Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Liste 2000 pts en mode youpala


KILLBOUM

Messages recommandés

Retour détaillé de la partie.

 

Déploiement en quart de table

Il y a beaucoup de décors, je mets tout le monde derrière des occultants.

 

Mon T1

 

J’avance une unité de 5 totor dans une ruine, afin de pouvoir tirer sur le répulsor et activer le stratagème Bring Dow The Beast

A ma phase psy, je Buff l’escouade de totor de 10 (Astrail Aim, Sanctuaire, Gate of infinity)

 

Je la Tep dans un coin à portée de charge des scouts et à 24 ps du repulsor.

 

Je claque le stratagème Fury of the Proven, je suis en tide of convergence avec le stratagème Psybolt Ammunition.

 

J’ai 40 tirs F6 PA-1 D2 qui touchent à 2+, blesse à 5+ reroll.

 

Je n’en passe qu’une dizaine, le repulsor tombe néanmoins à 4PV.

 

Son T1

 

Il avance avec son invictus, vers mes totors/strike, il avait déjà avancé au début de partie avec son mouvement scout.

Les 4 Eradicators débarquent du répulsor en direction de mes 10 totors.s O

Les agressors avancent vers le centre de la table et sont buff : -1 à la touche, +1 en endurance

 

Les Eradicators et le repulsor tirent sur les 10 totors mais n’en tuent que 2.

 

L’invictus, one shoot au lance flamme les 7 strikes et charge les totors. Il en tue 1.

 

Mon T2

 

Je passe en Tide Shadow.

Je fep à plus de 12 ps des Eradicators pour éviter le scan d’auspex.

Voldus fep à 3ps du dread ironclad pour la combo Inner Fire. Je lui ferais 9 BM, il en sauvera 4 avec le stratagème SM.

Draigo s’approche de l’invictus (Il le tuera au close)

Les 8 totors avancent sur les scouts et l’escouade de primaris Incursor. Après la charge, il ne restera que 2 incursors.

Je tep une unité de 5 totors dans le dernier coin à 9 ps des derniers scouts qui sont sur un objo. Ces totors seront pitoyables au tir 20 tirs et aucune blessure.

Les GMDK sont décevant au niveau des tirs, ils ne tombent que 2 Eradicators. Ils ratent leurs chargent.

 

Son T2

 

Les Agressors avancent vers les totors qui restent dans ma zone de déploiement et les crament proprement.

Les 2 Eradicators restant et le repulsor tirent sur les 8 totors, ils n’en tuent que 2.

L’invictus avancent, tire et charge mon GMDK sous sanctuaire, il ne perdra qu’un PV au tir. En réponse, il sera détruit.

Voldus meurt sous les tirs des Intercessors et des motos.

Son capitaine à moto charge Kaldor Draigo mais les Sav invulnérables à 3+ des 2 cotés font leurs taf. Néanmoins son personnage est super opé grâce à sa relique, île me pique l’objet dans ma zone.

 

Mon T3

 

Draigo tuera le maître de chapitre adverse.

Mes totors redéployé au tour précédant advanceront de 1 vers l’objectif, les scout ayant reculé et étant difficilement chargeables.

Un GMDK se redéploiera grâce à GAte of Infinity. Il chargera et tuera le chapelain adverse et consolidera sur les intercessors.

Les totors finiront le repulsor.

Un GMDK achèvera les 2 derniers Eradicators au tirs et les 2 incursors au close.

Mon Seigneur de Guerre ratera sa charge reroll à 8 sur les intercessors.

 

Son T3

 

Ces derniers Eradicators rentrent par son bord de table à proximité d’un GMDK. Il ne lui restera qu’un PV.

Les agressors tirent sur les 6 totors qui restent et n’en tuent que 2, j’ai reussi beaucoup de sauvegarde à 2+.

Il charge les totors avec son chapelain qui mourra en représailles.

 

Mon T4

 

Je finis les motos, les Eradicators, les scout, les intercessors, l’apothicaire.

