Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliance Harly/Drukhy v9


Octopus

Messages recommandés

Salut !

Je réflexionne sur une liste de ce genre pour cette nouvelle versions. Mes quelques parties test jusqu'ici m'ont amené à comprendre qu'il va être important d'avoir du tanking sur les objos, et que les nouvelles règles de ciblage de personnages, de décors, lignes de vue et terrains demandent également pas mal de mobilité. J'ajoute aussi que le msu va devenir quasiment obligatoire pour les règles de cohésion et de blast.

Du coup, mon idée est de partir sur de la coterie classique, avec beaucoup de wracks, quelques grotesques (il a pris en points, mais ramené au pt/pv, il est toujours moins cher que du wrack pour un châssis meilleur et beaucoup plus d'impact au close) pour bien prendre la map et tanker et de mixer ça avec un détachement d'Harlequins avec fuseurs et motos pour aller : sniper des perso, détruire des blindés (on risque d'en voir pas mal maintenant) et des unités d'élite armurées, se placer, chasser... Toute l'armée est en invu 4+ voire 3+ ce qui peut grandement aider. Voici la liste :

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer(1*115), Neuro disrupteur(5), [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [120]
HQ2 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Baiser d'harlequin(6), La Serre de Faolchu [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [125]
Troup2 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 5 Caresse d'harlequin(30) [125]
FA1 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75) [250]
FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75) [250]
Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Total detachment : 1106

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator [85]
HQ2 : Urien Rakarth(1*95) [95]
Troup1 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Troup2 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Troup3 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Troup4 : 5 Wracks (60), Ossefactor (5), Acothyst(0) [65]
Elite1 : 5 Grotesques(120 + 2*40), 5 Gantelet de chair (25) [225]
Elite2 : 5 Grotesques(120 + 2*40), 5 Gantelet de chair (25) [225]
Total detachment : 890

ARMY TOTAL [1996]
 

On a donc 12pc-3 = 9 pour commencer. Ma première inquiétude : est-ce suffisant ? Sachant qu'en inversant j'aurais juste 1pc de plus, et qu'il me semble important d'avoir une certaine quantité de wracks (au début j'étais même parti sur 30). Ensuite, au niveau des Players est-ce que c'est pas un peu trop salade-tomates-oignons à vouloir tous les équiper ? Urien Rakarth est-il absolument nécessaire aujourd'hui ? Les motos n'ont pas de vouge, je les ai toujours considérées comme étant plus une unité de tir que de close (3 attaques de f4 pa-2 d2 c'est pas non plus la folie folle)

Merci de vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde prône le MSU mais attention tout de même
ça offre gratuitement les objectifs secondaires "Grind them down" et "bring it down" pour les msu d'infanterie mécanisée.

c'est 2x15 VP offert

 

il faut penser à ça aussi lors de la construction de liste imo.

 

Il y a 14 heures, Octopus a dit :

au niveau des Players est-ce que c'est pas un peu trop salade-tomates-oignons à vouloir tous les équiper ?

 

je pense que c'est pas mal du tout justement, en starweaver comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ta liste, mais il y a juste un truc que je ne comprend pas, pourquoi tu ne change pas  de sdg si tu manque de pc ? 

En passant urien, tu économise les 1 pts de la patrouille versus le bataillon et tu en gagnes 1d3.

Ensuite, si tu as vraiment besoin du trait de sdg harlequin, passes ta partie drukhary en patrouille, en l'état tu perdrais une troupe, mais tu gagnes 1pc.

Je ne connais pas assez les harlequins pour avoir ses réponses moi même et je suppose qu'il doit y avoir une subtilité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hidakisada a dit :

Moi j'aime bien ta liste, mais il y a juste un truc que je ne comprend pas, pourquoi tu ne change pas  de sdg si tu manque de pc ? 

En passant urien, tu économise les 1 pts de la patrouille versus le bataillon et tu en gagnes 1d3.

Ensuite, si tu as vraiment besoin du trait de sdg harlequin, passes ta partie drukhary en patrouille, en l'état tu perdrais une troupe, mais tu gagnes 1pc.

Je ne connais pas assez les harlequins pour avoir ses réponses moi même et je suppose qu'il doit y avoir une subtilité :) 

Parce que le trait harlequin (pouvoir débarquer après que le transport ait bougé, puis lancer un sort et réembarquer avec un strat) est beaucoup plus intéressant que juste gagner d3 pc. Cela dit, c'est vrai qu'au final je n'ai qu'une troupe de wracks de plus que dans une patrouille, au début de construction de liste j'en avais 6 et je trouvais ça pas mal. Je vais peut-être enlever un ou deux trucs pour mettre plus de wracks.
 

 

il y a 56 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je sais que tout le monde prône le MSU mais attention tout de même
ça offre gratuitement les objectifs secondaires "Grind them down" et "bring it down" pour les msu d'infanterie mécanisée.

c'est 2x15 VP offert

Certes mais bon, on parlerait de quoi sinon dans la liste ? 10 wracks au lieu de 5 ? Pas sûr que ce soit fondamentalement meilleur. 6 motos au lieu de 5 ? pas une grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Certes mais bon, on parlerait de quoi sinon dans la liste ? 10 wracks au lieu de 5 ? Pas sûr que ce soit fondamentalement meilleur. 6 motos au lieu de 5 ? pas une grande différence...

