortir une liste ork full tir juste pour frustrer mon adversaire Tau (le mont-kaka servant toujours autant a se rapprocher d'un coup et envoyer la sauce, il l'utilisera comme ça et pas comme outil de fall back + shoot, hah hah c'est déjà une victoire en soit !).

Merci en tout cas pour l'info, je savais pas que le Rules Lead de GW l'avait confirmé en Off. 

 

Oui ça à été confirmé sur Facebook par le capitaine WTC de l'équipe Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

 

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Jeudi je vais alors sortir une liste ork full tir juste pour frustrer mon adversaire Tau (le mont-kaka servant toujours autant a se rapprocher d'un coup et envoyer la sauce, il l'utilisera comme ça et pas comme outil de fall back + shoot, hah hah c'est déjà une victoire en soit !).

Merci en tout cas pour l'info, je savais pas que le Rules Lead de GW l'avait confirmé en Off. 


 

En même temps on parle pas d’un truc systématique, ça reste situationnel et ça va concerner 1 ou 2 unités max. 
 

tu ne peux le déclencher qu’une fois (deux par partie si tu joue farsight ou shadowsun).

 

c’est pas non plus imba et c’est pas ça qui va rendre le tau top tiers...

 

ça fait un nouvel outil qui va servir des fois et d’autres non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les troupes,

 

Aujourd'hui je vais vous parler des Remora et d'une petite chose sympa que l'on peut faire avec celle-ci.

 

Pour rappel, les Remora sont des petits flyers T'au de chez GW.

 

Il coûte 60 points et délivre 8 tirs de F5 à 36ps, Markerlight et 2 Seeker Remora.

 

Ils ont une sav à 3+.

Ils sont toujours considéré comme étant à couvert contre les armes de tirs.

Mouvement de 15-30 et bénéficiant des règles flyers permettant de sortir de table et revenir le tour suivant.

Ils ont un malus à la touche comme flyers.

 

Ils sont vraiment hyper intéressant dans nos listes actuellement et encore plus en Enclave Farsight puisque nous avons un stratagème permettant de distribuer des BMs via nos flyers.

 

Dans une V9 où le scoring peut vite devenir compliqué, ils sont excellents pour scorer Sur tous les fronts grâce à leurs mouvements et le fait de pouvoir sortir de table et revenir permet de les sécuriser un maximum.

 

Ajoutons à cela le fait que ce sont des petits flyers, nous avons malgré qu'ils ne bénéficient pas de la règle occultant, moyen de les cacher assez facilement surtout sur table WTC.

 

Je vous propose donc un petit trick sympathique qu'un joueur compétitif que je connais m'a expliqué.

 

Merci Jea 

 

L'idée du trick va être de préserver un maximum nos unités de charge ou encore bloquer complètement certaines unités non-infanterie adverses.

 

En effet, si on regarde la règle des flyers, ils ne peuvent pas être engagé au corps à corps si l'unité adverse n'a pas le keyword fly.

 

De plus, bien que le socle des flyers puissent être traversé par des figurines ennemies, l'adversaire ne peut pas terminer son mouvement engagé avec votre flyers.

Les Remora pouvant être joué par trois nous avons la possibilité de bloquer complètement le passage d'une unité assez facilement. Nous pouvons même littéralement empêcher une de nos unités d'être chargé en positionnant les Remora devant une Riptide (par exemple) de cette façon l'adversaire ne peut pas traverser les Remora puis même en aillant un mouvement suffisant, il ne peut pas passer à moins d'1ps de la Riptide et il ne pourra pas chargé non plus la Riptide sans le keyword fly puisqu'il ne pourra pas finir à moins d'1ps des Remora et en contact avec la Riptide.

 

Le trick reste quand même dépendant de plusieurs facteurs comme la table, les décors, les unités adverses (pas de fly, ne traverse pas les ruines etc.) mais des cas comme la protection d'un Commander Coldstar envoyé le long d'un bord de table et entouré d'unités de Remora empêchant l'adversaire de la prendre pour cible et de la charger sont des cas intéressant pouvant aider à garder en vie nos meilleurs unités.

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve un peu cher, rajoute de la satu sans PA déjà en surnombre dans le codex, reste très fragiles au tir malgré le -1 to hit et le couvert, une emprise au sol très faible pour bien protéger les unités derrière. De plus le trix pour la protection est très très situationnelle, voir inefficace contre beaucoup de liste (harlequin, sm, nécron, ...)

 

Le vrai truc cool c'est le strata pour les bm, mais c'est très aléatoire, et le map control pour les 1/4 de tables. Cela serait suffisant pour en jouer? De mon point de vue, pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fortes974 a dit :

Je les trouve un peu cher, rajoute de la satu sans PA déjà en surnombre dans le codex, reste très fragiles au tir malgré le -1 to hit et le couvert, une emprise au sol très faible pour bien protéger les unités derrière. De plus le trix pour la protection est très très situationnelle, voir inefficace contre beaucoup de liste (harlequin, sm, nécron, ...)

 

Le vrai truc cool c'est le strata pour les bm, mais c'est très aléatoire, et le map control pour les 1/4 de tables. Cela serait suffisant pour en jouer? De mon point de vue, pas forcément.

Je pense le contraire, dans un codex où on a du mal à allé chercher des points. Ça nous garanti des points de Sur Tous les Fronts et ça force l'adversaire à réagir par rapport à eux.