Il ne reste que les agressors.

 

Son T4

 

3 agressors seulement ont la portée sur le GMDK à 1 PV. Ils n’arriveront pas à lui ôter le dernier PV. Vive les sav à 2+. Les agressors chargeront Kaldor et le tueront.

 

Mon T5

 

Mes GMDK s’approchent des agressors et les tuent au tir.

Table rase 

Fin de la partie

 

Je mets 35 aux primaires

12/12/6 aux secondaires

 

Mon adversaire met 35 aux primaires

12/9/6 aux secondaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta description !!!

J’ai l’impression que les GMDK ont bien tanké mais n’ont pas forcément été trop létal. 
Tu parles des save a 2+ c’est en incluant la PA ? Parce que sous Tide of shadow tu avais quasi tout en 1+. 
J’aurai bien aimer voir ce que ça aurait donné sans le T1.

Tu as finalement mis peu de chose en fep et ça t’a bien avantagé d’avoir le T1. Mais la sanction aurait pu être difficile sans ça. 
Y’a quand même beaucoup de noeud au cerveau à faire sur le déploiement pour nous. 
Je dirais même que maintenant qu’on a enfin de la létalité assurée avec la Tide de tir et les strat ainsi que du tanking avec la Tide of shadow et les strata défensifs, le placement du T1 fait la Game.

 

Sinon, vous avez vu, le marine a 2pv va nous concerné nous aussi !! A votre avis, 3pv sur les termi et 4 sur les paladins ? 
 

« And as for future codexes for other genetically engineered transhuman warriors (both of the shiny grey and spikey variety) » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

J’ai l’impression que les GMDK ont bien tanké mais n’ont pas forcément été trop létal. 

 

Effectivement sur le premier tour, je me suis mis à +12ps de l’adversaire, j’avais oublié son trait de chapitre successeur selon lequel il est considéré à couvert. Il était donc en Sav 2+ sur les tirs d’exportateurs et 3+ sur les tirs de psycanon.

 

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

Tu parles des save a 2+ c’est en incluant la PA ? Parce que sous Tide of shadow tu avais quasi tout en 1+. 

 

Oui effectivement, au T2 et T3 ses lances flammes étaient PA-1 mais j’étais en Tide of Shadow.

 

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

J’aurai bien aimer voir ce que ça aurait donné sans le T1

 

Vu comme la table était chargé, je n’aurais pas trop souffert entre les obscurants et la Tide Shadow 

 

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

 

Tu as finalement mis peu de chose en fep et ça t’a bien avantagé d’avoir le T1. Mais la sanction aurait pu être difficile sans ça. 

 

Il y’a quand même 910 pts. Je suis pas loin du max.

 

Il y a 1 heure, Castor2lxtrem a dit :

inon, vous avez vu, le marine a 2pv va nous concerné nous aussi !! A votre avis, 3pv sur les termi et 4 sur les paladins ? 
 

 

Yes, il ne va plus nous rester grand monde sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KILLBOUM a dit :

Yes, il ne va plus nous rester grand monde sur la table.


Tu parles de la hausse en point que ça va impliquer ? 

 

il y a 12 minutes, KILLBOUM a dit :

y’a quand même 910 pts. Je suis pas loin du max.


Ah oui pardon j’avais mal vu ! Bon, plutôt cool ! On a quelques beaux jours devant nous a condition que les tables soient bien chargées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui 2 nouvelles parties.

