Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes Endloril V9 [T'au]


Endloril

Messages recommandés

il y a 1 minute, Shadow-Sun a dit :

Hello a tous.

Je suis ce topic d'un œil ayant une armée tau dans l'étagère.

Je suis assez attiré par l'idée du retour du fish of fury Avec les devilfish remplis de strike.

 

Mais ça me semble hyper léger quand je vois la saturation que peu sortir n'importe quel codex du moment (je viens de jouer contre des Blood angel et même eux ont une capacité de ramonage tir et CAC incroyable).

 

Je vois mal comment une escouade de 10 strike tiendra plus de une phase sur le point 

Je tente que l'adversaire doivent éliminer le Devilfish > 2 troupe de 5 > 2 drones pour pouvoir libérer l'objectif en gros.

 

Mais oui ça semble peu par rapport à certaines armées, après il faut savoir que les armées mettant pas mal de points dans cette létalité, perdront en points de map control et donc perdront normalement plus vite leurs points d'objectifs d'après moi.

 

Je rappelle aussi que les Riptide seront présentes elles aussi sur la table et pourront potentiellement continué à tanker un maximum.

 

 

je vois vraiment l'idée que les Riptide se ballade durant 2 tours puis reviennent sur les points lorsque les unités de mapping sont détruites et si c'est nécessaire car une fois les points de primaires gagné on peut sortir de nos lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shadow-Sun a dit :

Hello a tous.

Je suis ce topic d'un œil ayant une armée tau dans l'étagère.

Je suis assez attiré par l'idée du retour du fish of fury Avec les devilfish remplis de strike.

 

Mais ça me semble hyper léger quand je vois la saturation que peu sortir n'importe quel codex du moment (je viens de jouer contre des Blood angel et même eux ont une capacité de ramonage tir et CAC incroyable).

 

Je vois mal comment une escouade de 10 strike tiendra plus de une phase sur le point 

Le but c'est la poupée russe ?

Tu laisses les strikes dans le devil sur le point qd le delvish Pete tu sors les strikes et les drônes embarquer tu continue donc à scorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Endloril a dit :

Les avions, je pense que le Bomber ne sera pas assez bon puisque table plus petite et impossibilité de bombarder après être revenu des réserves à 9ps de l'adversaire.

 

Je pense l'inverse de toi sur les bombardiers. Qu'ils seront viables en V9 et pas que le nôtre.

 

Avant si le bombardier ne pouvait pas se placer derrière une unité c'était fichu, pour larguer sa bombe. Sur une armée de horde ou une gunline on ne pouvait pas le placer. Avec son gros socle je sais pas vous mais j'ai rarement réussi à le faire survoler les unités importantes.

 

Là en V9 le bombardier peut larguer sa bombe en phase de mouvement tout en sortant. Si on le fait dès le T1 on va larguer une bombe chaque tour impaire, en étant sur la table tous les tours pairs pour tirer.

 

C'est un potentiel de 15BM sur la partie, + les tirs. D'autant plus que plus la partie progressera moins on aura besoin de le faire sortir de la table (moins d'unités pour gêner le déplacement du bombardier) donc il pourra faire ses tirs de ions et missiles à partir du T3 sans doute sans devoir se barrer.

 

Après est ce que ce sera assez létal je sais pas..mais niveau sniping de personnages et d'unités cachées c'est correct.  Et en test,.ça marche pas trop mal surtout en Farsight pour le stratagème de BM avec les volants (double douche de BM, triple si on craque le bombardement orbital) ;)

 

En tout cas c'est meilleur que en V8 à beaucoup d'égards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PiersMaurya a dit :

 

Je pense l'inverse de toi sur les bombardiers. Qu'ils seront viables en V9 et pas que le nôtre.

 

Avant si le bombardier ne pouvait pas se placer derrière une unité c'était fichu, pour larguer sa bombe. Sur une armée de horde ou une gunline on ne pouvait pas le placer. Avec son gros socle je sais pas vous mais j'ai rarement réussi à le faire survoler les unités importantes.

 

Là en V9 le bombardier peut larguer sa bombe en phase de mouvement tout en sortant. Si on le fait dès le T1 on va larguer une bombe chaque tour impaire, en étant sur la table tous les tours pairs pour tirer.

 

C'est un potentiel de 15BM sur la partie, + les tirs. D'autant plus que plus la partie progressera moins on aura besoin de le faire sortir de la table (moins d'unités pour gêner le déplacement du bombardier) donc il pourra faire ses tirs de ions et missiles à partir du T3 sans doute sans devoir se barrer.

 

Après est ce que ce sera assez létal je sais pas..mais niveau sniping de personnages et d'unités cachées c'est correct.  Et en test,.ça marche pas trop mal surtout en Farsight pour le stratagème de BM avec les volants (double douche de BM, triple si on craque le bombardement orbital) ;)

 

En tout cas c'est meilleur que en V8 à beaucoup d'égards.

Le soucis c'est qu'il va mourir assez vite (tu verras) et donc tu ne profiteras pas des 15BM  dont tu parles...

Et les tables petites ne faciliteront pas son utilisation.

 

On verra à l’utilisation, si tu les tests, repasse ici nous en parler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

C'est dommage de pas avoir une unité de 10 breachers pour profiter du strat du PA. Pour avoir testé les 10 avec darkstrider embarqués, tu as une menace non négligeable avec 20 et quelque pas de portée. 

 

Je comprends l'idée de n'avoir que des petites escouades pour forcer l'overkill chez l'adversaire, mais je sais pas si ça vaut le coup. 

 

Le problème que j'ai eu en jouant quelque chose de similaire, c'est pour avoir suffisamment de désignation pour les riptides. Vu qu'on a envie de garder les persos cibleurs dans les devilfish pendant les premiers tours.

 

La solution que j'ai trouvé c'est de mettre 2 marker drone dans chaque unité de drones. Avec un contrôleur sur la riptide ionique. Ça n'a pas trop mal marché, je fais tanker les shield drone en 1er, en + j'économise quelque points. 

