Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][References] On s’y perd dans les livres


draekhon

Messages recommandés

Bonjour bonjour

 

Nous sommes trois amis à avoir repris warhammer 40k, avec beaucoup de plaisir, par contre on s’y perd un peu dans les bouquins dont nous avons besoin pour jouer, entre les codex les suppléments etc

Nous avons le livre de règles V9

 

Pouvez vous me dire pour les armées suivantes de quoi nous avons besoin pour jouer ? Pour du jeux égale de préférence ?

 

Ultramarines

Blood Angel

Tyranid 

Necron

 

Les codex j’imagine déjà (ceux en vente sur GW sont ils à la bonne version?) 

pour les SM faut il le supplément en plus ou à la place du codex SM?

 

Aidez nous svp ?

 

merci par avance ?

 

Bonne journée

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][References] On s’y perd dans les livres

Bonjour à toi et a tes amis.

Nous venons de passer récemment à la V9, vous avez le livre c'est bon.
Pour les UM, il y a le codex Space Marine + supplément Ultramarine, mais un nouveau codex sera prévu pour Octobre normalement (je ne sais pas pour le supplément, il serait surement encore valide)
Pour les Blood, pareil le codex devrai disparaitre en octobre et il faudra Codex SM + supplément BA (plus de codex spécifique pour les BA, SW, DA, et DW)
Nécron pareil ils sortent avec de nouvelles figurines en V9 et un nouveau codex très prochainement (septembre ?)
Tyranid, c'est bon rien de prévu dans l'immédiat :).

Après il y a les PA qui sont sortis début d'année qui contiennent des nouveaux stratagèmes, quelques unités pour différentes faction (pour les nécrons c'est carrément pas utile, sauf si ton ami joue Szeras, le PA3 c'est Tyranids et Blood angels et pour les UM, je crois que c'est le 1er). Ce n'est pas obligatoire d'en posséder mais c'est mieux pour certaines armées.
Il faut le prochain Capter approved qui va contenir les MAJ des nouveaux cout en point des figurines pour la V9, avec d'autres trucs dedans aussi. Ceux des codex et PA sont obsolète.

Bon courage
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors, je vais faire deux listes...
La liste de ce que qui était nécessaire en V8, et qui est toujours nécessaire jusqu'à ce que les nouvelles versions sortent... et la liste de ce dont vous avez besoin en V9... sachant que tout ne sera pas dispo pour le moment ! ^^ (Pas sûr d'être très clair !)

V8 :
Ultramarines : Codex Space Marine + Supplément Ultramarine.
Blood Angels : Codex Blood Angels + Éveil Psychique Le Sang de Baal.
Tyranids : Codex Tyranids + Éveil Psychique le Sang de Baal (ça tombe bien ! ^^)
Nécrons : Codex Nécron + Éveil Psychique Pariah.

V9 :
Ultramarine : Codex Space Marines V9 (qui sort en Octobre) + je pense, Supplément Ultramarine (l'ancien V8 ou un éventuel nouveau V9... hum, aucune idée...)
Blood Angels : Codex Space Marines V9 (le même qu'au dessus) + un futur supplément Blood Angels V9 non encore annoncé...
Tyranids : Codex Tyranids V9 non encore annoncé.
Nécrons : Codex Nécrons V9 (qui sort en Octobre).

Voilà voilà ! Le truc à retenir c'est que les livres V8 sont toujours utilisables en V9 jusqu'à la sortie de leurs remplaçants.

PS : Doublé par N3MESIS93. ^^
Et oui, j'ai oublié le nouveau Chapter approved, histoire d'avoir les points à jour en ce début de V9 ! ^^
 

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du supplément ultramarines, dans le dernier article de warhammer community concernant le nouveau codex, il est dit que les suppléments déjà existants devraient rester valides.
Pour ce qui est des ultramarines, avoir le l'éveil psychique "foi et fureur" est un bon plus (il rajoute les maitres de la fore, du librarius, du reclusiam, les champion de chapitre etc...). Ce n'est absolument pas nécessaire, mais c'est sympa.

 

il y a 6 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Nécrons : Codex Nécron + Éveil Psychique Pariah.

Le livre Pariah est très largement dispensable, il leur apporte uniquement les règle de l'illuminor Szeras, qui sont aussi fournies dans sa boite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banania a dit :

Le livre Pariah est très largement dispensable, il leur apporte uniquement les règle de l'illuminor Szeras, qui sont aussi fournies dans sa boite.

Ah bin voilà, je ne l'ai pas pris celui-là, du coup je pensais qu'il y avait plus de trucs "Nécrontesques" dedans ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ah bin voilà, je ne l'ai pas pris celui-là, du coup je pensais qu'il y avait plus de trucs "Nécrontesques" dedans ! ^^

Et non, c'est un peu dommage, mais d'un coté c'est compréhensible puisque leur codex arrive bientôt.
il reste sympa pour le fluff et les scénarios, mais pour le coup ça ne concerne pas tout le monde. niveau jeu, il n'est vraiment important que pour l'inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question supplémentaire pour laquelle je vais squatter ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet:

Il me semble avoir vu que le volume "tournoi" du nouveau Chapter Approved inclue les règles de bases + une bonne partie des règles avancées... Il y a tout dedans? Et si non, qu'est ce qu'il manque?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En plus du pack de missions "Grand Tournament 2020", le bouquin contient :

  - les règles de base (la totalité du PDF éponyme, sauf la légende de la typo des règles et la partie sur les missions),

  - les règles d'actions,

  - les règles des stratagèmes,

  - les règles des Réserves Stratégiques,

  - les règles des éléments de terrain,

  - les règles des objectifs,

  - les "règles rares" qui sont une sorte d'intégration des Q/R v8 dans les règles v9 (je suppose qu'elles sont aussi dans le GBN, mais je ne l'ai pas encore reçu),

  - un glossaire des termes de règles (idem que pour les règles rares pour l'intégration dans le GBN).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slow Morrisson a dit :

Autre chose?

 La liste des Aéronefs, et la légende des règles.

 A priori, les unités qui ont gagné le mot-clé Aéronef en v9 sont les mêmes qu'en v8 (jusqu'à présent, c'étaient les unités avec Vol et ayant un Mouvement Min). Donc ne pas avoir la liste n'est pas une grosse perte. Et l'absence de la légende des règles, c'est assez ... négligeable comme impact (j'aurais jamais deviné tout seul que les puces rouges à la fin d'un point de règles sont son résumé ^^).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.