Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boites de base et d'initiation


Messages recommandés

à l’instant, Yriel Shaw a dit :

Les 6 missions narratives c'est dans le livret à coté. Pas le livre de règles. Et 184 pages c'est énorme ! Y'a plus qu'assez pour caser toutes les règles.

Ouep je viens de comprendre que c'était le petit livret.

184 pages c'est pas énorme quand tu sais que GW met du fluff partout... Et ça collerait bien avec le chapter approved! Tu veux jouer narratif ou crusade --> bouquin de la boite de base, tu veux jouer en jeu égal, ben t'achètes le chapter approved!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit pourquoi ils différencient indomitus des starters set.

indomitus = plein de nouvelle fig pour poutrer direct après l'achat (on a déjà des dés, des règles et des décors)

starters : à quoi ça sert de vous mettre 1000 point d'armée, commencez tranquille vous aurez des décors en plus pour appréhender leurs nouvelle règles (le fameux 3e joueur), ultra complet pour commencer, vraiment destiné au nouveaux joueurs pour le coup.

Du coup je suis pas du tout frustré d'avoir pris indomitus et je pense même compléter avec les deux petit et moyen starter pour les destroyers et les guerriers en plus selon la sortie du codex nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pnourat a dit :

184 pages c'est pas énorme quand tu sais que GW met du fluff partout...

Si ce livre de 184 pages est l'équivalent de ceux qu'on trouvait dans les boîte de base avant la v8 il n'y aura pas de fluff. Et y'a moyen de jouer en jeu égal sans le chapter approved. Je pense pas qu'on prenne beaucoup de risque à se dire que ce bouquin de 184 pages c'est ni plus ni moins que le livre de règles sans le fluff voir sans le blabla sur le hobby. Juste les règles. Mais toutes les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pnourat a dit :

Ouep je viens de comprendre que c'était le petit livret.

184 pages c'est pas énorme quand tu sais que GW met du fluff partout... Et ça collerait bien avec le chapter approved! Tu veux jouer narratif ou crusade --> bouquin de la boite de base, tu veux jouer en jeu égal, ben t'achètes le chapter approved!

184 c'est beaucoup si. En v8 les règles (règles de base + Narratif/libre/égal/scénarios/règles avancées ) tenaient sur a peine plus de 100 pages. Je sais pas encore pour la v9 (reçoit ma boite demain) mais me semble pas que ce soit beaucoup plus. Et quand je pense aux livres qui étaient fournis avec black reach/dark vengeance/l'ile de sang pour ce que jai connu ils étaient complètement dépourvu de fluff. Peut être quelques pages vite fait pour expliquer le contexte mais pas plus. Et le petit livret pour détailler un peu les factions de la boite. Je pense que ça gênerait pas GW de partir sur le même style de bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les règles tiennent sur moins de 184pages. Sans le jeu narratif et cie on peut tout mettre sur moins de 100pages sans soucis...

Vous pensez que GW ne mettrait pas de foudre dans une boite a destination des DÉBUTANTS! Allons ,soyez sérieux deux secondes.

Bref, j'ai mon opinion, vous avez la vôtre, on verra bien ce qu'il en est (perso je m'en fous j'ai déjà largement ce qu'il me faut en règles lol).

De toute façon, on ne peut pas jouer en jeu égal sans le chapter approved alors pourquoi s'embêter à faire des redites entre bouquins. Et ça vient merveilleusement bien compléter l'incohérence des redites qu'on a entre indomitus et le chapter approved... 

Le fluff a plus sa place dans une boite de base que dans une boite de "vétérans" qu'est indomitus (selon GW ?) (le fluff vu, revu et rerevu le vétéran s'en fout).

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'Indomitus depuis ce week-end, je n'exclus pas de prendre une boîte de base "Command" pour compléter ; ça grossit mes armées Primaris et Nécron, cela me fait un deuxième bouquin de règles pour mon fils, et ça rajoute un peu de décors. J'avais hésité à prendre une deuxième boîte d'Indomitus, mais un starter plus traditionnel me semble parfaitement convenir à notre projet de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui va mettre faire taire ceux qui propageaient qu'on aurai pas de vrai boite de base ...

 

J'ai hate de voir les prix mais pour le coup je trouve les deux petites offres un peu redondantes entre elle. L'offre "command" est idéale car propose tout pour jouer avec les règles complètes et du décors. 