 

Pour le bombardier je l'ai testé 1 fois récemment, ça force l'adversaire à réfléchir à son déploiement, ça peut sniper un perso sur un mal entendu. Mais effectivement il y a beaucoup de conditions a remplir pour espérer maximiser les BM sur des cibles intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antarès IV a dit :

hello,

 

C'est dommage de pas avoir une unité de 10 breachers pour profiter du strat du PA. Pour avoir testé les 10 avec darkstrider embarqués, tu as une menace non négligeable avec 20 et quelque pas de portée. 

 

Je comprends l'idée de n'avoir que des petites escouades pour forcer l'overkill chez l'adversaire, mais je sais pas si ça vaut le coup. 

 

Le problème que j'ai eu en jouant quelque chose de similaire, c'est pour avoir suffisamment de désignation pour les riptides. Vu qu'on a envie de garder les persos cibleurs dans les devilfish pendant les premiers tours.

 

La solution que j'ai trouvé c'est de mettre 2 marker drone dans chaque unité de drones. Avec un contrôleur sur la riptide ionique. Ça n'a pas trop mal marché, je fais tanker les shield drone en 1er, en + j'économise quelque points. 

 

Pour le bombardier je l'ai testé 1 fois récemment, ça force l'adversaire à réfléchir à son déploiement, ça peut sniper un perso sur un mal entendu. Mais effectivement il y a beaucoup de conditions a remplir pour espérer maximiser les BM sur des cibles intéressantes

 

Je peux partir sur une unité de 10 Breachers plutot que 2*5 pour maximiser l'impact effectivement. C'est vraiment le côté overkill perdu qui me dérange là dedans mais c'est en testant la liste que je pourrai vraiment me faire à l'idée.

 

Pour les désignations laser, je suis d'accord que je serai énormément dépendant de leurs placements avec mes Riptide mais je pense que je peux aussi m'en passer à certains moments grâce aux stratagèmes et au double Kauyon si nécessaire.

 

Par contre j'aime assez l'idée de mettre des Marker Drone dans mes unités de Drones Tactiques mais le soucis vient de la Riptide Ion qui se jouera assez loin de ces unités puisqu'elle servira surtout d'arrière garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

 

Je peux partir sur une unité de 10 Breachers plutot que 2*5 pour maximiser l'impact effectivement. C'est vraiment le côté overkill perdu qui me dérange là dedans mais c'est en testant la liste que je pourrai vraiment me faire à l'idée.

 

Test tu verras avec Darkstrider c'est pas mal et pas très cher.

 

D'ailleurs se passer de Darky dans une liste avec autant de piétons c'est dommage. 

 

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Par contre j'aime assez l'idée de mettre des Marker Drone dans mes unités de Drones Tactiques mais le soucis vient de la Riptide Ion qui se jouera assez loin de ces unités puisqu'elle servira surtout d'arrière garde.

 

Même sans contrôleur avec 6 marker drone t'as 2 marqueurs en plus. C'est benef sachant que tu grattes quelques points. Pour moi 3 markers drones valent 2 shield drone. 

 

J'ai pas testé Shadowsun, mais le double kauyon maintenant qu'il faut être mobile et dispersé, j'y crois pas plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense intégrer qq marker drone avec les shiel drone. 2 sur 6 quoi ?

 

Après shadow sun elle peut faire aussi un mont'ka et un kau'yon une fois au centre c'est pas déconnant hein !!! 

 

Après on peut toujours prendre un commandeur pas chère avec contrôler si on veut sauver un slot sur la riptide ion. 

 

Pour les breacher et darky ça va de soit ! Sur un objo et ça peut désengager et tirer du coup ! Si encore en vie ?

 

Perso j'aimerais bien pourvoir intégrer une Ghostkeel avec une équipe de stealth sur un objo ou deux mais ça fait BP de points pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antarès IV a dit :

 

Test tu verras avec Darkstrider c'est pas mal et pas très cher.

 

D'ailleurs se passer de Darky dans une liste avec autant de piétons c'est dommage. 

 

 

Même sans contrôleur avec 6 marker drone t'as 2 marqueurs en plus. C'est benef sachant que tu grattes quelques points. Pour moi 3 markers drones valent 2 shield drone. 

 

J'ai pas testé Shadowsun, mais le double kauyon maintenant qu'il faut être mobile et dispersé, j'y crois pas plus que ça. 

 

60 points pour Darkstrider, je trouve ça un rien trop cher malheureusement surtout pour buff une unité de Breacher uniquement pour avoir un intérêt.

Le soucis des Marker Drone c'est si les Drone sautent tôt dans la partie malheureusement (Si pas le T1)

Shadowsun c'est pour profiter d'un Mont'ka et Kauyon clairement et le stratagème +1 à la blesse.

 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Oui moi aussi je pense intégrer qq marker drone avec les shiel drone. 2 sur 6 quoi ?

 

Après shadow sun elle peut faire aussi un mont'ka et un kau'yon une fois au centre c'est pas déconnant hein !!! 

 

Après on peut toujours prendre un commandeur pas chère avec contrôler si on veut sauver un slot sur la riptide ion. 

 

Pour les breacher et darky ça va de soit ! Sur un objo et ça peut désengager et tirer du coup ! Si encore en vie ?

 

Perso j'aimerais bien pourvoir intégrer une Ghostkeel avec une équipe de stealth sur un objo ou deux mais ça fait BP de points pour pas grand chose...

 

Ca aurait été tellement sympa une partie Stealth et Ghost pour prendre un objectif mais ça saute trop vite et ça coute trop cher en l'état je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà,

 

Mercredi j'affronterai de l'Admech pour une partie de préparation de mon tournoi du 27/09 et qui sera lui aussi au tournoi.

 

Le tournoi

 

J'hésite encore entre deux listes assez proche les unes des autres.

 

Liste 1 ou Liste 2

 

Je pense partir sur la Liste 1 au tournoi donc c'est celle-ci je je testerai mercredi.

 

J'affronterai ensuite le mardi suivant une liste Sœur de Batailles.

 

Les listes devant être rendue pour le 10/09, je me déciderai à ce moment là si je modifie ou non ma liste. J'aurais aimé affronter du SM avant mais ça sera malheureusement pas possible.