 

les games ne se gagnent pas en tentant de poutrer son adversaire

elles se gagnent en scorant 90pts

offrire 30 pts juste à la construction de liste c'est dommage et risqué

 

du msu pourquoi pas, mais pas trop.

 

idée: 10 grotesques à la place de de 2x5 et 2x10 wracks à la place de 4x5 

 

après imo l'arlequin n'a pas besoin et ne veut pas d'allié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, QuenthelBaenre a dit :

 

les games ne se gagnent pas en tentant de poutrer son adversaire

elles se gagnent en scorant 90pts

offrire 30 pts juste à la construction de liste c'est dommage et risqué

 

du msu pourquoi pas, mais pas trop.

 

idée: 10 grotesques à la place de de 2x5 et 2x10 wracks à la place de 4x5 

 

après imo l'arlequin n'a pas besoin et ne veut pas d'allié

Pour moi je vois encore plusieurs problèmes à faire ça :

 

-la cohésion d'unité, déjà, par 5 je n'ai pas à m'en soucier,

- les lignes de vue, ça reste plus facile à cacher

- les armes à blast (lors d'une précédente partie je me suis mangé 6 inceptors plasma sur un pack de 9 grotesques, bah les 36 tirs de plasma en surchauffe dégât 2 ça lave bien ce genre de gros packs !)

- 3 grosses unités ça ne tient que 3 objectifs, 6 unités, ça en tient 6.

 

Et oui l'harly n'a pas fondamentalement besoin d'allié je suis d'accord, mais ce n'est pas la question ici, je veux tenter une liste en jouant mes Drukhari aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Octopus a dit :

- les armes à blast (lors d'une précédente partie je me suis mangé 6 inceptors plasma sur un pack de 9 grotesques, bah les 36 tirs de plasma en surchauffe dégât 2 ça lave bien ce genre de gros packs !)

 

bha statistiquement avec reroll des 1

ça tue 4 grotesques son unité de 6 inceptor plasma (36 tirs)

sachant que chaque 1 pour toucher tue un inceptor direct aussi

 

il te resterait 6 grotesques dans ton unité de 10 ? c'pas si mal je trouve pour l'investissement que vient de faire ton adversaire

 

blast c'est bien gentil quand on parle d'unité de 20 boyz ou termagaunts

mais quand on parle de 10 grotesques ou 10 wraithblades par exemple....c'est risible je trouve

 

pour ce qui est de la cohésion, les grotesques n'ont pas trop de problème, il s'agit de socle de 40mm, ça prends peu de place 

on aurait parlé des skyweavers (reste à 5 oui) avec leur socle de 60mm je serai d'accord mais là non, essaye tu verras par toi même.

 

le principal problème que je vois aux grotesques c'est le stratagème Tremor-shell des TFC qui rends ton match up contre SM invivable. il faut dodge les SM

ils ne vont plus jouer 3 TFC mais 1 TFC semble toujours excellent, surtout dans un monde où il existe des décors "difficult ground" qui réduisent de 2 le mouvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

bha statistiquement avec reroll des 1

ça tue 4 grotesques son unité de 6 inceptor plasma (36 tirs)

sachant que chaque 1 pour toucher tue un inceptor direct aussi

 

il te resterait 6 grotesques dans ton unité de 10 ? c'pas si mal je trouve pour l'investissement que vient de faire ton adversaire

 

Bah justement. Là j'ai bien 10 grotesques en 2x5 mais en ne donnant que l'occasion de faire 24 tirs Stat et non 36 sûr tout en gardant la même survivabilité et en plus en obligeant à split et avec la possibilité de tenir deux objectifs au lieu d'un seul ce qui oblige à faire un choix de cible. 

 

Je retesterai mais je suis pas du tout convaincu des grosses unités bien menaçantes dans lesquelles il suffit de tout mettre dedans avec des règles qui aident à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

après imo l'arlequin n'a pas besoin et ne veut pas d'allié

J'en profite pour un petit retour d'expérience de ma première game V9 en pur Harlequins. J'ai gagné, je les ai trouvés très forts, polyvalents, la mobilité est ouf avec la taille des tables, bref, super.

Par contre, j'ai eu un mal fou à choisir 3 objos secondaires et j'imagine que les primaires, ça va régulièrement être dur aussi. En gros, nos troupes étant notre force de frappe, on va difficilement camper et encore moins faire des actions avec ou alors faut en réserver certaines à poil pour ça mais bon la tancking est pas assuré et ça coûte quand même cher... Un pack de 5 Intercessors, tu en lave 4, et le dernier prend le point face à ton Shadow, ton Jester, ton Starweavers...

Bref, j'étais en 1500pts et ça s'est bien passé mais pour monter en 2000, j'envisage une alliance pour un peu de satu longue distance et pour les objo.

Les wracks du coup ça me semble pas mal même si côté fluff j'aime pas trop. Et je pense aussi qu'il ne faut pas avoir trop peur du blast, surtout sur des unités de 6 à 10, franchement ce sera pas si courant que ça et à part quelques unités (Inceptor plasma, Jester avec le bon rôle et la relic...) ça fera pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Narses a dit :

Je n'ai pas vu la différence comparé à la précédente FaQ... 

 

Qu'est-ce que j'ai loupé ? 

 

 

Édit : je viens de voir la MaJ des PA. 

 

Harvester of torment permettant que chaque touche compte comme 3 touches

ne fonctionne UNIQUEMENT qu'avec le profil "shuriken" 

et pas avec le profil tir unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.