 

Je joue toujours la même armée :

 

Révélation

 

PLAYER : Killboum

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [PA] Parchemins Augurium, [Codex] Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [250]

HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [Codex] Portail d'infinité [250]

HQ3 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [Codex] Portail d'infinité [250]

Troup1 : 5 Terminator Squad(175), 3 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Sanctuaire, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [190]

Troup2 : 5 Terminator Squad(175), 3 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [190]

Troup3 : 10 Terminator Squad(175 + 5*35), 6 Hallebarde de Force Némésis, 2 Sceptre de force Nemesis, 9 Bolter Storm(27), [Codex] Visée Astrale, Terminator Justicar(0),  Bolter Storm(3) [380]

Total detachment : 1510

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Grand Master Voldus(1*160), [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Feu Intérieur [160]

HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*190), [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp [190]

Troup1 : 7 Strike Squad(85 + 2*17), 6 Hallebarde de Force Némésis, 6 Bolter Storm(18), [Codex] Portail d'infinité, Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [140]

Total detachment : 490

ARMY TOTAL [2000]

 

 

En effet je participe à un tournoi par équipe de 4 qui se déroulera le premier WE de septembre.

 

Mes adversaires du jour jouaient tous les 2 SMC et majoritairement du Berserker.

 

Le premier jouait :

 

1 PD

1 Chaos Lord en armure Terminator

1 Dark Apostole avec 2 serviteurs

5 totors full griffe éclairs

3 x 8 Berserker en rhino

1 prédator annihilator

1 Hellblade (Volant FW)

5 Havoc Canon reaper

 

Le second jouait 

 

Bataillon Word Eaters

1 Dark Apostole avec 2 serviteurs

1 Lieutenant

1 Chaos Lord

4 X 8 Berserker en Rhino

1 X 7 Berserker en Rhino

 

Patrouille IW

1 Sorcier

1 Chaos Lord

10 cultistes

3 obliterators

 

Je gagne la première 70 à 55 (aucun bonus peinture), on jouait le scénario 33.

 

Je fais égalité parfaite sur la 2nd 72 à 72 (aucune bonus peinture), on jouait le scénario 11.

 

La 2nd liste me faisait beaucoup plus peur car plus de rhino à tomber. Et une escouade de Berserker tombent 2 GMDK en un tour (j ‘en ai sauvé un à 1PV car j’ai eu de la chatte à la sav).

 

 

 

Pas de détail tour par tour des parties ce soir, mais une réflexion sur les objectifs principaux et secondaires.

 

 

 

 

Principaux :

 

Si je regarde mes 3 dernières parties, je mets 35/45 aux principaux. Ayant peu d’unités dans ma liste et préférant me projeter sur l’ennemi (via mes fep, gâte of infinity, et ici contre les Berserker en craignant leur charges), je prends peu ces objectifs. J’ai toujours 10 pts de retard.

 

Secondaires :

 

Sur la première partie, je choisis :

Kill more : Je fais 9 pts

L’objectif secondaire de la mission : Je fais 15 pts

Recon : Je fais 11

 

Sur la seconde, je choisis :

Assassinat : je fais 15 pts

Recon : je fais 10 pts

Kill more : je fais 12 pts

 

Aussi je m’interroge sur le choix de mes secondaires.

 

 

 

 

********************************************

 

Je vous mets si après un retour des différents objectifs secondaires et mon avis dessus concernant ma liste.

 

Que prenez vous comme objectifs secondaires ?

Lesquels prendriez vous à ma place ?

 

********************************************

 

 

 Suprématie militaire

 

Sur tous les fronts

2 VP si 3 quarts de table

3 VP si 4 quarts de table et + 6’ du centre

+/- (plus adapté avec la liste Interceptor)

 

Briseur de ligne

4 VP si 2 unités dans la zone de déploiement adverse

- (plus adapté avec la lite Interceptor)

 

Domination

3 VP, si plus de la moitié des pions objectifs contrôlés

-/- (On laisse au Swarm)

 

—————————————————————————

 

Pas de pitié, pas de répit

 

Érodez leurs rangs

Nombre de pertes (Les figs à +10 PV comptent pour 10) / 10 = PV

+/- (en fonction de l’ennemi)

 

Broyez-les

3 VP si « kill more »

++ (sauf si élite en face)

 

Combattons tant que nous tenons

3 figurines avec le coût le plus élevé. => 5 VP pour chaque figurines en vie à la fin de la partie.