 

Par la suite, je devrais pouvoir affronter deux autres joueurs (Astra et WS) ce qui me permettra d'avoir eu un bon échantillon de genre de liste différentes avant le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui qu'aura lieu la ma première partie V9 et partie training pour mon tournoi du 27/09.

 

Au programme Admech VS T'au

 

Révélation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [118 PL, -2CP, 1,989pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP

Forge World Choice . Forge World: Mars

 

+ Agents of the Imperium +

Callidus Assassin [5 PL, 100pts]

 

+ HQ +

Belisarius Cawl [13 PL, 200pts]: Warlord, Warlord Trait (Mars): Static Psalm-Code

Daedalosus [3 PL, -1CP, 55pts]: Mechanicus Locum

Tech-Priest Manipulus [4 PL, -1CP, 70pts]: Magnarail lance, Mechanicus Locum, Warlord Trait (Engine War): Divinations of the Magos

 

+ Troops +

Kataphron Breachers [16 PL, 140pts] . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle . Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle

Kataphron Destroyers [20 PL, 265pts] . Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin . Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin . Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin . Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin . Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin

Kataphron Destroyers [10 PL, 129pts] . Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster . Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster . Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster

Skitarii Rangers [4 PL, 70pts]: Omnispex . Ranger Alpha: Galvanic Rifle . 2x Skitarii Ranger: 2x Galvanic Rifle . 2x Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus): 2x Transuranic Arquebus

 

+ Elites +

Fulgurite Electro-Priests [8 PL, 170pts] . 10x Fulgurite Electro-Priest: 10x Electroleech Stave

 

+ Fast Attack +

Serberys Raiders [4 PL, 80pts]: Serberys Raider Alpha . 4x Serberys Raider: 4x Cavalry Sabre, 4x Clawed Limbs, 4x Galvanic Carbine

 

+ Heavy Support +

Onager Dunecrawler [7 PL, 120pts]: Cognis Heavy Stubber, Icarus Array

Skorpius Disintegrator [6 PL, 150pts]: Belleros Energy Cannon, 3x Cognis Heavy Stubber

 

+ Flyer +

Archaeopter Stratoraptor [7 PL, 170pts]: Chaff Launcher, 2x Cognis Heavy Stubber, 2x Heavy Phosphor Blaster, Twin Cognis Lascannon

Archaeopter Stratoraptor [7 PL, 170pts]: Chaff Launcher, 2x Cognis Heavy Stubber, 2x Heavy Phosphor Blaster, Twin Cognis Lascannon

 

+ Dedicated Transport +

Skorpius Dunerider [4 PL, 100pts]: 2x Cognis Heavy Stubber, Twin Cognis Heavy Stubber

 

++ Total: [118 PL, -2CP, 1,989pts] ++

 

 

Révélation

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(10), MV62 Command-link Drone(10) [155]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup5 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup6 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Transport3 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 


Je vous ferai un petit feedback suite à cette partie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons joué sur une table respectant les recommandations de décors du GBR et tiré le scénario 11 à 2000 points (dont le nom m'échappe ici) du Chapter GT 2020.

 

Nos secondaires :

 

T'au : Tant que nous tenons/Sur tous les fronts/Abattez les

Admech : Erodez leur rang/Sur tous les fronts/Abattez les

 

Le scénario permettait d'avoir un objectif dans nos zones de déploiement et deux objectifs assez proche de celles-ci ce qui permettait à chacun de nous de scorer assez facilement les Primaires.

 

On se déploie, lui place Cawl, son unité de skitaris avec Arquebusiers dans une ruine avec ses autres QG, ses Kataphrons sur son flanc droit et son transport avec Électro Priest caché derrière une ruine bloquant à la limite de sa zone.

Un peu plus centré le onagre à portée de l'objectif au milieu de sa zone de déploiement, son tank Skorpius et les chevaux seront sur son flanc gauche protégés là aussi par une ruine bloquante. Et ses deux avions placé de façon à pouvoir foncer T1 sur les deux quart de table et lui garantir 3 points de Sur Tous les Fronts.

 

Pour que vous visualisiez, nous avions deux grosse ruines dans nos zones de déploiement et deux ruines bloquante était situé au milieu de la table. On avait donc pas mal de ligne de vue brisé sauf une diagonale traversant la table entre son coin droit et mon coin gauche.

 

De mon côté, j'ai placé deux Devilfish avec chaque fois 2*5 strike et un personnage avec désignation dedans sur mon flanc droit, prêt à foncer sur l'objectif a droite en sortant de ma zone et un Devilfish sur mon flanc gauche dans la même configuration et le même but mais pour dés mon T1 tenir 3 Objectifs.

 

J'ai choisi de mettre un seul Devilfish sur le flanc gauche du côté de son déploiement pour justement évité de lui donner trop de cible et parce que la ruine permettait de bloquer les lignes de vues ennemies pour un seul Devilfish.

 

Les Riptide, Shadowsun et Drones était caché un maximum sur mon bord de table pour m'éviter une mauvaise surprise en cas d'init de mon adversaire.

 

Je gagne le T1 sur un magnifique 6 ce qui me permet de prendre le premier tour.

 

J'active la Nova pour prendre la 3++ et utilise le stratagème pour avoir une Burst à plein potentiel en plus. (-2cp merci Calidus)

 

Je sors les deux cadres avant cela pour avoir déjà un peu de désignation ce tour et déplace les Devilfish vers les objectifs de façon à me garantir de scorer un maximum de Primaires possible au début de mon T2.

 

J'avance mes Riptide Drones et Shadowsun pour avoir une ligne de vue sur le transport, car je sais que les Électro Priest ne doivent pas tuer une unité au CAC sous peine de passer en 3++, avec ma Burst Nova. Ma Riptide Ion relique tient l'objectif central et a une ligne de vue sur le Skorpius, ma dernière Burst s'occupe des cavaliers.

 

Quand la poussière retombe, le Tank Skorpius est à 1PV, l'avion le plus au centre est à 7PV et les cavaliers sont vaporisé.

 

C'est pas mal mais j'ai surtout fait l'erreur de claquer 3CP par habitude de V8 pour arriver à 5 marqueurs malgré là Calidus ce qui fait que j'ai déjà plus que 6 CP fin de mon tour et que ça a été inutile car je ne suis arrivé qu'à mettre 4 marqueurs sur les chevaux...