 

La petite offre est cool car sera surement très accessible en terme de prix pour les jeunes joueurs ou ceux qui sont pas chauds a trop investir pour fair un test. Au delà de fair un bon complément à la boite Indomitus je vois mal ce qui ferai pencher pour l'intermédiaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pnourat a dit :

Vous pensez que GW ne mettrait pas de foudre dans une boite a destination des DÉBUTANTS! Allons ,soyez sérieux deux secondes.

Y'a jamais eu de fluff dans les livres de règles des boîtes de base. Parce que c'est accessoire, ce qui compte, c'est les règles ils vont pas virer des règles ce serait stupide XD

En plus la majorité des joueurs, dont la majorité des débutants s'en foutent du fluff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Autnagrag a dit :

Y'a jamais eu de fluff dans les livres de règles des boîtes de base. Parce que c'est accessoire, ce qui compte, c'est les règles ils vont pas virer des règles ce serait stupide XD

En plus la majorité des joueurs, dont la majorité des débutants s'en foutent du fluff ^^

+1 pour l'absence de fluff. C'est seulement à partir de la v8 qu'il y a eu le livre complet dans une boîte de base. Autrement ça a toujours été un livret de règles uniquement.

 

Par contre ça me chagrine que vous pensiez que la majorité des joueurs se fout du fluff. Perso ça a autant d'importance pour moi que les règles. Je suis peut être d'une espèce en voie de disparition je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Autnagrag a dit :

Y'a jamais eu de fluff dans les livres de règles des boîtes de base

J'sais pas regarde donc le livre de règles de dark imperium... Deux tiers du bouquin c'est du fluff et autres photos/trucs que servent à rien pour le jeu en lui-même...

 

@Libal je ne dis pas que le fluff on s'en fout mais qu'on connaît le fluff de base par coeur quand on a 5/10/30 ans de jeu derrière soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Libal a dit :

+1 pour l'absence de fluff. C'est seulement à partir de la v8 qu'il y a eu le livre complet dans une boîte de base. Autrement ça a toujours été un livret de règles uniquement.

 

Par contre ça me chagrine que vous pensiez que la majorité des joueurs se fout du fluff. Perso ça a autant d'importance pour moi que les règles. Je suis peut être d'une espèce en voie de disparition je sais pas...


Attention avec les « jamais » ;) 

Le livre de règles de la boite v3 contenait exactement le meme livre que celui vendu séparément... Livre qui était finalement la seule source de fluff vu le format «cahier » des codex...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pnourat a dit :

J'sais pas regarde donc le livre de règles de dark imperium... Deux tiers du bouquin c'est du fluff et autres photos/trucs que servent à rien pour le jeu en lui-même...

Justement, dans Dark Imperium le bouquin était le livre de règles, complet, pas une version réduite. Du coup vu que là c'est une version réduite, la logique voudrait qu'ils reviennent à leur ancienne méthode. Enfin bref, on verra bien.

 

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :


Attention avec les « jamais » ;) 

Le livre de règles de la boite v3 contenait exactement le meme livre que celui vendu séparément... Livre qui était finalement la seule source de fluff vu le format «cahier » des codex...

 

 

J'ai commencé avec la v4 ? Pardonnez ma fougue et ma jeunesse ô Maître.

Ahah je me suis douté en écrivant que j'allais sortir une ânerie. Bon, du coup pour être exact il y'a eu 4 versions avec un livret réduit (4, 5, 6, 7), ce qui est plutôt un bon score et me fait tendre vers cette option pour ce livre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Uphir a dit :

J'avais hésité à prendre une deuxième boîte d'Indomitus, mais un starter plus traditionnel me semble parfaitement convenir à notre projet de jeu.


Bah tu vois c’est là où pour moi, GW a déconné.

 

Ils auraient de base annoncé les starters à suivre que beaucoup auraient finalement fait ce choix là et on ne se serait pas retrouvé à faire du MTO en catastrophe...

 

M’enfin bon... moi, à part peut etre mon chapelain, j’avions quan même besoin des 2 sets :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :


Attention avec les « jamais » ;) 

Le livre de règles de la boite v3 contenait exactement le meme livre que celui vendu séparément... Livre qui était finalement la seule source de fluff vu le format «cahier » des codex...

 

 

En V2 aussi il y avait le fluff dans la boîte de base. D'ailleurs, accessoirement, en V2, acheter la boîte était le seul moyen d'avoir les règles... GW en a fait du chemin depuis ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :


Attention avec les « jamais » ;) 

Le livre de règles de la boite v3 contenait exactement le meme livre que celui vendu séparément... Livre qui était finalement la seule source de fluff vu le format «cahier » des codex...