+/- (Les GMDK seront les cibles privilégiés de l’adversaire)

 

—————————————————————————

 

Éliminez l’ennemi

 

Chasseur de Titans

10 VP si 1 titan détruit

12 VP si 2 titans détruits

15 VP si 3 titans détruits

+/- (en fonction de l’ennemi)

 

Abattez-le

2 VP pour chaque véhicule détruit

3 VP si le véhicule à 11 PV ou plus

+/- (en fonction de l’ennemi)

 

Coupez la tête

Tuez le Sdg => rapporte de 1 à 13 pts en fonction du tour où le SDG a été tué.

Si le SDG revient via un stratagème ou autre, on prend en compte le round le plus tard.

-/- (Surtout si face à l’Alpha Légion)

 

Assassinat

3 VP par personnage détruit.

+/- (en fonction de l’ennemi)

 

—————————————————————————

 

Opérations clandestines

 

Levez haut les étendards

Action. 1 VP pour chaque étendard contrôlé au début de chaque phase de commandement et à la fin de la partie. 

-/- (pas assez d’unité)

 

Inspecter le terrain

Action.

3 VP pour action => Contrôler le centre de la table avec une unité sans unité adverse dans les 6’

-/- (pas assez d’unité)

 

Déployez les brouilleurs

10 points si l’action est accompli 3 fois, une fois dans la zone de déploiement du joueur, dans la zone adverse et à plus de 6’ des zones de déploiement.

+/- (plus adapté avec la liste Interceptor)

 

Réparer la balise de téléportation

4 VP par action. Préformer l’action dans la zone de déploiement adverse.

+/- (en fonction de l’ennemi)

 

—————————————————————————

 

Art du Warp

 

Abhorrez le sorcier

Impossible

-/-

 

Interrogation mentale

Action psy.

3 VP pour action => Sort à 4+ par un perso dans les 18ps d’un personnage ennemi.

+/- (Mieux avec la liste avec les apothicaires)

 

Rituel psychique

15 VP si action accomplit 3 fois par un personnage à 6’ du centre (Charge Warp 3)

+/- (Dans ma liste cela monopolise Draigo qui a autre chose à foutre)

 

Percer le voile

8 VP si action accompli 2 fois

15 VP si accompli 4 fois

Charge Warp 4 à 6’ du bord de table adverse et à +6’ d’un ennemi.

-

 

—————————————————————————

 

Scénario 11-12-13

 

Scénario 11

15 VP si il reste 75% ou plus des unités en vie

10 VP si il reste entre 50% et 75% des unités en vie

5 VP si il reste entre 25% et 50% des unités en vies

+/-

 

Scénario 12

5 VP si un objectif a été rasé. 15 VP si 2 objectifs ont été rasé

+

 

Scénario 13

1 VP au début de la phase de commandement pour chaque action

-

 

—————————————————————————

 

Scénario 21-22-23

 

Scénario 21

4 VP à la fin de la phase de commandement et à la fin de la partie, si 2 objos  et 1 dans la zone adverse

8 PV si contrôle des 4 objectifs

+/-

 

Scénario 22

3 VP pour l’objectif adverse et 2 VP pour les objos dans le No Man’s Land.

Pas au T1

+

 

Scénario 23

Action sur objectifs. Pts en fonction du nombre d’action réaliser

-

 

—————————————————————————

 

Scénario 31-32-33

 

Scénario 31

1 VP pour chaque objo contrôlé dans la zone adverse.

+/-

 

Scénario 32

3 VP pour l’objectif adverse ou celui au centre de la table

5 VP pour les 2

+/-

 

Scénario 33

3 VP par objectif principal

5 VP pour les 2

+

 

—————————————————————————

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On continue le débriefing de la liste avec pas moins de 4 parties.

 

 

En effet, ce WE j’étais de tournoi et j’ai disputé 3 parties. J’en avais disputé également une au club le jeudi précédent.

 

 

Je ne rappelle pas ma liste c’est la même que les fois précédentes.

 

 

Ma partie de jeudi dernier. J’affrontais Asimov91 au club.