 

Vraiment un manque de lucidité de ma part même si j'ai quand même descendu des PVs.

 

Je ne marque donc aucun points à ce tour.

 

Son T1, il envoit ses avions dans chaque quart de tables de mon côté et avance ses Kataphrons pouvant avoir une ligne de vue et tirer sur les drones et Riptide. Son transport s'avance et rentre dans la ruine à ma gauche du centre de table pour s'éviter des tirs faciles.

 

Gros coup de pression sur mes positions sauf que mon adversaire pense trop V8 et oublie de prendre des objectifs y compris avec son Skorpius à 1PV.

 

Il éliminera quelques drones, quelques PV sur une Riptide, descendra un des deux Devilfish sur l'objectif de ma droite ce qui entraînera quelques morts durant le débarquement et d'autres à cause des volants adverses. De plus, ses Arquebusiers laisseront mon seigneur de guerre à 1PV car je n'ai pas placé de drones tout près malheureusement (erreur).

 

Il score 3 points d'Abattez les (Devilfish) et 2 points de Erodez les, prenant les devant niveau scoring.

 

0-5 pour l'Admech

 

Mais pas pour longtemps puisque vient le T2.

 

Mon T2,

Je score 15 points de Primaires à ma phase de commandement suite à sa mauvaise phase de mouvement qui est une erreur de sa part pour cette V9 car il a tellement cherché à se mettre à portée qu'il en a oublié de tenir un troisième Objectifs qu'il aurait pu facilement prendre dans ce scénario.

 

En voyant son T1, je comprends que je vais devoir gérer ses avions et son transport qui débarquera à son T2 ses Électro Priest dans mes lignes.

 

Je rapproche les Riptide à 6ps de Shadowsun, je débarque 5 strike du Devilfish de gauche pour réaliser un cordon empêchant les Électro Priest de charger mon Devilfish à son T2. Du côté de l'objectif de droite, je fait en sorte de me cacher au mieux avec les survivants du Devilfish précédemment détruit pour prendre des points de Sur tous les fronts à la fin de mon T2 et positionner le dernier Devilfish correctement sur l'objectif en étant caché au mieux des unités adverses.

 

Ma phase de tirs me permet de sortir 1 des avions, impacté son char à pattes a qui il reste 7 PV, je décide de laisser son Skorpius en vie car profil dégressif à 1PV et il ne tient pas d'objectifs donc ne lui donnera pas de points de primaire, je laisse son transport à 4PV malheureusement car correctement caché sans ligne de vue dans la ruine, donc je sais que ses Électro Priest seront dans mes lignes bientôt.

 

Je termine là dessus mon tour 2 avec une belle avancée en terme de points puisque je marque les 15 de primaire, 2 pour Abattez les et 2 pour Sur tous les fronts.

 

Je tiens toujours trois objectifs fin de ce tour donc j'espère pouvoir continuer sur ma lancée au niveau des primaires.

 

19-5 pour les T'au

 

Son T2

Comme prévu il sort ses Électro Priest et les fait avancer pour contourner mon cordon(mal placée du coup, j'aurais dû en sortir 10 de strike). Il fait avancer son transport un peu plus dans mes lignes. Ramène son Skorpius sur l'objectif à sa gauche et bouge ses Kataphrons pour avoir une ligne de vue sur mes Riptides et surtout mon Devilfish survivant sur l'objectif de droite.

 

Forcément, il sait que si il n'impacte pas mes lignes, je vais scorer 15 points à nouveau.

 

Il n'arrive pas à avoir une ligne de vue sur mon Devilfish de gauche et se retrouve obligé de tirer sur les Riptide qu'il descendra de plusieurs PV en plus de tuer des drones. Les Électro Priest chargeront les strike en cordon et le Devilfish et perdront 2 Figurines sur l'OW. Il descendront le Devilfish de quelques PV mais il tiendra, les strike meurt logiquement.

 

A partir de là, je vois son unité passer invu 3++ et sous strat il les fera passer à Invu 2++. Surprise donc puisque je ne connais pas le strat et je sais que maintenant j'ai un objectif non tenu dans ma zone et une unité à devoir gérer au plus vite.

 

Il score 3 points de Sur tous les fronts, 5 points de primaire et 1 de Erodez les.

 

19-14 pour les T'au

 

Mon T3,

Ayant perdu un objectif, je marque 10 points de primaires, ce qui reste assez bien.

 

Je désengage le Devilfish après avoir fait descendre les 5 strike et les deux Gundrone de celui-ci de façon à prendre l'objectif (super OP) perdu précédemment. Le Devilfish restera en bloquant de ses Électro Priest. Shadowsun ayant lancé un Kauyon sur les Riptide que j'avais rassemble au T2, je me déplacerai très peu durant ce tour. Je vais juste débarquer 10 strike du Devilfish de droite pour essayé de tuer le Skorpius à 1PV à la saturation. Et j'envoie les 2 Gundrone dans le quatrième quart de table pour marquer 3 points de Sur tous les fronts plutôt que 2, ce qui forcera mon adversaire à les tuer à son tour suivant.

 

Phase de tirs, j'elimine son dernier avion qu'il fera exploser pour tuer des strike sur l'objectif et mettre 2BM au Devilfish. Je termine le Skorpius ce qui fait qu'il ne tiendra pas trois objectifs à son T3. Les Riptides Burst saturé au mieux les Électro Priest qui tank à coup de 2++ (2 morts) et la Riptide Ion tombe des PV sur le marcheur Admech.

 

Je marque 5 de Abattez les, 3 de Sur tous les fronts et 10 points de primaires.

 

37-14 pour les T'au

 

Son T3,

Il tient 2 Objectifs donc marque 10 primaire. Il va faire avancer ses Kataphrons pour essayé de finir une Riptide et des drones ce qu'il fera a moitie car la Riptide terminera à 6PV mais ma deuxième unité de Shield drones sera morte.

 

Les Électro Priest vont rebondir sur le Devilfish le laissant à 3PV mais il elimine les Strike tenant l'objectif.