 

Pour leurs résistance, je sais pas ce qu'il te faut. Tu as une sav à 2+ et un malus à la touche. Sans dire que ça tank tout, si l'adversaire doit mettre des tirs à PA dessus et force supérieure à 5 c'est ce qui n'ira pas sur les Riptide et Broadside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens rarement discuter sur le sujet mais reste un lecteur assidu xD

Comme j'en avais discuté avec toi sur FB @Endloril, j'ai aussi énormément accroché sur les Remora, bon forcément pas pour toutes les raisons (le coup de bloquer les charges je n'y avais pas pensé même si j'ai un doute car ça va marcher un tour mais ensuite tu seras obliger de bouger d'au moins 15 ps ou alors passer en mode stationnaire et donc pouvoir être chargé par n'importe qui) Après je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en game mais ça arrive vite (merci TTS mon amour du covid)

Pour ma part je les trouves génial

 

-on oublie de le mentionner mais c'est bien l'une des seul figurine du compendium tau a avoir eu un boost en CT, on est passé de 5 (beh oui c'est un drone) à 4 (merci l'harmonisation sur les autres avion)
-comme l'a souligné Endloril, c'est un tous petit avion qui certes ne bénéficie pas de l'obscuring mais qui va facilement ce cacher derrière un centenaire par exemple, on a donc une super unité de scoring quart de table !

-C'est un avion sans condition de mouvement, je veux dire par là que au delà de ses 15 ps mini il n'a pas besoin de pivoter et ça c'est un réel plus dans la gestion des avions clairement !
-Le strata BM pour l'avoir longtemps jouer avec 3 sunshark il est chère en PC, doit être utilisé avec parcimonie mais clairement il peut faire des belles surprises, d'autant plus que la taille du socle permet de faire de bonnes blagues !
-Je le trouve totalement ok en farsight (oui je suis un défendeur en farsight depuis le PA), en effet,  comme pour l'avion on se retrouve avec un châssis qui ne fait pas des masses de tirs "puissant" mais assez correct et surtout qui s'auto suffit, le remora avec un peut de reussite peut lui même lancer ses missiles à CT normal, et ça c'est cool !

Je pense clairement que pour s'en sortir là où notre armée est initialement basé sur l'attrition (le nerf des objo secondaires jouant sur la destruction confirmant ça) nous devons d'avantage nous tourner sur le fait d'assurer du score au secondaire dit de contrôle map ( Dans ma liste je sors 3 remora en unité de 1 , 2 squad de vespid et deux de stealth pour assurer un scrambler facile)

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shadow-Sun a dit :

Comment vous atteignez les 5 token de dl vous ?

 

Je ne joue pas sans 2 persos minimum cadre/marksman, voir 3. Après il faut voir si on continue sur les drones markers mais au pire certains vehicules en ont (skyray, remora, sunshark). Ça et les 2 stratagèmes qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne cherche plus à obtenir les 5 DL (d'un autre coté je joue enclave). Au final, sa marche pas trop mal du moment qu'il n'y a pas de malus et sa m'économise des points pour autre chose.

 

Par contre, je vais quand même faire une petite précision (sans savoir si elle est nécessaire) mais attention pour les rémora, n'ayant pas le mot clé véhicule, elles ne peuvent pas utiliser leur marqueur et leur autres armes en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Endloril a dit :

Perso je joue sans désignation ou un seul pour mettre la relance des As.

Ha oui donc tu te cobtente de la ct4 relance des As. Du coup c'est un peu risqué sur les armes a faible saturation genre l Riptide ion relique.

 

Mais why not.

Par contre vous mettez beaucoup de couverts dense sur vos tables ? Mes mis en mettent partout et j'ai presque toujours le -1 du coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ha oui donc tu te cobtente de la ct4 relance des As. Du coup c'est un peu risqué sur les armes a faible saturation genre l Riptide ion relique.

 

En même temps, 4+ relance des 1 c'est aussi la base du farsight. Je fais quand même l'effort de claquer un 5 marqueurs avec les stratagèmes et 2 ou 3 perso une fois dans la partie pour être sur de finir la cible prioritaire. Ça ne coute pas grand chose de jouer 2 cadre et quelques pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ha oui donc tu te cobtente de la ct4 relance des As. Du coup c'est un peu risqué sur les armes a faible saturation genre l Riptide ion relique.

 

Mais why not.

Par contre vous mettez beaucoup de couverts dense sur vos tables ? Mes mis en mettent partout et j'ai presque toujours le -1 du coup lol

J'ai pas ce soucis car je claque le stratagème qui annule les couverts (lourd et leger) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Metroideprime a dit :

Perso, je ne cherche plus à obtenir les 5 DL (d'un autre coté je joue enclave). Au final, sa marche pas trop mal du moment qu'il n'y a pas de malus et sa m'économise des points pour autre chose.

 

Par contre, je vais quand même faire une petite précision (sans savoir si elle est nécessaire) mais attention pour les rémora, n'ayant pas le mot clé véhicule, elles ne peuvent pas utiliser leur marqueur et leur autres armes en même temps. 

Tu as tout à fait raison pour le markerlight et le fait de pas pouvoir utiliser les Burst mais on prend pas les Remora pou sa létalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Endloril a dit :

J'ai pas ce soucis car je claque le stratagème qui annule les couverts (lourd et leger) 

 

Tu veux surtout dire dense je pense :D. Le stratagème qui permet d'ignorer les couverts en Tau permet de tout ignorer comme bénéfice adverse donc pas de -1 pour toucher et pas de +1 en save.

 

Le Remora c'est important de s'en souvenir car ses deux missiles sont très utiles, mais il ne faut pas oublier que si tu tires avec, pas de désignation laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.