 

 

Idem en v2. La boite de base contenait les règles, l'arsenal (profil de toutes les armes) et attention le codex imperialis avec le profil de toutes les armées. Les codex v2 sont sortis après mais vous aviez déjà tout pour débuter les parties. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Y'a jamais eu de fluff dans les livres de règles des boîtes de base. Parce que c'est accessoire, ce qui compte, c'est les règles ils vont pas virer des règles ce serait stupide XD

En plus la majorité des joueurs, dont la majorité des débutants s'en foutent du fluff ^^

 

Si, si, la V3 contenait le gros bouquin noir avec le fluff.

 

Et non, les débutants ne s'en foutent pas du fluff puisqu'il permet de s'ancrer dans l'univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :


Bah c'est normal : DI ne comptait pas de décors...

 

Là au moins le mec qui achéte la boite il peut vraiment jouer

Totalement d'accord avec cela !

C'est une bonne chose les décors de présents surtout pour les nouveaux joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pnourat a dit :

De toute façon, on ne peut pas jouer en jeu égal sans le chapter approved alors pourquoi s'embêter à faire des redites entre bouquins.

 La "seule" chose qu'apporte le CA (la partie "Pack de missons") c'est justement un pack de missions dédié au Grand Tournament 2020. Donc absolument pas indispensable pour jouer en Jeu Égal (il y a déjà un pack de missions bien fourni dans le GBN). Faut pas confondre Jeu Égal et préparation d'un tournoi particulier, même si le pack de missions sera sans doute utilisé au delà de ce seul tournoi. La majorité des parties v8 étaient en Jeu Égal, pourtant seule une minorité de gens jouaient en permanence les missions ETC/ITC.

 Les règles pour faire une armée réglementaire ne sont pas dans le CA au passage, c'est quasiment la seule chose du GBN qui n'y est pas (avec les listes des Aéronefs et des armes à déflagration). C'est une absence qui m'étonne perso.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Attention avec les « jamais » ;) 

Le livre de règles de la boite v3 contenait exactement le meme livre que celui vendu séparément... Livre qui était finalement la seule source de fluff vu le format «cahier » des codex...

Donc, correction: quand y'a une version réduite, c'est toujours le fluff qui saute ?

 

Il y a 11 heures, toubotouneuk a dit :

Et non, les débutants ne s'en foutent pas du fluff puisqu'il permet de s'ancrer dans l'univers...

Perso j'ai constaté que la plupart des gens ne s'intéressent pas au fluff plus que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces nouveaux décors, ils se marient d'ailleurs très bien avec les un peu plus anciens et notamment ceux de Conquest... Le seul truc qui m'embête un peu, c'est le bouquin de règles, ayant eu une boite Indomitus, je n'en ai pas besoin et ce ne sera pas des plus simple a se débarrasser... A voir si je peux le ramener seul en magasin mais je n'y crois pas des masses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HuffyGML a dit :

 Le seul truc qui m'embête un peu, c'est le bouquin de règles, ayant eu une boite Indomitus, je n'en ai pas besoin et ce ne sera pas des plus simple a se débarrasser...

 

J'en serai pas si sur, la boite contient un livre petit format qui pourrait potentiellement intéresser du monde. Dans les précédentes éditions ce genre de livre condensé était assez prisé. 

Bon en V9 avec le CA fait pour les tournois ca change un peu la donne mais je suis sur que tu peux trouver quelqu'un qui sera intéressé !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titiii Le CA ce n'est pas que le bouquin "tournoi" c'est aussi les points mis à jour, donc sans le CA , pas de partie égale, c'est bien ça. Et la partie "tournoi" du CA, c'est un peu beaucoup le CA du jeu égal, qui corrige notamment les loupés des objos secondaires des règles. Un mec qui se pointe en jouant les points non CA et les objos secondaires non modifiés, c'est niet direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Perso j'ai constaté que la plupart des gens ne s'intéressent pas au fluff plus que ça ^^

Bah oui mais est-ce que c'est forcément représentatif ? Parce qu'à l'inverse, la plupart de mon groupe de joueur en est friand, donc bon ^^ que ça n'intéresse pas tout le monde, je peux le concevoir, que ça n'intéresse personne (ou quasi), j'en suis moins sûr ;) 

Après c'est clair que les changements apportés sont mineurs, mais à défaut de relire tout le fluff, c'est aussi les illustrations qui apportent un plus à ce genre de gros bouquin :) 

 

Je plussoie @Alvaten, le livre format condensé intéressera pas mal de monde, pour ma part j'ai acheté Indomitus, bah ce second livre me paraît pas redondant: le GBN complet pour l'étagère, le condensé pour le jeu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.