 

Les 2 Gundrone meurt logiquement dans zone au milieu de son armée.

 

Il marque 3 points de Sur tous les fronts, 2 points de Erodez les et 10 points de primaires.

 

37-29

 

Mon T4,

Je relance un Kauyon, je sais que je dois gérer les Électro Priest et faire en sorte que les Kataphrons ne puissent pas me tirer sur ce qui tient les objectifs. Je sors son transport, je sature à nouveau les Électro Priest qu'il replace sous strat 2++ et qui se décide à mourir un peu plus (1 mort), je diminue un peu plus son char à pattes et termine là dessus.

 

Je marque 2 de Sur tous les fronts, 3 pour Abattez les et 10 de primaire.

 

52-29

 

Son T4,

Il enlève encore quelques PV a des Riptide et celle qui était à 6PV tankera à 3PV à coup d'invu 3++.

Il me sort enfin le Devilfish et comme il tenait 2 Objectifs début du tour marque 10 points de Primaires.

 

Il marquera donc 1 points de Erodez les en tuant du drones, 2 de Sur tous les fronts grâce à ses Électro Priest et 3 de Abattez les avec la destruction du Devilfish. En plus des 10 de Primaires.

 

52-45

 

Mon T5,

Je rase les Électro Priest et élimine son dernier véhicule pour scorer ce qu'il faut pour allé chercher la victoire.

 

Je marque 10 de Primaires, 3 de Abattez les et 2 de Sur tous les fronts.

 

67-45

 

Son T5,

Il ne peut pas faire grand chose à part marquer 5 points de Primaires après la perte de son deuxième objectif via la destruction de son dernier véhicule.

 

Il marque 10 de primaires laissant le score à 67-55 mais ne m'ayant pas tue de Riptide je passe à 82 grâce à Tant que nous tenons

 

82-55 score final en faveur des T'au.

 

Mon avis sur la partie viendra ensuite

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des crisis lance-flammes / Ci + drones d'attaque (suivant le sept) pour la masse ? Non sans rire, avec la modification de la règle vol j'approche pas à moins de 20" de la cible >.<"

Pour ma part je verrais un détachement avec de la coldstar + lanceur de charges, des stealths et des crisis LF / CI . Moins facile à jouer que de la Riptide. Ou des packs de drones d'attaque.

 

Pour remplacer une riptide et ses 300 points, je vois pas trop les solutions... Enfin si, une:

 

2 riptides Ratata + 3 broadsides magna-rifle. Les riptides on est toujours à 300 pts / pièce, et les broadsides sont à 330 options incluses. 3 broad font 6 tirs d'arme relique, qui désintègre du char aussi bien que la l'accélérateur à ions relique il me semble, et elles lâchent 24 tirs de SMS contre 8 pour une riptide seule. Avec les riptides ratata ça pourrait commencer à casser du GEQ / MEQ par malettes entières. Du moins les mobs cherchant à prendre les objos dans notre carré de table (merci les 30").  Après s'il faut avoir un peu plus d'antichar, une Riptide relique ion coûte autant de points qu'un Riptatata (et 1 CP)

 

À titre d'exemple, voici la liste que j'ai pondue en 2000 points. Bon par contre en terme de jeux d'objectifs on risquerait de plus galérer qu'avec la liste dEndloril (et c'est pas opti non plus, hé):

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 3 Lanceur de charges à dispersion(24) [144]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Elite1 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite2 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite3 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Total detachment : 329

 

DETACHMENT : Avant-garde Sept Perso


° -1 AP missiles

° Relance 1 de blessure si mouv' < moitié du mouv' total (monstres et véhicules)


HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 3 Nacelle de missiles(45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [165]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (54), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [78]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Lance-flammes(10), Cyclo-araseur à ions , 2x MV5 Stealth Drone (10) [150]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 1*45), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), 2 Missiles Seeker (10), [PA] Fusil à Magna-rail [220]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), Missiles Seeker (5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [118]


Total detachment : 1661

 

ARMY TOTAL [1990]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gallak a dit :

Salut,

 

Des crisis lance-flammes / Ci + drones d'attaque (suivant le sept) pour la masse ? Non sans rire, avec la modification de la règle vol j'approche pas à moins de 20" de la cible >.<"

Pour ma part je verrais un détachement avec de la coldstar + lanceur de charges, des stealths et des crisis LF / CI . Moins facile à jouer que de la Riptide. Ou des packs de drones d'attaque.

 

Pour remplacer une riptide et ses 300 points, je vois pas trop les solutions... Enfin si, une:

 

2 riptides Ratata + 3 broadsides magna-rifle. Les riptides on est toujours à 300 pts / pièce, et les broadsides sont à 330 options incluses. 3 broad font 6 tirs d'arme relique, qui désintègre du char aussi bien que la l'accélérateur à ions relique il me semble, et elles lâchent 24 tirs de SMS contre 8 pour une riptide seule. Avec les riptides ratata ça pourrait commencer à casser du GEQ / MEQ par malettes entières. Du moins les mobs cherchant à prendre les objos dans notre carré de table (merci les 30").  Après s'il faut avoir un peu plus d'antichar, une Riptide relique ion coûte autant de points qu'un Riptatata (et 1 CP)

 

À titre d'exemple, voici la liste que j'ai pondue en 2000 points. Bon par contre en terme de jeux d'objectifs on risquerait de plus galérer qu'avec la liste dEndloril (et c'est pas opti non plus, hé):

 

  Révéler le contenu masqué

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 3 Lanceur de charges à dispersion(24) [144]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Elite1 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite2 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite3 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Total detachment : 329

 

DETACHMENT : Avant-garde Sept Perso


° -1 AP missiles

° Relance 1 de blessure si mouv' < moitié du mouv' total (monstres et véhicules)


HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 3 Nacelle de missiles(45), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [165]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (54), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [78]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Lance-flammes(10), Cyclo-araseur à ions , 2x MV5 Stealth Drone (10) [150]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 1*45), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), 2 Missiles Seeker (10), [PA] Fusil à Magna-rail [220]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), Missiles Seeker (5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [118]


Total detachment : 1661

 

ARMY TOTAL [1990]

 

 

 

C'est une possibilité mais comme on peut comparer les Broadsides Rails à la Riptide Ion Relique sur la létalité, je regarderai le tanking et le mouvement et là la Riptide Ion l'emporte clairement en plus d'être monstre et de pouvoir tirer au cac au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

C'est une possibilité mais comme on peut comparer les Broadsides Rails à la Riptide Ion Relique sur la létalité, je regarderai le tanking et le mouvement et là la Riptide Ion l'emporte clairement en plus d'être monstre et de pouvoir tirer au cac au cas où.