Il joue ork. Déjà son armée est magnifique. Et puis elle est originale. Il joue :

1 Deffkilla

1 Warboss

3 x 10 Boyzs

1 trukk

3 kustom boosta blasta

2 Dragsta

1 Battlewagon

1 Gunwagon

1 Morkanaut

2 Bombardiers (Bommers je crois)

 

 

On jouait le scénario 11 de Force de Frappe.

 

 

Je choisis les objectifs secondaires suivants :

-          Tuer les chars

-          Kill more

-          Recon

 

 

Il choisit les objectifs secondaires suivants :

-          Tuer les psychers

-          Tuer les perso

-          Recon

 

 

J’ai le T1, Les bombers me font très peur notamment suites aux retours des copains qui ont affronté la liste.

Aussi, je boost, l’escouade de 10 totors, je fep au milieu du terrain et tombe 1 bomber.

A son T1, il prend la table. Et quand je dis, il prend la table, il la prend tellement que je ne pourrais fep que dans ma zone avec mes GMDK. Heureusement, il utilise le stratagème pour refaire fep un dragsta après avoir tiré.

 

 

Les totors sont toujours en vie mais ils sont très amoindris.

 

 

Lors de mon T2 je tue 4 buggies et le trukk mais ce n’est pas suffisant pour amoindrir suffisamment la puissance de feu de mon adversaire.

Il me fera très mal les tours suivants et réussira à prendre la table et à marquer ces objectifs.

 

 

Je perds 56 à 84.

 

 

Une belle partie. On fera la revanche le WE au tournoi mais je vous spoil, il me fera encore très mal.

Ce WE, je participais avec 3 copains à un tournoi par équipe de 4. Il y avait 10 équipes dont 3 de mon club.

Je jouais GK, mes acolytes jouaient WS, BA et DG.

 

 

Première partie, nous affrontons l’AJSA. Je joue contre LUCIFEL. Il joue CRIMSON FIST.

Petite incompréhension sur les décors et un manque de réussite de sa part, alors que moi je suis au-dessus de la moyenne.

Je gagne, je mets 81 pts.

 

 

Victoire d’équipe

 

 

Deuxième partie, nous affrontons les Anvil Dragoons 1. J’affronte CancioNico. Nous nous affrontons régulièrement en tournoi.

Il joue une liste très mobile à base de GI, de Gallant et d’Armiger.

Je reste caché à mon T1, ne faisant rien. Il avance vers moi. Au T2, je fais all-in et j’essaie de tomber le max de chars. Je laisse le GALLANT à 3 PV, 1 Armiger à 3 ou 4, un tank commander à 2 PV.

Je lui laisse encore une belle puissance de feu.

Je manque un peu de réussite à mon T3, avec Voldus qui n’arrivera pas à tomber les 2 derniers PV du tank commander endommagé et qui mourra à la contre charge.

 

 

Egal d’équipe

 

 

Troisième partie, on affronte les copains du club et je joue la revanche du jeudi contre Asimov91.

 

 

Très belle partie encore.

On se tue 75% de nos armées en 2 tours.

Je ne fais rien au T3, lui me tuera les 25% restant.

 

 

Défaite d’équipe

 

 

Je remercie mes 3 adversaires pour ces 3 supers parties.

 

 

En conclusion, j’aime beaucoup ma liste. Elle est super agréable à jouer.

 

 

En revanche elle donne trop de points aux objectifs secondaires. Mes adversaires ont toujours choisi tuer les psycher et tuer les personnages. Vu que mes GMDK et Voldus vont au casse-pipe. J’envoie souvent DRAIGO au charbon aussi, car c’est stupide de pas envoyer une telle bête de CAC. L’adversaire prend 30 pts dans 100% des cas.

 

Voilà pour mon partage d'expérience.

 

Et vous, ça donne quoi les GK en ce moment ?

 

 

 

 

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @KILLBOUMpour tes ces retours.