 

Conclusion: Rien en fait mieux que la Riptide à la fois dans la mobilité, le défensif et l'offensif. Hé. Quoique la taille des fig' pourraient aider à les cacher ?

 

 

 

-----------------------------------------------------

 

 

Je suis pas tournoyeur (genre 0 tournoi). De ce que j'ai compris on a les tournoi solo ou d'équipe. En solo c'est souvent une ronde suisse avec des possibilités de match up assez relous où l'ont subi la partie. Par exemple, si on tombe sur du GK avec le spam de mortels ou des eldars avec le spam de malus à la touche, c'est la souffrance. Si tout les joueurs ont le même niveau, ce serait la liste la plus forte dans chaque domaine (polyvalente) de la partie qui gagnerait. Ce serait pourquoi le primaris se ramène souvent sur le podium (mais je veux pas lancer le débat, attention). À l'inverse en tournoi d'équipe, il y aurait un système de pairing permettant d 'établir une stratégie sur plusieurs matchs, et d'aligner les match up favorables avec des listes plus spécialisées.

 

En lisant le thread je conclue que la Riptide est LE choix du tournoi solo car il faut arriver autant à taper fort qu'encaisser et prendre les objos sur toutes les games. Tandis que sur un tournoi d'équipe, on pourrait se diriger sur un gameplay plus orginal / risqué car les matchs up peuvent éviter les pires scénarios: Spammer les crisis LF pour de la masse grouillante, composer avec 3 GK, sortir 2x3 broadsides, FSE avec 6 commanders, etc...

 

En gros j'essaie d'amener le fait que la discussion de ce thread pourrait se diviser en 2 parties: Les listes T'au en solo et les listes T'au en équipe. Ptète que là il y aurait autre chose que la Riptide qui sortirait du lot ?

 

 

---------------------------

 

Maintenant est-ce que 3 riptides sont vraiment nécessaires ? Avec 1 ratata on fait de jolies trou dans tout ce qui va du grot au primaris, et la ion-relique en node de commandemant fait autant que 2 ions-classiques sur du char... Puisqu'on est mauvais en prise d'objos, peut-être que les 300 points de la troisième pourraient partir sur de la prise d'objo / spam de strike / drones en FeP / 2 GK (cyclo-araseur/ lf / bouclier pour 160 pts) et faciliter le scoring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gallak a dit :

 

Conclusion: Rien en fait mieux que la Riptide à la fois dans la mobilité, le défensif et l'offensif. Hé. Quoique la taille des fig' pourraient aider à les cacher ?

 

 

 

-----------------------------------------------------

 

 

Je suis pas tournoyeur (genre 0 tournoi). De ce que j'ai compris on a les tournoi solo ou d'équipe. En solo c'est souvent une ronde suisse avec des possibilités de match up assez relous où l'ont subi la partie. Par exemple, si on tombe sur du GK avec le spam de mortels ou des eldars avec le spam de malus à la touche, c'est la souffrance. Si tout les joueurs ont le même niveau, ce serait la liste la plus forte dans chaque domaine (polyvalente) de la partie qui gagnerait. Ce serait pourquoi le primaris se ramène souvent sur le podium (mais je veux pas lancer le débat, attention). À l'inverse en tournoi d'équipe, il y aurait un système de pairing permettant d 'établir une stratégie sur plusieurs matchs, et d'aligner les match up favorables avec des listes plus spécialisées.

 

En lisant le thread je conclue que la Riptide est LE choix du tournoi solo car il faut arriver autant à taper fort qu'encaisser et prendre les objos sur toutes les games. Tandis que sur un tournoi d'équipe, on pourrait se diriger sur un gameplay plus orginal / risqué car les matchs up peuvent éviter les pires scénarios: Spammer les crisis LF pour de la masse grouillante, composer avec 3 GK, sortir 2x3 broadsides, FSE avec 6 commanders, etc...

 

En gros j'essaie d'amener le fait que la discussion de ce thread pourrait se diviser en 2 parties: Les listes T'au en solo et les listes T'au en équipe. Ptète que là il y aurait autre chose que la Riptide qui sortirait du lot ?

 

 

---------------------------

 

Maintenant est-ce que 3 riptides sont vraiment nécessaires ? Avec 1 ratata on fait de jolies trou dans tout ce qui va du grot au primaris, et la ion-relique en node de commandemant fait autant que 2 ions-classiques sur du char... Puisqu'on est mauvais en prise d'objos, peut-être que les 300 points de la troisième pourraient partir sur de la prise d'objo / spam de strike / drones en FeP / 2 GK (cyclo-araseur/ lf / bouclier pour 160 pts) et faciliter le scoring ?

 

La taille d'une figurine n'est pas un problème en V9 car la règle d'occultant permet de cacher une figurine de moins de 18 PV derrière sans soucis.

Pour rappel, même si une Riptide dépasse d'un décor occultant, elle n'est pas visible tant que l'adversaire ne sait pas passer une ligne de vue ne passant pas par la ruine occultante.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Il y a effectivement une différence entre le jeu Solo et le jeu par équipe clairement. Le jeu par équipe va permettre d'aller chercher une liste beaucoup plus typée car on va pouvoir se spécialiser dans quelques choses pour orienter ensuite le Pairing.

 

Les exemples que tu cites était plus des cas en V8, encore que le GK n'a jamais été un soucis en mon sens car en plaçant tes cordons et drone devant tes lignes, tu evitais les BMs des smites. Le Flyeldars était lui, un MU vachement défavorable clairement même si en orientant la liste on pouvait sauver les meubles. Mais là n'est pas le sujet.

 

Lorsque l'on part en tournoi en équipe, on aura tendance à monter une équipe avec un poster composé des meilleurs codex dans un rôle précis. Meilleur codex anti-masse, anti-parking etc..

 

Avec cette V9, au delà de l'aspect létalité, on doit prendre et tenir des objectifs ce qui chez le T'au, se traduit par l'utilisation d'une partie de nos points dans des unités qui serviront à prendre et tenir des objectifs. Sachant que comme c'était déjà le cas en V8, nous avons besoin aussi la gestion de notre désignation laser et du tanking que nos exo armure à prendre en compte dans la création d'une liste. Le soucis c'est que ça fait beaucoup de choses à penser en plus de la létalité donc on aura tendance à se diriger vers des unités létales pour s'en sortir au mieux.

 

Je ne sais pas te dire ce qui sera bon ou pas bon en V9 mais en l'état, nous avons un problème dans nos créations de liste car nous n'arrivons pas à sortir assez de létalité et de contrôle Map que pour gérer certains MU V9.

 

Nous réalisons actuellement des tests de listes moi même et deux autres joueurs T'au de tournoi afin de voir les possibilités offertes par le codex.

 

La triplette de Riptide, même si frustre pas mal car devenir trop répétitif pour certains joueurs T'au, est le plus souvent le plus fiable pour être sorti. Les Broadside coûtent vraiment trop de points pour une unité pouvant être lock plus facilement au corps à corps car moins de cordon, elle ne tire pas au CAC et ne se déplace pas vite dans un jeu où la prise de table est importante. Les Crisis ont un peu la même problématiques même si on a l'opportunité de les employer en Ion pour FEP et nettoyer une zone potentiellement.

 

Nos listes actuelles s'articulent autour de :

- Triplette de Riptide (Ion et double Burst) avec des Devilfish et de la troupe ou Devilfish avec de la troupe et Ghostkeel.

-  Flyers T'au à base de Tigershark et Enclave Farsight.

 

Mais clairement, nous avons pas mal de difficultés dans des parties où le skill des deux joueurs est élevé. 

Par contre, les victoires sont vraiment au mérite et ça j'apprécie particulièrement car en V8 nous étions taillés pour performer.

 

Par contre, dans le cas de liste avec trois Riptide, on rencontre un problème de taille, c'est l'overkill par lequel on passe très souvent. En effet, nous jouons au final trois Figurines vraiment létal et donc la létalité n'est pas dilué dans l'armée, ce qui veut dire qu'il faut sélectionner maximum, un ou deux unités adverses à essayé de sortir durant un tour ce qui peut s'avérer compliqué car le placement ne permettra peut-être pas à toutes nos Riptide de tirer sur une même cible. Je trouve donc que on en arrive souvent à entamer deux unités sans vraiment les détruire et donc on laisse à l'adversaire de la présence sur table lui permettant de continué à mapper la table. À l'inverse, on pourra potentiellement détruire une unité mais en tirant sur celles-ci avec un Riptide Burst Canon pour éliminer 2-3 PV là où celles-ci pourrait être intéressant ailleurs et l'overkill évité si nous avions d'autres source de dommage. C'est d'ailleurs pour ça que je pense la Ghostkeel, en plus de pouvoir s'infiltrer sur un objectif, capable d'apporter un apport létal suffisant que pour s'éviter des cas de figures où une de nos Riptide doit terminer une unité entamé et faire énormément d'overkill.

 

Dans tous les cas, pour le jeu d'équipe, le T'au n'est plus le meilleur dans un style de jeu précis et sort des rosters international WTC actuellement où l'optimisation de l'équipe sera importante.

 

Ça veut pas dire que l'on ne peut pas avoir une liste forte en anti-parking par exemple, qui en passant est fort avec une Riptide Ion relique et des Broadside fusil rail relique. Mais on aura du mal à scorer durant les scénarios si on s'oriente vers ces listes.

 

Après, c'est le début V9. Ça s'améliorera comme beaucoup d'autres armées avec le codex mais vu que les listes ultra compétitive s'oriente vers de la masse difficilement fiable, à base de 120 Sœurs de Batailles sous ignore PA-1 et PA-2, 240 Brim ou 180 conscrits.... On peut difficilement rivaliser en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le pavé, c'est vraiment intéressant.

 

Il y a 7 heures, Endloril a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que je pense la Ghostkeel, en plus de pouvoir s'infiltrer sur un objectif, capable d'apporter un apport létal suffisant que pour s'éviter des cas de figures où une de nos Riptide doit terminer une unité entamé et faire énormément d'overkill.

 

Hum pas sûr. D'expérience la GK fait vraiment très peu de dommages. Sauf le version full fusion, et comme toutes les autres exo-armures, une relance des blessures n'est pas de trop. Dans le contexte c'était contre de l'Astra à 6 chars en 1500 pts et j'ai perdu la Riptide T1 (mauvais placement des drones de défense). Ou sinon faut lui mettre une option à 20 pts (!!!) pour qu'elle passe au travers d'un blindage un peu épais.... Mais je vois l'idée.

 

Les Broadside coûtent vraiment trop de points pour une unité pouvant être lock plus facilement au corps à corps car moins de cordon, elle ne tire pas au CAC et ne se déplace pas vite dans un jeu où la prise de table est importante.

 

Maintenant pour la broadside, les 24 tirs tirs de SMS peuvent se réaliser sans LdV. à 15 pts / pièce X 2 , ça coûte plus cher que le railgun... À ce moment là on peut peut-être les sortir plus pour les SMS que pour l'armement principal ? ou genre 1 seule (100 points sans options) histoire d'avoir un truc tenant l'objectif fond de table et tirant derrière un couvert. ça ferait presque autant de tirs F5 que 5 GdF à mi-portée, avec une endu plus forte et une sav à 2+. ça laisse 200 points à caser dans de la GK (pour reprendre l'idée d'en enlever 1 sur les 3).

 

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

Ça veut pas dire que l'on ne peut pas avoir une liste forte en anti-parking par exemple, qui en passant est fort avec une Riptide Ion relique et des Broadside fusil rail relique. Mais on aura du mal à scorer durant les scénarios si on s'oriente vers ces listes.

 

Donc si y a du Ion Hands qui traîne, boum. Hé.