 

Perso j'ai pas mal de réussite (mais je joue pas en tournoi) avec une liste plus classique. J'utilise un combo de tabletop tactic pour avoir tous les pouvoirs Dominus sur 2 persos : Voldus en wl qui prend 4 pouvoirs et un librarian qui a le gain de PC et le changement de tide plus la relique pour relancer et être à +2 pour caster. Et 1 seul GMNDK qui commence sur la table pour écouter les prognosticars dès le tour 1.

Avec ça le pack de paloufs + apo qui va bien, 2x5 strike, 1x10 strike et 10 interceptors pour avoir de quoi faire deux fois le combos avec les munitions psy en tide ratata. 

Ça tourne bien, ya pas d'objo secondaire évident en dehors d'abhorrer le sorcier, j'ai mes d'armures terminators qui restent packés là où ya besoin mais globalement au centre, le gmndk et les deux squads de 10 qui vont au charbon (souvent interceptor +Gmndk au tour 1, strike au t2) et les 2 petites squads de 5 qui piratent les objos. 

Comme le pouvoir feu interieur est pas ouf sans le combo qui va bien, je peux l'enlever pour prendre first to the fray sur un autre perso. 

 

C'est sûrement pas au niveau des listes tournoi eudla mort mais ça fait quand même bien le taf, contre eldars, death guard, AM, DA (mais full firstborn, pour être honnête) avec des listes d'un niveau comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daar'X a dit :

Merci @KILLBOUMpour tes ces retours.

 

Perso j'ai pas mal de réussite (mais je joue pas en tournoi) avec une liste plus classique. J'utilise un combo de tabletop tactic pour avoir tous les pouvoirs Dominus sur 2 persos : Voldus en wl qui prend 4 pouvoirs et un librarian qui a le gain de PC et le changement de tide plus la relique pour relancer et être à +2 pour caster. Et 1 seul GMNDK qui commence sur la table pour écouter les prognosticars dès le tour 1.

Avec ça le pack de paloufs + apo qui va bien, 2x5 strike, 1x10 strike et 10 interceptors pour avoir de quoi faire deux fois le combos avec les munitions psy en tide ratata. 

Ça tourne bien, ya pas d'objo secondaire évident en dehors d'abhorrer le sorcier, j'ai mes d'armures terminators qui restent packés là où ya besoin mais globalement au centre, le gmndk et les deux squads de 10 qui vont au charbon (souvent interceptor +Gmndk au tour 1, strike au t2) et les 2 petites squads de 5 qui piratent les objos. 

Comme le pouvoir feu interieur est pas ouf sans le combo qui va bien, je peux l'enlever pour prendre first to the fray sur un autre perso. 

 

C'est sûrement pas au niveau des listes tournoi eudla mort mais ça fait quand même bien le taf, contre eldars, death guard, AM, DA (mais full firstborn, pour être honnête) avec des listes d'un niveau comparable. 


hello !! 
 

Je pense que ta liste a de l’avenir avec la prise de pv que vont prendre les GK.

 

Sinon, pour les secondaires, tu dois te tromper car abhorrer le sorcier ne marche pas chez nous comme on est full psyker.
Tu dois parler de l’interrogatoire et justement je le trouve assez dur à faire, sauf peut-être avec l’apo.

 

Idem pour le sort, tu confonds sans doute le trait de sdg Premier dans la mêlée avec l’edit imperator ?  
 

Et en effet Inner Fire, c’est compliqué. Et en plus le format wtc le nerf complètement puisqu’ils imposent d’être en portée d’engagement pour le lancer... donc plus de combo...après on ne joue pas tous au format wtc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Sinon, pour les secondaires, tu dois te tromper car abhorrer le sorcier ne marche pas chez nous comme on est full psyker.
Tu dois parler de l’interrogatoire et justement je le trouve assez dur à faire, sauf peut-être avec l’apo.

Je voulais dire que l'adversaire n'a pas de choix automatique, pour rebondir sur la remarque de KILLBOUM concernant que sa liste cède trop de points à l'adversaire

 

Merci pour tes remarques en tout cas.