 

 

 

 

En tout cas ça permet aussi de mieux jauger une liste plus souple dans un cadre amical. Selon le nombre de Riptides + drones + devilfish + GdF on peut équilibrer la liste par rapport au copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallak a dit :

Merci pour le pavé, c'est vraiment intéressant.

 

 

Hum pas sûr. D'expérience la GK fait vraiment très peu de dommages. Sauf le version full fusion, et comme toutes les autres exo-armures, une relance des blessures n'est pas de trop. Dans le contexte c'était contre de l'Astra à 6 chars en 1500 pts et j'ai perdu la Riptide T1 (mauvais placement des drones de défense). Ou sinon faut lui mettre une option à 20 pts (!!!) pour qu'elle passe au travers d'un blindage un peu épais.... Mais je vois l'idée.

 

 

Maintenant pour la broadside, les 24 tirs tirs de SMS peuvent se réaliser sans LdV. à 15 pts / pièce X 2 , ça coûte plus cher que le railgun... À ce moment là on peut peut-être les sortir plus pour les SMS que pour l'armement principal ? ou genre 1 seule (100 points sans options) histoire d'avoir un truc tenant l'objectif fond de table et tirant derrière un couvert. ça ferait presque autant de tirs F5 que 5 GdF à mi-portée, avec une endu plus forte et une sav à 2+. ça laisse 200 points à caser dans de la GK (pour reprendre l'idée d'en enlever 1 sur les 3).

 

 

Donc si y a du Ion Hands qui traîne, boum. Hé.

 

 

 

 

En tout cas ça permet aussi de mieux jauger une liste plus souple dans un cadre amical. Selon le nombre de Riptides + drones + devilfish + GdF on peut équilibrer la liste par rapport au copain.

 

Partir sur une Ghostkeel à la place d'un Devilfish, c'est gagner en létalité mais perdre un tenue d'objectif puisque je perds le côté poupée russe du Devilfish. Mais je pense que c'est pas plus mal au final car pour certains MU, la Ghostkeel va permettre d'interdire à 12ps d'elle avec la relique ce qui peut être très fort surtout face à de la RG ou autres armées du style.

 

Je dois affronter de l'Astra demain, je vais tester cette liste

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*45), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(10), MV62 Command-link Drone(10) [155]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup5 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*30) [30]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(15), [PA] Accélérateur à ions amplifié [300]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [305]
Elite5 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions , [PA] Brouilleur Electronique Avancé, 2x MV5 Stealth Drone (10) [156]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*75), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [103]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

Sinon,

 

J'ai affronté une armée de Sœur de Batailles avec ma liste Triple Riptide et Triple Devilfish. 

Je n'avais jamais affronté l'armée mais j'avais eu des échos comme quoi c'est un MU vraiment défavorable pour le T'au avec l'ignore PA-1 et PA-2 sur une bonne partie de l'armée.

Nous avons joué le scénario 23 (qui est d'ailleurs supprimé des convention WTC) ce qui n'était clairement pas pour m'aider puisque les primaires se gagne différemment, à savoir :

- 5 points si on tient 2 ou plus 

- 5 points en plus si on tient 3 ou plus

- 5 points en plus si on tient plus que l'adversaire

 

Cela rend beaucoup plus compliqué de marquer des primaires d'autant qu'il y a que cinq objectifs sur la table.

 

Et bien, partie super sympa mais je perds 83 à 46 si mes souvenir sont bons et je n'aurais clairement rien pu faire, il me détruit peu de choses mais se pose à son T2 sur les deux objectifs en sortie de sa zone de déploiement et sur l'objectif milieu de table avec des sœurs à 3+ ignore PA-1 et PA-2 et je n'ai que l'ion et l'Harmonie de la Dévastation pour espérer descendre la sav de celles-ci. J'étais compliqué, je sors les véhicules (5 machines de pénitences, 1 Exorciste, 2 Rhino pour marquer pour les 15 points de Abattez-les), je tiens trois quart de tables durant 3 tours (6 points de Sur Tous les Front), je perd 1 Riptide (10 points de Tant que nous tenons) et je  ne marque que 15 points de Primaires sur la partie (5 au T2, 5 au T3 et 5 au T4)

 

Un véritable non match clairement ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Endloril a dit :

Partir sur une Ghostkeel à la place d'un Devilfish, c'est gagner en létalité mais perdre un tenue d'objectif puisque je perds le côté poupée russe du Devilfish. Mais je pense que c'est pas plus mal au final car pour certains MU, la Ghostkeel va permettre d'interdire à 12ps d'elle avec la relique ce qui peut être très fort surtout face à de la RG ou autres armées du style.

 

Oui. On va sûrement arriver sur les mêmes listes, à une riptide près, héhé.

 

Il y a 20 heures, Endloril a dit :

Et bien, partie super sympa mais je perds 83 à 46 si mes souvenir sont bons et je n'aurais clairement rien pu faire, il me détruit peu de choses mais se pose à son T2 sur les deux objectifs en sortie de sa zone de déploiement et sur l'objectif milieu de table avec des sœurs à 3+ ignore PA-1 et PA-2 et je n'ai que l'ion et l'Harmonie de la Dévastation pour espérer descendre la sav de celles-ci. J'étais compliqué, je sors les véhicules (5 machines de pénitences, 1 Exorciste, 2 Rhino pour marquer pour les 15 points de Abattez-les), je tiens trois quart de tables durant 3 tours (6 points de Sur Tous les Front), je perd 1 Riptide (10 points de Tant que nous tenons) et je  ne marque que 15 points de Primaires sur la partie (5 au T2, 5 au T3 et 5 au T4)

 

Là pour le coup, le sept perso avec Hardened Warhead peut se justifier, avec de la broadside et du coldstar missile. Curieux de voir ce que ça vaut en mathhammer face à de la saturation de strike sur du MEQ. Si l'Adepta Sororita est top meta, on tient peut-être un contre intéressant, avec bien sûr les défauts évoqués précédemment vis à vis des broad / crisis / etc...

 

Les autres codex se situent où dans la saturation de PA forte ? Je ne voie que les aeldaris avec leurs catashu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.