 

Pour revenir à la liste de KILLBOUM et aux GMNDK, je ne suis pas convaincu par le fait dans jouer plusieurs. Sans la 3++ c'est quand même facile à tomber. On a que 2 moyens de l'atteindre dont une (le sanctuaire) que l'on doit souvent réserver en priorité aux paladins. Reste le strat mais qui impose d'être sur la table dès le début du tour... Vu en plus les nouvelles règles de détachements, je préfère n'en jouer qu'un et une escouade de paloufs, les 2 full buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daar'X a dit :

Je voulais dire que l'adversaire n'a pas de choix automatique, pour rebondir sur la remarque de KILLBOUM concernant que sa liste cède trop de points à l'adversaire

 

Merci pour tes remarques en tout cas.

 

Pour revenir à la liste de KILLBOUM et aux GMNDK, je ne suis pas convaincu par le fait dans jouer plusieurs. Sans la 3++ c'est quand même facile à tomber. On a que 2 moyens de l'atteindre dont une (le sanctuaire) que l'on doit souvent réserver en priorité aux paladins. Reste le strat mais qui impose d'être sur la table dès le début du tour... Vu en plus les nouvelles règles de détachements, je préfère n'en jouer qu'un et une escouade de paloufs, les 2 full buffs.


Autant pour moi !! Je suis complètement passé à travers désolé. 
 

Et je suis d’accord avec toi. Pour avoir testé, un GMDK E6 4++ ça peut partir très très vite. La futur perte de la reroll des 1 pour eux même ne va pas les arranger là ou leur gros point fort était de tirer à 2 reroll les 1. Ce qui m’ennuie le plus avec eux, c’est qu’on a pas grand chose pour fiabiliser leur charge. Et parfois ce sont des pétard mouillés à 250 points. Vous allez me dire que le cac c’est optionnel mais ils ne sont pas monstrueux non plus au tir, a moins de pouvoir investir 2pc a chaque tour. Mais ça marche que pour 1 et nos CP fondent à la vitesse de la lumière.

 

Je suis un peu déçu car je voyais un gros potentiel en eux mais si l’adversaire joue bien, c’est pas évident de les mener là où on veut. Le socle est bien gros pour une E6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 18:26, itivenara a dit :

ça marche pour 2 si tu te débrouille bien (*wink wink* edict imperator)


Oui c’est sûr. Je ne les enterre pas du tout, je dis juste qu’ils peuvent être frustrant et devoir claquer des pc pour avoir une efficacité qui est souvent innée ailleurs c’est un peu relou :)

On verra avec la sortie du codex et la refonte des profils d’arme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 33 minutes, Furynulos a dit :

Bonjour tout le monde, je suis novice dans l’univers warhammer et je souhaiterais débuter en GK. Avaez vous des conseils pour moi ?

Un cuirassier Némésis (qui sera jouer en Grand master dreadknight aka GMDK), Voldus, et 10 terminators seront un bon point de départ pour du 1000 pts.

Tu pourras leurs ajouter un dreadnought avec lascan jumelé et un lance-missile et toujours plus de terminators (jouable en paladins) pour monter rapidement à 2000 pts.

 

Après, c'est un peu toi qui vois ce qui te ferait plaisir. Continuer sur l'infanterie en armure énergétique ?  Ou des avions ? 

Dans être opti à fond, ce sont des choix qui se justifie tout à fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs donner des outils V9, tout simplement.

Des objos secondaires en accords avec leurs capacités psychiques qui soient faisables, par exemple.

En soi, le GK est très bon dans ce début de V9.

Il joue toutes les phases, il a des outils pour faire mal, se placer et se replacer, des stratagèmes décents (merci PA5) ainsi qu'une bonne résilience notamment pour de l'objo secure (le totor, ce n'est pas mal pour ca)

Ses défauts sont de donner des points sur les secondaires comme tuer un psyker, qui nécessitent donc que de faire du degats et d'avoir assez peu d'unités sur la table, ce qui réduit sa capacité à la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.